Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5259 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60697571
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2020 à 21:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

s'il n'y avait que ça mon pauvre [:maman_de_galles:4]
j'ai 50l en stock environ :lol: (+9L dans la chasse d'eau :D ) et 40kg d'essence aussi dans l'atelier [:e-te]
tous mes ordis/TV + connexion fibre sont sur onduleurs :lol:

il me manque plus qu'un generateur/groupe electrogene :lol:

Et aussi une connexion Starlink dès que ça sera disponible ! [:elonelon]

Darth Carotte a écrit :

2 semaines avant de manger les gosses. 3 semaine de viande sur les gamins :o

C'est bien le seul intérêt des gamins, en cas de pénurie de viande [:briseburnes:3]

Spoiler :

rooh ben quoi ? [:multiponey6:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 09-09-2020 à 21:36:52

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 21:27:54  profilanswer

n°60697797
FRANCKBLB
Posté le 09-09-2020 à 21:50:30  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est y est, c'est déjà reparti sur les stocks de bouffes, comme en février  :pt1cable:  

Il te manque les bonbonnes d'eau potable pour faire cuire ton riz/tes pâtes.  [:xolth]

Je vois pas ce qu'il y'a de choquant sur l'image a moins que tu sois un célibataire qui vit en studio avec le franprix en bas de chez soi.  

Ca ressemble grosso merdo a un caddie de course d'une famille qui sors de chez auchan.

Au passage être prévoyant c'est plutôt une bonne chose chose (rien à voir avec le covid) et avoir les placards plein c'est toujours mieux.  

Dans une situation éventuelle de confinement c'est même judicieux vu qu'on sait par expérience désormais que sortir peut être compliqué voir dangereux, qu'on peut devoir patienter longtemps pour entrer dans un commerce et que certains produits peuvent être difficiles à trouver et pas forcément les produits auxquels on pense (pendant le confinement j'avais du mal a trouver du fromage dans mon carrefour market).

Bref c'est pas si con de faire un petit stock au cas où (après je parle pas des extrémistes qui achètent 20 litres d'huile et 12 kg de sucre) pendant que c'est calme, c'est un peu le même principe qu'acheter un ventilateur en mars et pas attendre la canicule pour courir au magasin, mais c'est aussi un trait de caractère je pense certains sont prévoyants/organisés d'autres en mode "tranquille on verra plus tard c

n°60698034
RaKaCHa
Posté le 09-09-2020 à 22:14:10  profilanswer

Si ça leur plaît tant mieux pour eux.

n°60698095
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 22:24:05  answer

RaKaCHa a écrit :

Tip 2 : c'est pas forcément par choix :/

n°60698158
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2020 à 22:30:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

tapper dans les conserves tous les jours c'est vraiment en cas d'imprevu(s).
en temps normal , on fait/cuisine du frais mais cela nécessite de sortir très regulierement et on cherche à limiter cela vu les circonstances. :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60698376
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2020 à 22:58:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ignorais que la production de PQ et de pâtes était saisonnière. [:djekyl:1]

Je te remets le post de départ de la discussion, lequel semble t'avoir échappé [:biezdomny:3]  :

lionel_13 a écrit :

avec des provisions pour au moins 1 mois.

Or, pour la plupart des gens, provisions = provisions de bouche
[:snake056:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60698386
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2020 à 23:00:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Lol WTF

Tu ouvres ta GMS ?

Avec son "stock", il ouvre à 9h et ferme à 9h01... [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60698410
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 23:05:40  profilanswer

memaster a écrit :

par experience : à etre mieux organisé. j'avais déjà commencé bien avant le COVID :sleep:  
rien de foufou ici non plus, mais de quoi tenir aller 2sem. à 5 :o  (photal du mois dernier :D )
https://reho.st/self/5d96a078441152 [...] 00f80b.jpg
l'année derniere, on devait etre à une vitrine de brabentia uniquement et tout le reste dans le frigo :sweat:

Yarien et c’est tristoune en plus.
J’en ai 3 fois plus mais avec de la variété, plusieurs sortes de pâtes ou de riz par exemple.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60698416
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2020 à 23:07:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils préfèrent picoler et faire des barbeucs sur les ronds-points avant d'aller se promener le long des artères des grandes villes...
[:jacline_ectoplasme:6]

Spoiler :

et à la fin, c'est toi qui paie [:zog79:2]

Message édité par 360no2 le 09-09-2020 à 23:13:05

---------------
n°60698437
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 23:11:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Comme si certains avaient le choix [:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 23:11:42  profilanswer

n°60698466
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2020 à 23:16:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Yarien et c’est tristoune en plus.
J’en ai 3 fois plus mais avec de la variété, plusieurs sortes de pâtes ou de riz par exemple.

c'est sous l'escalier, je vais pas mettre 3k euros de déco la dedans :sweat:  

riz : déjà 3 différents (basmat, venere, uncle benz)
pates : déjà +de 3 différents aussi (spaghett, coquillettes, fusilli, penne...)
autre : ebly et quinoa
depuis le mois dernier, j'ai ajoutés quelques achards (citron, palmiste),  des confitures maison

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 09-09-2020 à 23:18:54

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60698471
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 23:18:13  profilanswer

memaster a écrit :

c'est sous l'escalier, je vais pas mettre 3k euros de déco la dedans :sweat:  

riz : déjà 3 différents (basmat, venere, uncle benz)
pates : déjà +de 3 différents aussi (spaghett, coquillettes, fusilli...)
autre : ebly et quinoa
depuis le mois dernier, j'ai ajoutés quelques achards (citron, palmiste),  des confitures maison

Tristoune au niveau du choix, pas de la deco ;)

---------------
n°60698486
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2020 à 23:19:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tristoune au niveau du choix, pas de la deco ;)

tu me proposes quoi de plus en choix, vu la place disponible :sweat:
edit : sinon : ai le courage de fepeter les tophs? :lol:  :whistle:

Message édité par memaster le 09-09-2020 à 23:21:07

---------------
n°60698507
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 23:23:52  profilanswer

Des ramen, des udon, des soba, déjà. Sèches évidemment [:hansaplast]  
Ça prend très peu de place [:t_faz:1]

---------------
n°60698540
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2020 à 23:29:10  profilanswer

ouais bon, c'est pas non plus un stock pour faire la fete :heink: c'est juste pour palier à un (eventuel) pb technique;
chose qu'on ne faisait pas avant :na:

---------------
n°60698668
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 23:51:04  profilanswer

Ah ben moi je fais du stock mais c’est pour que ça soit la fête, justement.
J’aime bien avoir du choix [:rage_anormale]  

Pour le reste, il y a le drive, c’est très sécurisant.

---------------
n°60698732
lionel_13
Posté le 10-09-2020 à 00:16:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pour le reste, il y a le drive, c’est très sécurisant.

Durant le confinement pas mal de "moyennes surfaces" et quelques hypers avaient fortement réduit voire supprimé le service drive. En particulier ceux qui fonctionnent en "picking", avec des préparateurs qui vont chercher les produits en rayon. Je te laisse imaginer les raisons pour lesquelles c’était devenu ingérable

n°60698836
azymantiop
Posté le 10-09-2020 à 01:22:04  profilanswer

nakata a écrit :

J'avoue que je me suis mis à stocker un peu depuis quelques semaines. Rien de folichon, mais de quoi gagner du temps en zappant quelques rayons du supermarché en cas de reconfinement (je faisais/ferais les courses pour 2 foyers, donc c'est assez long), et sur le début d'un confinement le temps de travail est assez précieux, faut s'organiser pour mettre en place des trucs pour que ça fonctionne.

Cet été j'ai aussi fait pas mal de conserves de fruits et légumes.

Mais y a que ça foutre d'aller faire les courses si on est reconfiné.  [:transparency]
Faire des stocks pour les flippés du "y aura plus d'appro c'est ça ou on bouffera des rats" je comprends la logique, mais faire des stocks pour gagner du temps ça m'intrigue.
(après je dis ça car pendant le confinement ça n'avait rien changé à mes magasins, pas plus de queue etc, si j'avais dû faire la queue 4h à chaque fois je saisirais la logique du stock. Mais avec des gens H24 chez eux ils se répartissent bien plus pour aller acheter à bouffer qu'en sortant du taf ou le samedi).

Message cité 4 fois
Message édité par azymantiop le 10-09-2020 à 01:25:54
n°60698843
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-09-2020 à 01:25:12  profilanswer

clair !
c'était la seule bonne raison pour sortir et voir un peu de monde.
j'étais même content d'aller les faire
 :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60698930
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-09-2020 à 03:34:34  profilanswer

azymantiop a écrit :

Mais y a que ça foutre d'aller faire les courses si on est reconfiné.  [:transparency]  
Faire des stocks pour les flippés du "y aura plus d'appro c'est ça ou on bouffera des rats" je comprends la logique, mais faire des stocks pour gagner du temps ça m'intrigue.  
(après je dis ça car pendant le confinement ça n'avait rien changé à mes magasins, pas plus de queue etc, si j'avais dû faire la queue 4h à chaque fois je saisirais la logique du stock. Mais avec des gens H24 chez eux ils se répartissent bien plus pour aller acheter à bouffer qu'en sortant du taf ou le samedi).

Perso les courses n'a jamais été un plaisir mais une corvée. Et comme toute corvée, je préfère les faire une bonne fois moins souvent que de devoir me les taper tous les 2 jours.

Je fais autre chose de ce temps là c'est un choix  [:piranhas1]  

n°60698993
nakata
frog game
Posté le 10-09-2020 à 06:24:12  profilanswer

azymantiop a écrit :

J'ai pas compris ta question.

J'avais pas que ça à foutre d'aller faire les courses pendant le confinement... Entre le boulot, les cours de ma fille, et plein d'autres occupations largement plus intéressantes que les courses, j'avais pas envie de passer 2h au supermarché (car oui, ça prenais vraiment beaucoup de temps, vu que je faisais aussi les courses pour les voisins et que je connaissais mal les produits de leur liste).

n°60699103
xilebo
noone
Posté le 10-09-2020 à 07:32:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui mais là c'est de la survie, quelle horreur un mois, et même une semaine, sans produits frais... :/

ça fait plus d'un mois que je mange des produits frais de mon potager tous les jours. et a terme, ça devrait représenter au moins 6 mois dans l'année.

c'est une question d'organisation  :jap:

n°60699123
varlocke
Posté le 10-09-2020 à 07:39:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les neuneus qui ce printemps avaient stocké farine, pâtes, PQ, coca, levure, lait, oeufs... en ont encore pour des mois avant d'écouler tout ça, mais ils voudraient restocker encore  :pt1cable: (bon les oeufs j'espère qu'ils les ont jetés).

Moi ça fait des années que j'ai toujours des stocks, j'ai pas attendu le confinement.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°60699148
varlocke
Posté le 10-09-2020 à 07:45:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

+1

La condescendance de certain sur HFR.  [:fandalpinee]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°60699166
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2020 à 07:50:49  profilanswer

Ninou a écrit :

Perso les courses n'a jamais été un plaisir mais une corvée. Et comme toute corvée, je préfère les faire une bonne fois moins souvent que de devoir me les taper tous les 2 jours.

Je fais autre chose de ce temps là c'est un choix  [:piranhas1]  

c'est devenu une corvée oui. mais sinon de temps à autre on y allait juste pour se "promener" surtout qd il drache.
aller lire des magazines "gratos", déhambuler dans les rayons LEGO, tomber par hasard sur des potes que tu connais
et aller au café de la galerie pendant que bobonne finisse les courses (oui je sais c'est pas bien [:e-te] )

---------------
n°60699213
nakata
frog game
Posté le 10-09-2020 à 08:04:21  profilanswer

Je peux comprendre les courses comme loisir dans le cas du marché ou trucs sympas comme ça.
Mais le supermarché ça me dépasse, y a peu d'endroits aussi glauques.

n°60699238
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2020 à 08:10:52  profilanswer

azymantiop a écrit :

Mais y a que ça foutre d'aller faire les courses si on est reconfiné. [:transparency]

Toi, tu n'as pas tenté de télétravailler avec un gamin à la maison et un.conjoint qui continue à travailler en présentiel :D

Message édité par 360no2 le 10-09-2020 à 08:12:39

---------------
n°60699414
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2020 à 08:45:30  profilanswer

nakata a écrit :

Je peux comprendre les courses comme loisir dans le cas du marché ou trucs sympas comme ça.

bah qd tu as des enfants en bas age et qu'il se mets à dracher et que t'as envie de bouger. tu n'as plus trop grand chose à aller que dans
une galerie avec la poussette. t'en profite pour faire les courses.

maintenant que les enfants sont plus grands, ya effectivement plus d'activités autres que d'aller foutre les pieds dans un hyper.
et En confinement, faut suivre aussi (tout) leur taff. Pasque sinon ça se mets naturellement à jouer. [:e-te]

---------------
n°60699431
RaKaCHa
Posté le 10-09-2020 à 08:47:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les courses avec un flingue sur la tempe pour t'obliger à prendre des conserves, un nouveau concept qui m'avait échappé.

Pareil.
Faire les courses pour une semaine ça veut dire avoir réfléchi à 7 recettes ... trop de charge mentale :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-09-2020 à 08:49:04
n°60699533
Sgt-D
Posté le 10-09-2020 à 08:59:33  profilanswer

xilebo a écrit :

ça fait plus d'un mois que je mange des produits frais de mon potager tous les jours. et a terme, ça devrait représenter au moins 6 mois dans l'année.

c'est une question d'organisation :jap:

Ah mais si tu disposes d'un potager suffisamment vaste, et du temps et des compétences pour y faire tourner les récoltes, ça change évidemment la donne. Seulement ce n'est pas le cas de la majorité des gens.

nakata a écrit :

J'ai pas compris ta question.

J'avais pas que ça à foutre d'aller faire les courses pendant le confinement... Entre le boulot, les cours de ma fille, et plein d'autres occupations largement plus intéressantes que les courses, j'avais pas envie de passer 2h au supermarché (car oui, ça prenais vraiment beaucoup de temps, vu que je faisais aussi les courses pour les voisins et que je connaissais mal les produits de leur liste).

Oui je crois qu'il y a un net hiatus entre ceux qui étaient en chômage partiel et les parents qui télétravaillaient, grosse différence de perception du confinement.

n°60699536
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2020 à 09:00:25  profilanswer

azymantiop a écrit :

Je bossais plus en confinement :o

---------------
[Folio Photos]
n°60699543
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-09-2020 à 09:01:04  profilanswer

nakata a écrit :

Ça dépend du supermarché pour moi. En centre-ville, ça va je trouve. L'énorme Carrefour en zone industrielle par contre...

n°60699551
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2020 à 09:01:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pareil.
Faire les courses pour une semaine ça veut dire avoir réfléchi à 7 recettes ... trop de charge mentale :o

sinon ya commejaimepointefair, tout est prêt cuisiné par des dieteticiens et livré chez toi :lol:

---------------
n°60699558
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-09-2020 à 09:02:18  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Durant le confinement pas mal de "moyennes surfaces" et quelques hypers avaient fortement réduit voire supprimé le service drive. En particulier ceux qui fonctionnent en "picking", avec des préparateurs qui vont chercher les produits en rayon. Je te laisse imaginer les raisons pour lesquelles c’était devenu ingérable

Je n'ai pas eu de drive fermé dans mon coin, au contraire, c'est un service qui s'est considérablement développé et amélioré depuis le confinement...

Et je n'ai jamais été dans une GMS avec des préparateurs qui vont chercher les produits en rayon, je ne savais même pas que ça existait. Ca rajoutait du monde en rayon, évidemment, mais si ce n'étaient pas les préparateurs, ça aurait été les clients, je ne vois pas bien où est le problème ?

xilebo a écrit :

c'est une question d'organisation  :jap:

Euh, pas que. Il faut surtout beaucoup de temps pour s'occuper d'un grand potager.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 10-09-2020 à 09:09:59

---------------
n°60699578
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-09-2020 à 09:04:39  profilanswer

Ninou a écrit :

Et comme toute corvée, je préfère les faire une bonne fois moins souvent que de devoir me les taper tous les 2 jours.

[:dileste3:2]

---------------
n°60699600
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-09-2020 à 09:06:59  profilanswer

memaster a écrit :

c'est devenu une corvée oui. mais sinon de temps à autre on y allait juste pour se "promener" surtout qd il drache.
aller lire des magazines "gratos", déhambuler dans les rayons LEGO, tomber par hasard sur des potes que tu connais
et aller au café de la galerie pendant que bobonne finisse les courses (oui je sais c'est pas bien [:e-te] )

Bordel, t'es pile poil dans le cliché des gens du nord quand ils vont faire des courses [:peckinpah:3]

nakata a écrit :

Dans mon coin, c'est effectivement un loisir pour certains, en tout cas pour une certaine catégorie de personnes [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 10-09-2020 à 09:08:09

---------------
n°60699709
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2020 à 09:17:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bordel, t'es pile poil dans le cliché des gens du nord quand ils vont faire des courses [:peckinpah:3]  

après le cliché des gens du nord qui passe la journée à Auchan, je suis pas sur que ce soit vraiment un cliché typique de la région. :lol:  
sinon je me la raconte un peu aussi là :lol: . ce n'était pas un loisir de ouf, non plus. mais qd t'habite les mines pendant 15ans,
ça laisse des traces en effet :whistle: et à un certain moments, la "promenade" ikea du samedi. maintenant, j'ai un jardin, atelier et la plage à proximité.

Shao-Bang a écrit :

Dans mon coin, c'est effectivement un loisir pour certains, en tout cas pour une certaine catégorie de personnes [:hansaplast]  

maintenant, le proxydrive + maraicher du coin c'est très bien (mieux) et on s'occupe différemment [:e-te]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 10-09-2020 à 09:20:43

---------------
n°60699735
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-09-2020 à 09:20:33  profilanswer

memaster a écrit :

ouais je me la raconte un peu aussi là :lol: . ce n'était pas un loisir de ouf, non plus. mais qd t'habite les mines pendant 15ans,
ça laisse des traces en effet :whistle: et à un certain moments, la "promenade" ikea du samedi. maintenant, j'ai un jardin, atelier et la plage à proximité.

En soi, ça ne me dérange pas, mais c'est vraiment caractéristique du nord, ma copine ne connaissait pas :whistle:  

Bon, par contre, c'est chiant quand des familles entières tapent la discut' dans l'allée centrale et qu'on ne peut plus passer [:massys]

---------------
n°60699794
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2020 à 09:26:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

En soi, ça ne me dérange pas, mais c'est vraiment caractéristique du nord, ma copine ne connaissait pas :whistle:  

Bon, par contre, c'est chiant quand des familles entières tapent la discut' dans l'allée centrale et qu'on ne peut plus passer [:massys]

j'ai édité, pasque bon, j'en suis pas sur. Même si par ici, oui c'est un peu plus flagrant qu'ailleurs. Je ne suis pas de la région,
mais j'avais remarqué que effectivement certains de mes collegues de l'époque me proposaient de temps à autre : "aller on se voit samedi, je vais me trouver une TV HD ou whatever qui avait un rapport avec l'informatique, tu pourrais peut etre me conseiller..."
je l'ai fais une ou deux fois par cordialité et pour pas passer pour un assoc [:e-te] puis bon c'était pas désagréable non plus. [:elmoricq]

---------------
n°60699809
RaKaCHa
Posté le 10-09-2020 à 09:28:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)