Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60159159
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Je sais pas, j'aimerais bien l'avis de Shao. :o

On en a déjà discuté [:t_faz:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 14:18:24  profilanswer

n°60159168
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-07-2020 à 14:19:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Altered le 02-07-2020 à 14:21:13
n°60159198
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 14:21:45  profilanswer

Je suis heureux de voir que notre COGIP est un peu plus ... hmm ... moderne.

D'ailleurs mail du directeur de la BU France qui nous vend l'organisation de demain, avec plus de TT. Vu qu'on part de 8j/mois max, j'ai tendance à y croire !
Après on doit déménager dans pas longtemps, ils ont peut-être flairer les économies de surface aussi :o

Altered a écrit :

D'exp j'ai vite appris qu'il valait mieux dire non à tout et obliger les autres à y aller aux forceps, et tenir dans la durée, pour avoir un petit truc, sinon t'es foutu. :D

Tu considères qu'accorder un truc à un n-1 est une défaite personnelle ?
Ou de voir les gens se battre pour une miette une victoire personnelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 02-07-2020 à 14:23:50
n°60159200
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:21:54  profilanswer

Ninou a écrit :

Donc en fait, chacun voit midi à sa porte et apprécie ou non le TT en fonction de comment ça l'arrange, ça alors :o

Etonnant, non ? [:gu m:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60159205
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2020 à 14:22:15  profilanswer

Altered a écrit :

du coup pas besoin de changer  [:carbon copy:1]  

Si à la limite il n'y a aucun changement et que cela n'a pas gêné non plus les collègues et le manager, pourquoi pas.
Mais les gens étant ce qu'ils sont, si tu l'accordes, le lendemain t’auras tout le monde qui débarque en mode "ben et moi alors ? Si lui a droit alors j'ai droit".

Je pense qu'il est facile d'expliquer au maçon ou au peintre que son poste est moins compatible avec le TT que celui de Josiane de la compta...  :o  

A partir du moment où les critères sont objectifs et transparents, ce genre de discussion ne dure jamais longtemps.

n°60159227
sardhaukar
Posté le 02-07-2020 à 14:23:52  profilanswer

Altered a écrit :

du coup pas besoin de changer  [:carbon copy:1]  

Si à la limite il n'y a aucun changement et que cela n'a pas gêné non plus les collègues et le manager, pourquoi pas. Et si une réunion tombe malheureusement sur son jour de TT il est prié de bouger son cul et venir quand même car c'est du temps de travail et non de congé.  
Mais les gens étant ce qu'ils sont, si tu l'accordes, le lendemain t’auras tout le monde qui débarque en mode "ben et moi alors ? Si lui a droit alors j'ai droit".

Tutut' tu prends pas les choses par le bon bout.

Pour faire un mix TTv/présentiel il faut organiser les choses et donc dédier des plages au TTv et d'autres à du présentiel. C'est pas la foire à la saucisse sinon effectivement, ça ne fonctionnera pas.

Donc la réunion de service qui tombe un jour de TT, c'est la merde du manager ça. Il doit respecter les règles qu'il aura validé. Il replannifie donc.  [:cloud_]

n°60159235
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 14:24:29  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Donc la réunion de service qui tombe un jour de TT, c'est la merde du manager ça.

Idée : Teams.

n°60159247
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 14:25:17  profilanswer

ça recoupe ce que j'ai dit. faut recruter au plus proche, sinon c'est accepter certains compromis compétence vs éloignance.
il fu un temps où je bossais à 200m de la cogip, c'est moi qui arrivait le 1er pour faire l'ouverture, je faisais la fermeture aussi.
le boss se cassait 15min avant pour pas vérifier les alarmes/portail... c'était devenu mon job. :jap:  
évidemment qd j'ai acheté c'était plus loin (beaucoup plus loin) ct mon choix certes :jap:  mais je n'ai jamais eu aucun retour d'ascenseur
autre qu'une fois je me fais stopper par les keuf, et donc j'arrive 15min en retard : "ah ben mr memaster62, l'alarme n'était pas mise hier soir".

"dommage c'était pas moi qui avait fermé hier. c'est votre directrice de la com" (celle que vous sautez tous les soirs [:hahanawak]  [:le colonel moutarde:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 02-07-2020 à 14:26:46

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60159263
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:26:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je suis heureux de voir que notre COGIP est un peu plus ... hmm ... moderne.

Es-tu de ceux qui considèrent, sans connaitre le métier en particulier, que si le TT n'est pas envisageable, c'est parce que l'entreprise est à la ramasse ? [:dks]

---------------
n°60159267
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-07-2020 à 14:27:05  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai vraiment l'impression que le TT est une manière d'esquiver des trucs qui se règleraient très facilement si tu les disais.
Et en TT évidemment tu seras le cul sur une chaise pendant 10h sans en bouger et sans distraction, évidemment.

Autant je ne suis pas d'accord avec la plupart de tes posts autant là je suis assez d'accord. Mais reconnais toutefois que c'est plus facile à gérer quand on n'est pas neurotypique ;) (comme moi, et toi vraisemblablement)

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 14:27:05  profilanswer

n°60159269
Tammuz
Posté le 02-07-2020 à 14:27:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu considères qu'accorder un truc à un n-1 est une défaite personnelle ?
Ou de voir les gens se battre pour une miette une victoire personnelle ?

S'il a fait 6 postes en 15 ans, y a peut-être d'autres raisons que celles qu'il invoque.    [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60159272
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 14:27:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Es-tu de ceux qui considèrent, sans connaitre le métier en particulier, que si le TT n'est pas envisageable, c'est parce que l'entreprise est à la ramasse ? [:dks]

Nan mais quand je lis "j'aime que les gens en chient pour obtenir un truc, et le retarder le plus possible me fait plaisir", je suis heureux de ne pas y bosser.
Dans ma boite y a des métiers pour qui le TT n'est pas autorisé et c'est logique. Les mecs qui font les réparations peuvent pas les faire chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 02-07-2020 à 14:29:45
n°60159282
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:28:30  profilanswer

memaster a écrit :

ça recoupe ce que j'ai dit. faut recruter au plus proche, sinon c'est accepter certains compromis compétence vs éloignance.
il fu un temps où je bossais à 200m de la cogip, c'est moi qui arrivait le 1er pour faire l'ouverture, je faisais la fermeture aussi.
le boss se cassait 15min avant pour pas vérifier les alarmes/portail... c'était devenu mon job. :jap:  
évidemment qd j'ai acheté c'était plus loin (beaucoup plus loin) ct mon choix certes :jap:  mais je n'ai jamais eu aucun retour d'ascenseur
autre qu'une fois je me fais stopper par les keuf, et donc j'arrive 15min en retard : "ah ben mr memaster62, l'alarme n'était pas mise hier soir".

"dommage c'était pas moi qui avait fermé hier. c'est votre directrice de la com" (celle que vous sautez tous les soirs [:hahanawak]  [:le colonel moutarde:1] )

Je ne lui demande rien de tout ça, ça tombe bien. Il est là depuis 15 ans. Il a eu un peu de temps pour trouver une autre boite si le trajet ne lui convenait plus. Non ?

---------------
n°60159290
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-07-2020 à 14:28:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'il a fait 6 postes en 15 ans, y a peut-être d'autres raisons que celles qu'il invoque.    [:cosmoschtroumpf]

Ma boule de cristal me dit que c'est un zèbre (mais ça arrive à des gens très bien :o) mais aussi à atypique probablement...

Message édité par LibreArbitre le 02-07-2020 à 14:30:26

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60159295
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-07-2020 à 14:29:11  profilanswer

Message édité par Altered le 02-07-2020 à 14:35:44
n°60159311
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:30:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Nan mais quand je lis "j'aime que les gens en chient pour obtenir un truc, et le retarder le plus possible me fait plaisir", je suis heureux de ne pas y bosser.

Oui, d'accord. Mais penses-tu pour autant qu'une entreprise qui ne pratique pas le TT comme la tienne est une entreprise non moderne ? Je reprends ton idée de "modernité", hein...

---------------
n°60159314
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-07-2020 à 14:30:23  profilanswer

Message édité par Altered le 02-07-2020 à 14:31:42
n°60159327
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 14:31:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne lui demande rien de tout ça, ça tombe bien. Il est là depuis 15 ans. Il a eu un peu de temps pour trouver une autre boite si le trajet ne lui convenait plus. Non ?

en effet, j'ai fait un ragequit 2mois après sans proposer de remplaçant(e). faut juste être un peu attentif des fois à son personnel. ;)
surtout qd ton personnel se compte sur 4mains diront nous :D

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 02-07-2020 à 14:32:22

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60159335
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 14:32:24  profilanswer

memaster a écrit :

faire du chiffre c'est etre psychopathe maintenant? [:massys]  
j'aurais tout lu ici :sweat:

Etre chef d'entreprise c'est que faire du chiffre maintenant ? :o  

n°60159344
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 14:32:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais penses-tu pour autant qu'une entreprise qui ne pratique pas le TT comme la tienne est une entreprise non moderne ? Je reprends ton idée de "modernité", hein...

Ouais plutôt.
Après y a plusieurs dimensions dans la modernité, donc je dirais plutôt que l'approche du télétravail dans cette entreprise n'est pas "moderne".

Typiquement la posture "par défaut on refuse le télétravail" ça me semble complètement dépassé.

n°60159351
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:33:41  profilanswer

memaster a écrit :

en effet, j'ai fait un ragequit 2mois après sans proposer de remplaçant(e). faut juste être un peu attentif des fois à son personnel. ;)
surtout qd ton personnel se compte sur 4mains diront nous :D

Ah.

---------------
n°60159356
sardhaukar
Posté le 02-07-2020 à 14:34:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ai pas beaucoup lu de ça ici.
Tu as une boite de com' je crois. J'y ai bossé (un peu) effectivement il y a un haut niveau d'interactions/réactivité et ça se prête mal au TTv qui fonctionne bien pour de l'exécution de travail plannifié.

Que les boites qui peuvent en proposent. Quelqu'un demande plus que ça ? Je crois pas.

n°60159381
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 14:35:49  profilanswer

Ninou a écrit :

Etre chef d'entreprise c'est que faire du chiffre maintenant ? :o  

c'est la moindre des choses si tu veux pouvoir payer tes salariés. :jap:

---------------
n°60159428
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 14:38:33  profilanswer

tu as bien compris le message ;) qd tu larbines 15ans et qu'à un moment précis, on te conchie sur une seule action, bref.
faut pas s'étonner que le vent tourne. :sarcastic:  

Spoiler :

il m'avait proposé une augment. pour rester encore un peu, c'était un peu tard comme excuse. :(  

---------------
n°60159445
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 14:40:00  profilanswer

memaster a écrit :

c'est la moindre des choses si tu veux pouvoir payer tes salariés. :jap:

Oui mais est-ce que c'est que ça ? :o  
Et où est-il prêt à aller pour en gagner suffisamment ou plus ? :o  

n°60159453
sardhaukar
Posté le 02-07-2020 à 14:40:36  profilanswer

Mon sentiment c'est que le bocal à confiture a été ouvert pendant le confinement. Les salariés veulent du TTv maintenant et ça va très vite devenir un critère de choix pour signer un contrat de travail quand on a des qualifications un peu rares.

Donc les boites qui sauront en proposer attireront.
Celles qui rechigneront prendront.. ce qui reste.  [:teepodavignon:6]

Message cité 3 fois
Message édité par sardhaukar le 02-07-2020 à 14:40:55
n°60159456
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:40:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouais plutôt.
Après y a plusieurs dimensions dans la modernité, donc je dirais plutôt que l'approche du télétravail dans cette entreprise n'est pas "moderne".

Typiquement la posture "par défaut on refuse le télétravail" ça me semble complètement dépassé.

Mais qui te parle de ça ? [:dks]  
Le TT serait adapté dans mon entreprise pour certains postes de type administratif, mais pas pour d'autres, c'est tout.  
Et avec le confinement, on s'est rendus compte des limites du TT dans certains cas bien précis.

---------------
n°60159477
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 14:42:20  profilanswer

Ninou a écrit :

Oui mais est-ce que c'est que ça ? :o  
Et où est-il prêt à aller pour en gagner suffisamment ou plus ? :o  

ben un boss notamment se projete dans un projet de CA, s'il ne tient pas, bah t'as l'air d'un con de devoir lui proposer un licenciement eco. :(  
entre tous les boss que j'ai eu, c'est jamais le reproche que j'ai eu à leur faire : me payer rubis chaque fin de mois. :jap:

---------------
n°60159492
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 14:43:21  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Mon sentiment c'est que le bocal à confiture a été ouvert pendant le confinement. Les salariés veulent du TTv maintenant et ça va très vite devenir un critère de choix pour signer un contrat de travail quand on a des qualifications un peu rares.

Tant pis pour les 2nd j'ai envie de dire  [:piranhas1]  

n°60159505
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-07-2020 à 14:44:28  profilanswer

Ce qui m’emmerde avec le TT x jours/semaine, dans mon cas, c’est que j’habite trop près de mon travail pour apprécier le TT (ouais, mon logement n’est pas aussi pratique que le bureau) et que si je veux vraiment m’installer ailleurs, loin, c’est trop contraignant pour 3 jours par semaine.  

Je préférerai 3 semaines de TT et 1 semaine sur site par exemple.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60159510
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 14:44:50  profilanswer

memaster a écrit :

ben un boss notamment se projete dans un projet de CA, s'il ne tient pas, bah t'as l'air d'un con de devoir lui proposer un licenciement eco. :(  
entre tous les boss que j'ai eu, c'est jamais le reproche que j'ai eu à leur faire : me payer rubis chaque fin de mois. :jap:

C'était pas le sujet de base, mais bref  :o  

n°60159522
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:45:58  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai pas beaucoup lu de ça ici.
Tu as une boite de com' je crois. J'y ai bossé (un peu) effectivement il y a un haut niveau d'interactions/réactivité et ça se prête mal au TTv qui fonctionne bien pour de l'exécution de travail plannifié.

Que les boites qui peuvent en proposent. Quelqu'un demande plus que ça ? Je crois pas.

Ben quand même, tu avoueras que la plupart des messages sont orientés du style "Pas de TT =  boite dépassée".
Et effectivement, en agence de com', certains graphistes peuvent bosser de chez eux tranquillou. Du moment que le taf est fait, je m'en branle de comment il est fait.

---------------
n°60159537
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:47:13  profilanswer

memaster a écrit :

tu as bien compris le message ;) qd tu larbines 15ans et qu'à un moment précis, on te conchie sur une seule action, bref.

Spoiler :

il m'avait proposé une augment. pour rester encore un peu, c'était un peu tard comme excuse. :(  

Ah. Bis. Je vais le conchier sur une seule action. HFR [:clooney16]

---------------
n°60159538
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 14:47:15  profilanswer

sardhaukar a écrit :

pour moi
critere 1 : s'il faut faire du présentiel aucun pb, faut que ce soit serein.
critere 2 : le salaire
critere 3 : donnant/donnant (je veux bien bosser +dur, mais faut que de temps en temps ça revienne)

---------------
n°60159540
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 14:47:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais qui te parle de ça ? [:dks]

Je donnais un exemple stout.

n°60159549
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 14:47:53  profilanswer

Vini a écrit :

Ce qui m’emmerde avec le TT x jours/semaine, dans mon cas, c’est que j’habite trop près de mon travail pour apprécier le TT (ouais, mon logement n’est pas aussi pratique que le bureau) et que si je veux vraiment m’installer ailleurs, loin, c’est trop contraignant pour 3 jours par semaine.  

Ben propose à ta hiérarchie, on sait jamais sur un malentendu :lol:  

n°60159560
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 14:48:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah. Bis. Je vais le conchier sur une seule action. HFR [:clooney16]

ce n'est pas ce que j'ai hypothesé ;)

---------------
n°60159565
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:48:49  profilanswer

Vini a écrit :

[:donkeyshoot]  

Et que fais-tu de l'efficacité multipliée par 100 [:am73]

---------------
n°60159586
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 14:50:30  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai pas tout comprix.

n°60159596
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 14:51:14  profilanswer

memaster a écrit :

ce n'est pas ce que j'ai hypothesé ;)

[:sanglier bossu:4]  

memaster a écrit :

Tu te parles à toi-même en fait, pas grave.

---------------
n°60159597
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 14:51:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben quand même, tu avoueras que la plupart des messages sont orientés du style "Pas de TT =  boite dépassée".
Et effectivement, en agence de com', certains graphistes peuvent bosser de chez eux tranquillou. Du moment que le taf est fait, je m'en branle de comment il est fait.

et paf : c'est d'un révélateur [:stardrawer:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)