Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6337 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60859340
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 08:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

J'ai eu un expérience du même genre hier, je devais aller à Leroy Merlin pour acheter un porte-serviettes. Mais comme je suis malin, et comme j'avais déjà constaté que c'est la fête du slip au niveau masques chez LM, j'avais commandé sur internet et devais passer au point retrait du magasin [:logicsystem360:5]  

GROSSIERE ERREUR § Le coin retrait du LM, c'est hyper mal foutu, c'est un endroit clos étroit, où une foule s'entassait à faire la queue sans respecter les distances (bon j'avoue, la patte d'oie d'Herblay un samedi midi, je cherche la merde). Les gens qui collent, qui portent le masque sous le nez, et bon nombre d'entre eux vont s'entasser autour de la machine à café, où bien entendu ils enlèvent le masque puisqu'ils boivent (chat perché, j'ai le droit, hihi).  

Arrivé au guichet, on valide ma commande et on me dit d'attendre que mon nom soit en vert sur un écran pour passer retirer ma commande à un autre guichet, qui est dans une pièce encore plus exiguë (genre 3 m x 2 m). J'ai encore attendu 20 putain de minutes mon putain de porte-serviettes. Si j'avais été au magasin tout bêtement, je serais déjà chez moi :fou:

Et sinon, la douche s'est bien passée ?    [:ethnik:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 08:21:32  profilanswer

n°60859387
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-09-2020 à 08:41:08  profilanswer

Je comprends pas pourquoi vous vous exposez volontairement puis gueulez ensuite.
Des pommes, un porte serviette. Des trucs qui sont pas urgent quoi.

Quand vous sortez acheter des trucs, vous devriez vous attendre de tomber sur tout un panel de gens plus ou moins sérieux non ?  Et puis gueuler à cause du monde entassé un samedi, bon...

J'ai une théorie, je pense que plus l'objet est de seconde nécessité plus on peut potentiellement tomber sur des gens qui s'en foutent. Les personnes prêtes à s'agglutiner pour acheter un objet random alors qu'on est en pleine pandémie, je me dis que pas grand chose dans la vie les atteint. Et tomber sur les comportements que vous décrivez.
Dans vos situations je me serais cassé depuis un bail.

Message cité 4 fois
Message édité par Altered le 27-09-2020 à 08:50:57
n°60859415
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2020 à 08:50:18  profilanswer

Altered a écrit :

Je comprends pas pourquoi vous vous exposez volontairement puis gueulez ensuite.

Sauf que si tu lis la situation de base, c'était normalement des endroits où :
- soit tu as de la place et qu'il est possible donc de respecter les distances, mais t'as des personnes qui s'en carrent royalement et viennent se coller à toi
- soit il s'agit juste d'un retrait mais le système du magasin est tellement mal foutu que ça prend un temps fou et qu'il y a un endroit où enlever le masque (la cafetière)

Dans les 2 cas, ceux à blâmer en priorité sont les débiles qui enlèvent le masque et viennent se coller aux autres, et les responsables des magasins qui ne font pas respecter la distanciation et le port du masque.
Mais pour toi, les responsables sont ceux qui sortent, qui veulent respecter la distanciation et qui ont le masque ? [:persons pr0ject:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60859423
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-09-2020 à 08:53:10  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf que si tu lis la situation de base, c'était normalement des endroits où :
- soit tu as de la place et qu'il est possible donc de respecter les distances, mais t'as des personnes qui s'en carrent royalement et viennent se coller à toi
- soit il s'agit juste d'un retrait mais le système du magasin est tellement mal foutu que ça prend un temps fou et qu'il y a un endroit où enlever le masque (la cafetière)

Dans les 2 cas, ceux à blâmer en priorité sont les débiles qui enlèvent le masque et viennent se coller aux autres, et les responsables des magasins qui ne font pas respecter la distanciation et le port du masque.
Mais pour toi, les responsables sont ceux qui sortent, qui veulent respecter la distanciation et qui ont le masque ? [:persons pr0ject:1]

Ce genre de situation c'est tellement évident que ça se produit partout, je comprends pas le projet de s'y confronter pour des pommes ou un porte serviette

n°60859483
Red face
:o
Posté le 27-09-2020 à 09:12:41  profilanswer

Altered a écrit :

Ce genre de situation c'est tellement évident que ça se produit partout, je comprends pas le projet de s'y confronter pour des pommes ou un porte serviette

Quelle étrange idée que de vouloir manger des fruits.

n°60859501
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2020 à 09:17:13  profilanswer

Altered a écrit :

Pour toi ça l'est, pour d'autres suivant ces endroits non.

Tu achètes un truc en magasin pour un retrait, un retrait c'est quoi ? Tu présentes ton bon de commande, tu le payes, pendant le temps du paiement ça va te le chercher en rayonnage et tu repars. Maxi 5 minutes.
Et en magasin de bricolage ça peut être organisé aussi en drive et t'attends dehors avec ta bagnole au retrait des matériaux. Ben là non.
Tu vas dans un verger, déjà vu la taille y'a de la place, c'est pas la supérette en bas de chez toi.

C'est surréaliste que quelqu'un vienne dire "c'est de votre faute" quand il s'agit plutôt clairement d'un problème d'autres personnes qui ne respectent pas les règles.

---------------
n°60859514
dje33
Posté le 27-09-2020 à 09:20:22  profilanswer

J'ai l'impression que vous découvrez la vie...
Quand tu va dans des WC publique tu vois qu'une personne sur deux ne se lave pas les mains. Alors porter un masque et respecter des distances de sécurités...

Vous surestimez grandement l'intelligence collective

n°60859543
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-09-2020 à 09:28:17  profilanswer

Aller au point retrait de LM, grosse erreur de débutant.
Très déçu par m. Nakata.  [:satrincha:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60859552
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-09-2020 à 09:30:19  profilanswer

Nakata est un resistant, merci à lui de faire tourner l'économie locale  [:chavez02]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60859554
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2020 à 09:30:24  profilanswer

Faut-il autoriser les étudiants confinés à rentrer chez eux à Noël ?  
 [:efex]  
https://www.bbc.com/news/uk-54313054

mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 09:30:24  profilanswer

n°60859567
nakata
frog game
Posté le 27-09-2020 à 09:32:38  profilanswer

Altered a écrit :

Quand vous sortez acheter des trucs, vous devriez vous attendre de tomber sur tout un panel de gens plus ou moins sérieux non ?  Et puis gueuler à cause du monde entassé un samedi, bon...

J'ai une théorie, je pense que plus l'objet est de seconde nécessité plus on peut potentiellement tomber sur des gens qui s'en foutent. Les personnes prêtes à s'agglutiner pour acheter un objet random alors qu'on est en pleine pandémie, je me dis que pas grand chose dans la vie les atteint. Et tomber sur les comportements que vous décrivez.

Et je mets où mes serviettes ? [:kokko8]

n°60859597
Balec
Posté le 27-09-2020 à 09:40:40  profilanswer

nakata a écrit :

Sur la poignée de la porte.

n°60859617
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-09-2020 à 09:44:28  profilanswer

Non, le masque est obligatoire c’est écrit sur le parking  
C’est ça qui m’énerve

n°60859639
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-09-2020 à 09:50:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand tu va dans des WC publique tu vois qu'une personne sur deux ne se lave pas les mains. Alors porter un masque et respecter des distances de sécurités...

voilà :jap:

n°60859645
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-09-2020 à 09:50:42  profilanswer

nakata a écrit :

comme jusqu'à présent :o

n°60859647
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-09-2020 à 09:50:50  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

Beaucoup de gens s'en fichent complètement, et j'ai l'impression que pas mal ont appris l'hygiène de base avec le Covid-19.

n°60859657
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-09-2020 à 09:52:35  profilanswer

Altered a écrit :

Je fais exclusivement des drives pour les courses  

D’ailleurs je me demande pourquoi les parkings de supermarché sont encore plein à craqué le samedi

Alors que le drive tu fais tes courses dans ton lit en donnant l’heure qui t’arrange pour le retrait et en plus un esclave moderne dépose tout dans ton coffre sans bouger son cul de l’auto ...

Une de mes secrétaires me disait que les courses c’était le seul moment de la semaine où elle voit du monde et elle a besoin de ça  [:melinouie:9]  

Mais là les pommes sous la tempête + la pluie on pensait être tranquille. Après si les gens respectent la consigne en extérieur sans proximité à mon avis y’a pas de danger  

Ce qui me rend ouf c’est que tout le monde se torche avec les consignes quelque soit le rang social ou la consigne  

Y’a toujours un plus malin pour trouver que la consigne est mauvaise  

Je supporte pas nos gouvernants mais ma mère m’a appris à respecter une consigne entre deux 8.6  [:moonbloood:5]

n°60859737
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-09-2020 à 10:03:47  profilanswer

niku a écrit :

Ce qui me rend ouf c’est que tout le monde se torche avec les consignes quelque soit le rang social ou la consigne  

Y’a toujours un plus malin pour trouver que la consigne est mauvaise  

Je supporte pas nos gouvernants mais ma mère m’a appris à respecter une consigne entre deux 8.6  [:moonbloood:5]

Je pense vraiment qu'une part de gens deviendront misanthropes à la suite de tout ça.

n°60859766
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 10:07:28  profilanswer

nakata a écrit :

Tu veux vraiment une réponse ?  :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60859952
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2020 à 10:44:29  profilanswer

Altered a écrit :

Des pommes, pas indispensable ? [:mistert_49]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60859965
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 10:47:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Des pommes, pas indispensable ? [:mistert_49]

On peut acheter des pommes sans aller les cueillir soi-même dans le verger.   [:tagazou:2]  

On peut même s'en faire livrer à domicile.

---------------
n°60859998
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2020 à 10:54:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut acheter des pommes sans aller les cueillir soi-même dans le verger.   [:tagazou:2]  

On peut même s'en faire livrer à domicile.

Il ne remet pas en cause le circuit de distribution mais bien le produit en lui-même [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60860041
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-09-2020 à 11:01:20  profilanswer

C'est indispensable de manger des pommes ?   [:enchiz:4]

n°60860053
It_Connexi​on
Posté le 27-09-2020 à 11:04:32  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1

Beaucoup de gens s'en fichent complètement, et j'ai l'impression que pas mal ont appris l'hygiène de base avec le Covid-19.

Malheureusement oui

n°60860056
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-09-2020 à 11:05:00  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai eu un expérience du même genre hier, je devais aller à Leroy Merlin pour acheter un porte-serviettes. Mais comme je suis malin, et comme j'avais déjà constaté que c'est la fête du slip au niveau masques chez LM, j'avais commandé sur internet et devais passer au point retrait du magasin [:logicsystem360:5]  

GROSSIERE ERREUR § Le coin retrait du LM, c'est hyper mal foutu, c'est un endroit clos étroit, où une foule s'entassait à faire la queue sans respecter les distances (bon j'avoue, la patte d'oie d'Herblay un samedi midi, je cherche la merde). Les gens qui collent, qui portent le masque sous le nez, et bon nombre d'entre eux vont s'entasser autour de la machine à café, où bien entendu ils enlèvent le masque puisqu'ils boivent (chat perché, j'ai le droit, hihi).  

Arrivé au guichet, on valide ma commande et on me dit d'attendre que mon nom soit en vert sur un écran pour passer retirer ma commande à un autre guichet, qui est dans une pièce encore plus exiguë (genre 3 m x 2 m). J'ai encore attendu 20 putain de minutes mon putain de porte-serviettes. Si j'avais été au magasin tout bêtement, je serais déjà chez moi :fou:

J'te dis pas le merdier à l'Oseraie hier aussi vers les mêmes heures.  :lol:  

Profite que tu peux encore aller chez LM, après de savants calculs et reports de données, not'département est à un cheveu de passer en zone d'alerte renforcée (et donc très certainement le reste de la grande couronne IDF aussi). A mon avis la semaine prochaine on est bons, une nouvelle étape en droite ligne pied au plancher vers le reconfinement [:perco_35:2]  :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60860057
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 11:05:15  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bien sûr.    [:jacques-ce-chirac:4]

---------------
n°60860059
Irmada
Chouette
Posté le 27-09-2020 à 11:05:26  profilanswer

Évidemment [:jacques-ce-chirac:6]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60860210
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2020 à 11:35:07  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Une pomme par jour éloigne le médecin.
A condition de bien viser [:ipoule:10]

Message édité par Shao-Bang le 27-09-2020 à 11:37:34

---------------
n°60860259
nakata
frog game
Posté le 27-09-2020 à 11:42:12  profilanswer

Balec a écrit :

Sur la poignée de la porte.

Ca sèche pas là, c'est l'automne, faut que tout soit bien étendu [:heow]  

Altered a écrit :

comme jusqu'à présent :o

Cet été je les mettais sur le séchoir à linge, et je mettais le linge sur la corde dehors.  
Mais là ça fait des jours qu'il pleut, j'ai besoin du séchoir :o

n°60860272
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-09-2020 à 11:44:10  profilanswer

On a l'impression a ce que les gens s'attendent à un reconfinement dans bientôt, donc en attendant en profite un max, en mode foutu pour foutu autant en profiter avant et quand ça tombera on gueulera contre le gouvernement en oubliant qu'il ne peut pas faire de miracle avec un peuple de désobéissants civiques car je pouvoir veux danser collé serré saoulé dans mon bar discothèque passé 22H.

n°60860273
nakata
frog game
Posté le 27-09-2020 à 11:44:12  profilanswer

Mais sinon vous pouvez aussi croire que je vais à la patte d'oie un samedi pour le plaisir :o  
En plus je me suis coupé en cassant un bocal chez Ikea juste à côté, la belle matinée de merde :lol:

n°60860325
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-09-2020 à 11:51:17  profilanswer

the real nerdz a écrit :

On a l'impression a ce que les gens s'attendent à un reconfinement dans bientôt, donc en attendant en profite un max, en mode foutu pour foutu autant en profiter avant et quand ça tombera on gueulera contre le gouvernement en oubliant qu'il ne peut pas faire de miracle avec un peuple de désobéissants civiques car je pouvoir veux danser collé serré saoulé dans mon bar discothèque passé 22H.

On veut vivre !

n°60860342
fred_div91
Posté le 27-09-2020 à 11:54:10  profilanswer

On comprend rien à la situation, certains brandissent un reconfinement (qui n'arriver pas hein), d'autres disent que nous passons le pic de la deuxième vague ...

n°60860385
Red face
:o
Posté le 27-09-2020 à 12:00:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On comprend rien à la situation, certains brandissent un reconfinement (qui n'arriver pas hein), d'autres disent que nous passons le pic de la deuxième vague ...

On veut des noms.

n°60860405
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-09-2020 à 12:03:56  profilanswer

Voilà pareil  :jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60860466
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 12:14:23  profilanswer

nakata a écrit :

Cet été je les mettais sur le séchoir à linge, et je mettais le linge sur la corde dehors.  

Attention, le linge sèche en mouillant les cordes.    [:velasquez:4]

---------------
n°60860474
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 12:15:30  profilanswer

nakata a écrit :

Mais sinon vous pouvez aussi croire que je vais à la patte d'oie un samedi pour le plaisir :o  

Si c'est comme la patte de lapin, ça porte bonheur.    [:michaeldell:2]

---------------
n°60860479
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2020 à 12:16:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On comprend rien à la situation (...)

Non mais ça, c'est la défense de Sibeth sur "l'acculturation des français". Tu vas pas nous sortir cette excuse aussi vaseuse ? [:transparency]

---------------
n°60860599
nakata
frog game
Posté le 27-09-2020 à 12:34:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si c'est comme la patte de lapin, ça porte bonheur.    [:michaeldell:2]

C'est TRES différent de la patte de lapin, ça doit être l'endroit le plus moche et le plus désagréable de la région :o  
Mais c'est pratique, ça permet de faire toutes ses courses de trucs divers et variés pour la maison en une seule fois (Ikea, Truffaut, Leroy, Cultura, Decath, Natureo...) juste avant un confinement.
En définitive ça permet de se faire chier une seule fois pendant quelques heures, puis d'être débarrassé pour quelques mois, plutôt que d'aller plein de fois dans des zones commerciales un peu plus petites mais assez désagréables aussi.
Faut juste rien oublier sur la liste pour rentabiliser son déplacement :o

Message édité par nakata le 27-09-2020 à 12:35:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)