Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7436 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60610216
RaKaCHa
Posté le 31-08-2020 à 09:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Comment un chef d'entreprise peut-il imposer le masque ?

De là même manière qu'il impose une place de bureau, l'interdiction de fumer, un code vestimentaire ...
Le port du masque est imposé depuis mi-mars sur le site chez nous lors des déplacement, c'est juste un changement d'échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 31-08-2020 à 09:51:33
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 09:50:27  profilanswer

n°60610243
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 09:54:42  profilanswer

dchiesa a écrit :

Oui.
Les facs ne roulent pas sur l'or c'est pas une découverte.  
De la a en faire une excuse pour pas bosser, il faudrait un minimum de décence comême.
Il a pas de masque en tissu en dehors de ceux de la fac ? Il a pas mis les pieds dans un magasin depuis 2 mois alors, vu que c'est obligatoire ?

je ne faisais pas de commentaire la dessus :non: . c'est juste légitime d'être inquiet vu les moyens fournis.
Si c'est en amphi, je vois pas trop où est le pb en effet. il y a une distanciation mais croiser de près des jeunes adultes qui ont fait la fiesta pendant les vacances... [:blessure] moi aussi je transpirerais :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60610260
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-08-2020 à 09:56:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Deux ça me parait juste perso. 1 masque toutes les 4h donc il ne tient qu'une journée avec.  
Bon après s'il a que 2h de cours pas jour c'est suffisant.  :o

Pas besoin de changer de masque toutes les quatre heures avec les masques en tissu.

n°60610271
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 09:57:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

tu n'as qu'à planifier une reunion pour en discuter avec tes employes :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60610286
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-08-2020 à 09:58:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ne pas se toucher le visage pendant qu'on fait ses courses et se laver les mains dès qu'on rentre chez soi est suffisant, en principe.   [:cosmoschtroumpf]

+1
Je ne comprends pas les personnes qui désinfectent tout au GHA. Tu mets un masque, tu vas faire tes courses, tu ne te touches pas le visage, tu rentres chez toi, tu enlèves le masque, tu ranges tout puis tu te laves les mains au savon et voilà.

n°60610317
Perfector
Memento mori
Posté le 31-08-2020 à 10:01:54  profilanswer

Le GHA j'en mets jamais hors entrée des magasins (quand j'oublie pas :o)

---------------
Randos
n°60610321
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 10:02:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ne pas se toucher le visage pendant qu'on fait ses courses et se laver les mains dès qu'on rentre chez soi est suffisant, en principe.   [:cosmoschtroumpf]

+ faire un max de drive au lieu de "trainer" dans les grandes surfaces.

---------------
n°60610338
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-08-2020 à 10:05:17  profilanswer

memaster a écrit :

tu n'as qu'à planifier une reunion pour en discuter avec tes employes :o

Relis ma question [:loic_1715]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60610348
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-08-2020 à 10:06:21  profilanswer

memaster a écrit :

je ne faisais pas de commentaire la dessus :non: . c'est juste légitime d'être inquiet vu les moyens fournis.
Si c'est en amphi, je vois pas trop où est le pb en effet. il y a une distanciation mais croiser de près des jeunes adultes qui ont fait la fiesta pendant les vacances... [:blessure] moi aussi je transpirerais :sweat:

Oui enfin on pourrait filer 50 masques ça changerait rien de ce point de vue.
C'est des combi SpaceX qu'il leur faut.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60610367
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-08-2020 à 10:08:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

De là même manière qu'il impose une place de bureau, l'interdiction de fumer, un code vestimentaire ...
Le port du masque est imposé depuis mi-mars sur le site chez nous lors des déplacement, c'est juste un changement d'échelle.

Oui, c'est le changement d'échelle qui pose problème, et tout ce bullshit avec les anti masques...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 10:08:05  profilanswer

n°60610375
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-08-2020 à 10:08:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Lien de subordination, ça te dit quelque chose ?

Oui.

---------------
n°60610453
sardhaukar
Posté le 31-08-2020 à 10:18:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu modifies le règlement intérieur "en vertu du décret d'application n° xxxx blabla" et c'est fait. Je ne vois pas la problématique.  :??:

n°60610482
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 31-08-2020 à 10:22:10  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1
Je ne comprends pas les personnes qui désinfectent tout au GHA. Tu mets un masque, tu vas faire tes courses, tu ne te touches pas le visage, tu rentres chez toi, tu enlèves le masque, tu ranges tout puis tu te laves les mains au savon et voilà.

Mauvais conseil, les mains doivent être propres pour le retrait du masque  ;)

n°60610492
Tammuz
Posté le 31-08-2020 à 10:23:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, c'est le changement d'échelle qui pose problème, et tout ce bullshit avec les anti masques...

Tu parles du port du masque par les salariés grimpés sur une échelle ?   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60610511
Tammuz
Posté le 31-08-2020 à 10:24:36  profilanswer

bahalex a écrit :

Mauvais conseil, les mains doivent être propres pour le retrait du masque  ;)

Si tu retires le masque sans toucher ton visage et que tu te laves les mains juste après l'avoir jeté, je ne vois pas bien ce qui pourrait arriver.    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60610570
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 31-08-2020 à 10:32:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ils veulent plomber l'économie donc ?  [:cerveau klem]

Je risque d'être tt si je continue de faire des messages trop politiques.
Je réponds une fois pour le moment, oui. Il suffit de lire le message pour avoir mon explication.
:)

n°60610578
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 10:32:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Relis ma question [:loic_1715]

tu as visiblement déjà la réponse, non? :p

---------------
n°60610597
sardhaukar
Posté le 31-08-2020 à 10:35:58  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Je risque d'être tt si je continue de faire des messages trop politiques.
Je réponds une fois pour le moment, oui. Il suffit de lire le message pour avoir mon explication.
:)

Le message qui dit que la COVID est un prétexte pour installer un régime autoritaire ?
Tu as dû remarquer que ça se produit dans le monde entier et pas qu'en France, ce serait un complot mondial ?

Je ne fais pas du tout la même analyse que toi. Le gvt gère cette crise comme il peut, de manière plus en moins conforme à ce qui est fait autour de nous en Europe.

Je ne crois pas du tout qu'il y ai le moindre complot. Pour faire ça il faut des esprits brillants, organisés, à l'abri de la moindre fuite. Je ne crois pas du tout que l'ensemble des gvt de la planète soient capable d'une telle prouesse, il est certain à 100% qu'une telle chose fuiterai.

Message édité par sardhaukar le 31-08-2020 à 10:41:18
n°60610599
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-08-2020 à 10:36:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu retires le masque sans toucher ton visage et que tu te laves les mains juste après l'avoir jeté, je ne vois pas bien ce qui pourrait arriver.    [:clooney11]

Voilà. Tu tires un des élastiques et c'est bon.

n°60610627
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-08-2020 à 10:39:07  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tu modifies le règlement intérieur "en vertu du décret d'application n° xxxx blabla" et c'est fait. Je ne vois pas la problématique.  :??:

Pas besoin de changer le règlement intérieur, une note de service est suffisante, selon le projet de protocole national.
En cas de non respect, je pense que l'on peut interdire l'accès à l'entreprise et renvoyer la personne chez soi. Ce n'est effectivement pas le problème de la sanction qui se pose, car si on envisage de mettre une sanction à un salarié mais que celui-ci reste sur place, ça ne changera pas la problématique immédiate, qui est la contamination possible.
Sans compter ceux qui vont faire comme dans la rue et abaisser le masque dès que l'occasion se présentera.

C'est plus simple à faire respecter que le lavage des mains au GHA par contre je pense.

---------------
n°60610678
RaKaCHa
Posté le 31-08-2020 à 10:43:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben t'as les mains dégueulasses d'avoir fait les courses et tu te touches le visage :d
Je me suis toujours lavé les mains après les TEC ou les courses et je n'ai rien changé perso.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 31-08-2020 à 10:43:59
n°60610838
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 31-08-2020 à 10:58:53  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Voilà. Tu tires un des élastiques et c'est bon.

Erreur d’hygiène, 0 pointé! Tu es contaminé  :kaola:

n°60610874
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 11:02:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pas besoin de changer le règlement intérieur, une note de service est suffisante, selon le projet de protocole national.
En cas de non respect, je pense que l'on peut interdire l'accès à l'entreprise et renvoyer la personne chez soi. Ce n'est effectivement pas le problème de la sanction qui se pose, car si on envisage de mettre une sanction à un salarié mais que celui-ci reste sur place, ça ne changera pas la problématique immédiate, qui est la contamination possible.
Sans compter ceux qui vont faire comme dans la rue et abaisser le masque dès que l'occasion se présentera.

C'est plus simple à faire respecter que le lavage des mains au GHA par contre je pense.

c'est pour ça que je t'avais proposé une réunion pour en discuter. :o  

si tlm prends ses responsabilités, je vois pas le pb. normalement, tu dois l'imposer mais s'il faut faire des compromis parce que la mesure
est ingérable dans certains cas, il faut rester flexible AMHA ;)

---------------
n°60610877
Tammuz
Posté le 31-08-2020 à 11:02:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben t'as les mains dégueulasses d'avoir fait les courses et tu te touches le visage :d
Je me suis toujours lavé les mains après les TEC ou les courses et je n'ai rien changé perso.

Si tu n'es pas capable de retirer un masque sans toucher ton visage, c'est que tu as un problème psychomoteur.   :o  

---------------
n°60610917
RaKaCHa
Posté le 31-08-2020 à 11:05:49  profilanswer

Alors j'ai problème psychomoteur :jap:
Passer les doigts sous les élastiques ça me fait toucher le visage.

Ah si en tirant le masque vers le bas ça l'enlève.
Mais là c'est le masque qui est dégueu de mes mains sales :d

n°60611064
Perfector
Memento mori
Posté le 31-08-2020 à 11:17:37  profilanswer

On a enfin trouver la solution pour les entretiens anonymes, sans délit de sale gueule :o

---------------
Randos
n°60611185
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-08-2020 à 11:26:20  profilanswer

Perfector a écrit :

On a enfin trouver la solution pour les entretiens anonymes, sans délit de sale gueule :o

Ouaif, y'a encore trop de peau qui dépasse, là faudrait plutôt cagoule et lunettes noires...  :o

n°60611230
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-08-2020 à 11:30:06  profilanswer

memaster a écrit :

c'est pour ça que je t'avais proposé une réunion pour en discuter. :o  

si tlm prends ses responsabilités, je vois pas le pb. normalement, tu dois l'imposer mais s'il faut faire des compromis parce que la mesure
est ingérable dans certains cas, il faut rester flexible AMHA ;)

Ah mais je parlais en général, et c'est surtout par rapport au schisme qui est en train de se mettre en place et qui est assez unique en son genre...

Ici, il y a déjà eu une réunion et aucun rejet, bien au contraire, des notes de service sont affichées (uniquement pour le plan légal), elles seront mises à jour dès qu'on en saura plus.

---------------
n°60611329
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2020 à 11:37:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu as les mains agressées par le GHA, c'est pourtant LA chose à faire: porter des gants et les désinfecter.

NON ! [:joueurducovidgrenier:8]  
LA chose à faire c'est de les laver à l'eau savonneuse. [:hah1n1]
https://pbs.twimg.com/media/EVFxLNSUEAAsNSN?format=jpg&name=900x900

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60611349
Tammuz
Posté le 31-08-2020 à 11:39:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors j'ai problème psychomoteur :jap:
Passer les doigts sous les élastiques ça me fait toucher le visage.

Ah si en tirant le masque vers le bas ça l'enlève.
Mais là c'est le masque qui est dégueu de mes mains sales :d

Le virus ne traverse pas la peau, il entre par le nez, la bouche ou les yeux.

Si tu enlèves le masque en attrapant l’élastique derrière l'oreille, même en admettant que quelques virus se déposent sur la peau, ils ne vont pas déployer leurs petites ailes pour venir entrer dans tes narines.

---------------
n°60611351
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2020 à 11:39:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pouvoir de coercition ; responsabilité en matière d'hygiène et sécurité : le masque est un EPI comme un autre.
 [:hah1n1]

Shao-Bang a écrit :

Explique aux anti-masques que personne n'est irremplaçable, et qu'il y a de plus en plus de chômeurs qui candidatent pour prendre leur place (avec un masque).
/bullshit_patronal_101

Message édité par 360no2 le 31-08-2020 à 11:42:50

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60611441
deadpool
Posté le 31-08-2020 à 11:49:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu enlèves le masque en attrapant l’élastique derrière l'oreille, même en admettant que quelques virus se déposent sur la peau, ils ne vont pas déployer leurs petites ailes pour venir entrer dans tes narines.

Les recommandations sont claires à ce niveau là, tu dois te laver les mains avant de retirer ton masque.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60611532
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 31-08-2020 à 11:56:36  profilanswer

l'ordre dimportance des gestes serait  

1 - distanciation
2 - lavage des mains
3 - masque

mais c'est vrai comme ça été dit précédemment dans ce topic ou l'autre, on se focalise à fond sur la règle 3 en oubliant de rappeler les 2 autres qui sont à la limite plus primordiale.

Message édité par the real nerdz le 31-08-2020 à 11:57:43
n°60611553
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-08-2020 à 11:58:31  profilanswer

360no2 a écrit :

NON ! [:joueurducovidgrenier:8]  
LA chose à faire c'est de les laver à l'eau savonneuse. [:hah1n1]
https://pbs.twimg.com/media/EVFxLNS [...] me=900x900

Malheureusement il est plus facile de mettre un flacon de gha qu'un lavabo dans son sac à main... ;)

n°60611566
Damze
Posté le 31-08-2020 à 11:59:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une question là.
On dit que le virus pénètre par les voies respiratoires. Okay. (respiration, éternuement tout ça tout ça)
Comment il peut pénétrer via les yeux dans ce cas ? Nos yeux ne sont pas directement reliés au système respiratoire, si ?
Vrai question :o

Message cité 4 fois
Message édité par Damze le 31-08-2020 à 11:59:40
n°60611592
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2020 à 12:02:50  profilanswer

Damze a écrit :

Une question là.
On dit que le virus pénètre par les voies respiratoires. Okay. (respiration, éternuement tout ça tout ça)
Comment il peut pénétrer via les yeux dans ce cas ? Nos yeux ne sont pas directement reliés au système respiratoire, si ?

Citation :

lien anatomique existant entre les tissus oculaires et respiratoires. En effet, de petits canaux partent du coin interne de l’œil et se déversent dans le sac lacrymal. Celui-ci est relié par l’intermédiaire du canal lacrymo-nasal aux fosses nasales. En cas de présence de virus dans les larmes, ce canal pourrait donc servir de conduit pour que l’agent infectieux provenant des yeux parvienne aux voies respiratoires supérieures. En d’autres termes, le virus cheminerait passivement de la conjonctive jusqu’aux voies respiratoires sans même avoir à infecter sur son passage les tissus oculaires.

> https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] -oculaire/

---------------
n°60611611
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-08-2020 à 12:04:37  profilanswer

Damze a écrit :

Une question là.

Ca reste une muqueuse, donc une surface potentiellement perméable aux virus, au contraire de la peau qui est elle tout à fait étanche. https://premiers-secours.ooreka.fr/ [...] 1/muqueuse

[:manfoo:2] :  [:graffin] par une explication plus complète

Message édité par Killall-9 le 31-08-2020 à 12:07:25
n°60611631
henoutsen
Posté le 31-08-2020 à 12:07:32  profilanswer

Damze a écrit :

Une question là.

Certains arrivent, en se bouchant le nez et la bouche à expirer par les yeux donc j'aurais tendance à dire que oui, c'est relié :d

n°60611770
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 31-08-2020 à 12:26:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et suite à tes dizaines de contacts journaliers main/visage, le virus va pouvoir accéder aux muqueuses  :spamafote:  

n°60611822
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 12:33:58  profilanswer

Damze a écrit :

Une question là.

et bien si (enfin pas directement), mais pour le virus, il va se multiplier et se déplacer sur les muqueuses lacrimales.
c'est que je me tue à expliquer aux gens qui me disent de mettre un masque pour mes allergies au pollen de graminés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)