Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4813 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59848419
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2020 à 11:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce qu’ils n’ont pas le temps.

Cuisiner à la maison, c’est pas cuisiner dans un restau. J’ai fait les deux, ça n’a rien à voir.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 11:28:14  profilanswer

n°59848420
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 11:28:21  profilanswer

Il a raison [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59848421
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-05-2020 à 11:28:30  profilanswer

Si vous voulez parler bouffe et comment la faire chez soi, vous pourriez aller sur un topic dédié à cela ? merci.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59848422
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2020 à 11:28:43  profilanswer

Tu habites où ?

C’est surtout pour savoir où aller en vacance en France du coup. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-05-2020 à 11:30:19

---------------
Expert en expertises
n°59848427
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-05-2020 à 11:29:03  profilanswer

DTC !

---------------
^_^
n°59848430
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2020 à 11:29:37  profilanswer

bardiel a écrit :

Si vous voulez parler bouffe et comment la faire chez soi, vous pourriez aller sur un topic dédié à cela ? merci.

Stop le HS stp.  :o  

Ici on parle confinement et cuisiner à la maison est une des clés d’un confinement réussi.  :o

---------------
Expert en expertises
n°59848432
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 11:30:06  profilanswer

En Angleterre, ils n’ont même pas de boucher, tu vois le niveau [:clooney26]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59848450
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 11:31:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ne perds pas de vue que je suis au UK.  [:kyjja:5]  

Et en outre, il n’y a pas que le “gout” qui me pose problème. C’est aussi le seuil de rentabilité des établissements qui fait qu’un restau, ça doit avant tout survivre en faisant soit des économies d’échelle, soit de très gros compromis sur les matières premières. :/ Sans parler des énormes problèmes d’hygiène partout. Rien qu’avoir des couverts propres, ça a l’air de rien, mais c’est rare... TRÈS rare même...  
Donc déjà, les restaus qui ont des prix bas, je m’en méfie énormément parce que je sais que c’est pas rentable sans faire quelque chose de “special”.

Bon, j’ai eu aussi un café-concert qui servait de la bouffe quand j’étais en Allemagne pendant 2 ans. Et j’ai eu énormément de contacts avec d’autres restaurateurs là bas. Je sais un peu comment ça se passe, et je doute que ce soit “très” différent en France. Et je sais à quel point c’est un métier dur et à quel point les difficultés financières sont légions. Du coup, quand je rentre dans un restau, un pub ou autre, j’ai vite fait de renifler si ça respire les problèmes, et dans ce cas, je pars du principe que soit tout est congelé, soit il y a un laisser aller dangereux pour les clients. :/ ça aide pas à apprécier les plats. :/

En France, tu crois qu’on sait comment faire un steak haché du coup ? [:dks]

---------------
n°59848452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2020 à 11:31:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

En Angleterre, ils n’ont même pas de boucher, tu vois le niveau [:clooney26]

Ils y en a, mais c’est ... rare... Dans mon village, le boucher c’est le rayon boucherie de Budgens.   :D  

Je dois aller dans la grande ville la plus proche pour en trouver un... UN seul... Et lui non plus n’est pas très doué pour répondre aux questions...  :D  
En plus, il prend un air halluciné, car PERSONNE ici n’ose demander un truc comme cela.  :/

---------------
Expert en expertises
n°59848464
gaston1024​1
Posté le 24-05-2020 à 11:33:47  profilanswer

mlon a écrit :

Ah non la gousse n'a absolument pas le même rendu . Avec un presse ail on a de tout petits fils , qui s'incorporent facilement . En écrasant sous la tranche ça donne une rondelle d'ail, et on perd plein de jus.

Beaucoup il à apprendre il vous reste sur le jet d'ail [:moonblood20:1]

Tu peux faire une purée d'ail en l'ecrasant au couteau (ça nécessite plusieurs passes évidemment)
Pour ma part, j'ai remplacé le couteau avantageusement par un tamper de machine expresso (lourd, 1kg) c'est parfait.

J'ai un presse-ail aussi que je n'utilises plus

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 24-05-2020 à 11:34:12

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 11:33:47  profilanswer

n°59848471
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-05-2020 à 11:34:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mon boucher fait les steaks hachés devant moi , du coup je suppose qu'il sait :o

---------------
^_^
n°59848482
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-05-2020 à 11:36:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu peux faire une purée d'ail en l'ecrasant au couteau (ça nécessite plusieurs passes évidemment)
Pour ma part, j'ai remplacé le couteau avantageusement par un tamper de machine expresso (lourd, 1kg) c'est parfait.

J'ai un presse-ail aussi que je n'utilises plus

Tout le jus sera sur ta planche...en l'écrasant tu fais forcément virer l'essentiel du jus...

---------------
^_^
n°59848489
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 11:36:22  profilanswer

Ils y en a, mais c’est ... rare... Dans mon village, le boucher c’est le rayon boucherie de Budgens.   :D  

Je dois aller dans la grande ville la plus proche pour en trouver un... UN seul... Et lui non plus n’est pas très doué pour répondre aux questions...  :D  
En plus, il prend un air halluciné, car PERSONNE ici n’ose demander un truc comme cela.  :/

Ouais, enfin du coup, si t’as rien de correct dehors, pas étonnant que tu trouves merveilleux tout ce que tu fais chez toi [:hansaplast]

---------------
n°59848492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2020 à 11:36:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

En France (enfin dans ma famille en tous cas), tu demandes au boucher de te hacher un morceau de viande et le boucher te donne le choix.  
Mais je suis pas en France. :/

Entre la viande hachée que je vois ici (ou celle en France déjà hachée dans des barquettes au super-marché quand je rentre), et celle que je hache moi-même, il y a une énorme différence.

Mais le fond du problème n’est pas là.

Le problème, c’est que les restaus ne se font pas chier à hacher de la viande de nos jours... Et achètent de la viande hachée ou des steak hachés tout prêts. C’est vrai au UK, et c’est probablement vrai aussi en France dans nombre d’établissements. :/

---------------
Expert en expertises
n°59848516
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2020 à 11:39:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ouais, enfin du coup, si t’as rien de correct dehors, pas étonnant que tu trouves merveilleux tout ce que tu fais chez toi [:hansaplast]

Heu j’ai jamais dit que je trouvais “merveilleux” ce que je faisais, déjà d’une.

Ensuite, j’ai non seulement bossé dans des restaus en France, mais j’ai en plus EU un restau (enfin c’était pas “principalement” un restau) moi-même. Je suis “en partie” du métier (modestement hein, je suis pas un chef non plus).
Donc, je suis excessivement méfiant quand je rentre dans un établissement, déjà à la base. Je regarde partout autour de moi et j’ai tendance à un peu tout analyser, bien avant d’avaler la première bouchée. Je pense que n’importe qui qui a bossé dans des restaus ou en a eu un soi-même a ce type de comportement.

---------------
Expert en expertises
n°59848545
Modération
Posté le 24-05-2020 à 11:44:45  answer

Ici on parle confinement et cuisiner à la maison est une des clés d’un confinement réussi.  :o

Le topic cuisine est bien l'endroit approprié pour ça, merci de limiter le HS ici.

n°59848551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2020 à 11:45:03  profilanswer

C’est une région que je connais extrêmement peu. C’est pas la région à laquelle je pense en premier quand je veux partir en vacance, et c’est peut-être un tort d’ailleurs. Je vais me renseigner. En plus, c’est pas loin. :D

---------------
Expert en expertises
n°59848558
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2020 à 11:45:53  profilanswer

Modération a écrit :

Le topic cuisine est bien l'endroit approprié pour ça, merci de limiter le HS ici.

Bon ok.  [:the cart:3]

---------------
Expert en expertises
n°59848662
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-05-2020 à 12:01:58  profilanswer

Modération a écrit :

Faut prendre en compte que le confinement général est fini, au mieux on aura droit à des reconfinements géographiquement limités, le sujet du confinement est limité en discussion déjà qu'il existe un autre topic plus généraliste sur covid19 pour ça, celui ci va finir en 90% de HS plus le temps va passer.

Soit on verrouille, soit ça reste ouvert mais va falloir accepter que ça sera papotages divers & variés la majorité du temps.

Les pizzas et le gluten n'étaient que des prémisses de ce qui va se produire.

Message cité 3 fois
Message édité par the real nerdz le 24-05-2020 à 12:02:29
n°59848671
nakata
frog game
Posté le 24-05-2020 à 12:03:48  profilanswer

C’est une région que je connais extrêmement peu. C’est pas la région à laquelle je pense en premier quand je veux partir en vacance, et c’est peut-être un tort d’ailleurs. Je vais me renseigner. En plus, c’est pas loin. :D

Si tu aimes la gastronomie, à ta place j'éviterais, c'est l'une des rares régions françaises qui n'en a pas :D

n°59848762
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-05-2020 à 12:16:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Viande hachée au couteau, c’est long mais c’est bon.

Tartare  [:sir_knumskull]  

Je suis passée devant un magasin de fringues hier et comme pas bcp de voitures j'en ai profité.
Plein de -50% ou de 3ème article quasi gratuit. Masque obligatoire, gel dispo, cabine d'essayage condamnée et pas de sac pour mettre les fringues  [:bulleyes:3]
Par contre on pouvait tout toucher.
J'ai fait une razzia pour toute la famille (j'ai même trouvé le moyen d'acheter un t shirt pour monsieur qu'il avait déjà. La loose  [:rage anormale:3] )

Après essais, j'en ramène la moitié la semaine prochaine aux conditions habituelle de retour, soit un échange ou un remboursement ...

Donc le seul avantage par rapport au en ligne, c'est de pouvoir apprécier les matières et la qualité. Sinon aucun intérêt.

n°59848766
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-05-2020 à 12:17:06  profilanswer

C'est quoi vos spécialités ?  :D

Édit : au putain me dis pas le kouign amann  [:ipoule]  

Message cité 2 fois
Message édité par Ninou le 24-05-2020 à 12:18:18
n°59848771
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-05-2020 à 12:18:07  profilanswer

nakata a écrit :

Si tu aimes la gastronomie, à ta place j'éviterais, c'est l'une des rares régions françaises qui n'en a pas :D

[:double deuce:3]  [:siluro]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59848772
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 12:18:35  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Faut prendre en compte que le confinement général est fini, au mieux on aura droit à des reconfinements géographiquement limités, le sujet du confinement est limité en discussion déjà qu'il existe un autre topic plus généraliste sur covid19 pour ça, celui ci va finir en 90% de HS plus le temps va passer.

Soit on verrouille, soit ça reste ouvert mais va falloir accepter que ça sera papotages divers & variés la majorité du temps.

Le post confinement peut être traumatique, c’est un sujet récurrent dans les médias.
Comment le vis-tu toi ?

---------------
n°59848781
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-05-2020 à 12:20:30  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est quoi vos spécialités ?  :D

Édit : au putain me dis pas le kouign amann  [:ipoule]  

mayrde j'allais dire un gateau de beurre :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59848794
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 12:22:51  profilanswer

Ninou a écrit :

Tartare  [:sir_knumskull]  

Je suis passée devant un magasin de fringues hier et comme pas bcp de voitures j'en ai profité.
Plein de -50% ou de 3ème article quasi gratuit. Masque obligatoire, gel dispo, cabine d'essayage condamnée et pas de sac pour mettre les fringues  [:bulleyes:3]
Par contre on pouvait tout toucher.
J'ai fait une razzia pour toute la famille (j'ai même trouvé le moyen d'acheter un t shirt pour monsieur qu'il avait déjà. La loose  [:rage anormale:3] )

Après essais, j'en ramène la moitié la semaine prochaine aux conditions habituelle de retour, soit un échange ou un remboursement ...

Donc le seul avantage par rapport au en ligne, c'est de pouvoir apprécier les matières et la qualité. Sinon aucun intérêt.

Forcément si tu peux pas essayer, ça retire un des avantages.

C’est bizarre, d’autant plus si les gens touchent tout.
Quelqu’un a été dans un magasin de fringues où on. ne pouvait rien toucher, comme dans les reportages télé ?

---------------
n°59848813
ticaribou
Posté le 24-05-2020 à 12:24:51  profilanswer

région magnifique, variée, au climat super , des années à y aller sans pouvoir tout découvrir . Fonce

n°59848814
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 12:25:01  profilanswer

Le kebab aux andouilles du Festival Interceltique [:hansaplast]

---------------
n°59848815
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-05-2020 à 12:25:14  profilanswer

memaster a écrit :

mayrde j'allais dire un gateau de beurre :lol:

Jamais compris le délire avec ce "gâteau"  [:grozibouille:5]  

n°59848837
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-05-2020 à 12:28:59  profilanswer

Ninou a écrit :

Jamais compris le délire avec ce "gâteau"  [:grozibouille:5]  

c'est pour figer la bourriche d'huitre dans l'estomac :sweat:

---------------
n°59848859
deadpool
Posté le 24-05-2020 à 12:32:46  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Ce topic a créé une communauté d'individus qui ont vocation à se retrouver sur un DT créé spécialement pour eux.
Mais je le lancerai pas.
Et oubliez d'inviter Backbone svp.  [:sebmbalo:7]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59848865
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-05-2020 à 12:34:04  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Non mais OK mais ça devient franchement n'importe quoi là.

n°59848866
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-05-2020 à 12:34:08  profilanswer

du coup j'ai une petite envie d'ormeau, là :D

---------------
n°59848874
Helle
hello motherfucker
Posté le 24-05-2020 à 12:34:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)