Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59244996
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2020 à 09:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mercius a écrit :

La Loi, toute la Loi, rien que la Loi.

Dans un état de droit, c'est pas aux fdo d'inventer leurs propres règles.

Mais alors, est-ce à dire que nous ne sommes pas/plus dans un état de droit ?
 [:neoeljin]

les forces de l'ordre n'inventent rien ! ils appliquent la loi ! ils sont obligés d'interpréter les textes et de les appliquer pour chaque cas particulier en leur âme et conscience.

en cas de litige, la justice est là pour décider qui avait raison ou tort

c'est ça un état de droit

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 24-03-2020 à 10:00:37

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 09:59:51  profilanswer

n°59245085
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2020 à 10:05:12  profilanswer

il doit mal supporter le confinement  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°59245097
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 10:06:09  answer

M_D_C a écrit :

je vais t'expliquer le sens du décret

Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :

donc un gendarme zélé peut très bien te pruner si il considère que faire les courses à 2 n'est pas une nécessité impérieuse et que de faire les courses en couple tu es en infraction puisque tu n'a pas éviter un regroupement de personnes.

et un juge pourra aussi aller dans ce sens.

après comme j'ai dit, c'est de l'interprétation comme ce qui se passe pour CHAQUE LOI.

il faut limiter ses déplacements au maximum c'est le sens de ce décret  

prenons un exemple:  une personne va acheter une pomme tous les jours avec sa feuille de sortie du coup il fait rien de mal puisque c'est autorisé mais un gendarme qui va voir passer la personne tous les jours se rendre au magasin pour acheter une pomme aura droit de le pruner. c'est aussi simple que ça.

maintenant chacun fait comme il veut et prend ses responsabilités.

perso, j'oserai jamais expliquer à des personnes que oui c'est autorisé de faire les courses en couple ..... c'est pas dans l'esprit  du décret, désolé

Alors, je te remercie, mais ce n'est pas de l'explication de texte dont j'ai besoin.
Et pour ta gouverne, je vis seul, en confinement total depuis le 16 mars avec une seule sortie courses vendredi dernier.

C'est du lien vers le décret d'application que je cherche et ne trouve pas.

Etant insuffisant respiratoire, et sujet à des pbs cardiaques, ce n'est pas moi qui pousserait au crime.
Mais je n'accepterai pas la "libre interprêtation" des fdo pour autant.

Je demande juste le lien Internet qui mène aux différents décrets.
Et pour l'instant, tout ce que je constate c'est que tu sèches tout autant que moi.
Sinon, tu l'aurais mis depuis longtemps en ligne et je ne poserais plus la question.

Le lien Internet du décret, ça et uniquement ça.

n°59245179
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2020 à 10:10:20  profilanswer

le décret mais.. toi même tu as mis le lien  :??:  :??:  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200324

---------------
RIP  YOKO        
n°59245256
Xeonlolz
Posté le 24-03-2020 à 10:13:35  profilanswer

Je suppose que la gestion du confinement se fait aussi par l'approvisionnement en nourriture.

Pour éviter de se taper des queues interminables vous avez des horaires à recommander pour aller faire des courses ? Sachant que tout les drives sont H.S (j'ai essayé de récupérer une commande ce matin et c'était fermé..)

n°59245416
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 10:21:39  answer

M_D_C a écrit :

le décret mais.. toi même tu as mis le lien  :??:  :??:  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200324

Oui, et il ne précise pas la durée autorisée de sortie, ne stipule que "éviter tout regroupement de personne" et non pas "tout regroupement de personne est interdit".

Et je cherche à aider pipodeluxe, c'est tout.
Interdire à un couple d'aller faire ses courses n'est pas déconnant si c'est pour acheter un pack de coca.
L'interdire et les sanctionner alors qu'ils ressortent avec deux caddies pleins pour permettre à 6 adultes de tenir une semaine, ça c'est déconnant.

n°59245432
kub-or
Posté le 24-03-2020 à 10:22:47  profilanswer

Aucun risque d aller faire du carburant ?
Faut cocher premiere necessité?
Merci

n°59245447
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2020 à 10:23:28  profilanswer

comme je le répète depuis plusieurs posts c'est l'interprétation du décret. c'est ensuite à la justice de décider.  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°59245468
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-03-2020 à 10:24:20  profilanswer

Dans le nord effectivement, un tweet de la Gendarmerie (repris par VDN je pense) disait qu’on pouvait faire ses courses mais c’est à l’appréciation de chaque policier.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59245491
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-03-2020 à 10:25:53  profilanswer

mlon a écrit :

Est ce qu'elle a beaucoup téléphoné à un collègue ?:o

[:churros norris]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 10:25:53  profilanswer

n°59245498
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-03-2020 à 10:26:11  profilanswer

Le 1h, 1km ne s'applique pas pour les courses.  

Citation :

Edouard Philippe a également précisé les autorisations de déplacement : toute sortie pour prendre l'air ou pratiquer une activité sportive ne peut dépasser un rayon d'un kilomètre autour de chez soi, pour une durée d'une heure, de préférence seul et une fois par jour au maximum. Le premier ministre a rejeté toute éventualité d'un couvre-feu national mais a de nouveau déclaré que les initiatives locales sur ce sujet seront soutenues.

Source : https://www.lemonde.fr/planete/live [...] 1186737296

Imagine sinon le cauchemar pour les personnes isolées à la campagne ...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°59245557
RaKaCHa
Posté le 24-03-2020 à 10:29:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

il faut limiter ses déplacements au maximum c'est le sens de ce décret

Justement non, c'est pas du tout l'impression que ça donne ...

n°59245594
Lermite
Posté le 24-03-2020 à 10:30:44  profilanswer

Une simple hypothèse: Peut-être que les FdO considèrent qu'il serait moins risqué que la même personne aille faire les courses seule, quitte à devoir le faire à deux reprises consécutivement.

n°59245620
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 24-03-2020 à 10:32:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Justement non, c'est pas du tout l'impression que ça donne ...

En fait si : le décret est assez clair; mais le message est brouillé par les guignols du gouvernement.

n°59245653
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 24-03-2020 à 10:34:10  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Même pas mal ici mais les enfants sont "relativement" de bonne volonté et le boulot comprends que je peux pas être à 100% dans ces conditions.  Mais ça demande pas mal de self control en effet, pour l'instant pas d'engueulade majeure, pas plus que d'habitude quoi. [:panzani gino]

Mon fils excelle à l’école (CM1) donc il pose aucun soucis mais ma fille qui est au CE1  [:fandalpinee]  [:kolombin:4]  
Les profs nous ont envoyés par mail le planning de la semaine et les devoirs bordel une journée type pour ma fille  [:fandalpinee]  

https://i.imgur.com/ne7X9B2.jpg

https://i.imgur.com/dtFr2jY.jpg

Juste pour lundi  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59245661
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-03-2020 à 10:34:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suppose que la gestion du confinement se fait aussi par l'approvisionnement en nourriture.

Pour éviter de se taper des queues interminables vous avez des horaires à recommander pour aller faire des courses ? Sachant que tout les drives sont H.S (j'ai essayé de récupérer une commande ce matin et c'était fermé..)

ici superette 9h30 : desert ou presque et ils sont en train de mettre en rayon. j'ai failli faire le pilleur mais je me suis abstenu en pensant aux autres.
boucher à 9h45 : desert aujourd'hui et queue samedi dernier.
donc faut éviter le samedi, si tu peux. :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59245722
doutrisor
Posté le 24-03-2020 à 10:38:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

les forces de l'ordre n'inventent rien ! ils appliquent la loi ! ils sont obligés d'interpréter les textes et de les appliquer pour chaque cas particulier en leur âme et conscience.

en cas de litige, la justice est là pour décider qui avait raison ou tort

c'est ça un état de droit

Et il se trouve que la Justice tourne au ralenti à cause du virus  [:lebagnadore:8]  

Et les avocats ne sont pas gratuits.

Et les cassos, "insolvables", ne paieront jamais l'amende.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59245724
ticaribou
Posté le 24-03-2020 à 10:38:34  profilanswer

kub-or a écrit :

Aucun risque d aller faire du carburant ?
Faut cocher premiere necessité?
Merci

oui
mais pas en belgique (ou autre pays frontalier)

n°59245725
RaKaCHa
Posté le 24-03-2020 à 10:38:38  profilanswer

Mercius a écrit :

En fait si : le décret est assez clair; mais le message est brouillé par les guignols du gouvernement.

Le fait qu'on ne soit pas d'accord tend à montrer que non, il n'est pas assez clair :o

Y a même pas une phrase du genre "hors nécessité impérieuse restez chez vous".

n°59245794
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2020 à 10:42:51  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et il se trouve que la Justice tourne au ralenti à cause du virus  [:lebagnadore:8]  

je suis d'accord avec tout ce que tu dis  

---------------
RIP  YOKO        
n°59245844
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-03-2020 à 10:45:55  profilanswer

doutrisor a écrit :

un huissier se déplacera saisine mobilier pour une dette de plus de 500euros, je crois.
bon après si tu parles de insolvable avec vraiment rien de saisissable. [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59245856
deadpool
Posté le 24-03-2020 à 10:47:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non, allez y dans la semaine et en matinée/aprèm s'il vous plaît. Histoire de pas faire chier ceux qui bossent encore.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59245860
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 10:47:39  answer

wainwain a écrit :

Le 1h, 1km ne s'applique pas pour les courses.  

Citation :

Edouard Philippe a également précisé les autorisations de déplacement : toute sortie pour prendre l'air ou pratiquer une activité sportive ne peut dépasser un rayon d'un kilomètre autour de chez soi, pour une durée d'une heure, de préférence seul et une fois par jour au maximum. Le premier ministre a rejeté toute éventualité d'un couvre-feu national mais a de nouveau déclaré que les initiatives locales sur ce sujet seront soutenues.

Source : https://www.lemonde.fr/planete/live [...] 1186737296

Imagine sinon le cauchemar pour les personnes isolées à la campagne ...

Je suis bien d'accord avec toi, le bon sens prévaut.

Mais ton lien n'est pas une source officielle, désolé.
De même que les FB ou les tweets des FDO : rien d'officiel.

M_D_C : tu as bien compris que ce n'est pas contre toi que j'écris de la sorte.
C'est juste trouver le texte qui mentionne clairement tout ce qu'a annoncé le PM.
Hier soir par exemple, le coup du "1 heure max autorisée", pourrait bien être interprété par les FDO comme étant valable aussi pour les courses par exemple.

Ce n'est pas open bar pour nous, mais ce n'est pas open bar non plus pour les FDO.

:jap:

n°59245889
Nico8101
Posté le 24-03-2020 à 10:49:52  profilanswer

Oui mais le lendemain c'était plus 20 minutes mais 40. Et puis 500 m c'était pour l'urbain. En rase campagne c'était 1 km, enfin "1 km ou 2" pour reprendre la ministre des sports.

Bref là au moins c'est clair même si évidemment personne va aller mesurer si tu es à 1000 m ou 1100 m de chez toi.  Mais si tu te fais prendre à 3 km de la maison tu te fais pruner.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59245913
Xeonlolz
Posté le 24-03-2020 à 10:51:15  profilanswer

memaster a écrit :

ici superette 9h30 : desert ou presque et ils sont en train de mettre en rayon. j'ai failli faire le pilleur mais je me suis abstenu en pensant aux autres.
boucher à 9h45 : desert aujourd'hui et queue samedi dernier.
donc faut éviter le samedi, si tu peux. :hello:

J'ai encore vu des images de l'hypermarché de ma ville il y a la queue dans toute la galerie marchande ... C'est vraiment chiant.

deadpool a écrit :

Non, allez y dans la semaine et en matinée/aprèm s'il vous plaît. Histoire de pas faire chier ceux qui bossent encore.

C'est aussi bondé en matinée et aprèm j'ai l'impression. Je vais aller voir et si il y a trop de monde je rentrerais chez moi.
Je travaille aussi mais télétravail.

n°59245935
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-03-2020 à 10:52:47  profilanswer

1km c'est parfait je peux atteindre le bois de boulogne  [:hahaette]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59245945
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-03-2020 à 10:53:24  profilanswer

Imposer 1 heure max pour faire ses courses, dans mon coin j'ai mis quasi 1H30 dont une grosse partie en files d'attentes monstrueuse, ça ne tiens pas.

tout le monde n'est pas ce fameux hfrien(ne) qui attend 5mn de file oklm pour un hypermarché vide de monde et des rayons plein à craquer de bouffe, c'est loin d'être la généralité.

n°59245950
RaKaCHa
Posté le 24-03-2020 à 10:53:35  profilanswer

n°59245959
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 10:53:55  answer

Alors, je ne sais pas comment ça a évolué, mais par chez moi j'y étais allé l'après-midi, et la caissière m'avait dit que j'avais bien fait tellement c'était la cohue le matin.

n°59245981
Lykomax
Posté le 24-03-2020 à 10:55:33  profilanswer

Je suis en télétravail et je dois assurer 5 repas supplémentaires par semaine.

Hors j'ai accumulé beaucoup de titres restaurants et j'aimerais les dépenser sans devoir aller au supermarché tous les 2 jours, puisque la limite est de 2 tickets restaurants par passage en caisse.
Pour le moment j'y vais 1 fois dans la semaine pour réduire les risques et je les mets de coté.

L'état n'a pas prévu une dérogation pendant le confinement pour donner la possibilité de dépenser autant de titres restaurants qu'on le désire, et ainsi limiter les déplacements ou d'éviter d'y aller en couple ?

n°59245982
RaKaCHa
Posté le 24-03-2020 à 10:55:35  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Imposer 1 heure max pour faire ses courses, dans mon coin j'ai mis quasi 1H30 dont une grosse partie en files d'attentes monstrueuse, ça ne tiens pas.

Mais ce n'est pas du tout le cas. L'heure max c'est pour les sorties "détente".

n°59245984
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-03-2020 à 10:55:44  profilanswer

Citation :

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

On peut pas faire plus clair. Tu peux marcher seul, en famille, avec tes enfants (je vois même pas pourquoi on inclut le chien en fait), courrir...une heure et près de chez toi.

Eventuellement, on pourrait argumenter que le modèle disponible actuellement ne demande pas de mettre l'heure de départ, mais à part ça...

n°59245986
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-03-2020 à 10:55:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai encore vu des images de l'hypermarché de ma ville il y a la queue dans toute la galerie marchande ... C'est vraiment chiant.

Xeonlolz a écrit :

C'est aussi bondé en matinée et aprèm j'ai l'impression. Je vais aller voir et si il y a trop de monde je rentrerais chez moi.
Je travaille aussi mais télétravail.

Jeudi ou vendredi j'y suis allé à 8h30 c'était parfait, remise en rayon en cours donc quasiment tout était approvisionné et pas trop de monde.
Du coup j'ai commencé le TT à 9h30 mais OSEF, toutes façons je passe 50% de mon temps de travail à glander sur HFR.  :o  :o  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59246003
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-03-2020 à 10:57:12  profilanswer

Tu veux de l'officiel, tu vas être servi  [:sarko] : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Article 3

I. - Jusqu'au 31 mars 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :
1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l'article 8 du présent décret ;
3° Déplacements pour motifs de santé à l'exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d'une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés ;
4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables et pour la garde d'enfants ;
Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
6° Déplacements résultant d'une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire ;
7° Déplacements résultant d'une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire ;
8° Déplacements aux seules fins de participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.
II. - Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.
III. - Le représentant de l'Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l'exigent.
IV. - Le présent article s'applique à Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Message édité par wainwain le 24-03-2020 à 10:57:31

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°59246006
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 10:57:25  answer

Un grand merci à toi ! :)

:jap:

n°59246010
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-03-2020 à 10:57:54  profilanswer

En fait dans Paris, plus le magasin est gros, plus il y a de file d'attente. Les Franprix / Carrefour City & Co, tu rentres comme tu veux :D

Ali

n°59246039
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-03-2020 à 10:59:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais ce n'est pas du tout le cas. L'heure max c'est pour les sorties "détente".

oui je sais, mais il y a un de ces fameux esspert télétravailleur qui ayant la chance de ne pas subir l'atrocité des files d'attentes interminables pour un magasin à moitié pillé par des accumulateurs frénétiques proposait qu'on étende la contrainte de l'heure à toute les raisons de déplacement vu que comme d'habitude sur hfr chaque cas particulier unique est une généralité universelle chez certains.

Message édité par the real nerdz le 24-03-2020 à 11:01:05
n°59246085
doutrisor
Posté le 24-03-2020 à 11:02:39  profilanswer

[:fredmoul:1]   Au Leclerc de mon coin il y avait 30 m de queue à l'extérieur vers ~13h00. Mais peu de clients au petit supermarché de proximité.

De toutes les façons, je n'ai pas la place de stocker 1 mois de produits, il faudra bien que je sorte. Par contre, le gouvernement va-t-il fournir la liste de ce qui est vraiment de 1ère nécessité ? (URSS style  :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 24-03-2020 à 11:08:26

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)