Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60234104
ben80
Go!
Posté le 13-07-2020 à 12:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

nono1323 a écrit :

Depuis hier je suis descendue en Province chez les grands parents pour leur laisser les enfants.... Ne voilà t-il pas que j'ai un méchant rhume depuis hier soir, pas de fièvre, les sinus un peu encombrés....fait chier.... Je soupçonne la clim.... Ou l'allergie qui redémarre.....  
Du coup je suis super gênée et j'ai peur de leur refiler quelque chose.... Pour ne pas dire le covid  :sweat:  
Je porte le masque, gel hydro régulièrement et distances..  
Fallait que ça tombe ce week-end !!

Honnetement faut vraiment que tu restes chez toi.
C'est la base des gestes barriere, rester chez soi malade meme tres legerement. Apres si tu es deja chez eux c trop tard.

Fais toi tester c facile maintenant

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 12:42:11  profilanswer

n°60234111
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-07-2020 à 12:42:59  profilanswer

nono1323 a écrit :

Depuis hier je suis descendue en Province chez les grands parents pour leur laisser les enfants.... Ne voilà t-il pas que j'ai un méchant rhume depuis hier soir, pas de fièvre, les sinus un peu encombrés....fait chier.... Je soupçonne la clim.... Ou l'allergie qui redémarre.....  
Du coup je suis super gênée et j'ai peur de leur refiler quelque chose.... Pour ne pas dire le covid  :sweat:  
Je porte le masque, gel hydro régulièrement et distances..  
Fallait que ça tombe ce week-end !!

ou bien t'es pas habitué à l'air sain

n°60234127
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 12:45:41  profilanswer

ben80 a écrit :

Je dis pas qu'il faut faire n'imp; mais c'est pas choquant de recommencer a sortir non? Faut bien ressortir un jour! Quite bien sur a reprendre des mesures aux premiers signes de reprise de l'epidemie.
Mais si je reprends pas une vie presque normale maintenant, je le fais quand?

Bruno Lina, membre du conseil scientifique, disait hier sur France Info que les mesures telles que le masque obligatoire seraient d'autant plus efficaces qu'elles seraient mises en œuvre avant la seconde vague, et non pendant.

Et personne ne parle (pour l'instant) de ne pas sortir ou de ne pas reprendre une vie normale, juste de masques. Sans quoi on pourrait être obligés, justement, de ne plus sortir.

n°60234146
ben80
Go!
Posté le 13-07-2020 à 12:47:58  profilanswer

nakata a écrit :

Bruno Lina, membre du conseil scientifique, disait hier sur France Info que les mesures telles que le masque obligatoire seraient d'autant plus efficaces qu'elles seraient mises en œuvre avant la seconde vague, et non pendant.

Et personne ne parle (pour l'instant) de ne pas sortir ou de ne pas reprendre une vie normale, juste de masques. Sans quoi on pourrait être obligés, justement, de ne plus sortir.

Je comprends la prudence mais il faut aussi avoir un exit plan; si tu me pardonnes l'anglicisme.
On est pas encore dans une vie normale. Pas de discotheques, concerts/musees tres limitees; pas de gros evenements sportifs, contraintes encore en deplacement.
Il faudra aussi a un moment (graduellement) enlever ces mesures.

n°60234159
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 12:50:34  profilanswer

nakata a écrit :

Y a pas besoin d'être membre d'un conseil scientifique pour comprendre que les mesures de prévention ne sont efficaces que si on les prend quand on n'est pas encore malade. [:tagazou:2]  

Ça semble néanmoins trop compliqué pour certains ici.    [:onclemacron:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60234188
loupie94
Posté le 13-07-2020 à 12:55:41  profilanswer

Je ne suis pas des plus paranos mais hier j'ai quand même vu des comportements un peu inquiétants.  

Notamment au bois de Vincennes des gens qui buvaient directement au robinet. Mettre sa bouche sur un robinet public alors que des centaines de personnes ont fait ou feront de même...déjà en temps habituel je ne me risquerai pas mais là.

n°60234196
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 12:56:57  profilanswer

ben80 a écrit :

Je comprends la prudence mais il faut aussi avoir un exit plan; si tu me pardonnes l'anglicisme.
On est pas encore dans une vie normale. Pas de discotheques, concerts/musees tres limitees; pas de gros evenements sportifs, contraintes encore en deplacement.
Il faudra aussi a un moment (graduellement) enlever ces mesures.

La plupart que tu cites ne changes pas grand-chose à la vie normale de la grande majorité de la population, c'est plus de l'ordre du détail.
Ca serait déjà moins normal si, par exemple, les gens ne pouvaient pas pratiquer leur sport au quotidien.

n°60234201
ben80
Go!
Posté le 13-07-2020 à 12:57:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a pas besoin d'être membre d'un conseil scientifique pour comprendre que les mesures de prévention ne sont efficaces que si on les prend quand on n'est pas encore malade. [:tagazou:2]  

Ça semble néanmoins trop compliqué pour certains ici.    [:onclemacron:9]

Il y a une difference entre des mesures type lavage des mains; rester chez soi malade etc..
Et des mesures type interdiction des festivals d'ete qui sont temporaires; et devront etre levee a un moment donner. J'ai pas dit maintenant d'ailleurs, mais a un moment :)

n°60234213
ben80
Go!
Posté le 13-07-2020 à 12:59:45  profilanswer

nakata a écrit :

La plupart que tu cites ne changes pas grand-chose à la vie normale de la grande majorité de la population, c'est plus de l'ordre du détail.
Ca serait déjà moins normal si, par exemple, les gens ne pouvaient pas pratiquer leur sport au quotidien.

Ca depend pour qui, de ta facon de vivre etc.
Si tu as une enteprise qui recoit du public (piscine, bar, resto, camping, salon de beaute etc) tu ne peux toujours pas travailler comme ces dernieres annees...

Pour moi ce n'est pas un detail. Ca ne m'empeche pas de comprendre et respecter les mesures tant qu'elle restent temporaires...

n°60234215
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 13:00:17  profilanswer

ben80 a écrit :

Il y a une difference entre des mesures type lavage des mains; rester chez soi malade etc..
Et des mesures type interdiction des festivals d'ete qui sont temporaires; et devront etre levee a un moment donner. J'ai pas dit maintenant d'ailleurs, mais a un moment :)

Si ton propos est simplement de dire que les mesures devront être levées à un moment, je pense qu'on est tous d'accord.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 13:00:17  profilanswer

n°60234223
ben80
Go!
Posté le 13-07-2020 à 13:02:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si ton propos est simplement de dire que les mesures devront être levées à un moment, je pense qu'on est tous d'accord.   [:cosmoschtroumpf]

On est pas d'accord sur quand :jap:
Je serais plus pour ---graduelllement et lentement--- lever les mesures tant que les chiffres restent bon.
Pour l'instant il n'y a pas de rebond de l'epidemie, on reste a des niveaux bas...

n°60234227
nono1323
Posté le 13-07-2020 à 13:02:52  profilanswer

ben80 a écrit :

Honnetement faut vraiment que tu restes chez toi.
C'est la base des gestes barriere, rester chez soi malade meme tres legerement. Apres si tu es deja chez eux c trop tard.

Fais toi tester c facile maintenant

J'avais rien avant de partir....  
Je vais me faire tester de toute façon.

n°60234238
ben80
Go!
Posté le 13-07-2020 à 13:04:57  profilanswer

nono1323 a écrit :

J'avais rien avant de partir....  
Je vais me faire tester de toute façon.

Faut pas te sentir coupable; si t'avais rien avant de partir.

n°60234302
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 13:18:36  profilanswer

Me semble que c'est quelques centaines.

T'as tort de 2 ordres de grandeur.

---------------
^_^
n°60234349
deadpool
Posté le 13-07-2020 à 13:26:44  profilanswer

J'ai du mal à pleurer pour les boites de nuit. Jamais trop compris comment ça pouvait exister. Faites fermer les bars plus tard et basta.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60234360
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 13:28:24  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai du mal à pleurer pour les boites de nuit. Jamais trop compris comment ça pouvait exister. Faites fermer les bars plus tard et basta.

Autour de la vingtaine ça permet de remplacer la pochette surprise de l'enfance par la couette surprise du dimanche matin  [:ben_be:3]

---------------
^_^
n°60234399
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 13:34:45  profilanswer

nakata a écrit :

De fait, porter un masque réduit l'intérêt de sortir [:spamatounet]  
L'évènement de Nice par exemple, le masque aurait été obligatoire je suis quasi-sûr qu'il y aurait eu 1/3 des personnes en moins qui seraient venus.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60234636
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 14:05:20  profilanswer

Aaaaah mais vous parlez de sortie festive, pas de sortir de son logement :D  
Moi je m'en fous, j'aime pas les bars/boîtes/etc... En général avec les potes on préfère dîner chez les uns ou les autres. Comme un peu tout le monde passé 30 ans je crois :o

n°60234653
deadpool
Posté le 13-07-2020 à 14:06:35  profilanswer

J'ai l'impression que les politiques mettent beaucoup plus le masque que la semaine dernière.

---------------
n°60234686
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 14:11:23  profilanswer

nakata a écrit :

Le truc c'est que ça sera généralisé d'abord dans les magasins alimentaires, alors que seuls les sorties festives font de la merde.

---------------
n°60234695
deadpool
Posté le 13-07-2020 à 14:12:27  profilanswer

bardiel a écrit :

Le truc c'est que ça sera généralisé d'abord dans les magasins alimentaires, alors que seuls les sorties festives font de la merde.

Non. Le relâchement est assez impressionnant dans tout type de commerces.

---------------
n°60234740
ben80
Go!
Posté le 13-07-2020 à 14:18:54  profilanswer

nakata a écrit :

Moi je m'en fous, j'aime pas les bars/boîtes/etc... En général avec les potes on préfère dîner chez les uns ou les autres. Comme un peu tout le monde passé 30 ans je crois :o

Ben meme ca tu es suppose te tenir a distance...

n°60234756
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 14:21:16  profilanswer

nakata a écrit :

Ça revient avec les divorces de la quarantaine :o

---------------
^_^
n°60234769
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 14:23:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Non. Le relâchement est assez impressionnant dans tout type de commerces.

Quand tu regardes les médias, ça parle beaucoup plus de Nice que du supermarché du coin [:spamatounet]

---------------
n°60234775
360no2
I am a free man!
Posté le 13-07-2020 à 14:23:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Plus de rebellions [:am73]  
Des tags avec des V partout [:am73]  
Des exécutions sur la place publique [:am73]

Tu bosses dans quoi, toi, déjà ? [:cerveau klem]  
(il me semble savoir ; mais c'est loin d'être évident à la lecture de ta prose... [:cerveau du chaos])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60234777
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 14:24:08  profilanswer

mlon a écrit :

Ça revient avec les divorces de la quarantaine :o

Là, c'est plutôt les thés dansants que les boîtes de nuit.   [:babyboomeuse]

---------------
n°60234786
deadpool
Posté le 13-07-2020 à 14:25:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Quand tu regardes les médias, ça parle beaucoup plus de Nice que du supermarché du coin [:spamatounet]

Ca parle surtout beaucoup de l'éventuelle obligation de porter un masque dans tout lieu clos.
Et c'est cohérent avec les politiques qui subitement portent tous un masque. :D

---------------
n°60234809
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 14:28:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Là, c'est plutôt les thés dansants que les boîtes de nuit. [:babyboomeuse]

Ah non à 40 ans t'es assez jeune pour profiter et t'as assez de pognon pour faire des sorties sympa.

Par ailleurs ya plus du tout de questions sur le fait de coucher dès le premier soir .

Les rapports femme/homme se normalisent.

Enfin beaucoup de taboos sont tombés et si t'as envie de fesser en insultant en allemand tu peux y aller franco :o

NB : toujours se méfier de la quadra qui n'a pas encore d'enfants cependant.

---------------
^_^
n°60234811
360no2
I am a free man!
Posté le 13-07-2020 à 14:28:23  profilanswer

Altered a écrit :

ou bien t'es pas habitué à l'air sain

Tout ça parce que son boss lui interdit le TT... [:sadnoir]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60234817
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-07-2020 à 14:29:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Tout ça parce que son boss lui interdit le TT... [:sadnoir]

s'il veut des vacances il en prend

n°60234834
360no2
I am a free man!
Posté le 13-07-2020 à 14:30:46  profilanswer

Altered a écrit :

s'il veut des vacances il en prend

Et s'il veut travailler en respirant l'air "pur" de la campagne ? [:cend]
Néanmoins : heureux d'apprendre que tu ne respires pas hors de tes périodes de congés : tu nous donneras ta méthode ? : ça peut servir en ce moment ! [:white jag:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 13-07-2020 à 14:33:06

---------------
n°60234912
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 14:38:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca parle surtout beaucoup de l'éventuelle obligation de porter un masque dans tout lieu clos.
Et c'est cohérent avec les politiques qui subitement portent tous un masque. :D

Sauf qu'en pratique t'as plus de risque dans des évènements ponctuels de ce type, qu'au supermarché du coin où tout est désinfecté (normalement :o )
Si cela veut imposer le masque dans les supermarchés (car "lieu clos" ) alors il faudrait déjà commencé par faire fermer les endroits où la distanciation ne peut pas être respectée. Plages notamment.

Entre fermer les plages, ou t'obliger à porter un masque quand tu vas faire tes courses, qu'est-ce qui est le plus contraignant ? Perso, le masque durant les courses.

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 13-07-2020 à 14:39:13

---------------
n°60234955
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 14:41:42  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf qu'en pratique t'as plus de risque dans des évènements ponctuels de ce type, qu'au supermarché du coin où tout est désinfecté (normalement :o )
Si cela veut imposer le masque dans les supermarchés (car "lieu clos" ) alors il faudrait déjà commencé par faire fermer les endroits où la distanciation ne peut pas être respectée. Plages notamment.

Entre fermer les plages, ou t'obliger à porter un masque quand tu vas faire tes courses, qu'est-ce qui est le plus contraignant ? Perso, le masque durant les courses.

Ça a quoi de contraignant le masque pour les courses ?   [:blinkgt]  

A part pour sentir les melons, mais grâce à Nakata tout le monde connaît maintenant la bonne technique.

---------------
n°60234967
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 14:43:04  profilanswer

bardiel a écrit :

Euh... Les plages sont ptet l'endroit où la distance d'1 mètre est le mieux respectée  :heink:

---------------
^_^
n°60234975
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 14:43:38  profilanswer

mlon a écrit :

Euh... Les plages sont ptet l'endroit où la distance d'1 mètre est le mieux respectée  :heink:

Comment le sais-tu, tu es inspecteur des plages ?     [:geert]

---------------
n°60234996
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-07-2020 à 14:45:07  profilanswer

bardiel a écrit :

En quoi la distanciation ne pourrait-elle être respectée à la plage ?  [:enchiz:4]

n°60234999
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 14:45:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comment le sais-tu, tu es inspecteur des plages ? [:geert]

De toutes les plages sur lesquelles je suis allé me bronzer , je n'ai pas souvenir d'être tellement agglutiné que le visage du voisin est à moins d'un mètre de moi . Y compris quand la plage est pleine.

---------------
^_^
n°60235004
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 14:46:16  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

En quoi la distanciation ne pourrait-elle être respectée à la plage ?  [:enchiz:4]

Tu n'es jamais allé sur la côte d'azur en été ?   [:drixmok]

---------------
n°60235013
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 14:46:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu n'es jamais allé sur la côte d'azur en été ? [:drixmok]

Si mais même là t'es toujours à 1m...

---------------
^_^
n°60235016
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 14:47:11  profilanswer

mlon a écrit :

De toutes les plages sur lesquelles je suis allé me bronzer , je n'ai pas souvenir d'être tellement agglutiné que le visage du voisin est à moins d'un mètre de moi . Y compris quand la plage est pleine.

Si tu parles des plages de ta région, forcément.    [:willyledingue:1]

---------------
n°60235039
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 14:50:00  profilanswer

mlon a écrit :

Si mais même là t'es toujours à 1m...

Ça doit bien avoir changé, alors.   [:clooney11]  

Ça fait presque une trentaine d'années que je n'y ai plus mis les pieds, mais à l'époque il y avait des jours où il était impossible de s'installer sans avoir la serviette du voisin collée à la sienne.

Message édité par Tammuz le 13-07-2020 à 14:50:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)