Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5895 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60242274
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-07-2020 à 17:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ninou a écrit :

Je vais moins en magasin à cause du covid et pas du masque (au contraire d'ailleurs je vais plutôt dans ceux dans lequel c'est obligatoire). J'ai peut être rien compris.

Pour moi c'est à cause des deux : risques liés au Covid-19 + gêne du masque, même si j'en mets toujours un, qu'il soit obligatoire ou non.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 17:16:29  profilanswer

n°60242279
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-07-2020 à 17:17:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Il va plutôt tuer un nouveau pseudo et prendre un nouveau multi... :o

haters gonna hate

n°60242282
loupie94
Posté le 14-07-2020 à 17:17:43  profilanswer

memaster a écrit :

les juilletistes [:dr_doak]  
les aoutieens  [:rahanus:3]

Y aura pas besoin de masque sur la plage alors ça va aller pour les aoûtiens comme pour les juillettistes  :D

n°60242295
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2020 à 17:18:39  profilanswer

n°60242300
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-07-2020 à 17:19:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Bof... tant que je conserve ton compas [:rhetorie du chaos]

:lol: c'est cadeau j'ai de quoi m'en payer des milliers maintenant

Message édité par Altered le 14-07-2020 à 17:25:25
n°60242381
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2020 à 17:35:46  profilanswer

n°60242465
ben80
Go!
Posté le 14-07-2020 à 17:53:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y aura pas besoin de masque sur la plage alors ça va aller pour les aoûtiens comme pour les juillettistes  :D

Oui mais les visites dans les bars, restaurants, musees etc seront plus penibles :)

n°60242491
Ren'
Posté le 14-07-2020 à 18:00:46  profilanswer

garath_ a écrit :

T'es en train de nous dire que tu ne vis pas en France et que du coup ça te donne le droit de chier dessus ?
Ton pamphlet contre le ttv est encore plus savoureux [:am72:5]

Un expat ça chie sur son pays devant et dès qu'il y a un gros pépin heureusement que mère patrie est là.  :O  

n°60242539
loupie94
Posté le 14-07-2020 à 18:07:58  profilanswer

ben80 a écrit :

Oui mais les visites dans les bars, restaurants, musees etc seront plus penibles :)

Pas de changement dans ces lieux à priori. Enfin les bars et resto queje fréquente obligent déjà à porter le masque pour circuler en intérieur.

Le plus gros changement sera pour les commerces a priori.  

n°60242607
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2020 à 18:19:04  profilanswer

ben80 a écrit :

Parce qu'il faudra appliquer une mesure de bon sens que certains juillettistes auront oubliée ? :o
Ou parce qu'il fera plus chaud et que ce sera la canicule ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 18:19:04  profilanswer

n°60242906
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-07-2020 à 19:13:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

porter un masque t'empêche de sortir ton portefeuille ?

De mon côté, clairement oui.
J'ai déjà fait demi-tour devant des magasins où c'était marqué masque obligatoire, et où je pouvais largement trouver ailleurs et sans avoir besoin du masque (et sans forcément commander par internet). Quand aux magasins où je ne pouvais pas trouver ailleurs j'allais directement au rayon qui m'intéressait, je prenais que ce que j'avais besoin et je fuyais.

Altered a écrit :

Très bien. J'espère que ça poussera les gens à sortir utile et pas aussi pour tuer le temps. Y a trop de monde

Pour cela et pour commencer, il faudrait refermer les bars pour qu'ils ne fassent que de la vente à emporter.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60242954
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-07-2020 à 19:24:15  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour cela et pour commencer, il faudrait refermer les bars pour qu'ils ne fassent que de la vente à emporter.

t'es un peu dur qd même. faut laisser les vieux prendre leur rosé en terrasse tranquille :o  

typiquement aujourd'hui, exceptionnellement on a pas les chiards. ben on est pas sorti, on s'est distrait autrement (bricolage, rangements, jeux vidéo...) et puis vu la météo, à quoi bon. :sweat:  
mais bon un pti resto et/ou ciné dans le programme ça n'aurait pas fait de mal. :sarcastic: (mais s'il faut commencer à porter un masque en couple en public, c'est no way :pfff: )

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 14-07-2020 à 19:25:21

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60242981
loupie94
Posté le 14-07-2020 à 19:29:36  profilanswer

memaster a écrit :

mais bon un pti resto et/ou ciné dans le programme ça n'aurait pas fait de mal. :sarcastic: (mais s'il faut commencer à porter un masque en couple en public, c'est no way :pfff: )

Oh je l'ai fait ce week-end.  Pas le resto mais le cinéma en couple avec le masque + retour en bus toujours avec le masque. Ce n'est pas traumatisant.  :D  

Par contre je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer les bars...du moment qu'ils ne font pas boite de nuit déguisé.

n°60242997
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-07-2020 à 19:31:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oh je l'ai fait ce week-end.  Pas le resto mais le cinéma en couple avec le masque + retour en bus toujours avec le masque. Ce n'est pas traumatisant.  :D  

Par contre je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer les bars...du moment qu'ils ne font pas boite de nuit déguisé.

j'ai pas dit ça, mais bon passe ton romantisme [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60243018
loupie94
Posté le 14-07-2020 à 19:35:34  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai pas dit ça, mais bon passe ton romantisme [:blessure]

Mais voyons...tout le romantisme n'est il pas dans les regards échangés?

n°60243021
Ninou
Un peu Powder
Posté le 14-07-2020 à 19:35:57  profilanswer

Tu te feras sucer devant la télé et puis c'est tout :o  

C'est assez hallucinant cette hantise du masque.

On a l'impression qu'en porter un rend malade ou truc du genre et qu'au contraire un magasin où personne n'en porte c'est safe [:delarue2]  

n°60243045
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-07-2020 à 19:41:01  profilanswer

Ninou a écrit :

Tu te feras sucer devant la télé et puis c'est tout :o  

C'est assez hallucinant cette hantise du masque.

On a l'impression qu'en porter un rend malade ou truc du genre et qu'au contraire un magasin où personne n'en porte c'est safe [:delarue2]  

mais non, j'en porte un pour les trucs utiles qd je croise du peuple... ça ne me pose pas de pb. mais pour le loisir non. :heink:  
un pti dej. complet en terrasse chez soi à matter les mouettes, ça suffit à egayer la journée [:threesixmafia]

Message édité par memaster le 14-07-2020 à 19:47:26

---------------
n°60243140
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-07-2020 à 19:58:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais voyons...tout le romantisme n'est il pas dans les regards échangés?

dans une salle de ciné ?

n°60243147
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2020 à 19:59:39  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai mis fin à mon télétravail j'en avais marre de me sentir en mode bricolage en plus de ramener des soucis et du taf à la maison, et globalement d'être beaucoup moins performant. Hier j'ai bloqué toute la journée sur un dossier important sans avancer, finalement je l'ai plié en 2h30 au bureau ce matin.

Le contact avec les collègues work café, l'environnement, l'accès à toutes les infos, c'est fluide etc... vraiment je capte pas l'engouement du télétravail que je vois vraiment de plus en plus comme une excuse pour rien foutre maintenant que j'en ai fait l’expérience. 1j de temps en temps paraît optimal par contre, mais vraiment pas plus.

Et qu'est ce que c'est casse couille les gens qui te disent "ha ben je te répondrai demain, là je peux pas mon dossier est au bureau j'y ai pas accès". Je passe sur ceux qui déclinent une réunion en présentiel et que tu dois trouver une autre date pour tout le monde. Avec 4 ou 5 gus en TT c'est mission impossible. Et vous me ferez pas croire qu'une réunion visio c'est + constructif, c'est archi faux. Ou bien vous savez pas conduire une réunion, car il y a la réunion et l'après réunion qui apporte son lot d'informations précieuses en plus de nouer des liens.  

Se mettre en TT c'est se mettre en retrait, et à l'époque où l'information c'est le pouvoir ben c'est une belle connerie.  

Tant qu'on aura pas trouvé de solution pour que les gens partent avec leurs archives chez eux en télétravail, viennent quand même en réunion en présentiel, puissent se téléporter à la demande, et que ça impacte pas les autres pour permettre ce caprice, ça restera une belle escroquerie. 1j par semaine max me paraît déjà beaucoup, je militerais plutôt pour 1j par quinzaine là oui ça peut avoir son sens. Hormis cas médical évidemment.  

Alors oui y a quelques temps je trouvais ça pas mal, mais maintenant que l'activité reprend bien et qu'on tape dans le dur, c’est vraiment contre productif et ça fout des grains de sables dans l'organisation et la fluidité de l'avancement des projets. Certainement adapté à un sys admin je dis pas, mais pour la plupart des gens le bureau reste le meilleur choix.  

Ici c’est totalement le contraire qu’on observe. On voit un gain de productivité évident du au fait que la concentration est bcp plus importante. On le savait déjà puisqu’on était déjà en transition vers le TT avant la crise depuis déjà presque 3 ans. Notre département dev a l’autorisation d’être en remote quand il le veut depuis presque 2 ans.
Ceci-ci, certains devs préféraient venir au bureau car ils avaient une table plus grande et de meilleures conditions de travail que chez eux, mais c’était leur choix.
Pour le reste des départements dans notre boites, cela n’a fait qu’accélérer la transition. On avait par exemple les sales qui étaient là uniquement 2 jours sur 5 avant le covid. Seul le département client management était sur place avec possibilité de bosser depuis la maison en cas de “coup dur” ou de problème de santé léger (Typiquement gros rhume qui n’empêche pas de bosser mais qu’on ne veut pas donner aux collègues, garde d’enfant malade, livraison ou autre)

---------------
Expert en expertises
n°60243161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2020 à 20:01:22  profilanswer

Altered a écrit :

j'entends déjà l'argument du "je serai plus efficace".  
Ok dites moi en quoi vous estimez ne pas être efficace au bureau alors.

Parce qu’au bureau tu es sans cesse dérangé, il y a du bruit, il y a les autres, il y a les odeurs etc... Et SURTOUT il y a les trajets pour y aller, en pas aux heures creuses, donc une perte de temps énorme pour bcp d’employés en plus du stress durant les trajets en question.

---------------
Expert en expertises
n°60243170
Tammuz
Posté le 14-07-2020 à 20:03:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On avait par exemple les sales qui étaient là uniquement 2 jours sur 5 avant le covid.

Les sales, ils vaut mieux qu'il restent chez eux, en effet.    [:dovakor_]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60243175
Tammuz
Posté le 14-07-2020 à 20:03:43  profilanswer

Parce qu’au bureau tu es sans cesse dérangé, il y a du bruit, il y a les autres, il y a les odeurs etc... Et SURTOUT il y a les trajets pour y aller, en pas aux heures creuses, donc une perte de temps énorme pour bcp d’employés en plus du stress durant les trajets en question.

[:jacques-ce-chirac:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60243178
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2020 à 20:04:13  profilanswer

C'était pas utile de relancer ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60243205
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2020 à 20:08:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'était pas utile de relancer ...

ben c’est totalement dans le sujet non ? Enfin je dis ça après tout, j’ai peut-être tort. :/

---------------
Expert en expertises
n°60243653
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-07-2020 à 21:11:51  profilanswer

Altered a écrit :

il me semble que tu es papa. Comporte-toi en homme mature et responsable s'il te plait. Tes posts de pseudo rebelle anti flic y en a raz le bol. Idem avec l'anti France.
En matière de posts etronnesques, en plus de véhiculer de sales valeurs à tes enfants si tu les penses vraiment, tu te pose là.

[:roxelay]  
Le jeu du miroir :love:

Déjà que le management c'est pas ton fort, tu veux en plus me conseiller sur la paternité ?
Restes-en à la gestion de personnel, t'as déjà du boulot

Anti-flic ? [:roxelay]  
Je veux bien que tu aies beaucoup de lacunes, mais essaie de lire, sers toi de ton doigt s'il le faut
Je ne suis en rien anti-flic, bien au contraire, il en manque !
Anti-radar ? Ah oui ! Mais si pour toi c'est pareil ça explique pas mal de tes incompréhensions

La France tu l'aimes où tu la quittes :love:  
La critiquer ? Ah non jamais... il faut baisser la tête écouter le petit cheffaillon :love: j'avais bien compris ton fonctionnement ne t'en fais pas

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60243662
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-07-2020 à 21:13:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ton avatar me fout un choc à chaque fois :D

Béh pourquoi ?  :ouch:

---------------
n°60243688
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-07-2020 à 21:16:42  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Béh pourquoi ?  :ouch:

parcequ'on dirait moi.
je l'ai montré à ma femme, elle m'a dit : "putain, mais on dirait toi ! délire !"
quand tu poste, je me vois (la grimace en moins évidemment). c'est très gênant.
 :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60243703
pistache52
Posté le 14-07-2020 à 21:19:12  profilanswer

Taux d'incidence > 50 cas / 100 000 ha en Mayenne.
Un pronostic sur le reconfinement du département ?

n°60243729
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-07-2020 à 21:23:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

parcequ'on dirait moi.
je l'ai montré à ma femme, elle m'a dit : "putain, mais on dirait toi ! délire !"
quand tu poste, je me vois (la grimace en moins évidemment). c'est très gênant.
 :D

Très bel homme donc [:mestraim]  
:d

---------------
n°60243748
Yeb63
Posté le 14-07-2020 à 21:27:24  profilanswer

ben c’est totalement dans le sujet non ? Enfin je dis ça après tout, j’ai peut-être tort. :/

Relancer Altered sur le TT  :love:

n°60243755
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-07-2020 à 21:28:33  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Très bel homme donc [:mestraim]  
:d

[:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60244679
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2020 à 00:15:41  profilanswer

Ninou a écrit :

Je vais moins en magasin à cause du covid et pas du masque (au contraire d'ailleurs je vais plutôt dans ceux dans lequel c'est obligatoire). J'ai peut être rien compris.

Plus ou moins la même: les magasins qui se la jouent "à la one again" se passent de ma présence et donc de ma clientèle. Leurs concurrents plus stricts sont contents d'encaisser mes devises.  [:killall-9:2]

n°60244747
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-07-2020 à 00:46:41  profilanswer

Faut dire que c'est dans le sujet. Surtout s'il y a port du masque obligatoire en entreprise (tel que ça devrait tourner si masque obligatoire "en milieu clos" ), ça va clairement demander à retourner en télétaf pour éviter ce genre de désagrément.

Killall-9 a écrit :

Plus ou moins la même: les magasins qui se la jouent "à la one again" se passent de ma présence et donc de ma clientèle. Leurs concurrents plus stricts sont contents d'encaisser mes devises.  [:killall-9:2]

ça doit compenser très largement ceux qui font l'inverse.

Message édité par bardiel le 15-07-2020 à 00:47:29

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60245152
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-07-2020 à 08:06:45  profilanswer

Comment ça va se passer en salle de sport du coup ? Faudra le masque aussi ?  
Ca va envoyer niveau cardio   :lol:

n°60245178
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 08:19:16  answer

Altered a écrit :

Je ne trouves aucune gêne respiratoire dans le port du masque et pourtant les miens sont des home made plus épais que les masques en papier... Il fut un temps d'ailleurs, quand je vélotais dans la cambrousse en hiver, je portais un masque pour pas me cramer les bronches.... Les sportifs devraient s'y faire.

n°60245184
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-07-2020 à 08:22:10  profilanswer

Altered a écrit :

Ils peuvent mettre des cloisons pour isoler les clients :o

n°60245488
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-07-2020 à 09:26:40  profilanswer

bardiel a écrit :

A noter aussi. Avec moins de monde (et donc contrôle des entrées), est-ce qu'il serait utile ?

Oui, car ça n'empêcherait pas les gens de s'approcher les uns des autres une fois à l’intérieur.

On n'échappera pas au masque obligatoire dans les lieux publics, c'est actuellement la seule solution raisonnable.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60245515
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-07-2020 à 09:30:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Aux armes !  [:deadpool:3]  [:radio comptoir]

« Yvette aime les grosses carottes ».
Je répète, « Yvette aime les grosses carottes ».

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60245531
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-07-2020 à 09:33:48  profilanswer

bardiel a écrit :

De mon côté, clairement oui.
J'ai déjà fait demi-tour devant des magasins où c'était marqué masque obligatoire, et où je pouvais largement trouver ailleurs et sans avoir besoin du masque (et sans forcément commander par internet). Quand aux magasins où je ne pouvais pas trouver ailleurs j'allais directement au rayon qui m'intéressait, je prenais que ce que j'avais besoin et je fuyais.

Ca me dépasse [:shao-bang:1]

---------------
n°60245534
deadpool
Posté le 15-07-2020 à 09:34:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca me dépasse [:shao-bang:1]

C'est l'enfer pour respirer.
Enfin, ça gêne un peu.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60245535
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-07-2020 à 09:34:39  profilanswer

memaster a écrit :

(mais s'il faut commencer à porter un masque en couple en public, c'est no way :pfff: )

C'est quoi qui te gêne ? [:uxam]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)