Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60581024
Red face
:o
Posté le 27-08-2020 à 14:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mac fly a écrit :

Exemple si je te suis :

"Quasiment" aucun humain ne cours à 40km/h te choque ? Tu ne comprends pas cette phrase ?

Il faudrait que je dise "presque" aucun humain ne court à 40 km/h pour que tu ne m'accuses pas de dire tout et son contraire :??:

Tu aurais du choisir entre écrire quasi et aucun, mais pas les deux à la suite.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 14:12:40  profilanswer

n°60581160
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 14:26:05  profilanswer

Red face a écrit :

Tu aurais du choisir entre écrire quasi et aucun, mais pas les deux à la suite.

Ok, mais ça aurait changé le sens si je n'avais écrit que "aucun" , et en commençant avec "quasi" je ne vois pas comment j'aurais pu tourner la suite pour garder le même sens...

En plus tu me dis que j'aurais du utiliser "presque" au lieu de "quasi" mais en fait non... Quasi et presque veulent dire exactement la même chose: ce sont des synonymes  :jap: ...

n°60581167
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-08-2020 à 14:26:21  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un choix difficile à faire. Pour vivre un second confinement, vous choisiriez :  

- Confinement dans un appart, confort, fibre 1gb
- Confinement dans une maison avec de la famille, confort+, cable 30mb, mais avec d'autres gens, donc
- Confinement dans une maison vide, confort-, adsl, mais grand terrain et grande maison  

Je suis hésitation, vu la tournure que prennent les choses.

Choix 3 si la maison se situe dans une région sympathique et/ou que les bons restaurants locaux restent ouverts.
Si tu t'en fais, grosse chouille avec les copains.

n°60581234
Red face
Posté le 27-08-2020 à 14:32:49  profilanswer

mac fly a écrit :

Ok, mais ça aurait changé le sens si je n'avais écrit que "aucun" , et en commençant avec "quasi" je ne vois pas comment j'aurais pu tourner la suite pour garder le même sens...

Oui, quasi et aucun ont un sens différent.

mac fly a écrit :

En plus tu me dis que j'aurais du utiliser "presque" au lieu de "quasi" mais en fait non... Quasi et presque veulent dire exactement la même chose: ce sont des synonymes :jap: ...

Tu divagues, tu es le seul à avoir utilisé le mot presque.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 27-08-2020 à 14:36:20
n°60581260
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2020 à 14:35:23  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un choix difficile à faire. Pour vivre un second confinement, vous choisiriez :  

- Confinement dans une maison avec de la famille, confort+, cable 30mb, mais avec d'autres gens, donc
- Confinement dans une maison vide, confort-, adsl, mais grand terrain et grande maison  

La réponse D [:stylken:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60581294
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2020 à 14:38:04  profilanswer

mac fly a écrit :

Moi pas, donc la méthode n'est clairement pas la plus efficace tout en étant la plus coûteuse sur trop de plans :sweat:

[:yayatouu]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60581315
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2020 à 14:39:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le jardinage, vu la période prévue, ce sera compliqué :o

Euh non, bien au contraire [:hansaplast]

---------------
n°60581386
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 14:45:16  profilanswer

Red face a écrit :

Oui, quasi et aucun ont un sens différent.

Red face a écrit :

Tu divagues, tu es le seul à avoir utilisé le mot presque.

Oui pour "presque".My bad :jap:

Mais ma phrase est très claire depuis le départ et je résume brièvement :

Quasi "aucun pays" = pas tout à fait "aucun pays"

C'est être de très mauvaise foi que de me raconter que je dis tout et son contraire ... Il n'y a aucun contraires dans les termes que j'ai utilisé. Cette phrase est bien du français ( sur ce coup renseigne toi avant de me donner des leçons), tu aurais fait une recherche Google "quasiment aucun" , ça t'aurai montré immédiatement que tu as tout faux sur ce point de la langue française qui est clair et en fait très utilisé au quotidien :pt1cable:

Exemple parmi des millions :
https://forum.wordreference.com/thr [...] l.3522741/

Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 15:04:49
n°60581958
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 15:34:30  profilanswer

Pour ceux qui persistent à croire qu'un confinement "généralisé" est possible :pt1cable: : C'est le discours de Castex pour garder le contrôle qu'il faut voir comme la punition (innaplicable dans la réalité économique, sociétaire etc..) si les règles ne sont majoritairement pas respectées par les Français...

Juste pour info, notre président vient encore de confirmer que quoi qu'il arrive on ne pourra pas se le permettre, il est hors de question de refaire la même que pour la 1ere vague. Par contre si la situation devient incontrôlable on aura bel et bien droit aux confinements localisés... logique

Source ?

Macron
https://www.rtl.fr/actu/politique/c [...] 7800733606

PS: il l'avait déjà dit lors d'interview tv dont il faudrait retrouver les traces en recherchant.

Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 15:38:29
n°60582007
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-08-2020 à 15:38:28  profilanswer

Prendre des paroles de politiques pour justifier qu'une chose est possible ou pas...  [:clooney8]  

Argument ultime... Tu nous as bien eus là... :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 15:38:28  profilanswer

n°60582028
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 15:39:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Prendre des paroles de politiques pour justifier qu'une chose est possible ou pas... [:clooney8]

Argument ultime... Tu nous as bien eus là... :o

Je m'en fiche en fait :lol: :hello:
Cherchez par vous même et réfléchissez si c'est pas trop dur :sweat:
C'est juste le président qui valide ou pas les trucs aussi grave... C'est lui qui a pri la décision du confinement général pour la 1ere vague car on n'avait rien. Aujourd'hui c'est pas du tout le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 15:50:18
n°60582065
meta67
Posté le 27-08-2020 à 15:42:28  profilanswer

Ca me dérange pas d’être de nouveau confiné, j'ai déménagé dans deux fois plus grand :o

n°60582083
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 15:43:55  profilanswer

meta67 a écrit :

Ca me dérange pas d’être de nouveau confiné, j'ai déménagé dans deux fois plus grand :o

:lol:  ;)

n°60582145
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-08-2020 à 15:49:51  profilanswer

mac fly a écrit :

Je m'en fiche en fait  :lol:   :hello:  
Cherchez par vous même et réfléchissez si c'est pas trop dur  :sweat:

Je te rassure ça va bien de ce coté là.
Donc le confinement est la seule mesure qui a vraiment marché pour l'instant, vu que les gestes barrières s'oublient petit à petit, et que l'effet du port du masque ne semble pas fou-fou si on en croit les chiffres actuels de contamination.
Si on repart cet hiver sur une vague comme en mars, en l'absence de vaccin efficace on aura donc logiquement la même réponse pour contenir le virus.
Ah peut-être qu'on aura pas besoin de confiner le Cantal, la Savoie et le Finistère, ça restera donc un confinement partiel tu as raison.  :jap:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60582374
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 16:09:32  profilanswer

dchiesa a écrit :

Donc le confinement est la seule mesure qui a vraiment marché pour l'instant, vu que les gestes barrières s'oublient petit à petit, et que l'effet du port du masque ne semble pas fou-fou si on en croit les chiffres actuels de contamination.
Si on repart cet hiver sur une vague comme en mars, en l'absence de vaccin efficace on aura donc logiquement la même réponse pour contenir le virus.
Ah peut-être qu'on aura pas besoin de confiner le Cantal, la Savoie et le Finistère, ça restera donc un confinement partiel tu as raison. :jap:

:jap:
Exactement, on n'est pas du tout à la 1ere vague. On en sait plus, on a les tests, on est capable si les gens respectent rien et que ça s'emballe, de confiner les zones où ça part en vrille. Le recul nous montre que ça marche très bien en limitant un peu mieux les dommages collatéraux.
C'est sûrement ça le pire des scénarios  ( en gardant sous le coude un confinement total dans un cas de "fin du monde " :sweat:   j'y crois pas un instant qu'on va presque tous mourir du Covid19 ^^ )

n°60582399
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2020 à 16:12:19  profilanswer

mac fly a écrit :

:jap:  
Exactement, on n'est pas du tout à la 1ere vague. On en sait plus, on a les tests, on est capable si les gens respectent rien et que ça s'emballe, de confiner les zones où ça part en vrille. Le recul nous montre que ça marche très bien en limitant un peu mieux les dommages collatéraux.
C'est sûrement ça le pire des scénarios  ( en gardant sous le coude un confinement total dans un cas de "fin du monde " :sweat:   j'y crois pas un instant qu'on va presque tous mourir du Covid19 ^^ )

ça n'a jamais été dit ; jamais été une crainte réaliste ; pas même pendant la première vague.
Continue à caricaturer... :pfff:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60582449
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-08-2020 à 16:15:59  profilanswer

Le seul danger d'une vague épidémique de CoVid19 c'est la saturation des services d'urgence/réa/... qui débouche sur une surmortalité et pas que des malades du CoVid.

n°60582473
Damze
Posté le 27-08-2020 à 16:18:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Choix 3 avec zéro hésitation.
(d'ailleurs la maison de campagne est déjà prête, avec le stock de nourriture, et des papiers en cas de reconfinement "express". Ils me baiseront pas 2 fois)

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 27-08-2020 à 16:18:40
n°60582478
Naxos
\o/
Posté le 27-08-2020 à 16:18:36  profilanswer

Damze a écrit :

Choix 3 avec zéro hésitation.
(d'ailleurs la maison de campagne est déjà prête, avec le stock de nourriture, et des papiers en cas de reconfinement "express". Ils me baiseront pas 2 fois.

Plaque d'immatriculation locale au cas où ? :D
Des pneus et kit anti-crevaison de secours ?

Message édité par Naxos le 27-08-2020 à 16:18:54

---------------
[Folio Photos]
n°60582501
Damze
Posté le 27-08-2020 à 16:20:33  profilanswer

J'ai une plaque 984, personne connait ce département [:strife:1]
Et une ligne de téléphone fixe à mon nom (comme ça c'est considérée comme "résidence principale" [:strife:1] [:strife:1]   )

Message édité par Damze le 27-08-2020 à 16:21:17
n°60582663
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2020 à 16:37:00  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ah peut-être qu'on aura pas besoin de confiner le Cantal, la Savoie et le Finistère, ça restera donc un confinement partiel tu as raison.  :jap:  

Et la Lozère [:zedlefou:1]

---------------
n°60582715
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 16:42:38  profilanswer

360no2 a écrit :

ça n'a jamais été dit ; jamais été une crainte réaliste ; pas même pendant la première vague.
Continue à caricaturer... :pfff:

Je caricature rien... Tu extrapoles une annerie. Je dis qu'un confinement général ne serait réalité que dans un cas extrême ou ce virus deviendrait dangereux pour l'humanité ( d'où on va tous mourir , chose à laquelle je ne crois effectivement pas comme la plupart ici , et une des raisons pour laquelle un confinement "généralisé" serait déraisonnable, et c'est dans ce sens qu'il faut le comprendre dans ce qu'a dit Castex  situation extrême où il devient question de survie imposerait un confinement du coup général a l'échelle mondiale, et non pas la stratégie de qques rares pays... :sleep: )
Vous êtes trop lourd sérieux.... Ça en devient pénible :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 17:03:44
n°60582749
Ainex
Posté le 27-08-2020 à 16:47:07  profilanswer

Mais qu’est ce qu’il raconte....

n°60582774
fred_div91
Posté le 27-08-2020 à 16:49:21  profilanswer

Pendant ce temps J. Bezos devient l'homme le plus riche de l'histoire avec une fortune estimée à 200 milliards de dollars, merci la covid :/

n°60582804
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-08-2020 à 16:51:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pendant ce temps J. Bezos devient l'homme le plus riche de l'histoire avec une fortune estimée à 200 milliards de dollars, merci la covid :/

C'est grâce au covid qu'il est si riche ??? Bah dis donc...

https://www.bbc.com/afrique/region-47540332

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 27-08-2020 à 17:07:01
n°60582990
fred_div91
Posté le 27-08-2020 à 17:15:38  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est grâce au covid qu'il est si riche ??? Bah dis donc...

https://www.bbc.com/afrique/region-47540332

Non, évident ça n'a pas eu d'impacts, gros malin  :o  

La richesse personnelle de Jeff Bezos, essentiellement composée d'actions d’Amazon, a grimpé en flèche ces derniers mois avec la flambée du cours de l’action de la société

Les actions d’Amazon ont atteint des niveaux records portées par une demande sans précédent des consommateurs durant le confinement pour les services du géant américain

https://www.bfmtv.com/economie/plus [...] 70040.html

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 27-08-2020 à 17:22:38
n°60583022
Tammuz
Posté le 27-08-2020 à 17:18:28  profilanswer

dchiesa a écrit :

Voilà, on confine tout sauf le Larzac et on peut dire qu'il n'y a pas de confinement généralisé.    [:moonblood7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60583077
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2020 à 17:23:37  profilanswer

Theomede a écrit :

ce troll de compet [:pingolu:4]  
tu vas juste TT de chez toi et pis c'est tout : easy :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60583152
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-08-2020 à 17:30:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non, évident ça n'a pas eu d'impacts, gros malin  :o  

La richesse personnelle de Jeff Bezos, essentiellement composée d'actions d’Amazon, a grimpé en flèche ces derniers mois avec la flambée du cours de l’action de la société

Les actions d’Amazon ont atteint des niveaux records portées par une demande sans précédent des consommateurs durant le confinement pour les services du géant américain

https://www.bfmtv.com/economie/plus [...] 70040.html

ça a augmenté de 5 milliards sur 202 milliards... 2.5% peanuts :o

n°60583324
la page 6 ​du topic
Posté le 27-08-2020 à 17:47:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60583627
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-08-2020 à 18:14:31  profilanswer

Bon masque obligatoire demain à partir de 8h à Paris + petite couronne.
Au plus fort du confinement je pouvais faire mon jogging sans, maintenant ça ne sera même plus possible...  :heink:  
Pour l'instant j'ai pas vraiment l'impression que les obligations de port du masque aient eu un effet quelconque sur la transmission du virus (hors milieu médical).

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60583717
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2020 à 18:25:43  profilanswer

mac fly a écrit :

Je caricature rien... Tu extrapoles une annerie. Je dis qu'un confinement général ne serait réalité que dans un cas extrême ou ce virus deviendrait dangereux pour l'humanité ( d'où on va tous mourir , chose à laquelle je ne crois effectivement pas comme la plupart ici , et une des raisons pour laquelle un confinement "généralisé" serait déraisonnable, et c'est dans ce sens qu'il faut le comprendre dans ce qu'a dit Castex  situation extrême où il devient question de survie imposerait un confinement du coup général a l'échelle mondiale, et non pas la stratégie de qques rares pays... :sleep: )
Vous êtes trop lourd sérieux.... Ça en devient pénible :sleep:

Oui, ça doit être ça : nous sommes tous lourds et toi seul détiens la lumière qui nous éclairera...
[:360no2:9]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 27-08-2020 à 18:25:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60583726
Red face
Posté le 27-08-2020 à 18:27:23  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bon masque obligatoire demain à partir de 8h à Paris + petite couronne.
Au plus fort du confinement je pouvais faire mon jogging sans, maintenant ça ne sera même plus possible... :heink:
Pour l'instant j'ai pas vraiment l'impression que les obligations de port du masque aient eu un effet quelconque sur la transmission du virus (hors milieu médical).

Merci d'avoir donné ton impression.

n°60584234
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-08-2020 à 19:38:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème, c'est qu'en bossant, même les 200go d'un forfait free, je les bouffe vite.

[:roxelay]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60584329
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-08-2020 à 19:50:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème, c'est qu'en bossant, même les 200go d'un forfait free, je les bouffe vite.

Faut moins bosser sur les vidéos d'éducation au sport en chambre aussi :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60584362
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-08-2020 à 19:54:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Confinement dans un appart confort++ avec terrasse au dernier étage sans vis à vie, pas loin d'un métro à pied, à 15 minutes à pieds d'un centre commercial urbain, fibre 1Gb, tranquille :o
Ah non mince, y'a pas ce choix.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60584414
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2020 à 20:01:15  profilanswer

Theomede a écrit :

moi aussi :jap:  :lol:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60584415
henoutsen
Posté le 27-08-2020 à 20:01:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Toi tu vas te faire engueuler par Dantounet  :o

n°60584423
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2020 à 20:02:48  profilanswer

ça mort pas mal [:kamool]

---------------
n°60584463
henoutsen
Posté le 27-08-2020 à 20:06:28  profilanswer

Le mieux aurait été de lancer M. Méde en confinement à Nogent le Rotrou  :jap:

n°60584476
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 20:07:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Oui, ça doit être ça : nous sommes tous lourds et toi seul détiens la lumière qui nous éclairera...
[:360no2:9]

Libre à toi de croire ce que tu veux et de troller, honnêtement je m'en fiche royalement :lol: :hello:
Arrête juste de raconter n'imp en déformant mes propos...

Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 20:10:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)