Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60969514
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2020 à 13:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

En restant chez eux, oui :jap:

L'important, c'est de protéger les gens qui veulent l'être.

mais tu es bien conscient que de nombreuses personnes ne veullent pas faire l'effort de rester chez eux?
et si tu en fait parti, tu ne peux pas venir expliquer quel type de masque ils doivent porter. :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 13:48:00  profilanswer

n°60969614
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 13:56:22  answer

De ce que je vois dans mon entourage perso et au boulot (vieux de + de 35 ans :o), les gens ne sortent plus depuis le déconfinement mais ça commence sérieusement à leur taper sur le système. La morosité ambiante s'installe de plus en plus...
Nous allons devenir un pays de dépressifs. Je songe à ouvrir un magasin des suicides.  [:pdbzombifiay:3]  

Je comprends les jeunes qui font de la résistance.   [:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2020 à 13:57:05
n°60969625
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2020 à 13:57:20  profilanswer

memaster a écrit :

mais tu es bien conscient que de nombreuses personnes ne veullent pas faire l'effort de rester chez eux?
et si tu en fait parti, tu ne peux pas venir expliquer quel type de masque ils doivent porter. :(

Les gens qui ne veulent pas rester chez eux sont libres.

Par contre, faire peser un risque sur mamie qui doit aller à son rdv médical en métro, parce que t'as la flemme d'acheter des chirurgicaux, c'est très limite je trouve.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60969637
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-10-2020 à 13:58:02  profilanswer

Les jeunes ont juste l'impression de rater la soirée du siècle tous les we, ça va ils s'en remettront  :o  

n°60969655
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-10-2020 à 13:59:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, faire peser un risque sur mamie qui doit aller à son rdv médical en métro, parce que t'as la flemme d'acheter des chirurgicaux, c'est très limite je trouve.

Pour ceux qui portent des masques tissus tu veux dire ?

n°60969754
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2020 à 14:05:54  profilanswer

Theomede a écrit :

tu débarques vraiment [:guezolte]  
si tu veux protéger mamie, ben tu lui expliques comment faire de la téléconsultation ou tu prends le temps de l'accompagner en voiture. pas obliger la population à mettre des chir :lol:  [:pikitfleur:3]  tu racontes de la mayrde en fait juste parce qu'on est vendredi. :sol:  :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60969866
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2020 à 14:14:16  profilanswer

C'est leur choix, vu qu'on est officiellement encore en déconfinement
J'ai repris ma vie sociale d'"avant" sans souci (à part les concerts  :sweat: ) sachant que j'allais jamais en boite ou truc du genre

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-10-2020 à 14:14:30

---------------
Randos
n°60970436
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2020 à 14:57:46  profilanswer

memaster a écrit :

tu débarques vraiment [:guezolte]  
si tu veux protéger mamie, ben tu lui expliques comment faire de la téléconsultation ou tu prends le temps de l'accompagner en voiture. pas obliger la population à mettre des chir :lol:  [:pikitfleur:3]  tu racontes de la mayrde en fait juste parce qu'on est vendredi. :sol:  :hello:

T'es chauffeur de taxi ? Et sinon, la téléconsultation pour les examens médicaux, sérieusement.

Après, je comprends que la vérité te dérange, tu dois être un radin ne voulant pas dépenser de la thune dans des masques :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60970466
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-10-2020 à 14:59:58  profilanswer

Theomede a écrit :

ne voulant pas dépenser de la thune dans des masques

C'est mon cas.
Si je prends le métro en ce moment, c'est uniquement quand je dois aller au travail.
Donc j'utilise les masques fournis par mon employeur.

Si mon employeur fournit des jetables, je mettrai des jetables, mais c'est pas le cas.

Très bon vendredi cher forumeur  :hello:

n°60970785
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2020 à 15:30:04  profilanswer

memaster a écrit :

Tu as conscience d'interroger un individu qui a 99,999% de chances d'être encore immunisé sur les dispositions qu'il prend pour se protéger personnellement d'une exposition au Covid ? [:tinostar]  
Evidemment que ça le gonfle qu'on lui impose des mesures. [:spamafoote]  
(déjà que ça le gonfle de respecter des mesures qui protègent les autres :o)

Spoiler :

Il y a néanmoins peut-être une piste à creuser pour sauver les bars (et perdre quelques poivrots :o) : autoriser l'accès aux débits de boissons uniquement aux clients capables de présenter un test sérologique positif de moins d'un mois :o²

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 15:30:04  profilanswer

n°60971487
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-10-2020 à 16:25:44  profilanswer

Je crois que mon haleine carbonise les particules de covid  [:dovakor_]

n°60971527
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2020 à 16:29:13  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es chauffeur de taxi ? Et sinon, la téléconsultation pour les examens médicaux, sérieusement.

Après, je comprends que la vérité te dérange, tu dois être un radin ne voulant pas dépenser de la thune dans des masques :jap:

nan, je dis juste que si tu n'es pas capable de rester chez toi qd il le faut, tu n'as pas à l'ouvrir concernant le type de masque à porter c'est tout.
et ceci que tu sois déjà immunisé ou non.

si tu veux faire l'effort de protéger tes vieux, tu t'en occupes et tu ne les laisse pas prendre les TEC [:elmoricq]

---------------
n°60971610
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-10-2020 à 16:36:43  profilanswer

de toute manière les vieux devraient être interdits de TEC aux heures de pointe :o #dredi

n°60971829
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2020 à 17:00:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

de toute manière les vieux devraient être interdits de TEC aux heures de pointe :o #dredi

c'était qd déjà qu'il fallait un justif pro pour prendre les TEC?

les vieux ont assez de blé pour se payer un hélico pour leur déplacements (sinon, ça existe encore les médecins en déplacement?)
sinon ehpad et ya un medecin inclu dans la prestation :jap:  
 [:doosen]

---------------
n°60972006
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 17:20:38  answer

Perfector a écrit :

C'est leur choix, vu qu'on est officiellement encore en déconfinement
J'ai repris ma vie sociale d'"avant" sans souci (à part les concerts  :sweat: ) sachant que j'allais jamais en boite ou truc du genre

Bien sûr.
Mais vaut-il mieux ne plus sortir du tout ou sortir quitte à répandre le virus dans son entourage ?  
Choix cornélien s'il en est [:salade man:2]

n°60973792
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2020 à 20:55:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sans redface et sans hashtag, ce que tu présente comme une privation de liberté devrait être un choix civique de bon sens.
[:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60974152
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 09-10-2020 à 21:22:00  profilanswer

Bar ouvert ce soir. Comme d'habitude... [:alain doux-lilas]
J'habite dans la petite couronne  [:zho:5]

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60975181
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2020 à 22:31:59  profilanswer

TheMiz a écrit :

Bar ouvert ce soir. Comme d'habitude... [:alain doux-lilas]
J'habite dans la petite couronne [:zho:5]

Ça doit être pénible cet afflux de panaméens,  en ce moment... :o

---------------
n°60975346
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-10-2020 à 22:47:08  profilanswer

memaster a écrit :

bordel [:oovaveoo:1] , ya un topic unique mask? :??: :lol:

[:topac de nerdz:5]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60975393
Red face
:o
Posté le 09-10-2020 à 22:51:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Le port du masque est absurde en extérieur et dans des endroits bien ventilés, ou à grand volume.

Dans les tec, non.

Et je trouve important de rappeler que porter un masque en tissu, ça ne sert qu'à donner le change.

Trump approuve.

n°60975562
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2020 à 23:12:38  profilanswer

Red face a écrit :

Trump approuve.  

Même si ça me fait chier super velu, y'a des fois, rarissimes, où Théomède a raison.
En l’occurrence les masques en tissus valent effectivement peau de balle, ce sont des pare-postillons "mieux que rien" tandis que même le mesh des chirurgicaux, par l'effet électromagnétique de ses fibres, arrête les aérosols et protège son porteur.
Et effectivement, en extérieur et dans les espaces aérés, le masque ne sert à rien.
L'ennui, c'est que comme les gens sont incapables de s'adapter et de mettre un masque quand la population deviens dense, on se retrouve obligé de leur imposer dans toutes les rues où parfois ça devient dense. Parce que en extérieur mais dans une foule dense, le masque est utile.

n°60975586
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-10-2020 à 23:16:16  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60975691
teepodavig​non
Posté le 09-10-2020 à 23:36:10  profilanswer

Perso je garde mon masque pour éviter le toucher pour l'enlever et le remettre au grès de mon trajet.

n°60975696
Optio_33
Posté le 09-10-2020 à 23:37:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Même si ça me fait chier super velu, y'a des fois, rarissimes, où Théomède a raison.
En l’occurrence les masques en tissus valent effectivement peau de balle, ce sont des pare-postillons "mieux que rien" tandis que même le mesh des chirurgicaux, par l'effet électromagnétique de ses fibres, arrête les aérosols et protège son porteur.
Et effectivement, en extérieur et dans les espaces aérés, le masque ne sert à rien.
L'ennui, c'est que comme les gens sont incapables de s'adapter et de mettre un masque quand la population deviens dense, on se retrouve obligé de leur imposer dans toutes les rues où parfois ça devient dense. Parce que en extérieur mais dans une foule dense, le masque est utile.

+1 sur tout le post.

n°60975714
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2020 à 23:42:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

il a raison sur le fond, mais tant que les jeunes ne comprendront pas qu'ils peuvent remettre à plus tard certaines activités. on sera toujours dans la même situation avec une circulation active du virus. masque en tissu ou chir n'y changeront rien si les comportements ne changent pas en profondeur à la base. :sarcastic:  
même un 1er confinement n'a pas eu pour effet une prise de conscience, le français de base a toujours l'impression de subir la situation
et n'anticipe rien. faut pas être étonné qu'il faille prendre des mesures de fermetures massives des endroits où l'on sait que le virus circule : en soirées.

---------------
n°60975740
Red face
Posté le 09-10-2020 à 23:52:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A quel moment j'ai parlé des masques en tissu fait maison ? Je fais référence à la contamination du parti politique de Trump lors de ses événements en extérieur et sans masque.

Message édité par Red face le 09-10-2020 à 23:57:15
n°60975743
chin jo
Posté le 09-10-2020 à 23:53:57  profilanswer

"le français de base a toujours l'impression de subir la situation" c'est un poil collector quand même.
Toi français de l'élite tu as l'impression de la maitriser sans rien subir ?

/c'est encore dredÿ

n°60975760
gp20
Posté le 09-10-2020 à 23:59:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

1 collègue de ma femme covid +
1 infirmière en moins
çà se rapproche

Chez moi, toute la famille du voisin l'a chopé cette semaine: pertes de goût et odorat plus symptômes grippaux. Plus deux collègues de travail, là aussi avec des symptômes. Je suis cerné :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60975773
Laurent_g
Posté le 10-10-2020 à 00:07:19  profilanswer

gp20 a écrit :

Chez moi, toute la famille du voisin l'a chopé cette semaine: pertes de goût et odorat plus symptômes grippaux. Plus deux collègues de travail, là aussi avec des symptômes. Je suis cerné :D

Si tu portes bien le masque et respecte les gestes barrières, tu es sauvé  [:distovei]

n°60975779
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-10-2020 à 00:10:07  profilanswer

chin jo a écrit :

"le français de base a toujours l'impression de subir la situation" c'est un poil collector quand même.
Toi français de l'élite tu as l'impression de la maitriser sans rien subir ?

/c'est encore dredÿ

qd je dis francais de base, c'est pas relatif à une classe quelconque et je m'inclue dedans. mais qd on lit comme seul argument du masque chir
que c'est pour protéger mamie qui va à son RDV par TEC. c'est être complétement à côté de la plaque.
de plus ça insiste que ça voit pas le rapport, effectivement sa seule vision c'est celle du bout de son nez pour rester poli.
déjà un masque en tissu, c'est mieux que zéro faut il encore répéter ça 9mois après? visiblement ça rentre pas dans les ciboulots. :heink:  
si tu as assez de pouvoir d'achat pour du chir jetable, en effet c'est mieux :jap:
et ça serait qd même encore mieux de commencer à se comporter en adulte responsable. [:blessure]

---------------
n°60975805
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-10-2020 à 00:23:36  profilanswer

gp20 a écrit :

pour le moment, pas de symptôme chez ma femme.
elle doit se faire tester mardi comme cas contact pour voir si elle l'a chopé.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60975859
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 10-10-2020 à 00:52:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça doit être pénible cet afflux de panaméens, en ce moment... :o

Ils viennent pas. Trop loin a vélo,  y'a pas de tec et il n'ont pas de bagnole.

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60976013
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-10-2020 à 04:58:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Le masque en tissu c'est de la merde niveau filtration hein

C'est bof, mais après on ne va pas réécrire isolément recommandations officielles. Même si tous HFRiens nous mettons à porter des masques chirurgicaux ou FPP2 'frais' dans le métro pour suivre les meilleurs standards, ca ne changera pas la situation que le métro est une zone à risque et que les personnes fragiles doivent faire avec.

Donc je suis d'accord y a des meilleurs standards que le minimum véranesque qu'on peut appliquer chacun dans le métro, après y a pas une grande plus value en terme de vertu ou débat moral à l'affaire, ca regarde chacun. Sont des connards ceux qui ne respectent pas le minimum des exigences officielles (porter le masque sous le menton etc.)

A noter aussi que mieux vaut sans doute un vieux masque en tissu mal lavé de quelques jours qu'un masque chirurgical plus frais du tout.

Si tu vas voir une personne fragile de ta famille là oui le plus haut standard de protection tu adopte individuellement le plus tu changes le niveau de risque pour la personne que tu vas voir.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60976089
nakata
frog game
Posté le 10-10-2020 à 07:00:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il y a une autre raison pour laquelle le masque est utile en extérieur contrairement aux idées reçues, c'est que ça évite à des gens de l'enlever et le remettre sans cesse en entrant et sortant des lieux clos, ce qui n'est pas très hygiénique.

n°60976331
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-10-2020 à 09:12:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu te contredis, tu écris que le masque ne sert à rien en extérieur et dans les endroits aérés (sur ce point ça m'étonnerait franchement qu'il suffise d'ouvrir une fenêtre pour éliminer tous risques), puis qu'il faut en mettre un dans les endroits extérieurs où la population devient dense.
Le mieux pour moi est de mettre un masque juste avant de sortir de chez soi et de l'enlever juste après être rentré, où que l'on aille dehors.

n°60976410
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-10-2020 à 09:36:45  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Tu te contredis, tu écris que le masque ne sert à rien en extérieur et dans les endroits aérés (sur ce point ça m'étonnerait franchement qu'il suffise d'ouvrir une fenêtre pour éliminer tous risques), puis qu'il faut en mettre un dans les endroits extérieurs où la population devient dense.
Le mieux pour moi est de mettre un masque juste avant de sortir de chez soi et de l'enlever juste après être rentré, où que l'on aille dehors.

La contradiction n'est qu'apparente: espace extérieur ou aéré peu dense en population: masque inutile; espace extérieur ou aéré très dense en population: masque utile. Tout simplement.

Et même si ça t'étonne, si, aérer largement un espace diminue nettement les risques. https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 399433.php

Citation :

Nos voisins d'Outre-Rhin ont tranché : pour combattre le virus, l'aération des pièces fait désormais partie des préconisations officielles du gouvernement allemand. « Seulement » recommandée en France, la grande ouverture des fenêtres est souvent oubliée et risque de l'être encore plus face au retour du froid et de cette pluie qui n'en finit pas de se déverser.
« La ventilation ? Evidemment ! Ce n'est ni cher, ni contraignant, mais ça permet de limiter la charge virale à l'intérieur des lieux clos, répond du tac au tac l'épidémiologiste Dominique Costagliola.

C'est d'ailleurs un axe majeur de la politique allemande en ce moment, notamment dans les écoles: toutes les 20 minutes on aère 3 à 5 minutes https://www.dguv.de/corona-bildung/ [...] /index.jsp

Pour l'anecdote ça fait d'ailleurs pas mal râler les parents qu'on aère alors qu'il caille https://www1.wdr.de/nachrichten/cor [...] r-100.html
Mais les gamins mettent un pull, et on aère la classe.

n°60976420
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-10-2020 à 09:38:59  profilanswer

nakata a écrit :

Il y a une autre raison pour laquelle le masque est utile en extérieur contrairement aux idées reçues, c'est que ça évite à des gens de l'enlever et le remettre sans cesse en entrant et sortant des lieux clos, ce qui n'est pas très hygiénique.

Même Veran sait parfaitement que toi avec ton masque dans une rue déserte ou celle ou personne ne se croise car il suffit de changer de trottoir pour ça ça ne sert à rien.
Il sait aussi que quand on a imposé le masque dans des zones limités les gens passaient leur temps à l'enlever, le mettre, l'enlever, le mettre, et ainsi de suite. Ce qui fait que dès les 5 premières minutes le masque était contaminé et de protection inutile.
En principe le masque on le met avant de sortir , on ne le touche plus jusqu'à l'enlever une fois rentré chez soi.  
Il a fallut l'imposer partout pour que les gens adoptent cette méthode.  
Avec un succès mitigé d'ailleurs, vu comment les gens continuent à le mettre au menton ou sous le nez, donc contaminé et de protection inutile passé les 5 premières minutes.
Le problème c'est que la majorité continue à le mettre par contrainte, et non volontairement pour protéger les autres (et bénéficier de la protection des autres) et on se tape une bonne 2ème vague qui si elle continue comme elle a commencé peut éventuellement déboucher sur un confinement localisé.
Les gens crient que le masque tel qu'il est imposé ne sert à rien 80% du temps. Ils ont raison. Mais ils oublient que c'est de leur faute à eux, de leur incivilité et indiscipline.
Théomède a partiellement raison, mais il est aussi la source de ce qu'il dénonce avec son attitude que tout le monde sait, mais ça évidemment il le passe bien sous silence.

n°60976704
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-10-2020 à 10:38:23  profilanswer

L'autre jour dans le métro gare de Lyon, j'ai vu un mec avec un masque sous le nez engueuler un type qui se baladait sans masque...  [:apges:5]

Mais globalement le masque est très porté,  a 90% je dirais, et pourtant pas d'incidence notable sur les courbes.  :(
J'ai l'impression que ce n'est pas la solution miracle comême...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60976730
Red face
Posté le 10-10-2020 à 10:43:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La contradiction n'est qu'apparente: espace extérieur ou aéré peu dense en population: masque inutile; espace extérieur ou aéré très dense en population: masque utile. Tout simplement.

Et même si ça t'étonne, si, aérer largement un espace diminue nettement les risques. https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 399433.php

Citation :

Nos voisins d'Outre-Rhin ont tranché : pour combattre le virus, l'aération des pièces fait désormais partie des préconisations officielles du gouvernement allemand. « Seulement » recommandée en France, la grande ouverture des fenêtres est souvent oubliée et risque de l'être encore plus face au retour du froid et de cette pluie qui n'en finit pas de se déverser.
« La ventilation ? Evidemment ! Ce n'est ni cher, ni contraignant, mais ça permet de limiter la charge virale à l'intérieur des lieux clos, répond du tac au tac l'épidémiologiste Dominique Costagliola.

C'est d'ailleurs un axe majeur de la politique allemande en ce moment, notamment dans les écoles: toutes les 20 minutes on aère 3 à 5 minutes https://www.dguv.de/corona-bildung/ [...] /index.jsp

Pour l'anecdote ça fait d'ailleurs pas mal râler les parents qu'on aère alors qu'il caille https://www1.wdr.de/nachrichten/cor [...] r-100.html
Mais les gamins mettent un pull, et on aère la classe.

Ne déforme pas les propos.

n°60976863
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-10-2020 à 11:16:59  profilanswer

Red face a écrit :

Ne déforme pas les propos.

Parce que diminuer la charge virale ne diminue pas nettement les risques?  [:pikitfleur:4]  
C'est avec ce genre de remarques qu'on constate que le mec, il contredit pour le plaisir de contredire, il a cliqué sur aucun des liens, il a rien lu...
Parce que même sans savoir lire l'allemand y'avait entres autres écrit:

Citation :

« S'il ne s'agit pas à proprement parler d'une mesure barrière, la bonne aération des locaux constitue bien une mesure majeure en regard du risque d'aérosolisation permettant de minimiser la diffusion virale en espace clos, et qui doit être préconisée, nous indique la Direction générale de la Santé. Dans cette période de refroidissement des températures, il est important de maintenir cette aération plusieurs fois par jours. »

Mais bon, utiliser "une mesure majeure" "permettant de minimiser la diffusion virale" "qui doit être préconisée" par une autorité en matière de santé publique et qui est utilisée massivement malgré le froid outre rhin ne diminue pas nettement les risques, c'est bien connu que les mecs préconisent ça parce que c'est inutile, et que les allemands glacent leurs écoliers non parce que c'est une mesure très efficace mais parce que malgré une très faible efficacité c'est très fun de les voir claquer des dents. [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 10-10-2020 à 11:24:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)