Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5509 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59895907
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-05-2020 à 13:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

Je suis en colère contre eux pour pleins d'autre choses et ma famille à distance, ben elle sait utiliser le téléphone et de toute façon, on se voit rarement plus de 2 fois par an en physique.

Ou Skype ou Google Duo [:spamatounet]  

Darth Carotte a écrit :

Y'a que si il y a un enterrement qu'on se voit plus souvent.

Si t'as plus de 2 enterrements par an dans ta famille, soit t'as une grande famille, soit t'as intérêt à préparer ton cercueil :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 13:25:02  profilanswer

n°59895912
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-05-2020 à 13:25:30  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Vous avez prévu quoi pour le 2 / la semaine du 2 ? Après-midi ou soirée en terrasse, parcs, piscine, salle de sports ?

Pour ma part ça sera salle le 2 :D

Je prends le train direction Bretagne pour 3 mois de TT   [:ash ray cure:3]

n°59895914
c2800
Posté le 29-05-2020 à 13:25:35  profilanswer

Ninou a écrit :

Je comprends pas alors  :D
Je vois pas en quoi on peut reprocher au gouvernement d'avoir de la famille à plus de 100 bornes :o

J'ai de la famille proche que j'ai vue, et de la lointaine dont on a reporté la visite, ça va, on se parle au tel  [:bulleyes:3]

Par contre j'ai une vraie compassion pour toutes les familles qui n'ont pas pu dire au revoir à ceux qui sont décédés  :sweat:

Mauvaise foi ton passage en gras.

Mais d'accord avec ta dernière phrase, c'est même honteux.

Darth Carotte a écrit :

J'ai pas pu aller à l'enterrement de mon oncle préféré... On aurait été trop nombreux.

Quand à coté de ça tu les entendais inciter les gens à se rendre au travail, ça me filait bien le bourdon. C'est même pour ça que j'avais déconnecté des news.

Je compatie :/

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-05-2020 à 13:28:54
n°59895918
Sgt-D
Posté le 29-05-2020 à 13:25:46  profilanswer

En tout cas ces histoires de plages ou parcs dynamiques, je ne trouve pas ça très pragmatique. Patrouiller pour disperser s'il y a des groupes à moins d'un mètre les uns des autres OK, mais sinon, c'est en plein air, qu'est-ce que ça peut faire. A adapter en fonction de la configuration des lieux et du comportement des gens qui le fréquentent.

Genre samedi, 16h :

https://i.imgur.com/7Gt5px9.jpg

Ou dimanche, 10h :

https://i.imgur.com/OrdL8KY.jpg

https://i.imgur.com/zwhjrhP.jpg

Je l'aurais eue mauvaise de prendre 135 balles alors qu'objectivement les risques étaient plutôt limités...

n°59895958
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-05-2020 à 13:29:19  profilanswer

bardiel a écrit :

Ou Skype ou Google Duo [:spamatounet]  

bardiel a écrit :

Si t'as plus de 2 enterrements par an dans ta famille, soit t'as une grande famille, soit t'as intérêt à préparer ton cercueil :o

Grosse famille. D'un coté les grand parents avaient 5 enfants, de l'autre ils en avait 14 :o et ça c'est sans compter les frères et soeur des dits grands parents et le fait que mon père a gardé des contacts avec ses cousins et leurs enfants :o

Dernier "grand repas" de famille, on était 180 :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59895996
c2800
Posté le 29-05-2020 à 13:33:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En tout cas ces histoires de plages ou parcs dynamiques, je ne trouve pas ça très pragmatique. Patrouiller pour disperser s'il y a des groupes à moins d'un mètre les uns des autres OK, mais sinon, c'est en plein air, qu'est-ce que ça peut faire. A adapter en fonction de la configuration des lieux et du comportement des gens qui le fréquentent.

Genre samedi, 16h :

Ou dimanche, 10h :

Je l'aurais eue mauvaise de prendre 135 balles alors qu'objectivement les risques étaient plutôt limités...

C'est parlant, j'ai du m'arrêter pour manger un truc sur un banc, dans le cadre de mon boulot, j'étais verbalisable (interdiction des piques-niques y'avait écrit :pfff: ) , y'avait personne. A côté de ça des gens qui courent ou marchent (ça y'en avait quelques-uns au loin), eux avaient le droit...  

Tu t'achètes de la bouffe à emporter mais t'as pas le droit de te poser pour manger, pas partout évidemment mais dans mon cas, à un endroit proche et sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 29-05-2020 à 13:34:40
n°59896022
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-05-2020 à 13:35:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Mauvaise foi ton passage en gras.  

Mais d'accord avec ta dernière phrase, c'est même honteux.

Toujours pas compris ton coup de gueule pardon.

n°59896025
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-05-2020 à 13:35:55  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Grosse famille. D'un coté les grand parents avaient 5 enfants, de l'autre ils en avait 14 :o et ça c'est sans compter les frères et soeur des dits grands parents et le fait que mon père a gardé des contacts avec ses cousins et leurs enfants :o

Dernier "grand repas" de famille, on était 180 :o

[:lalan28200]  

n°59896041
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-05-2020 à 13:37:17  profilanswer

Famille de paysans du coté du père, famille de paysan savoyard + grand mère du maghreb du coté de ma mère :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 29-05-2020 à 13:37:32

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59896081
croustillo​u
Posté le 29-05-2020 à 13:39:56  profilanswer

Ca donne envie tes photos sergent  :love:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 13:39:56  profilanswer

n°59896098
Sgt-D
Posté le 29-05-2020 à 13:41:38  profilanswer

Allez courage, encore quelques jours et vous pourrez vous aussi en profiter  :D

n°59896112
croustillo​u
Posté le 29-05-2020 à 13:42:34  profilanswer

C'est le porge ? Carcan ?  [:croustillou:4]

n°59896113
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-05-2020 à 13:42:37  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Famille de paysans du coté du père, famille de paysan savoyard + grand mère du maghreb du coté de ma mère :o

:D  

croustillou a écrit :

Ca donne envie tes photos sergent  :love:

Clair  [:chaleur intempestive]  

n°59896132
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2020 à 13:43:48  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est parlant, j'ai du m'arrêter pour manger un truc sur un banc, dans le cadre de mon boulot, j'étais verbalisable (interdiction des piques-niques y'avait écrit :pfff: ) , y'avait personne. A côté de ça des gens qui courent ou marchent (ça y'en avait quelques-uns au loin), eux avaient le droit...  

Tu t'achètes de la bouffe à emporter mais t'as pas le droit de te poser pour manger, pas partout évidemment mais dans mon cas, à un endroit proche et sympa.  

les interdictions de plage étaient taillées pour les plages du sud avec peu de marée où le nombre de serviettes au km est élevé [:psywalk]  
et aussi pour éviter de tenter le mouvement de foule des terriens vers les côtes.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59896148
true-wiwi
Posté le 29-05-2020 à 13:45:05  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est le porge ? Carcan ?  [:croustillou:4]

C'est dur à dire, ça pourrait être les sables d'olonnes, la côte atlantique se ressemble beaucoup. Je préfère l'aspect plus sauvage de la côte basque :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59896159
c2800
Posté le 29-05-2020 à 13:46:49  profilanswer

Ninou a écrit :

Toujours pas compris ton coup de gueule pardon.

Mon coup de gueule c'est qu'après 1 mois et demi a avoir subi le confinement j'ai trouvé abusé de limiter à 100 km les déplacements pour tout le monde alors qu'on habite pas tous proche de sa famille.  

L'histoire des 100 km ne concernait pas le travail (déplacement autorisé) par contre aller voir sa mère, ou sa soeur, c'est interdit, moi ça me fout la gerbe.

n°59896171
Sgt-D
Posté le 29-05-2020 à 13:47:41  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est le porge ?  [:croustillou:4]

Bien vu  :jap:

Surtout que d'Hossegor à Soulac toutes les plages de ressemblent beaucoup quand même :D

memaster a écrit :

les interdictions de plage étaient taillées pour les plages du sud avec peu de marée où le nombre de serviettes au km est élevé [:psywalk]
et aussi pour éviter de tenter le mouvement de foule des terriens vers les côtes.

Oui, la Croisette ou les calanques, c'est plus compliqué de marcher 100 mètres pour éviter la foule éventuelle.

n°59896199
Sgt-D
Posté le 29-05-2020 à 13:49:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est dur à dire, ça pourrait être les sables d'olonnes, la côte atlantique se ressemble beaucoup. Je préfère l'aspect plus sauvage de la côte basque :o

100 km  [:bibliophage:1]

Mais pour moi, la question ne se pose pas, Covid ou pas Covid, la plage je veux personne à moins de 100 mètres

n°59896209
croustillo​u
Posté le 29-05-2020 à 13:50:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

100 km  [:bibliophage:1]  

Mais pour moi, la question ne se pose pas, Covid ou pas Covid, la plage je veux personne à moins de 100 mètres

Donc ce coin de Gironde est un bon choix  :D

n°59896245
fred_div91
Posté le 29-05-2020 à 13:53:27  profilanswer

Ninou a écrit :

Ce ne sont pas forcément les mêmes gamins qui se côtoient et tu compares des regroupements à l'extérieur et à l'intérieur, rien à voir ...

Le virus circule toujours, avec de nouveaux clusters réguliers (ce qui était prévu, pas de surprise), même si ça semble mieux que ce qui était attendu.  
Mais le fait de relâcher la vigilance si tôt, je trouve pas que ce soit raisonnable, je comprends pas ce besoin d'accélérer les choses pour jouer avec les copains, ça peut attendre encore un peu, c'est pas vital.

Bien sur que si ce sont les mêmes.
Ils habitent dans la même résidence et vont dans le même établissement scolaire.
Encore une fois, il suffit de se promener pour le constater.

n°59896298
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-05-2020 à 13:57:24  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Vous avez prévu quoi pour le 2 / la semaine du 2 ? Après-midi ou soirée en terrasse, parcs, piscine, salle de sports ?

Rien de plus que maintenant.

J’ai tout ce qu’il faut actuellement et c’est rassurant quelque part [:hansaplast]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59896329
Sgt-D
Posté le 29-05-2020 à 13:59:18  profilanswer

croustillou a écrit :

Donc ce coin de Gironde est un bon choix :D

A part Lacanau : c'est comme aller à la plage à Marseille, avec en plus de 2 à 4 heures de bouchons  [:alex-38]

n°59896334
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-05-2020 à 13:59:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas forcément, le prof de mon fils (CE2) se réjouissait justement des conditions idéales, vaut mieux 15 élèves sur deux jours que 30 sur quatre. Il peut bien travailler le foncier là.

Surtout qu'en temps habituel il privilégiait à fond l'informatique sur les maths et le français, et là tintin pour les ordis bien sûr.

Tant mieux alors :jap:  
Ce n’est pas moi qui le dit en fait, mais les professionnels du secteur.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59896344
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2020 à 14:00:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Mon coup de gueule c'est qu'après 1 mois et demi a avoir subi le confinement j'ai trouvé abusé de limiter à 100 km les déplacements pour tout le monde alors qu'on habite pas tous proche de sa famille.  

L'histoire des 100 km ne concernait pas le travail (déplacement autorisé) par contre aller voir sa mère, ou sa soeur, c'est interdit, moi ça me fout la gerbe.

sachant que le plus fort risque de contamination est intra-familiale.
un cluster est reparti simplement pour un enterrement avec 50personnes. [:e-te]  
j'ai moi meme vu un regroupement de personnes pendant le confinement strict qui n'avaient aucun geste barrière [:psywalk]  

je suis moi meme secretaire d'une assoc de 40personnes dont la moyenne d'age fleurte avec les 65ans++.
je n'irais pas les voir physiquement avant mi-juillet. il faut rester raisonnable [:elmoricq]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59896398
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-05-2020 à 14:04:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Question à tout ceux qui ont de la famille à plus de 100 km.

Depuis hier, on commence à voir des reportage TV pour dire combien les grands parents ou les parents sont contents ou impatients de pouvoir voir leur famille. Ensuite annonce du PM ouvrant les 100 km pour tous.  

Avez-vous, vous-aussi, la haine contre le gouvernement qui a pris des mesures égalitaires mais inéquitables vis à vis des personnes qui n'ont pas leur famille sur place ?

Pas plus que l’assignation à résidence.  
Vous en êtes où dans vos démarches immobilières ceux qui voulaient une maison avec jardin ?

---------------
n°59896404
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-05-2020 à 14:05:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bien sur que si ce sont les mêmes.
Ils habitent dans la même résidence et vont dans le même établissement scolaire.
Encore une fois, il suffit de se promener pour le constater.

Chez toi peut être et à d'autres endroits sûrement. Pas chez moi, les potes viennent aussi des activités hors école.
Mais bref, je te convaincrai pas, pour toi y'a plus rien tout va bien, faisons nous des bisous alors bon :D  

n°59896408
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-05-2020 à 14:05:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Je me suis trompé de topic du coup :o

Oui, c‘est le topic du confinement ici, le topic de l’élite, c’est à côté [:hansaplast]

---------------
n°59896419
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-05-2020 à 14:06:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Clairement ils en ont rien à foutre des familles, tu prêches un convaincu

Ben qui en aurait quelque chose à foutre, sincèrement ?
Ça rapporte du pognon ?

---------------
n°59896449
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-05-2020 à 14:09:01  profilanswer

c2800 a écrit :

:jap:  

Ça s'appelle un déconfinement progressif, histoire de ne pas tout lâcher d'un coup, les déplacements pro, on a compris que c'est parce que c'est vite parti en couilles question économie.
Mais tu dois penser que le confinement n'était pas nécessaire déjà à la base non ?  :D  

n°59896456
Blaq
Posté le 29-05-2020 à 14:09:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A part Lacanau : c'est comme aller à la plage à Marseille, avec en plus de 2 à 4 heures de bouchons [:alex-38]

Arrête de les teaser avec tes photos ou tu seras responsable du prochain débarquement de parisiens ici  [:icare_]

n°59896468
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-05-2020 à 14:10:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Genre samedi, 16h :

Ou dimanche, 10h :

Si ce n’est la couleur, ça ressemble vachement aux plages du nord :D  

Les pique-niques sont toujours interdits ?

---------------
n°59896477
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-05-2020 à 14:11:26  profilanswer

memaster a écrit :

Elles étaient taillées pour Paris, surtout :o

---------------
n°59896506
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2020 à 14:14:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Si ce n’est la couleur, ça ressemble vachement aux plages du nord :D  

Les pique-niques sont toujours interdits ?

et la temperature de l'eau :lol:

---------------
n°59896524
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-05-2020 à 14:16:21  profilanswer

memaster a écrit :

et la temperature de l'eau :lol:

Certes :lol:  
Je parlais d’un point de vue iconographique.

---------------
n°59896534
Tuxerman12
Posté le 29-05-2020 à 14:17:15  profilanswer

Les cafetiers qui veulent récupérer toute la largeur des trottoirs ou s'installer devant les fenêtres des habitants d'à côté, ça fait crevards sans scrupules komem [:clooney24]

n°59896593
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-05-2020 à 14:23:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les cafetiers qui veulent récupérer toute la largeur des trottoirs ou s'installer devant les fenêtres des habitants d'à côté, ça fait crevards sans scrupules komem [:clooney24]

lol

n°59896599
Sgt-D
Posté le 29-05-2020 à 14:24:14  profilanswer

Blaq a écrit :

Arrête de les teaser avec tes photos ou tu seras responsable du prochain débarquement de parisiens ici [:icare_]

On risque de n'avoir ni Belges ni Hollandais ni Allemands, à qui on va louer ?

Et puis les Parisiens savent bien que les endroits cools ne sont cools que quand ils n'y sont pas, comme Paris en août par exemple :D

n°59896632
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-05-2020 à 14:28:17  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Rien.

n°59896849
fred_div91
Posté le 29-05-2020 à 14:46:01  profilanswer

Ninou a écrit :

Chez toi peut être et à d'autres endroits sûrement. Pas chez moi, les potes viennent aussi des activités hors école.
Mais bref, je te convaincrai pas, pour toi y'a plus rien tout va bien, faisons nous des bisous alors bon :D  

Je continue de respecter les distances dans la mesure du possible  :o  
Mais c'est vrai que j'ai tendance à croire qu'il n y a plus grand chose ...

n°59896885
fred_div91
Posté le 29-05-2020 à 14:49:27  profilanswer

Blaq a écrit :

Arrête de les teaser avec tes photos ou tu seras responsable du prochain débarquement de parisiens ici  [:icare_]

J'suis prêt  :D  

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/1083b3794c74ed75d27f224b420fdd9ebd6172a4.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)