Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60579057
DANLEJ
Posté le 27-08-2020 à 11:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

On ne reconfinera pas.  :o

https://www.linternaute.com/actuali [...] -chiffres/
10:44 - Des plans de reconfinement sont prêts

Le Premier ministre Jean Castex vient d'annoncer que des "plans de reconfinement", au niveau local ou national, sont "prêts", jugeant toutefois qu'un reconfinement généralisé n'était évidemment pas souhaitable. Les services hospitaliers sont également prêts à faire face à une deuxième vague de patients, ajoute le chef du gouvernement.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 11:00:58  profilanswer

n°60579209
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2020 à 11:13:23  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Le Premier ministre Jean Castex vient d'annoncer que des "plans de reconfinement", au niveau local ou national, sont "prêts", jugeant toutefois qu'un reconfinement généralisé n'était évidemment pas souhaitable. Les services hospitaliers sont également prêts à faire face à une deuxième vague de patients, ajoute le chef du gouvernement.

oui on etait déjà pret pour la 1ere vague : ahemm [:alain doux-lilas:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60579276
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2020 à 11:19:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ou alors que le TT s'est fait de façon abrupte vu les circonstances mais qu'en fait, il n'est pas si adapté que ça à l'activité de l'entreprise et/ou il nécessite des investissements supplémentaires mal venus en cette période [:hansaplast]

Je serais curieux d'avoir des études comparatives du taux de TT avant et après covid entre la France et ses voisins européens, par secteur économique (évidemment, mélanger industrie, service, culture et tourisme pour en sortir un chiffre global n'a pas beaucoup de sens).

Histoire de pouvoir nous faire une bonne idée des raisons qui poussent à rejeter le TT, entre la part liée à l'activité elle-même (qui est celle dont tu parles si je lis bien ton post et qui existe indéniablement :jap:) et celle liée à une culture du travail qui récompense et manage par le présentéisme plutôt que par les résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 27-08-2020 à 11:21:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60579359
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 11:24:35  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Un confinement "généralisé" est tout simplement impossible, et c'était une connerie sans nom... C'est presque comique ces demi-mots de la comm du gouvernement pour ne pas perdre la face sur leurs erreurs de gestion du confinement général et pour maintenir la pression sachant qu'on ne pourra pas repartir sur les mêmes délires du 1er confinement - ça a bien fichu la pagaille en Europe avec la majorité des pays qui en fait n'ont pas appliqué bêtement un confinement "généralisé" de tout leur pays... quasi aucun pays au monde n'a appliqué un confinement total du pays tout en obtenant des résultats finalement comparables aux nôtres à densité de population ~ équivalente.

n°60579372
Ainex
Posté le 27-08-2020 à 11:25:49  profilanswer

mac fly a écrit :

Un confinement "généralisé" est tout simplement impossible, et c'était une connerie sans nom... C'est presque comique ces demi-mots de la comm du gouvernement pour ne pas perdre la face sur leurs erreurs de gestion du confinement général et pour maintenir la pression sachant qu'on ne pourra pas repartir sur les mêmes délires du 1er confinement - ça a bien fichu la pagaille en Europe avec la majorité des pays qui en fait n'ont pas appliqué bêtement un confinement "généralisé" de tout leur pays... quasi aucun pays au monde n'a appliqué un confinement total du pays tout en obtenant des résultats finalement comparables aux nôtres à densité de population ~ équivalente.

Je pense que c’est surtout toi qui as mal compris ce que dis le gouvernement.

Le gouvernement a dit lui-même qu’il n’est pas question de confinement général car inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-08-2020 à 11:26:49
n°60579391
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 11:27:26  profilanswer

Ainex a écrit :

Je pense que c’est surtout toi qui as mal compris ce que dis le gouvernement.

Le gouvernement a dit lui-même qu’il n’est pas question de confinement général car inutile.

Explique moi alors au lieu de sous entendus :jap:
Moi je lis... le gouvernement dit : "Un confinement général n'est pas souhaitable"... ^^. On est tous d'accord à un détail que la vérité est qu'un confinement général était tellement stupide et coûteux qu'il n'est tout simplement plus du tout applicable :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 11:32:21
n°60579401
Ainex
Posté le 27-08-2020 à 11:28:09  profilanswer

mac fly a écrit :

Explique moi alors au lieu de sous entendus  :jap:

Je viens de t’expliquer. Le gouvernement le dit lui-même qu’ils ne vont pas faire ça car inutile.

n°60579441
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 11:30:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Je viens de t’expliquer. Le gouvernement le dit lui-même qu’ils ne vont pas faire ça car inutile.

Je viens d'éditer car c'est toi qui n'a pas compris où je voulais en venir  :jap:

n°60579463
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-08-2020 à 11:32:26  profilanswer

Le gouvernement fera tout (mais quoi ?) pour éviter un confinement généralisé.

Après c'est surtout la (éventuelle) saturation des urgences/réa qui en décidera . . .

n°60579464
Ainex
Posté le 27-08-2020 à 11:32:30  profilanswer

mac fly a écrit :

Je viens d'éditer car c'est toi qui n'a pas compris où je voulais en venir  :jap:

Un confinement général est tout à fait applicable. C’est pas bien compliqué. Même s’il est coûteux ou « stupide ». Le gouvernement en a le pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-08-2020 à 11:34:45
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 11:32:30  profilanswer

n°60579473
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 11:33:48  profilanswer

Mercius a écrit :

Le gouvernement fera tout (mais quoi ?) pour éviter un confinement généralisé.

Après c'est surtout la (éventuelle) saturation des urgences/réa qui en décidera . . .

Confinement local adapté en fonction des régions, comme la quasi totalité de la planète l'a fait  :jap:

n°60579476
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 11:34:18  profilanswer

Ainex a écrit :

Un confinement général est tout à fait applicable. C’est pas bien compliqué. Même s’il est coûteux ou « stupide ».

Non, ça n'est absolument pas possible...
Les économistes l'ont déjà expliqué.

Message cité 4 fois
Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 11:35:24
n°60579490
Ainex
Posté le 27-08-2020 à 11:35:02  profilanswer

mac fly a écrit :

:sleep:

n°60579493
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-08-2020 à 11:35:07  profilanswer

mac fly a écrit :

Confinement local adapté en fonction des régions, comme la quasi totalité de la planète l'a fait  :jap:

Je te trouve particulièrement optimiste.

Tant mieux si je me trompe.

n°60579498
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 11:35:49  profilanswer

n°60579501
Ainex
Posté le 27-08-2020 à 11:35:54  profilanswer

Mercius a écrit :

On peut aussi retourner le problème : c’est peut-être nous qui sommes particulièrement pessimistes.

n°60579519
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2020 à 11:36:59  profilanswer

mac fly a écrit :

C'est extrêmement improbable (et économiquement destructeur) ; mais pas impossible, puisqu'on a été capable de le faire une fois, et que l’opinion publique ne semble toujours pas prête à sacrifier les vieux.
 [:goumite]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60579529
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-08-2020 à 11:37:23  profilanswer

Ainex a écrit :

On peut aussi retourner le problème : c’est peut-être nous qui sommes particulièrement pessimistes.

Disons que ayant vu nos autorités à l'oeuvre, j'ai un peu de mal à avoir confiance.

[:mastersam:1]

n°60579530
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 11:37:24  profilanswer

Mercius a écrit :

Optimiste sur quoi ?.
Si les mesures ne sont pas suffisantes, ça sera confinement localisé. C'est quoi le problème ?

n°60579535
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-08-2020 à 11:37:57  profilanswer

mac fly a écrit :

Optimiste sur quoi ?.
Si les mesures ne sont pas suffisantes, ça sera confinement localisé. C'est quoi le problème ?

Le pb c'est que je crois pas une seconde que le localisé sera suffisant.

n°60579541
Naxos
\o/
Posté le 27-08-2020 à 11:38:25  profilanswer

Mercius a écrit :

Le pb c'est que je crois pas une seconde que le localisé sera suffisant.

Restrictions de déplacement inter-régions et hop.

---------------
[Folio Photos]
n°60579552
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 11:39:06  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est extrêmement improbable (et économiquement destructeur) ; mais pas impossible, puisqu'on a été capable de le faire une fois, et que l’opinion publique ne semble toujours pas prête à sacrifier les vieux.
[:goumite]

C'est surtout qu'il n'y a eu aucun intérêt comparé aux pays qui ont confiné localement ( c'est juste quasi tous les pays au monde en fait... )

n°60579553
pik3
Posté le 27-08-2020 à 11:39:17  profilanswer

Il reste pas mal d'étapes avant le confinement.
On ne va pas confiné maintenant alors qu'il y a 0 tension dans les hôpitaux.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60579565
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 11:41:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Il reste pas mal d'étapes avant le confinement.
On ne va pas confiné maintenant alors qu'il y a 0 tension dans les hôpitaux.

Tout à fait  :jap:

n°60579610
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-08-2020 à 11:45:29  profilanswer

mac fly a écrit :

Et pourtant le premier ministre viens de dire que ca restait une option, pas souhaitable certes mais quand même envisagée. :spamafote:
Après, ca reste une option de dernier recours et la probabilité que ca arrive est faible, mais pas impossible. :spamafote:

(Et on parle dans le cas du covid, on est pas à l'abri qu'une saloperie bien pire nous tombe sur le coin de la gueule :o )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60579619
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2020 à 11:46:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Je serais curieux d'avoir des études comparatives du taux de TT avant et après covid entre la France et ses voisins européens, par secteur économique (évidemment, mélanger industrie, service, culture et tourisme pour en sortir un chiffre global n'a pas beaucoup de sens).

Histoire de pouvoir nous faire une bonne idée des raisons qui poussent à rejeter le TT, entre la part liée à l'activité elle-même (qui est celle dont tu parles si je lis bien ton post et qui existe indéniablement :jap:) et celle liée à une culture du travail qui récompense et manage par le présentéisme plutôt que par les résultats.

Oui, mais ça n'existera jamais [:hansaplast]  
Et ce n'est pas qu'une question de secteur, dans une entreprise tu as des fonctions qui sont parfaitement conciliables avec le TT et d'autres non.

Au delà de l'activité en elle-même, il y a aussi des raisons de ne pas passer un salarié en TT, mais ça a déjà été débattu ici.
Si c'est faire du TT juste pour faire du TT, c'est parfaitement inutile, à moins de vouloir se donner une image.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60579642
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 11:49:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et pourtant le premier ministre viens de dire que ca restait une option, pas souhaitable certes mais quand même envisagée. :spamafote:
Après, ca reste une option de dernier recours et la probabilité que ca arrive est faible, mais pas impossible. :spamafote:

(Et on parle dans le cas du covid, on est pas à l'abri qu'une saloperie bien pire nous tombe sur le coin de la gueule :o )

Tous les économistes disent que c'est impossible, destruction du système social etc..., les hôpitaux n'ont déjà pas les moyens, un moment donné ça ne suit pas l'argent tombé du ciel, et l'Europe ne nous suivra plus pour payer (ça a déjà été très compliqué cette fois à cause de nos dépenses extrêmes liées au confinement "général" )...
Tu imagines le gouvernement avouer que le confinement général est impossible ? . Non, on arrondi les angles en disant que c'est pas "souhaitable", ça justifie au passage le "on a du le faire la 1ere fois" alors qu'il y avait des alternatives avec du confinement local ^^ .

Message cité 4 fois
Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 11:52:06
n°60579670
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-08-2020 à 11:51:51  profilanswer

mac fly a écrit :

Tous les économistes disent que c'est impossible, destruction du système social...
Tu imagines le gouvernement avouer que le confinement général est impossible ? . Non, on arrondi les angles en disant que c'est pas "souhaitable", ça justifie au passage le "on a du le faire la 1ere fois" alors qu'il y avait des alternatives avec du confinement local ^^ .

Ah les fameux économistes qui nous expliquent après les crises pourquoi ça s'est passé  [:clooney4]

n°60579685
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2020 à 11:53:36  profilanswer

mac fly a écrit :

Tous les économistes disent que c'est impossible, destruction du système social etc..., les hôpitaux n'ont déjà pas les moyens, un moment donné ça ne suit pas l'argent tombé du ciel, et l'Europe ne nous suivra plus pour payer (ça a déjà été très compliqué cette fois à cause de nos dépenses extrêmes liées au confinement "général" )...

Sérieusement ? Pour la première fois de leur histoire, tous les membres de cette profession sont en accord sur un point ? :ouch:
Corrollaire : pourra-t-on faire des économies en virant tous ceux qui sont payés par de l'argent public en cas d'erreur ? :o

Message édité par 360no2 le 27-08-2020 à 11:54:45

---------------
n°60579758
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 11:58:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah les fameux économistes qui nous expliquent après les crises pourquoi ça s'est passé [:clooney4]

Entre l'Europe qui nous considère comme très mauvais sur ce coup, les économistes qui le confirment, vs les experts HFR qui affirment que c'est pas un pb de refaire la même avec un confinement "général" ?... Faut pas chercher loin pour deviner l'option possible si la situation s'aggrave. On fera ~comme tous les autres pays de la planète : confinement local ajusté en fonction des régions ( c'est simple à appliquer, le gouvernement a déjà ce plan de dernier recours sous le coude )

n°60579761
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-08-2020 à 11:58:34  profilanswer

mac fly a écrit :

Si ca se justifie au niveau sanitaire, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Mais il y'a d'autres étapes avant :spamafote:
Et rappeler qu'un confinement généralisé est malgré tout toujours possible, c'est aussi inciter la population a la vigilance.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60579790
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-08-2020 à 12:00:41  profilanswer

mac fly a écrit :

Entre l'Europe qui nous considère comme très mauvais sur ce coup, les économistes qui le confirment, vs les experts HFR qui affirment que c'est pas un pb de refaire la même avec un confinement "général" ?... Faut pas chercher loin pour deviner l'option possible si la situation s'aggrave. On fera ~comme tous les autres pays de la planète : confinement local ajusté en fonction des régions ( c'est simple à appliquer, le gouvernement a déjà ce plan de dernier recours sous le coude )

Et donc si tu pousse la logique jusqu'au bout, je ne vois pas en quoi l'hypothèse d'un confinement global est impossible si la situation s'aggrave sur tout le territoire. :spamafote:

---------------
n°60579805
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 12:01:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Si ca se justifie au niveau sanitaire, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Mais il y'a d'autres étapes avant :spamafote:
Et rappeler qu'un confinement généralisé est malgré tout toujours possible, c'est aussi inciter la population a la vigilance.

Au niveau sanitaire ça n'a jamais été justifié... tu ne comprends pas qu'on est quasi les seuls au monde à avoir essayé un confinement généralisé ???
Je veux bien te croire, sauf que le confinement général montre qu'il n'est pas plus efficace que le confinement "local" adapté , et c'est maintenant facile vu qu'on teste la population (chose qu'on ne faisait pas du tout lors de la 1ere vague ! , ça fait justement toute la différence et rend possible l'ajustement des mesures en fonction des régions touchées) , il n'y a aucune raison de refaire les mêmes erreurs :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 12:10:09
n°60579940
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2020 à 12:16:48  profilanswer

Non mais je crois qu'on est tous d'accord sur la logique et le constat.
Simplement, comme nous sommes sur HFr, on aime bien [:bidem] et on réagit sur le caractère absolu du mot "impossible", rien de plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 27-08-2020 à 12:17:02

---------------
n°60579953
Ainex
Posté le 27-08-2020 à 12:17:33  profilanswer

mac fly a écrit :

Tous les économistes disent que c'est impossible

Source ?

L’État a été capable de faire un confinement général ses derniers mois, Ça reste techniquement possible encore aujourd’hui. Ce que tu dis est de l’ordre de la croyance pure.

Oui, les économistes disent que cela coûte beaucoup d’argents. En effet. Mais en quoi ça rend impossible le confinement général ? Sauf si tu considères que la France puisse « déposer bilan » avec les banquiers qui refusent de prêter à la France (ce qui n’est pas le cas pour le moment, loin de là).

Si il parait improbable que le confinement général se refasse, c’est que le pays a encore plusieurs étapes à franchir avant d’en arriver là.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-08-2020 à 12:17:51
n°60579987
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-08-2020 à 12:20:48  profilanswer

mac fly a écrit :

Tu as vécu dans une réalité parallèle en mars / avril ?   [:klemton]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60580015
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 12:22:22  profilanswer

Ainex a écrit :

Source ?

L’État a été capable de faire un confinement général ses derniers mois, Ça reste techniquement possible encore aujourd’hui. Ce que tu dis est de l’ordre de la croyance pure.

Oui, les économistes disent que cela coûte beaucoup d’argents. En effet. Mais en quoi ça rend impossible le confinement général ? Sauf si tu considères que la France puisse « déposer bilan » avec les banquiers qui refusent de prêter à la France (ce qui n’est pas le cas pour le moment, loin de là).

Si il parait improbable que le confinement général se refasse, c’est que le pays a encore plusieurs étapes à franchir avant d’en arriver là.

Sources :sleep:
L'Europe n'a déjà pas du tout cautionné notre confinement "général" qui a explosé les dépenses ,alors que pleins d'autres ont eu des résultats meilleures ou équivalent sans confinement "général" ( pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est le sujet des gros désaccord sur les prêts accordés aux mauvais élèves de l'Europe dans la gestion de la crise Covid19... La France fait hélas partit du peloton de tête des mauvais élèves).
Tu penses sérieusement qu'il se passera quoi si on refait la même  :sweat:
Google, France, économie... :hello:
Ma croyance va au delà de ton expertise HFR :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 12:35:44
n°60580071
Ainex
Posté le 27-08-2020 à 12:29:05  profilanswer

mac fly a écrit :

Sources :sleep:
Google, France, économie... :hello:
Ma croyance va au delà de ton expertise HFR  :jap:

Tu as donné aucune source. Normal, il n’en existe pas où tu verras un consensus d’économistes pour dire que c’est « impossible ».

Allez, je m’arrête là.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-08-2020 à 12:29:29
n°60580144
mac fly
Posté le 27-08-2020 à 12:36:33  profilanswer

Ainex a écrit :

Allez, je m’arrête là.

:jap:  :hello:

n°60580337
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-08-2020 à 13:03:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Non mais je crois qu'on est tous d'accord sur la logique et le constat.
Simplement, comme nous sommes sur HFr, on aime bien [:bidem] et on réagit sur le caractère absolu du mot "impossible", rien de plus :o

Les mots ont un sens :spamafote:

---------------
n°60580359
Red face
:o
Posté le 27-08-2020 à 13:07:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il n'y jamais eu de confinement généralisé, des professions ont continuer à se déplacer et travailler.

Ainsi que la liberté de sortir pour des activités et achats.

Message édité par Red face le 27-08-2020 à 13:08:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)