Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6046 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60026581
ben80
Go!
Posté le 15-06-2020 à 10:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :

C'est un rebond/début de 2ème vague au moins au portugal et en Israel.

Tu peux le vérifier toi même ici : https://gisanddata.maps.arcgis.com/ [...] 7b48e9ecf6

Difficile de parler vraiment de deuxieme vague non? Juste des cas en plus certes, mais le nombre de tests joue aussi.
Le nombre d'hospitalisations et de morts n'augmente pas vraiment.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 10:08:54  profilanswer

n°60026598
rafioul2
Posté le 15-06-2020 à 10:10:25  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est un rebond/début de 2ème vague au moins au portugal et en Israel.

Tu peux le vérifier toi même ici : https://gisanddata.maps.arcgis.com/ [...] 7b48e9ecf6

Je suis également très circonspect sur l'ouverture des frontières.

n°60026626
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-06-2020 à 10:12:21  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il n'y aura pas de reconfinement. Économiquement c'est impossible.

Si ca part en couille à un endroit, ca reconfinera. :spamafote:
Par contre, pour un confinement généralisé du territoire, il va falloir que ca parte vraiment en couille :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60026652
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 10:14:24  profilanswer

varlocke a écrit :

[:leve le pied jeannot:4]  

Ok, tu confonds culturisme et musculation.
Retourne jouer à la pétanque.

:non: c'est bien ce que je dis, je ne fais pas de gonflette mais du sport, mais bon [:peillon:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60026741
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2020 à 10:21:38  profilanswer

Ninou a écrit :

Sûrement, encore que ça doit bien dépendre des écoles.
Par contre, faire respecter les consignes à 15 élèves ou à 30, ça doit pas être tout à fait la même [:velasquez:5]  

Parce que tu crois qu'ils vont tous revenir ? :D

n°60026755
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 10:22:46  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ce qui me fait penser que ce sera moins violent est que les gens se méfient maintenant, ont des masques etc. Amha ça va monter moins vite.

ça dépends qui. mais de toute façon une bonne partie de la population a un besoin vital de s'agiter et de se rassembler.
Demain, grève du mardi :o . Au jour de l'annonce de réouverture des écoles, on ferme le lendemain. [:e-te]
Manu, il va se prendre un retour de baton d'une force là [:cyclix]

Message édité par memaster le 15-06-2020 à 10:24:48

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60026773
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-06-2020 à 10:24:11  profilanswer

C’est d’ailleurs étonnant qu’il n’y ait pas eu de manif contre le virus

n°60026784
Naxos
\o/
Posté le 15-06-2020 à 10:25:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

[:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°60026812
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 10:27:43  profilanswer

de toute façon, le virus moi c'est comme les femmes, je ne suis pas contre, je préfère être tout contre. [:arinaee]

---------------
n°60026927
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 10:37:00  profilanswer

memaster a écrit :

:non: c'est bien ce que je dis, je ne fais pas de gonflette mais du sport, mais bon [:peillon:2]

En même temps, pour faire du sport sans se blesser, il faut se muscler  [:gidoin]  

Sebwap a écrit :

Parce que tu crois qu'ils vont tous revenir ? :D

Une grosse majorité oui  :D  

Tiens d'ailleurs les soignants appellent ceux qui ont applaudi pendant le confinement à les rejoindre demain dans la rue [:padmasana:4]  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 10:37:00  profilanswer

n°60026974
berelim
Posté le 15-06-2020 à 10:42:23  profilanswer

niku a écrit :

Je viens d’une famille de cassos et je suis jean la débrouille pour arriver là où j’en suis c’est à dire à peine au dessus du jean rsa

D’ailleurs reprise officielle en présentiel today

[:hephaestos]

n°60027022
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-06-2020 à 10:46:59  profilanswer

[:donkeyshoot]

n°60027032
Irmada
Chouette
Posté le 15-06-2020 à 10:47:36  profilanswer

niku a écrit :

Je viens d’une famille de cassos et je suis jean la débrouille pour arriver là où j’en suis c’est à dire à peine au dessus du jean rsa

D’ailleurs reprise officielle en présentiel today

Au dessus du Jean-RSA c'est le Jean-SMIC? [:enchiz:4]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60027054
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 10:49:49  profilanswer

Ninou a écrit :

En même temps, pour faire du sport sans se blesser, il faut se muscler  [:gidoin]  

un bon echauffement à base de footing autour de la salle, puis 150 pompes, abdos, 1000 corde à sauter suffit. [:maman_de_galles]  
ensuite on passe à l'entrainement proprement dit [:domen2]  

---------------
n°60027155
sardhaukar
Posté le 15-06-2020 à 11:00:40  profilanswer

ben80 a écrit :

Difficile de parler vraiment de deuxieme vague non? Juste des cas en plus certes, mais le nombre de tests joue aussi.
Le nombre d'hospitalisations et de morts n'augmente pas vraiment.

Les hospitalisations se verront 1 à 2 semaines après les contaminations. Les Réa encore après et les morts encore plus loin dans le temps.
En ce moment je vois surtout la com' sur les Réa. Etrangement.

newbie_master a écrit :

Si ca part en couille à un endroit, ca reconfinera. :spamafote:
Par contre, pour un confinement généralisé du territoire, il va falloir que ca parte vraiment en couille :o

+1 c'est une question de contrôle. Ce sont des humains qui isolent, retracent les contacts etc. Ils peuvent traiter un certain nombre de cas.
Imaginons que vraiment ça parte en couille, je n'imagine pas que le gvt ne ferait rien. On se laisserait complètement déborder ? On aurait fait tous ces sacrifices pour finalement se tapper un carnage en mode RAF ?  

n°60027162
varlocke
Posté le 15-06-2020 à 11:01:40  profilanswer

memaster a écrit :

un bon echauffement à base de footing autour de la salle, puis 150 pompes, abdos, 1000 corde à sauter suffit. [:maman_de_galles]  
ensuite on passe à l'entrainement proprement dit [:domen2]  

La base.  [:mzitraya:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°60027264
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 11:10:08  profilanswer

sardhaukar a écrit :

+1 c'est une question de contrôle. Ce sont des humains qui isolent, retracent les contacts etc. Ils peuvent traiter un certain nombre de cas.
Imaginons que vraiment ça parte en couille, je n'imagine pas que le gvt ne ferait rien. On se laisserait complètement déborder ? On aurait fait tous ces sacrifices pour finalement se tapper un carnage en mode RAF ?  

il faut continuer à interdire les gros rassemblements, genre les festivals, les concerts, gros match de foot... le plus difficile étant de fixer un seuil. :sweat:  
On ne peut pas interdire les mariages, enterrements...

pour les restos/cinés/loisirs/vacances, c'est relativement contrôlé et organisé.

en cas de nouvelle vague, il ne faudra pas attendre à clouer les avions au sol et fermé les frontières. et remettre une limite de déplacement à 100km [:elmoricq]

---------------
n°60027283
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2020 à 11:12:18  profilanswer

nakata a écrit :

Mais bon, lieu clos climatisé = mauvaise idée

Donc :
- pas de train
- pas d'avion
- pas de voiture sur autoroute avec l'aération en mode le recyclage et la clim en route
- pas de travail (pour certains qui sont dans des "bureaux" en température et humidité contrôlés)
 [:transparency]

ben80 a écrit :

C'est super casse couille le cine; faut arrive pile a l'heure, chiottes fermees, masques inutiles obligatoires meme en salle
je te deconseille pour l'instant

Ah ouais... donc là effectivement, c'est non :non:

Smelly Jelly a écrit :

Il n'y aura pas de reconfinement. Économiquement c'est impossible.

Effaceur a écrit :

Ce qu'il va se passer  c'est ce que tu as décris : noyer le poisson et dire qu'au final, tout est maîtrisé, y'a rien à voir, circulez.

Et je vais encore me répéter : politiquement il vaut mieux 1-2 millions de chômeurs de plus que 30.000 morts.
Le gouvernement est critiqué au niveau de la gestion de la crise... pour tous ces morts.
Les plus gros ouin-ouin de l'économie que je lis, ça concerne les bars, les restaurants et les activités de tourisme. Ben que ce secteur tombe, c'est moche mais pas vital, largement moins que les usines ou l'agro-alimentaire. D'ailleurs Macron hier en a parlé...

Quand à des mesures locales, vous oubliez :
- qu'une grande partie de la population s'en carre de StopCovid
- qu'une partie de la population fait "yarien" et ne porte pas correctement leur masque/n'utilise pas de gel hydroalcoolique/ne respecte pas la distanciation/se rassemble en groupe
- qu'il y a une période d'incubation de 1 à 2 semaines avant d'avoir les premiers signes d'infections (qui peuvent passer pour certains pour une simple allergie saisonnière ou un petit coup de froid/coup de fatigue)
- que cette population va se barrer en vacances d'ici peu, pouvant propager dans le train/avion/bus/etc...

Message cité 4 fois
Message édité par bardiel le 15-06-2020 à 11:17:02

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60027308
fred_div91
Posté le 15-06-2020 à 11:16:07  profilanswer

bardiel a écrit :

Quand à des mesures locales, vous oubliez :
- qu'une grande partie de la population s'en carre de StopCovid
- qu'une partie de la population fait "yarien" et ne porte pas correctement leur masque/n'utilise pas de gel hydroalcoolique/ne respecte pas la distanciation/se rassemble en groupe
- qu'il y a une période d'incubation de 1 à 2 semaines avant d'avoir les premiers signes d'infections (qui peuvent passer pour certains pour une simple allergie saisonnière ou un petit coup de froid/coup de fatigue)
- que cette population va se barrer en vacances d'ici peu, pouvant propager dans le train/avion/bus/etc...

Je crois que je coche toute les cases  [:transparency]

n°60027310
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 11:16:29  profilanswer

bardiel a écrit :

Donc :
- pas de train
- pas d'avion
- pas de voiture sur autoroute avec l'aération en mode le recyclage et la clim en route
- pas de travail (pour certains qui sont dans des "bureaux" en température et humidité contrôlés)
 [:transparency]  

Y'a peut-être une question de priorité surtout. On peut largement se passer de cinéma je pense  :D  

n°60027330
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 11:18:59  profilanswer

Ninou a écrit :

Y'a peut-être une question de priorité surtout. On peut largement se passer de cinéma je pense  :D  

comme du chocolat, du café... :sweat:

---------------
n°60027346
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2020 à 11:20:39  profilanswer

Ninou a écrit :

On peut aussi se passer des piscines publiques et des salles de muscu [:spamatounet]  
Pour l'un la date n'est pas envisagé, pour l'autre c'est déjà ouvert.

fred_div91 a écrit :

Je crois que je coche toute les cases  [:transparency]

Ben voilà... et sans te jeter la moindre pierre hein, je ne dirais pas que t'as tort.

---------------
n°60027348
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 11:20:50  profilanswer

memaster a écrit :

comme du chocolat, du café... :sweat:

[:cesareborgia]  

n°60027354
fred_div91
Posté le 15-06-2020 à 11:21:30  profilanswer

De toute façon cela va se passer comme dans les magasins.
Quand ils vont se rendre compte que les contraintes font fuir les consommateurs, ils vont progressivement les relâcher, voir les abandonner.
Et puis on va pas vivre encore 10 ans comme ça hein.

Message édité par fred_div91 le 15-06-2020 à 11:22:01
n°60027358
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 11:21:43  profilanswer

Le barista du taf est revenu  [:jean-michel platini]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60027376
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 11:23:19  profilanswer

bardiel a écrit :

On peut aussi se passer des piscines publiques et des salles de muscu [:spamatounet]  

Je dis pas le contraire  :jap:  
Encore que je fais passer l'activité physique au-dessus quand même …
Tout en observant que ça peut se faire en extérieur, donc ouais ça pouvait attendre je pense :o  

n°60027378
fred_div91
Posté le 15-06-2020 à 11:23:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Le barista du taf est revenu  [:jean-michel platini]

Ont ils ré ouvert la piscine à balles ?

n°60027379
Sgt-D
Posté le 15-06-2020 à 11:23:30  profilanswer

Ninou a écrit :

Y'a peut-être une question de priorité surtout. On peut largement se passer de cinéma je pense :D

Encore plus d'avion et de train. Pour la clim dans la bagnole OSEF, soit t'es avec tes proches que tu côtoies déjà tout le temps, soit avec des inconnus et le risque de contamination est là, clim ou pas clim.

n°60027431
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 11:28:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Encore plus d'avion et de train. Pour la clim dans la bagnole OSEF, soit t'es avec tes proches que tu côtoies déjà tout le temps, soit avec des inconnus et le risque de contamination est là, clim ou pas clim.

J'ai vu un reportage sur les avions, c'est chaud [:didier frogba:5]  
8h à porter le masque  [:kellian':2]  
Le nettoyage et la désinfection c'est assez impressionnant aussi.

n°60027434
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2020 à 11:28:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ont ils ré ouvert la piscine à balles ?

J'ai pas compris.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60027465
fred_div91
Posté le 15-06-2020 à 11:31:31  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas compris.

2 sens possibles, ta boite ressemble à une start up ou les dirigeants installent des "jouets" pour stimuler l'esprit créatif et la collaboration de leurs empoyés.
Ou, on dirait un gosse qui retourne à la crèche pour retrouver ses jeux préférés  :o

Sinon, moi aussi j'aime le bon café :)

Message édité par fred_div91 le 15-06-2020 à 11:32:00
n°60027521
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2020 à 11:36:01  profilanswer

Ninou a écrit :

Je dis pas le contraire  :jap:
Encore que je fais passer l'activité physique au-dessus quand même …
Tout en observant que ça peut se faire en extérieur, donc ouais ça pouvait attendre je pense :o

Tu peux plus facilement faire en extérieur ou chez toi du sport, qu'une séance de ciné [:spamatounet]

Sgt-D a écrit :

Oui et non. Ne serais-ce déjà quand tu dois te déplacer pour des affaires importantes au niveau personnel ou professionnel, qui ne peuvent malheureusement pas se faire à distance ou être décalé... je dois prendre le train mercredi, je n'ai pas de voiture et je ne peux pas me permettre d'en louer une sauf à avoir en aller simple... ce qui en ce moment est très compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 15-06-2020 à 11:38:28

---------------
n°60027547
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 11:38:20  profilanswer

bardiel a écrit :

je t'avoue que le confinement a permi aux enfants d'avoir des idées de mayrde genre :
"on peut aller à la piscine tous ensemble, stp papa?" pile un jour où il pleut avec du vent [:gillesimonenrage]

---------------
n°60027573
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-06-2020 à 11:39:53  profilanswer

Se baigner avec des gens que tu connais pas  [:-the_unforgiven-]

n°60027614
Irmada
Chouette
Posté le 15-06-2020 à 11:42:32  profilanswer

Se baigner avec des gens que tu connais pas [:-the_unforgiven-]

+1 [:shlavos]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60027633
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-06-2020 à 11:43:54  profilanswer

putain  [:douchebag forever:3]

n°60027650
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 11:45:31  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu peux plus facilement faire en extérieur ou chez toi du sport, qu'une séance de ciné [:spamatounet]  

Si tu veux aller par là, regarder un film tu peux le faire chez toi aussi et certains sports sont impraticables dehors aussi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ninou le 15-06-2020 à 11:49:06
n°60027712
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2020 à 11:51:44  profilanswer

Ninou a écrit :

Si tu veux aller par à, regarder un film tu peux le faire chez toi aussi et certains sports sont impraticable dehors aussi  :o  

Tu m'excuseras, j'ai pas 100.000€ à claquer dans une salle avec un écran de 20m² et équipé Dolby Cinema ou IMAX :o

---------------
n°60027759
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-06-2020 à 11:56:37  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu m'excuseras, j'ai pas 100.000€ à claquer dans une salle avec un écran de 20m² et équipé Dolby Cinema ou IMAX :o

Certains non plus pour une patinoire extérieure, une barre asymétrique, etc … :o  

n°60027768
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 11:57:38  profilanswer

Ninou a écrit :

Si tu veux aller par là, regarder un film tu peux le faire chez toi aussi et certains sports sont impraticables dehors aussi  :o

oui, rester confiné chez soi quoi :jap:  
ma belle-soeur+beauf+niece sont venus hier pour chercher des masques, on a pris un café dans le jardin. bah c'était pas transcendant,
à part causer du covid, faudrait retrouver une approche plus joyeuse, mais c'était pas simple pour ma part. :sweat:  
on a fini par s'arroser au pistolet à eau pour se divertir et un orage est arrivé [:ngkreator]  
d'habitude ça aurait pu etre goto match de basket et on fini commande une pizza OKLM devant un stream ou un jeu vdéo [:psykooo:2]

---------------
n°60027780
Damze
Posté le 15-06-2020 à 11:58:35  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben que ce secteur tombe, c'est moche mais pas vital, largement moins que les usines ou l'agro-alimentaire

Sauf que si ce secteur tombe, une partie de l'agro-alimentaire va le sentir passer aussi vu que certains en dépendent.
L'effet boule de neige, personne n'est à l'abri.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)