Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4907 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60159597
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 14:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Ben quand même, tu avoueras que la plupart des messages sont orientés du style "Pas de TT =  boite dépassée".
Et effectivement, en agence de com', certains graphistes peuvent bosser de chez eux tranquillou. Du moment que le taf est fait, je m'en branle de comment il est fait.

et paf : c'est d'un révélateur [:stardrawer:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 14:51:35  profilanswer

n°60159601
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 14:51:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai pas tout comprix.

Il veut partir 3 semaines en RS je crois  :o  

n°60159620
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 14:53:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu te parles à toi-même en fait, pas grave.

mais non, je ne reportais pas ma situation sur la tienne. :hello:  c'est toi qui sur-interprete :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60159635
Naxos
\o/
Posté le 02-07-2020 à 14:54:37  profilanswer

memaster a écrit :

Ca ne veut pas dire rien foutre, ça peut signifier être en short/t-shirt avec de la musique en fond.

---------------
[Folio Photos]
n°60159658
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 14:56:29  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca ne veut pas dire rien foutre, ça peut signifier être en short/t-shirt avec de la musique en fond.

Ce serait tellement bon de pouvoir le faire au taf  [:chicagoblues]  

n°60159674
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 14:58:02  profilanswer

Naxos a écrit :

je cherche un assistant de direction. si tu sais faire des factures via un erp et des relances, ça me va :jap:  
faire des synthèses sur les cibles, phoning et short/t-shirt serait un plus :jap:  :lol:

---------------
n°60159686
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-07-2020 à 14:58:48  profilanswer

Altered a écrit :

bah les gens qui se comportent comme des gosses trop gâtés je suis content de plus les avoir.  
Mon poste d'avant j'ai fait un burn out à cause de ces conneries, j'avais été trop cool au début.

Nous sommes à une époque où les gens ne savent plus dire non :/

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60159702
deadpool
Posté le 02-07-2020 à 15:00:31  profilanswer

memaster a écrit :

Mon boulot ne se prête habituellement pas du tout au TT en dehors des périodes de rédaction. Quand je peux les faire chez moi, je les fais avec plaisir.
Je préfère rédiger en slip en regardant une série sans me prendre la tête qu'au boulot (bien qu'ayant un bureau solo).
Je suis d'ailleurs bien plus productif (4 fois plus, minimum) dans ce cadre, sur cette tâche.
Edit : après je fais pas de TT a proprement parler ces jours là, je vais juste pas au boulot.

Message édité par deadpool le 02-07-2020 à 15:01:16

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60159715
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 15:02:15  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est drôle, j'ai appris à dire non au contraire avec le temps :D  
Mais c'est plus facile si tu le fais dès le début  :jap:  

n°60159738
deadpool
Posté le 02-07-2020 à 15:04:17  profilanswer

Ninou a écrit :

Mais c'est plus facile si tu le fais dès le début :jap:

Pareil, bonne poire au début, j'ai appris à dire non il y a quelques années et c'est un plaisir sans fin.
(Encore plus ces derniers jours, faudra que je te raconte  [:donkeyshoot] )

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 15:04:17  profilanswer

n°60159768
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-07-2020 à 15:07:34  profilanswer

Ninou a écrit :

Ben propose à ta hiérarchie, on sait jamais sur un malentendu :lol:  

Déjà fait, même au DRH :D Mais bon, on nous sort le couplet que c'est compliqué à gérer  [:avant]  

Shao-Bang a écrit :

[:donkeyshoot]  

Et que fais-tu de l'efficacité multipliée par 100 [:am73]

Multipliée par 1000  [:zedlefou:1]  

RaKaCHa a écrit :

J'ai pas tout comprix.

Ninou a écrit :

Il veut partir 3 semaines en RS je crois  :o  

J'ai pas de RS :D Mais ça me permettrait de retourner dans ma région familiale effectivement :jap:

J'ai un boulot de clientèle, si je ne suis pas chez mes clients (majoritairement sud ouest), alors par défaut je vais au bureau. Depuis le confinement, je me suis barré en région et je vois plus régulièrement mes clients que quand je suis en RP  [:petrus75]  

Mais bon, avec l'isolement et tout, j'ai pas de vie de famille, j'aime bien Paris pour sortir aussi donc bon... même si j'avais l'autorisation je ne sais pas si finalement je partirai :D On verra si un jour je suis plus célibataire :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60159769
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 15:07:37  profilanswer

memaster a écrit :

Révélateur qu'il ne va pas être dérangé par Josiane (qui n'existe pas chez moi) comme j'entends ici ? Oui.
Mais surtout, je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif dans ce que je dis, on bosse dans la créa, les idées, ça vient ou ça vient pas. Seul compte le résultat final.

Mais je suppose que tu parles dans le vide puisque tu ne connais pas ce métier.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60159776
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 15:08:22  profilanswer

Ninou a écrit :

Ce serait tellement bon de pouvoir le faire au taf  [:chicagoblues]  

On peut le faire ici [:shao-bang:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60159780
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 15:08:30  profilanswer

Ninou a écrit :

Mais c'est plus facile si tu le fais dès le début  :jap:  

l'expérience ou l'age : choisis ton camp :lol:  

ici, ben après lui avoir appris à tenir un volant IRL. elle se débrouille pas mal. elle aura sa voiture de fonction d'ici 1an :lol:  
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1593699599.jpg

---------------
n°60159814
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 15:12:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Révélateur qu'il ne va pas être dérangé par Josiane (qui n'existe pas chez moi) comme j'entends ici ? Oui.
Mais surtout, je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif dans ce que je dis, on bosse dans la créa, les idées, ça vient ou ça vient pas. Seul compte le résultat final.

Mais je suppose que tu parles dans le vide puisque tu ne connais pas ce métier
.

manque de bol  :o  j'étais directeur designer industriel :lol: (enfin je le suis toujours :D ) et effectivement on peut le faire tranquillou chez soi :jap:  
pour le tranquillou, oui c'est qd meme révélateur puisque tu places tes autres grouillots dans le moins tranquillou au taff. ;)

---------------
n°60159878
teepodavig​non
Posté le 02-07-2020 à 15:19:00  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

eh oui  [:baragor]

n°60159888
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2020 à 15:20:06  profilanswer

non  :o

n°60159890
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 15:20:17  profilanswer

memaster a écrit :

manque de bol  :o  j'étais directeur designer industriel :lol: (enfin je le suis toujours :D ) et effectivement on peut le faire tranquillou chez soi :jap:  
pour le tranquillou, oui c'est qd meme révélateur puisque tu places tes autres grouillots dans le moins tranquillou au taff. ;)

Ah ben oui, dessinateur industriel, c'est la même chose [:ganon_from_hell]  
Sinon je croyais que tu livrais des cables à tes clients, t'as qu'à voir [:tenaka]  

C'est quoi que tu appelles "les autres grouillots" en fait ? [:dks]

---------------
n°60159897
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 15:20:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Pareil, bonne poire au début, j'ai appris à dire non il y a quelques années et c'est un plaisir sans fin.
(Encore plus ces derniers jours, faudra que je te raconte  [:donkeyshoot] )

C'est pas forcément un plaisir, j'ai des collègues sympa maintenant moi :D  
Mais surtout je n'attends plus de retour inconsciemment.

Vini a écrit :

J'ai pas de RS :D Mais ça me permettrait de retourner dans ma région familiale effectivement :jap:

J'ai un boulot de clientèle, si je ne suis pas chez mes clients (majoritairement sud ouest), alors par défaut je vais au bureau. Depuis le confinement, je me suis barré en région et je vois plus régulièrement mes clients que quand je suis en RP  [:petrus75]  

Mais bon, avec l'isolement et tout, j'ai pas de vie de famille, j'aime bien Paris pour sortir aussi donc bon... même si j'avais l'autorisation je ne sais pas si finalement je partirai :D On verra si un jour je suis plus célibataire :o

Oui tu sais pas ce que tu veux en fait :D  

Shao-Bang a écrit :

On peut le faire ici [:shao-bang:2]

Tu fais pas les vendredis en maillot de bain aussi ?  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 02-07-2020 à 15:23:31
n°60159915
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 15:23:02  profilanswer

Ninou a écrit :

Tu fais pas les vendredis en maillot de bain aussi ?  [:afrojojo]  

Nan :D  

J'ai une amie, dans sa boite, les nanas du service RH se baladent pieds nus, y'a de la moquette partout faut dire [:donkeyshoot]

---------------
n°60159937
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 15:25:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ai une amie, dans sa boite, les nanas du service RH se baladent pieds nus, y'a de la moquette partout faut dire [:donkeyshoot]

Putain mais y'a pas plus dégueulasse que de la moquette [:rage anormale:3]  

n°60159976
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 15:29:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah ben oui, dessinateur industriel, c'est la même chose [:ganon_from_hell]  
Sinon je croyais que tu livrais des cables à tes clients, t'as qu'à voir [:tenaka]  

C'est quoi que tu appelles "les autres grouillots" en fait ? [:dks]

tu fais surement du dessin animé avec tes graphistes? c'est la meme base de métier :whistle: , c'est l'orientation marché qui est différente.

sinon, oui, il m'arrive régulierement de faire des tâches locales comme dépanner la populace :jap: ou du pro aussi. des ecoles....

et pour les autres grouillots, ben les secretaires et comptables qui t'impriment les bilans de chaque affaire. [:billy-bob jambonbeur:1]
ou ceussent qui font le nettoyage de tes locaux :pt1cable:

Message édité par memaster le 02-07-2020 à 15:34:50

---------------
n°60159982
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2020 à 15:29:45  profilanswer

Ninou a écrit :

Putain mais y'a pas plus dégueulasse que de la moquette [:rage anormale:3]  

Ouais, mais comme tu te lèches rarement les pieds, à part échanger les verrues et mycoses récupérées à la piscine le risque sanitaire est assez mince...

n°60160173
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 15:48:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouais, mais comme tu te lèches rarement les pieds, à part échanger les verrues et mycoses récupérées à la piscine le risque sanitaire est assez mince...

Au delà du risque sanitaire c'est juste un nid à merde [:grozibouille:5]  
Et tellement chiant à entretenir [:clooney11]  

n°60160305
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-07-2020 à 16:01:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

De la moquette au boulot putain.  [:rofl]    Le personnel de ménage doit en être content.  [:clooney8]

n°60160319
tuxerman12
Posté le 02-07-2020 à 16:02:41  profilanswer

Moquette chez nous aussi, enfin en mars y en avait  :o

n°60160337
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2020 à 16:04:29  profilanswer

Pour revenir au sujet: le TT c'est bon pour la planète, mangez-en! https://www.leparisien.fr/environne [...] 346054.php

Citation :

Selon une étude réalisée début mai par le cabinet 6t auprès de 3990 personnes, 71 % d'entre elles, qui avaient déjà expérimenté le télétravail, disent souhaiter le faire plus souvent, car elles peuvent mieux gérer leur stress (60 %) et être plus concentrées. Et 76 % de celles qui télétravaillaient pour la première fois voudraient poursuivre l'expérience.

Au total, 41 % des actifs ont dû adopter le télétravail pendant le confinement. C'était une première pour 24 % d'entre eux, quand 17 % le pratiquaient déjà.

Cette option offre « un potentiel considérable » pour réduire la congestion des routes, les gaz à effet de serre (GES) et polluants, souligne l'Agence de la transition écologique.

En se basant sur un potentiel de 35 % des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4 % (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Ce qui réduirait d'1,3 % les émissions générées par les seules voitures.

n°60160346
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-07-2020 à 16:05:16  profilanswer

C'est sympa la moquette fine si elle est bien toilettée régulièrement.  
Ca fait feutré et ça évite d'entendre toutes les Josianes avec leurs talons de merde.  
Et aussi on n'entend pas le chef arriver :D

n°60160354
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-07-2020 à 16:06:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour revenir au sujet: le TT c'est bon pour la planète, mangez-en! https://www.leparisien.fr/environne [...] 346054.php

Citation :

Selon une étude réalisée début mai par le cabinet 6t auprès de 3990 personnes, 71 % d'entre elles, qui avaient déjà expérimenté le télétravail, disent souhaiter le faire plus souvent, car elles peuvent mieux gérer leur stress (60 %) et être plus concentrées. Et 76 % de celles qui télétravaillaient pour la première fois voudraient poursuivre l'expérience.

Au total, 41 % des actifs ont dû adopter le télétravail pendant le confinement. C'était une première pour 24 % d'entre eux, quand 17 % le pratiquaient déjà.

Cette option offre « un potentiel considérable » pour réduire la congestion des routes, les gaz à effet de serre (GES) et polluants, souligne l'Agence de la transition écologique.

En se basant sur un potentiel de 35 % des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4 % (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Ce qui réduirait d'1,3 % les émissions générées par les seules voitures.

C'est cool pour ces gens, et l'argument de désengorger les routes c'est vrai que c'est imparable et séduisant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 02-07-2020 à 16:06:19
n°60160456
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 16:16:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Oui c'était déjà un argument au départ.  
Bon après je pense qu'il faudrait comparer les dépenses énergétiques individuelles/en entreprise pour avoir une vision globale de l'effet :D  

n°60160517
nono1323
Posté le 02-07-2020 à 16:22:25  profilanswer

Altered a écrit :

C'est sympa la moquette fine si elle est bien toilettée régulièrement.  
Ca fait feutré et ça évite d'entendre toutes les Josianes avec leurs talons de merde.  
Et aussi on n'entend pas le chef arriver :D

:lol:  :lol:

n°60160518
Irmada
Chouette
Posté le 02-07-2020 à 16:22:38  profilanswer

Altered a écrit :

C'est cool pour ces gens, et l'argument de désengorger les routes c'est vrai que c'est imparable et séduisant  :jap:

Désengorger les transports en commun aussi [:frog sad]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60160525
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 16:23:22  profilanswer

'tain le chef nazillon qui veut surprendre ses n-1 :d

n°60160540
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 16:25:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un vrai y arrive même sans moquette [:dupdup17]  

n°60160546
Naxos
\o/
Posté le 02-07-2020 à 16:26:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il a sans doute aussi des mouchards sur la dispo dans Skype entreprise :D

---------------
[Folio Photos]
n°60160552
tuxerman12
Posté le 02-07-2020 à 16:27:02  profilanswer

Irmada a écrit :

Désengorger les transports en commun aussi [:frog sad]

Ça marche pas trop, enfin en ce moment il y a moins de monde à 18h qu'à minuit dans les métro [:clooney24]

n°60160638
360no2
I am a free man!
Posté le 02-07-2020 à 16:34:54  profilanswer

Altered a écrit :

bah les gens qui se comportent comme des gosses trop gâtés je suis content de plus les avoir.  
Mon poste d'avant j'ai fait un burn out à cause de ces conneries, j'avais été trop cool au début.

Apparemment, tu peux encore l'être ; parce que proposer ça :

Altered a écrit :

Le seul deal que je verrais serait d'autoriser le TT si l'employé se déplace lorsqu'il est quand même demandé ce jour là. Ou bien d’accepter qu'on raisonne en TT flottant, on programme ses jours de TT tous les 15j en fonction du planning. Mais si je devais entendre "je peux pas j'ai TT" ça me rendrait furieux je pense. Et pour ne pas que ça se produise je préfère refuser tout court.

ça n'est possible que si "faire du social" est ta fiche de poste :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60160924
Tammuz
Posté le 02-07-2020 à 17:06:41  profilanswer

Dans tous les immeubles de bureaux que j'ai vus, c'est de la moquette au sol.

Vous voudriez qu'ils mettent quoi, du carrelage ?  [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60160929
Phenom
Posté le 02-07-2020 à 17:07:16  profilanswer

n°60160962
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 02-07-2020 à 17:10:46  profilanswer

J'sais pas, du parquet, genre ?

n°60160990
Tammuz
Posté le 02-07-2020 à 17:13:43  profilanswer

Dans un cabinet d'avocat, peut-être, mais dans un immeuble de cogip, on va pas foutre un truc cher, glissant, bruyant et compliqué à entretenir.    [:djekyl:1]

Dans le bureau du directeur à la rigueur, mais chez les grouillots on met des dalles de moquette bien rêche.   [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 02-07-2020 à 17:15:22

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)