Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60976863
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-10-2020 à 11:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Red face a écrit :

Ne déforme pas les propos.

Parce que diminuer la charge virale ne diminue pas nettement les risques?  [:pikitfleur:4]  
C'est avec ce genre de remarques qu'on constate que le mec, il contredit pour le plaisir de contredire, il a cliqué sur aucun des liens, il a rien lu...
Parce que même sans savoir lire l'allemand y'avait entres autres écrit:

Citation :

« S'il ne s'agit pas à proprement parler d'une mesure barrière, la bonne aération des locaux constitue bien une mesure majeure en regard du risque d'aérosolisation permettant de minimiser la diffusion virale en espace clos, et qui doit être préconisée, nous indique la Direction générale de la Santé. Dans cette période de refroidissement des températures, il est important de maintenir cette aération plusieurs fois par jours. »

Mais bon, utiliser "une mesure majeure" "permettant de minimiser la diffusion virale" "qui doit être préconisée" par une autorité en matière de santé publique et qui est utilisée massivement malgré le froid outre rhin ne diminue pas nettement les risques, c'est bien connu que les mecs préconisent ça parce que c'est inutile, et que les allemands glacent leurs écoliers non parce que c'est une mesure très efficace mais parce que malgré une très faible efficacité c'est très fun de les voir claquer des dents. [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 10-10-2020 à 11:24:34
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 11:16:59  profilanswer

n°60976895
Red face
:o
Posté le 10-10-2020 à 11:25:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce que diminuer la charge virale ne diminue pas nettement les risques?  [:pikitfleur:4]
C'est avec ce genre de remarques qu'on constate que le mec, il contredit pour le plaisir de contredire, il a cliqué sur aucun des liens, il a rien lu...
Parce que même sans savoir lire l'allemand y'avait entres autres écrit:

Citation :

« S'il ne s'agit pas à proprement parler d'une mesure barrière, la bonne aération des locaux constitue bien une mesure majeure en regard du risque d'aérosolisation permettant de minimiser la diffusion virale en espace clos, et qui doit être préconisée, nous indique la Direction générale de la Santé. Dans cette période de refroidissement des températures, il est important de maintenir cette aération plusieurs fois par jours. »

Mais bon, utiliser "une mesure majeure" "permettant de minimiser la diffusion virale" "qui doit être préconisée" par une autorité en matière de santé publique et qui est utilisée massivement malgré le froid outre rhin ne diminue pas nettement les risques, c'est bien connu que les mecs préconisent ça parce que c'est inutile, et que les allemands glacent leurs écoliers non parce que c'est une mesure très efficace mais parce que malgré une très faible efficacité c'est très fun de les voir claquer des dents. [:casediscute]

Si c'était nettement, ils auraient utilisé ce mot :o

Message édité par Red face le 10-10-2020 à 11:31:00
n°60978310
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2020 à 15:53:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La contradiction n'est qu'apparente: espace extérieur ou aéré peu dense en population: masque inutile; espace extérieur ou aéré très dense en population: masque utile. Tout simplement.

Et même si ça t'étonne, si, aérer largement un espace diminue nettement les risques. https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 399433.php

Citation :

Nos voisins d'Outre-Rhin ont tranché : pour combattre le virus, l'aération des pièces fait désormais partie des préconisations officielles du gouvernement allemand. « Seulement » recommandée en France, la grande ouverture des fenêtres est souvent oubliée et risque de l'être encore plus face au retour du froid et de cette pluie qui n'en finit pas de se déverser.
« La ventilation ? Evidemment ! Ce n'est ni cher, ni contraignant, mais ça permet de limiter la charge virale à l'intérieur des lieux clos, répond du tac au tac l'épidémiologiste Dominique Costagliola.

C'est d'ailleurs un axe majeur de la politique allemande en ce moment, notamment dans les écoles: toutes les 20 minutes on aère 3 à 5 minutes https://www.dguv.de/corona-bildung/ [...] /index.jsp

Pour l'anecdote ça fait d'ailleurs pas mal râler les parents qu'on aère alors qu'il caille https://www1.wdr.de/nachrichten/cor [...] r-100.html
Mais les gamins mettent un pull, et on aère la classe.

Quelle différence le journaleux du parisien fait-il entre une préconisation et une forte  recommandation ? [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60978930
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-10-2020 à 17:33:44  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Avec un succès mitigé d'ailleurs, vu comment les gens continuent à le mettre au menton ou sous le nez, donc contaminé et de protection inutile passé les 5 premières minutes.

Théomède a partiellement raison, mais il est aussi la source de ce qu'il dénonce avec son attitude que tout le monde sait, mais ça évidemment il le passe bien sous silence.

moi de ce que j'observe, c'est que tlm en a un. mais dès qu'ils se reconnaissent :
"hey salut  :hello:  faut qu'on s'cause [:remiche35:2] " et si ça dure plus de 1minute, les gens le baisse  [:futurama2:3]  (presque naturellement).
le masque c'est bien beau en théorie, on peut dire que ça abaisse la charge virale transmise, mais pas la circulation de fond. :non:  
même moi, certaines personnes veulent encore me serrer la main... c'est un reflexe difficile à lutter contre qd tu connais la personne en face.
Et je ne vais pas stigmatiser quelqu'un qui ne le porte pas, il prends le risque qu'il veut bien admettre, par contre, je vais m'écarter ou l'empecher de venir me parler. ça s'arrete là. [:ohap]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60979073
loupie94
Posté le 10-10-2020 à 18:02:07  profilanswer

dchiesa a écrit :

L'autre jour dans le métro gare de Lyon, j'ai vu un mec avec un masque sous le nez engueuler un type qui se baladait sans masque...  [:apges:5]

Mais globalement le masque est très porté,  a 90% je dirais, et pourtant pas d'incidence notable sur les courbes.  :(  
J'ai l'impression que ce n'est pas la solution miracle comême...

Au royaume des aveugles....

n°60980328
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 10-10-2020 à 21:34:22  profilanswer

Comme quoi ça prouve la théorie de Marine sur la fermeture des frontières

Citation :

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré samedi 10 octobre, lors d'un défilé militaire géant organisé à Pyongyang, qu'il n'y avait «pas une seule personne» atteinte de coronavirus dans son pays alors que la pandémie a touché le monde entier. Il a souhaité «une bonne santé à tous les gens à travers le monde qui combattent les maux» du Covid-19, dans un discours retransmis par la télévision d'Etat, alors que le président américain Donald Trump a récemment été hospitalisé.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20201010

dchiesa a écrit :

L'autre jour dans le métro gare de Lyon, j'ai vu un mec avec un masque sous le nez engueuler un type qui se baladait sans masque... [:apges:5]

Mais globalement le masque est très porté, a 90% je dirais, et pourtant pas d'incidence notable sur les courbes. :(
J'ai l'impression que ce n'est pas la solution miracle comême...

Moi je ne mets pas de masque.
Mais je me fais engueuler par des mecs qui portent le masque de travers

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 10-10-2020 à 21:55:02

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60980522
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2020 à 21:56:43  profilanswer

memaster a écrit :

moi de ce que j'observe, c'est que tlm en a un. mais dès qu'ils se reconnaissent :
"hey salut :hello: faut qu'on s'cause [:remiche35:2] " et si ça dure plus de 1minute, les gens le baisse [:futurama2:3] (presque naturellement).
le masque c'est bien beau en théorie, on peut dire que ça abaisse la charge virale transmise, mais pas la circulation de fond. :non:
même moi, certaines personnes veulent encore me serrer la main... c'est un reflexe difficile à lutter contre qd tu connais la personne en face.
Et je ne vais pas stigmatiser quelqu'un qui ne le porte pas, il prends le risque qu'il veut bien admettre, par contre, je vais m'écarter ou l'empecher de venir me parler. ça s'arrete là. [:ohap]

Non : il fait courir un risque aux autres.
Son risque propre, effectivement, on s'en cogne.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60980559
TheMiz
Posté le 10-10-2020 à 22:00:31  profilanswer

Écoute, j'ai un collègue gras, vieux et qui flippe. Il se planque dans un coin de l'open space, il se lave les mains, il a un masque étanche Michelin.... mais a part nous tenire a distance il nous fait pas chier. Il fait son truc et nous laisse tranquille
Donc ceux a risque qu'ils prennent leur dispositions  [:les-martin:5]

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 10-10-2020 à 22:02:20

---------------
n°60981041
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 22:58:35  answer

Smelly Jelly a écrit :

Tu te contredis, tu écris que le masque ne sert à rien en extérieur et dans les endroits aérés (sur ce point ça m'étonnerait franchement qu'il suffise d'ouvrir une fenêtre pour éliminer tous risques), puis qu'il faut en mettre un dans les endroits extérieurs où la population devient dense.
Le mieux pour moi est de mettre un masque juste avant de sortir de chez soi et de l'enlever juste après être rentré, où que l'on aille dehors.

Tu as des facteurs de risque pour flipper comme cela ?
Surpoids ?

n°60981472
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-10-2020 à 00:52:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Quelle différence le journaleux du parisien fait-il entre une préconisation et une forte  recommandation ? [:cerveau klem]

Les allemands l'ont inscrit dans leur protocole éducation, du coup on ouvre vraiment les fenêtres. Les français recommandent fortement de prendre l'initiative de le faire, du coup les fenêtres restent fermées.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 00:52:25  profilanswer

n°60981776
TheMiz
Posté le 11-10-2020 à 08:40:38  profilanswer

Article un peu dur a lire mais super drole a la fin. Ça parle des allemands,  finalement ne sont pas mieux

Citation :

Par François Stecher, correspondant en Allemagne de Polémia ♦ Si les dangers potentiels du Covid-19 ne sont évidemment pas à minorer, la folie douce qui semble toucher toute l’Europe est stupéfiante. Exemple de ce début d’hystérie collective avec cette anecdote édifiante

https://www.polemia.com/covid-19-en [...] ollective/

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 11-10-2020 à 08:41:34

---------------
n°60981817
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-10-2020 à 08:54:43  profilanswer

Je ne flippe pas. Je sais qu'il y a très peu de risques que je ne m'en sorte pas si je suis contaminé, mais je n'ai pas envie d'être mal pendant plusieurs jours, de devoir faire un test pour savoir, de devoir aller chez le médecin... Donc je fais le maximum pour ne pas être malade. Ça me semble logique.
Pas de surpoids, non, c'est même l'inverse.

n°60981823
canardeur
Posté le 11-10-2020 à 08:56:35  profilanswer

En PLS au dessus de 10 degrés dehors [:le colis:5]

n°60981844
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-10-2020 à 09:03:16  profilanswer

Je mets un masque le matin en sortant et j’en enlève quand je rentre du boulot  

Hier un petit gouter en famille on avait tous nos masques ça change rien en fait  

Cas concret le beau père de ma secrétaire  

62 ans testé positif covid après quelques jours de fatigue... ensuite 8 jours plus tard appel au samu Car ça ne va pas du mal à respirer  après exam : les poumons blancs, J+10 plongé dans le coma. Maintenant ils attendent l’appel de la faucheuse   [:grande greluche:6]  

Des histoires comme ça si on peut s’en passé en portant un masque 24/24 j’y vois aucun pb

n°60982166
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-10-2020 à 10:19:43  profilanswer

niku a écrit :

Hier un petit gouter en famille on avait tous nos masques ça change rien en fait

62 ans testé positif covid après quelques jours de fatigue... ensuite 8 jours plus tard appel au samu Car ça ne va pas du mal à respirer après exam : les poumons blancs, J+10 plongé dans le coma. Maintenant ils attendent l’appel de la faucheuse [:grande greluche:6]

Des histoires comme ça si on peut s’en passé en portant un masque 24/24 j’y vois aucun pb

Chacun est allé manger dans une pièce séparée du coup ?

n°60982207
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-10-2020 à 10:27:34  profilanswer

TheMiz a écrit :

Donc ceux a risque qu'ils prennent leur dispositions  [:les-martin:5]

[:antinono]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60982276
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-10-2020 à 10:39:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Chacun est allé manger dans une pièce séparée du coup ?

On s’est espacés au maximum dans le salon  [:hahanawak]

n°60982302
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 10:43:46  answer

canardeur a écrit :

Oui c'est pour cela que j'imaginais le surpoids ( ce n'est pas le cas )

n°60982815
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-10-2020 à 12:20:44  profilanswer

niku a écrit :

On s’est espacés au maximum dans le salon [:hahanawak]

Donc le fait d'être masqué ok, mais pas pour manger :D

n°60982909
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-10-2020 à 12:38:05  profilanswer

canardeur a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes toi. J'ai toujours écrit que c'était à partir de 25 °C dehors que je n'étais pas bien.

n°60982921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2020 à 12:40:28  profilanswer

TheMiz a écrit :

Article un peu dur a lire mais super drole a la fin. Ça parle des allemands,  finalement ne sont pas mieux

Citation :

Par François Stecher, correspondant en Allemagne de Polémia ♦ Si les dangers potentiels du Covid-19 ne sont évidemment pas à minorer, la folie douce qui semble toucher toute l’Europe est stupéfiante. Exemple de ce début d’hystérie collective avec cette anecdote édifiante

https://www.polemia.com/covid-19-en [...] ollective/

Nan mais cet article bordel  [:rofl]

Effectivement, ça illustre bien la situation actuelle.

Message édité par Theomede le 11-10-2020 à 12:40:44

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60982951
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 12:46:53  answer

Smelly Jelly a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes toi. J'ai toujours écrit que c'était à partir de 25 °C dehors que je n'étais pas bien.

Ce qui est tout à fait anormal.
Tu as donc un souci de santé quelque part...

n°60983026
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-10-2020 à 12:58:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Donc le fait d'être masqué ok, mais pas pour manger :D

Ben on baisse le masque pour manger à moins que t’as une astuce  [:moonblood20]

n°60983057
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-10-2020 à 13:01:53  profilanswer

Si tu le dis.

n°60983075
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-10-2020 à 13:05:08  profilanswer

niku a écrit :

Ben on baisse le masque pour manger à moins que t’as une astuce [:moonblood20]

Aucune astuce je dénote juste une incohérence dans ton discours quand tu dis que ça c'est fait en toute sécurité

n°60983122
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 13:10:17  answer

Voila, tu as raison il faut te braquer quand on te dit une évidence.
Tout le monde supporte une telle température.
SI tu n'y arrives pas, c'est que tu as un souci. Point barre.
Et cela peut être un souci de santé sous-jacent qui entraînera plus tard des ennuis plus graves... mais bon si tu t'en fout qu'est ce que je peux y faire.

n°60983205
broddok27
Posté le 11-10-2020 à 13:22:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Que l'aération en France pas partie des mesures sanitaires dans les spots tv du gouvernement par exemple?
Ou qu'il y a pas d'aide pour investir dans des ventilations dans les lieux à risques (restau, bar, lieu de travail)?

n°60983211
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-10-2020 à 13:23:32  profilanswer

Non mais par "ne pas être bien" j'entends "avoir chaud". Or je ne supporte pas d'avoir chaud, je déteste cette sensation, et j'ai rapidement chaud. Il m'arrive d'être en tee-shirt dehors à 10 °C, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un qui a froid à cette température qu'il a un souci de santé.

n°60983237
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 13:26:51  answer

Smelly Jelly a écrit :

Non mais par "ne pas être bien" j'entends "avoir chaud". Or je ne supporte pas d'avoir chaud, je déteste cette sensation, et j'ai rapidement chaud. Il m'arrive d'être en tee-shirt dehors à 10 °C, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un qui a froid à cette température qu'il a un souci de santé.

Tu peux parfaitement avoir un problème de fonctionnement de la thyroïde.
Cela expliquerait que tu puisses te promener en tee shirt quand il fait 10°C et que tu ne supportes pas 25°C
Et cela explique aussi une très grande maigreur ( si j'ai bien tout compris )

n°60983240
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-10-2020 à 13:27:17  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Clair, surtout quand il n'y a pas trop d'air [:msaint]  

n°60983283
deadpool
Posté le 11-10-2020 à 13:31:58  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

La même ici. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60983309
ticaribou
Posté le 11-10-2020 à 13:34:40  profilanswer

niku a écrit :

Ben on baisse le masque pour manger à moins que t’as une astuce  [:moonblood20]

Tout liquide et paille dans un trou sécurisé dans le masque
je vais te breveter ça vite fait, fortune assurée :lol:

n°60983411
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-10-2020 à 13:46:54  profilanswer

Je pèse effectivement peu (mon IMC est de 18 environ). Après c'est 25 °C dehors que je ne supporte pas. Chez moi c'est à partir de 29/30 °C que je commence à ne pas être bien. Et j'habite en centre-ville, je pense que je supporterais mieux 25 °C en pleine campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 11-10-2020 à 13:48:50
n°60983451
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 13:51:25  answer

Smelly Jelly a écrit :

Je pèse effectivement peu (mon IMC est de 18 environ).

Tu devrais faire contrôler ta thyroïde.
Si elle fonctionne de façon excessive tu as une accélération de ton métabolisme qui peut entrainer des bouffés de chaleur et un amaigrissement.

n°60983923
360no2
I am a free man!
Posté le 11-10-2020 à 14:36:10  profilanswer

niku a écrit :

62 ans testé positif covid après quelques jours de fatigue... ensuite 8 jours plus tard appel au samu Car ça ne va pas du mal à respirer après exam : les poumons blancs, J+10 plongé dans le coma. Maintenant ils attendent l’appel de la faucheuse [:grande greluche:6]

Individuellement, c'est très moche [:jean-luc skywalker:1]
Collectivement, puisque nous sommes incapables de nous restreindre volontairement pour sauver ce qui peut l'être du climat dans lequel nos enfants et petits-enfants lutteront, ces histoires sont finalement trop rares, d'une certaine façon...
[:jean_nextgen:10]
(Et les premières victimes ne sont, de toutes façons, pas les premiers pollueurs [:casey tatum:5])

---------------
n°60983933
360no2
I am a free man!
Posté le 11-10-2020 à 14:37:14  profilanswer

n°60983965
360no2
I am a free man!
Posté le 11-10-2020 à 14:39:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

Que l'aération en France pas partie des mesures sanitaires dans les spots tv du gouvernement par exemple?
Ou qu'il y a pas d'aide pour investir dans des ventilations dans les lieux à risques (restau, bar, lieu de travail)?

Le gouvernement doit-il être un éducateur de chaque citoyen ?
Ou le problème vient-il du comportement infantile des citoyens ?
 [:drepanon:3]

---------------
n°60984251
Red face
:o
Posté le 11-10-2020 à 15:02:03  profilanswer

360no2 a écrit :

[:drepanon:3]

C'est pour ça que certaines personnes ont besoin d’être accompagnés.

n°60984328
broddok27
Posté le 11-10-2020 à 15:08:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Si on attends que les gens se préoccupent enfin du COVID et change leurs comportements en conséquence, çà sera déjà trop tard. De fait,là c'est trop tard ; à 28k cas et 10% de positivité, dépassement de 30% d'occupation de lits de réa pour covid, n'ayons pas peur de le dire, notre réponse face au covid est un échec complet.

Citation :

A ton avis, le fait que tu puisses pas bosser en télétravail dans ton boulot de bureau, c'est de ta faute ou ceux des managers ?

Il y a que la responsabilité individuelle qui compte toussa....  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 11-10-2020 à 15:09:05
n°60984638
360no2
I am a free man!
Posté le 11-10-2020 à 15:33:20  profilanswer

broddok27 a écrit :

Si on attends que les gens se préoccupent enfin du COVID et change leurs comportements en conséquence, çà sera déjà trop tard. De fait,là c'est trop tard ; à 28k cas et 10% de positivité, dépassement de 30% d'occupation de lits de réa pour covid, n'ayons pas peur de le dire, notre réponse face au covid est un échec complet.

Citation :

A ton avis, le fait que tu puisses pas bosser en télétravail dans ton boulot de bureau, c'est de ta faute ou ceux des managers ?

Il y a que la responsabilité individuelle qui compte toussa.... :sleep:

Tu as raison : ce doit être la faute du gouvernement si les profs et les bureliers ne sont pas foutus d'ouvrir une fenêtre...
 [:vince_astuce]

Spoiler :

Pour le TT, je te rejoins : les [:fred warrah:2] managers [:fred warrah:3] qui le refusent à leurs équipes alors que la nature du [:fred warrah:2] travail [:fred warrah:3] le permet sont des trous du culs.
[:spamafote]
Entendons nous même pour étendre ce constat à ceux qui ne vont pas jusqu'à en faire la règle de base en cette période, à laquelle ne dérogent que ceux qui en font la demande expresse et motivée.
:jap:

Message édité par 360no2 le 11-10-2020 à 15:33:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)