Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6003 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59893704
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-05-2020 à 10:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sûrement aussi.
Mais c'est pas étonnant, il y a des gamins en difficulté qui le sont justement parce qu'il n'y a pas de suivi et que ce n'est pas la priorité des parents.
C'est un peu la mission qui a été demandée aux écoles, d'essayer de rattraper ces gamins là, avec les moyens qu'on connaît  :sarcastic:  
Avec plus ou moins de résultats donc ...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 10:05:24  profilanswer

n°59893746
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-05-2020 à 10:10:06  profilanswer

pavel a écrit :

Fin du télétravail pour moi le 15 juin [:s@heb:1]
J'avais espéré que d'être en zone orange allait changer quelque chose mais non.

J'ai tellement pas envie de reprendre le RER B  [:massys]

n'oublie pas que le port du masque reste obligatoire dans les TECs :o

---------------
HFR tools
n°59893775
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-05-2020 à 10:13:11  profilanswer

en tout cas je suis bien content de TT 15 jours de plus

après ce sera les vacances donc plus calme aussi au travail ca me va

n°59893789
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2020 à 10:14:19  profilanswer

Ninou a écrit :

Sûrement aussi.
Mais c'est pas étonnant, il y a des gamins en difficulté qui le sont justement parce qu'il n'y a pas de suivi et que ce n'est pas la priorité des parents.
C'est un peu la mission qui a été demandée aux écoles, d'essayer de rattraper ces gamins là, avec les moyens qu'on connaît  :sarcastic:  
Avec plus ou moins de résultats donc ...

ma femme fait des relances tous les vendredi en distanciel. Et, il y a peu de réponses pour certains dont elle sait qu'ils sont en difficulté.
Dans les classes, ça commence à être mieux organisé mais gérer plus de 8 eleves avec les protocoles et moyens actuels [:blessure]  
il faut des réouvertures de classe, plus de personnel... bref, on est pas sorti. RDV en Septembre [:sick-boy:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59894048
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-05-2020 à 10:39:39  profilanswer

memaster a écrit :

ma femme fait des relances tous les vendredi en distanciel. Et, il y a peu de réponses pour certains dont elle sait qu'ils sont en difficulté.
Dans les classes, ça commence à être mieux organisé mais gérer plus de 8 eleves avec les protocoles et moyens actuels [:blessure]  
il faut des réouvertures de classe, plus de personnel... bref, on est pas sorti. RDV en Septembre [:sick-boy:3]

Les familles en difficulté que j'ai au taf voulaient pas y envoyer leurs gamins pour pas faire les cobayes  [:donkeyshoot]  

Est ce qu'on peut leur en vouloir ?  :o  

Bon on les a un peu bousculés mais faut insister quoi ...

n°59894066
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-05-2020 à 10:40:35  profilanswer

Je reviens de la Fnac. Première fois que j'y allais depuis trois mois. Un escalator condamné, pas mal de gel hydroalcoolique à disposition, tout plein de flèches et de marquages au sol, paiement par carte bancaire et sans contact souhaité.

n°59894359
sardhaukar
Posté le 29-05-2020 à 11:06:13  profilanswer

Ninou a écrit :

Les familles en difficulté que j'ai au taf voulaient pas y envoyer leurs gamins pour pas faire les cobayes  [:donkeyshoot]  
...

Mais +1 quoi...
Ma grande fille travaille bien à la maison elle a de bonnes notes (5ème) je la suis comme il faut.
Je pense pas que l'éducation nationale fasse mieux et moins risqué actuellement.  [:schimble]

n°59894405
Blaq
Posté le 29-05-2020 à 11:09:21  profilanswer

Pareil pour la mienne.
Le seul truc qui me chagrine, c'est le lien social, ses copains lui manquent.

n°59894412
daffy-duck
Posté le 29-05-2020 à 11:10:44  profilanswer

Vous avez prévu quoi pour le 2 / la semaine du 2 ? Après-midi ou soirée en terrasse, parcs, piscine, salle de sports ?

Pour ma part ça sera salle le 2 :D

n°59894628
sardhaukar
Posté le 29-05-2020 à 11:29:11  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Vous avez prévu quoi pour le 2 / la semaine du 2 ? Après-midi ou soirée en terrasse, parcs, piscine, salle de sports ?

Rien de plus que maintenant.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 11:29:11  profilanswer

n°59894657
fred_div91
Posté le 29-05-2020 à 11:31:22  profilanswer

Cette histoire d'école est une énorme blague.
Il suffit de regarder tous les gosses jouer ensemble dans les résidences, dans les parcs ou de voir les jeunes trainer dans le centre ville.

Alors moi pas de soucis, ma fille retournera au collège.
C'est plus embêtant pour les contraintes à l'intérieur du collège, mais le risque d'y chopper quelque chose est vraiment très très mince.

n°59894661
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-05-2020 à 11:31:40  profilanswer

niku a écrit :

ca se passe comment le télétravail pour vous?

ce matin mon chef qui m'appelle à 8H pile   [:mooonblooood:3]  

salut niku, sava     [:smb2307:6]

Salut ouai sava et toi  [:marlenetapass:7]

t'es devant ton pécé là   [:smb2307:6]

Heu ben ouais  [:marlenetapass:7]

Ouvre vite le dossier marché   [:smb2307:6]  

Attends ca rame  [:marlenetapass:7]

Rassure toi je contrôle pas que tu télétravail hein  [:smb2307:6]

ouais TKT  [:marlenetapass:7]

Bon voilà le taf à faire    [:smb2307:6]

Ok  [:marlenetapass:7]
a plusse  [:marlenetapass:7]  

[:la chancla] en vrai j'essaie rubrique mature sur xhamster  [:la chancla] avec ma femme qui descend l'escalier en meme temps  [:la chancla] et le chien qui gueule après le chat qui grimpe dans les rideaux  [:la chancla] avec le PC qui bloque à fond  [:la chancla] mais ca va elle est parti  [:la chancla] et je vais finir mon travail  [:la chancla:1]  

[:le petit tiburce:5]  

Ca se passe bien. J'attends que mon boss aborde le sujet du fatidique retour au bureau :o
Sachant que tout est passé au vert dans l'Est je pense que ça va pas tarder. Peut être à la réunion de cet aprem :o

Pour tout dire je réfléchis à la formulation d'une demande de 2 jours de TT par semaine. YOLO.  

En attend je profite encore un peu des conditions idéales qui en découlent.  [:sysman:4]  

n°59894709
cyberfred
Posté le 29-05-2020 à 11:35:42  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

La limitation aux heures de pointe restera probablement (personnellement je suis convaincu que la baisse de densité dans les transports en commun est un facteur majeur dans la baisse du R effectif qui permet de lever le reste des mesures).

L'arrêté est disponible en bas de cette page : https://www.prefectures-regions.gou [...] -de-pointe

Il ne précise pas de date de fin ; sa base juridique est le décret n°2020-548 du 11 mai, qui comprend entre autre la limitation à 100 km (article 3) et la possibilité pour le préfet d'IdF de prendre des mesures dans les transports (article 6). Le premier article va sauter, la fin de la limitation de 100 km, rien n'a été annoncé concernant le second et je ne les vois pas supprimer la possibilité laissée au préfet de prendre des mesures. Et le préfet ne va pas abroger l'arrêté non plus je pense. Au mieux un assouplissement. Il faut plutôt attendre la fin ou la prorogation de l'état d'urgence sanitaire avant que la mesure ne disparaisse, amha.

oki merci pour les infos , du coup , si on prends un train à 18h gare de LYon ,  on peut se retrouver embéter :(
bon aprés j'ai un ami qui utilisent le RER A et le métro dans la semaine aux heures de pointe pour son boulot (donc avec son attestation employeur) et il n'a jamais été controlé...
les seuls controles qu'il a vu  , c'est pour rentrer Gare de Lyon par exemple (à cause de la limite des 100km) où il faut montrer pate blanche :D

Message édité par cyberfred le 29-05-2020 à 11:37:06
n°59894724
sardhaukar
Posté le 29-05-2020 à 11:37:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il suffit de regarder tous les gosses jouer ensemble dans les résidences, dans les parcs ou de voir les jeunes trainer dans le centre ville.

C'est plus embêtant pour les contraintes à l'intérieur du collège, mais le risque d'y chopper quelque chose est vraiment très très mince.

Moué, quasi quotidiennement des écoles sont fermées pour cause de covid détecté mais y'a rien...  [:transparency]  
Enfin si ça te rassure de te dire que y'a pas de risque.  

n°59894911
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2020 à 11:50:09  profilanswer

n°59894921
RaKaCHa
Posté le 29-05-2020 à 11:51:02  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Sans doute un bar et resto dans la semaine.
Mais sinon depuis le 11 on sort, troisième weekend de suite à la campagne là.

n°59895119
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-05-2020 à 12:04:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben il suffit d'un cas pour relancer la machine, comme une gastro quoi [:piranhas1]  
Tu te bases sur quoi pour dire qu'il y a peu de chance de le chopper sans gestes barrières ? [:transparency]  

n°59895235
fred_div91
Posté le 29-05-2020 à 12:13:34  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Moué, quasi quotidiennement des écoles sont fermées pour cause de covid détecté mais y'a rien...  [:transparency]  
Enfin si ça te rassure de te dire que y'a pas de risque.  

Ninou a écrit :

Ben il suffit d'un cas pour relancer la machine, comme une gastro quoi [:piranhas1]  
Tu te bases sur quoi pour dire qu'il y a peu de chance de le chopper sans gestes barrières ? [:transparency]  

Ce que je dis c'est que les gestes barrières à l'intérieur de l'établissement ne servent qu'à les "couvrir" juridiquement.
Car dans les faits les enfants se mélangent déjà en dehors des établissements scolaires.
C'est pas compliquer à vérifier, il suffit de sortir.
Donc le risque de chopper le COVID doit être au moins aussi élevé à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'école.
Et puis la proba d'attraper le virus aujourd'hui est tellement faible ...

n°59895357
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2020 à 12:22:53  profilanswer

n°59895411
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-05-2020 à 12:28:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce que je dis c'est que les gestes barrières à l'intérieur de l'établissement ne servent qu'à les "couvrir" juridiquement.
Car dans les faits les enfants se mélangent déjà en dehors des établissements scolaires.
Donc le risque de chopper le COVID doit être au moins aussi élevé à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'école.

Ce ne sont pas forcément les mêmes gamins qui se côtoient et tu compares des regroupements à l'extérieur et à l'intérieur, rien à voir ...

Le virus circule toujours, avec de nouveaux clusters réguliers (ce qui était prévu, pas de surprise), même si ça semble mieux que ce qui était attendu.  
Mais le fait de relâcher la vigilance si tôt, je trouve pas que ce soit raisonnable, je comprends pas ce besoin d'accélérer les choses pour jouer avec les copains, ça peut attendre encore un peu, c'est pas vital.

n°59895423
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-05-2020 à 12:30:01  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Je fais mes courses demain matin à 8h30 et je m'enferme jusqu'au reconfinement 22 juin.

Ce matin petite réunion, en résumé :
Mon boss : bon on va décider qui passe la semaine proch...
Nous : hein ? [:poni:1]
Mon boss :  euh on voit ça mardi matin
Nous :  bon week-end [:4chan:1]

Même mes collègues n'ont pas envie de revenir au bureau, je les adore [:4chan:2]

360no2 a écrit :

En taille féline [:caboc]

Spoiler :

[:brischri:3]

T'es sur HFR et t'as pas un écran FullHD de 27 pouces au moins ? T'as raté ta vie [:sarko]

Message édité par bardiel le 29-05-2020 à 12:31:11

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59895463
sardhaukar
Posté le 29-05-2020 à 12:34:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Certains enfants jouent ensemble dehors.
Les miens, leurs cousins, les enfants de mes amis ne sortent pas et ne voient personne en dehors de la famille proche. Ma rue est passante, je vois très peu d'enfants comparés à avant.

Je suis pas épidémiologiste et j'espère sincèrement que tu as raison mais dans le doute, je prends un max de précautions. Au doigt mouillé et au vu des effectifs dans les écoles de la région (on a plusieurs instits dans le cercle proche), j'estime qu'au moins 50% des enfants restent confinés dans mon coin.

n°59895601
nono1323
Posté le 29-05-2020 à 12:50:26  profilanswer

memaster a écrit :

il te le faut en quelle taille ton débarquement?

Clair que j'ai envie de lâcher une bombe :fou: J'avais déjà pas beaucoup de considération pour ce gouvernement mais en ce moment c'est le pompom :lol:

n°59895622
Sgt-D
Posté le 29-05-2020 à 12:52:48  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, les écoles dans le sens « lieux où on enseigne » ne rouvrent pas, la rentrée, c’est en septembre en fait.
Là, ce sont juste des garderies [:hansaplast]

Pas forcément, le prof de mon fils (CE2) se réjouissait justement des conditions idéales, vaut mieux 15 élèves sur deux jours que 30 sur quatre. Il peut bien travailler le foncier là.

Surtout qu'en temps habituel il privilégiait à fond l'informatique sur les maths et le français, et là tintin pour les ordis bien sûr.

n°59895647
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-05-2020 à 12:55:19  profilanswer

Bon, fin du chômage partiel pour moi le 12 juillet, date ferme et définitive. Après je passerai à 1j sur site et 4j de télétravail par semaine (pendant un mois, après je suis en congé 3 semaines jusqu'à fin aout :o).

Message édité par Rhadamenthos le 29-05-2020 à 12:55:55

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59895704
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2020 à 13:02:36  profilanswer

daffy-duck a écrit :

nous on va rester tranquille @home jusqu'à nouvel ordre à part quelques apm plage, on est très bien chez nous [:e-te]

sinon, j'irais faire un tour en mer début juillet. On ne prévoit pas de réunion de famille avant le 14juillet. :non:

Message édité par memaster le 29-05-2020 à 13:05:04

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59895707
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2020 à 13:03:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas forcément, le prof de mon fils (CE2) se réjouissait justement des conditions idéales, vaut mieux 15 élèves sur deux jours que 30 sur quatre. Il peut bien travailler le foncier là.

Surtout qu'en temps habituel il privilégiait à fond l'informatique sur les maths et le français, et là tintin pour les ordis bien sûr.

Tu veux en faire un agent immo ? [:cerveau klem]

Message édité par 360no2 le 29-05-2020 à 13:03:15

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59895763
c2800
Posté le 29-05-2020 à 13:09:17  profilanswer

Question à tout ceux qui ont de la famille à plus de 100 km.

Depuis hier, on commence à voir des reportage TV pour dire combien les grands parents ou les parents sont contents ou impatients de pouvoir voir leur famille. Ensuite annonce du PM ouvrant les 100 km pour tous.

Avez-vous, vous-aussi, la haine contre le gouvernement qui a pris des mesures égalitaires mais inéquitables vis à vis des personnes qui n'ont pas leur famille sur place ?

Message cité 5 fois
Message édité par c2800 le 29-05-2020 à 13:13:42
n°59895775
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-05-2020 à 13:10:51  profilanswer

Pas besoin de cette règle à la con pour être en colère contre eux.
Je l'ai a cause des propos de Sibeth et le déni qu'ils continuent de faire

Message édité par Altered le 29-05-2020 à 13:11:00
n°59895777
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-05-2020 à 13:11:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Question à tout ceux qui ont de la famille à plus de 100 km

Avez-vous, vous-aussi, la haine contre le gouvernement qui a pris des mesures égalitaires mais inéquitables vis à vis des personnes qui n'ont pas leur famille sur place ?

C'était de la famille mourante ?  [:dks]  

n°59895790
c2800
Posté le 29-05-2020 à 13:12:42  profilanswer

Ninou a écrit :

C'était de la famille mourante ?  [:dks]

Non c'est pas le sujet de famille mourante.

Altered a écrit :

Pas besoin de cette règle à la con pour être en colère contre eux.
Je l'ai a cause des propos de Sibeth et le déni qu'ils continuent de faire

Je sais bien mais je parle de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-05-2020 à 13:13:20
n°59895818
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-05-2020 à 13:15:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Depuis hier, on commence à voir des reportage TV pour dire combien les grands parents ou les parents sont contents ou impatients de pouvoir voir leur famille. Ensuite annonce du PM ouvrant les 100 km pour tous.  

Je suis en colère contre eux pour pleins d'autre choses et ma famille à distance, ben elle sait utiliser le téléphone et de toute façon, on se voit rarement plus de 2 fois par an en physique.

Y'a que si il y a un enterrement qu'on se voit plus souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 29-05-2020 à 13:17:10

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59895821
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2020 à 13:16:06  profilanswer

c2800 a écrit :

mes parents sont à 600km et sont à risque. on ne compte pas les revoir physiquement pour cette année. tant qu'ils restent en bonne santé, cela me suffit. :sol:

---------------
n°59895823
c2800
Posté le 29-05-2020 à 13:16:43  profilanswer

Je me suis trompé de topic du coup :o

n°59895828
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-05-2020 à 13:16:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Les 100km faut arrêter de croire que c'est pour aller voir la belle-mère à 300km, c'est uniquement pour le tourisme que c'est passé.
En l'annonçant dès maintenant, les réservations pour l'été vont tomber, c'est tout [:alain doux-lilas]

---------------
n°59895839
c2800
Posté le 29-05-2020 à 13:18:19  profilanswer

bardiel a écrit :

Les 100km faut arrêter de croire que c'est pour aller voir la belle-mère à 300km, c'est uniquement pour le tourisme que c'est passé.
En l'annonçant dès maintenant, les réservations pour l'été vont tomber, c'est tout [:alain doux-lilas]

Clairement ils en ont rien à foutre des familles, tu prêches un convaincu

n°59895844
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-05-2020 à 13:18:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Non c'est pas le sujet de famille mourante.  

Je comprends pas alors  :D  
Je vois pas en quoi on peut reprocher au gouvernement d'avoir de la famille à plus de 100 bornes  :o  

J'ai de la famille proche que j'ai vue, et de la lointaine dont on a reporté la visite, ça va, on se parle au tel  [:bulleyes:3]  

Par contre j'ai une vraie compassion pour toutes les familles qui n'ont pas pu dire au revoir à ceux qui sont décédés  :sweat:

n°59895862
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-05-2020 à 13:20:05  profilanswer

bardiel a écrit :

La grosse Société National boîte de transport de passagers et de fret sur les Chemins de fer Français :o
La même boîte qui permet à ses agents de faire leur trajet domicile-travail en temps normal en prenant le train, mais qui actuellement en dehors de la région parisienne ne les met pas prioritaire pour prendre les trains et assurer le service.

C'est pas la même boîte alors :o
Mais j'y aurai cru parce que c'est tellement la même chose  :sweat:

n°59895874
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-05-2020 à 13:21:09  profilanswer

Ninou a écrit :

Je comprends pas alors  :D  
Je vois pas en quoi on peut reprocher au gouvernement d'avoir de la famille à plus de 100 bornes  :o  

J'ai de la famille proche que j'ai vue, et de la lointaine dont on a reporté la visite, ça va, on se parle au tel  [:bulleyes:3]  

Par contre j'ai une vraie compassion pour toutes les familles qui n'ont pas pu dire au revoir à ceux qui sont décédés  :sweat:

J'ai pas pu aller à l'enterrement de mon oncle préféré... On aurait été trop nombreux.

Quand à coté de ça tu les entendais inciter les gens à se rendre au travail, ça me filait bien le bourdon. C'est même pour ça que j'avais déconnecté des news.

Message édité par Darth Carotte le 29-05-2020 à 13:22:06

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59895898
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-05-2020 à 13:23:29  profilanswer

360no2 a écrit :

On est tous collègues ? :o

C'est fou quand même ça :o

n°59895907
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-05-2020 à 13:25:02  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je suis en colère contre eux pour pleins d'autre choses et ma famille à distance, ben elle sait utiliser le téléphone et de toute façon, on se voit rarement plus de 2 fois par an en physique.

Ou Skype ou Google Duo [:spamatounet]  

Darth Carotte a écrit :

Y'a que si il y a un enterrement qu'on se voit plus souvent.

Si t'as plus de 2 enterrements par an dans ta famille, soit t'as une grande famille, soit t'as intérêt à préparer ton cercueil :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)