Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59874520
true-wiwi
Posté le 27-05-2020 à 13:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avais mis 100% comme une bonne partie de la population de la cogip. On nous a fortement incité à reprendre en présentiel.

Le secteur b@nc@ire, secteur de boomer :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 13:18:38  profilanswer

n°59874548
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-05-2020 à 13:20:57  profilanswer

L’accès au rooftop est-il toujours condamné ? :(

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59874577
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-05-2020 à 13:23:39  profilanswer

bardiel a écrit :

L'état d'urgence sanitaire s'arrête officiellement pour le moment au 10 juillet 2020, donc le port obligatoire du masque dans les TEC va tomber à ce moment-là.

Je pense que si D.ieu est encore en poste à ce moment là, il maintiendra même si l'état d'urgence s'arrête.

bardiel a écrit :

C'est surtout qu'en télétaf, sans webcam, tu peux télébosser en slip de bain (ou maillot 1 pièce ou t-shirt en plus pour ces dames), sur le balcon sans vis-à-vie, tranquille [:m3e30:2]

This.

J'avais prévu ça pour ma séance de télé recrutement de cette aprèm, mais la gamine de la voisine me refuse ce droit apparemment... [:spiderban]

---------------
^_^
n°59874596
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-05-2020 à 13:25:08  profilanswer

mlon a écrit :

This.

J'avais prévu ça pour ma séance de télé recrutement de cette aprèm, mais la gamine de la voisine me refuse ce droit apparemment... [:spiderban]

De bosser en slip ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59874651
croustillo​u
Posté le 27-05-2020 à 13:29:03  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

De bosser en slip ?

Je plains certaines ou même certains qui doivent bosser en TT avec des collègues qu'ils trouvaient pervers/creepy avant, et qui n'ont pas de webcam comme par hasard  :o

n°59874677
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2020 à 13:31:35  profilanswer

mlon a écrit :

This.

Pareil, les voisins qui étaient en "confinement ailleurs" ( :o ) durant 2 mois, qui sont revenus pile le 1er week-end après le 11 mai.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59874702
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-05-2020 à 13:34:02  profilanswer

bardiel a écrit :

L'état d'urgence sanitaire s'arrête officiellement pour le moment au 10 juillet 2020, donc le port obligatoire du masque dans les TEC va tomber à ce moment-là.

La ministre des transports a indiqué ce matin qu'elle souhaitait que le port du masque reste obligatoire dans les TEC tant qu'il n'y a pas de traitement ou vaccin contre le covid.
C'est un des sujets du conseil de défense demain.
Bref, peu de chance que ça s'arrête le 10 juillet hein :D

n°59874707
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-05-2020 à 13:34:24  profilanswer

J'ai mis un, mon collègue 2 :o

n°59874797
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-05-2020 à 13:43:41  profilanswer

Faut rentabiliser les locaux.

n°59874851
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-05-2020 à 13:48:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

La ministre des transports a indiqué ce matin qu'elle souhaitait que le port du masque reste obligatoire dans les TEC tant qu'il n'y a pas de traitement ou vaccin contre le covid.

c'est du bon sens, mais bon. tant que tu ne fouettes pas les jeunes [:juanmarco] , ils organisent des trucs qui vont à l'encontre
de la sécurité sanitaire. [:indiana jones]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 13:48:53  profilanswer

n°59874883
loupie94
Posté le 27-05-2020 à 13:52:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

A la cogip on doit dire dans la semaine combien de fois on va revenir au bureau avant le 31 aout.
Comment ils imaginent qu'on peut répondre à cette question :D

Tout le monde va dire 0 non?

Et c'est le but j'imagine....

n°59874945
maugani
Posté le 27-05-2020 à 13:56:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas certain.
Paradoxalement, aller un jour par semaine au boulot, c'est casser sa routine de télé-travail, ce qui est bien.

Moi, je vais faire ainsi. Je viens en vélo aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 27-05-2020 à 13:57:13
n°59874949
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-05-2020 à 13:57:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ça va être sympa le bus quand il va faire 30 °C à l'ombre et qu'il ne sera pas possible de se désaltérer.  [:donkeyshoot]

n°59875024
loupie94
Posté le 27-05-2020 à 14:03:25  profilanswer

maugani a écrit :

Pas certain.
Paradoxalement, aller un jour par semaine au boulot, c'est casser sa routine de télé-travail, ce qui est bien.

Moi, je vais faire ainsi. Je viens en vélo aussi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.  

Mais je connais plein de gens qu'on essaie de décourager de revenir au bureau.

n°59875128
RaKaCHa
Posté le 27-05-2020 à 14:09:26  profilanswer

maugani a écrit :

c'est casser sa routine de télé-travail, ce qui est bien.

Non :o

n°59875169
maugani
Posté le 27-05-2020 à 14:12:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais je connais plein de gens qu'on essaie de décourager de revenir au bureau.

Les patrons craignent pour leurs responsabilités. On incite les gens à rester chez eux parce qu'il suffit d'un cas pour que les dirigeants se pissent dessus.

n°59875216
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-05-2020 à 14:17:41  profilanswer

Citation :

Dernier épisode d'une série de rebondissements : l'application StopCovid est validée par le gendarme des libertés informatiques. La Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) donne son feu vert, mardi 26 mai, pour la mise en route de l'application de traçage française contre la propagation du Covid-19. Annoncée le 8 avril par le gouvernement, elle ne devrait être mise en place que début juin. A condition qu'elle obtienne un dernier aval : celui des députés et sénateurs, qui doivent se prononcer sur le sujet mercredi 27 mai.

Si c'est pas obligatoire, ça va encore faire un beau gâchis de pognon :o  

n°59875428
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-05-2020 à 14:34:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Dans ma direction, on est une 20aine, il n'y a que 2 personnes qui veulent retourner au bureau de manière fréquente :D
Ma cogip était déjà plutôt en avance sur le télétravail, on a quasiment tous un jour par semaine, j'imagine qu'on va tous passer à 2 ou 3 après ce foutoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 27-05-2020 à 14:34:50
n°59875438
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-05-2020 à 14:35:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Dans ma direction, on est une 20aine, il n'y a que 2 personnes qui veulent retourner au bureau de manière fréquente :D
Ma cogip était déjà plutôt en avance sur le télétravail, on a quasiment tous un jour par semaine, j'imagine qu'on va tous passer à 2 ou 3 après ce foutoir.

Le top !

n°59875913
moilol1228
Posté le 27-05-2020 à 15:11:55  profilanswer

maugani a écrit :

Les patrons craignent pour leurs responsabilités. On incite les gens à rester chez eux parce qu'il suffit d'un cas pour que les dirigeants se pissent dessus.

Je confirme, mon avocat m'a envoyé plusieurs articles pour m'alerter sur la responsabilité pénale des dirigeants  en cas de coronavirus. Personne n'a envie de se retrouver devant un tribunal pour ça, on est pas aseez bien payé pour prendre ce genre de risques.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59876198
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-05-2020 à 15:35:25  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je confirme, mon avocat m'a envoyé plusieurs articles pour m'alerter sur la responsabilité pénale des dirigeants  en cas de coronavirus. Personne n'a envie de se retrouver devant un tribunal pour ça, on est pas aseez bien payé pour prendre ce genre de risques.

de toute façon, travailler sereinement, c'est mieux travailler. :jap:  
ça va dans les 2 sens

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59876523
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-05-2020 à 16:00:35  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Alors que ça sera impossible à prouver...

---------------
n°59876705
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-05-2020 à 16:18:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Alors que ça sera impossible à prouver...

se faire tester chaque jour avant d'aller bosser :sleep:  

Spoiler :

c'est qui déjà qui va annoncer que ça sert à rien car on peut etre infecter 5min après? :o  

---------------
n°59876722
renesis
I was having a shit
Posté le 27-05-2020 à 16:19:32  profilanswer

memaster a écrit :

Spoiler :

c'est qui déjà qui va annoncer que ça sert à rien car on peut etre infecter 5min après? :o  

Sauf que c'est ta femme qui peut te l'avoir refiler, va prouver que c'est ton collègues si les deux sont malades  :o

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°59876750
RaKaCHa
Posté le 27-05-2020 à 16:21:48  profilanswer

memaster a écrit :

Spoiler :

Mettre une objection valable en spoiler avec un redface c'est la nouvelle technique pour avoir raison ?

n°59876779
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-05-2020 à 16:23:56  profilanswer

memaster a écrit :

Spoiler :

Il faut entre 24 et 48 h pour les résultats. Moi je veux bien être en quarantaine en attendant [:washing machine haha]  

n°59876799
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2020 à 16:25:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il y en a bien d'autres qui souhaiteraient qu'elle porte un masque et se taise, ça ferait des vacances :o
Et vraiment pas sûr que ça ne parte pas en rébellion si le port est prolongé cet été dans les trains (hors transilien) et avion.

---------------
n°59876810
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-05-2020 à 16:26:40  profilanswer

renesis a écrit :

Sauf que c'est ta femme qui peut te l'avoir refiler, va prouver que c'est ton collègues si les deux sont malades  :o

sauf si ta femme est ton n+1?

RaKaCHa a écrit :

Mettre une objection valable en spoiler avec un redface c'est la nouvelle technique pour avoir raison ?

:lol:  

Ninou a écrit :

Il faut entre 24 et 48 h pour les résultats. Moi je veux bien être en quarantaine en attendant [:washing machine haha]  

48h de TTV [:witzard:5]

---------------
n°59877141
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-05-2020 à 16:59:49  profilanswer

Et ceci tous les jours  :o  

n°59877528
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-05-2020 à 17:41:33  profilanswer

bardiel a écrit :

Il y en a bien d'autres qui souhaiteraient qu'elle porte un masque et se taise, ça ferait des vacances :o
Et vraiment pas sûr que ça ne parte pas en rébellion si le port est prolongé cet été dans les trains (hors transilien) et avion.

- les trains grandes distances : les gens vont trouver ça pénible mais la majorité sont dans une ambiance 'docile'

- les transports en commun : quand tu sais comment vont être bondés les rames à mesure que ça va se reremplir, les usagers préfèreront que le masque soit là. Maintenant que les gens en ont (je dis pas qu'ils renouvellent souvent leur masque jetable, c'est pas contrôlé, soit) ça va être durable certainement. Alors, oui va y avoir des gros fouteurs de merde et des gros râleurs, mais pour la confiance de l'usager lambda (celui qui paie son Navigo :o) je pense que c'est important de maintenir l'obligation.
Même si beaucoup de gens pestent par exemple dans un commerce quand le masque est obligatoire, les gens savent bien que les TeC ça va être touche-touche rapidement à nouveau et que le masque ce sera le minimum de protection possible (pour l'ensemble des passagers, puisque c'est efficace pour les autres et pas pour soi-même)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59877625
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-05-2020 à 17:50:17  profilanswer

Ninou a écrit :

Et ceci tous les jours  :o  

ben non, tu te fais tester le lundi +48h de TTV et tu te pointes le mercredi, ensuite tu dors 2nuits sur place :lol:  
tu rentres chez toi le vendredi soir. pour ton week end et ainsi chaque semaine.

NOUS POUVONS VOUS FAIRE TRAVAILLER vous savez [:le-carlos:5]  

toutes ces places inutiles que l'on va pouvoir transformer en chambre surveillées [:stardrawer:1]

---------------
n°59877642
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2020 à 17:52:44  profilanswer

Sauf que devant le contrôleur t'explique ça comment ? Il y a déjà eu des cas dans des magasins où les personnes enlevaient leur masque car il ne se sentait pas bien, c'était limite "de leur faute" [:transparency]  

Mr Oscar a écrit :

- les trains grandes distances : les gens vont trouver ça pénible mais la majorité sont dans une ambiance 'docile'

Pour le moment.

Mr Oscar a écrit :

- les transports en commun : quand tu sais comment vont être bondés les rames à mesure que ça va se reremplir, les usagers préfèreront que le masque soit là. Maintenant que les gens en ont (je dis pas qu'ils renouvellent souvent leur masque jetable, c'est pas contrôlé, soit) ça va être durable certainement. Alors, oui va y avoir des gros fouteurs de merde et des gros râleurs, mais pour la confiance de l'usager lambda (celui qui paie son Navigo :o) je pense que c'est important de maintenir l'obligation.

Pas si sûr, à voir à la longue si justement ce ne sont pas ceux-là qui vont réclamer de ne plus porter le masque car ils "payent pour prendre le train".

Mr Oscar a écrit :

Même si beaucoup de gens pestent par exemple dans un commerce quand le masque est obligatoire, les gens savent bien que les TeC ça va être touche-touche rapidement à nouveau et que le masque ce sera le minimum de protection possible (pour l'ensemble des passagers, puisque c'est efficace pour les autres et pas pour soi-même)

Comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois, cette obligation est totalement à la gueule du client à la discrétion du gérant. Ce n'est pas pour autant que pendant 2 mois des supermarchés et hypermarchés ne recevaient pas de monde avec ou sans masque... alors une boutique où t'as 10 fois moins de monde hein, faut pas pousser :o

---------------
n°59877698
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-05-2020 à 17:57:43  profilanswer

bardiel a écrit :

Comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois, cette obligation est totalement à la gueule du client à la discrétion du gérant. Ce n'est pas pour autant que pendant 2 mois des supermarchés et hypermarchés ne recevaient pas de monde avec ou sans masque... alors une boutique où t'as 10 fois moins de monde hein, faut pas pousser :o

en période de confinement où la propagation du virus était de fait entravée. Si les gens qui passent n'ont pas le virus, le risque est faible avec ou sans masque. Quand la circulation est de nouveau active, c'est autre chose.
C'est pas dans la période où il y a personne (du moins, une densité suffisamment faible pour respecter les distance) dans les trains qu'il faut des masques pour la santé publique, c'est surtout quand il y aura une densité importante.

Message édité par Mr Oscar le 27-05-2020 à 17:58:50

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59877849
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-05-2020 à 18:15:39  profilanswer

Ninou a écrit :

Citation :

Dernier épisode d'une série de rebondissements : l'application StopCovid est validée par le gendarme des libertés informatiques. La Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) donne son feu vert, mardi 26 mai, pour la mise en route de l'application de traçage française contre la propagation du Covid-19. Annoncée le 8 avril par le gouvernement, elle ne devrait être mise en place que début juin. A condition qu'elle obtienne un dernier aval : celui des députés et sénateurs, qui doivent se prononcer sur le sujet mercredi 27 mai.

Si c'est pas obligatoire, ça va encore faire un beau gâchis de pognon :o  

Ben qu'ils le rendent obligatoire... Ca va être fun pour tout ceux qui ne sont pas équipé en smartphone sous android ou iOS :o

Sans même parler de ceux qui ont un vieux téléphone et qui écoutent leurs musique sur un casque bluetooth

Message édité par Darth Carotte le 27-05-2020 à 18:17:56

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59878637
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-05-2020 à 19:42:42  profilanswer

Personne ne sera obligé de l'utiliser, c'est juste que ceux qui ne le feront pas mourront plus vite, c'est tout... Quand je vois ici à Strasbourg que seulement 1/5 des gens portent un masque et respectent les gestes barrières, je trouve ça affligeant...

On les a entendu rager pendant deux mois qu'ils en avaient marre de voir des messages partout sur les gestes barrières à respecter et là, paf déconfinement, quasiment personne ne les respecte donc le gouvernement avait raison quelque part car même avec autant de rappels et messages les gens ne respectent rien et font comme si tout était redevenu comme avant...

J'en suis presque à souhaiter la seconde vague histoire de rappeler à certains que non, on n'en est pas sorti et que oui, il faut continuer à faire attention, à minima...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°59878725
cyberfred
Posté le 27-05-2020 à 19:52:01  profilanswer

hello les amis  

toutes petites infos sur le navigo , j'ai eu le remboursement aujourd'hui sur mon compte 24.80€ et la mensualité de juin (75.20€) qui ne sera normalement pas débitée :jap:
(je poste là car lié au confinement ;) )

n°59878820
fred_div91
Posté le 27-05-2020 à 20:00:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Personne ne sera obligé de l'utiliser, c'est juste que ceux qui ne le feront pas mourront plus vite, c'est tout...

T'exagères un peu  :o

n°59878952
GladiaS
Posté le 27-05-2020 à 20:15:41  profilanswer

Salut,

LibreArbitre a écrit :

Personne ne sera obligé de l'utiliser, c'est juste que ceux qui ne le feront pas mourront plus vite, c'est tout... Quand je vois ici à Strasbourg que seulement 1/5 des gens portent un masque et respectent les gestes barrières, je trouve ça affligeant...

Ce n'est pas parce qu'on attrape le virus qu'on en meurt à 100% (ça serait une vraie catastrophe sanitaire dans ce cas).

En revanche, les personnes qui ne font plus vraiment attention risquent d'être encore et toujours le vecteur et diffuseur du virus et donc participent à la prolongation de toutes ces mesures qu'ils jugent rasoirs. Peut-être que si ce message passaient mieux un peu partout, on sortirait plus vite de cette période.

---------------
--- Gladia ---
n°59878980
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-05-2020 à 20:18:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

De bosser en slip ?

Non simplement de bosser en terrasse.

Sinon très content de la séance de recrutement .

On va féminiser l'équipe ... [:totozz]

---------------
^_^
n°59878987
fred_div91
Posté le 27-05-2020 à 20:19:34  profilanswer

mlon a écrit :

On va féminiser l'équipe ... [:totozz]

c'est le début de la fin :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)