Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59974455
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2020 à 12:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Ben les stats permettent d'adapter la réaction du dompteur à la dangerosité de l'animal, on doit chevaucher le virus ©

les stats c'est bien pour analyser après coup. le virus était là parmi nous depuis novembre et personne ne sait pourquoi
ça a démarré aussi fort en février. tu peux faire toutes les stats que tu veux, tu n'auras pas cette réponse qui permettrait d'anticiper.
on sait que le virus est maintenant en latence (comme en décembre donc). je te laisse tirer ta conclusion.
la mienne étant de rester tranquille au lieu d'aller me mélanger dans une foule [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 12:29:17  profilanswer

n°59974464
Sgt-D
Posté le 08-06-2020 à 12:30:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vu que ce sont les vieux qui votent, c'est sans doute vrai en plus :/

C'est pas dit. Autour de moi j'ai vu plein de BB en mode RAF du Covid, laissez-nous vivre, laissez-nous mourir si il faut, il nous reste quelques années, à quoi bon les passer si c'est pour ne pas voyager ou boire des coups entre potes...

n°59974503
Tuxerman12
Posté le 08-06-2020 à 12:35:06  profilanswer

memaster a écrit :

les stats c'est bien pour analyser après coup. le virus était là parmi nous depuis novembre et personne ne sait pourquoi
ça a démarré aussi fort en février. tu peux faire toutes les stats que tu veux, tu n'auras pas cette réponse qui permettrait d'anticiper.
on sait que le virus est maintenant en latence (comme en décembre donc). je te laisse tirer ta conclusion.
la mienne étant de rester tranquille au lieu d'aller me mélanger dans une foule [:elmoricq]

Je ne suis pas très sociable mais la vie est trop courte pour ne pas en profiter un peu, ce soir je prends le métro et une pizza au resto, vie dangereuse au possible mais ça me permet de ne pas devenir fou [:hahaguy]  

n°59974507
Damze
Posté le 08-06-2020 à 12:35:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Phrase de fonctionnaire ou assimilé qui sait qu'il ne sera pas au chômage ça.

En septembre /octobre ça va changer le discours. Trop tôt pour le moment.

n°59974520
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-06-2020 à 12:36:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne suis pas très sociable mais la vie est trop courte pour ne pas en profiter un peu, ce soir je prends le métro et une pizza au resto, vie dangereuse au possible mais ça me permet de ne pas devenir fou [:hahaguy]

Pareil, je me suis déconfiné samedi dernier pour aller voir un pote mais je ne me sens pas près à aller voir un groupe de potes qui veulent aller boire un verre...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 08-06-2020 à 12:36:36

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°59974532
Tuxerman12
Posté le 08-06-2020 à 12:37:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pas dit. Autour de moi j'ai vu plein de BB en mode RAF du Covid, laissez-nous vivre, laissez-nous mourir si il faut, il nous reste quelques années, à quoi bon les passer si c'est pour ne pas voyager ou boire des coups entre potes...

Ah mais oui, même pendant le confinement les vieux sortaient marcher tous les jours. Ils sont très assidus au port du masque ceci dit  [:implosion du tibia]

n°59974568
Sgt-D
Posté le 08-06-2020 à 12:41:55  profilanswer

Ah non, pas de masques, mais je parle de BB qui s'étaient confinés dans leurs RS dans des stations balnéaires vides, dans des départements sains, et qui l'ont eu mauvaise de se voir interdire l'accès aux plages pendant ce temps.

n°59974577
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2020 à 12:42:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

dans des conditions normales, je suis exactement ok :jap:  qd j'ai envie d'un truc un peu nawak, je n'attends pas. :pt1cable:  :D  
par contre je sais etre patient si nécessaire. Je n'essaye pas de compenser une éventuelle frustration du confinement
par un comportement peu approprié et excessif [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59974672
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2020 à 12:52:10  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pareil, je me suis déconfiné samedi dernier pour aller voir un pote mais je ne me sens pas près à aller voir un groupe de potes qui veulent aller boire un verre...

je suis déjà sorti :o , mais je n'envisage rien de loisirs avant le 15juillet :sweat:  
pas de resto, pas de repas en famille, pas de basket, pas de ciné, pas de centres commerciaux blindés...

---------------
n°59974694
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-06-2020 à 12:54:21  profilanswer

deadpool a écrit :

Theomède qui prévient même pas quand il va à Palavas. [:sebmbalo:7]  

Citation :

Samedi en soirée, un client d’un restaurant situé sur le port de Palavas-les-Flots, refusant de porter un masque pour circuler dans le restaurant, a insulté et menacé le personnel. Il a quitté le restaurant avant de revenir armé d’un nunchaku, menaçant le personnel. L’homme a finalement été interpellé par la police municipale et les gendarmes.

Putain le mec qui revient avec un nunchaku.  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 12:54:21  profilanswer

n°59974710
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-06-2020 à 12:55:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Theomède qui prévient même pas quand il va à Palavas. [:sebmbalo:7]  

Citation :

Samedi en soirée, un client d’un restaurant situé sur le port de Palavas-les-Flots, refusant de porter un masque pour circuler dans le restaurant, a insulté et menacé le personnel. Il a quitté le restaurant avant de revenir armé d’un nunchaku, menaçant le personnel. L’homme a finalement été interpellé par la police municipale et les gendarmes.

Palavas sera toujours Palavas  [:gzk:2]  

n°59974792
Sgt-D
Posté le 08-06-2020 à 13:03:02  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Putain le mec qui revient avec un nunchaku.  [:rofl]

Faut reconnaître  :D  

Everybody is kung-fu fightin' [:x-oni]  

n°59974849
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-06-2020 à 13:09:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Everybody is kung-fu fightin' [:x-oni]

J'ai compris cette référence !!!
      /
[:zyx]

n°59975056
Sgt-D
Posté le 08-06-2020 à 13:29:40  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:7]

n°59975086
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-06-2020 à 13:32:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Phrase de fonctionnaire ou assimilé qui sait qu'il ne sera pas au chômage ça.

T'es Macron, tu arrives en fin de quinquennat, tu te représentes.
T'as 20-30.000 morts de plus après les 30.000 morts de février-mai 2020. 50-60.000 au compteur dont une partie que tu "aurais pu éviter".
Là t'as pas un seul journaliste qui ne va pas te le mettre dans le nez si tu parles économie ou santé.

Alors que 1-2 millions de chômeurs de plus, Manu il peut dire "aah mais c'était soit ça, soit 30.000 morts ou plus. Vous auriez préféré quoi ? Que je laisse mourir des français ? Vous voulez dire que vous, si une telle situation se reproduit vous laisseriez nos concitoyens mourir sous vos yeux alors que vous auriez pu l'éviter ? [:ashkaran:5] "
Et là hop, Manu est reparti pour 5 ans de plus. Game en mode easy, victoire facile, personne ne peut contredire. PER-SO-NNE !

Et je ne suis pas macroniste.

Shao-Bang a écrit :

Tu as vu le nouveau spot TV du gouvernement sur la Covid ?

Je regarde pas la TV. Tu l'as sur Youtube ? (vraie question)

thesmilingface a écrit :

Toute façon, éliminer des vieux, c'est bon pour la retraite des actifs. :o

C'est pas faux [:marllt2]  

Un ancien qui crève à l'hôpital, dans le couloir car plus de place, et personne pour s'en occuper, ça touche 10.000 fois plus que d'avoir le "gamin" de 25 ans qui perd son taf à la banque.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59975168
RaKaCHa
Posté le 08-06-2020 à 13:39:31  profilanswer

Soirée à 15 samedi soir, les gens avaient apporté leurs verres :lol:
Mais je n'ai vu personne se laver les mains de toute la soirée :d

memaster a écrit :

je suis déjà sorti :o , mais je n'envisage rien de loisirs avant le 15juillet :sweat:  
pas de resto, pas de repas en famille, pas de basket, pas de ciné, pas de centres commerciaux blindés...

[:madametaxa:8]

n°59975181
Sgt-D
Posté le 08-06-2020 à 13:40:08  profilanswer

Tu perds de vue que le winner macroniste

1) il bosse pas pour une boîte de loser fragile

2) si malgré tous ses efforts et sa bonne volonté la boîte se casse quand même la gueule, il sera parti avant

3) dans tous les cas il n'est jamais au chômage, il a rejoint avant une autre structure en gagnant en salaire

Bon certes à l'arrivée ça fait pas beaucoup d'électeurs ça

n°59975189
Sgt-D
Posté le 08-06-2020 à 13:40:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Soirée à 15 samedi soir, les gens avaient apporté leurs verres :lol:
Mais je n'ai vu personne se laver les mains de toute la soirée :d

je me disais que quelqu'un allait aussi surligner "repas en famille"  :D  

n°59975263
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-06-2020 à 13:46:04  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le confinement a sauvé énormément plus de monde, les 10.000 personnes agées c'est la partie la + visible mais sans le confinement tu aurais eu une hécatombe dans tous les ages (avec évidemment une surmortalité des + agés).

Donc on a -10% pib pour sauver la population française d'une pandémie mondiale et pas seulement 3 vieillards génants pour leurs familles placés en ephad.  

Ce n'est pas le confinement qui a évité ça, c'est la distanciation sociale. La situation actuelle, en gros. (laver les mains, ne plus toucher 60 personnes a l'heure etc)

Merci d’éviter cet amalgame trompeur stp.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59975309
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2020 à 13:50:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce n'est pas le confinement qui a évité ça, c'est la distanciation sociale. La situation actuelle, en gros. (laver les mains, ne plus toucher 60 personnes a l'heure etc)

Merci d’éviter cet amalgame trompeur stp.

Je me demande si sans le confinement (qui a tapé fort dans les esprits), une bonne partie de la population ne serait pas restée en mode balek :o

---------------
[Folio Photos]
n°59975350
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-06-2020 à 13:53:49  profilanswer

Naxos a écrit :

Je me demande si sans le confinement (qui a tapé fort dans les esprits), une bonne partie de la population ne serait pas restée en mode balek :o

C'est justement pour ça que ça a confiné en fait, parce que les gens étaient en mode balec, mais bon on peut refaire l'histoire [:clooney11]  

n°59975401
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-06-2020 à 13:57:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Voilà, c'est la faute des gens donc. ils sont cons les gens, heureusement que maman état les protège en les enfermant.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59975432
Damze
Posté le 08-06-2020 à 13:59:29  profilanswer

Samedi soir j'ai été à une soirée avec des amis.
Bah y'en a bien une qui a fait la bise à tout le monde en mode "c'est bon le virus circule plus".
Ca fait très bizarre (oui j'ai pas eu le temps de réagir, j'ai beau pas être le genre "précautions extrêmes" la bise c'est quand même un truc à éviter assez longtemps :o ).
Le bonus c'est...Qu'elle bosse dans le médical (en sécretariat  :lol:  :o)

n°59975440
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2020 à 14:00:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Voilà, c'est la faute des gens donc. ils sont cons les gens, heureusement que maman état les protège en les enfermant.

Les gens sont globalement cons et individualistes, c'est une certitude. :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°59975456
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2020 à 14:01:05  profilanswer

Damze a écrit :

Bah y'en a bien une qui a fait la bise à tout le monde en mode "c'est bon le virus circule plus".
Ca fait très bizarre (oui j'ai pas eu le temps de réagir, j'ai beau pas être le genre "précautions extrêmes" la bise c'est quand même un truc à éviter assez longtemps :o ).

Elle a peut-être peur de perdre son boulot :o

---------------
[Folio Photos]
n°59975707
Tuxerman12
Posté le 08-06-2020 à 14:21:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Elle a peut-être peur de perdre son boulot :o

[:clooney24]

n°59976270
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-06-2020 à 15:08:49  profilanswer

Damze a écrit :

Samedi, soirée pique-nic/alcool à proximité de la plage.
On était 13 ou 14, je crois. moyenne entre 50 et 60 ans. Pas de masques. Enfin si, dans les boites à gant. :o
Et vas-y que tout le monde se fait la bise. "Le virus est sous contrôle".

Je suis passé pour le parano du groupe. Y en a même une qui a commencé à se vexer que je fasse pas la bise, ni un check du poing.
Finalement, elle a accepté un check du coude.

Je suis le plus jeune du groupe et suis pas sujet à risque. Ça me ferait juste chier de contaminer quelqu'un à risque.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°59976316
berelim
Posté le 08-06-2020 à 15:13:25  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Samedi, soirée pique-nic/alcool à proximité de la plage.
On était 13 ou 14, je crois. moyenne entre 50 et 60 ans. Pas de masques. Enfin si, dans les boites à gant. :o
Et vas-y que tout le monde se fait la bise. "Le virus est sous contrôle".

Je suis passé pour le parano du groupe. Y en a même une qui a commencé à se vexer que je fasse pas la bise, ni un check du poing.
Finalement, elle a accepté un check du coude.

Je suis le plus jeune du groupe et suis pas sujet à risque. Ça me ferait juste chier de contaminer quelqu'un à risque.

Idiocratie.

n°59976327
RaKaCHa
Posté le 08-06-2020 à 15:14:25  profilanswer

60 ans, "check du coude".
WTF.

n°59976392
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-06-2020 à 15:20:41  profilanswer

Mes grands-parents me font un check du coude aussi :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59976490
thesmiling​face
Posté le 08-06-2020 à 15:28:57  profilanswer

Bon, d'un autre côté, on est loin de Paris et du Grand-Est.
Nous, tout ce qu'on a vu du covid, c'est des journaux TV et la propagande les pubs pour les gestes barrières.  
Et puis des rumeurs de gens positifs ou en cours de test.

Je peux pas te citer le nom ou le prénom d'une personne atteinte dans ma région.

---------------
n°59976514
RaKaCHa
Posté le 08-06-2020 à 15:31:00  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je peux pas te citer le nom ou le prénom d'une personne atteinte dans ma région.

Moi non plus ... Ni même en dehors.

n°59976667
Sgt-D
Posté le 08-06-2020 à 15:45:16  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bon, d'un autre côté, on est loin de Paris et du Grand-Est.
Nous, tout ce qu'on a vu du covid, c'est des journaux TV et la propagande les pubs pour les gestes barrières.  
Et puis des rumeurs de gens positifs ou en cours de test.

Bien sûr, mais quand même, c'est pas très compliqué d'éviter de se faire la bise ou de se serrer la main pendant quelques mois.

n°59976734
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-06-2020 à 15:52:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bien sûr, mais quand même, c'est pas très compliqué d'éviter de se faire la bise ou de se serrer la main pendant quelques mois.

Oui mais c'est très symbolique, si tu le fais pas, t'es un con, comme au début si tu pensais que c'était pas qu'une gripette.

n°59976741
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-06-2020 à 15:53:33  profilanswer

Au boulot on va pouvoir s'économiser de longues minutes dans la journée en serrage de mains et claquage de bises :D

Ce qui n'empêche pas de saluer les gens à distance.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 08-06-2020 à 15:53:44

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59976759
thesmiling​face
Posté le 08-06-2020 à 15:54:40  profilanswer

C'est fou le nombre de gens qui citent Raoult. (ok mon environnement n'est pas constitué de bac+3, je plaide coupable)

Vini a écrit :

Au boulot on va pouvoir s'économiser de longues minutes dans la journée en serrage de mains et claquage de bises :D

Ouaip dans mon attitude, il y a aussi le fait que dans le travail et dans les commerces, les professionnels portent le masque.
Donc c'est complètement con de se parler à 2m avec un masque au boulot, puis de faire la bise à des presqu'inconnus en dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 08-06-2020 à 15:57:01

---------------
n°59976787
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-06-2020 à 15:57:22  profilanswer

Vini a écrit :

Je salue à distance, je me sens un peu ridicule à faire des checks de coude ou de pieds j'avoue :D  

n°59976797
RaKaCHa
Posté le 08-06-2020 à 15:58:08  profilanswer

Ninou a écrit :

des checks de coude

Très dangereux si tout le monde y éternue :d

Message édité par RaKaCHa le 08-06-2020 à 15:58:16
n°59976801
Perfector
Memento mori
Posté le 08-06-2020 à 15:58:24  profilanswer

Premier resto samedi soir. J'avais pris mon masque conformément aux instructions officielles mais tout le monde est en mode balec, donc il est resté dans la poche :o
Par contre les tables plus séparées que d'habitude c'est bien, on est pas collés contre les autres et on s'entend mieux parler !
L'après midi dans les rues touristiques c'était comme un été normal niveau fréquentation.

---------------
Randos
n°59976843
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2020 à 16:01:10  profilanswer

thesmilingface a écrit :

ici 29/100 d'un epahd contaminés et 4 décédé. il y en a 10 dans le coin. :(  
sinon mon petit frere l'a choppé (paris) forme bégnine, mais il s'est allongé 3-4jours
mon oncle a été hospitalisé, forme grave (savoie), est ressortie avec -5kg.
une copine à ma mère a failli y passer, hospitalisation et mise en coma artificiel (cote d'or)

bref, moi je [:leamas]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)