Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4306 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60161774
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-07-2020 à 18:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Je pense que tu souffres d'une insensibilité des pieds.    [:cosmoschtroumpf]  

Ou que tu bosses en sabots.   [:kede]

je pense que la ville te rend fragile  [:altered:2]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 18:52:18  profilanswer

n°60161793
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 18:55:11  profilanswer

memaster a écrit :

RH :
- vous etes docile aimez les défis ?

ok, on vous embauche :love:

Ça passera mieux  :D  

n°60161851
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 19:01:33  profilanswer

Ninou a écrit :

Ça passera mieux  :D  

ça passe dans mon budgetCA, tu commences quand? :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60163887
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2020 à 07:32:42  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Il a pas entièrement tord, la communication non verbale est primordiale pour qu'une équipe tourne bien. Quand on connait les gens et qu'on sait décoder les signaux, on a un avantage.
(machin a dit oui mais j'ai bien vu qu'il a pas compris. Penser à lui en toucher 2 mots à part)
(bidule a eu l'air agacé quand j'ai dit ça, y'a sûrement un problème dont je suis pas au courant. Penser à lui en toucher 2 mots à part)
(truc a fait cette mimique, il m'a baratiné je suis sûr qu'il ment. Penser à vérifier moi-même)

Mais bon pour ça il faut connaitre les gens et donc pas les envoyer chier constamment. N'est-ce pas Altered ? :o

This !

En plus c'est oublier que le collègue avec qui tu es sympa va avoir tendance à traiter tes demandes en priorité lorsqu'il en aura l'occasion.

C'est valable avec les clients aussi.

---------------
^_^
n°60163896
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2020 à 07:36:21  profilanswer

Altered a écrit :

du coup pas besoin de changer [:carbon copy:1]

Si à la limite il n'y a aucun changement et que cela n'a pas gêné non plus les collègues et le manager, pourquoi pas. Et si une réunion tombe malheureusement sur son jour de TT il est prié de bouger son cul et venir quand même car c'est du temps de travail et non de congé.
Mais les gens étant ce qu'ils sont, si tu l'accordes, le lendemain t’auras tout le monde qui débarque en mode "ben et moi alors ? Si lui a droit alors j'ai droit".
D'exp j'ai vite appris qu'il valait mieux dire non à tout et obliger les autres à y aller aux forceps, et tenir dans la durée, pour avoir un petit truc, sinon t'es foutu. :D

Ou alors t'es un manager qui parvient à être un chef, et tu expliques les raisons de ton refus aux gars.

Ça marche bien ici.

Oui j'autorise certains au TTv et d'autres pas car c'est une question de confiance. Bien sûr, ça veut dire avoir des arguments indiscutables.

---------------
^_^
n°60163931
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2020 à 07:50:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'il a fait 6 postes en 15 ans, y a peut-être d'autres raisons que celles qu'il invoque. [:cosmoschtroumpf]

Oulala  [:faman:1]

J'ai du faire quasi le même ratio en 20 ans, j'ai changé en moyenne tous les 2 ans .

Pour autant ya eu une phase de promotions, là je butte sur un plafond à n-2 du top management (cogip de 4k salariés).

Vu que les conditions pour être n+1 ont changé (et ça me fait pas rêver !), J'ai plus forcément envie de monter en promotion (j'ai assez de fric pour vivre confortablement, et quand j'en ai envie, je peux même faire moins de 35h ). Du coup là je suis en train de m'organiser pour développer les compétences des n- , renouveler et féminiser l'équipe , afin de casser l'esprit rétrograde type  [:prince masure ii jr]  [:kolombin:9] . Normalement dans 1 an , le bouzinc devrait tourner et je devrais pouvoir optimiser comme un porc, tout en maintenant le CA (en fait je l'avais déjà fait ya quelques années et on avait fait exploser le CA , et les n- étaient heureux ).

Bref , manager, c'est avant tout créer l'esprit de groupe adéquat pour atteindre ses propres objectifs (si t'arrives dans une équipe ouvrière très soudée qui en fait qu'à sa tête, faut surtout pas créer d'esprit d'équipe, mais diviser un peu pour mieux régner ).

---------------
^_^
n°60163933
Tammuz
Posté le 03-07-2020 à 07:51:23  profilanswer

mlon a écrit :

This !

En plus c'est oublier que le collègue avec qui tu es sympa va avoir tendance à traiter tes demandes en priorité lorsqu'il en aura l'occasion.

C'est valable avec les clients aussi.

On peut être sympa à distance.    [:cosmoschtroumpf]  

Bon, sauf pour certains trucs évidemment.   [:mzitraya:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60164091
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2020 à 08:30:52  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Mon sentiment c'est que le bocal à confiture a été ouvert pendant le confinement. Les salariés veulent du TTv maintenant et ça va très vite devenir un critère de choix pour signer un contrat de travail quand on a des qualifications un peu rares.

Donc les boites qui sauront en proposer attireront.
Celles qui rechigneront prendront.. ce qui reste. [:teepodavignon:6]

Oui, je devais recruter un archi, et un des candidats a effectivement posé la question des conditions salariales, normal, mais aussi de l'organisation du temps de travail.

Et comme le poste est éligible au TTv et à l'ott, l'archi aurait le choix entre gros horaires et un vrai jour de we en + toutes les 2 semaines ou 1j de tt/sem.

Perso je préfère une vraie journée de weekend supplémentaire toutes les 2 semaines, et être présent sur toute l'amplitude horaire de mes n-

---------------
^_^
n°60164148
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2020 à 08:41:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut être sympa à distance. [:cosmoschtroumpf]

Bon, sauf pour certains trucs évidemment. [:mzitraya:1]

Certes :jap:

Mais c'est moins efficace que d'y ajouter le langage corporel [:plop10:5]

---------------
^_^
n°60166380
RaKaCHa
Posté le 03-07-2020 à 12:21:30  profilanswer

Putain on vient de m'envoyer un A1 !
Il faut que je retourne au taf pour le lire, c'est impossible chez moi  [:oh-la-vache-eh:1]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 12:21:30  profilanswer

n°60166401
Tammuz
Posté le 03-07-2020 à 12:23:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il faut que je retourne au taf pour le lire, c'est impossible chez moi  [:oh-la-vache-eh:1]

C'est vrai que ça doit pas être facile à faire rentrer dans son salon.

https://www.turbo.fr/sites/default/files/styles/article_690x405/public/2018-10/audi_a1_prix_23000_euros.png?itok=NsgvQhvw

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60166485
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-07-2020 à 12:30:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Relie le PC à la télévision 32"...  [:madame_de_galles:5]

n°60166499
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-07-2020 à 12:32:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

tu n'as pas du 4k chez toi? vraiment :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60166572
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2020 à 12:40:13  profilanswer

Qui n'a pas un traceur A0 à la maison ?!  [:cyberclic]

---------------
^_^
n°60166608
Requiem
Posté le 03-07-2020 à 12:43:10  profilanswer

Castex n'aura pas de mal à nous reconfiner, nous sommes sauvés :o

n°60166809
RaKaCHa
Posté le 03-07-2020 à 13:02:45  profilanswer

memaster a écrit :

tu n'as pas du 4k chez toi? vraiment :sweat:

Non j'ai utilisé la prime de rentrée pour un thermomix.

n°60166908
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-07-2020 à 13:12:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non j'ai utilisé la prime de rentrée pour un thermomix.

[:_somberlain:8]  

un simple projo, ça suffit pas pour analyser un plan [:urd]

---------------
n°60166948
RaKaCHa
Posté le 03-07-2020 à 13:16:01  profilanswer

Non mais je plaisantais hein :d
Rapport au "impossible de faire du TT on a des gros fichiers à lire" :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-07-2020 à 13:16:26
n°60166997
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-07-2020 à 13:21:13  profilanswer

on est obligé de mettre des  :o  un vendredi :??:  :lol:

---------------
n°60167099
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-07-2020 à 13:30:40  profilanswer

memaster a écrit :

on est obligé de mettre des  :o  un vendredi :??:  :lol:

Pourquoi il en mettrait pas ?  :o  

n°60167134
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-07-2020 à 13:34:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

"Quoi t'as pas la fibre Gigabit ? comment veux-tu télétravailler dans de bonnes conditions alors ?" [:la chancla:1]  
Je l'ai entendu passer aussi celle là... alors qu'en pratique pour une bonne part de ceux dans ma boîte, une connexion ADSL 8Mb et que pour ceux qui travaillent suffit.
Avec ma fibre 300Mb (symétrique, et pour 2) j'ai plus de débit qu'au bureau :o

Pour ceux qui en ont, quand t'as les gamins qui sont sur Youtube ou twitch et poussent la résolution, ou qu'ils jouent à des jeux vidéos qui demandent un bon débit et un bon ping, ça râle "c'est lent".

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60167142
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2020 à 13:34:42  profilanswer

memaster a écrit :

[:_somberlain:8]

un simple projo, ça suffit pas pour analyser un plan [:urd]

J'hésite à m'en prendre un en merdouille Ali, uniquement pour afficher les plans un peu chiadé.

Puis après je me souviens que la résolution sera pourrie :o

---------------
^_^
n°60167288
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2020 à 13:48:10  profilanswer

Merde yavait un ministre du deconfinement  [:pierre_j_paillasson:2]

n°60167316
Damze
Posté le 03-07-2020 à 13:50:29  profilanswer

Ministre du papier.
Papier, gomme, stylo, il a les 3 ministères.

n°60167438
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-07-2020 à 14:00:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60167492
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-07-2020 à 14:05:55  profilanswer

Altered a écrit :

Sur un autre topik, à la question "si vous aviez 2 j par semaine de TT à poser vous choisiriez lesquels ?" ça répond lundi et vendredi, ou jeudi et vendredi. Enfin bref, que des trucs comme de par hasard qui doublent le we.

Et vous voulez encore qu'on vous prenne au sérieux avec vos demandes.

Mais si t'es sérieux, tu l'es aussi en ttv je comprends pas cette méfiance [:piranhas1]

n°60167518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2020 à 14:09:31  profilanswer

Altered a écrit :

Sur un autre topik, à la question "si vous aviez 2 j par semaine de TT à poser vous choisiriez lesquels ?" ça répond lundi et vendredi, ou jeudi et vendredi. Enfin bref, que des trucs comme de par hasard qui doublent le we.

Le hasard.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60167547
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 14:11:32  profilanswer

Altered a écrit :

Faut pas se mentir
En tertiaire, le lundi matin c'est "comme un lundi" et le vendredi à midi tout le monde est déjà psychologiquement "en week-end"
C'est au contraire un bon choix

Ceux qui veulent le mardi et le jeudi sont les mêmes qui posent pas de jours aux vacances de Noël parce que c'est super pépouze

:o

Message édité par SuppotDeSaTante le 03-07-2020 à 14:13:39

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60167549
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-07-2020 à 14:11:47  profilanswer

Altered a écrit :

Qui double le week-end ? Ou plutôt les jours où ça se déplace le plus ?
Si tu prends métro/train, tu remarqueras que c'est surtout ces jours où il y a du monde.

Je suis en télétravail les mardis et mercredis, ben franchement à choisir si je pouvais plutôt prendre lundi et vendredi ça m'arrangerait. Voir tout ce monde le lundi matin et le vendredi en fin d'après-midi, dont une partie sans masque dans les TEC [:max evans]  
(et encore, je suis à 15-20 minutes de mon taf en bus/métro toulousain)

---------------
n°60167551
fred_div91
Posté le 03-07-2020 à 14:11:53  profilanswer

Altered a écrit :

Quel est le problème si le boulot est fait  [:transparency]

n°60167569
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-07-2020 à 14:13:48  profilanswer

bardiel a écrit :

Si tu prends métro/train, tu remarqueras que c'est surtout ces jours où il y a du monde.

Je suis en télétravail les mardis et mercredis, ben franchement à choisir si je pouvais plutôt prendre lundi et vendredi ça m'arrangerait. Voir tout ce monde le lundi matin et le vendredi en fin d'après-midi, dont une partie sans masque dans les TEC [:max evans]  

Chez moi ce sont les mardis et jeudis où les routes sont les plus chargées :D  

n°60167596
Tammuz
Posté le 03-07-2020 à 14:15:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Quel est le problème si le boulot est fait  [:transparency]

Le salarié ne doit pas seulement faire son travail, il faut aussi qu'il souffre.   [:moonblood13:10]

---------------
n°60167648
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-07-2020 à 14:20:19  profilanswer

Et pendant ce temps-là LDLC passe à la semaine de 32h payée 35 :)

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60167738
sardhaukar
Posté le 03-07-2020 à 14:27:38  profilanswer

Altered a écrit :

Encore du troll de soi-disant chef ? T'en a pas marre de passer pour un gland ?

La confiance ca doit marcher dans les 2 sens. Le chef autoritaire et hautain avec moi n'obtiendra que le minimum acceptable en terme de travail et à la moindre occasion je lui file ma démission sans faire le moindre effort pour bien former le remplaçant.

Message édité par sardhaukar le 03-07-2020 à 14:28:03
n°60167777
RaKaCHa
Posté le 03-07-2020 à 14:31:15  profilanswer

bardiel a écrit :

Les jours les plus chargés en semaine sont le mardi et jeudi.
Évidemment les vendredis après-midi de veille de long weekend ou vacances le sont aussi.

n°60167821
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-07-2020 à 14:35:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les jours les plus chargés en semaine sont le mardi et jeudi.
Évidemment les vendredis après-midi de veille de long weekend ou vacances le sont aussi.

Ninou a écrit :

Chez moi ce sont les mardis et jeudis où les routes sont les plus chargées :D

J'ai connu depuis plus de 20 ans les jours les plus chargés dans les TEC le lundi et le vendredi. Que cela soit à Bordeaux, Lyon ou Toulouse [:spamatounet]  

LibreArbitre a écrit :

Et pendant ce temps-là LDLC passe à la semaine de 32h payée 35 :)

La semaine de 28h payé 35, je signe. Là bof :o

---------------
n°60167826
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-07-2020 à 14:36:10  profilanswer

Message édité par Altered le 03-07-2020 à 14:37:44
n°60167835
fred_div91
Posté le 03-07-2020 à 14:37:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le salarié ne doit pas seulement faire son travail, il faut aussi qu'il souffre.   [:moonblood13:10]

Ouais cette vision du tt :/
En plus, 2 ou 3 jours consécutifs collés au WE ça permet effectivement d'optimiser ses déplacements, si l'on souhaite se "déporter" à la campagne.

n°60167842
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-07-2020 à 14:38:34  profilanswer

Message édité par Altered le 03-07-2020 à 14:39:23
n°60168112
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-07-2020 à 15:03:32  profilanswer

Altered a écrit :

ces arguments  [:am72:5]  
On dirait un mec qui essaye de vendre des frigos à des esquimaux.
La préparation d'un truc perso n'a pas à interférer avec le pro, donc l'organisation du TT et de l'entreprise ne doit pas se faire en fonction du we de monsieur.  

Mais c'est quoi cette volonté permanente de vouloir absolument en aucun cas n'arranger ou faciliter la vie des personnels? La dernière vois que j'ai vu ça, c'était les cabo-chefs: des glands à peine sortis du rang à qui on a donné un quart de pouce de pouvoir et qui du coup voulaient absolument le faire sentir bien profond à leurs ex-compagnons de chambrée... Le syndrome du petit chef. Chef, mais surtout petit.

Le mec il veut bosser l'esprit détendu à la campagne, tant qu'il me ramène du bon boulot et qu'il décroche en moins de 3 sonneries aux heures ouvrables j'en ai strictement rien à foutre.

n°60168172
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-07-2020 à 15:07:33  profilanswer

Message édité par Altered le 03-07-2020 à 15:11:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)