Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60559417
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 18:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

visiblement, tu es à court d'arguments :lol:  :D

Tu argumentes quand tu réponds à une vanne par une vanne? Avec ou sans masque tu dois être triste en soirée...  [:darkbit:2]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 18:25:47  profilanswer

n°60559424
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 18:26:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et les bonnets et gants dont on s'affuble en hiver, qui déforment le son et réduisent le toucher... C'est pas naturel non plus, mais on les met sans pleurer...
C'est parce que c'est nouveau, vous vous habituerez...  [:casediscute]

Je comprends pas trop ce que tu veux démontrer [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60559443
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-08-2020 à 18:29:29  profilanswer

Theomede a écrit :

+1000 :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60559453
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-08-2020 à 18:31:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et les bonnets et gants dont on s'affuble en hiver, qui déforment le son et réduisent le toucher... C'est pas naturel non plus, mais on les met sans pleurer...
C'est parce que c'est nouveau, vous vous habituerez...  [:casediscute]

mais bien sur :jap: la marmotte...

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 24-08-2020 à 18:41:26

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60559458
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-08-2020 à 18:32:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Avec l'habitude, on ne voit plus la différence.

Donc soit tu es en mauvaise condition physique soit c'est dans ta tête.

porter un masque, c'est chiant.
l'être humain n'est pas fait pour çà
après, on a pas le choix, donc on le fait

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60559486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 18:38:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

porter un masque, c'est chiant.
l'être humain n'est pas fait pour çà
après, on a pas le choix, donc on le fait

Voilà.

Après, on a toujours le choix de réduire les situations où le masque est obligatoire, ce qui est le choix de beaucoup.

---------------
n°60559524
PinkFloyd3​1
Posté le 24-08-2020 à 18:43:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Après, on a toujours le choix de réduire les situations où le masque est obligatoire, ce qui est le choix de beaucoup.

oui.
chacun fait ce qu'il veut.
le masque m'empêchera pas d'aller dans un centre commercial en ce qui me concerne, mais aussitôt sur le parking, je l'enlève car il n'y a rien de naturel là-dedans

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60559541
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 18:45:56  answer

Ibo_Simon a écrit :

L'absence de logique, c'est la pauvre petite victime qui est dérangée par le masque et qui ne comprend pas le concept d'habitude du port d'un acessoire.
Ils font comment les chirurgiens? Ils faisaient comment les millions de gens qui bossaient avec le masque avant le Covid?

Il fait pas genre 10 degré dans les blocs opératoires ? :o
Je pense que ça sera moins pénible à porter en hiver.

Enfin, si vous n'êtes pas gêné de porter un masque tant mieux pour vous.
Quant à le garder chez soi sans s'en apercevoir, ça me dépasse. [:javotte:6]

Je l'ai porté au boulot, je l'ai porté dans les TEC, je l'ai porté dans les rues de passage mais je l'ai viré quand je suis arrivée dans les petites rues qui mènent à mon appart.
Suis-je pour autant une criminelle ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2020 à 18:46:44
n°60559559
PinkFloyd3​1
Posté le 24-08-2020 à 18:49:38  profilanswer

non
t'a juste fait preuve de bon sens. chose qui manque à beaucoup de gens et qui ont entrainé l'apparition de règles débiles alors que le bon sens aurait suffit

---------------
n°60559563
Damze
Posté le 24-08-2020 à 18:50:07  profilanswer

+1
Faut être honnête c'est chiant, surtout en été. Je comprends les gens qui sont dérangé par le masque. Après il faut se forcer un peu, au moins pour l'intérieur. J'ai gardé mon masque 2h pour visiter Versailles, les 30 premières minutes ça va, mais au bout d'un moment tu as envie de le retirer, en plus avec la chaleur ça n'aide pas.

Et on parle du masque dans la vie quotidienne.  
On peut aussi se mettre en combi NBC car "comment ils font les travailleurs du nucléaire ?" :o  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 18:50:07  profilanswer

n°60559566
nakata
frog game
Posté le 24-08-2020 à 18:50:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le seul cas où j'ai eu un masque "étouffant" c'est un de ces masques en tissus fait précipitamment quand il en manquait. Effectivement, forcer sa respiration à travers du tissus épais, c'est pénible. Sinon, aucun souci avec les FFP2 jetables ou à cartouche, même si faut un peu appuyer sa respiration. Quand au chirurgical, c'est comme si il n'était pas là...
Si le chirurgical jetable te donnes une sensation d'étouffement, il y a de très grandes chances que ça soit une dyspnée purement psychologique. Et je te le souhaites, sinon c'est un trouble respiratoire grave à un stade avancé...  [:sat 08:3]

Je mets des masques en tissu (souvent le modèle "dim" ) et pourtant ça m'arrive d'oublier de l'enlever.
Je veux bien croire que les jetables sont moins gênants, mais vu le stock de modèles en tissu que j'ai, pas trop envie d'en racheter

memaster a écrit :

mais bien sur :jap: la marmotte...

Honnêtement je suis bien plus gêné par les accessoires qu'on doit mettre l'hiver pour pas avoir froid que par le masque. Raison pour laquelle on me prend pour un Martien quand je dis que je préfère la chaleur au froid (sur le topic canicule), ils disent qu'avec le chaud une fois qu'on est nu on ne peut plus rien enlever, alors qu'avec le froid on peut rajouter une couche de vêtements, mais moi ce qui me gène c'est d'avoir 36 couches (suis frileux), je me sens engoncé, prisonnier là-dedans, plus les gants, le bonnet et tout, j'aime pas ça, pour le coup c'est vraiment gênant. Alors le masque, piece of cake :D

n°60559575
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 18:52:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne dis pas "le masque est chiant". Tu dis "j'aime pas".  [:cerveau dr]

n°60559587
sardhaukar
Posté le 24-08-2020 à 18:55:53  profilanswer

Moi le boulot m'impose ses masques jetables qui puent et qui laissent un sale gout dans la bouche plusieurs heures après les avoir enlevé. Des chirurgiens bleus j'imagine classiques. 2 par jour, ça veut dire au moins 2h de buée sur les lunettes sur la journée, le temps que chaque masque soit parfaitement ajusté.

J'en ai des a moi en tissu que j'ai fait faire sur mesure qui sont bien moins gênants. Mais je n'ai pas le droit de les porter.  [:fat dog]

n°60559601
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-08-2020 à 18:57:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

non globalement, le masque est chiant [:leamas:1] . c'est une contrainte sociale qui se justifie par la situation actuelle. :jap:

---------------
n°60559602
Irmada
Chouette
Posté le 24-08-2020 à 18:58:03  profilanswer

nakata a écrit :

Honnêtement je suis bien plus gêné par les accessoires qu'on doit mettre l'hiver pour pas avoir froid que par le masque. Raison pour laquelle on me prend pour un Martien quand je dis que je préfère la chaleur au froid (sur le topic canicule), ils disent qu'avec le chaud une fois qu'on est nu on ne peut plus rien enlever, alors qu'avec le froid on peut rajouter une couche de vêtements, mais moi ce qui me gène c'est d'avoir 36 couches (suis frileux), je me sens engoncé, prisonnier là-dedans, plus les gants, le bonnet et tout, j'aime pas ça, pour le coup c'est vraiment gênant. Alors le masque, piece of cake :D

Autant je ne supporte pas la chaleur, autant le masque ne me pose aucun souci, comme quoi :D
Et je porte des masques en tissu :o

Après j'avais déjà l'habitude de souvent porter des masques au taf, ceci explique cela.

Message édité par Irmada le 24-08-2020 à 19:01:46

---------------
La puissance de la Fonk
n°60559670
PinkFloyd3​1
Posté le 24-08-2020 à 19:09:00  profilanswer

nakata a écrit :

ne supportant pas la chaleur mais beaucoup mieux le froid, je ne peux qu'être d'accord avec eux.
tu es un vénusien :o

---------------
n°60559680
PinkFloyd3​1
Posté le 24-08-2020 à 19:10:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

non.
c'est chiant

---------------
n°60559719
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 19:17:42  profilanswer

En terme de comm, je pense d'ailleurs que c'est le pire truc à faire, de jouer la mauvaise absolue en disant que non non, y'a aucune contrainte à porter un masque.

---------------
n°60559733
NewSihr
Posté le 24-08-2020 à 19:19:08  profilanswer

Plusieurs fois que l'on parle de la buée sur les lunettes... vous connaissez pas le tip de la mousse à raser ? (liquide vaisselle sinon)

n°60559757
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-08-2020 à 19:22:36  profilanswer

NewSihr a écrit :

Plusieurs fois que l'on parle de la buée sur les lunettes... vous connaissez pas le tip de la mousse à raser ? (liquide vaisselle sinon)

c'est un dommage collateral au port du masque? ça implique bien que c'est chiant :sweat:

---------------
n°60559780
PinkFloyd3​1
Posté le 24-08-2020 à 19:27:00  profilanswer

Theomede a écrit :

En terme de comm, je pense d'ailleurs que c'est le pire truc à faire, de jouer la mauvaise absolue en disant que non non, y'a aucune contrainte à porter un masque.

beh disons que c'est un peu du foutage de gueule de dire que c'est pas contraignant.
en plus d'être infantilisant, c'est un mensonge.
il vaudrait mieux dire aux gens : "oui, on sait que c'est chiant à porter, mais dans l'état actuel des choses, nous n'avons pas le choix" plutôt que "vous êtes des fragiles, il n'y a aucune contrainte"
çà touche la fierté des gens de leur dire qu'ils sont fragiles.
alors que l'autre discours, non

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 24-08-2020 à 19:27:47

---------------
n°60559806
nakata
frog game
Posté le 24-08-2020 à 19:31:31  profilanswer

On va pas inventer une gêne si on est soi-même pas gêné par le masque [:cerveau spamafote]  
Après je veux bien concevoir que certains soient UN PEU gêné, mais de là à l'être beaucoup, au point d'éviter certains lieux où c'est obligatoire, j'avoue que j'ai du mal à le concevoir, pour moi ça tient plus du caprice qu'autre chose, surtout quand ça vient (souvent) de personnes qui ont toujours été yarien / anti-confinement / etc depuis le début, dans ce cas-là y a une grosse part de mauvaise foi ou une manière de bouder face aux mesures anti-covid, je pense.

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 24-08-2020 à 19:33:36
n°60559819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 19:33:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh disons que c'est un peu du foutage de gueule de dire que c'est pas contraignant.
en plus d'être infantilisant, c'est un mensonge.
il vaudrait mieux dire aux gens : "oui, on sait que c'est chiant à porter, mais dans l'état actuel des choses, nous n'avons pas le choix" plutôt que "vous êtes des fragiles, il n'y a aucune contrainte"
çà touche la fierté des gens de leur dire qu'ils sont fragiles.
alors que l'autre discours, non

Exactement.

Après, y'a aucun discours officiel sur le fait que le masque ne soit pas contraignant, au contraire.

On est plus en 80 avec le "nan nan la capote ça change rien aux sensations, mettez là", les politiques se sont rendus compte que prendre les gens pour des cons, c'était pas la meilleure manière de faire :d

---------------
n°60559857
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2020 à 19:40:01  profilanswer

nakata a écrit :

On va pas inventer une gêne si on est soi-même pas gêné par le masque [:cerveau spamafote]  
Après je veux bien concevoir que certains soient UN PEU gêné, mais de là à l'être beaucoup, au point d'éviter certains lieux où c'est obligatoire, j'avoue que j'ai du mal à le concevoir, pour moi ça tient plus du caprice qu'autre chose, surtout quand ça vient (souvent) de personnes qui ont toujours été yarien / anti-confinement / etc depuis le début, dans ce cas-là y a une grosse part de mauvaise foi ou une manière de bouder face aux mesures anti-covid, je pense.

J'avoue ne pas bouder mon plaisir de ne pas avoir à subir les jérémiades des anti-masques.

Après ici, les autorités sont expéditives, le non-port du masque ds les TEC ou ERP, c'est 150€ sans préavis. :sol:

n°60559973
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-08-2020 à 20:00:34  profilanswer

nakata a écrit :

non en fait c'est une globalité. ça echappe à ton intelligence ça? [:ixemul]  
le masque ce n'est pas naturel, ça peut etre dans la tete ou dans le slip... peu importe, c'est chiant de devoir se coltiner ça toute la journée sur le museau.

---------------
n°60560008
PinkFloyd3​1
Posté le 24-08-2020 à 20:05:33  profilanswer

la nature a inventé les poils de nez pour filtrer.
si le masque était naturel, elle nous aurait affublé d'une membrane sur la tronche.
le visage, c'est quand même important.
çà fait passer toutes les émotions.

---------------
n°60560541
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 24-08-2020 à 21:34:52  profilanswer

Le combo masque lunettes de soleil c'est sympa aussi :o
Je porte le masque là où c'est obligatoire et je survis largement, mais l'idée de devoir le porter partout tout le temps ne me donne pas envie d'aller faire les magasins et de relancer l'économie, en tout cas.

n°60560565
nakata
frog game
Posté le 24-08-2020 à 21:39:18  profilanswer

memaster a écrit :

non en fait c'est une globalité. ça echappe à ton intelligence ça? [:ixemul]

Ben non puisque ce n'est pas mon cas, ni de quelques autres comme Irmada je crois.

n°60560583
Irmada
Chouette
Posté le 24-08-2020 à 21:42:15  profilanswer

Mais qui a dit que le masque est naturel? [:sombrero67]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60560600
nakata
frog game
Posté le 24-08-2020 à 21:44:39  profilanswer

En tout cas l'impression que j'ai autour de moi c'est que chez la plupart des gens dans les magasins la gêne a l'air au maximum assez minime, en tout cas rien qui justifie la comparaison avec la capote, où là c'est vrai une fois qu'on a essayé sans, c'est compliqué de remettre.

n°60560678
PinkFloyd3​1
Posté le 24-08-2020 à 21:57:26  profilanswer

nakata a écrit :

En tout cas l'impression que j'ai autour de moi c'est que chez la plupart des gens dans les magasins la gêne a l'air au maximum assez minime, en tout cas rien qui justifie la comparaison avec la capote, où là c'est vrai une fois qu'on a essayé sans, c'est compliqué de remettre.

le masque c'est pareil.
quand t'a essayé sans, c'est lourdingue de le mettre.
mais on le fait quand même

---------------
n°60560708
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-08-2020 à 22:03:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le masque c'est pareil.

J'aime bien le masque l'après-midi, ca donne l'impression d'aller manger une deuxième fois  [:barracus]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60560755
nakata
frog game
Posté le 24-08-2020 à 22:09:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le masque c'est pareil.

Rien à voir, ça gène pas beaucoup, alors que la capote, on avait dû réessayer il y a une quinzaine d'années je sais plus pourquoi, sans doute un problème de pilule, ça nous avait fait mal (à tous les deux), on avait dû laisser tomber.

n°60560769
PinkFloyd3​1
Posté le 24-08-2020 à 22:11:43  profilanswer

t'avais pris une taille trop grande sans doute :o

---------------
n°60560827
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2020 à 22:24:05  profilanswer

memaster a écrit :

c'est une contrainte, donc pénible. c'est quoi le pb la dedans?

Tu te plains qu'on n'a pas de traitement curatif et dans le même temps, tu critiques les solutions préventives ?
 [:_otto_:4]
Change rien !
 [:a t t i c u s:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60560840
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2020 à 22:26:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oué, mais perso les trucs chiants j'essaie de les éviter au maximum :o

Tu bosses en banque ; ton travail y est tellement épanouissant que tu passe tes journées sur HFr ; et tu biens nous dire que tu essaie d'éviter les trucs chiant ?
 [:herbert de vaucanson:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60560861
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2020 à 22:30:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et voilà, un défenseur du libre arbitre qui se met en juge et en censeur... Y'a pas à dire, le masque tombe vite. [:gigaloool]

[:roi]

---------------
n°60560865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 22:31:55  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu bosses en banque ; ton travail y est tellement épanouissant que tu passe tes journées sur HFr ; et tu biens nous dire que tu essaie d'éviter les trucs chiant ?
 [:herbert de vaucanson:1]

Tu prends le problème à l'envers : on me donne un revenu dans le 5eme centile en me laissant glander sur hfr : c'est pas chiant :o

---------------
n°60560883
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2020 à 22:35:28  profilanswer

Damze a écrit :

On peut aussi se mettre en combi NBC car "comment ils font les travailleurs du nucléaire ?" :o

Ils portent des murus [:spamafoote]

---------------
n°60560901
garath_
Posté le 24-08-2020 à 22:38:53  profilanswer

Ces dernières pages passionnantes  [:somberlain24:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60560913
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2020 à 22:40:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu prends le problème à l'envers : on me donne un revenu dans le 5eme centile en me laissant glander sur hfr : c'est pas chiant :o

Si ça te permet de te sentir accompli, c'est le principal [:ojap]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)