Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5904 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60076754
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-06-2020 à 17:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Tu as besoin d'une source pour savoir qu'un employeur ne peut pas exiger qu'un salarié n'héberge pas ses enfants à son domicile ?

Qui a parlé d'héberger [:fl4me] .

Attestation de garde c'est genre quad tu ttv , tu ne dois pas être le seul parent à t'occuper de ton enfant au même moment. Nounou , ecole , centre aéré, toussa.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 17:28:17  profilanswer

n°60076789
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 17:35:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Question sérieuse?

Ca me ferait quoi qu'elle prenne un jour de congé gratuit en appelant ça du télétravail parce que l'UC sera allumée et qu'elle passera devant son écran 2 fois 15 minutes?

Normalement si les tâches sont correctement affectées et évaluées, on est capable d'évaluer le travail qui est fait sur la journée.

n°60076798
Tammuz
Posté le 21-06-2020 à 17:37:38  profilanswer

mlon a écrit :

Qui a parlé d'héberger [:fl4me] .

Attestation de garde c'est genre quad tu ttv , tu ne dois pas être le seul parent à t'occuper de ton enfant au même moment. Nounou , ecole , centre aéré, toussa.

Et si tu as un chien, tu dois aussi fournir une attestation de garde pour prouver que tu n'iras pas le faire pisser pendant tes heures de travail ?    [:donkeyshoot]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60076800
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2020 à 17:37:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as besoin d'une source pour savoir qu'un employeur ne peut pas exiger qu'un salarié n'héberge pas ses enfants à son domicile ?  

oui mais il peut refuser le TT si il pense que tu n'es pas bien installer chez toi. :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60076808
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-06-2020 à 17:39:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et si tu as un chien, tu dois aussi fournir une attestation de garde pour prouver que tu n'iras pas le faire pisser pendant tes heures de travail ? [:donkeyshoot]

J'attends toujours ta source.

---------------
^_^
n°60076810
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2020 à 17:39:49  profilanswer

mauvaise foi, installe lui un plugin batch process

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60076817
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 17:41:57  profilanswer

memaster a écrit :

oui mais il peut refuser le TT si il pense que tu n'es pas bien installer chez toi. :D

Normalement tu dois signer une charte qui précise tes horaires de travail, le fait que tu as un espace dédié, l'équipement et une connexion internet suffisante.
Je n'ai rien vu sur les enfants bien sur. Mais normalement horaires + lieu dédié ça doit suffire.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 21-06-2020 à 17:42:23
n°60076829
Tammuz
Posté le 21-06-2020 à 17:43:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

Question sérieuse?

Ca me ferait quoi qu'elle prenne un jour de congé gratuit en appelant ça du télétravail parce que l'UC sera allumée et qu'elle passera devant son écran 2 fois 15 minutes?

Si on te demande de faire son boulot parce qu'elle ne l'a pas fait, c'est normal que tu râles. Mais dans ce cas, que ce soit parce qu'elle gardait son chiard ou qu'elle était devant Netflix, je ne vois pas ce que ça change.

Et si on ne te demande rien de plus que ton travail normal, je ne vois pas où est le problème.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60076835
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2020 à 17:44:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Normalement tu dois signer une charte qui précise tes horaires de travail, le fait que tu as un espace dédié, l'équipement et une connexion internet suffisante.
Je n'ai rien vu sur les enfants bien sur. Mais normalement horaires + lieu dédié ça doit suffire.

comment ça s'est passé alors pendant le confinement pour ceux qui sont dans des cages à poules?

---------------
n°60076843
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 17:46:25  profilanswer

memaster a écrit :

comment ça s'est passé alors pendant le confinement pour ceux qui sont dans des cages à poules?

Je ne sais pas, je parle pour mon cas.
Mais j'avais déjà une journée de tt avant la covid.
Je pense que dans le cadre particulier du confinement ce n'était pas aussi strict.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 17:46:25  profilanswer

n°60076846
sardhaukar
Posté le 21-06-2020 à 17:46:49  profilanswer

Tant que les structures d'accueil sont ouvertes je trouve normal de TT sans les enfants. Normal voire souhaitable. :D

n°60076858
Tammuz
Posté le 21-06-2020 à 17:49:02  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben oui, le télétravail, c'est comme le travail sur site : tu dois respecter tes horaires de travail et accomplir les tâches qui te sont confiées par ton employeur, qui a le droit de vérifier que tu respectes bien ces deux engagements et peut te sanctionner si tu ne le fais pas.

Mais il n'a pas à te faire signer des attestations sur la garde de tes gosses, de ta grand-mère ou de ton canari.

---------------
n°60076860
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2020 à 17:49:20  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tant que les structures d'accueil sont ouvertes je trouve normal de TT sans les enfants. Normal voire souhaitable. :D

il va se passer quoi au 4juillet du coup? "tlm" se barre en congés et on avise. :whistle:  

---------------
n°60076865
loupie94
Posté le 21-06-2020 à 17:50:00  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Normalement si les tâches sont correctement affectées et évaluées, on est capable d'évaluer le travail qui est fait sur la journée.

Je suis d'accord. Mais nos tâches ne sont pas toutes faisables en télétravail, d'où le problème

Tammuz a écrit :

Si on te demande de faire son boulot parce qu'elle ne l'a pas fait, c'est normal que tu râles. Mais dans ce cas, que ce soit parce qu'elle gardait son chiard ou qu'elle était devant Netflix, je ne vois pas ce que ça change.

Et si on ne te demande rien de plus que ton travail normal, je ne vois pas où est le problème.

Effectivement je râle quand un jour de télétravail est un jour de congé déguisé, que ce soit pour regarder les feux de l'amour ou pour faire de la pâte à sel avec son môme je m'en fous.

Et si tu ne vois pas où est le problème c'est que tu penses donc qu'on a tous le droit à un jour de congé gratuit par semaine j'imagine.

Message cité 4 fois
Message édité par loupie94 le 21-06-2020 à 17:50:27
n°60076868
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 17:51:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je suis d'accord. Mais nos tâches ne sont pas toutes faisables en télétravail, d'où le problème

Là c'est un autre problème effectivement.

n°60076874
Tammuz
Posté le 21-06-2020 à 17:52:17  profilanswer

memaster a écrit :

L'histoire de l'espace dédié, c'est un truc de pure forme, de toute façon ton employeur ne va pas venir chez toi pour vérifier.  [:tammuz:3]  

Si c'était appliqué strictement, y aurait pas beaucoup de parisiens qui pourraient faire du TT.   [:donkeyshoot]

---------------
n°60076878
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2020 à 17:52:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben oui, le télétravail, c'est comme le travail sur site : tu dois respecter tes horaires de travail et accomplir les tâches qui te sont confiées par ton employeur, qui a le droit de vérifier que tu respectes bien ces deux engagements et peut te sanctionner si tu ne le fais pas.

Mais il n'a pas à te faire signer des attestations sur la garde de tes gosses, de ta grand-mère ou de ton canari.

en gros c'est comme un arret maladie. tu as des horaires de sorties ou pas. les cogip ont des commissions de vérification [:leg9:1]  
pour des commerciaux par exemple qui font du phoning, ils peuvent TT easy et faire le phoning en mangeant une glace dans le parc.

---------------
n°60076882
Tammuz
Posté le 21-06-2020 à 17:53:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Effectivement je râle quand un jour de télétravail est un jour de congé déguisé, que ce soit pour regarder les feux de l'amour ou pour faire de la pâte à sel avec son môme je m'en fous.

Et si tu ne vois pas où est le problème c'est que tu penses donc qu'on a tous le droit à un jour de congé gratuit par semaine j'imagine.

Et qu'est-ce qui t'empêche de prendre un jour de télétravail toi aussi ?    [:blinkgt]

---------------
n°60076887
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 17:55:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'histoire de l'espace dédié, c'est un truc de pure forme, de toute façon ton employeur ne va pas venir chez toi pour vérifier.  [:tammuz:3]  

Si c'était appliqué strictement, y aurait pas beaucoup de parisiens qui pourraient faire du TT.   [:donkeyshoot]

Il a le droit.
Le chsct pour justement vérifier que toutes les conditions sont réunies.
Dans les faits je crois que ça n'arrive jamais  :D

n°60076890
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2020 à 17:56:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et qu'est-ce qui t'empêche de prendre un jour de télétravail toi aussi ?    [:blinkgt]

elle ne suce pas le manager (désolé pour la forme :whistle: ) c'est pas une attaque personnelle :hello:

Message édité par memaster le 21-06-2020 à 17:57:22

---------------
n°60076891
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-06-2020 à 17:56:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui et non. En tvt il faut bien comprendre que techniquement le règlement de l'entreprise est toujours actif.
Donc a moins que tu n'ait l'autorisation de garder tes gosses au bureau, c'est la meme chose en tvt.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 21-06-2020 à 17:59:30

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60076903
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2020 à 17:58:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il a le droit.
Dans les faits je crois que ça n'arrive jamais  :D

une chaise et un bureautable de cuisine ça doit suffire comme espace de travail :??:

---------------
n°60076920
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2020 à 18:01:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oui et non. En tvt il faut bien comprendre que techniquement le règlement de l'entreprise est toujours actif.
Donc a moins que tu n'ait l'autorisation de garder tes gosses au bureau, c'est la meme chose en tvt.

perso qd je fais de la visio, j'évacue tlm dans la pièce. maintenant que j'ai une pièce dédiée c'est différent.
vous avez besoin de faire de la visio combien de fois par jour? :sweat:

---------------
n°60076922
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 18:01:17  profilanswer

memaster a écrit :

une chaise et un bureautable de cuisine ça doit suffire comme espace de travail :??:

Si ça te permet de remplir tes objectifs, je suppose que oui

n°60076960
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-06-2020 à 18:05:28  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il a le droit.
Dans les faits je crois que ça n'arrive jamais :D

Il me semble que ça a été fait à la cogip  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°60076965
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2020 à 18:06:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et qu'est-ce qui t'empêche de prendre un jour de télétravail toi aussi ? [:blinkgt]

C'est la question que je me pose aussi.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60076970
Tammuz
Posté le 21-06-2020 à 18:06:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sauf qu'en cas de télétravail, le lieu de travail est le domicile et je vois mal comment on pourrait interdire à un enfant de se trouver dans le domicile de ses parents.   [:tammuz:3]  

---------------
n°60076986
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2020 à 18:09:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sauf qu'en cas de télétravail, le lieu de travail est le domicile et je vois mal comment on pourrait interdire à un enfant de se trouver dans le domicile de ses parents.   [:tammuz:3]  

un mercredi.
de toute façon, s'il faut faire plus d'une visio/compterendu par jour, c'est que le travail n'est pas adapté pour du distanciel [:elmoricq]  
j'imagine qu'en confinement, c'était peut etre plus imposé de faire présence à des heures X qui tombent mal avec la présence des enfants. [:blessure]

moi mes gosses, s'il ne vont pas en cours, ils petit dej' vers 9h

Message édité par memaster le 21-06-2020 à 18:10:47

---------------
n°60076993
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-06-2020 à 18:10:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sauf qu'en cas de télétravail, le lieu de travail est le domicile et je vois mal comment on pourrait interdire à un enfant de se trouver dans le domicile de ses parents. [:tammuz:3]

Actuellement, si tu ne fournis pas d'attestation sur l'honneur, pas le droit de ttv.

---------------
^_^
n°60076998
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2020 à 18:10:50  answer

memaster a écrit :

mauvaise foi, installe lui un plugin batch process

C'est mon n-1, ça va être compliqué :o

n°60077012
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 21-06-2020 à 18:12:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le TT a pas été évident pour moi au début en tout cas.
Au bureau, je bosse en moyenne 2 heures par jour.
Les deux premières semaines à la maison, j'ai bossé 5 heures par jour, le temps de travail et le temps à réfléchir comment faire semblant comme sur place, c'était pas évident du tout.
Le premier jour, je me suis rendu compte que à midi, j'avais quasi fini mes taches d'employé robot. Pour l'avenir de mon poste dans cette belle entreprise, mauvaise idée.
Au bout de 15 jours, j'étais au top de l'organisation, étalage des taches, même productivité.
Le problème est plus psychologique. Autant glander au boulot, c'est le quotidien de tout le monde mais glander et faire semblant à la maison, ça m'a déprimé pendant un mois.
Là, je suis bien, je sais que je suis une merde improductive mais je le vis po trop mal même si cette expérience me donne envie de changer, de trouver un boulot où je serais plus épanoui.

n°60077025
Tammuz
Posté le 21-06-2020 à 18:15:09  profilanswer

mlon a écrit :

Actuellement, si tu ne fournis pas d'attestation sur l'honneur, pas le droit de ttv.

Mais il y a quoi sur ton attestation ?  

Je m'engage sur l'honneur à mettre mes gosses à la rue pendant que je suis en télétravail  ?   [:deep thought:5]  

---------------
n°60077034
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-06-2020 à 18:16:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais il y a quoi sur ton attestation ?

Je m'engage sur l'honneur à mettre mes gosses à la rue pendant que je suis en télétravail ? [:deep thought:5]

À ce qu'ils aient un autre mode de garde que moi oui.

Et pour cesse qui se feraient prendre à avoir menti, le licenciement peut être une voie.

---------------
^_^
n°60077039
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2020 à 18:17:10  answer

mlon a écrit :

Et pour cesse qui se feraient prendre à avoir menti, le licenciement peut être une voie.

Tu sais, l'URSS, c'était avant, hein... :o

n°60077043
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-06-2020 à 18:17:47  profilanswer

Faux et usage de faux ?

---------------
^_^
n°60077045
Tammuz
Posté le 21-06-2020 à 18:18:04  profilanswer

mlon a écrit :

Et comment ton employeur fait pour vérifier que tes gosses sont bien gardés par quelqu'un d'autre ?

---------------
n°60077064
doutrisor
Posté le 21-06-2020 à 18:21:58  profilanswer

memaster a écrit :

Et une cave pour la famille  [:josef fritzl]  

Spoiler :

[:iryngael]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60077069
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-06-2020 à 18:22:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et comment ton employeur fait pour vérifier que tes gosses sont bien gardés par quelqu'un d'autre ?

Bon, on passe de c'est illégal  [:stefaninho:6]

À "et comment qu'on fait pour vérifier  [:sirius gott:2] , m'dame chabot ?"

De la même manière qu'on le fait pour l'alcool, faisceau de présomption, délation, tentative de controle inopiné auquel la personne se soustrait, etc.

---------------
^_^
n°60077091
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2020 à 18:26:58  profilanswer

pour en revenir sur l'organisation avec les enfants. s'ils sont là et pas en cours, je les laisse dans leur rythme
environ 9h pour le pti dej'.
je me leve à 7h  [:paparasta]  et je prépare tout sur la table (5min) + vérif des mails clients, check des sys... [:littlebill]  
dès qu'ils arrivent, je me barre dans la pièce dédié pour avancer dans le dur.
je reviens vers 10h pour déblayer... et leur mettre la pression sur les devoirs et voir leurs difficultés. je prends 1h si nécessaire pour faire le tour.
puis je prépare à bouffer. madame arrive prends le relais, repart, je déblaye, je bouffe ce qui reste. :sweat:  
à 14h30, s'il faut faire des visios avec clients ok, no problemo :jap: ou des prises en bureau distant :D  

je reviens voir vers 16h si les gosses sont pas blessés... :lol: mais en général, y en a un qui vient me voir et travailler pas loin de moi dans la pièce dédiée au calme.
madame arrive prends le relais et à 18h30, je reviens et fais la bouffe.

si j'ai des process à lancer je le fais avant 20h et je suis tranquille [:cerveau coffee] vers 23h tout est terminé

Message édité par memaster le 21-06-2020 à 18:32:56

---------------
n°60077145
Tammuz
Posté le 21-06-2020 à 18:36:09  profilanswer

mlon a écrit :

Bon, on passe de c'est illégal  [:stefaninho:6]  

À "et comment qu'on fait pour vérifier  [:sirius gott:2] , m'dame chabot ?"

De la même manière qu'on le fait pour l'alcool, faisceau de présomption, délation, tentative de controle inopiné auquel la personne se soustrait, etc.

Je précise ma question : de quelle façon légale un employeur peut-il vérifier que les enfants d'un de ses salariés ne sont pas présents au domicile de celui-ci pendant qu'il est en télétravail ?

Et pour la source, c'est plutôt à toi d'en donner une précisant que l'employeur aurait le droit d'imposer au salarié des contraintes sans rapport avec l'exécution du contrat de travail sur un domaine qui relève de la vie privée.

---------------
n°60077167
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-06-2020 à 18:40:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

De ce que j'ai lu c'est pas la question.  
Ton enfant peut etre au domicile (encore heureux) mais ce n'est pas le salarié en tvt qui s'en occupe. Donc quelqu'un d'autre au domicile pour gerer le ou les enfants, a certifier sur l'honneur.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)