Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60158269
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-07-2020 à 12:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Oui, mais pour tous ceux qui "invoquent" le temps de trajet, ce sont eux qui ont décidé à la base de cette contrainte, en toute connaissance de cause, ce n'est pas à la boite de devoir s'adapter ensuite.
Ce sont des convenances personnelles.

Spoiler :

Je reçois cet aprem un salarié qui veut passer au TT justement :o

j'entends déjà l'argument du "je serai plus efficace".  
Ok dites moi en quoi vous estimez ne pas être efficace au bureau alors.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 12:35:43  profilanswer

n°60158280
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 12:37:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

40 minutes porte à porte en RP je suis presque un privilégié, c'est le temps que mettent les gens à la cambrousse.

Ca reste une question de confort personnel, ce que je conçois complètement :D  
Il n'empêche qu'ayant comparé les 2, pour tout ce qui n'est pas réunion d'informations, il y a beaucoup plus de participation en présentiel qu'en visio :jap:  

n°60158288
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 12:37:49  profilanswer

C'est "marrant" cette posture d'être contre par principe et de devoir être convaincu.

n°60158289
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 12:38:03  profilanswer

sardhaukar a écrit :

++ équilibre travail/perso

=> un plombier doit passer ? Je gère. Avant je devais poser un 1/2 RTT...
=> Livreur ? Gère. Avant je devais aller chercher avant/après le boulot en perdant du temps.
=> Un coup d’œil en soirée sur un traitement pro pour réagir plus vite ? Gère. Avant ça m'aurait saoulé, plus facile quand le poste de travail est prêt à servir.

on appelle ça de l'astreinte volontariat :sweat: tout benef pour cogip et rien pour toi. le principe de base c'est que ça doit profiter aux 2 parties.
tu crois vraiment que tes n++ vont s'en souvenir pour ta prochaine augmentation ou grade? tu te fourres ça tu sais où :lol:  [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60158293
nono1323
Posté le 02-07-2020 à 12:38:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, mais pour tous ceux qui "invoquent" le temps de trajet, ce sont eux qui ont décidé à la base de cette contrainte, en toute connaissance de cause, ce n'est pas à la boite de devoir s'adapter ensuite.

Spoiler :

Trop facile.  
Si la boîte veut ses salariés sous la main qu'elle leur donne un salaire leur permettant de se payer un T5 en plein centre ville....on peut en sortir pas mal dans le genre.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 02-07-2020 à 12:40:05
n°60158298
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 12:39:01  profilanswer

Ninou a écrit :

Il n'empêche qu'ayant comparé les 2, pour tout ce qui n'est pas réunion d'informations, il y a beaucoup plus de participation en présentiel qu'en visio :jap:

J'allais poster qu'un autre avantage du TT c'est qu'il est plus facile d'esquiver les réunions où t'as aucune raison d'être.
Au moins t'es sûr que l'organisateur ne vas pas passer la tête dans le bureau et te demander de venir :d

n°60158321
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 12:41:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Spoiler :

la boite doit tenir compte de tous les profils qu'elle emploie. sinon c'était pas la peine de l'embaucher si il ou elle était à +100km. [:blessure] (ou 2h de TEC)

et je dis ça en connaissance de cause :sarcastic:

Message édité par memaster le 02-07-2020 à 12:44:32

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60158331
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-07-2020 à 12:42:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60158339
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 12:42:58  profilanswer

Altered a écrit :

En présentiel si tu n'as pas lieu d'être à une réunion il suffit de le dire en expliquant pourquoi, les gens comprennent.

Pas tous non :d

Message édité par RaKaCHa le 02-07-2020 à 12:45:28
n°60158375
sardhaukar
Posté le 02-07-2020 à 12:48:30  profilanswer

Altered a écrit :

Tous les gens qui passent me dire bonjour, sympa mais ça me coupe.
Les gens qui me dérangent pour régler un pb qui n'est pas de mon ressort.
Les pauses café ou les déjeuners qui s'éternisent et que je subi patiemment parce que je ne suis pas un Ours.
Le collègue qui a besoin d'un psy et qui me raconte ses soucis, à moi forcément parce que "j'ai l'air gentil".

Je peux t'en trouver d'autres...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 12:48:30  profilanswer

n°60158394
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 12:50:28  profilanswer

Il existe un topic TT sinon :o

n°60158416
deadpool
Posté le 02-07-2020 à 12:52:49  profilanswer

Altered a écrit :

Il va dire que son patron est toujours sur son dos. :o
Et sortir une étude expliquant que beaucoup de chefs d'entreprise sont des psychopathes. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60158486
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 13:03:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Il va dire que son patron est toujours sur son dos. :o
Et sortir une étude expliquant que beaucoup de chefs d'entreprise sont des psychopathes. :o

Parce que c'est pas le cas peut être ?  :o  

n°60158502
deadpool
Posté le 02-07-2020 à 13:06:02  profilanswer

Ninou a écrit :

Je sais pas, j'aimerais bien l'avis de Shao. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60158532
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-07-2020 à 13:10:04  profilanswer

Altered a écrit :

interrompu toutes les 2 minutes par Josiane qui arrive pas à faire fonctionner le désannusseur de poulpes malheureusement situé à coté de ton bureau.

Nan, moi j'ai détesté le 100% TTv, mais, d'ici 6-8 mois quand toutes les affaires seront sur les rails avoir 1 à 5 jours de TTv par mois , ça pourrait me permettre d'être plus efficace, avec moins de contraintes.

Après ce que je fais est ultra transversal, avec un client jamais bien identifié, et des objos cogip régulièrement en contradiction avec ceux de nos clients principaux, et un programme au sens de l'ex loi MOP jamais bien défini.

C'est ce qui en fait tout l'attrait, aussi  [:yiipaa:4]

n°60158542
360no2
I am a free man!
Posté le 02-07-2020 à 13:11:48  profilanswer

deadpool a écrit :

Je préfèrerais celui de son psy :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60158552
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2020 à 13:13:07  profilanswer

Altered a écrit :

A cause de la pêche au signaux faibles post-réunionites, que tu as l'air de particulièrement affectionner, mais qui sont incroyablement chronophages pour un rendu assez médiocre en données utilisables. Et comme en plus ça ne se limite pas aux réunions, mais que tout déplacement, même pour aller pisser, deviens prétexte à échanger 3 mots qui deviennent 20 avec chaque animal social croisé sur le trajet, on arrive très vite a avoir passé un temps monstrueux probablement gagné pour la cohésion mais définitivement perdu pour l'efficacité.

n°60158591
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-07-2020 à 13:18:45  profilanswer

Message édité par Altered le 02-07-2020 à 13:20:13
n°60158612
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-07-2020 à 13:21:37  profilanswer

n°60158627
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 02-07-2020 à 13:23:35  profilanswer

Quel beau jeudredi.

n°60158638
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 13:25:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Moi plutôt de ses ex et de sa femme, j'ai plein de questions :o  

n°60158783
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2020 à 13:40:46  profilanswer

Altered a écrit :

Les limites c'est à vous de les fixer. On est assez infantilisé comme ça au quotidien dans tous les domaines faut aussi se prendre en main parfois et s'affirmer.  

Ouais, alors désolé, mais si c'est pour passer pour un gougnafier et ne plus pouvoir collecter le moindre "signal faible", le présentiel en prends un coup dans la gueule et autant avoir l'excuse du TT...
Ceci dit à la relecture de tes posts précédents, si je comprends bien le TT s'accommode mal de TA pratique professionnelle et de TON caractère, mais ça te permet d'en faire une généralité et d'affirmer que:

Altered a écrit :

vraiment je capte pas l'engouement du télétravail que je vois vraiment de plus en plus comme une excuse pour rien foutre maintenant que j'en ai fait l’expérience. 1j de temps en temps paraît optimal par contre, mais vraiment pas plus.

Sans qu'il te vienne à l'idée que d'autres tenants puissent avoir d'autres aboutissants...

Sans être méchant, on pourrait par exemple objecter que ce genre de soucis:

Altered a écrit :

Et qu'est ce que c'est casse couille les gens qui te disent "ha ben je te répondrai demain, là je peux pas mon dossier est au bureau j'y ai pas accès".

est assez symptomatique d'une organisation qui n'a pas su se mettre à la page question gestion et accès numérique aux données. Dans ma cogip, ça fait plusieurs années que la démat est la règle (même pour les plans EXE, on est à l'époque de la maquette numérique et de la VR pour les APD quand même), qu'il est interdit de stocker des données en local et du coup le passage au TT s'est fait de manière tout à fait fluide en installant un VPN. Et en plus du fait de mes tendances geek mon équipement numérique @home est largement plus performant et confortable que mon équipement pro, pouvoir bosser sur un triple écran avec clavier mécanique plutôt que sur les chicklets et le 15" d'un portable ça a ses qualités...

Bref, dans MON organisation, pour MON taf', le TT était largement plus confortable, efficace et productif que le présentiel. Quoi que 2 jours sur 5 en présentiel seraient probablement l'équilibre le plus adéquat.
Pour autant je vais pas te dire que c'est par exemple un supposé manque de discipline personnelle et une organisation supposément passéiste de ta COGIP qui fait que ça marche moins bien pour ton poste et ta cogip... C'est probablement que le TT est moins adapté pour ton post et ta cogip, pas de quoi généraliser dans un sens ou dans l'autre.

n°60158794
sardhaukar
Posté le 02-07-2020 à 13:42:01  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai vraiment l'impression que le TT est une manière d'esquiver des trucs qui se règleraient très facilement si tu les disais.
Et en TT évidemment tu seras le cul sur une chaise pendant 10h sans en bouger et sans distraction, évidemment.

Non non et non.
Primo, comme beaucoup de gens, je travaille en open space donc fermer la porte c'est mort. C'est open bar tout le temps.  
Deuxio, à part dans une petite boite où tu es le chef, il y a une culture d'entreprise que je dois respecter sous peine de me tirer une balle dans le pied question avancement etc. Donc s'il faut perdre des heures par mois en pause café et au resto, je le déplore et je le fais. Et je souris en plus...  [:lxl ihsahn lxl]  
Seul je fais aussi des pauses, mais ce sera quand j'ai fini quelque chose avant de commencer autre chose, je règle le timing pour être efficace. Quand je suis en plein milieu d'un process complexe, c'est pas le moment de me couper. Si y'a un Team qui pope, je peux attendre 5 minutes avant de répondre, le temps que le process critique soit maîtrisé. Si c'est un mec planté juste devant mon bureau qui attend, c'est pas la même.

Altered a écrit :

Les limites c'est à vous de les fixer. On est assez infantilisé comme ça au quotidien dans tous les domaines faut aussi se prendre en main parfois et s'affirmer.  

T'as jamais bossé dans une grosse boite on dirait. Sauf à faire partie du top management, à aucun moment tu peux t'affirmer dans une grosse COGIP, à moins de vouloir suicider ta carrière. Grand chef a dit à middle chefs qui disent à petits chefs que tu dois faire comme si et comme ça et y'a intérêt à lui montrer comme on applique bien les consignes si on veut de l'avancement. Éventuellement je peux suggérer des améliorations qui seront éhontément reprises à leurs comptes

n°60158838
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 13:47:25  profilanswer

Donc en fait, chacun voit midi à sa porte et apprécie ou non le TT en fonction de comment ça l'arrange, ça alors :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ninou le 02-07-2020 à 13:47:43
n°60158897
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 13:54:27  profilanswer

Ninou a écrit :

Donc en fait, chacun voit midi à sa porte et apprécie ou non le TT en fonction de comment ça l'arrange, ça alors :o

Les problèmes arrivent quand les chefs sont bornés ^^

Message édité par RaKaCHa le 02-07-2020 à 13:54:36
n°60158903
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 13:54:45  profilanswer

sardhaukar a écrit :

T'as jamais bossé dans une grosse boite on dirait. Sauf à faire partie du top management, à aucun moment tu peux t'affirmer dans une grosse COGIP, à moins de vouloir suicider ta carrière. Grand chef a dit à middle chefs qui disent à petits chefs que tu dois faire comme si et comme ça et y'a intérêt à lui montrer comme on applique bien les consignes si on veut de l'avancement. Éventuellement je peux suggérer des améliorations qui seront éhontément reprises à leurs comptes

Voilà pourquoi je veux pas travailler dans une très grosse boîte  [:clooney41]  

n°60158920
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2020 à 13:56:21  profilanswer

Ninou a écrit :

Pas de "comment ça l'arrange" mais de "comment il peut gagner en confort et en efficacité en s'interfaçant au mieux avec son métier et l'organisation qui l'emploie". Le premier critère c'est quand même que le travail y gagne. D'expérience, quand mes gens sont contents de leur environnement et de leur ambiance de travail, ils bossent mieux. SI ils se sentent mieux pour bosser @home, c'est déjà un gain.  [:killall-9:2]  

Mais on a une résistance assez forte des cadres intermédiaires incompétents, ceux qui ne comprennent pas le travail de leurs subalternes, qui en TT sont forcés de sortir de leur zone de confort qui consiste à ne contrôler que les heures de présence et doivent réussir à fixer des objectifs et des délais réalistes, et donc doivent du coup apprendre et comprendre la charge qu'ils font reposer sur leur équipe de manière à les faire naviguer entre les écueils de la glande et de la surcharge.  [:heow]

n°60158958
sardhaukar
Posté le 02-07-2020 à 14:00:26  profilanswer

Ninou a écrit :

Voilà pourquoi je veux pas travailler dans une très grosse boîte  [:clooney41]  

Ca a aussi ses avantages : Tu peux toucher à des outils pointus que des petites boites ne pourront jamais se payer, tu deviens expert de machintruc qu'il n'y en a qu'une poignée en France. En terme de méthodo de travail, la COGIP se paie de très bons consultants et effectivement la méthode est pas dégueu il y a beaucoup à en retirer. Ca fait une belle ligne sur le CV c'est assez "bankable".

Mais y'a un coût c'est sûr.  :o

Message édité par sardhaukar le 02-07-2020 à 14:02:02
n°60158993
Yeb63
Posté le 02-07-2020 à 14:03:34  profilanswer

En fait, altered s'est peut-être juste rendu compte qu'il était inutile :o

n°60159002
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 14:04:26  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Attends il récupère des secrets d'état après les réunions, c'est super utile.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 02-07-2020 à 14:07:28
n°60159059
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 14:08:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pas de "comment ça l'arrange" mais de "comment il peut gagner en confort et en efficacité en s'interfaçant au mieux avec son métier et l'organisation qui l'emploie". Le premier critère c'est quand même que le travail y gagne. D'expérience, quand mes gens sont contents de leur environnement et de leur ambiance de travail, ils bossent mieux. SI ils se sentent mieux pour bosser @home, c'est déjà un gain.  [:killall-9:2]  

Mais on a une résistance assez forte des cadres intermédiaires incompétents, ceux qui ne comprennent pas le travail de leurs subalternes, qui en TT sont forcés de sortir de leur zone de confort qui consiste à ne contrôler que les heures de présence et doivent réussir à fixer des objectifs et des délais réalistes, et donc doivent du coup apprendre et comprendre la charge qu'ils font reposer sur leur équipe de manière à les faire naviguer entre les écueils de la glande et de la surcharge.  [:heow]

Ah mais on est d'accord.
Après de la même manière qu'il y a des chefs qui ne supportent pas de ne pas avoir leurs employés sous le yeux, il y en a qui ne savent pas ttv ou en profitent pour tenter la glandouille, on ne vit pas dans un monde de hfriens parfaits :D  

n°60159079
sardhaukar
Posté le 02-07-2020 à 14:11:10  profilanswer

Yeb63 a écrit :

RaKaCHa a écrit :

Il récupère des secrets d'état après les réunions, c'est super utile.

Il a pas entièrement tord, la communication non verbale est primordiale pour qu'une équipe tourne bien. Quand on connait les gens et qu'on sait décoder les signaux, on a un avantage.
(machin a dit oui mais j'ai bien vu qu'il a pas compris. Penser à lui en toucher 2 mots à part)
(bidule a eu l'air agacé quand j'ai dit ça, y'a sûrement un problème dont je suis pas au courant. Penser à lui en toucher 2 mots à part)
(truc a fait cette mimique, il m'a baratiné je suis sûr qu'il ment. Penser à vérifier moi-même)

Mais bon pour ça il faut connaitre les gens et donc pas les envoyer chier constamment. N'est-ce pas Altered ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 02-07-2020 à 14:12:50
n°60159103
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 14:13:12  profilanswer

Ninou a écrit :

faire du chiffre c'est etre psychopathe maintenant? [:massys]  
j'aurais tout lu ici :sweat:

---------------
n°60159105
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-07-2020 à 14:13:22  profilanswer

n°60159113
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-07-2020 à 14:14:18  profilanswer

Message édité par Altered le 02-07-2020 à 14:14:33
n°60159117
Tammuz
Posté le 02-07-2020 à 14:14:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Attends il récupère des secrets d'état après les réunions, c'est super utile.

Ah, c'est comme ça maintenant qu'on appelle le fait de savoir qui couche avec qui ?    [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60159128
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:15:54  profilanswer

Altered a écrit :

Son argument sera "Ca s'est passé aussi bien qu'en présentiel", il n'y aura pas de notion d'efficacité accrue.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60159129
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 14:16:09  profilanswer

Tu ne cites pas la bonne personne là :d

Perso je ne prends pas les pauses café avec "l'équipe", alors autant dire que personne ne vient me raconter sa vie :d

Le TT ça permet d'être pépère à la maison, de se lever 1h plus tard, de cuisiner le soir tranquille, d'avoir du vrai café, de partir en weekend à 15h sans regard bizarre et de cacher sa charge de 75%. Autrement dit, c'est parfait.

Message édité par RaKaCHa le 02-07-2020 à 14:17:51
n°60159145
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:17:22  profilanswer

nono1323 a écrit :

Trop facile.  
Si la boîte veut ses salariés sous la main qu'elle leur donne un salaire leur permettant de se payer un T5 en plein centre ville....on peut en sortir pas mal dans le genre.

:??:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60159155
Yeb63
Posté le 02-07-2020 à 14:18:17  profilanswer

Altered a écrit :

Ce niveau de rage  [:am72:5]  
Ca vient faire le chaud sur un forum public mais quand il s'agit de refuser que Josianne vienne dans votre bureau pour parler de son chat qui a la gastro y a plus personne  [:am72:5]

Je gère ma boite depuis chez moi, obligé d'être ma propre josiane :o

n°60159159
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:18:24  profilanswer

deadpool a écrit :

On en a déjà discuté [:t_faz:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)