| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ? |
|---|---|
Yeb63 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2020 à 10:38:40 ![]() ![]() |
yorys |
Message édité par yorys le 18-08-2020 à 10:58:44 |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ |
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Ninou Un peu Powder |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
vinceminus |
|
Yeb63 |
|
Elbarto |
Bah la visière fait office de barrière contre les postillons (dans le sens émetteur et récepteur), et protège les yeux (contrairement au masque), à moins que ton interlocuteur (non masqué) se mette à te parler accroupi, pile entre ton menton et ta visière pour t'envoyer ses miasmes. Après il faut des études scientifiques pour prouver son efficacité.
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 18-08-2020 à 11:06:55 |
Shao-Bang Hater de haters |
Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 18-08-2020 à 11:25:41 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le 18-08-2020 à 11:22:11 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Red face :o |
Méthode lapin all in AMD. |
Damze |
|
Irmada Chouette | Surtout que je ne suis pas sûre que la clim soit autorisée en salle d'opération --------------- La puissance de la Fonk |
aroll |
Non, il y fait constamment froid.
|
Ninou Un peu Powder | On est que mardi, doucement quand même.
|
Smelly Jelly Drive |
sardhaukar |
|
Smelly Jelly Drive |
|
Altered Prix public conseillé |
j'ai commandé 2 paquets de 10 au drive hier. J'ai 1 autre paquet pas ouvert chez moi. Message édité par Altered le 18-08-2020 à 14:06:43 |
Ainex | C’est vrai que j’aimerais bien des études sur les visières. Si on trouve une alternative au masque et qu’on arrive du même coup à rabattre le caquet des gens qui pensent qu’ils vont mourir avec le masque (complot, blablabla).... Message cité 3 fois Message édité par Ainex le 18-08-2020 à 14:08:10 |
la page 6 du topic | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Altered Prix public conseillé |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
C'est une surprotection en plus des masques, car dans l'absolu un masque ne protège pas d'une projection de postillon sur l'oeil. Mais c'est EN PLUS du masque en principe. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
niku conomie conomie la team |
|
Anonymouse | Le mec qu'instrumente sa fille. Mise en danger/Maltraitance envers un enfant car vous nous sortez du train Message édité par Anonymouse le 18-08-2020 à 22:28:34 |
Pascal_974 |
|
Perfector Memento mori | Pas très esthétique, mais on voit mieux les expressions du visage qu'avec un masque tissu/jetable. Et mieux pour ceux qui lisent sur les lèvres. Message édité par Perfector le 18-08-2020 à 22:51:05 --------------- Randos |
Elbarto |
Quand je porte le masque en tissu c'est supportable que 30 minutes, après 30 minutes il se passe un phénomène bizarre d'humidité, le tissu se charge en eau (sueur de la peau à cause de la chaleur), puis si on continue à le garder il est possible que des bactéries se développent sur l'intérieur du masque, avec des mauvaises odeurs qu'on finit par respirer, comme si on plaquait sur le visage une chaussette sale. La préconisation de changer le masque toutes les 4 heures est difficilement applicable à un masque en tissu qui risque de se salir plus vite qu'un masque de chirurgien, idéalement il faudrait le changer toutes les heures en été. Il y a aussi le problème de la buée si on porte des lunettes. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 18-08-2020 à 23:19:32 |
pik3 |
Non mais je parle de chirurgical. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
teepodavignon |
La consigne officielle c'est 4 heures ou moins s'il est humide. Message édité par teepodavignon le 18-08-2020 à 23:25:03 |
Elbarto | En gros le masque en tissu est supportable si on le porte que pour faire ses courses (en général 30 minutes dans le magasin, maximum une heure), une fois sorti du magasin c'est la libération avec le masque retiré. Dans le bus c'est Ok aussi si le trajet ne dépasse pas une heure. Le souci ça va donc être le cas de l'entreprise où le port sera long (8 à 10h), il faudra avoir des masques de rechange, ou idéalement faire supporter les frais du masque à son employeur, en lui demandant une boite de masques jetables, ainsi que du gel, sans que cela ne soit retenu sur le salaire. Message cité 4 fois Message édité par Elbarto le 18-08-2020 à 23:35:47 |
Anonymouse |
|
Elbarto |
Ça dépend de la forme de ton visage, de ton nez, de la taille des verres, des traitements de surface, Le problème est moins fréquent sur les masques de chantier avec filtre, ils ont un truc métallique qu'il faut pincer sur le nez pour rendre le masque étanche au niveau de l'arête du nez. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 18-08-2020 à 23:40:58 |
PlayTime |
Tous les masques chirurgicaux ont ça. C'est pour cette raison également que je n'utilise que des masques de ce type, sans barrette métallique au niveau du nez, on est sacrément moins protégé et on protège moins les autres. |
Altered Prix public conseillé | Malade depuis samedi. Ce soir fièvre. Demain je vois le doc.
|
tibo2002 C'est très content. | Ce soir dans mon épicerie reubeu en bas de chez moi, 4 personnes qui font la queue sans masque Le caissier sans masque Je mets mon masque bien devant tout le monde avant d'entrer, choppe mon pack de bières, fais la queue Pendant que je paie, un mec rentre et lance au caissier "Désolé pas de masque" Hassan Cehef "C'est pas grave allez-y" Je le regarde genre "Ah ben oui mais on peut pas se battre contre tout le monde hein" Je lui ai dis que je foutais plus les pieds chez lui. Message cité 4 fois Message édité par tibo2002 le 18-08-2020 à 23:57:51 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
nikolatesla00 |
Message cité 1 fois Message édité par nikolatesla00 le 19-08-2020 à 00:04:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |