Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59976843
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2020 à 16:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

thesmilingface a écrit :

Je peux pas te citer le nom ou le prénom d'une personne atteinte dans ma région.

ici 29/100 d'un epahd contaminés et 4 décédé. il y en a 10 dans le coin. :(  
sinon mon petit frere l'a choppé (paris) forme bégnine, mais il s'est allongé 3-4jours
mon oncle a été hospitalisé, forme grave (savoie), est ressortie avec -5kg.
une copine à ma mère a failli y passer, hospitalisation et mise en coma artificiel (cote d'or)

bref, moi je [:leamas]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 16:01:10  profilanswer

n°59976866
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2020 à 16:03:04  profilanswer

Ninou a écrit :

Je salue à distance, je me sens un peu ridicule à faire des checks de coude ou de pieds j'avoue :D  

faut pas, le ridicule ne tue pas. par contre le virus lui, il s'en ballek :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59976967
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-06-2020 à 16:13:00  profilanswer

memaster a écrit :

Dire bonjour à distance me suffit, les sourires se devinent même au travers du masque d'ailleurs, faut pas croire  :o
Ca tombe bien en plus, j'ai jamais été trop hug et bisou [:zaldarf:3]  

Message cité 2 fois
Message édité par Ninou le 08-06-2020 à 16:14:42
n°59976974
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-06-2020 à 16:13:30  profilanswer

Le ridicule isole.
L'isolement c'est bon pour pas choper le covid.

Soyez ridicules.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°59976990
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-06-2020 à 16:15:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bien sûr, mais quand même, c'est pas très compliqué d'éviter de se faire la bise ou de se serrer la main pendant quelques mois.

Il suffit d'invoquer un impératif religieux. Ils ne te haïront jamais autant qu'un musulman de toute manière.

Message édité par Pongo Abel le 08-06-2020 à 16:31:30
n°59977136
js-b
Posté le 08-06-2020 à 16:27:44  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est fou le nombre de gens qui citent Raoult. (ok mon environnement n'est pas constitué de bac+3, je plaide coupable)

Pourquoi, faut être idiot pour citer Raoult ?

Les gens intelligents, ils citent qui du coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par js-b le 08-06-2020 à 16:31:33
n°59977231
thesmiling​face
Posté le 08-06-2020 à 16:36:23  profilanswer

Non, juste qu'il avait été dit par ici que Raoult avait plus de "supporter" parmi les gens moins éduqués.

Globalement, je trouve qu'on cite Raoult autour de moi pour de mauvaises raisons.
Les gens veulent que ça s'arrête, revenir à leur vie d'avant.
Donc l'argument "Raoult dit que c'est derrière nous." est pratique, sur un virus que l'on connait mal.

Y a pas de bonnes réponses. On tâtonne toujours.
Même si on sait que le virus craint et la chaleur et les UV.

---------------
n°59977255
Irmada
Chouette
Posté le 08-06-2020 à 16:39:15  profilanswer

js-b a écrit :

Pourquoi, faut être idiot pour citer Raoult ?

Les gens intelligents, ils citent qui du coup ?

Y'a eu un sondage très sérieux de BFMTV qui nous informait que les gens qui ont fait peu ou pas d'études croient plus en Raoult que les bac+3 minimum, un truc du genre 50% contre 35%.
Etude de qualité certifiée s'il en est [:hiich:3]

Edit: burned by tsf [:yoz]

Message cité 2 fois
Message édité par Irmada le 08-06-2020 à 16:40:30

---------------
La puissance de la Fonk
n°59977262
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-06-2020 à 16:39:57  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Le ridicule isole.
L'isolement c'est bon pour pas choper le covid.

Soyez ridicules.

Y a pas besoin de faire un gros effort en plus :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59977392
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2020 à 16:53:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Yadesmasques.  

Il ne servait à rien quand on en avait pas.
Ils seront obligatoire en cas de seconde vague.  [:bool_de_gom]

+1 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 16:53:10  profilanswer

n°59977410
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2020 à 16:54:57  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Si tu fais passer 30.000 vieux de vie à trépas, t'as plus de chance qu'ils votent pour toi. :o

Et dans le même temps, tu peux t'assurer le vote de tous ces gens dont tu as protégé le gagne-pain, toi, l'état-providence.
Toute façon, éliminer des vieux, c'est bon pour la retraite des actifs. :o

Non , aucun gauchiste ayant touché le chomage partiel ne votera Macron car il a touché le chomage partiel , par exemple...

n°59977413
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2020 à 16:55:10  profilanswer

Ninou a écrit :

Dire bonjour à distance me suffit, les sourires se devinent même au travers du masque d'ailleurs, faut pas croire  :o
Ca tombe bien en plus, j'ai jamais été trop hug et bisou [:zaldarf:3]  

parce qu'il faut se forcer à sourire maintenant? [:paco fpg:5]

---------------
n°59977428
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2020 à 16:57:22  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le confinement a sauvé énormément plus de monde, les 10.000 personnes agées c'est la partie la + visible mais sans le confinement tu aurais eu une hécatombe dans tous les ages (avec évidemment une surmortalité des + agés).

Donc on a -10% pib pour sauver la population française d'une pandémie mondiale et pas seulement 3 vieillards génants pour leurs familles placés en ephad.  

Taleur débat sur ce sujet avec n+1 que ça gave de mettre un masque à la cogip : je lui ai rappelé que le confinement avait surtout permis que l'appendicite de sa fille avait quand même pu être prise en charge .

n°59977440
thesmiling​face
Posté le 08-06-2020 à 16:59:11  profilanswer

mlon a écrit :

Non , aucun gauchiste ayant touché le chomage partiel ne votera Macron car il a touché le chomage partiel , par exemple...

version courte. :o

---------------
n°59977501
js-b
Posté le 08-06-2020 à 17:04:07  profilanswer

Irmada a écrit :

Y'a eu un sondage très sérieux de BFMTV qui nous informait que les gens qui ont fait peu ou pas d'études croient plus en Raoult que les bac+3 minimum, un truc du genre 50% contre 35%.

D'accord, et les gens intelligents s'informent via The Lancet j'imagine. Personnellement, je pense que la vérité, personne ne l'a vraiment pour l'instant chez nos chers scientifiques. Mais alors, cataloguer les gens suivant leur niveau d'étude, ça me fout la gerbe...

n°59977512
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2020 à 17:05:23  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est justement pour ça que ça a confiné en fait, parce que les gens étaient en mode balec, mais bon on peut refaire l'histoire [:clooney11]  

Et les cogip...

Rien que dans la mienne, le TT 1j/ sem qui avait été refusé en janvier / février alors qu'il était recommandé par le gouv est passé au full TT obligatoire depuis le confinement  :D

n°59977520
mikamika
Posté le 08-06-2020 à 17:05:59  profilanswer

js-b a écrit :

Mais alors, cataloguer les gens suivant leur niveau d'étude, ça me fout la gerbe...

Catalogués coupables à chaque fois  [:cosmoschtroumpf]

n°59977555
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2020 à 17:08:57  profilanswer

Irmada a écrit :

[:blackman] si BFM savait interprétéer un graph correctement ça se saurait. :lol:  
ne leur demande pas des stats multivariées en plus [:skylvind:8]

BFM c'est :
ça monte, ça baisse :whistle:  
il fait beau ou pas... [:blinkgt]  
waze dit qu'il y a des bouchons en RP [:thordax:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 08-06-2020 à 17:11:55

---------------
n°59977568
Tuxerman12
Posté le 08-06-2020 à 17:10:46  profilanswer

memaster a écrit :

[:blackman] si BFM savait interprétéer un graph correctement ça se saurait. :lol:  
ne leur demande pas des stats multivariées en plus [:skylvind:8]

Ils ont réussi à balancer une pub alors que Castaner parlait today [:clooney24]
Les stages non rémunérés ça ne devrait pas exister :'(

n°59977638
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-06-2020 à 17:18:19  profilanswer

memaster a écrit :

Tu fais comme tu le sens  [:cosmoschtroumpf]  

n°59977722
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-06-2020 à 17:27:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Voilà, c'est la faute des gens donc. ils sont cons les gens, heureusement que maman état les protège en les enfermant.

Oui, c'est tout à fait ça :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59977887
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-06-2020 à 17:42:45  profilanswer

Ninou a écrit :

Je salue à distance, je me sens un peu ridicule à faire des checks de coude ou de pieds j'avoue :D  

Jamais de la vie je fais cette connerie [:sanglier bossu:4]  
C'est tout aussi ridicule que les trucs à rallonge...

A la limite, un Troy et Abed solo, pourquoi pas :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59977933
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-06-2020 à 17:47:28  profilanswer

memaster a écrit :

Elle dit justement qu'elle salue à distance :(  

memaster a écrit :

Elle dit juste qu'elle voit quand quelqu'un sourit derrière un masque :(

---------------
n°59978028
lionel_13
Posté le 08-06-2020 à 17:56:55  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Samedi, soirée pique-nic/alcool à proximité de la plage.
On était 13 ou 14, je crois. moyenne entre 50 et 60 ans. Pas de masques. Enfin si, dans les boites à gant. :o
Et vas-y que tout le monde se fait la bise. "Le virus est sous contrôle".

Pareil ici, les c'est bien reparti avec les soirées alcoolisées, que ce soit à domicile, ou à proximité des plages.  
D'ailleurs la plupart des "gros" comportements à risque que je constate sont liés à l'alcool. Visiblement au bout de quelques verres, les gestes barrière sont complètement oubliés. Avant hier un mec a fini en cellule de dégrisement après avoir tenté de prendre dans ses bras tout ceux qui croisaient son chemin.

J'en discutais avec un patron de café, il l'a carrément mauvaise de voir des groupes de jeunes se rassembler en bord de mer, boire parfois comme des trous et ne prendre aucune précaution, alors que dans le même temps lui se voit imposer à grand coup de contrôles le port du masque, la distanciation et tout le toutim. Une grande partie de sa clientéle ne reviens pas à cause de toute ces interdits

Perso je pense qu'il aurait fallu interdire la consommation d'alcool sur la voie publique. Principalement pour raison sanitaire, mais aussi pour préserver la tranquilité du voisinage et soutenir les restos/bars. D'autant plus qu'on a eu des exemples en Corée (le cas des clubs de Séoul) ou en chine, on constate que la consommation d'alcool nuit gravement aux  gestes barrière

Message cité 2 fois
Message édité par lionel_13 le 08-06-2020 à 18:00:01
n°59978176
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-06-2020 à 18:14:11  profilanswer

lionel_13 a écrit :

J'en discutais avec un patron de café, il l'a carrément mauvaise de voir des groupes de jeunes se rassembler en bord de mer, boire parfois comme des trous et ne prendre aucune précaution, alors que dans le même temps lui se voit imposer à grand coup de contrôles le port du masque, la distanciation et tout le toutim. Une grande partie de sa clientéle ne reviens pas à cause de toute ces interdits

Perso je pense qu'il aurait fallu interdire la consommation d'alcool sur la voie publique. Principalement pour raison sanitaire, mais aussi pour préserver la tranquilité du voisinage et soutenir les restos/bars. D'autant plus qu'on a eu des exemples en Corée (le cas des clubs de Séoul) ou en chine, on constate que la consommation d'alcool nuit gravement aux  gestes barrière

Et donc, se torcher dans un bar, ça serait légit ? [:donkeyshoot]
Faut arrêter avec les soutiens pour les restos et bars, si les gens veulent y aller, ils y vont.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 08-06-2020 à 18:14:44

---------------
n°59978230
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2020 à 18:20:13  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Elle dit justement qu'elle salue à distance :(  

bonsoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 08-06-2020 à 18:20:26

---------------
n°59978243
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-06-2020 à 18:21:28  profilanswer

Tu souris pas là ça se voit :o  

n°59978319
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2020 à 18:30:15  profilanswer

Ninou a écrit :

Tu souris pas là ça se voit :o  

[:bricksyer] zorro n'a pas besoin de sourire, c'est le sourire par définition :sol:  :lol:

---------------
n°59978820
lionel_13
Posté le 08-06-2020 à 19:30:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et donc, se torcher dans un bar, ça serait légit ? [:donkeyshoot]  
Faut arrêter avec les soutiens pour les restos et bars, si les gens veulent y aller, ils y vont.

C'est pas plus legit, simplement c'est assez injuste que l'on impose aux bars  tout un tas de mesures pour empêcher les comportements à risques (et tan pis si ces mesures sont coûteuses pour le tenancier), mais qu'en même temps rien ne soit fait pour empêcher les mêmes comportements à risque sur la voie publique. C'est une sorte de concurrence déloyale.  
Et c'est sans parler des troubles de voisinage

Ps: n'oublions pas qu'en théorie il est interdit depuis belle lurette à un barman de servir de l'alcool à un client deja manifestement ivre. Vu le contexte actuel beaucoup d’établissements se voient obligés de s'y mettre

n°59978924
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-06-2020 à 19:41:44  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est pas plus legit, simplement c'est assez injuste que l'on impose aux bars  tout un tas de mesures pour empêcher les comportements à risques (et tan pis si ces mesures sont coûteuses pour le tenancier), mais qu'en même temps rien ne soit fait pour empêcher les mêmes comportements à risque sur la voie publique. C'est une sorte de concurrence déloyale.  
Et c'est sans parler des troubles de voisinage

Ps: n'oublions pas qu'en théorie il est interdit depuis belle lurette à un barman de servir de l'alcool à un client deja manifestement ivre. Vu le contexte actuel beaucoup d’établissements se voient obligés de s'y mettre

Comme il est interdit d'être ivre sur la voie publique oui  :D  

n°59978997
lionel_13
Posté le 08-06-2020 à 19:47:56  profilanswer

Ninou a écrit :

Comme il est interdit d'être ivre sur la voie publique oui  :D  

Le souci c'est justement que l'application de ce texte la est un tantinet moins stricte que ce qui est demandé aux restaurateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 08-06-2020 à 19:53:15
n°59979093
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2020 à 19:58:33  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Le souci c'est justement que l'application de ce texte la est un tantinet moins stricte que ce qui est demandé aux restaurateurs.

C'est normal d'être plus exigeant avec des pros qu'avec des particuliers...

Par exemple, si tu intoxiques ta belle mère avec le rôti du dimanche, c'est moins grave que si c'est un restaurateur qui ne se lave pas les mains...

---------------
^_^
n°59979145
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-06-2020 à 20:03:26  profilanswer

mlon a écrit :

C'est normal d'être plus exigeant avec des pros qu'avec des particuliers...

Par exemple, si tu intoxiques ta belle mère avec le rôti du dimanche, c'est moins grave que si c'est un restaurateur qui ne se lave pas les mains...

C'est sûr... maintenant le fossé qu'il existe entre ce qu'on voit dans les magasins/restaurants/bars/transports en communs/mon taf et dehors c'est un peu surréaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 08-06-2020 à 20:03:46
n°59979173
deadpool
Posté le 08-06-2020 à 20:06:02  profilanswer

mlon a écrit :

Gaffe quand même, je suis pas sûr que ça tienne devant un juge.  [:sebmbalo:7]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59979184
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2020 à 20:07:10  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est sûr... maintenant le fossé qu'il existe entre ce qu'on voit dans les magasins/restaurants/bars/transports en communs/mon taf et dehors c'est un peu surréaliste.

Toute la question est de savoir si c'est suffisant...

Et...force est de constater que pour le moment ça semble l'être...

---------------
^_^
n°59979203
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2020 à 20:09:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Gaffe quand même, je suis pas sûr que ça tienne devant un juge. [:sebmbalo:7]

Faut que je cible les moments où mes connaissances à la police et au parquet seront saisis coup sur coup  [:paskoua]

---------------
^_^
n°59979257
fred_div91
Posté le 08-06-2020 à 20:18:53  profilanswer

Reportage de TF1, le flop du masque.  
Les mecs qui espéraient faire du masque un accessoire (de mode) indispensable.
Le patron qui demande que l'état rachète tout son stock qu'il n'arrive pas à vendre  [:taliesin74:5]

n°59979284
rafioul2
Posté le 08-06-2020 à 20:22:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Reportage de TF1, le flop du masque.  
Les mecs qui espéraient faire du masque un accessoire (de mode) indispensable.
Le patron qui demande que l'état rachète tout son stock qu'il n'arrive pas à vendre  [:taliesin74:5]

Il faudrait demander aux entreprises de maintenir des stocks pour une prochaine épidémie. Ça permettrait d'écouler les surplus et d'éviter un confinement si il y a un virus similaire dans la décennie.

n°59979355
fred_div91
Posté le 08-06-2020 à 20:32:33  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Il faudrait demander aux entreprises de maintenir des stocks pour une prochaine épidémie. Ça permettrait d'écouler les surplus et d'éviter un confinement si il y a un virus similaire dans la décennie.

Tu parles à des fabricants de fringues qui espéraient que le masque devienne le dernier accessoire à la mode  :o  

n°59979413
RaKaCHa
Posté le 08-06-2020 à 20:40:33  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Perso je pense qu'il aurait fallu interdire la consommation d'alcool sur la voie publique

Une petite interdiction en plus  :love:

n°59979419
fred_div91
Posté le 08-06-2020 à 20:41:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Une petite interdiction en plus  :love:

Faut en profiter, y a une petite fenêtre de tir  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)