Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6243 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60855467
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-09-2020 à 14:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toute cette rage  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 14:08:02  profilanswer

n°60855485
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-09-2020 à 14:10:58  profilanswer

Moi aussi mais difficile d’aller sur le net en faisant le potager

n°60855490
barnabe
Posté le 26-09-2020 à 14:11:54  profilanswer

Pas de télétravail possible pour moi, je suis peinard de ce point vue.  [:sysman:4]

n°60855491
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-09-2020 à 14:11:57  profilanswer

Altered a écrit :

même pas, chez moi 2 seulement ont demandé 1j de TT par semaine, tout le monde sait que c'est de la merde :D  
Et je demande tellement de garanties pour ces 2 là qu'ils vont devoir bosser + qu'au bureau  :jap:

Evidemment, ils pensent tous comme toi que c'est de la merde.  
Aucune chance que certains n'osent pas demander de télétravail histoire de ne pas donner une mauvaise impression

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60855497
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2020 à 14:12:54  profilanswer

Altered a écrit :

Toute cette rage [:am72:5]

Bof non : on est tous heureux de ne pas t'avoir comme hiérarchique ; et on a de la compassion pour tes subordonnées.
La rage, elle n'est que de ton côté, hein [:jeremy fion]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60855506
Irmada
Chouette
Posté le 26-09-2020 à 14:13:52  profilanswer

Non mais STOP.

---------------
La puissance de la Fonk
n°60855538
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-09-2020 à 14:18:42  profilanswer

Irmada a écrit :

Non mais STOP.

:jap:  désolé.
Ce débat m'intéresse mais c'est toujours animé et dérive en attaques, j'arrête   :jap:

n°60855552
Irmada
Chouette
Posté le 26-09-2020 à 14:21:08  profilanswer

Y'a déjà eu 36 pages de débats sur le sujet, ou plutôt de festival d'attaques persos [:hish:4]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60855563
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 14:24:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Je trouve que c'est bien.
Ça me rassure pas mal de savoir que les gens que je vais côtoyer ont tous passé le test et sont a priori négatifs.

Bof. Ça permet d’écrémer ceux qui sont positifs mais ensuite ? Ils peuvent se faire contaminer deux heures après.
La seule bonne attitude à avoir, c’est de considérer chaque individu comme potentiellement positif, et d’agir en conséquence.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60855575
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 14:25:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Tout le personnel présent sur le site a été testé ; les joueurs, le personnel technique, le personnel d'entretien, les vigiles, tout le monde. Et oui ça en fait un paquet de gens.
Pour moi ce n'est pas "mobiliser" la capacité de test des labo d'analyse ça permet de tester un grand nombre de personnes, assez particulière certes. Mais c'est quand-même une partie de la population.
Cela permet aussi d'envisager comment de tels événements peuvent être organisés sous la menace du covid-19. Et je trouve que c'est quand-même assez bien foutu. Il y a des distributeurs de gel hydroalcoolique partout, jusqu'à dans les ascenseurs, les endroits clos où le personnel doit travailler sont tous équipés de séparateurs en plexiglass, etc.
Un gros effort a été fait et je trouve cela plutôt rassurant.

Première fois que j’entends que FT fait tester ses techniciens d’office. Ça doit être une exigence de RG…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 14:25:25  profilanswer

n°60855595
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 14:28:23  profilanswer

nakata a écrit :

Cet aprem j'ai acheté un paquet de graines de mâche d'hiver.
Et puis les tomates l'an dernier ça continuait jusqu'à fin octobre voire un peu après, y a encore de quoi faire surtout les tomates cerises.
Refaire le compost (cette année j'ai prévu d'épandre de la crotte de lama sur le potager), mettre une paillage de feuilles mortes par dessus.
Regarder les carottes finir de pousser.

nakata a écrit :

J'aime bien. Plutôt rigolo, et plus aimable que certains :sarcastic:

Oui, mais c’est pas énorme au niveau entretien quand même, et surtout lié aux conditions météorologiques.
Faut avouer que si confinement il y a, il sera bien différent du premier pour ceux qui ont la chance d’avoir du terrain.

---------------
n°60856069
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-09-2020 à 15:33:27  profilanswer

reculé mais pas trop non plus.
faut garder un accès "pratique" à la bouffe et la santé.
un petit village ou un bourg dans la montagne, à proximité d'une ville moyenne, et t'es tranquille.
les oiseaux, les ruisseaux qui coulent....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60856115
PinkFloyd3​1
Posté le 26-09-2020 à 15:43:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La Lozère, c’est de la petite montagne, sans les inconvénients :o

je pensais plutôt aux Pyrénées et à mon petit village de montagne dont je tairais le nom par soucis de confidentialité  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60856145
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-09-2020 à 15:51:24  profilanswer

La montagne en fin d'année faut quand même aimer la galère et le froid :o  

n°60856182
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-09-2020 à 15:58:38  profilanswer

Ninou a écrit :

La montagne en fin d'année faut quand même aimer la galère et le froid :o

Au moins tu peux justifier ton télétravail :O

n°60856193
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-09-2020 à 16:01:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Au moins tu peux justifier ton télétravail :O

Ça m'est déjà arrivé ouais  :D  

n°60856251
PinkFloyd3​1
Posté le 26-09-2020 à 16:12:12  profilanswer

je préfère avoir froid que chaud  :o

---------------
n°60856349
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 16:30:41  answer

niku a écrit :

Moi aussi mais difficile d’aller sur le net en faisant le potager

Au moins, on s'entasse pas dans des métros bondés entourés de jeunes covidés.
Beaucoup plus risqué que d'aller dans un bar à 22h01. :o

n°60856363
rastafia
sélavi
Posté le 26-09-2020 à 16:34:25  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pour pouvoir bosser à Roland Garros. Tout le personnel y travaillant doit passer le test. On doit ensuite renvoyer le résultat (Un PDF envoyé par le labo) à une certaine adresse.
En cas de résultat positif on a plus le droit d'y entrer évidemment.

Je ne sais pas si c'est légal, mais n'ayant jamais fait de test covid-19 avant cela, cela ne me dérange pas, au contraire ça m'arrange de pouvoir faire ce test sans trop galérer à faire la queue.
Depuis le début de la pandémie, j'étais curieux de savoir si je ne l'avais pas choppé (sans développer les symptômes)

C'est génial ça. Le gouvernement n'annule pas le spectable du puy du fou, il n'annule pas le tour de France, il n'annule pas Roland Garros, mais par contre pendant que le pekin moyen perds sa journée pour faire un test, les mecs qui bossent à Roland Garros passent devant tout le monde.

Ils n'avaient pas dit qu'ils allaient faire les tests par ordre de priorité ? Roland garros c'est prioritaire pour l'avenir du pays ?

C'est pas contre toi hein, au contraire, tu apportes cette information que je trouve édifiante, le pouvoir se fout vraiment de notre gueule en ce moment.

---------------
Cantor est devenu fou
n°60856383
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 16:39:28  profilanswer

Le TdF et RG ça brasse plein de fric et ce sont des vitrines de la France à l'international, vues à tort ou à raison comme vitales pour l'image du pays et une façon de "sauver la face" dans la débâcle vis-à-vis du virus ("regardez, les JO Wimbledon et plein de compet' ont été annulés dans le monde, mais nous on a réussi à organiser les nôtres, c'est la France qui gagne" ), c'est pas étonnant que ça soit mis en top priorité par un gouvernement pro-business :D  

J'ai même l'impression qu'ils attendent que le duo TdF/RG soit passé pour commencer à envisager le reconfinement. Le raisonnement c'est de dire qu'on est parti pour morfler, mais qu'au moins les Français auront eu l'été pour se détendre et les compétitions sportives pour le côté "panem et circenses", histoire de ne pas repartir dans le dur avec le moral dans les chaussettes.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-09-2020 à 16:42:44
n°60856545
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-09-2020 à 17:09:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je préfère avoir froid que chaud  :o

Pour un été caniculaire t'aurais pas eu de mal à me convaincre  :o  

Mais je le redis la montagne à cette période c'est pas drôle alors merci aux parisiens de bien vouloir l'éviter si reconfinement il y a [:faman:1]  

n°60856604
PinkFloyd3​1
Posté le 26-09-2020 à 17:23:13  profilanswer

devrait pas y avoir de nouveau confinement de toutes façons.
au pire, ils fermeront les lieux d'attroupements et mettront un couvre-feu en dernière limite
amHa

---------------
n°60856613
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-09-2020 à 17:24:56  profilanswer

Je pense pas non plus :jap:  
Pas national en tous cas ...

Édit : sauf si ça pète dans les hôpitaux  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 26-09-2020 à 17:26:22
n°60856648
PinkFloyd3​1
Posté le 26-09-2020 à 17:30:15  profilanswer

Ninou a écrit :

Je pense pas non plus :jap:  
Pas national en tous cas ...

Édit : sauf si ça pète dans les hôpitaux  :o

oui, et même là, çà restera localisé

---------------
n°60856707
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-09-2020 à 17:41:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pourtant exactement la même chose, les deux interdictions sont liées au fait qu'il s'agit d'activités présentant un risque sanitaire pour les gens qui y sont exposés.

L'odeur n'a rien a voir là-dedans, il n'y a pas de loi qui sanctionne les gens qui ne mettent pas de déodorant dans les lieux publics.

Non
Ça n'a rien à voir
Pour 5 fumeurs tu ne fais pas chier les 95 autres

Pour le dernier point ça serait bien plus bénéfique que le masque dehors

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60856733
barnabe
Posté le 26-09-2020 à 17:45:57  profilanswer

nakata a écrit :

Le TdF et RG ça brasse plein de fric et ce sont des vitrines de la France à l'international, vues à tort ou à raison comme vitales pour l'image du pays et une façon de "sauver la face" dans la débâcle vis-à-vis du virus ("regardez, les JO Wimbledon et plein de compet' ont été annulés dans le monde, mais nous on a réussi à organiser les nôtres, c'est la France qui gagne" ), c'est pas étonnant que ça soit mis en top priorité par un gouvernement pro-business :D  

J'ai même l'impression qu'ils attendent que le duo TdF/RG soit passé pour commencer à envisager le reconfinement. Le raisonnement c'est de dire qu'on est parti pour morfler, mais qu'au moins les Français auront eu l'été pour se détendre et les compétitions sportives pour le côté "panem et circenses", histoire de ne pas repartir dans le dur avec le moral dans les chaussettes.

En fait Wimbledon a annulé son tournoi dès quy'ils ont su que l'épidémie de Covid-19 allait s'aggraver, parce que le tournoi est assuré contre les risque d'épidémie, pas Roland Garros. Les organisateur de Wimbledon n'ont pas trop hésité à annuler rapidement le tournoi...

Mais oui, je pense que après Roland Garros ça risque de sévir.  [:-lilith-]  
Déjà que la jauge des spectateurs autorisés a été réduite de 5000 à 1000...c'est juste parce qu'ils ne pouvaient économiquement pas annuler Roland Garros, pas au dernier moment comme ça...alors qu'en fait d'un point de vue sanitaire il le faudrait.

n°60856816
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 17:59:24  answer

vous avez un nouveau message :o

Citation :

Gestion chaotique de la crise sanitaire : pas la peine de crier au complot !

https://www.contrepoints.org/2020/0 [...] au-complot

n°60856911
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 18:15:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je pensais plutôt aux Pyrénées et à mon petit village de montagne dont je tairais le nom par soucis de confidentialité  :o

J’imagine :love:  
Mais je n’ai pas de point de chute là bas, contrairement à la Lozère :whistle:

---------------
n°60857445
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-09-2020 à 19:50:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La Lozère, c’est de la petite montagne, sans les inconvénients :o

vous avez tous un plan B (de repli), on dirait :lol:  [:anakronik:7]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60857539
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-09-2020 à 20:07:25  profilanswer

Le pire, c'est les N+... qui sont schizophrènes : ça ne supporte pas que tu sois en télétravail et voudrait que tu limites tes jours de télétravail, qu'il y a des bureaux inoccupés disponibles sur un autre site, que tu demandes donc un bureau à part là-bas mais que ça te sorte des excuses bidons comme quoi tu risques plus de chopper le COVID dans ce bureau à part, en t'enfermant à clé 8h/jour (et en sortant juste pour aller aux WC de l'étage désinfectés 3 fois par jour et en mangeant à ton bureau le midi), plutôt qu'un bureau partagé où ça passe de bureau en bureau pire qu'un supermarché, sur un site où les WC sont nettoyés au mieux qu'une fois par jour le matin [:persons pr0ject:1]

memaster a écrit :

Faut toujours préparer un PCA vu la situation actuelle, et un PRA si tout flambe...
https://www.digitalcorsaire.com/wp-content/uploads/2019/03/giphy-18.gif

Message édité par bardiel le 26-09-2020 à 20:25:05

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60858337
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2020 à 22:22:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bof. Ça permet d’écrémer ceux qui sont positifs mais ensuite ? Ils peuvent se faire contaminer deux heures après.
La seule bonne attitude à avoir, c’est de considérer chaque individu comme potentiellement positif, et d’agir en conséquence.

ok [:gl912]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60858357
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2020 à 22:24:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, et même là, çà restera localisé

Si ca se produit dans toutes les "localités" simultanément...
 [:spamafoote]

---------------
n°60858374
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2020 à 22:27:00  profilanswer

n°60858962
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 23:54:37  profilanswer

memaster a écrit :

Appartement en bord de mer dans un petit port de pêche du Morbihan ou maison de campagne dans un petit village isolé des Margerides, j’ai deux plans B, ouais :D  

Mais en vrai je suis trop bien dans ma campagne non loin de la ville, même si c’est le Nord [:hansaplast]

---------------
n°60858975
ddlabrague​tte
Posté le 26-09-2020 à 23:58:31  profilanswer

T'approches pas du 56  [:as253]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 26-09-2020 à 23:58:52
n°60858985
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2020 à 00:02:24  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

T'approches pas du 56  [:as253]

J’y paye des impôts :o

---------------
n°60858988
ddlabrague​tte
Posté le 27-09-2020 à 00:03:46  profilanswer

Ranafoutre  [:as253]

n°60859271
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-09-2020 à 07:14:22  profilanswer

Hier j’ai été cueillir des pommes dans un verger,  [:mtume] déjà il pleut des cordes et il fait 10° on se dit qu’on va être tranquille.  [:otobox:2] Non, d’autres gens ont la meme idée que nous, la compote n’attend pas.  [:satrincha:1] Il y a au bas mot au moins 50 allées qui doivent faire 150 mètres de long... on va à l’autre bout du bordel, un couple de vieux avec masque au menton vient se coller à nous. JPP  [:kyjja:1] je me sauve en trainant ma femme et en faisant tomber toutes les échelles pour pas que ces putains de vioques nous suivent.  [:otobox:2] On débouche dans une autre allée je prends quelques pommes et là, CES PUTAINS DE VIEUX MASQUE AU MENTON À BOUT DE SOUFFLE dans mon dos.  [:vave1:4] Je rage quit, je vais à la caisse, il fait un vent épouvantable on est masqué la caissière aussi, et là 2 autres putain de vieux arrivent à la caisse se collent sur nous pour demander ou sont les boskoops sans masque,  [:pascom:1] je m’emporte, LA PUTAIN DE TES MORTS VA METTRE TON PUTAIN DE MASQUE  [:pascom:1] je pense qu’elle a été tellement surpris qu’elle rappelle son mari MAURICEEEEE TA PAS LE MASQUE  [:kevinchotin:2] ET CES DEUX MONGOLES PARTENT DANS LEUR RANGE ROVER DE BOOMER DE MERDE mettre leur masque  [:mooonblooood:2] franchement c’est incompréhensible.

Sinon j’ai pris des pommes ZARI et INITIAL à croquer et dès boskoop et rubinettes pour la compote  [:jeand]

n°60859277
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 07:21:00  answer

C'est toi qui est incompréhensible à paniquer parce que 2 personnes en extérieur ne portent pas de masque. La psychose hypocondriaque....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2020 à 07:28:54
n°60859325
nakata
frog game
Posté le 27-09-2020 à 08:14:34  profilanswer

J'ai eu un expérience du même genre hier, je devais aller à Leroy Merlin pour acheter un porte-serviettes. Mais comme je suis malin, et comme j'avais déjà constaté que c'est la fête du slip au niveau masques chez LM, j'avais commandé sur internet et devais passer au point retrait du magasin [:logicsystem360:5]  

GROSSIERE ERREUR § Le coin retrait du LM, c'est hyper mal foutu, c'est un endroit clos étroit, où une foule s'entassait à faire la queue sans respecter les distances (bon j'avoue, la patte d'oie d'Herblay un samedi midi, je cherche la merde). Les gens qui collent, qui portent le masque sous le nez, et bon nombre d'entre eux vont s'entasser autour de la machine à café, où bien entendu ils enlèvent le masque puisqu'ils boivent (chat perché, j'ai le droit, hihi).  

Arrivé au guichet, on valide ma commande et on me dit d'attendre que mon nom soit en vert sur un écran pour passer retirer ma commande à un autre guichet, qui est dans une pièce encore plus exiguë (genre 3 m x 2 m). J'ai encore attendu 20 putain de minutes mon putain de porte-serviettes. Si j'avais été au magasin tout bêtement, je serais déjà chez moi :fou:

n°60859340
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 08:21:32  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai eu un expérience du même genre hier, je devais aller à Leroy Merlin pour acheter un porte-serviettes. Mais comme je suis malin, et comme j'avais déjà constaté que c'est la fête du slip au niveau masques chez LM, j'avais commandé sur internet et devais passer au point retrait du magasin [:logicsystem360:5]  

GROSSIERE ERREUR § Le coin retrait du LM, c'est hyper mal foutu, c'est un endroit clos étroit, où une foule s'entassait à faire la queue sans respecter les distances (bon j'avoue, la patte d'oie d'Herblay un samedi midi, je cherche la merde). Les gens qui collent, qui portent le masque sous le nez, et bon nombre d'entre eux vont s'entasser autour de la machine à café, où bien entendu ils enlèvent le masque puisqu'ils boivent (chat perché, j'ai le droit, hihi).  

Arrivé au guichet, on valide ma commande et on me dit d'attendre que mon nom soit en vert sur un écran pour passer retirer ma commande à un autre guichet, qui est dans une pièce encore plus exiguë (genre 3 m x 2 m). J'ai encore attendu 20 putain de minutes mon putain de porte-serviettes. Si j'avais été au magasin tout bêtement, je serais déjà chez moi :fou:

Et sinon, la douche s'est bien passée ?    [:ethnik:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)