Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6477 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60027780
Damze
Posté le 15-06-2020 à 11:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

Ben que ce secteur tombe, c'est moche mais pas vital, largement moins que les usines ou l'agro-alimentaire

Sauf que si ce secteur tombe, une partie de l'agro-alimentaire va le sentir passer aussi vu que certains en dépendent.
L'effet boule de neige, personne n'est à l'abri.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 11:58:35  profilanswer

n°60027802
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-06-2020 à 12:00:22  profilanswer

Bon, on m'a demandé de donner 8j de congé pour la période confinement + retrait de 2 jours liés à l’autorisation d'absence.

BOn c'est rien par rapport au raz de marée que ça a fait chez certains, mais j'apprécie moyen d'être prélevé ainsi d'autant que je bossais chez moi quand même, que j'ai assuré l'école de mon fils et que globalement j'ai assuré l’insuffisance du gvt, ce qui ne serait jamais arrivé s'il avait anticipé la crise.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 15-06-2020 à 12:01:44
n°60027813
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 12:02:29  profilanswer

memaster a écrit :

oui, rester confiné chez soi quoi :jap:  
ma belle-soeur+beauf+niece sont venus hier pour chercher des masques, on a pris un café dans le jardin. bah c'était pas transcendant,
à part causer du covid, faudrait retrouver une approche plus joyeuse, mais c'était pas simple pour ma part. :sweat:  
on a fini par s'arroser au pistolet à eau pour se divertir et un orage est arrivé [:ngkreator]  
d'habitude ça aurait pu etre goto match de basket et on fini commande une pizza OKLM devant un stream ou un jeu vdéo [:psykooo:2]

Après chacun fait ce qu'il veut ...
A la base, je réagissais à la comparaison entre aller au taf et au ciné :D  

Nous on voit un peu de monde mais pas encore de boom banga/pépito à la maison et ça me manque pas j'avoue [:donkeyshoot]  

n°60027835
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 12:04:32  profilanswer

Altered a écrit :

Bon, on m'a demandé de donner 8j de congé pour la période confinement + retrait de 2 jours liés à l’autorisation d'absence.  

BOn c'est rien par rapport au raz de marée que ça a fait chez certains, mais j'apprécie moyen d'être prélevé ainsi d'autant que je bossais chez moi quand même, que j'ai assuré l'école de mon fils et que globalement j'ai assuré l’insuffisance du gvt, ce qui ne serait jamais arrivé s'il avait anticipé la crise.

Bah si t'as bossé, tu poses pas de jours de congé [:piranhas1]  

n°60027990
nakata
frog game
Posté le 15-06-2020 à 12:20:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Donc :
- pas de train
- pas d'avion
- pas de voiture sur autoroute avec l'aération en mode le recyclage et la clim en route
- pas de travail (pour certains qui sont dans des "bureaux" en température et humidité contrôlés)
 [:transparency]

Effectivement pas de train et pas d'avion pour moi cet été, on part en voiture.
Pour la voiture j'ai pas compris ton histoire, je vois pas comment on peut se contaminer en voiture [:cerveau klem]  
Pour le travail, y a pas de clim dans mon établissement, heureusement (de toute façon j'aime pas la clim).

Message édité par nakata le 15-06-2020 à 12:21:44
n°60028104
Xeonlolz
Posté le 15-06-2020 à 12:31:30  profilanswer

Y a quand même pas mal de flipper encore sur le topic. Vous prévoyez de rester en mode paniqué au moindre éternuement jusqu'à quand ?

Heureusement que tout réouvre.  
Heureusement qu'on va enfin pouvoir retourner à la salle de sport, qu'on va pouvoir aller mater un film au ciné, qu'on va pouvoir passer les frontières en avion et bus et aller se baigner à la piscine avec des inconnus.

Ça va être difficile de se justifier à partir d'un moment.

n°60028119
ben80
Go!
Posté le 15-06-2020 à 12:34:05  profilanswer

Carrement, faut en profiter tant que les chiffres sont bons

n°60028163
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 12:39:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Y a quand même pas mal de flipper encore sur le topic. Vous prévoyez de rester en mode paniqué au moindre éternuement jusqu'à quand ?

je suis heureux pour toi si tu avais besoin de vivre avec tout ça. :jap:  
moi je reste simplement prudent c'est ce qui me semble le plus sage au lieu d'aller tremper mon poisson ailleurs sans réfléchir.
je ne suis pas en flipette dès que je croise quelqu'un d'un peu trop près et d'après ce que j'entends, je trouve qu'il y a beaucoup de foutaises
alors que les chiffres bruts de nouveaux cas (dans le monde) ne sont pas mieux qu'en janvier/février [:elmoricq] alors qu'on était meme pas en confinement. :lol:  :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60028193
Tammuz
Posté le 15-06-2020 à 12:43:11  profilanswer

Altered a écrit :

Tu voudrais qu'on te paye pour éduquer ton gosse ?    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60028194
Ninou
Un peu Powder

Xeonlolz a écrit :

Heureusement qu'on va enfin pouvoir retourner à la salle de sport, qu'on va pouvoir aller mater un film au ciné, qu'on va pouvoir passer les frontières en avion et bus et aller se baigner à la piscine avec des inconnus.

Justifier de ?
Qu'est ce que ça peut te foutre si je vais à la salle, au ciné ou avec qui je me baigne ? Tu en as besoin pour faire ce que tu veux ? [:transparency]  

mood
Publicité

n°60028242
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 12:49:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

il parait que c'est un métier comme un autre :sarcastic: et je parlerais plus d'instruire, l'éducation c'est le boulot des parents (en principe [:elmoricq] )

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60028269
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-06-2020 à 12:52:12  profilanswer

memaster a écrit :

comme du chocolat, du café... :sweat:

Café oui (en fait je n'en bois plus depuis que je ne vais plus au bureau)
Chocolat non  :non:

n°60028302
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-06-2020 à 12:55:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

/
                                                                 /
                                                                /
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592218471-1550441453-bvm-gneugneu.jpg

Message édité par Altered le 15-06-2020 à 12:55:31
n°60028353
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 13:00:05  profilanswer

memaster a écrit :

il parait que c'est un métier comme un autre :sarcastic: et je parlerais plus d'instruire, l'éducation c'est le boulot des parents (en principe [:elmoricq] )

Ca me paraît compliqué de dissocier complètement les 2 dans la vie en collectivité pendant cette période d'apprentissage :sweat:  
Même si j'ai bien compris ce que tu voulais dire  [:afrojojo]  

n°60028384
Xeonlolz
Posté le 15-06-2020 à 13:02:27  profilanswer

memaster a écrit :

je suis heureux pour toi si tu avais besoin de vivre avec tout ça. :jap:
moi je reste simplement prudent c'est ce qui me semble le plus sage au lieu d'aller tremper mon poisson ailleurs sans réfléchir.
je ne suis pas en flipette dès que je croise quelqu'un d'un peu trop près et d'après ce que j'entends, je trouve qu'il y a beaucoup de foutaises
alors que les chiffres bruts de nouveaux cas (dans le monde) ne sont pas mieux qu'en janvier/février [:elmoricq] alors qu'on était meme pas en confinement. :lol:  :sweat:

Ce n'est pas car tout reouvre qu'il ne faut pas rester prudent je dis pas le contraire.

Mais certains voudrait que l'on soit encore tous confiné.. A croire que c'est pas par peur d'un virus.

Ninou a écrit :

Justifier de ?
Qu'est ce que ça peut te foutre si je vais à la salle, au ciné ou avec qui je me baigne ? Tu en as besoin pour faire ce que tu veux ? [:transparency]

Relis donc le message :lol:

Cela va être difficile de se justifier de ne pas sortir de chez soi, de vouloir que tout reste fermer, de ne pas vouloir envoyer ses enfants à l'école, de ne pas vouloir retourner au travail, de ne pas retrouver une vie normale.

Message cité 3 fois
Message édité par Xeonlolz le 15-06-2020 à 13:03:55
n°60028531
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 13:15:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Cela va être difficile de se justifier de ne pas sortir de chez soi, de vouloir que tout reste fermer, de ne pas vouloir envoyer ses enfants à l'école, de ne pas vouloir retourner au travail, de ne pas retrouver une vie normale.

Je vois toujours pas en quoi faut se justifier en fait  [:donkeyshoot]  
Clairement si l'école n'est pas obligatoire, mon gamin n'ira pas.

Bon perso je m'en fous de ce qui est ouvert ou pas, personne me force à y aller :o  

Donc oui tu retournes à une vie normale si tu veux, moi je préfère attendre encore un peu  :D

Message édité par Ninou le 15-06-2020 à 13:19:05
n°60028569
Xeonlolz
Posté le 15-06-2020 à 13:19:17  profilanswer

L'école n'est elle pas obligatoire à partir du 22 ?

Oui tu as le droit de ne pas y aller si tu n'en as pas envie. Mais l'argument coronavirus pour se justifier de ne pas le faire c'est fini.  

Après au fond on ne pourra pas en vouloir aux personnes qui ont peur mais autant ne pas tourner autour du pot à trouver des excuses nulles et juste dire la vérité.

n°60028593
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-06-2020 à 13:20:47  profilanswer

Ce qui sera surtout terminé c'est le chômage partiel et sa confortable indemnité pour rester a la maison sans rien foutre sous prétexte qu'il faut garder les enfants :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60028606
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 13:22:09  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce qui sera surtout terminé c'est le chômage partiel et sa confortable indemnité pour rester a la maison sans rien foutre sous prétexte qu'il faut garder les enfants :D

La reprise après 4 mois de vacances risque de piquer pour certains.

Tous mes impôts qui ont financé cette gabegie  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60028622
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 13:24:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui tu as le droit de ne pas y aller si tu n'en as pas envie. Mais l'argument coronavirus pour se justifier de ne pas le faire c'est fini.  

Après au fond on ne pourra pas en vouloir aux personnes qui ont peur mais autant ne pas tourner autour du pot à trouver des excuses nulles et juste dire la vérité.

Je n'ai pas encore eu la confirmation de l'école. Si c'est le cas, il ira :jap:  

Et je limite encore les endroits confinés dispensables à cause du coronavirus. Je vois pas bien ce qu'il y a d'honteux là dedans.
J'ai de l'entourage fragile, je suis méfiante. J'ai vu assez de saloperie où pour le coup, tu es impuissant, pour me dire que je peux me restreindre sur quelques loisirs que j'aurai largement le temps de rattraper, mais encore une fois chacun fait comme il veut [:piranhas1]

thun_on_the_r a écrit :

J'ai jamais arrêté de bosser hein [:donkeyshoot]
Et en présentiel.

Message édité par Ninou le 15-06-2020 à 13:26:48
n°60028627
ben80
Go!
Posté le 15-06-2020 à 13:24:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je ne pense pas que ce soit enforce ceci dit.
Ici en Hollande l'ecole est oblgatoire depuis le 11 mai; mais l'obligation de presence ne sera enforcee qu'a la rentree vers le 15 aout. Y'a ~6% d'eleves qui ne sont pas revenus.

n°60028661
thun_on_th​e_r
Posté le 15-06-2020 à 13:27:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces gens étaient en danger monsieur mède, merci de ne pas l'oublier :o :o :o

---------------
n°60028667
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2020 à 13:28:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Le barista du taf est revenu  [:jean-michel platini]

Comment ta boîte te tient par les couilles [:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60028677
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-06-2020 à 13:29:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Faut vraiment pas avoir de face pour balancer des conneries pareilles aux millions de concernés qui ont rien demandé

n°60028692
Irmada
Chouette
Posté le 15-06-2020 à 13:31:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Tous mes impôts qui ont financé cette gabegie [:pascom:9]

[:crevetteman:5]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60028694
thun_on_th​e_r
Posté le 15-06-2020 à 13:31:28  profilanswer

Altered a écrit :

Faut vraiment pas avoir de face pour balancer des conneries pareilles aux millions de concernés qui ont rien demandé

Je ne crois pas avoir été consulté non plus pour payer des mecs qui font garderie a des taux horaires d'ingénieurs, merci de ne pas l'oublier stp.

---------------
n°60028695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 13:31:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Comment ta boîte te tient par les couilles [:clooney8]

Hein ?

Altered a écrit :

De quoi ?

---------------
n°60028708
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2020 à 13:32:39  profilanswer

Ninou a écrit :

Après chacun fait ce qu'il veut ...
A la base, je réagissais à la comparaison entre aller au taf et au ciné :D  

Nous on voit un peu de monde mais pas encore de boom banga/pépito à la maison et ça me manque pas j'avoue [:donkeyshoot]  

C’est le nouveau nom des soirées bunga bunga ? :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60028724
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2020 à 13:34:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Wrong topic.
Ou alors tu aimes te faire pourrir [:sebmbalo:7]

---------------
n°60028737
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-06-2020 à 13:35:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je ne crois pas avoir été consulté non plus pour payer des mecs qui font garderie a des taux horaires d'ingénieurs, merci de ne pas l'oublier stp.

Et donc en balançant tes crottes ici tu espères qu'Edouard Philippe te contacte et te dise "M.Thun pardonnez-nous envoyez nous un rib on va vous rembourser"

n°60028746
thun_on_th​e_r
Posté le 15-06-2020 à 13:36:32  profilanswer

Altered a écrit :

Et donc en balançant tes crottes ici tu espères qu'Edouard Philippe te contacte et te dise "M.Thun pardonnez-nous envoyez nous un rib on va vous rembourser"

garde tes petites attaques perso pour toi stp.

Le fait est qu'une fois 100% des écoles assurant 100% de présentiel->fini la garderie a 25 euros de l'heure.

et c'est une excellente nouvelle.

---------------
n°60028749
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 13:36:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est le nouveau nom des soirées bunga bunga ? :o

Non ça c'est encore autre chose [:moonboot]  

n°60028750
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2020 à 13:36:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et que fais-tu des jeunes personnes à risques mais qui n’ont pas forcément peur ? [:dks]

---------------
n°60028758
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 13:37:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le fait est qu'une fois 100% des écoles assurant 100% de présentiel->fini la garderie a 25 euros de l'heure.

Clairement :jap:

---------------
n°60028765
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2020 à 13:37:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Theomede a écrit :

Bonjour Shirley et Dino [:leblatt]

---------------
n°60028773
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-06-2020 à 13:39:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu attaques j'ai le droit de répondre.

SInon je suis d'accord pour l'école à 100% c'est une bonne nouvelle. La plupart des parents sera de cet avis.

Et croire que les gens qui ont du garder leurs enfants et faire cours pendant 2 mois c'étaient de la glande ou des vacances c'est signe de déficit mental assez avancé selon moi.
C'était nécessaire et c'est tout à fait normal d'assumer ses gosses, mais de la à chier dessus en traitant les parents de tire au flan on peut s'en passer merci.

Manquerait plus que j'apprenne que tu t'es branlé les couilles pendant 2 mois, sans enfants à gérer, ce serait le comble.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 15-06-2020 à 13:40:15
n°60028778
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2020 à 13:39:29  profilanswer

Altered a écrit :

Le chômage technique, c’est pour les nazes [:haha]

---------------
n°60028787
sardhaukar
Posté le 15-06-2020 à 13:40:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce n'est pas car tout reouvre qu'il ne faut pas rester prudent je dis pas le contraire.  

Mais certains voudrait que l'on soit encore tous confiné.. A croire que c'est pas par peur d'un virus.  

Xeonlolz a écrit :

Je ferais le minimum demandé. Mettre les gosses à l'école si c'est obligatoire OK. Allez au bureau si le boss le demande, OK.
Pour le reste cette merde n'est pas finie, donc pour ce qui est de vivre normalement comme si de rien n'était NON. A la fin de la pandémie je reprendrais une vie normale, d'ici là je reste sur mes gardes.

n°60028814
Naxos
\o/
Posté le 15-06-2020 à 13:42:32  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je ferais le minimum demandé. Mettre les gosses à l'école si c'est obligatoire OK. Allez au bureau si le boss le demande, OK.
Pour le reste cette merde n'est pas finie, donc pour ce qui est de vivre normalement comme si de rien n'était NON. A la fin de la pandémie je reprendrais une vie normale, d'ici là je reste sur mes gardes.

Le problème c'est qu'il n'y aura sans doute pas de "fin" claire de l'épidémie :o

---------------
[Folio Photos]
n°60028868
thun_on_th​e_r
Posté le 15-06-2020 à 13:45:47  profilanswer

Altered a écrit :

Tu attaques j'ai le droit de répondre.

SInon je suis d'accord pour l'école à 100% c'est une bonne nouvelle. La plupart des parents sera de cet avis.

Et croire que les gens qui ont du garder leurs enfants et faire cours pendant 2 mois c'étaient de la glande ou des vacances c'est signe de déficit mental assez avancé selon moi.
C'était nécessaire et c'est tout à fait normal d'assumer ses gosses, mais de la à chier dessus en traitant les parents de tire au flan on peut s'en passer merci.

Manquerait plus que j'apprenne que tu t'es branlé les couilles pendant 2 mois, sans enfants à gérer, ce serait le comble.

Parce que bien sur aucun courageux parents ne s'est contenté de tenter de faire faire 2 heures de gribouillage par jour a leurs rejetons avant de les coller devant netflix  [:jean-pierre defrog:3]

Tout les parents de ce pays sont des csp+++ qui projettent d'envoyer leurs Jean Charles et autres Marie Claudia a centrale.

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 15-06-2020 à 13:46:24

---------------
n°60028899
Xeonlolz
Posté le 15-06-2020 à 13:48:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Wrong topic.
Ou alors tu aimes te faire pourrir [:sebmbalo:7]

Visiblement non ça a soulevé des questions :o

Shao-Bang a écrit :

Et que fais-tu des jeunes personnes à risques mais qui n’ont pas forcément peur ? [:dks]

En respectant les règles d'hygiène de base ça suffit. Je suis "à risque" et ça m'empêche pas de revenir à une vie normale.

sardhaukar a écrit :

Ça n'en finira jamais. On peut pas vivre dans cette "peur" indéfiniment. Va falloir vivre avec maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)