Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5492 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60028899
Xeonlolz
Posté le 15-06-2020 à 13:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Wrong topic.
Ou alors tu aimes te faire pourrir [:sebmbalo:7]

Visiblement non ça a soulevé des questions :o

Shao-Bang a écrit :

Et que fais-tu des jeunes personnes à risques mais qui n’ont pas forcément peur ? [:dks]

En respectant les règles d'hygiène de base ça suffit. Je suis "à risque" et ça m'empêche pas de revenir à une vie normale.

sardhaukar a écrit :

Je ferais le minimum demandé. Mettre les gosses à l'école si c'est obligatoire OK. Allez au bureau si le boss le demande, OK.
Pour le reste cette merde n'est pas finie, donc pour ce qui est de vivre normalement comme si de rien n'était NON. A la fin de la pandémie je reprendrais une vie normale, d'ici là je reste sur mes gardes.

Ça n'en finira jamais. On peut pas vivre dans cette "peur" indéfiniment. Va falloir vivre avec maintenant.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 13:48:19  profilanswer

n°60028900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 13:48:20  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je ferais le minimum demandé.  

Moi aussi. Par exemple, sans obligation legale, je refuse de mettre un masque.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60028919
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-06-2020 à 13:50:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Parce que bien sur aucun courageux parents ne s'est contenté de tenter de faire faire 2 heures de gribouillage par jour a leurs rejetons avant de les coller devant netflix  [:jean-pierre defrog:3]  

Tout les parents de ce pays sont des csp+++ qui projettent d'envoyer leurs Jean Charles et autres Marie Claudia a centrale.

C'est pas ton problème.  
Et je vais demander qu'on me rembourse tiens pour avoir financé tes trucs de bobos dont j'ai aucune utilité. La ville t'a financé un vélo électrique ? Tu utilises les transports en commun ? Est-ce que tu as bénéficié d'une aide pour de la rénovation ? T'as eu une opération lourde ou pas ? Parce qu'il y a peut être un truc à moi là dedans j'aimerais le récupérer.

n°60028925
sardhaukar
Posté le 15-06-2020 à 13:50:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Parce que bien sur aucun courageux parents ne s'est contenté de tenter de faire faire 2 heures de gribouillage par jour a leurs rejetons avant de les coller devant netflix  [:jean-pierre defrog:3]  

Tout les parents de ce pays sont des csp+++ qui projettent d'envoyer leurs Jean Charles et autres Marie Claudia a centrale.

Tous les parents ne sont pas les feignasses que tu décris. Quand on est parent qu'on se décarcasse depuis des années à faire à bouffer des choses saines, à suivre les devoirs tous les jours, à restreindre tout ce qui est écran parce qu'on sait que c'est nocif, je comprends qu'on se sente insulté à lire certains propos.

n°60028935
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2020 à 13:51:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Visiblement non ça a soulevé des questions :o

Non, du tout [:donkeyshoot]  

Xeonlolz a écrit :

En respectant les règles d'hygiène de base ça suffit. Je suis "à risque" et ça m'empêche pas de revenir à une vie normale.

C’est loin d’être le cas de toutes les personnes à risques.
Tu es mètre étalon à la CPAM ?

Xeonlolz a écrit :

Ça n'en finira jamais. On peut pas vivre dans cette "peur" indéfiniment. Va falloir vivre avec maintenant.

On vit bien avec la peur d'être entourés de cons [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60028946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 13:52:48  profilanswer

Les personnes à risque ce sont les vieux. Le reste est marginal, les chiffres sont déjà passés plusieurs fois.

---------------
n°60028949
sardhaukar
Posté le 15-06-2020 à 13:52:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Toutes les pandémies de l'Histoire ont eu un début et une fin. Celle-ci ne fera pas exception. Je tolérerai (de loin) mes congénères #Yarien jusque là c'est tout.

Message édité par sardhaukar le 15-06-2020 à 13:54:06
n°60028953
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-06-2020 à 13:53:10  profilanswer

Altered a écrit :

C'est pas ton problème.
Et je vais demander qu'on me rembourse tiens pour avoir financé tes trucs de bobos dont j'ai aucune utilité. La ville t'a financé un vélo électrique ? Tu utilises les transports en commun ? Est-ce que tu as bénéficié d'une aide pour de la rénovation ? T'as eu une opération lourde ou pas ? Parce qu'il y a peut être un truc à moi là dedans j'aimerais le récupérer.

Tu prêches inutilement un convaincu si tu veux faire sauter tout forme de redistribution et de financement sur les secteurs autres que le régalien, pour information :D

Message édité par thun_on_the_r le 15-06-2020 à 13:53:55

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60028962
Irmada
Chouette
Posté le 15-06-2020 à 13:53:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Parce que bien sur aucun courageux parents ne s'est contenté de tenter de faire faire 2 heures de gribouillage par jour a leurs rejetons avant de les coller devant netflix [:jean-pierre defrog:3]

Seuls les parents csp+ veulent que leurs gamins bossent bien à l'école, c'est bien connu [:bibliophage:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60028973
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-06-2020 à 13:55:26  profilanswer

Irmada a écrit :

Seuls les parents csp+ veulent que leurs gamins bossent bien à l'école, c'est bien connu [:bibliophage:1]

la famille prolo c'est pas possible voyons. Le père est bourré et bat sa femme quand il cherche pas à violer sa fille.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 13:55:26  profilanswer

n°60028999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 13:57:40  profilanswer

Ça escalade quickly, vous êtes tendus les amis

Vous devriez sortir boire un verre, ça vous détendra.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-06-2020 à 13:58:10

---------------
n°60029048
Xeonlolz
Posté le 15-06-2020 à 14:01:21  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, du tout [:donkeyshoot]  

C’est loin d’être le cas de toutes les personnes à risques.
Tu es mètre étalon à la CPAM ?

On vit bien avec la peur d'être entourés de cons [:hansaplast]

Si tu le dis écoute  [:clooney3]  

Visiblement c'est plus pour ça que certains ici veulent éviter à tout prix de revenir à la normale.  
Le côté asocial/supérieur chez certaines personnes doit en être la cause. Mais bonne nouvelle ça arrange tout le monde qu'ils restent chez eux :o

n°60029055
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2020 à 14:01:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Cela va être difficile de se justifier de ne pas sortir de chez soi, de vouloir que tout reste fermer, de ne pas vouloir envoyer ses enfants à l'école, de ne pas vouloir retourner au travail, de ne pas retrouver une vie normale.

Cette vie "normale" peut être plus usante ou plus compliquée que celle durant le confinement.

Pour le fait que tout reste fermé, c'est surtout le choix de certains magasins d'imposer le masque, d'autres de fermer les cabines d'essayage (pratique pour les vêtements). Hop hop le chiffre d'affaire est en baisse, ça part chez la concurrence qui ne se fait pas chier avec ça, on enlève ces restrictions.
Utile ou pas alors ce masque ? [:sombrero67]  

Ne pas vouloir envoyer ses enfants à l'école, c'est surtout le sketch qu'ils nous ont pondu là : pour 10 jours, comme je l'ai lu ici les parents vont se faire chier à emmener leur gamin le matin à 8h30, le récupérer le midi car pas de cantine, le redéposer à 13h30 pour le récupérer à 16h30 ? C'est quoi l'intérêt quand ta journée de taf c'est 8h-17h avec 1h de pause le midi ?

Ne pas vouloir "retourner au travail", pour ceux qui ont été en télétravail avec de quoi remplir leur journée, alors qu'au bureau ils doivent subir leurs collègues ou leur hiérarchie, c'est quoi l'intérêt alors que les vacances vont arriver, voire qu'il serait intéressant de laisser tel quel ? (pour ceux qui le veulent et le peuvent)

Autant prolonger le statu quo post-confinement jusqu'en septembre. Rentrée des enfants et des parents.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60029068
Irmada
Chouette
Posté le 15-06-2020 à 14:03:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça escalade quickly, vous êtes tendus les amis

Vous devriez sortir boire un verre, ça vous détendra.

[:maestro fantastico:2]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60029072
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2020 à 14:03:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Les personnes à risque ce sont les vieux. Le reste est marginal, les chiffres sont déjà passés plusieurs fois.

Encore une fois, c'est sous-estimer très lourdement les effets du confinement.

---------------
n°60029080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 14:04:47  profilanswer

D'ailleurs y'a une ki demain, tu viens.

---------------
n°60029094
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2020 à 14:05:28  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

«L'allègement fondamental sera celui de la distanciation physique qui sera désormais moins contraignante», a précisé Jean-Michel Blanquer. Il faudra désormais respecter une distance d'«un mètre latéral entre chaque élève», et non plus de 4m2 par élève.

Du coup ça fait combien de m²/môme ?

Dans le couloir c'est legit du coup :o

---------------
^_^
n°60029096
Irmada
Chouette
Posté le 15-06-2020 à 14:05:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis dans le sud actuellement :D

---------------
La puissance de la Fonk
n°60029115
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 14:07:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Visiblement c'est plus pour ça que certains ici veulent éviter à tout prix de revenir à la normale.  
Le côté asocial/supérieur chez certaines personnes doit en être la cause. Mais bonne nouvelle ça arrange tout le monde qu'ils restent chez eux :o

revenir à un fonctionnement optimal n'est pas une obligation de revenir à la normale cad la vie d'avant. cette mayrde est encore là malgré la météo.
ça va pas passer comme ça.
une partie de la pop est encore et toujours en mode RAB, c'est à cause d'eux que la pândémie ne se terminera pas nettement et rapidement. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60029122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 14:08:14  profilanswer

Irmada a écrit :

Encore un parisien qui va propager le virus :o

---------------
n°60029146
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-06-2020 à 14:09:55  profilanswer

Irmada a écrit :

Saloperies de parigots qui répandent leur virus  [:thoulisse_bernard:2]  

:o  au cas où

merde grillaid

Message édité par thoulisse_bernard le 15-06-2020 à 14:10:20
n°60029155
Irmada
Chouette
Posté le 15-06-2020 à 14:10:37  profilanswer

Prévisible [:lesamericains]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60029184
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2020 à 14:13:26  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

«L'allègement fondamental sera celui de la distanciation physique qui sera désormais moins contraignante», a précisé Jean-Michel Blanquer. Il faudra désormais respecter une distance d'«un mètre latéral entre chaque élève», et non plus de 4m2 par élève.

Du coup ça fait combien de m²/môme ?

4m² c'est 2x2m.
Sauf que tu ne te colles pas au tableau devant ni tout au fond, suivant l'organisation de la salle de classe ça sera peut être même inférieur en nombre de gamin qu'en faisant un simple "4m² par enfant".
Tu appliques la distance par gamin 1m à droite, 1m à gauche, 1m derrière, 1m devant, tu peux te retrouver avec moins par classe. ça peut être très con :o

Message édité par bardiel le 15-06-2020 à 14:14:23

---------------
n°60029192
Xeonlolz
Posté le 15-06-2020 à 14:14:05  profilanswer

memaster a écrit :

revenir à un fonctionnement optimal n'est pas une obligation de revenir à la normale cad la vie d'avant. cette mayrde est encore là malgré la météo.
ça va pas passer comme ça.
une partie de la pop est encore et toujours en mode RAB, c'est à cause d'eux que la pândémie ne se terminera pas nettement et rapidement. [:blessure]

Pour un fonctionnement optimal, pour énormément de commerce c'est revenir à la vie d'avant.

Si tu parles d'un travail de bureau faisable chez soi c'est normal que tu ne trouves pas qu'on doivent revenir le plus vite à la normale. Mais pas mal d'activités dépendent de ce fameux retour à la normale. On peut penser rien qu'aux restaurants, aux bars, aux lieux culturel (théâtres, cinémas, musées) et pour les sports.

De toute façon la pandémie ne s'arrêtera pas. Va falloir faire avec.

n°60029266
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 14:20:57  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est bien le pb de ce virus en fait : avec une forte charge virale, il est destructeur pour un nombre non négligeable de personnes.
à doses controlées, ça donne une gripette comme actuellement. mais comme visiblement ça plait à certains de devoir compenser le confinement comme si c'était leur dernier jour à vivre :( , ça va continuer à circuler indéfiniment. Et il faudrait en plus que je cautionne ce genre de comportements débiles*? :heink:  
Mais allez vous faire voir chez les grecs bien cordialement [:natas]  

* par exemple
- rassemblements à l'exterieur du parc des princes
- maintenir l'election du 1er tour
- aller se saouler au canal saint-martin
jean passe, j'ai l'impression que l'humanité à une mémoire de poisson rouge et qu'on leur a enlevé toute capacité d'auto-reflexion [:4lkaline]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60029305
Xeonlolz
Posté le 15-06-2020 à 14:25:19  profilanswer

Non c'est toi qui a peur et qui fait une fixette la dessus.

Visiblement à écouter tout les peureux on devrait tous être mort et avoir 90% de la population contaminée et mourante :o

n°60029313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 14:26:13  profilanswer

memaster a écrit :

on leur a enlevé toute capacité d'auto-reflexion [:4lkaline]

C'est le contraire en fait. La plupart des gens sont capables de lire des stats, et de comprendre le non-danger :d

---------------
n°60029342
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-06-2020 à 14:28:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non c'est toi qui a peur et qui fait une fixette la dessus.

Visiblement à écouter tout les peureux on devrait tous être mort et avoir 90% de la population contaminée et mourante :o

Sachant qu'il est admis que de toute façon le virus circulera et touchera presque tout le monde, quoique l'on fasse.

L'attitude du survivaliste paniqué en mode walking dead dans son bunker est clairement stupide, mais expliquer ça maintenant alors que l'on a affirmé 24 heures sur 24 qu'il fallait RESTER CHEZ VOUS §§§§ pendant 2 mois est assez compliqué.

Message édité par thun_on_the_r le 15-06-2020 à 14:29:06

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60029366
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2020 à 14:31:20  profilanswer

Je pense qu'effectivement, désormais chacun est assez libre de faire attention ou pas.

Perso, je plaide pour un deconfinement total, assorti de d'obligation de résultats : tu ne veux pas être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui ? Tu prends les mesures qui vont bien.

Ensuite, pour les 60+ , autoconfinement recommandé, personnes non prioritaires pour les soins .

En gros responsabiliser les contaminants et les à risques ( par exemple l'obligation de prouver que le télétravail n'est pas possible pour forcer le présentiel ; un salarié qui ne veut  pas tt mais le pourrait (on peut légitimement exclure ceux qui évoquent des raisons logistiques ) , peut se le voir imposer ).

---------------
^_^
n°60029387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 14:33:16  profilanswer

mlon a écrit :

assorti de d'obligation de résultats : tu ne veux pas être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui ? Tu prends les mesures qui vont bien.

Et si un mec débarque chez toi dans 6 mois, pour te dire qu'en décembre, quand t'es allé bosser, t'as refilé la grippe à son grand-père, et qu'il en est mort.

Et que tu fasses 3 ans de taule pour mise en danger de la vie d'autrui.

Tu penseras toujours que ton idée est vaguement pertinente ?

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 15-06-2020 à 14:34:37

---------------
n°60029403
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 14:34:48  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le contraire en fait. La plupart des gens sont capables de lire des stats, et de comprendre le non-danger :d

capables de lire oui. bien de fait on a une tendance de ce qu'on peut mesurer (test et comptage). cad 10% de la réalité sur le terrain et tu veux en faire une généralité?
non, ton échantillon est biaisé et une simple multifactorielle suffirait à le prouver. :sweat:  [:e-te]

---------------
n°60029504
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2020 à 14:44:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60029528
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2020 à 14:46:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le côté "supérieur", il est plutôt ailleurs en fait [:clooney11]  
Tu n'irais pas faire un tour sur le topic des winners ? Tu t'y sentiras plus à l'aise je pense :D

---------------
n°60029540
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2020 à 14:47:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as déplacé ton cours de japonais finalement ? [:dks]

---------------
n°60029708
Xeonlolz
Posté le 15-06-2020 à 15:03:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le côté "supérieur", il est plutôt ailleurs en fait [:clooney11]  
Tu n'irais pas faire un tour sur le topic des winners ? Tu t'y sentiras plus à l'aise je pense :D

On s'égare la :o

n°60029760
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2020 à 15:08:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On s'égare la :o

Non, c'est le topic du confinement/déconfinement.

Sinon, tu peux aussi aller dire sur le topic végan que ce sont tous des cons à pas manger de viande [:hansaplast]  
Mais qu'on vit très bien avec eux :o

---------------
n°60029785
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 15:10:20  profilanswer

laisse tomber, il a toutes les datas [:heow] il détient donc la vérité : c'était une gripette, plus besoin de protocole de défense, plus besoin de se limiter
à un seul bigmac par personne... [:10-david:1]

---------------
n°60029793
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2020 à 15:10:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Et si un mec débarque chez toi dans 6 mois, pour te dire qu'en décembre, quand t'es allé bosser, t'as refilé la grippe à son grand-père, et qu'il en est mort.

Et que tu fasses 3 ans de taule pour mise en danger de la vie d'autrui.

Tu penseras toujours que ton idée est vaguement pertinente ?

Si je n'ai pas pris les mesures adéquates pour éviter une contamination, oui.

---------------
^_^
n°60029797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 15:11:15  profilanswer

mlon a écrit :

Si je n'ai pas pris les mesures adéquates pour éviter une contamination, oui.

Tu portais un masque en décembre ?

---------------
n°60029818
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2020 à 15:12:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu portais un masque en décembre ?

Non, mais le droit rétroactif, c'est pas souvent .

Là le principe c'est de prévenir avant  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°60029837
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 15:14:37  profilanswer

mlon a écrit :

Non, mais le droit rétroactif, c'est pas souvent .

Là le principe c'est de prévenir avant  [:cerveau spamafote]

Donc t'as potentiellement tué quelqu'un en décembre, mais à l'époque, c'était pas grave. Par contre, là, oulala c'est devenu grave.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)