Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60263697
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-07-2020 à 10:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

La question portait sur la charge de la preuve ; pas sur sa faisabilité : concentre-toi ! :o

Non.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 10:39:16  profilanswer

n°60263699
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-07-2020 à 10:39:21  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca n'évitera pas de se faire covider [:spamatounet]

partons sur ce principe alors :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60263708
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-07-2020 à 10:39:53  profilanswer

memaster a écrit :

oui mais là bas vous avez + de 2km de distanciation sociale, non? [:corpsmourant]  [:farpaitement]

Plus maintenant avec 1M de touristes :o

n°60263735
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2020 à 10:41:42  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Donc si je fais tout bien comme il faut dans ma boite et que le midi j'ai un employé qui va à l'extérieur se faire salement covider, je devrais prouver que je suis pas en tort ? [:dks]

Si tu a fait tout bien comme il faut, aucune chance que ton employé covidé transforme ton entreprise en cluster... La charge de la preuve est alors chez lui et si il est le seul cas recensé dans la boite il n'y arrivera pas.
Mais si ton entreprise se transforme en cluster, ça sera un indice fort que tu n'a pas fait tout comme il faut et oui, tu devras prouver que tu n'es pas en tors.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 17-07-2020 à 10:50:20
n°60263743
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-07-2020 à 10:42:08  profilanswer

memaster a écrit :

partons sur ce principe alors :jap:

J'attends le premier jugement sur la responsabilité d'un employeur au niveau de la contamination d'un de ses salariés.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60263755
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 10:43:23  profilanswer

Si.

LowLow a écrit :

Dans ce genre de cas (accidents de travail, maladie professionnelle...) il me semble que c'est à la boîte de prouver que ce n'est pas à cause d'elle.

(et si > https://www.juritravail.com/Actuali [...] Id/140491)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60263772
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-07-2020 à 10:44:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu a fait tout bien comme il faut, aucune chance que ton employé covidé transforme ton entreprise en cluster... La charge de la preuve est alors chez lui et si il est le seul cas recensé dans la boite il n'y arrivera pas.
Mais si ton entreprise se transforme en cluster, ça sera un indice fort que tu n'a pas fait tout comme il faut et oui, tu devras prouver que tu n'es pas en tors.

Il n'y a pas que les clusters dans la vie, surtout pour les petites structures, à la base, on parlait de la responsabilité en général de l'employeur par rapport à la contamination d'un salarié, non ?

Ou alors j'ai perdu le fil de la discussion, ce qui est fort possible [:sanglier bossu:4]

---------------
n°60263781
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2020 à 10:45:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'attends le premier jugement sur la responsabilité d'un employeur au niveau de la contamination d'un de ses salariés.

Pour le covid spécifiquement ?

Sinon pour un problème médical suite à une exposition sur le lieu de travail, tu peux chercher côté amiante :o

---------------
^_^
n°60263806
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2020 à 10:47:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il n'y a pas que les clusters dans la vie, surtout pour les petites structures, à la base, on parlait de la responsabilité en général de l'employeur par rapport à la contamination d'un salarié, non ?

Ou alors j'ai perdu le fil de la discussion, ce qui est fort possible [:sanglier bossu:4]

Comme il t'a déjà été dit si t'as un seul salarié contaminé, le fait que tu en aies 1 seul prouvera au contraire que tu as bien fait respecter les gestes barrière.

En revanche dans le cas des abattoirs par exemple, ça va puer du cul pour eux.

---------------
^_^
n°60263822
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2020 à 10:49:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La contamination sur le lieu de travail suppose quand même 2 cas: un qui l'apporte et l'autre qui repart avec. Le cluster n'est que l'étape ultime du raté magistral de prévention...  
Ceci dit je corrige ce que j'ai dit: au vu de la jurisprudence sociale citée au dessus, effectivement si un mec dit que son covid viens de ta boite tu devras prouver avoir pris les mesures nécessaires et suffisantes pour protéger tes salariés, et prouver en avoir assuré l'effectivité.
Heureusement ça ne s'applique pas à tous les domaines et les mesures "alibi" (on les prends en sachant que personne ne les appliquera mais ça nous préserve en permettant de rejeter la faute sur la victime) ont encore beau jeu ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 10:49:44  profilanswer

n°60263831
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 10:50:36  profilanswer

mlon a écrit :

Sinon pour un problème médical suite à une exposition sur le lieu de travail, tu peux chercher côté amiante :o

hygiène et sécurité sont quasi identifiées pénalement parlant : il y a également pléthore de condamnation d'employeurs (du BTP notamment) qui n'avaient pas fait respecter l'obligation de port des EPI (malgré la mise à dispo des EPI, ainsi que la formation des personnels à leur utilisation)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60263841
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-07-2020 à 10:51:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Voilà. On verra si une entreprise qui aura suivi les recommandations sans pour autant fliquer ses salariés toute la sainte journée est condamnée.

n°60263852
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 10:53:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La contamination sur le lieu de travail suppose quand même 2 cas: un qui l'apporte et l'autre qui repart avec. Le cluster n'est que l'étape ultime du raté magistral de prévention...  
Ceci dit je corrige ce que j'ai dit: au vu de la jurisprudence sociale citée au dessus, effectivement si un mec dit que son covid viens de ta boite tu devras prouver avoir pris les mesures nécessaires et suffisantes pour protéger tes salariés, et prouver en avoir assuré l'effectivité.
Heureusement ça ne s'applique pas à tous les domaines et les mesures "alibi" (on les prends en sachant que personne ne les appliquera mais ça nous préserve en permettant de rejeter la faute sur la victime) ont encore beau jeu ailleurs.

Dans un domaine où tu as obligation de résultat et où le pénal viendra de chatouiller sur ton obligation de te faire obéir quant à la stricte application des consignes, ça me semble à double tranchant : échapper à la condamnation au civil pour manger au pénal...

---------------
n°60263922
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2020 à 10:58:20  profilanswer

360no2 a écrit :

Dans un domaine où tu as obligation de résultat et où le pénal viendra de chatouiller sur ton obligation de te faire obéir quant à la stricte application des consignes, ça me semble à double tranchant : échapper à la condamnation au civil pour manger au pénal...

Je ne parlais pas des obligations sanitaires en droit du travail... Je pensais plus à des points d'accueil du public qui mettaient "masque conseillé" à leur porte, voir "masque obligatoire" mais ne le faisaient pas respecter... Ils ont pris les mesures mais le client/usager ne les a pas respectées, c'est bête qu'il soit décédé mais séppamafôte.

n°60263950
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 11:00:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je ne parlais pas des obligations sanitaires en droit du travail... Je pensais plus à des points d'accueil du public qui mettaient "masque conseillé" à leur porte, voir "masque obligatoire" mais ne le faisaient pas respecter... Ils ont pris les mesures mais le client/usager ne les a pas respectées, c'est bête qu'il soit décédé mais séppamafôte.

Ok : je parle du lien employeur-salarié ; tu parles de celui client-fournisseur ; mon mauvais :jap:

---------------
n°60264162
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-07-2020 à 11:18:16  profilanswer

Ninou a écrit :

Voilà. On verra si une entreprise qui aura suivi les recommandations sans pour autant fliquer ses salariés toute la sainte journée est condamnée.

ça n'arrivera pas [:k_raf:2] . l'état est responsable avant tout de la diffusion du virus sur le territoire [:doosen]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60264173
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-07-2020 à 11:19:25  profilanswer

mlon a écrit :

Pour la Covid, oui.

---------------
n°60264197
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-07-2020 à 11:21:02  profilanswer

mlon a écrit :

Comme il t'a déjà été dit si t'as un seul salarié contaminé, le fait que tu en aies 1 seul prouvera au contraire que tu as bien fait respecter les gestes barrière.

Pas certain que ça prouve quoi que ce soit...

---------------
n°60264301
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-07-2020 à 11:29:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

il faudrait tester tous les salariés toutes les semaines. assez contraignant non?

---------------
n°60264389
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2020 à 11:34:58  profilanswer

memaster a écrit :

il faudrait tester tous les salariés toutes les semaines. assez contraignant non?

Hein?  [:baragor]

n°60264633
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 11:52:53  profilanswer

memaster a écrit :

ça n'arrivera pas [:k_raf:2] . l'état la ministre de la santé de l'époque est responsable avant tout de la diffusion du virus sur le territoire [:doosen]

Elle a même fait une déclaration publique à ce sujet :
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans.
[:mycrub]/:o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 17-07-2020 à 11:54:26

---------------
n°60264644
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 11:53:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu n'as qu'un seul salarié et il télétravaille ? :o

---------------
n°60264681
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2020 à 11:56:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ça va dépendre des circonstances.

Mais perso, je ne blague pas avec ça car j'ai pas envie de me retrouver au pénal pour Dédé et Dudule qui vivent 'un enfer' à cause du masque.

---------------
^_^
n°60264702
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2020 à 11:58:40  profilanswer

360no2 a écrit :

Elle a même fait une déclaration publique à ce sujet :
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans.
[:mycrub]/:o

Sauf pour un ministre en exercice qui  se voit déchargé de ses responsabilités devant la cjr  :O

C'est légal  :O

---------------
^_^
n°60264731
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-07-2020 à 12:00:29  profilanswer

bah pour etre sur qu'ils sont aptes. il faut tester, non? :o

---------------
n°60264758
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-07-2020 à 12:03:00  profilanswer

mlon a écrit :

Ça va dépendre des circonstances.

Mais perso, je ne blague pas avec ça car j'ai pas envie de me retrouver au pénal pour Dédé et Dudule qui vivent 'un enfer' à cause du masque.

Du coup les surveillants peuvent entrer à l'improviste dans un bureau pour vérifier si les employés ont bien leur masque …
Qu'en est-il du risque de crise cardiaque ? :o  

n°60264772
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 12:04:13  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf pour un ministre en exercice qui se voit déchargé de ses responsabilités devant la cjr :O

C'est légal :O

Pas si évident semble-t-il : https://www.lejdd.fr/Politique/plai [...] ue-3959762
(en ne s'arrêtant pas au titre)

---------------
n°60264785
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-07-2020 à 12:05:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Quelle contrainte je fais subir aux autres ?

Comme tu n'incites pas au port du masque, ça peut se refiler entre employés de ta boîte, qui eux le dissémineront à leur famille [:spamatounet]  
Donc avec cette attitude, tu fais parti de ceux qui ont mené au port obligatoire du masque un peu partout.

Shao-Bang a écrit :

Ca n'évitera pas de se faire covider [:spamatounet]

Seulement en tant qu'employeur, ça indiquera que tu as fait le nécessaire et t'évitera d'avoir des problèmes [:cosmoschtroumpf]  

Ninou a écrit :

Le truc drôle serait que cela soit la boîte de Shao Bang [:framboize:1]  

360no2 a écrit :

(Même si Tartempion est celui qui a initialement ramené l'infection de ses vacances en Thaïlande :o)

Il y a de très beaux... monastères là-bas. Enfin à ce qu'il paraît :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60264795
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 12:06:22  profilanswer

Ninou a écrit :

Du coup les surveillants peuvent entrer à l'improviste dans un bureau pour vérifier si les employés ont bien leur masque …

Les surveillants devront porter un masque rassurant :
- [:mickey_mousse] ou [:maestun] :  [:yann39]
- [:360no2:9] ou [:nyxon] : [:judgedredd:2]

---------------
n°60264827
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-07-2020 à 12:09:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Les surveillants devront porter un masque rassurant :
- [:mickey_mousse] ou [:maestun] :  [:yann39]
- [:360no2:9] ou [:nyxon] : [:judgedredd:2]

:D  

(Attention quand même au phobiques de Disney  :o )

n°60264871
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-07-2020 à 12:12:42  profilanswer

Ninou a écrit :

si tu es fragile, déclare toi maintenant :o

---------------
n°60265542
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-07-2020 à 13:25:24  profilanswer

memaster a écrit :

À moins que ce ne soit fait tous les jours (et encore), ça ne servirait strictement à rien.

n°60265655
garath_
Posté le 17-07-2020 à 13:36:32  profilanswer

Bon je reviens des Pays-Bas  [:clooney24]
Ils en ont strictement rien à foutre du covid.
Personne ne porte un masque dans la rue ou dans les bars. Pas même le personnel.

Par contre pas plus de 4 par table sinon ils risquent une amende.

Et on trouvait la France laxiste...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60265686
RaKaCHa
Posté le 17-07-2020 à 13:38:38  profilanswer

garath_ a écrit :

Bon je reviens des Pays-Bas  [:clooney24]
Ils en ont strictement rien à foutre du covid.
Personne ne porte un masque dans la rue ou dans les bars. Pas même le personnel.

Par contre pas plus de 4 par table sinon ils risquent une amende.

Et on trouvait la France laxiste...

Ils devraient être tous morts si on en croit certains.

Nous on part bientôt à Barcelone et si ça se trouve ça va reconfiner là-bas :lol:
Super les vacances [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-07-2020 à 13:39:22
n°60265699
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-07-2020 à 13:39:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils devraient être tous morts si on en croit certains.

Nous on part bientôt à Barcelone et si ça se trouve ça va reconfiner là-bas :lol:
Super les vacances [:ddr555]

qui a dit un tel truc ?

n°60265733
RaKaCHa
Posté le 17-07-2020 à 13:42:02  profilanswer

J'étais évidemment dans l'hyperbole :o

Mais à en lire certains ici on met tout le monde en danger si on sort de chez soi sans masque.
On voit bien que c'est du flan, ce virus n'attaque pas grand-monde et en tue une minuscule minorité.
Mais pour faire plaisir aux chouineurs on enferme tout le monde chez soi.

Message cité 5 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-07-2020 à 13:42:40
n°60265746
garath_
Posté le 17-07-2020 à 13:42:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais à en lire certains ici on met tout le monde en danger si on sort de chez soi sans masque.
On voit bien que c'est du flan, ce virus n'attaque pas grand-monde et en tue une minuscule minorité.

Euh j'ai pas dit ça.
J'ai dit que c'était très laxiste aux Pays-Bas...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60265769
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-07-2020 à 13:44:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais pour faire plaisir aux chouineurs on enferme tout le monde chez soi.

SI cela permet de sauver des vies ça me convient. J'ai du mal avec le fait de contribuer au meurtre de gens.  
Mais je comprends l'agacement et Théomède a des arguments valables, presque à me convaincre, donc je vais rester neutre sur cette question.

n°60265813
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-07-2020 à 13:48:18  profilanswer

Oui reste donc neutre en utilisant le mot "meurtre" :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60265834
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 13:49:39  profilanswer

Pas que : il reste neutre en mettant en danger la vie de ses collaborateurs auxquels il refuse le TT (risques Covid, accident de trajet,...) :o

Message édité par 360no2 le 17-07-2020 à 13:49:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)