Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7895 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60695217
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 17:10:05  answer

Reprise du message précédent :
J'ai été faire du vélo dans la campagne environnante cet après midi.
Petit détail rigolo : je suis passé à un moment au niveau du Golf de Vittel. Un endroit traditionnellement bien désert et c'était encore le cas aujourd'hui.
A un moment, je croise une dame qui se promène toute seule en plein soleil avec un masque sur le visage.
Personne aux alentours sur au moins 500 mètres, sauf moi bien sur mais je l'ai croisé rapidement et à bonne distance.
Ça fait tout de même bizarre, mais bon si ça peut la rassurer...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 17:10:05  profilanswer

n°60695228
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2020 à 17:10:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les neuneus qui ce printemps avaient stocké farine, pâtes, PQ, coca, levure, lait, oeufs... en ont encore pour des mois avant d'écouler tout ça, mais ils voudraient restocker encore  :pt1cable: (bon les oeufs j'espère qu'ils les ont jetés).

J'allais avoir la même réaction ; mais pour une "grande maison à la campagne", je leur accorde le bénéfice du doute : s'ils ont un grand jardin et/ou des voisins agriculteurs, le stock de denrées alimentaires peut ne rien avoir de contingent avec un éventuel confinement, et n'être que le pendant de la saisonnalité de la production.
[:cerveau paysan]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60695267
xilebo
noone
Posté le 09-09-2020 à 17:13:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les neuneus qui ce printemps avaient stocké farine, pâtes, PQ, coca, levure, lait, oeufs... en ont encore pour des mois avant d'écouler tout ça, mais ils voudraient restocker encore  :pt1cable: (bon les oeufs j'espère qu'ils les ont jetés).

Pourquoi neuneu ? C'est quoi le problème dans le stockage de nourriture ?

n°60695286
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2020 à 17:14:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Reste un point intéressant : les formes graves semblent aujourd'hui "peu fréquentes" ; en tout cas le système hospitalier ne subit pas de surcharge de ses capacités liée à la maladie, malgré une explosion des contaminations depuis ~début août.

https://reho.st/self/a74ed4f6dfd701 [...] c3e84a.png
Source : https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 43e14a548c

je pense que la courbe de mars/avril est très peu cohérente avec la réalité du moment.
on est encore dans une phase d'attente mais où on respecte mieux les protocoles d'isolement, alors
qu'en avril c'était la "surprise totale" [:daique]  

enfin, des éléments formels  [:kremlin biceps:7]  nous disait graduellement que
- la C19 n'arriverait pas en europe [:michel_cymerde:7]  
- c'est juste une nouvelle forme de grippe, faut pas s'inquiéter.
- en respectant les gestes barrières, il va disparaitre de lui-même.

aujourd'hui, on en est encore à se renifler le troufion au lieu d'agir vraiment où il faut.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60695321
nakata
frog game
Posté le 09-09-2020 à 17:17:42  profilanswer

J'avoue que je me suis mis à stocker un peu depuis quelques semaines. Rien de folichon, mais de quoi gagner du temps en zappant quelques rayons du supermarché en cas de reconfinement (je faisais/ferais les courses pour 2 foyers, donc c'est assez long), et sur le début d'un confinement le temps de travail est assez précieux, faut s'organiser pour mettre en place des trucs pour que ça fonctionne.

Cet été j'ai aussi fait pas mal de conserves de fruits et légumes.

n°60695354
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2020 à 17:20:51  profilanswer

nakata a écrit :

J'avoue que je me suis mis à stocker un peu depuis quelques semaines. Rien de folichon, mais de quoi gagner du temps en zappant quelques rayons du supermarché en cas de reconfinement (je faisais/ferais les courses pour 2 foyers, donc c'est assez long), et sur le début d'un confinement le temps de travail est assez précieux, faut s'organiser pour mettre en place des trucs pour que ça fonctionne.

Cet été j'ai aussi fait pas mal de conserves de fruits et légumes.

Les conserves maison sont meilleures que les industrielles, je le comprends sans problème :jap:
Néanmoins, s'il y a bien un truc qui n'a jamais été en rupture, alors que les féculents, oeufs, farines et désinfectants disparaissaient à vitesse grand V, c'était bien les conserves de légumes...
Et pourtant, on était prévenus que le Covid préfère les gros... [:911gt3]

Message édité par 360no2 le 09-09-2020 à 17:21:07

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60695411
Sgt-D
Posté le 09-09-2020 à 17:27:04  profilanswer

360no2 a écrit :

J'allais avoir la même réaction ; mais pour une "grande maison à la campagne", je leur accorde le bénéfice du doute : s'ils ont un grand jardin et/ou des voisins agriculteurs, le stock de denrées alimentaires peut ne rien avoir de contingent avec un éventuel confinement, et n'être que le pendant de la saisonnalité de la production.

Oui bien sûr, s'il s'agit de la conservation de leur propre production, rien à redire, mais ça n'est pas particulier à la situation.

xilebo a écrit :

Mais ça sert à quoi? [:transparency]  

Pendant le grand confinement général on n'a manqué de rien, alors ce ne sont pas quelques éventuels reconfinements locaux limités qui vont provoquer une disette.

n°60695415
RaKaCHa
Posté le 09-09-2020 à 17:27:14  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est débile, c'est une réaction de peur irrationnelle. C'est neuneu.

Et à la limite en mars pourquoi, pas, c'était inconnu.
Mais là on sait qu'il n'y aura aucune pénurie dans les rayons. Sauf le PQ :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-09-2020 à 17:28:11
n°60695421
Tammuz
Posté le 09-09-2020 à 17:27:34  profilanswer

360no2 a écrit :

J'ignorais que la production de PQ et de pâtes était saisonnière.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60695446
Sgt-D
Posté le 09-09-2020 à 17:29:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas que. Il doit y aussi avoir des cas de pure méchanceté "inh inh j'ai vidé le rayon, les autres en auront pas".  [:zoreil974:5][:zero pm:3]  

Enfin, du coup, c'est encore plus neuneu, certes.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 17:29:27  profilanswer

n°60695551
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2020 à 17:40:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ignorais que la production de PQ et de pâtes était saisonnière.   [:djekyl:1]

Les arbres à PQ et les plantations de raviolis et de coquillettes sont connus pourtant [:multiponey6:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60695630
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2020 à 17:47:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pendant le grand confinement général on n'a manqué de rien, alors ce ne sont pas quelques éventuels reconfinements locaux limités qui vont provoquer une disette.

par experience : à etre mieux organisé. j'avais déjà commencé bien avant le COVID :sleep:  
rien de foufou ici non plus, mais de quoi tenir aller 2sem. à 5 :o  (photal du mois dernier :D )
https://reho.st/self/5d96a078441152b9b2428c760d9538d98700f80b.jpg
l'année derniere, on devait etre à une vitrine de brabentia uniquement et tout le reste dans le frigo :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60695717
Sgt-D
Posté le 09-09-2020 à 17:54:32  profilanswer

Moui mais là tu es loin du surstock. C'est de l'épicerie sèche, tout le monde a plus ou moins ça qui traîne dans les placards.

n°60695756
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2020 à 17:58:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moui mais là tu es loin du surstock. C'est de l'épicerie sèche, tout le monde a plus ou moins ça qui traîne dans les placards.

Moi pas :o

---------------
n°60695794
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-09-2020 à 18:02:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

+1 yarien là  

n°60695795
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2020 à 18:02:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

sauf que nous l'an dernier même date, là c'était des toiles d'araignées [:impakt0] . on faisait toujours des trucs frais
et en dernière minute passage au super pour les envies d'envies chacun son tour.
là on a un peu rationnaliser la façon de fonctionner et franchement c'est un gain de temps au quotidien.

Message édité par memaster le 09-09-2020 à 18:14:57

---------------
n°60695882
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2020 à 18:12:12  profilanswer

Ninou a écrit :

+1 yarien là  

dans les placards de cuisine maintenant, ya plus que les trucs entammés et les epices.
et dans le frigo la viande du boucher et legumes du primeur, au leu d'avoir des barquettes
de ceci cela qui trainent [:grande greluche:7] . j'ai également viré tous les plats cuisinés qui trainait du congel sauf les panés (en triple) au cas où je trouve pas de poisson frais.
on est passé de "on fait au fil des jours" à anticiper un peu [:e-te]

---------------
n°60695894
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2020 à 18:14:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il nous montre pas tout ou alors c'est loin de tenir 2 semaines à 5 pour tous les repas :D

---------------
[Folio Photos]
n°60695904
RaKaCHa
Posté le 09-09-2020 à 18:15:55  profilanswer

memaster a écrit :

par experience : à etre mieux organisé. j'avais déjà commencé bien avant le COVID :sleep:  
rien de foufou ici non plus, mais de quoi tenir aller 2sem. à 5 :o  (photal du mois dernier :D )
https://reho.st/self/5d96a078441152 [...] 00f80b.jpg
l'année derniere, on devait etre à une vitrine de brabentia uniquement et tout le reste dans le frigo :sweat:

Lol WTF

Tu ouvres ta GMS ?

n°60695906
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-09-2020 à 18:16:18  profilanswer

Naxos a écrit :

Il nous montre pas tout ou alors c'est loin de tenir 2 semaines à 5 pour tous les repas :D

2 semaines avant de manger les gosses. 3 semaine de viande sur les gamins :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60695922
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-09-2020 à 18:18:22  profilanswer

memaster a écrit :

dans les placards de cuisine maintenant, ya plus que les trucs entammés et les epices.
et dans le frigo la viande du boucher et legumes du primeur, au leu d'avoir des barquettes
de ceci cela qui trainent [:grande greluche:7] . j'ai également viré tous les plats cuisinés qui trainait du congel sauf les panés (en triple) au cas où je trouve pas de poisson frais.
on est passé de "on fait au fil des jours" à anticiper un peu [:e-te]

J'ai repris le pli de prévoir pour la semaine et j'avoue c'est une sacrée tranquillité d'esprit  :D  

n°60695933
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2020 à 18:19:22  profilanswer

Naxos a écrit :

sur l'etagere du bas :jap: , ya du monde que vous voyez pas en profondeur. :lol:  

mais en cas de confinement severe et rationnement pates/riz/blé/sardines/maquereaux, sissi, on peut tenir 2semaines :D

---------------
n°60695939
Sgt-D
Posté le 09-09-2020 à 18:20:41  profilanswer

Mais même pendant le confinement sévère on a eu accès tous les jours à des légumes et de la viande frais.

n°60695971
abonisyah
Posté le 09-09-2020 à 18:24:31  profilanswer

+1  
A la limite faut stocker de la farine et de la levure  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60695973
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2020 à 18:24:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais même pendant le confinement sévère on a eu accès tous les jours à des légumes et de la viande frais.

j'aurais du dire isolement en cas de covid19 testé chez nous ;)

---------------
n°60695993
lionel_13
Posté le 09-09-2020 à 18:28:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et à la limite en mars pourquoi, pas, c'était inconnu.
Mais là on sait qu'il n'y aura aucune pénurie dans les rayons. Sauf le PQ :o

Le but n'est pas forcément de faire face à une pénurie, mais d'éviter de limiter les déplacements au plus fort de l'épidemie.  
Perso dés que j'ai eu vent de la mise en place du confinement (annoncé dés le matin du Lundi 16 mars par le JDD si mes souvenirs sont bons) je suis allé remplir les placards, avec un masque de peintre. Çà m'a permis de ne pas avoir à remettre le nez dehors durant plus de 15 jours, sauf pour le pain et autre commerces de proximité.  
Ainsi je me suis évité les filles d'attente devant les supermarchés, les premiers contrôles d'attestation en mode improvisation totale et j'en passe

D'ailleurs il y a un truc que ceux qui l peuvent devraient faire, c'est d'avoir chez soi des provisions pour une bonne semaine, dans le cas ou l'on serait testé positif. Histoire de ne pas aller faire ses courses alors que l'on est potentiellement contagieux.

n°60696012
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 18:31:17  answer

Darth Carotte a écrit :

Team saloir ou team congel'?

n°60696017
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-09-2020 à 18:31:38  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Le but n'est pas forcément de faire face à une pénurie, mais d'éviter de limiter les déplacements au plus fort de l'épidemie.  
Perso dés que j'ai eu vent de la mise en place du confinement (annoncé dés le matin du Lundi 16 mars par le JDD si mes souvenirs sont bons) je suis allé remplir les placards, avec un masque de peintre. Çà m'a permis de ne pas avoir à remettre le nez dehors durant plus de 15 jours, sauf pour le pain et autre commerces de proximité.  
Ainsi je me suis évité les filles d'attente devant les supermarchés, les premiers contrôles d'attestation en mode improvisation totale et j'en passe

D'ailleurs il y a un truc que ceux qui l peuvent devraient faire, c'est d'avoir chez soi des provisions pour une bonne semaine, dans le cas ou l'on serait testé positif. Histoire de ne pas aller faire ses courses alors que l'on est potentiellement contagieux.

[:arwam:3]  

Y'a personne qui livre des paniers de légumes/fruits/viandes dans vos contrées ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60696022
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2020 à 18:32:26  profilanswer

Ninou a écrit :

J'ai repris le pli de prévoir pour la semaine et j'avoue c'est une sacrée tranquillité d'esprit  :D  

par contre on ne prévoit pas plus les repas sur un planning. c'est juste qu'on a maintenant assez en background
pour ne pas réfléchir à sortir pour du n'importe quoi. [:elmoricq]

---------------
n°60696167
kleinekrok​odil
Posté le 09-09-2020 à 18:51:03  profilanswer

memaster a écrit :

https://reho.st/self/5d96a078441152 [...] 00f80b.jpg

C'est y est, c'est déjà reparti sur les stocks de bouffes, comme en février  :pt1cable:  

Il te manque les bonbonnes d'eau potable pour faire cuire ton riz/tes pâtes.  [:xolth]

n°60696187
xilebo
noone
Posté le 09-09-2020 à 18:53:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui bien sûr, s'il s'agit de la conservation de leur propre production, rien à redire, mais ça n'est pas particulier à la situation.

Sgt-D a écrit :

ça sert à avoir du stock. a aller dans les magasins tous les mois plutôt que toutes les semaines voire plus. et c'est plutôt un bon comportement, ça évite d'être moins souvent en contact avec d'autres personnes et donc de risquer de contaminer / se faire contaminer.

n°60696241
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2020 à 19:03:37  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est y est, c'est déjà reparti sur les stocks de bouffes, comme en février  :pt1cable:  

Il te manque les bonbonnes d'eau potable pour faire cuire ton riz/tes pâtes.  [:xolth]

s'il n'y avait que ça mon pauvre [:maman_de_galles:4]  
j'ai 50l en stock environ :lol: (+9L dans la chasse d'eau :D ) et 40kg d'essence aussi dans l'atelier [:e-te]  
tous mes ordis/TV + connexion fibre sont sur onduleurs :lol:  

il me manque plus qu'un generateur/groupe electrogene :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 09-09-2020 à 19:05:31

---------------
n°60696262
RaKaCHa
Posté le 09-09-2020 à 19:05:48  profilanswer

Bouffer que des conserves et du surgelé, la situation n'est pas aussi désespérée.
Ressaisissez-vous !

n°60696434
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-09-2020 à 19:26:22  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tu n'as pas un robinet qui distribue de l'eau potable, chez toi ? Non parce que tu dois faire partie des 0,1% de Français qui n'y ont pas accès. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°60696454
xilebo
noone
Posté le 09-09-2020 à 19:28:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu n'as pas un robinet qui distribue de l'eau potable, chez toi ? Non parce que tu dois faire partie des 0,1% de Français qui n'y ont pas accès. :o

filtre berkey ou équivalent, et hop, l'eau devient potable :jap:

n°60696932
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 20:23:35  answer

RaKaCHa a écrit :

Bouffer que des conserves et du surgelé, la situation n'est pas aussi désespérée.
Ressaisissez-vous !

Tip : des millions de personnes vivent comme cela depuis  des années [:madametaxa:8]

n°60697074
Sgt-D
Posté le 09-09-2020 à 20:37:13  profilanswer

memaster a écrit :

j'aurais du dire isolement en cas de covid19 testé chez nous ;)

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça  :jap: (ça dure combien ? Sept jours maintenant ? Y a moyen de se faire livrer quand-même)

Il y a aussi que même si je me ravitaille quasi au quotidien, j'ai quand même en permanence  un stock de produits secs qui tourne. Genre le riz en cinq kilos. Dans l'absolu je pourrais passer une semaine ou plus en autarcie complète à n'importe quel moment, mais vlà les menus tristes (sauf pour les gosses qui ne demandent pas mieux que de bouffer des glucides tous les jours).

xilebo a écrit :

ça sert à avoir du stock. a aller dans les magasins tous les mois plutôt que toutes les semaines voire plus. et c'est plutôt un bon comportement, ça évite d'être moins souvent en contact avec d'autres personnes et donc de risquer de contaminer / se faire contaminer.

Ah oui mais là c'est de la survie, quelle horreur un mois, et même une semaine, sans produits frais... :/

n°60697151
Tammuz
Posté le 09-09-2020 à 20:43:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça  :jap: (ça dure combien ? Sept jours maintenant ? Y a moyen de se faire livrer quand-même)

Il y a aussi que même si je me ravitaille quasi au quotidien, j'ai quand même en permanence  un stock de produits secs qui tourne. Genre le riz en cinq kilos. Dans l'absolu je pourrais passer une semaine ou plus en autarcie complète à n'importe quel moment, mais vlà les menus tristes (sauf pour les gosses qui ne demandent pas mieux que de bouffer des glucides tous les jours).

Avec du riz à tous les repas pendant une semaine, faut avoir pensé à stocker du laxatif.    [:xanack]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60697393
nakata
frog game
Posté le 09-09-2020 à 21:07:22  profilanswer

Aucun problème avec du bon riz complet [:totoz:1]

Moi maintenant ce genre de truc, j'achète en vrac.

Message édité par nakata le 09-09-2020 à 21:08:03
n°60697442
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-09-2020 à 21:11:52  profilanswer

Pour limiter mon obésité il vaut mieux qui il y’a pas de confinement

n°60697571
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2020 à 21:27:54  profilanswer

memaster a écrit :

s'il n'y avait que ça mon pauvre [:maman_de_galles:4]
j'ai 50l en stock environ :lol: (+9L dans la chasse d'eau :D ) et 40kg d'essence aussi dans l'atelier [:e-te]
tous mes ordis/TV + connexion fibre sont sur onduleurs :lol:

il me manque plus qu'un generateur/groupe electrogene :lol:

Et aussi une connexion Starlink dès que ça sera disponible ! [:elonelon]

Darth Carotte a écrit :

C'est bien le seul intérêt des gamins, en cas de pénurie de viande [:briseburnes:3]

Spoiler :

rooh ben quoi ? [:multiponey6:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 09-09-2020 à 21:36:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)