| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ? |
|---|---|
DANLEJ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-08-2020 à 11:00:58 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
360no2 I am a free man! |
Je serais curieux d'avoir des études comparatives du taux de TT avant et après covid entre la France et ses voisins européens, par secteur économique (évidemment, mélanger industrie, service, culture et tourisme pour en sortir un chiffre global n'a pas beaucoup de sens).
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 27-08-2020 à 11:21:04 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mac fly |
|
Ainex |
Je pense que c’est surtout toi qui as mal compris ce que dis le gouvernement. Le gouvernement a dit lui-même qu’il n’est pas question de confinement général car inutile. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 27-08-2020 à 11:26:49 |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 11:32:21 |
Ainex |
|
mac fly |
|
Mercius In Frog we trust. | Le gouvernement fera tout (mais quoi ?) pour éviter un confinement généralisé.
|
Ainex |
Un confinement général est tout à fait applicable. C’est pas bien compliqué. Même s’il est coûteux ou « stupide ». Le gouvernement en a le pouvoir. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 27-08-2020 à 11:34:45 |
Publicité | Posté le 27-08-2020 à 11:32:30 ![]() ![]() |
mac fly |
|
mac fly |
Message cité 4 fois Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 11:35:24 |
Ainex |
Mercius In Frog we trust. |
|
mac fly |
Ainex |
|
C'est extrêmement improbable (et économiquement destructeur) ; mais pas impossible, puisqu'on a été capable de le faire une fois, et que l’opinion publique ne semble toujours pas prête à sacrifier les vieux.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
|
mac fly |
|
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
mac fly |
|
pik3 | Il reste pas mal d'étapes avant le confinement. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
mac fly |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
mac fly |
Message cité 4 fois Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 11:52:06 |
boumbo 3xpl0its |
|
Sérieusement ? Pour la première fois de leur histoire, tous les membres de cette profession sont en accord sur un point ? Message édité par 360no2 le 27-08-2020 à 11:54:45 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mac fly |
|
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 12:10:09 |
360no2 I am a free man! | Non mais je crois qu'on est tous d'accord sur la logique et le constat. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 27-08-2020 à 12:17:02 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ainex |
Source ? L’État a été capable de faire un confinement général ses derniers mois, Ça reste techniquement possible encore aujourd’hui. Ce que tu dis est de l’ordre de la croyance pure. Oui, les économistes disent que cela coûte beaucoup d’argents. En effet. Mais en quoi ça rend impossible le confinement général ? Sauf si tu considères que la France puisse « déposer bilan » avec les banquiers qui refusent de prêter à la France (ce qui n’est pas le cas pour le moment, loin de là). Si il parait improbable que le confinement général se refasse, c’est que le pays a encore plusieurs étapes à franchir avant d’en arriver là. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 27-08-2020 à 12:17:51 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 27-08-2020 à 12:35:44 |
Ainex |
Tu as donné aucune source. Normal, il n’en existe pas où tu verras un consensus d’économistes pour dire que c’est « impossible ». Allez, je m’arrête là. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 27-08-2020 à 12:29:29 |
mac fly |
Red face :o |
Il n'y jamais eu de confinement généralisé, des professions ont continuer à se déplacer et travailler. Ainsi que la liberté de sortir pour des activités et achats. Message édité par Red face le 27-08-2020 à 13:08:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |