Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60235039
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 14:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Si mais même là t'es toujours à 1m...

Ça doit bien avoir changé, alors.   [:clooney11]  

Ça fait presque une trentaine d'années que je n'y ai plus mis les pieds, mais à l'époque il y avait des jours où il était impossible de s'installer sans avoir la serviette du voisin collée à la sienne.

Message édité par Tammuz le 13-07-2020 à 14:50:12

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 14:50:00  profilanswer

n°60235042
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 14:50:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça a quoi de contraignant le masque pour les courses ?   [:blinkgt]

Si tu as des problèmes pour respirer, le masque c'est l'enfer.
Et je ne demande pas grand chose, juste de pouvoir aller faire mes courses tranquille.
J'en ai rien à battre de ceux qui vont s'entasser sur les plages se faire griller au soleil, ou qui vont s'agglutiner dans des concerts.
Ce sont ces derniers cas qui posent problème, pas d'aller faire ses courses.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60235109
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 14:57:55  profilanswer

bardiel a écrit :

Et je ne demande pas grand chose, juste de pouvoir aller faire mes courses tranquille.
J'en ai rien à battre de ceux qui vont s'entasser sur les plages se faire griller au soleil, ou qui vont s'agglutiner dans des concerts.
Ce sont ces derniers cas qui posent problème, pas d'aller faire ses courses.

C'est plutôt le contraire en fait :o

Plus le lieu où tu es est clos et climatisé, moins c'est bon !

---------------
^_^
n°60235138
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 15:01:11  profilanswer

Tu croises beaucoup moins de monde dans un supermarché que sur une plage [:spamatounet]

---------------
n°60235145
Ainex
Posté le 13-07-2020 à 15:02:28  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu croises beaucoup moins de monde dans un supermarché que sur une plage [:spamatounet]

Euh, non...

n°60235156
deadpool
Posté le 13-07-2020 à 15:03:33  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est l'argument des teubés américains, ça, il n'a aucun fondement médical.

Citation :

Aucune pathologie ne constitue en effet officiellement une contre-indication au port du masque, pas plus aux États-Unis, qu'en France ou ailleurs dans le monde.

J'ai des collègues asthmatiques ou avec un poumon en moins qui portent le masque toute la journée (et d'ailleurs, ils font bien gaffe à bien le porter), c'est loin d'être l'enfer.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 13-07-2020 à 15:05:07

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60235168
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 15:04:38  profilanswer

bardiel a écrit :

À moins d'1 mètre ? En intérieur ?

Les plages d'intérieur climatisées où tu es à moins d'1 mètre de ton voisin c'est plutôt rare.

Les supermarchés où Josiane te colle pour avoir sa livre de beurre est quand même plus courant.

---------------
^_^
n°60235203
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 15:08:10  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est psychologique.   [:protect_you:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60235211
deadpool
Posté le 13-07-2020 à 15:09:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est psychologique.   [:protect_you:2]  

Les mecs en sont à s'imprimer des cartes plastifiées bidons d'exemption du port du masque. [:donkeyshoot]  
Ce pays bordel.  [:donkeyshoot]

---------------
n°60235212
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-07-2020 à 15:09:16  profilanswer

360no2 a écrit :

Et s'il veut travailler en respirant l'air "pur" de la campagne ? [:cend]
Néanmoins : heureux d'apprendre que tu ne respires pas hors de tes périodes de congés : tu nous donneras ta méthode ? : ça peut servir en ce moment ! [:white jag:2]

C'est à dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 13-07-2020 à 15:09:38
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 15:09:16  profilanswer

n°60235304
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 15:24:19  profilanswer

mlon a écrit :

Les supermarchés où Josiane te colle pour avoir sa livre de beurre est quand même plus courant.

En ce moment, moins courant que Jean-Kévin et sa femme Marcellina qui sont venu avec leurs 3 mioches et viennent te faire ch... à la plage.

deadpool a écrit :

Toi et tes collègues je ne sais pas, mais moi qui ait quelques petits soucis, je peux t'affirmer que c'est vrai.

---------------
n°60235320
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 15:26:50  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben meme ca tu es suppose te tenir a distance...

Ben oui, c'est ce qu'on fait (en gros).
On se fait plus la bise, quoi. Sinon, même avant le covid on passait pas notre temps temps à se rouler des pelles entre potes, donc ça fait pas de grand changement [:cerveau klem]

n°60235326
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 15:27:51  profilanswer

bardiel a écrit :

En ce moment, moins courant que Jean-Kévin et sa femme Marcellina qui sont venu avec leurs 3 mioches et viennent te faire ch... à la plage.

Mouais je veux bien tes photals de plage bondée au point que les 1m ne sont pas respectés.

Et ça reste en extérieur. Pour le moment, aucun événement d'extérieur ne semble avoir déclenché de nouveau foyer.

---------------
^_^
n°60235329
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 15:28:17  profilanswer

deadpool a écrit :

Les mecs en sont à s'imprimer des cartes plastifiées bidons d'exemption du port du masque. [:donkeyshoot]  
Ce pays bordel.  [:donkeyshoot]

Aux US ? [:the geddons]

---------------
n°60235337
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 15:29:49  profilanswer

bardiel a écrit :

Toi et tes collègues je ne sais pas, mais moi qui ait quelques petits soucis, je peux t'affirmer que c'est vrai.

C'est comme pour l'homéopathie : toutes les études disent que c'est du flan, mais sur moi ça marche.    [:djekyl:1]

---------------
n°60235347
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 15:31:08  profilanswer

mlon a écrit :

Pour le moment, aucun événement d'extérieur ne semble avoir déclenché de nouveau foyer.

challenge accepted
                                             \
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/DZRm6MPaNy7W.iPO2ICJCw--~A/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9Njk4O2g9Mzkz/https://media.zenfs.com/fr/franceinfo_865/3e716d30c74923a6de56f0e12e7e13dc

n°60235355
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 15:32:04  profilanswer

Données épidémiologiques sur le concert de Nice ?

---------------
^_^
n°60235361
deadpool
Posté le 13-07-2020 à 15:33:14  profilanswer

bardiel a écrit :

Déjà dit plus haut, aucune réalité médicale.
Un inconfort, oui, j'ai aucun mal à le reconnaître.  
"Un enfer" ou même simplement quelque chose de difficilement supportable, sans même parler de quelque chose de dangereux, non, jamais. Et même chez des gens très malades.

---------------
n°60235384
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 15:35:09  profilanswer

mlon a écrit :

Et ça reste en extérieur. Pour le moment, aucun événement d'extérieur ne semble avoir déclenché de nouveau foyer.

Il y a des évènements "du quotidien" d'intérieur qui ont déclenché de nouveaux foyers ? :o
Non parce que jusque là, c'est en grande partie dans des "évènements" d'intérieurs ou dans des entreprises que se sont déclenchés de nouveaux foyers... le point il y a 2 jours :

Citation :

Un quart des 68 clusters en cours d'investigation ont été identifiés dans des entreprises, privées et publiques. 20,6 % se sont constitués dans le milieu familial élargi, tandis qu'un peu moins de 15 % d'entre-eux se sont développés dans un établissement social d'hébergement et d'insertion.

Tu veux un exemple pratique ? dans les Landes :

Citation :

Ces cas sont apparus après plusieurs événements festifs organisés dans un cadre privé depuis la semaine dernière. Des événements regroupant jusqu'à une quarantaine de personnes, précise l'Agence régionale de santé (ARS).

Désolé de te perturber, mais la réalité en ce moment c'est pas vraiment dans les supermarchés que tu crains d'attraper la COVID :o

deadpool a écrit :

Déjà dit plus haut, aucune réalité médicale.
Un inconfort, oui, j'ai aucun mal à le reconnaître.
"Un enfer" ou même simplement quelque chose de difficilement supportable, sans même parler de quelque chose de dangereux, non, jamais. Et même chez des gens très malades.

Ok, comme tu veux [:drraoultihu]
En pratique, au delà d'une quinzaine de minutes j'ai des difficultés à porter un masque, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 13-07-2020 à 15:36:36

---------------
n°60235402
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 15:37:31  profilanswer

bardiel a écrit :

Il y a des évènements "du quotidien" d'intérieur qui ont déclenché de nouveaux foyers ? :o
Non parce que jusque là, c'est en grande partie dans des "évènements" d'intérieurs ou dans des entreprises que se sont déclenchés de nouveaux foyers... le point il y a 2 jours :

Citation :

Un quart des 68 clusters en cours d'investigation ont été identifiés dans des entreprises, privées et publiques. 20,6 % se sont constitués dans le milieu familial élargi, tandis qu'un peu moins de 15 % d'entre-eux se sont développés dans un établissement social d'hébergement et d'insertion.

Tu veux un exemple pratique ? dans les Landes :

Citation :

Ces cas sont apparus après plusieurs événements festifs organisés dans un cadre privé depuis la semaine dernière. Des événements regroupant jusqu'à une quarantaine de personnes, précise l'Agence régionale de santé (ARS).

Désolé de te perturber, mais la réalité en ce moment c'est pas vraiment dans les supermarchés que tu crains d'attraper la COVID :o

bardiel a écrit :

En pratique, au delà d'une quinzaine de minutes j'ai des difficultés à porter un masque, c'est tout.

Tu te rends bien compte que tes exemples concernent des milieux clos?

---------------
^_^
n°60235418
deadpool
Posté le 13-07-2020 à 15:40:40  profilanswer

Oui. :D
http://www.ftbagency.com/images/us.png
http://www.ftbagency.com/images/Exempt.png

bardiel a écrit :

Ah non, c'est pas comme je veux. C'est des faits.
Mais je note qu'on passe déjà de "vivre un enfer" à "au bout de 15 minutes, j'ai des difficultés". :D

---------------
n°60235500
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 15:51:49  profilanswer

mlon a écrit :

Tu te rends bien compte que tes exemples concernent des milieux clos?

Tu te rends bien compte de la situation où se sont produits ces contaminations ? On parle de supermarchés ?

La gueule des flics US si on leur sort une carte comme ça, ça doit valoir le coup [:vave:3]  

deadpool a écrit :

Ah non, c'est pas comme je veux. C'est des faits.
Mais je note qu'on passe déjà de "vivre un enfer" à "au bout de 15 minutes, j'ai des difficultés". :D

Quand ça veut jouer sur les mots... mais bon pour que ça passe pour certains... [:mauvlam]  
Tu peux parler "d'inconfort" aussi si ça te chante.

---------------
n°60235677
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 16:14:38  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu te rends bien compte de la situation où se sont produits ces contaminations ? On parle de supermarchés ?

Je t'explique qu'en milieu clos ça craint plus qu'en milieu extérieur .

Tu me.fournis des exemples de clusters en milieu clos.

Enjoy

---------------
^_^
n°60235681
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 16:15:06  profilanswer

Allez j'vais à la plage j'vous ferais des photos :o

---------------
^_^
n°60235759
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2020 à 16:28:47  profilanswer

bardiel a écrit :

La gueule des flics US si on leur sort une carte comme ça, ça doit valoir le coup [:vave:3]

Ils doivent avoir la leur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-07-2020 à 16:38:45

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60235806
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 13-07-2020 à 16:36:15  profilanswer

les gens qui pleurnichent parc'que c'est dur de porter un masque ... cette génération de pleurnichard nés dans la continuité du confort des 30 glorieuses ...

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°60235827
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2020 à 16:39:27  profilanswer

sebmbalo a écrit :

les gens qui pleurnichent parc'que c'est dur de porter un masque ... cette génération de pleurnichard nés dans la continuité du confort des 30 glorieuses ...

+1

On fonce tout droit vers Idiocracy  [:toyoyost:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60235954
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-07-2020 à 16:57:40  profilanswer

Les pauvres chouchous qui ont été enfermés deux mois.

n°60235961
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 16:58:28  profilanswer

mlon a écrit :

Je t'explique qu'en milieu clos ça craint plus qu'en milieu extérieur .

Tu me.fournis des exemples de clusters en milieu clos.

Enjoy

Je t'explique et te fournis des exemples en milieu clos, issus de FETES, pas de supermarché.
Que ça commence déjà par réguler dans les cas comme cela avant de venir faire chier dans les supermarchés.

Si ça n'est pas capable de réguler pour les milieux festifs, alors on les ferme, point.
Pour les entreprises, si ça n'est pas capable de faire respecter la distanciation ou de mettre à disposition des employés des moyens pour télétravailler (quand c'est possible), ben la boîte, elle ferme, point.

mlon a écrit :

Non mais si tu prends des plages en Bretagne ou en Normandie, forcément ça sera de la triche :o

donut78 a écrit :

Ils doivent avoir la leur  :o

ça s'appelle le Smartflingue. Doit même y avoir une balle pour ça :D

---------------
n°60236058
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-07-2020 à 17:16:18  profilanswer

jujuf1 a écrit :

je suis qd même curieux de voir "comment" des departements vont devoir se reconfiner. [:blessure]

genre si ça arrive dans le VAR  d'ici 15jours, voir tous ces rats quitter le navire pour revenir en Lyonnance ou Panamance [:e-te]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 13-07-2020 à 17:17:36

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60236071
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-07-2020 à 17:18:59  profilanswer

sebmbalo a écrit :

+1

Sûrement les mêmes qui ont comparé le confinement à l'Occupation.

n°60236167
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 17:37:33  profilanswer

memaster a écrit :

je suis qd même curieux de voir "comment" des departements vont devoir se reconfiner. [:blessure]

genre si ça arrive dans le VAR  d'ici 15jours, voir tous ces rats quitter le navire pour revenir en Lyonnance ou Panamance [:e-te]

Genre si ça devait arriver, il faudrait espérer cette fois-ci des barrages sur les routes et la fermeture des gares 12h avant l'annonce du confinement :o

jujuf1 a écrit :

Smelly Jelly a écrit :

Sûrement les mêmes qui ont comparé le confinement à l'Occupation.

Pour ma part, pas trop non.
C'est surtout le fait que ça préfère venir faire chier ceux portent le masque utilement (et pas dans des endroits où clairement ça ne sert à rien), alors qu'ailleurs ça s'en carre du moment que ça fait du pognon.
Osef des plages et des fêtes, que ça ferme totalement cette été ça n'en sera que mieux.

---------------
n°60236207
pistache52
Posté le 13-07-2020 à 17:45:54  profilanswer

mlon a écrit :

N'oublie pas ton masque  :o

n°60236285
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 18:01:08  answer

bardiel a écrit :

Quand tu regardes les médias, ça parle beaucoup plus de Nice que du supermarché du coin [:spamatounet]

Nice qui fait de la merde alors que c'est l'une des rares villes dans laquelle les chiens glissent sur les crottes de vieux.

n°60236354
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-07-2020 à 18:12:08  profilanswer

amazon qui refait enfin ses livraisons en 1jour :love:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60236393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2020 à 18:20:32  profilanswer

Les apprentis dictateurs qui veulent tout fermer, surtout les lieux où ils ne vont pas.

C'est beau à voir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60236427
pistache52
Posté le 13-07-2020 à 18:27:52  profilanswer

Ils reconfinent la Mayenne quand ?

n°60236492
Anonymouse
Posté le 13-07-2020 à 18:38:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Les apprentis dictateurs qui veulent tout fermer, surtout les lieux où ils ne vont pas.

C'est beau à voir.

Les apprentis dictateurs qui veulent interdire la voiture, surtout car ils ne l'utilisent pas.

C'est beau à voir.

n°60236494
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 18:38:40  profilanswer

Ben tu veux un autre exemple ? petit cross-topic :

Déjà que ça aille s'occuper de ça, avant de venir me faire chier quand je vais faire mes courses [:tomatookc]

Theomede a écrit :

C'est beau à voir.

Pas pire que les apprentis dictateurs qui veulent imposer le masque partout, quand il n'y a pas l'utilité. Tout en ne disant absolument rien par rapport aux cas où ça n'en a pas porté...

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 13-07-2020 à 18:40:12

---------------
n°60236506
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 13-07-2020 à 18:42:34  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben voilà, alors le pourquoi à ton avis ? Ce n'est pas toutes ces petites incivilités qui font que ça devient invivable dans certains coins et/ou certaines lignes ?
A moins d'armer les chauffeurs de bus (ce qui va être compliqué légalement :o ), il va falloir passer par des mesures de sécurités plus drastiques.

On risquerait de s'américaniser en mettant des portiques de sécurité aux montées et descentes des TEC. Il faudrait juste fouiller les sacs par exemple avec présence continu des ads de jour comme de nuit.

---------------
Carpe Diem.  
n°60236519
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-07-2020 à 18:44:59  profilanswer

bardiel a écrit :

Déjà que ça aille s'occuper de ça, avant de venir me faire chier quand je vais faire mes courses [:tomatookc]  

j'ai entendu ce matin ché puki qui a dit du moment que ça fasse pas de coma ethylique tout va bien, on laisse [:e-te]  
et que de toute façon, si on intervient, ils iront dans le champ d'à côté [:blessure]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)