Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8064 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60854095
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2020 à 09:17:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 09:17:36  profilanswer

n°60854098
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 09:18:12  profilanswer

Je suis sur ce topic depuis certainement plus longtemps que toi et y ai toute ma place, c'était même une photo de moi qui est en FP, donc si ça te dérange c'est toi qui dois te casser plutôt que de chouiner en permanence comme tu le fais si bien sur tous les topics où tu passes :)  

Et je le répète, je ne suis pas un "flippé", y a que toi et un autre qui "flippe" sur le confinement, moi je n'ai ni peur du corona pour moi-même, ni peur d'un éventuel confinement que je vivrais très bien. Les émotions ne doivent pas entrer dans un débat sur la possibilité d'un nouveau confinement, juste l'analyse froide et rationnelle de l'évolution de l'épidémie. On peut tout à fait défendre la position qu'il y aura à coup sûr un confinement, ou la position qu'un confinement est possible mais improbable, ou encore qu'il n'y en aura jamais plus, mais avec des arguments... et non avec des pleurnicheries ou avec du chantage émotionnel.

A titre personnel je ne sais pas s'il y aura reconfinement (on est actuellement sur la ligne de crête, il ne faut pas grand-chose pour basculer d'un côté ou de l'autre), mais ce que je sais, c'est que les fails à répétition des yarien depuis 6 mois devraient au moins les inciter à un peu plus d'humilité, plutôt que de répéter comme un mantra qu'il n'y aura jamais plus de telle ou telle restriction.

n°60854100
grotius
Posté le 26-09-2020 à 09:18:26  profilanswer

L’experience n a rien de traumatisante, vu que les salaires et les aides ont été maintenues, les magasins approvisionnés quasi normalement, pas d’émeutes, moins bruit, moins de pollution, bref toutes les choses essentielles à part l hôpital ont mieux fonctionné, retour à une vie plus calme.
Le traumatisme tu l’as quand tu es intubé 3 semaines et que tu ne peux plus marcher apres, ou que tu etais en attende d une operation urgente en te demandant si tu allais claquer avant.

n°60854110
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2020 à 09:20:21  profilanswer

Altered a écrit :

d'ailleurs il faudrait par le verrouiller ce topik tant pas que reconfinement ?

Fig.1 La lourdeur [:massys]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60854120
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 09:22:03  profilanswer

Que certains aient mal vécu le confinement, ça je crois que personnel ne le conteste. Ce que je dis, c'est que ces gens semblent avoir tendance à projeter leurs propres angoisses sur les autres. Comment ils ont vécu le confinement avec angoisse, alors ils sont persuadés que les pro-restrictions sont pro-restrictions parce qu'ils angoissent du coronavirus. Sauf qu'on peut tout à fait être pour des restrictions non parce qu'on a peur ou parce qu'on aime les restrictions, mais tout bêtement parce que certaines restrictions sont inévitables.

Non, c'est un topic pratique sur le confinement à la base.
Et on peut tout à fait donner des conseils pratiques sans entrer dans les sentiments.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 26-09-2020 à 09:23:31
n°60854127
deadpool
Posté le 26-09-2020 à 09:23:17  profilanswer

nakata a écrit :

Que certains aient mal vécu le confinement, ça je crois que personnel ne le conteste. Ce que je dis, c'est que ces gens semblent avoir tendance à projeter leurs propres angoisses sur les autres. Comment ils ont vécu le confinement avec angoisse, alors ils sont persuadés que les pro-restrictions sont pro-restrictions parce qu'ils angoissent du coronavirus. Sauf qu'on peut tout à fait être pour des restrictions non parce qu'on a peur ou parce qu'on aime les restrictions, mais tout bêtement parce que certaines restrictions sont inévitables.

+1
Pour ça et pour moins de bouchons.:o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60854134
deadpool
Posté le 26-09-2020 à 09:25:44  profilanswer

On en est pas encore à tout fermer et ça n'arrivera que si c'est plus évitable.
Et pour que ça reste évitable... bah faut d'autres restrictions.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60854142
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 09:28:05  profilanswer

Tu le fais exprès, c'est incroyable :D  
Je ne dis pas que je suis pour plus de restrictions (mon opinion sur la question n'est pas le sujet), mais qu'on peut être pour plus de restrictions sans que ce soit pour des raisons émotionnelles, de peur du virus. C'est un point de vue qui se défend du point de vue de la simple analyse de l'évolution de l'épidémie (enfin bon, vous verrez si ça tourne mal cet automne).

En résumé, arrête de qualifier les autres de "flippés" alors que c'est injustifié, surtout si tu admets toi-même en être une.

Message édité par nakata le 26-09-2020 à 09:33:10
n°60854151
grotius
Posté le 26-09-2020 à 09:30:47  profilanswer

Je crois tu vis sur une autre planète, la France a deja un des systèmes les plus généreux au monde, et là on a distribué de l’argent qu on n a pas encore en plus.  C est une pandémie chacun doit prendre sa part, si tu n arrives pas a vivre avec 80% de ton salaire, c est que tu vis au dessus de tes moyens. Certains vont peut etre redécouvrir pourquoi faut épargner un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par grotius le 26-09-2020 à 09:31:57
n°60854210
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2020 à 09:42:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 09:42:21  profilanswer

n°60854221
Perfector
Memento mori
Posté le 26-09-2020 à 09:44:13  profilanswer

grotius a écrit :

Je crois tu vis sur une autre planète, la France a deja un des systèmes les plus généreux au monde, et là on a distribué de l’argent qu on n a pas encore en plus.  C est une pandémie chacun doit prendre sa part, si tu n arrives pas a vivre avec 80% de ton salaire, c est que tu vis au dessus de tes moyens. Certains vont peut etre redécouvrir pourquoi faut épargner un peu.

Entre les annonces à la télé et la réalité y a une différence hein.
Beaucoup n'ont pas touché un centime car il faut avoir une liste de critères bien précis pour avoir de l'aide.
Et je persiste à dire que tout ça pour un truc qui a fait mourir 0.05% de la population c'est totalement disproportionné.

---------------
Randos
n°60854239
grotius
Posté le 26-09-2020 à 09:47:07  profilanswer

Le gars au smic est salarié donc il touche un salaire d’au moins 80%. A cela se rajoute la mutuelle d entreprise, apl, prime pour l emploi, allocations familiales, bourse, cheque vacances, ticket restaurants, hlm,  etc etc, va vivre à l étranger tu verras plein de gens au smic qui touchent aucune aide.  

Donc il y a vraiment pas de raison de ce plaindre. En France on en a jamais assez, alors qu on a deja beaucoup plus que les autres.  

Au US tu perds ton boulot, tu perds la secu, si tu payes pas ton loyer en 2 mois tu es dehors à vivre dans ta bagnole si tu en as une.

n°60854247
Tammuz
Posté le 26-09-2020 à 09:48:20  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais rien que le concept de trouver un topic sur un forum "anxiogène" [:clooney26]  
Faut pas prendre trop les choses au sérieux comme ça.

Le topic pizza est quand même plutôt anxiogène, avec tous ceux qui bricolent leur four pour le faire monter à 5000°.    [:michel homme-baie:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60854251
Perfector
Memento mori
Posté le 26-09-2020 à 09:48:39  profilanswer

grotius a écrit :

Au US tu perds ton boulot, tu perds la secu, si tu payes pas ton loyer en 2 mois tu es dehors à vivre dans ta bagnole si tu en as une.

Et aux US ils ont aucune raison de se plaindre car à Haîti c'est pire  :fou:

---------------
Randos
n°60854252
Sgt-D
Posté le 26-09-2020 à 09:48:45  profilanswer

Je suis sur téléphone (queue de dingue pour une simple prise de sang en raison des circonstances...), donc le post n'est pas rose, je renouvelle une dernière fois mon appel au calme avant de confiner les uns ou de tousser dans les yeux des autres  [:sgt-d:4]

n°60854257
fred_div91
Posté le 26-09-2020 à 09:50:11  profilanswer

grotius a écrit :

Au US tu retrouves un boulot dans la journée, pas en France.

n°60854268
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-09-2020 à 09:52:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Au US tu retrouves un boulot dans la journée, pas en France.

En période faste peut être... mais en période de crise j'en suis moins sûr :o

n°60854277
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2020 à 09:55:21  profilanswer

C'est pas ce qu'il a écrit.
Il réagit à ton post sur l'impossibilité d'épargner en touchant un smic.
[:hansaplast]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60854294
Tammuz
Posté le 26-09-2020 à 09:59:12  profilanswer

C'est vrai que c'est pas ton genre de ne faire que des posts parlant de ta situation personnelle.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60854310
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-09-2020 à 10:02:10  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais rien que le concept de trouver un topic sur un forum "anxiogène" [:clooney26]  
Faut pas prendre trop les choses au sérieux comme ça.

Ca peut se comprendre, par contre je ne comprends pas les gens qui le trouve anxiogène et qui continue malgré tout à venir quotidiennement :sweat:

Les restrictions ne fonctionnent que si tout le monde joue le jeu...
Moins les gens jouent le jeu, plus on risque de se manger un nouveau confinement. :spamafote:  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60854337
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-09-2020 à 10:09:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Les fonctionnaires bien au chaud qui se moquent de ceux qui sont inquiets pour leur job  :sarcastic:  
Je suis dans le privé et j'ai été relativement épargné économiquement au printemps mais j'ai vu pas mal de boites vraiment en difficulté. Ma femme AE a rien gagné et n'a pas eu d'aide de l'état car activité commencée trop tard.
Là ça repart doucement et c'est une catastrophe pour elle si tout s'arrête ...
Le nombre d'indépendants qui sont obligés de prendre des jobs alimentaires est énorme aussi.
C'est sûr que quand on a le salaire garanti on s'en tape de pouvoir rester tranquille à la maison pendant des semaines à s'occuper du potager [:ezekiel-:2]

Rien t’empêche de passer les concours et devenir fonctionnaire si c’est si bien  [:le smug:6]

n°60854353
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 10:13:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour se ressourcer, le mieux est de se confiner dans une station thermale.   [:velasquez:4]

[:saucissonboursoufle:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60854366
Perfector
Memento mori
Posté le 26-09-2020 à 10:15:20  profilanswer

niku a écrit :

Rien t’empêche de passer les concours et devenir fonctionnaire si c’est si bien  [:le smug:6]

La fameuse phrase magique des fonctionnaires :D
Venant de toi qui se demandait à un moment si c'était pas mieux d'être au chômage c'est fort quand même :o
Non, pas envie de bosser pour le public, j'aime la liberté. Mais qu'on laisse juste les gens bosser s'ils le souhaitent.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-09-2020 à 10:16:49

---------------
Randos
n°60854371
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 10:16:44  profilanswer

nakata a écrit :

D'ailleurs depuis 20 ans on a interdit les situations où le tabac était "contagieux" (de façon imagée, à savoir pouvait toucher les autres) en interdisant le tabagisme passif dans les lieux publics fermés.

Tout à fait.
Et puis les fumeurs sont vraiment « montrés du doigt » maintenant, je ne pensais pas que ça serait si efficace…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60854374
Perfector
Memento mori
Posté le 26-09-2020 à 10:17:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tout à fait.
Et puis les fumeurs sont vraiment « montrés du doigt » maintenant, je ne pensais pas que ça serait si efficace…

C'est surtout le prix du paquet qui est efficace :D

---------------
Randos
n°60854378
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 10:18:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je lui conseillerais plutôt une maison à la montagne. pour se ressourcer, y'a pas mieux.

La Lozère, c’est de la petite montagne, sans les inconvénients :o

---------------
n°60854384
Tammuz
Posté le 26-09-2020 à 10:19:47  profilanswer

Perfector a écrit :

La fameuse phrase magique des fonctionnaires :D Venant de toi qui se demandait à un moment si c'était pas mieux d'être au chômage c'est fort quand même :o
Non, pas envie de bosser pour le public, j'aime la liberté. Mais qu'on laisse juste les gens bosser s'ils le souhaitent.

A ma connaissance, on n'interdit à personne de bosser.

Mais si ton travail consiste à gérer un bar où des gens viennent s'entasser en se postillonnant dessus, faudra attendre un peu pour le reprendre.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60854395
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 10:21:30  profilanswer

Perfector a écrit :

Les fonctionnaires bien au chaud qui se moquent de ceux qui sont inquiets pour leur job  :sarcastic:  
Je suis dans le privé et j'ai été relativement épargné économiquement au printemps mais j'ai vu pas mal de boites vraiment en difficulté. Ma femme AE a rien gagné et n'a pas eu d'aide de l'état car activité commencée trop tard.
Le nombre d'indépendants qui sont obligés de prendre des jobs alimentaires est énorme aussi.
C'est sûr que quand on a le salaire garanti on s'en tape de pouvoir rester tranquille à la maison pendant des semaines à s'occuper du potager [:ezekiel-:2]

Hélas non, il n’y aura pas grand chose à faire au jardin…

---------------
n°60854402
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 10:22:43  profilanswer

Irmada a écrit :

+1000
On peut se permettre d'être rationnel et relativement serein par rapport à un reconfinement quand on n'a pas peur de perdre ou de ne jamais retrouver de taf.  
C'est un peu plus compliqué quand on est dans la mouise.

Non, on peut être rationnel et pas serein du tout [:hansaplast]

---------------
n°60854423
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-09-2020 à 10:27:09  profilanswer

Perfector a écrit :

je croyais que ça bossait dur durant le télétravail ??  :??:

n°60854430
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 10:28:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui aussi, mais n’empêche, c’est maintenant au fumeur de s’adapter et d’avoir énormément de contraintes, à une époque, c’était tout simplement impensable.

---------------
n°60854436
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-09-2020 à 10:29:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

A ma connaissance, on n'interdit à personne de bosser.

Mais si ton travail consiste à gérer un bar où des gens viennent s'entasser en se postillonnant dessus, faudra attendre un peu pour le reprendre.    [:cosmoschtroumpf]

Donc à ta connaissance on interdit bien à des gens de bosser

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60854445
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-09-2020 à 10:31:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui aussi, mais n’empêche, c’est maintenant au fumeur de s’adapter et d’avoir énormément de contraintes, à une époque, c’était tout simplement impensable.

Oui sauf qu'au delà du possible risque de contamination, ça pue
Et qu'il n'y a rien d'anormal à faire sortir des gens qui crame, par choix, un bout de papier avec du tabac dedans

Enfermer des gens chez eux c'est pas tout à fait pareil. Fermer bars et restau non plus

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60854457
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-09-2020 à 10:36:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ça ça joue des masses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)