Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5420 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60540673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2020 à 10:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

la page 6 du topic a écrit :

Port du masque obligatoire : une femme verbalisée alors qu’elle mange, est-elle en tort ?

Citation :

https://images.weserv.nl/?url=https [...] =300&h=300

Dans la mesure où le masque doit être porté systématiquement dans les zones réglementées, il n’est en principe pas possible de l’enlever, même quelques instants.

C'est vrai ça ? [:axlrose]

Ben t'as lu l'arrêté ? C'est marqué "port du masque obligatoire", pas "port du masque obligatoire sauf que t'as envie d'bouffer un truc ou de fumer une clope".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 10:15:57  profilanswer

n°60540715
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2020 à 10:28:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben t'as lu l'arrêté ? C'est marqué "port du masque obligatoire", pas "port du masque obligatoire sauf que t'as envie d'bouffer un truc ou de fumer une clope".

Alors il faudrait que le Préfet fasse fermer tous les magasins de vente alimentaire proposant de la vente à manger avec consommation immédiate comme les glaces, gauffres, etc [:spamatounet]  

Pour les fumistes fumeurs, si cela peut en inciter certains à se passer de leur drogue quand ils ne sont pas chez eux ça ne peut être qu'un plus dans le domaine de la santé. Et au contraire même pas faire de prévention envers eux en leur rappelant le port du masque, mais directement les verbaliser.
Quand j'en vois le nombre sur Toulouse qui même pas à l'extérieur de la station de métro, parfois juste descendu du métro, qui allume leur clope comme s'ils étaient en manque :pfff:  

nakata a écrit :

Il me semble que tacitement, il est toléré d'enlever son masque pour bouffer un snack ou fumer, à condition de se mettre un peu à l'écart de la foule.

Le problème étant, si on prend l'exemple du glacier ou du gaufrier, qu'ils se trouvent généralement dans des zones avec une bonne densité de passage et pas dans une rue à part.
Tu ne vas pas prendre une glace, et te mettre à part 10 minutes plus loin... là t'as plus de glace [:spamatounet]  

La logique de prévention se heurte là à la réalité du "comment" c'est consommé/cela peut être consommé.

Ce que je note par contre de l'article :

Citation :

Il en va de même pour les personnes qui pour mieux se faire entendre au téléphone, retirent leur masque quelques instants, le temps d’échanger avec leur interlocuteur.

Pour ceux dans les bureaux et qui sont au téléphone toute la journée, cela ne devrait-il pas inciter à passer sur des bureaux individuels ou uniquement du télétravail ?
Une grosse partie de mon taf se passe par un contact par téléphone et Teams (en audio). Tout le mois de juillet et août on était suffisamment peu nombreux pour ne pas avoir l'obligation du port du masque, mais lundi il y a tout le monde et masque obligatoire demandé par ma boîte... du coup en pratique ça va être... plus d'appel téléphonique et plus d'audio Teams [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 22-08-2020 à 10:32:50

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60540748
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 10:37:21  profilanswer

bardiel a écrit :

Le problème étant, si on prend l'exemple du glacier ou du gaufrier, qu'ils se trouvent généralement dans des zones avec une bonne densité de passage et pas dans une rue à part.
Tu ne vas pas prendre une glace, et te mettre à part 10 minutes plus loin... là t'as plus de glace [:spamatounet]  

La logique de prévention se heurte là à la réalité du "comment" c'est consommé/cela peut être consommé.

Pas besoin de se mettre 100 m plus loin, juste à quelques mètres de l’attroupement créé par le glacier par exemple.

Je reviens de 2-3 semaines de vacances dans le Sud, c'est ce qu'on a fait. Déjà on a pas mal pique-niqué, vu que pas question de manger en resto intérieur. Le reste du temps, on se prenait une barquette de frites qu'on mangeait en extérieur.

Par exemple à Villefranche de Conflent (un village médiéval des Pyrénées), le masque était obligatoire dans la rue, y avait un établissement qui faisait des frites sur une placette, mais pas de tables devant, par contre y avait des bancs assez espacés à une dizaine de mètres. La vendeuse prenait notre prénom au moment de la commande et nous appelait quand c'était prêt (ce qui évitait l'attroupement de gens attendant leur commande), puis tacitement, chaque foyer prenait un banc différent pour bouffer. Ça se passait très bien.

n°60540765
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2020 à 10:40:56  profilanswer

Oui, donc le masque obligatoire, sauf quand j'ai pas envie de respecter la loi, je vois.

---------------
n°60540839
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 10:52:19  profilanswer

Sauf pour les ados attardés psychorigides qui ont une conception mécaniste de la loi et n'ont toujours pas assimilé le concept de contexte, d'interprétation, de lettre et d'esprit, etc... ça se passe très bien, en bonne intelligence. A part une infime minorité d'abrutis, les gens sont capables de discerner un comportement normal d'un foutage de gueule manifeste (comme la vidéo dans le train l'a montré, avec les passagers qui ne prennent pas vraiment parti pour le couple d'emmerdeurs). Dans le cas de la friterie, les flics ne vont pas faire chier les gens qui bouffent tranquilles sur leur banc, donc tu peux toujours taper du pied comme Joe Dalton en criant "la loi c'est la loi", concrètement t'as tort.

n°60540875
Red face
:o
Posté le 22-08-2020 à 11:00:13  profilanswer

nakata a écrit :

Sauf pour les ados attardés psychorigides qui ont une conception mécaniste de la loi et n'ont toujours pas assimilé le concept de contexte, d'interprétation, de lettre et d'esprit, etc... ça se passe très bien, en bonne intelligence. A part une infime minorité d'abrutis, les gens sont capables de discerner un comportement normal d'un foutage de gueule manifeste (comme la vidéo dans le train l'a montré, avec les passagers qui ne prennent pas vraiment parti pour le couple d'emmerdeurs). Dans le cas de la friterie, les flics ne vont pas faire chier les gens qui bouffent tranquilles sur leur banc, donc tu peux toujours taper du pied comme Joe Dalton en criant "la loi c'est la loi", concrètement t'as tort.

[:hahaguy]

Si un policier ou gendarme veut te mettre un pv, tu ne pourras rien faire contre et c'est toi qui est en tort. Ça n'a pas manqué les récits lors de l’attestation de déplacement.

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 22-08-2020 à 11:00:39
n°60540886
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-08-2020 à 11:03:05  profilanswer

Findus n’aura pas choisi sa mort contrairement à ceux qui portent un masque [:sebmbalo:7]  

En même temps, laisser un poisson pendant 15 jours dans un bocal avaler sans arrêt sa pisse et sa merde, sans changement d’eau, avec un bloc de nourriture infecte qui a évidemment participé à l’énorme pic de pollution organique de l’ensemble, fallait pas être devin pour en connaître l’issue [:donkeyshoot]  

Y’a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent [:shao-bang:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60540916
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 11:07:45  profilanswer

Red face a écrit :

[:hahaguy]

Si un policier ou gendarme veut te mettre un pv, tu ne pourras rien faire contre et c'est toi qui est en tort. Ça n'a pas manqué les récits lors de l’attestation de déplacement.

Là on parle d'enlever son masque pour bouffer.

Concrètement :
- Tu achètes ta barquette de frites, tu vas te mettre discrètement à l'écart pour la bouffer, puis tu remets le masque aussitôt pour repartir [:lolo_78] pas de problème
- Tu te balades le masque sous le nez avec un petit air satisfait, tu colles tout le monde pour acheter tes frites, tu repars sans remettre le masque, tu aboies sur les flics en hurlant à l’État fasciste quand ils te recadrent poliment [:lolo_78] problème

Après tu pourras toujours trouver des contre-exemples non significatifs, des abus de pouvoir il y en a eu de tous temps et il y en aura encore longtemps après la fin du covid, mais concrètement dans la vie réelle, c'est comme ça que ça se passe (et parmi les exemples d'abus de pouvoir, il y en a sans doute une bonne dose où le mec fait le malin).

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 22-08-2020 à 11:09:10
n°60540933
Red face
Posté le 22-08-2020 à 11:09:59  profilanswer

nakata a écrit :

Concrètement :
- Tu achètes ta barquette de frites, tu vas de mettre discrètement à l'écart pour la bouffer, puis tu le remets aussitôt pour repartir [:lolo_78] pas de problème
- Tu te balades le masque sous le nez avec un petit air satisfait, tu colles tout le monde pour acheter tes frites, tu repars sans remettre le masque, tu aboies sur les flics en hurlant à l’État fasciste quand ils te recadrent poliment [:lolo_78] problème

Après tu pourras toujours trouver des contre-exemples non significatifs, des abus de pouvoir il y en a eu de tous temps et il y en aura encore longtemps après la fin du covid, mais concrètement dans la vie réelle, c'est comme ça que ça se passe (et parmi les exemples d'abus de pouvoir, il y en a sans doute une bonne dose où le mec fait le malin).

C'est la période des glaces, de les manger en marchant dans la rue, ton exemple est non significatif, comme tu le dis si bien.

Tout comme les fumeurs qui s'écartent pour fumer, c'est un mythe.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 22-08-2020 à 11:13:36
n°60540975
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 11:19:04  profilanswer

Red face a écrit :

C'est la période des glaces, de les manger en marchant dans la rue, ton exemple est non significatif, comme tu le dis si bien.

Tout comme les fumeurs qui s'écartent pour fumer, c'est un mythe.

Je viens de faire 2-3 semaines de tourisme avec enfant et on allait presque tous les jours au glacier, ça s'est très bien passé, les gens ne se collaient pas en général, ils enlevaient leur masque pour manger, le remettaient juste après et voilà. Bon après t'as toujours un certain pourcentage de cassos qui mettent sous le nez, mais ça c'est partout, tourisme ou pas tourisme.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 11:19:04  profilanswer

n°60540990
Red face
Posté le 22-08-2020 à 11:21:19  profilanswer

nakata a écrit :

Je viens de faire 2-3 semaines de tourisme avec enfant et on allait presque tous les jours au glacier, ça s'est très bien passé, les gens ne se collaient pas en général, ils enlevaient leur masque pour manger, le remettaient juste après et voilà. Bon après t'as toujours un certain pourcentage de cassos qui mettent sous le nez, mais ça c'est partout, tourisme ou pas tourisme.

Je ne parle pas si les gens se collent ou non à toi.

Je dis juste que si un policier ou un gendarme veut te mettre un pv pour non port du masque il peut le faire, tu auras beau lui dire, mais je mangeais ma glace ou j'étais en train de fumer, tu es en tort au niveau de l’arrêté.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 22-08-2020 à 11:24:03
n°60541016
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 11:27:03  profilanswer

Red face a écrit :

Je ne parle pas si les gens se collent ou non à toi.

Je dis juste que si un policier ou un gendarme veut te mettre un pv pour non port du masque il peut le faire, tu auras beau lui dire, mais je mangeais ma glace ou j'étais en train de fumer, tu sera en tort au niveau de l’arrêté.

Ben le fait de se coller ou pas, ça fait partie du truc.
Les flics vont forcément être plus sévères s'ils voient que tu respectes aucun geste barrière et que tu cherches la merde, plutôt que s'ils voient un mec discret retirer 2s son masque pour le remettre aussitôt.

Après, tu peux toujours tomber sur un flic con qui a du temps à perdre mais bon.

Je reprends l'exemple du couple dans le train, dont la vidéo était passée il y a quelques pages. Si le couple était resté correct au lieu de jouer la provoc, je suis pas sûr que les flics auraient réagi comme ça.

n°60541035
Red face
Posté le 22-08-2020 à 11:29:30  profilanswer

nakata a écrit :

Ben le fait de se coller ou pas, ça fait partie du truc.

Une amende est prévu ? C'est dans quel arrêté ?

n°60541045
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 11:31:08  profilanswer

Oui évidemment si tu prends juste cette phrase en enlevant l'explication juste derrière...

n°60541058
Tammuz
Posté le 22-08-2020 à 11:33:48  profilanswer

nakata a écrit :

Sur HFR, il y a beaucoup d'informaticiens, donc de gens pour qui tout se résume à un choix simple : 0 ou 1.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60541059
Red face
Posté le 22-08-2020 à 11:33:54  profilanswer

nakata a écrit :

Oui évidemment si tu prends juste cette phrase en enlevant l'explication juste derrière...

Je parle au niveau des arrêtés, je m'en fou complétement de l'histoire dans le train de l'[:mauvlam:1] qui cherche des vues.

Message édité par Red face le 22-08-2020 à 11:34:54
n°60541091
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 11:41:13  profilanswer

Et le fond de mon propos depuis le début, c'est d'expliquer qu'il n'y a pas que les textes qui comptent, il y a aussi le contexte et l'appréciation de celui chargé de les faire appliquer. Sinon on vivrait dans une société de machines. C'est comme aux USA, tu risques pas la même chose en buvant discrétos ta bouteille d'alcool dans un sac en papier et en la buvant ostensiblement tout en beuglant des chants de marins. C'est simplement du bon sens... Non ?

n°60541113
Red face
Posté le 22-08-2020 à 11:47:34  profilanswer

nakata a écrit :

Et le fond de mon propos depuis le début, c'est d'expliquer qu'il n'y a pas que les textes qui comptent, il y a aussi le contexte et l'appréciation de celui chargé de les faire appliquer. Sinon on vivrait dans une société de machines. C'est comme aux USA, tu risques pas la même chose en buvant discrétos ta bouteille d'alcool dans un sac en papier et en la buvant ostensiblement tout en beuglant des chants de marins. C'est simplement du bon sens... Non ?

Heureusement que tout le monde à du bon sens [:kaboom85:1] [:dileste:3] [:pere dodu:3] [:fender:2]

Message édité par Red face le 22-08-2020 à 11:48:44
n°60541218
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 12:07:16  profilanswer

Justement, Balkany qui danse la gigue dans les rues de sa ville quelques jours après avoir joué le mourant devant le juge, ou encore Tapie qui vient narguer la France entière chez Patrick Cohen après avoir gagner l'arbitrage du Crédit Lyonnais ("ça vous fait chier hein ? hé ben tant mieux" ), c'est typiquement le genre de foutage de gueule qui devrait donner envie de défoncer ce genre de personnage avec un peu de bon sens :o

n°60541220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2020 à 12:07:22  profilanswer

Le bon sens, c'est quand je respecte pas la loi, mais que c'est normal.

Le mauvais sens, c'est quand le autres respectent pas la loi, mais que c'est pas normal.

---------------
n°60541228
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 12:08:46  profilanswer

Tape du pied plus fort Joe, on t'entend pas assez [:beel1]

n°60541242
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2020 à 12:11:36  profilanswer

Nan moi ça m'amuse beaucoup de voir les gens revendiquer fièrement ne pas porter de masque :d

---------------
n°60541249
Ainex
Posté le 22-08-2020 à 12:13:32  profilanswer

Theomede est en train de troller comme d’hab. Ne répondez pas.

n°60541285
pik3
Posté le 22-08-2020 à 12:19:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup il faut jeûner ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60541299
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 12:22:42  profilanswer

Ainex a écrit :

Theomede est en train de troller comme d’hab. Ne répondez pas.

Tant qu'il ne le revendique pas fièrement, ça devrait passer auprès de la modération [:cosmoschtroumpf]

n°60541324
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2020 à 12:28:50  profilanswer

nakata a écrit :

Concrètement :
- Tu achètes ta barquette de frites, tu vas te mettre discrètement à l'écart pour la bouffer, puis tu remets le masque aussitôt pour repartir [:lolo_78] pas de problème

Je ne croyais pas pouvoir lire ça un jour sur hfr :D

Ali

n°60541328
Irmada
Chouette
Posté le 22-08-2020 à 12:29:13  profilanswer

J'avais lu ou entendu quelque part qu'il fallait enlever et remettre le masque entre chaque bouchée. La galère que tu veux pas :O

Message cité 2 fois
Message édité par Irmada le 22-08-2020 à 12:30:04

---------------
La puissance de la Fonk
n°60541491
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-08-2020 à 13:11:24  profilanswer

Irmada a écrit :

J'avais lu ou entendu quelque part qu'il fallait enlever et remettre le masque entre chaque bouchée. La galère que tu veux pas :O

C'est aussi pas du tout hygiénique...

n°60541497
Red face
Posté le 22-08-2020 à 13:12:00  profilanswer

Irmada a écrit :

Téléphone arabe :o Dans l'arrêté il n'y a pas d’exceptions qui autorise à enlever le masque pour manger, fumer,..

n°60541519
Red face
Posté le 22-08-2020 à 13:15:25  profilanswer

nakata a écrit :

Justement, Balkany qui danse la gigue dans les rues de sa ville quelques jours après avoir joué le mourant devant le juge, ou encore Tapie qui vient narguer la France entière chez Patrick Cohen après avoir gagner l'arbitrage du Crédit Lyonnais ("ça vous fait chier hein ? hé ben tant mieux" ), c'est typiquement le genre de foutage de gueule qui devrait donner envie de défoncer ce genre de personnage avec un peu de bon sens :o

Appel au crime [:gregosv]

n°60541538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2020 à 13:18:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Du coup il faut jeûner ?

Tu manges chez toi ou attablé dans un restaurant.

---------------
n°60541554
Red face
Posté le 22-08-2020 à 13:21:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Du coup il faut jeûner ?

Dans le métro, bus en île de france "Ne buvez pas et ne mangez pas tout le temps de votre trajet":

https://www.ratp.fr/sites/default/files/styles/scale_xl/public/article/image/pacte_voyageurs.png

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 22-08-2020 à 13:23:27
n°60541790
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-08-2020 à 14:11:56  profilanswer

Red face a écrit :

Dans le métro, bus en île de france "Ne buvez pas et ne mangez pas tout le temps de votre trajet":

https://www.ratp.fr/sites/default/f [...] ageurs.png

[:skylvind:8]  

On est en train de vivre des trucs que je n’aurais jamais imaginé.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60541807
meta67
Posté le 22-08-2020 à 14:14:54  profilanswer

Manger dans le métro  [:cerveau pouah]

n°60541809
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 14:15:39  profilanswer

Red face a écrit :

https://www.ratp.fr/sites/default/f [...] ageurs.png

Ben foule + milieu clos, c'est quand même un peu logique, non ? [:dks]

n°60542208
Red face
Posté le 22-08-2020 à 15:17:34  profilanswer

nakata a écrit :

Ben foule + milieu clos, c'est quand même un peu logique, non ? [:dks]

Ce n'est pas le cas partout, je ne vois pas ce qu'il y a de logique à l'interdiction de boire.

Message édité par Red face le 22-08-2020 à 15:18:56
n°60542281
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 15:30:32  profilanswer

C'est au moins le cas partout que le métro et le bus sont des milieux clos...
Après c'est toujours pareil, s'il y a pas trop de monde, personne ira te faire chier si tu bois une gorgée et que tu remets le masque rapidement je pense. Par contre le mec qui se met dans la tête de baffrer un big mac :whistle:

n°60542328
Red face
Posté le 22-08-2020 à 15:38:38  profilanswer

nakata a écrit :

C'est au moins le cas partout que le métro et le bus sont des milieux clos...
Après c'est toujours pareil, s'il y a pas trop de monde, personne ira te faire chier si tu bois une gorgée et que tu remets le masque rapidement je pense. Par contre le mec qui se met dans la tête de baffrer un big mac :whistle:

Arrête de te contredire, juste au dessus tu viens de dire qu'il était logique d'interdire de boire.

http://www.urbanrail.de/eu/fr/paris/fotos/ligne5/L5-05-Quai-Rapee-02.JPG

[:bidem]

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 22-08-2020 à 15:46:48
n°60542467
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-08-2020 à 16:11:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:skylvind:8]  

On est en train de vivre des trucs que je n’aurais jamais imaginé.

laissent les entre eux :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60542469
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-08-2020 à 16:12:44  profilanswer

meta67 a écrit :

Manger dans le métro  [:cerveau pouah]

manger (en terrasse) à paris [:echtebess:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60542542
nakata
frog game
Posté le 22-08-2020 à 16:36:15  profilanswer

Red face a écrit :

Arrête de te contredire, juste au dessus tu viens de dire qu'il était logique d'interdire de boire.

http://www.urbanrail.de/eu/fr/pari [...] pee-02.JPG

[:bidem]

Je ne me contredis pas, je trouve logique l'interdiction de boire/manger dans la rame. Simplement depuis ce matin on a une appréciation différente de l'application de la loi : tu as un esprit procédurier, littéraliste, alors que de mon côté j'estime qu'il y a une petite tolérance à avoir du moment qu'il n'y a pas d'abus, en fonction bien sûr du contexte (en terme de densité et de température par exemple).

Et pour le coup c'est toi qui encule les mouches avec ton image, je parle de l'intérieur de la rame hein :D

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 22-08-2020 à 16:36:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)