Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59249316
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 14:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Tant qu'il peut bosser la biolo avec sa cousine  [:mzitraya:1]

0 visite, on rigole pas avec le confinement  [:hish:4]  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 14:58:15  profilanswer

n°59249355
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-03-2020 à 15:00:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suppose que la gestion du confinement se fait aussi par l'approvisionnement en nourriture.

Pour éviter de se taper des queues interminables vous avez des horaires à recommander pour aller faire des courses ? Sachant que tout les drives sont H.S (j'ai essayé de récupérer une commande ce matin et c'était fermé..)

A Paris, je vais au monop à l’heure d’ouverture, il n’y a pas grand monde. En revanche en sortant une petite heure plus tard, il y a déjà la queue. Et hier à 16h c’était queue de malade, j’ai fait demi tour.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59249397
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-03-2020 à 15:02:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

je vais t'expliquer le sens du décret

Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :

donc un gendarme zélé peut très bien te pruner si il considère que faire les courses à 2 n'est pas une nécessité impérieuse et que de faire les courses en couple tu es en infraction puisque tu n'a pas éviter un regroupement de personnes.

et un juge pourra aussi aller dans ce sens.

après comme j'ai dit, c'est de l'interprétation comme ce qui se passe pour CHAQUE LOI.

il faut limiter ses déplacements au maximum c'est le sens de ce décret  

prenons un exemple:  une personne va acheter une pomme tous les jours avec sa feuille de sortie du coup il fait rien de mal puisque c'est autorisé mais un gendarme qui va voir passer la personne tous les jours se rendre au magasin pour acheter une pomme aura droit de le pruner. c'est aussi simple que ça.

maintenant chacun fait comme il veut et prend ses responsabilités.

perso, j'oserai jamais expliquer à des personnes que oui c'est autorisé de faire les courses en couple ..... c'est pas dans l'esprit  du décret, désolé

Sauf pour bosser. L’a gouvernement piruquit deux objectifs à la fois, éviter la propagation et maintenir l’activité économique, malheureusement les moyens déployés pour les atteindre sont contradictoires. Se confiner ou aller au taf. Je pense qu’il serait temps de trancher.

---------------
n°59249422
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 15:04:20  answer

radio comptoir a écrit :

Sauf pour bosser. L’a gouvernement piruquit deux objectifs à la fois, éviter la propagation et maintenir l’activité économique, malheureusement les moyens déployés pour les atteindre sont contradictoires. Se confiner ou aller au taf. Je pense qu’il serait temps de trancher.

Tu vas dire aux salariés d'EDF de rester chez eux ?

n°59249429
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 15:04:34  answer

Reprise du boulot pour moi ce matin ( je bosse dans l'agroalimentaire )

Bon, on est pas sorti des ronces :/
Pourtant les mesures supplémentaires de précaution prisent par la direction sont bonnes dans l'ensemble :
- démontages de toutes les portes superflues
- rajout de poste de désinfection au niveau de toutes les portes qui sont encore en place
- bien entendu, interdiction de se serrer la main ou de se faire la bise
- port du cache barbe pour tous, c'est mieux que rien pour les postillons

Non, en fait le souci principal vient du comportement global de mes collègues.
Même si la consigne de la distance de sécurité de 1m est affichée partout, quasi personne ne la respecte.
J'ai vu des personnes taper la discute en étant toutes proches, ça n'a l'air de gêner personne. Même 3 très haut cadres de la Cogip discutaient tranquillement dans le bureau vitré de mon atelier, en étant vraiment pas assez éloigné les uns des autres...

Bref, les français sont vraiment des abrutis, tant qu'il n'y aura pas des morts dans l'entreprise ou dans l'entourage familial, personne ne fera vraiment attention  :fou:  

n°59249431
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-03-2020 à 15:04:52  profilanswer

Lermite a écrit :

Une simple hypothèse: Peut-être que les FdO considèrent qu'il serait moins risqué que la même personne aille faire les courses seule, quitte à devoir le faire à deux reprises consécutivement.

Ça serait une considération assez illogique si on part du principe que le virus est hyper contagieux et que donc les personnes confinées au même endroit et en particulier un mari et sa femme se contaminent de toute façon.

---------------
n°59249459
Ayrin
Miaou
Posté le 24-03-2020 à 15:06:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est si difficile que ça de comprendre que :
- Tu vas bosser mais sans lécher les mains de toutes les personnes que tu rencontre et si tu peux bosser de chez toi c'est encore mieux
- Une fois que t'as fini de bosser tu restes chez toi
Si oui c'est difficile, là on ne peut rien faire pour toi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 24-03-2020 à 15:08:00
n°59249465
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-03-2020 à 15:07:30  profilanswer

Il y en a qui pratiquent le drive piéton dans Paris IM, ici ?

Ali

n°59249632
dje33
Posté le 24-03-2020 à 15:18:42  profilanswer

Chez moi c'est a peu prés respecté.

Prise de température a l'entré et a la sortie.

3 cas suspicieux. On va peu etre supprimé une équipe parce que beaucoup de monde flippe.

n°59249667
Laurent_g
Posté le 24-03-2020 à 15:20:53  profilanswer

Confinement: Philippe annonce un durcissement, le décret en dit un autre

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 90bc50f75f

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 15:20:53  profilanswer

n°59249701
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-03-2020 à 15:23:52  profilanswer

Ayrin a écrit :

- Tu vas bosser mais sans lécher les mains de toutes les personnes que tu rencontre et si tu peux bosser de chez toi c'est encore mieux
Si oui c'est difficile, là on ne peut rien faire pour toi  [:cosmoschtroumpf]

Dans ces cas là c’est pareil pour toutes les sorties et tu ne confines pas.  
Non ce qui est difficile à comprendre c’est que le gouvernement a décidé qu’à part les activités commerciales nécessitant une ERP, toutes les autres devaient continuer soit en privilégiant le TT soit en se rendant à son travail.

D’un cote il y a appel au confinement pour y’a vie perso, de l’autre pour le boulot c’est open bar.

Perso je pense qu’il eut été bon de tenter de dresser les secteurs voir les activités essentielles et d’interdire le boulot pour toutes les autres. Sinon le confinement est moyen compris. Ou alors faut dire clairement qu’on vise une propagation lente.

---------------
n°59249733
Ayrin
Miaou
Posté le 24-03-2020 à 15:26:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non ce qui est difficile à comprendre c’est que le gouvernement a décidé qu’à part les activités commerciales nécessitant une ERP, toutes les autres devaient continuer soit en privilégiant le TT soit en se rendant à son travail.

D’un cote il y a appel au confinement pour y’a vie perso, de l’autre pour le boulot c’est open bar.

Perso je pense qu’il eut été bon de tenter de dresser les secteurs voir les activités essentielles et d’interdire le boulot pour toutes les autres. Sinon le confinement est moyen compris. Ou alors faut dire clairement qu’on vise une propagation lente.

Ayrin a écrit :

Si oui c'est difficile, là on ne peut rien faire pour toi [:cosmoschtroumpf]

[:spamafote]  

n°59249737
DP59
Posté le 24-03-2020 à 15:26:42  profilanswer

Ça faisait des années que dans ma boîte aux lettres je recevais des échantillons de couches teena au nom de Madame X qui n'est pas le mien.

En regardant la page FB de ma commune je me rends compte qu'il y a la madame X qui poste.

Je vais lui renvoyer son stock qui est maigre car je jette au fur à mesure, mais je vais surtout lui signaler le problème.

Merci le confinement qui vient de résoudre ce mystère   [:incodreamer]

n°59249775
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-03-2020 à 15:29:14  profilanswer

Et bien merci pour ton tact et ton argument.

---------------
n°59249862
rastafia
sélavi
Posté le 24-03-2020 à 15:36:26  profilanswer

Lykomax a écrit :

Ce qui donne à ces malins autant d'occasion de sortir et de participer à la propagation du virus.

Quelle bande de crétins ceux qui font ça  :fou:  :fou:  :fou:  

Tu parles de qui au fait ?  :ange:

---------------
Cantor est devenu fou
n°59250072
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-03-2020 à 15:50:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui. Je suis très disciplinée [:scarecrow]

Mais est-ce obligatoire? Y a un format à jour?

n°59250082
DP59
Posté le 24-03-2020 à 15:51:00  profilanswer

rastafia a écrit :

Quelle bande de crétins ceux qui font ça :fou: :fou: :fou:

Tu parles de qui au fait ? :ange:

Des crétins [:zedlefou:1]

n°59250158
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-03-2020 à 15:56:49  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Confinement: Philippe annonce un durcissement, le décret en dit un autre

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 90bc50f75f

Citation :

La presse locale se fait aussi l’écho d’amendes parfois surprenantes. Ouest-Frane raconte par exemple ce mardi qu’une jeune fille a été verbalisée de 135€ dans le département de la Loire-Atlantique, car elle allait donner à boire à ses deux chevaux se trouvant dans un pré à 500 mètres de chez elle. Malgré une attestation remplie en bonne et due forme, les policiers l’ont verbalisé estimant que son activité n’était pas “vitale.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

La police en totale roue libre.

n°59250168
fred_div91
Posté le 24-03-2020 à 15:57:46  profilanswer

DP59 a écrit :

Ça faisait des années que dans ma boîte aux lettres je recevais des échantillons de couches teena au nom de Madame X qui n'est pas le mien.

En regardant la page FB de ma commune je me rends compte qu'il y a la madame X qui poste.

Je vais lui renvoyer son stock qui est maigre car je jette au fur à mesure, mais je vais surtout lui signaler le problème.

Merci le confinement qui vient de résoudre ce mystère   [:incodreamer]

Tu peux les utiliser comme masque  :o

n°59250236
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-03-2020 à 16:02:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est clair, suffit d'avoir un Kbis pour une activité à la con en auto entreprise et tu peux sortir.  :lol:

n°59250249
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 16:02:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Mais est-ce obligatoire? Y a un format à jour?

Pinaille [:bulleyes:3]  

n°59250292
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-03-2020 à 16:05:08  profilanswer

Ninou a écrit :

Pinaille [:bulleyes:3]  

Je peux mettre une empreinte digitale, une copie de mon passeport et une touffe de poil pour un test ADN.  [:pascom:9]  

n°59250349
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 16:09:45  profilanswer

Je peux mettre une empreinte digitale, une copie de mon passeport et une touffe de poil pour un test ADN.  [:pascom:9]  

[:fredmoul:1]  

n°59250367
Laurent_g
Posté le 24-03-2020 à 16:10:59  profilanswer

La notion de 1km autour du domicile est plutôt claire.

En revanche aucun rajout de notion d'heure sur l'attestation sur le site du Ministère de l'intérieur (c'est qd même pas hyper compliqué à rajouter quand on veut).

Aucune notion particulière sur le décret paru aujourd'hui.

À côté de ça, on peut malheureusement parier sur le zèle de certains agents qui vont appliquer comme ça leur chante.

À un moment, n'en déplaise à tous les moralistes et trolleurs en tout genre, nous sommes encore dans un état de droit. Si tout le monde y va de sa propre interprétation (cf les discours parfois contradictoires entre membres du gouvernement) on n'est pas rendus.

Le cadre juridique à respecter se base sur les décrets publiés. Je crains que la justice ait du boulot avec les contestations qui vont pleuvoir...

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 24-03-2020 à 16:12:54
n°59250382
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 16:12:15  answer

Le poil pubien ça passe ?  :o

n°59250400
doutrisor
Posté le 24-03-2020 à 16:13:49  profilanswer

Citation :

La presse locale se fait aussi l’écho d’amendes parfois surprenantes. Ouest-Frane raconte par exemple ce mardi qu’une jeune fille a été verbalisée de 135€ dans le département de la Loire-Atlantique, car elle allait donner à boire à ses deux chevaux se trouvant dans un pré à 500 mètres de chez elle. Malgré une attestation remplie en bonne et due forme, les policiers l’ont verbalisé estimant que son activité n’était pas “vitale.

C'est bien ce que je craignais : ce qui est autorisé ou non relève d'une interprétation large de la part des fdo. Par contre, sont-ils aussi pointilleux face  aux racailles de cités ??  :whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59250458
Laurent_g
Posté le 24-03-2020 à 16:19:05  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est bien ce que je craignais : ce qui est autorisé ou non relève d'une interprétation large de la part des fdo. Par contre, sont-ils aussi pointilleux face aux racailles de cités ?? :whistle:

Apres, celui qui estime avoir été verbalisé en dehors des règles de droit pourra tjs contester... Mais bon perte de temps et sans garantie :/

En tt cas l'article 5 est clair sur la possibilité de "promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile"

5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

n°59250471
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-03-2020 à 16:19:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Fait pas être qualifié pour butter des asperges ou ramasser des fraises [:hansaplast]  
Il n’y a plus de gens qui ne sont rien, il n’y a plus que des gens essentiels à notre vie [:macronite]

si c'est pour etre payé en asperges... :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59250504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2020 à 16:22:40  profilanswer

Laurent_g a écrit :

La notion de 1km autour du domicile est plutôt claire.  

En revanche aucun rajout de notion d'heure sur l'attestation sur le site du Ministère de l'intérieur (c'est qd même pas hyper compliqué à rajouter quand on veut).

Aucune notion particulière sur le décret paru aujourd'hui.

À côté de ça, on peut malheureusement parier sur le zèle de certains agents qui vont appliquer comme ça leur chante.

À un moment, n'en déplaise à tous les moralistes et trolleurs en tout genre, nous sommes encore dans un état de droit. Si tout le monde y va de sa propre interprétation (cf les discours parfois contradictoires entre membres du gouvernement) on n'est pas rendus.

Le cadre juridique à respecter se base sur les décrets publiés. Je crains que la justice ait du boulot avec les contestations qui vont pleuvoir...

On a pas mal commencé à sortir de l'état de droit le jour où on a supprimé notre liberté de déplacement quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59250549
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-03-2020 à 16:26:15  profilanswer

Ninou a écrit :

0 visite, on rigole pas avec le confinement  [:hish:4]  

Pas besoin de se voir en vrai avec les outils numériques d'aujourd'hui.  [:lamytheagriveaux]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59250562
Ainex
Posté le 24-03-2020 à 16:27:08  profilanswer

Si cette incertitude permet aux gens de se poser vraiment toutes les questions concernant la nécessité de sortir, tant mieux.
Honnêtement, je ne vais pas pleurer sur le sort des gens qui sont aller faire du footing dehors en couple car ils croyaient que c’était possible et la Police non.

Ce qui est chaud, par contre, c’est les gens verbalisés alors qu’ils devaient vraiment sortir (le cas d’une fille verbalisée car elle va abreuver les chevaux de l’écurie...).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 24-03-2020 à 16:29:06
n°59250589
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-03-2020 à 16:29:05  profilanswer

Citation :

les mecs verbalisent les sans domicile fixe parce qu'ils ne sont pas dans leur domicile qu'ils n'ont pas.  
Et aussi qu'ils n'ont pas imprimé leur dérogation avec leur imprimante qu'ils n'ont pas ni écrit manuscritement avec leur stylo & papier qu'ils n'ont pas.

voilà ou on en est.

n°59250624
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-03-2020 à 16:31:49  profilanswer

Y'en a qui perdent pas le nord
Tarif x 2 par cet électricien  [:barracus:3]  
https://www.ladepeche.fr/2020/03/24 [...] 816626.php

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59250648
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-03-2020 à 16:33:59  profilanswer

Tarif risque  [:le colonel moutarde:5]  
Il a raison

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59250670
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-03-2020 à 16:35:41  profilanswer

the real nerdz a écrit :

les mecs verbalisent les sans domicile fixe parce qu'ils ne sont pas dans leur domicile qu'ils n'ont pas.  
Et aussi qu'ils n'ont pas imprimé leur dérogation avec leur imprimante qu'ils n'ont pas ni écrit manuscritement avec leur stylo & papier qu'ils n'ont pas.

voilà ou on en est.

Au moins au bout de 5 verbalisations, ils pourront avoir un toit pour 6 mois max :o

Message édité par wainwain le 24-03-2020 à 16:36:08

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°59250759
Nico8101
Posté le 24-03-2020 à 16:42:55  profilanswer

Theomede a écrit :

On a pas mal commencé à sortir de l'état de droit le jour où on a supprimé notre liberté de déplacement quand même.

Veran a pourtant critiqué la méthode coréenne en disant que c'était pas très Charlie de tracer les personnes contaminées.  
C'est vrai qu'être privé de sa liberté de déplacement c'est vachement mieux.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59250774
Nico8101
Posté le 24-03-2020 à 16:43:55  profilanswer

the real nerdz a écrit :

voilà ou on en est.

[:adnauseam:4]  c'est d'autant plus con qu'ils ne risquent évidemment pas de payer quoi que ce soit.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59250778
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-03-2020 à 16:44:47  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Apres, celui qui estime avoir été verbalisé en dehors des règles de droit pourra tjs contester... Mais bon perte de temps et sans garantie :/

En tt cas l'article 5 est clair sur la possibilité de "promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile"  

5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Si l'agent ne met pas précisément l'endroit où l'infraction a été commise (par exemple) c'est vite vu. :o

n°59250791
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-03-2020 à 16:45:49  profilanswer

La privation de liberté pour cause d'incompétence du gouvernement c'est intéressant mais c'est un peu HS non ?

Ici on cause de comment tuer le temps :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59250797
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-03-2020 à 16:46:20  profilanswer

Ainex a écrit :

Si cette incertitude permet aux gens de se poser vraiment toutes les questions concernant la nécessité de sortir, tant mieux.
Honnêtement, je ne vais pas pleurer sur le sort des gens qui sont aller faire du footing dehors en couple car ils croyaient que c’était possible et la Police non.

Ce qui est chaud, par contre, c’est les gens verbalisés alors qu’ils devaient vraiment sortir (le cas d’une fille verbalisée car elle va abreuver les chevaux de l’écurie...).

Ou bien les minorités qui parlent à peine français.  [:sent mal_homme:2]  

Un restez chez vous aurait été tellement plus simple...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)