Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4503 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59847934
ol1v1er
Posté le 24-05-2020 à 10:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Pas besoin, c'est le seul rayon intact en cas de ruée de cons sur les pâtes [:croustillou:4]

Quand je voyais le rayon pâtes vide et les rayons légumineux et oléagineux archi plein :love:  
Je riais intérieurement  [:zoreil974:5]  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 10:10:04  profilanswer

n°59847938
croustillo​u
Posté le 24-05-2020 à 10:10:21  profilanswer

nakata a écrit :

Pas besoin, c'est le seul rayon intact en cas de ruée de cons sur les pâtes [:croustillou:4]

Bonne réponse de Mr Naka de Ta2  [:cambronne3]

Message édité par croustillou le 24-05-2020 à 10:10:37
n°59848011
koko707
Truc07
Posté le 24-05-2020 à 10:23:52  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu peux cuisiner à la maison et apprécier un bon restaurant.
Il n'y a pas que la nourriture qui compted ans ce cas
C'est comme si tu me disais, je ne vais plus au ciné car j'ai une super tv à la maison ou je ne vais plus en vacances car j'ai un jardin et une piscine  :o  
Vous voulez détruire toute la vie sociale ?

Ici tout le mond mange mieux en cuisinant qu'au restaurant. Que ce soit une pizza ou autre chose  [:topac de nerdz:5]

---------------
Koko part en vacances
n°59848019
koko707
Truc07
Posté le 24-05-2020 à 10:25:23  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Quand je voyais le rayon pâtes vide et les rayons légumineux et oléagineux archi plein :love:  
Je riais intérieurement  [:zoreil974:5]  

Probablement pas autant que moi quand je voyais les parisiens chercher le rayon sans gluten dans ma supérette de bousie  [:clooney19]

---------------
Koko part en vacances
n°59848034
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 10:28:58  answer

koko707 a écrit :

Ici tout le monde mange mieux en cuisinant qu'au restaurant. Que ce soit une pizza ou autre chose  [:topac de nerdz:5]

Je dois pas être hfr compliant alors  :o

Je suis bien content de manger meilleur que chez moi sans avoir eu à passer du temps pour rater tout ce que j'ai préparé :D

n°59848049
croustillo​u
Posté le 24-05-2020 à 10:32:19  profilanswer

Pareil, sauf que je rate pas trop  :o  
Mais des fois, la flemme de la vaisselle, le bordel, ma cuisine devient un enfer en 5min, on dirait Marseille un jour de grève, et puis y'a des goûts uniques au restaurant (et pas la pisse du serveur dans la soupe non)

[:croustillou:4]

n°59848076
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 24-05-2020 à 10:38:16  profilanswer

[:cyd1vhess5] sauce blanche chef ?

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 24-05-2020 à 10:38:37
n°59848090
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-05-2020 à 10:40:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu peux cuisiner à la maison et apprécier un bon restaurant.
Il n'y a pas que la nourriture qui compted ans ce cas
C'est comme si tu me disais, je ne vais plus au ciné car j'ai une super tv à la maison ou je ne vais plus en vacances car j'ai un jardin et une piscine  :o  
Vous voulez détruire toute la vie sociale ?

Ca paraît assez évident ça  :)  

Sauf à apprécier les débiles qui font du bruit, aucun intérêt le cinéma

n°59848092
croustillo​u
Posté le 24-05-2020 à 10:40:46  profilanswer

coria974 a écrit :

[:cyd1vhess5] sauce blanche chef ?

https://i.imgur.com/nkgGOVb.gif

n°59848101
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2020 à 10:43:33  profilanswer

croustillou a écrit :

Pareil, sauf que je rate pas trop  :o  
Mais des fois, la flemme de la vaisselle, le bordel, ma cuisine devient un enfer en 5min, on dirait Marseille un jour de grève, et puis y'a des goûts uniques au restaurant (et pas la pisse du serveur dans la soupe non)

[:croustillou:4]

Savoir cuisiner, c’est aussi savoir ranger au fur et à mesure. Je cuisine tous les jours depuis des années (genre, depuis au moins 10 ans), c’est vraiment une question d’habitude. On devient de plus en plus efficace, on mesure de moins en moins certaines choses, on est de plus en plus organisés et on range de mieux en mieux.  
Aussi, des recettes qui m’auraient fait peur rien qu’à les lire avant me semblent maintenant très simple.

Le seul problème, c’est qu’effectivement, je dois payer maintenant très cher pour avoir du plaisir dans un restau. Faut obligatoirement que ce soit un restau “gastronomique” ou au moins un pub d’exception. Il y en a, mais ça limite considérablement l’offre...  

Il y a des trucs comme tout ce qui est à base de viande hachée que je n’arrive plus à manger en dehors de la maison. Par exemple, les burgers, j’arrive plus à les bouffer depuis que je fais moi-même mes burgers avec du filet. Et c’est aussi parce que j’ai JAMAIS réussi à obtenir une réponse à une simple question posée à tous les soi-disants rayons boucherie ici : “De quel morceau est issue la viande hachée SVP ?” -> la seule réponse que j’obtiens, c’est “sais pas, elle arrive dans des grands sacs toute prête”.   [:w3c compliant]  

Du coup, quand on cuisine tous les jours, un des effets de bord les plus désagréable, c’est qu’on a des exigences qui montent progressivement... Et qu’on apprécie de moins en moins de bouffer ailleurs. :/  
D’un autre côté, j’apprécie de recevoir.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 10:43:33  profilanswer

n°59848114
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 10:45:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Pas besoin de rouvrir les restaus pour bien manger chez soi.

J'ai l'impression que la prise de conscience en plein confinement n'aura été que passagère.

Il y a eu zéro prise de conscience, y’a qu’à voir ici déjà [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59848134
croustillo​u
Posté le 24-05-2020 à 10:48:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Savoir cuisiner, c’est aussi savoir ranger au fur et à mesure. Je cuisine tous les jours depuis des années (genre, depuis au moins 10 ans), c’est vraiment une question d’habitude. On devient de plus en plus efficace, on mesure de moins en moins certaines choses, on est de plus en plus organisés et on range de mieux en mieux.  
Aussi, des recettes qui m’auraient fait peur rien qu’à les lire avant me semblent maintenant très simple.

Le seul problème, c’est qu’effectivement, je dois payer maintenant très cher pour avoir du plaisir dans un restau. Faut obligatoirement que ce soit un restau “gastronomique” ou au moins un pub d’exception. Il y en a, mais ça limite considérablement l’offre...  

Il y a des trucs comme tout ce qui est à base de viande hachée que je n’arrive plus à manger en dehors de la maison. Par exemple, les burgers, j’arrive plus à les bouffer depuis que je fais moi-même mes burgers avec du filet. Et c’est aussi parce que j’ai JAMAIS réussi à obtenir une réponse à une simple question posée à tous les soi-disants rayons boucherie ici : “De quel morceau est issue la viande hachée SVP ?” -> la seule réponse que j’obtiens, c’est “sais pas, elle arrive dans des grands sacs toute prête”.   [:w3c compliant]  

Du coup, quand on cuisine tous les jours, un des effets de bord les plus désagréable, c’est qu’on a des exigences qui montent progressivement... Et qu’on apprécie de moins en moins de bouffer ailleurs. :/  

Oui ranger c'est important, mais je manque de place, rien n'est ergonomique, mais effectivement, c'est la clé. Pour la viande hachée, je cuisine pas mal de haché de porc pour des plats thai ou viet, je prends de l'échine, que je demande
à hacher au boucher hors supermarché  

n°59848158
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-05-2020 à 10:53:36  profilanswer

[:donkeyshoot]  

Citation :

Coronavirus : Un quart des Français ne souhaiterait pas se faire vacciner contre le Covid-19 (si un vaccin est trouvé)

https://www.20minutes.fr/sante/2784 [...] cin-trouve

n°59848160
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 10:54:26  profilanswer

C’est toujours un plaisir de te lire.

Par contre, si tu te pose des questions sur les morceaux de boeuf qu’il y a dans le steak haché, je pense qu’il te faut encore attendre une dizaine d’années de pratique de la cuisine pour avoir la réponse [:clooney22]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59848162
croustillo​u
Posté le 24-05-2020 à 10:54:35  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

Coronavirus : Un quart des Français ne souhaiterait pas se faire vacciner contre le Covid-19 (si un vaccin est trouvé)

C'est fou la méfiance anti-vaccin en France, on est dans les leaders mondiaux du doute  :sweat:

n°59848166
fred_div91
Posté le 24-05-2020 à 10:55:07  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

Ca parait peu  [:transparency]

n°59848170
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 10:55:45  profilanswer

croustillou a écrit :

Oui ranger c'est important, mais je manque de place, rien n'est ergonomique, mais effectivement, c'est la clé. Pour la viande hachée, je cuisine pas mal de haché de porc pour des plats thai ou viet, je prends de l'échine, que je demande
à hacher au boucher hors supermarché  

Tu ne fais pas ton haché de viande toi même ? [:paco fpg:5]  

:o

---------------
n°59848181
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 10:56:55  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est fou la méfiance anti-vaccin en France, on est dans les leaders mondiaux du doute  :sweat:

L’immunité collective arrive [:t_faz:1]

---------------
n°59848189
croustillo​u
Posté le 24-05-2020 à 10:57:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu ne fais pas ton haché de viande toi même ? [:paco fpg:5]

:o

D'habitude, je le fais dans un hachoir à viande hachée de chez Johnson et Patrice, 5470 tours minutes, le mini, en dessous c'est de la mayrde  [:croustillou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par croustillou le 24-05-2020 à 10:58:18
n°59848209
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 11:01:14  profilanswer

croustillou a écrit :

D'habitude, je le fais dans un hachoir à viande hachée de chez Johnson et Patrice, 5470 tours minutes, le mini, en dessous c'est de la mayrde  [:croustillou:4]

Viande hachée au couteau, c’est long mais c’est bon.

---------------
n°59848284
ol1v1er
Posté le 24-05-2020 à 11:13:00  profilanswer

Sur HFR ça brasse [:atom1ck]

Message édité par ol1v1er le 24-05-2020 à 11:13:23
n°59848298
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-05-2020 à 11:14:56  profilanswer

Je ne vois rien de choquant... Il habite en Angleterre :o

---------------
^_^
n°59848308
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 11:16:21  answer

Pas la place, pas les revenus pour avoir un appart avec la place, pas les revenus pour sortir dans des gastro whatmille étoiles, pas hfr compliant j'ai dit :o

n°59848333
croustillo​u
Posté le 24-05-2020 à 11:19:41  profilanswer

Bah oui, après si le mec a 150 euros de budget et qu'il veut les claquer dans un restaurant au lieu de 4 ou 5 bah il peut aussi

n°59848341
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-05-2020 à 11:20:40  profilanswer

Nan mais là dessus il a raison...

J'ai une cuisine avec plus de 5 m de plan de travail, et dès que je cuisine un peu , c'est le bordel...

Seule solution, laver et ranger au fur et à mesure.

Par ailleurs, certains appareils font gagner un temps fou.

Mon must have reste le presse ail  [:burnout974:1]

---------------
^_^
n°59848343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2020 à 11:20:57  profilanswer

Ne perds pas de vue que je suis au UK.  [:kyjja:5]  

Et en outre, il n’y a pas que le “gout” qui me pose problème. C’est aussi le seuil de rentabilité des établissements qui fait qu’un restau, ça doit avant tout survivre en faisant soit des économies d’échelle, soit de très gros compromis sur les matières premières. :/ Sans parler des énormes problèmes d’hygiène partout. Rien qu’avoir des couverts propres, ça a l’air de rien, mais c’est rare... TRÈS rare même...  
Donc déjà, les restaus qui ont des prix bas, je m’en méfie énormément parce que je sais que c’est pas rentable sans faire quelque chose de “special”.

Bon, j’ai eu aussi un café-concert qui servait de la bouffe quand j’étais en Allemagne pendant 2 ans. Et j’ai eu énormément de contacts avec d’autres restaurateurs là bas. Je sais un peu comment ça se passe, et je doute que ce soit “très” différent en France. Et je sais à quel point c’est un métier dur et à quel point les difficultés financières sont légions. Du coup, quand je rentre dans un restau, un pub ou autre, j’ai vite fait de renifler si ça respire les problèmes, et dans ce cas, je pars du principe que soit tout est congelé, soit il y a un laisser aller dangereux pour les clients. :/ ça aide pas à apprécier les plats. :/

---------------
Expert en expertises
n°59848358
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-05-2020 à 11:22:14  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

Déjà passé hier.

Le truc c'est qu'en "temps normal" il faut du temps pour faire un vaccin, faire des tests invitro, invivo, tests cliniques, avant ensuite qu'il soit mis sur le marché.
C'est pas un vaccin contre la grippe (qui a des souches connues et pour lesquelles il est possible de "prédire" laquelle sera le plus présent tel ou tel hiver), mais une "nouvelle" maladie.
Les périodes de ces tests vont être raccourcis, rien ne dit que le vaccin ne risque pas de faire plus de mal auprès des personnes fragiles/qui ont une pathologie qui pouvait amener des complications.

Il y a aussi toujours ce problème - non résolu à ce jour - concernant l’émergence d'un nombre anormalement élevé de cas de syndromes de Kawasaki auprès d'enfants. Qui nous dit que le vaccin ne risque pas de faire exploser ce nombre de cas car une des protéines (inactive) présente dans la partie du vaccin normalement destinée à créer la réponse immunitaire, ne va pas déclencher de nouveaux cas ? Et là les bobo-écolo-antivax ils pourront s'en donner à coeur joie [:transparency]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59848364
gaston1024​1
Posté le 24-05-2020 à 11:22:50  profilanswer

mlon a écrit :

Mon must have reste le presse ail [:burnout974:1]

20 secondes gagnées par rapport à un écrasement au flan de couteau. 2 minutes perdues en nettoyage.
Edit  [:franck_67_]

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 24-05-2020 à 11:24:13

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59848384
fred_div91
Posté le 24-05-2020 à 11:24:46  profilanswer

mlon a écrit :

Ce sont des reflexes que tu développes si tu cuisines beaucoup ou si tu connais un peu la restauration.
Etre organisé, ranger, laver, lancer les cuissons ...

n°59848385
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 11:25:03  answer

mlon a écrit :

Nan mais là dessus il a raison...

J'ai une cuisine avec plus de 5 m de plan de travail, et dès que je cuisine un peu , c'est le bordel...

Mon must have reste le presse ail  [:burnout974:1]

Je précise : je n'ai pas de plan de travail. Zéro. Nada.
Quand je dois préparer ma gamelle du midi, c'est sur la table basse de la pièce principale.
Alors cuisiner... :/

n°59848392
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2020 à 11:25:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

20 secondes gagnées par rapport à un écrasement au flan de couteau. 2 minutes perdues en nettoyage.

Je suis pas d’accord. C’est vrai que le flanc de couteau est bien plus rapide et ne nécessite pas de nettoyage, mais l’écrasement n’est pas aussi efficace et l’ail libère bien moins de saveur... :/ Mais bon, après, quand tu cuisines à la maison, c’est pas non plus un restau. Ça devrait logiquement pas être une course. Dans un restau, la clé de tout c’est le temps.

---------------
Expert en expertises
n°59848406
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-05-2020 à 11:26:45  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ah non la gousse n'a absolument pas le même rendu . Avec un presse ail on a de tout petits fils , qui s'incorporent facilement . En écrasant sous la tranche ça donne une rondelle d'ail, et on perd plein de jus.

Beaucoup il à apprendre il vous reste sur le jet d'ail  [:moonblood20:1]

---------------
^_^
n°59848407
nakata
frog game
Posté le 24-05-2020 à 11:26:45  profilanswer

Je trouve que les tarifs des restaus ça relève de l'arnaque, j'ai jamais connu de restau à cet tarif qui cuisine mieux que moi (sauf en Inde évidemment).

edit : et j'ai évidemment le presse-ail, ça fait partie des trucs de base au même titre que l'économe :o

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 24-05-2020 à 11:28:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)