Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7678 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60112010
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2020 à 08:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben80 a écrit :

SI ca redemarre ce qui n'est pas le cas pour l'instant :)

Et meme je ne suis pas d'accord. Meme les mesures les plus strictes n'empeche pas les contaminations.
Je veux dire si tu es malade qu'est-ce qu'il t'empeche de sortir et d'aller voir ta mere/grand mere? Meme avec le systeme d'Ausweis tu coche la case "aide a personne agee" et c'est bon ca passe; meme si c'est illegal/pas ethique. C'est pour ca qu'a un moment il faut qu'il y ait un minimum de responsabilite individuelle...

Les mesures n'empêchent pas, mais limitent sérieusement. Le confinement n'a pas mené le taux de contamination à 0, mais bien au dessous de 1. Le fait de renforcer les mesures de distanciation n'a pas d'autre objectif.
Sinon le système d'auto-attestation sans contrôle à priori, donc comptant sur un minimum de responsabilité, oui, on a testé, on a vu le résultat...
- des chiens les pattes en feu qui n'en pouvaient plus de marcher,
- des mecs qui sortaient à chaque repas acheter 1/3 de baguette,
- des coronajoggers qui sont retournés à leurs pizza indoor depuis que sortir n'est plus interdit,
- des parents qui en pleine pandémie se débarrassaient de leurs geignards chez mémé...
Et pas un ou deux cas, non, des comportements répandus massivement...
T'as beau retourner dans tous les sens: ça marche pas...

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 26-06-2020 à 08:37:37
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 08:36:30  profilanswer

n°60112027
ben80
Go!
Posté le 26-06-2020 à 08:39:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les mesures n'empêchent pas, mais limitent sérieusement. Le confinement n'a pas mené le taux de contamination, mais bien au dessous de 1. Le fait de renforcer les mesures de distanciation n'a pas d'autre objectif.
Sinon le système d'auto-attestation sans contrôle à priori, donc comptant sur un minimum de responsabilité, oui, on a testé, on a vu le résultat...
- des coronajoggers qui sont retournés à leurs pizza indoor depuis que sortir n'est plus interdit,
- des parents qui en pleine pandémie se débarrassaient de leurs geignards chez mémé...

Ben justement on est d'accord, c'est la responsabilite individuelle qu'il faut encourager, pas empiler des milliards de regles.
Si la population respectaient les gestes de base on regleraient deja 90% du probleme non? Lavage des mains, rester chez soi si symptomes meme leger, ne pas aller voir de personnes fragiles, TT dans les metiers qui le permettent...

Je prefere qu'on se concentre la dessus plutot que sur le reste.

n°60112034
nakata
frog game
Posté le 26-06-2020 à 08:39:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Bien trop tard pour ça, il aurait fallu l'imposer dès début avril, avec un stock de masques disponibles.
Maintenant, et l'été arrivant, tu vas juste avoir un gros f*ck si tu veux imposer ça.

Si l'épidémie repart un peu, genre juste avant la rentrée de septembre, y a moyen d'imposer ça et que ce soit légitime.

n°60112064
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-06-2020 à 08:44:05  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben justement on est d'accord, c'est la responsabilite individuelle qu'il faut encourager, pas empiler des milliards de regles.
Si la population respectaient les gestes de base on regleraient deja 90% du probleme non? Lavage des mains, rester chez soi si symptomes meme leger, ne pas aller voir de personnes fragiles, TT dans les metiers qui le permettent...

Oui mais les gens ils ont réfléchi et ils préfèrent que non, si c'est pas obligatoire ils font pas [:clooney35]  

n°60112088
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-06-2020 à 08:46:46  profilanswer

ben80 a écrit :

Oui mais la plupart des gens s'en battent les couilles.

n°60112096
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-06-2020 à 08:47:54  profilanswer

Vu ce qu'on a subit en mars-mai, si 2ème vague importante, le gouvernement qui annonce le choix soit c'est port du masque tout le temps dehors + gestes barrières + distanciation sociale soit on reconfine comme en mars, les gens vont vite comprendre.

Bon on aura toujours droit aux 5-10% de con(nasse)s réfractaires qui comprendront les règles au 3ème PV à 450€ mais avec une majorité disciplinée ça peut le faire.

n°60112148
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-06-2020 à 08:54:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:rage_anormale]  

Agde : ils refusent de porter leur masque au McDonald's et frappent deux employés
https://france3-regions.francetvinf [...] or=CS1-746

Tu te cognes déjà un boulot de merde et puis ça [:clooney22]  

n°60112287
ben80
Go!
Posté le 26-06-2020 à 09:15:43  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Vu ce qu'on a subit en mars-mai, si 2ème vague importante, le gouvernement qui annonce le choix soit c'est port du masque tout le temps dehors + gestes barrières + distanciation sociale soit on reconfine comme en mars, les gens vont vite comprendre.

Bon on aura toujours droit aux 5-10% de con(nasse)s réfractaires qui comprendront les règles au 3ème PV à 450€ mais avec une majorité disciplinée ça peut le faire.

Bof je sais pas si un reconfinement serait accepte
Avec la mort definitive des restos etc...

n°60112335
Damze
Posté le 26-06-2020 à 09:22:32  profilanswer

ben80 a écrit :

Attendez septembre déjà :)
Si ce n'étais que les restos, y'en a beaucoup d'autres qui vont tomber.

n°60112379
ben80
Go!
Posté le 26-06-2020 à 09:29:14  profilanswer

Damze a écrit :

Oui effectivement :jap:

mood
Publicité

n°60112380
ben80
Go!

Damze a écrit :

Oui effectivement :jap:

n°60112586
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-06-2020 à 09:56:26  profilanswer

ben80 a écrit :

Un resto, ca ouvre pratiquement aussi vite que ca ferme :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60112641
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-06-2020 à 10:02:18  profilanswer

putain, :pt1cable:  
obliger d'aller dans un hyper pour trouver une "babiole" pour un client... ça faisait 3mois++ que je n'y avait pas mis les pieds :o  
j'arrive à la caisse, une mamie (sans masque) me colle derrière. je laisse faire poliment. [:d_omi]  
je pose mon affaire sur le tapis et v'la t'y pas qu'elle commence à poser ses courses juste derrière mon cul.
je lui demande poliment : "vous pouvez pas patienter un instant, non" [:grande greluche:7]  
elle me regarde : "comment?"
je répète : "vous pouvez pas patienter un instant pour poser vos courses, distanciation... vous vous souvenez?" [:siluro]  
elle répond : "ahh ça... mais j'en rien à foutre du covid [:jhonnny:7] , ma fille l'a eu et moi rien donc c'est bon"
je m'excede un peu  :fou: et comme j'avais une envie d'eternuer depuis 5min, je me lache un grand coup dans mon coude  [:lilicite]  et tape dans le plexi de la caisse [:il a ri 7]  

cette frousse qu'elle a eu : recul d'un pas en arrière [:moustik510] "bon ça va, ça va"

je me retourne vers la caissière et hausse les épaules [:le colonel moutarde:1] . La caissière me répond d'un clin do'eil. [:maman_de_galles]  

c'est qd même pénible de devoir faire la morale à des gens en mode ballek :fou:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60112646
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2020 à 10:03:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les mesures n'empêchent pas, mais limitent sérieusement. Le confinement n'a pas mené le taux de contamination à 0, mais bien au dessous de 1. Le fait de renforcer les mesures de distanciation n'a pas d'autre objectif.

Oui "des" ; mais si tu n'es pas capable de sourcer, je réfute ta phrase suivante :

Killall-9 a écrit :

Si ces comportements avaient été aussi répandus, la contagion n'aurait pas pu être contenue ; et notre R(t) ne serait pas passé sous l'unité avec aussi peu de contaminés.

Killall-9 a écrit :

Donc si : ça a marché ; malgré l'existence d'une minorité visible et agaçante de hors-(l'esprit-de-)la-loi.
[:jean-pierre-pernaut:8]

Ce qui est dommage est que ceux qui ont été sauvés par ces mesures de destruction de l'économie sont les premiers à pleurer contre la restriction de leurs libertés ; au prochain reconfinement (même local), il va falloir proposer les certificats :
"J'assume de me balader librement : je ne suis pas prioritaire en réa" [:360no2:9]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 26-06-2020 à 10:09:48

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60112655
RaKaCHa
Posté le 26-06-2020 à 10:04:43  profilanswer

memaster a écrit :

c'est qd même pénible de devoir faire la morale à des gens en mode ballek

Ces Père-la-morale c'est beau  [:rage_anormale]

n°60112671
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2020 à 10:06:46  profilanswer

memaster a écrit :

putain, :pt1cable:  
obliger d'aller dans un hyper pour trouver une "babiole" pour un client... ça faisait 3mois++ que je n'y avait pas mis les pieds :o  
j'arrive à la caisse, une mamie (sans masque) me colle derrière. je laisse faire poliment. [:d_omi]  
je pose mon affaire sur le tapis et v'la t'y pas qu'elle commence à poser ses courses juste derrière mon cul.
je lui demande poliment : "vous pouvez pas patienter un instant, non" [:grande greluche:7]  
elle me regarde : "comment?"
je répète : "vous pouvez pas patienter un instant pour poser vos courses, distanciation... vous vous souvenez?" [:siluro]  
elle répond : "ahh ça... mais j'en rien à foutre du covid [:jhonnny:7] , ma fille l'a eu et moi rien donc c'est bon"
je m'excede un peu  :fou: et comme j'avais une envie d'eternuer depuis 5min, je me lache un grand coup dans mon coude  [:lilicite]  et tape dans le plexi de la caisse [:il a ri 7]  

cette frousse qu'elle a eu : recul d'un pas en arrière [:moustik510] "bon ça va, ça va"

je me retourne vers la caissière et hausse les épaules [:le colonel moutarde:1] . La caissière me répond d'un clin do'eil. [:maman_de_galles]  

c'est qd même pénible de devoir faire la morale à des gens en mode ballek :fou:

Mais ils ont bossé toute leur vie ! [:moquette:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60112700
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2020 à 10:10:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:rage_anormale]

Agde : ils refusent de porter leur masque au McDonald's et frappent deux employés
https://france3-regions.francetvinf [...] or=CS1-746

Citation :

Celui-ci est en effet obligatoire dans le restaurant, mais peut être retiré une fois à table.  

D'un certain côté, l'obliger mais pouvoir le retirer à table... euh c'est quoi l'intérêt ? (surtout qu'un McDo, tu as des tables à côté de la file d'attente)
Après frapper un vigile qui fait simplement ce rappel, là c'est justice et taule direct. T'es pas content, tu râles un coup et tu te casses à la concurrence [:spamatounet]

Killall-9 a écrit :

Ton exemple démontre parfaitement qu'en France il est impossible d'avoir des résultats en faisant appel à la responsabilité individuelle...
Donc si jamais ça redémarre, faudra des mesures à la con genre "port du masque partout, tout le temps" même tous seul à marcher sur un chemin de campagne, parce que les gens sont trop crétins pour se rendre compte que "oh, y'a du monde là, il est temps de sortir le masque"....  [:heow]

Le truc c'est que "mon exemple" est juste un n-ème exemple débile de la décision qui a été prise dans le cadre du plan de déconfinement à partir du 11 mai, en n'obligeant pas le masque partout ou de faire adapter suivant les cas, avec un comptage des clients qui entrent/sortent.

Le supermarché de 3500m² avec 1 gus tous les 10m, on ne va pas me dire que le masque sert à quelque chose ? [:transparency]
Surtout quand durant une partie du confinement, les caissières n'avaient pas de masque ou de visière, et pas de vitre en plexi autour d'eux... qu'ils ont aujourd'hui.
Non parce qu'en supermarché, ça serait plutôt les gants qu'il faudrait imposer (en plus du masque).

Les magasins de bricolage où d'un côté pour l'un en semaine c'est vide mais masque obligatoire, de l'autre c'est plein le samedi mais pas de masque...

A un moment, faudrait quand même statuer correctement ou "adapter" le port suivant la situation.

Ninou a écrit :

Oui mais les gens ils ont réfléchi et ils préfèrent que non, si c'est pas obligatoire ils font pas [:clooney35]

Non mais rien que le télétravail quand le métier le permet... déjà quand ton boss qui travaille à l'ancienne et veut ses sbires autour de lui, qui annule le télétravail alors que ça fonctionnait (voire même mieux dans certains cas), ben [:spamatounet]
Pourtant là aussi, une obligation légale suivant le secteur d'activité... ah mais non, faudrait pas imposer ça [:cosmoschtroumpf]
Tout comme le port du masque dans les magasins, pas d'imposition par l'Etat, ça ne veut pas se mouiller [:cosmoschtroumpf]
Alors crotte à la fin, c'est pas à la population de suivre des consignes aussi flous.

ben80 a écrit :

Problème : il te faut passer chez un médecin pour demander un arrêt maladie pour ça... et pour certains, ça n'est pas réalisable car le 1er rendez-vous disponible le sera dans 3-4 jours.
Tu fais quoi pendant ce temps ? Ben tu vas bosser [:spamatounet]

Et qu'on ne vienne pas me dire "ben tu poses un congé", vous en avez beaucoup des congés ?

Message cité 4 fois
Message édité par bardiel le 26-06-2020 à 10:12:24

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60112719
RaKaCHa
Posté le 26-06-2020 à 10:12:45  profilanswer

bardiel a écrit :

vous en avez beaucoup des congés ?

Oui.
Mais je ne les poserais pas si j'étais malade.

n°60112727
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-06-2020 à 10:13:27  profilanswer

bardiel a écrit :

Citation :

Celui-ci est en effet obligatoire dans le restaurant, mais peut être retiré une fois à table.  

D'un certain côté, l'obliger mais pouvoir le retirer à table... euh c'est quoi l'intérêt ? (surtout qu'un McDo, tu as des tables à côté de la file d'attente)

On ne demande pas de commenter mais d’appliquer [:heow]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60112731
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2020 à 10:13:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui.
Mais je ne les poserais pas si j'étais malade.

Et si tu dois attendre 3 jours pour avoir ton médecin, qui te met l'arrêt maladie à partir du jour où tu l'as vu ?

Shao-Bang a écrit :

Quand ça n'est pas "logique", le genre d'attitude qui est arrivé dans ce McDo ne m'étonne pas [:spamatounet]
Qu'ils ne fassent que du retrait et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 26-06-2020 à 10:15:07

---------------
n°60112765
RaKaCHa
Posté le 26-06-2020 à 10:17:03  profilanswer

bardiel a écrit :

Et si tu dois attendre 3 jours pour avoir ton médecin, qui te met l'arrêt maladie à partir du jour où tu l'as vu ?

Moi ?
Je me déclare suspect covid à ma boite et je reste en TT.

n°60112768
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-06-2020 à 10:17:28  profilanswer

bardiel a écrit :

Non mais rien que le télétravail quand le métier le permet... déjà quand ton boss qui travaille à l'ancienne et veut ses sbires autour de lui, qui annule le télétravail alors que ça fonctionnait (voire même mieux dans certains cas), ben [:spamatounet]  
Pourtant là aussi, une obligation légale suivant le secteur d'activité... ah mais non, faudrait pas imposer ça [:cosmoschtroumpf]  

Et si, hypothèse totalement délirante, c’est le boss qui avait raison et qu’en fait ça ne fonctionne pas si bien que ça même si ça en donne l’impression ?
Et si c’était le salarié qui avait un avis biaisé parce qu’il ne voit que par son prisme ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60112781
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-06-2020 à 10:18:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ces Père-la-morale c'est beau  [:rage_anormale]

je ne comprends pas ce qu'il y a de compliquer à respecter le marquage, les règles et un minimum les gens autour de soi :sarcastic:  
c'est trop demander? :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60112787
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2020 à 10:19:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Oui "des" ; mais si tu n'es pas capable de sourcer, je réfute ta phrase suivante :

Ok: https://www.lci.fr/justice/confinem [...] 51218.html

Citation :

Confinement : 12,6 millions de contrôles et 1733 gardes à vue pour violations répétées

Du coup, sourcé, pas réfuté!

n°60112799
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-06-2020 à 10:20:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

+1000 :jap:

---------------
n°60112801
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-06-2020 à 10:20:26  profilanswer

bardiel a écrit :

Quand ça n'est pas "logique", le genre d'attitude qui est arrivé dans ce McDo ne m'étonne pas [:spamatounet]  
Qu'ils ne fassent que du retrait et basta.

C’est ta logique et elle ne vaut pas plus que celle d’un autre. Port du masque obligatoire -> on s’exécute, point barre.
Arrêtez de faire les révolutionnaires en mousse, ça n’impressionne personne. [:sebmbalo:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 26-06-2020 à 10:21:06

---------------
n°60112813
RaKaCHa
Posté le 26-06-2020 à 10:21:32  profilanswer

memaster a écrit :

je ne comprends pas ce qu'il y a de compliquer à respecter le marquage, les règles et un minimum les gens autour de soi :sarcastic:  
c'est trop demander? :(

Y a aucun problème à respecter les règles et les autres.

C'est l'attitude de supériorité morale qui me fait marrer.

n°60112829
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-06-2020 à 10:23:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et si, hypothèse totalement délirante, c’est le boss qui avait raison et qu’en fait ça ne fonctionne pas si bien que ça même si ça en donne l’impression ?
Et si c’était le salarié qui avait un avis biaisé parce qu’il ne voit que par son prisme ? [:dks]

le TTv peut faire gagner en prod :jap:  si t'es un simple maillon de la chaîne, tu peux faire ton objectif et voire plus :D  
par contre en réactivité et résolution de pb ==> donc en pouvoir de décision, j'ai un doute :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 26-06-2020 à 10:24:19

---------------
n°60112838
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2020 à 10:23:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ok: https://www.lci.fr/justice/confinem [...] 51218.html

Citation :

Confinement : 12,6 millions de contrôles et 1733 gardes à vue pour violations répétées

Du coup, sourcé, pas réfuté!

Même article :

Citation :

Depuis le 17 mars, plus de 12,6 millions de contrôles ont été effectués par les policiers et gendarmes. Ces derniers ont donné lieu à 762.106 verbalisations.

6% de contrevenants, c'est une (toute petite) minorité [:spamafote]  
Sourcé et réfuté donc : merci bien :jap:

edit : je me rends compte que mon post initial était sujet à interprétation : la demande de sourçage s'appliquait au "massivement" ; pas à l'existence de ces (agaçants) comportements :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 26-06-2020 à 10:29:33

---------------
n°60112849
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2020 à 10:24:50  profilanswer

memaster a écrit :

le TTv peut faire gagner en prod :jap:  si t'es un simple maillon de la chaîne, tu peux faire ton objectif et voire plus :D  
par contre en réactivité et résolution de pb ==> donc en pouvoir de décision, j'ai un doute :sleep:

En plus TTV ça permet de délocaliser plus facilement plus tard :D

---------------
[Folio Photos]
n°60112874
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-06-2020 à 10:27:15  profilanswer

memaster a écrit :

Tout à fait. C’est pour ça que c’est impossible de généraliser et de dénigrer les dirigeants qui ne sont pas pour le TT.
J’ai un gars qui ne veut pas revenir faire du présentiel mercredi et il m’invoque le risque Covid.
Alors que les mesures s’assouplissent [:clooney16]

---------------
n°60112877
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2020 à 10:27:20  profilanswer

Naxos a écrit :

En plus TTV ça permet de délocaliser plus facilement plus tard :D

Pas forcément... Difficile de dire à l'employé de former son successeur en l’emmenant chez lui.  :o

n°60112880
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2020 à 10:27:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le boss "gestionnaire" va surtout remplacer tous ses salariés "plus productifs en TT à 100%" par des indiens :o  
La question de pose pour les TT partiels en revanche. :jap:

---------------
n°60112885
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2020 à 10:28:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pas forcément... Difficile de dire à l'employé de former son successeur en l’emmenant chez lui.  :o

Tu crois que les boîtes qui délocalisent en Inde font de la formation en personne ?

---------------
[Folio Photos]
n°60112901
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-06-2020 à 10:29:16  profilanswer

360no2 a écrit :

Le boss "gestionnaire" va surtout remplacer tous ses salariés "plus productifs en TT à 100%" par des indiens :o  

Tu penses qu’on bosse tous dans le même secteur d’activité ? [:loic_1715:1]

---------------
n°60112902
RaKaCHa
Posté le 26-06-2020 à 10:29:27  profilanswer

Si t'es remplaçable à la volée par le premier Indien venu pose-toi des questions.

Message édité par RaKaCHa le 26-06-2020 à 10:29:47
n°60112907
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2020 à 10:29:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Même article :

Citation :

Depuis le 17 mars, plus de 12,6 millions de contrôles ont été effectués par les policiers et gendarmes. Ces derniers ont donné lieu à 762.106 verbalisations.

6% de contrevenants, c'est une (toute petite) minorité [:spamafote]  
Sourcé et réfuté donc : merci bien :jap:

Toujours pas...
Disons le autrement: "Plus d'1 sur 20 de contrevenant", ça en fait bien un comportement massivement répandu...  :D

n°60112911
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-06-2020 à 10:30:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu crois que les boîtes qui délocalisent en Inde font de la formation en personne ?

J’ai jamais pensé à avoir un DC en Inde [:donkeyshoot]

---------------
n°60112912
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-06-2020 à 10:30:10  profilanswer

360no2 a écrit :

Je connais cette théorie [:id289645]  

n°60112932
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2020 à 10:32:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Toujours pas...
Disons le autrement: "Plus d'1 sur 20 de contrevenant", ça en fait bien un comportement massivement répandu...  :D

Nope : le seuil (mais je n'arrive pas à retrouver l'étude :fou:) d'efficacité du confinement était modélisé à ~70% d'observance.
94% ont donc permis à la méthode de fonctionner ; preuve en est : le R(t) qui est passé sous la barre unitaire ; et ce malgré les quelques (agaçants et certes trop nombreux et visibles) "révolutionnaires en mousse" (pour paraphraser un autre contributeur du topic).

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 26-06-2020 à 10:33:56

---------------
n°60112945
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2020 à 10:33:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi ?
Je me déclare suspect covid à ma boite et je reste en TT.

Tous les métiers ne sont pas éligibles au télétravail.
Tous les employeurs n'autorisent plus le télétravail.
Tu fais quoi dans ces cas ? [:spamatounet]  

Shao-Bang a écrit :

Si tu as une brebis galeuse qui plombe le travail de l'équipe, faut que le boss pose ces balls sur la table et fasse le nécessaire.
Cela peut aussi valoir accessoirement pour Martine qui veut son télétravail le mercredi pour garder Jean-Kévin...

Shao-Bang a écrit :

C’est ta logique et elle ne vaut pas plus que celle d’un autre. Port du masque obligatoire -> on s’exécute, point barre.
Arrêtez de faire les révolutionnaires en mousse, ça n’impressionne personne. [:sebmbalo:7]

T'impose le masque, à moins d'1m de personnes qui peuvent l'enlever pour manger. Tu vois le problème ? [:transparency]  
Tu sais que le port du masque n'est efficace que si porté par tout le monde ? Si porté par 1 personne sur 2 = inutile.

Tu imposes uniquement en retrait -> masque obligatoire et osef.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)