Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5520 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59822212
RaKaCHa
Posté le 20-05-2020 à 15:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :

Pourquoi "quelques" boutiques ?
A partir du moment où je vais dans un espace clos avec des personnes, je porte mon masque.

La phrase disait "il faut". Non, il ne faut pas. Tu peux si ça te rassure.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 15:02:28  profilanswer

n°59822219
koko707
Truc07
Posté le 20-05-2020 à 15:03:09  profilanswer

nakata a écrit :

Hier soir le voisin de gauche est venu nous apporter une énorme gamelle de couscous, apparemment c'était la fin du ramadan.  

Le confinement a bien resserré les liens entre voisins je trouve. On est là depuis seulement 2 ans, mais on a fait les courses pour les voisins de droite qui sont très vieux et donc à risque, et eux, qui sont des retraités du bâtiment, me filent plein d'outils, ce qui est bien utile car y a pas mal de choses à retaper dans notre nouvelle maison. Il y a aussi des voisins de jardin (pas de maison), qui font du potager comme nous, mais à une plus large échelle, le fait d'être plus souvent à la maison a permis de se voir plus souvent et de causer jardinage à travers la clôture.

J'ai découvert que j'avais une charmante voisine dans l'immeuble de l'autre côté de la rue durant c confinement.

Y a plus qu'à resserrer les liens maintenant  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°59822226
RaKaCHa
Posté le 20-05-2020 à 15:04:01  profilanswer

nakata a écrit :

Hier soir le voisin de gauche est venu nous apporter une énorme gamelle de couscous, apparemment c'était la fin du ramadan.  

Le confinement a bien resserré les liens entre voisins je trouve. On est là depuis seulement 2 ans, mais on a fait les courses pour les voisins de droite qui sont très vieux et donc à risque, et eux, qui sont des retraités du bâtiment, me filent plein d'outils, ce qui est bien utile car y a pas mal de choses à retaper dans notre nouvelle maison. Il y a aussi des voisins de jardin (pas de maison), qui font du potager comme nous, mais à une plus large échelle, le fait d'être plus souvent à la maison a permis de se voir plus souvent et de causer jardinage à travers la clôture.

Moi je suis dans le 6ème, je n'ai que des voisins de droite :/

n°59822243
sardhaukar
Posté le 20-05-2020 à 15:07:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La phrase disait "il faut". Non, il ne faut pas. Tu peux si ça te rassure.

Je mets pas mon masque pour me rassurer mais pour rassurer les autres.

Et si je vois des gens non masqués dans un lieu clos, je dégage.

Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans le fait que ça protège les autres ptn.  :??:  

On a besoin d'intelligence collective. Pas de "moi j'ai pas peur, et puis de toutes façons c'est pas obligatoire donc osef".

Message cité 3 fois
Message édité par sardhaukar le 20-05-2020 à 15:09:04
n°59822278
RaKaCHa
Posté le 20-05-2020 à 15:10:06  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans le fait que ça protège les autres ptn.  :??:

Les masques en tissus et autres chirurgicaux ça ne protège rien du tout.
85% à 3 µm quand 90% des contaminations sont par aérosols :lol:

Moi j'en ai un dans la poche au cas où et pour le métro.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-05-2020 à 15:10:14
n°59822310
Uriette
Pouet
Posté le 20-05-2020 à 15:13:10  profilanswer

Tiens premier message sur le sujet de ma part. :)

Ma boîte nous a concocté des kits nominatif et nous les a distribué hier pour chaque salarié avec 10 masques en tissus (franchement super propres) qui sont certifiés lavable 25 fois, une bonne bouteille de gel hydro de 400ml et 2 petites boîtes contenant chacune 2 masques FFP2 en cas de suspicion de COVID-19. Tout ça avec les notices et les règles de bonne conduite (gestes barrières, etc...). Franchement ça fait plaisir.  [:implosion du tibia]  

Pour l'entretien, il est écrit :
- Préparation des masques en passant de la vapeur de fer à repasser dessus pendant à 2-3 cm pour gonfler les fibres et rétracter les élastiques.
- Qu'il est recommandé d'utiliser un filet à linge pour empêcher l'effilochage.
- Lavage 60°C pendant plus de 30 min.
- Encore humide, étirer le masque dans les deux sens pour le remettre à sa taille initiale avant le séchage.
- Séchage dehors ou dans une pièce ventilée, à plat ou suspendu.
- Et rebelotte, repassage avec la vapeur.

C'est méticuleux en tout cas. :)

Les FFP2 eux, viennent de Chine, l'emballage il n'y a aucune autre langue à part le chinois.  [:donkeyshoot]

n°59822317
sardhaukar
Posté le 20-05-2020 à 15:13:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les masques en tissus et autres chirurgicaux ça ne protège rien du tout.
85% à 3 µm quand 90% des contaminations sont par aérosols :lol:

Moi j'en ai un dans la poche au cas où et pour le métro.

Tu as dû rater ça :

Citation :

Modélisation de la projection de gouttelettes en parlant dans le métro, avec ou sans masque :

https://www.lalibre.be/planete/sant [...] 4cfcc5fb2e

et ça

Citation :

Le but de l'usage de masques chirurgicaux par le grand public est une protection collective, une mesure de lutte contre l'épidémie, imparfaite, mais qui freine significativement la propagation du virus à grande échelle. « Je ne pense pas qu'il faille croire que les masques prodiguent une protection totale, mais seulement une certaine forme de protection. Il est mieux d'en porter que de ne pas en porter », ajoute Benjamin Cowling.  
https://www.lepoint.fr/monde/corona [...] 884_24.php

Donc si, ça protège les autres. C'est comme la ceinture de sécurité en voiture, c'est pas infaillible loin de là mais ça sauve un paquet de gens malgré tout.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 20-05-2020 à 15:16:49
n°59822377
RaKaCHa
Posté le 20-05-2020 à 15:18:41  profilanswer

Des hamsters  [:donkeyshoot]

n°59822447
pouckine
Posté le 20-05-2020 à 15:25:31  profilanswer

Mais quels autres ?  

C'est peanuts pour les moins de 70 ans, non ?

Ce matin, je rentre dans un magasin. Je suis seul. Complètement seul. Le commerçant a installé un circuit avec des pots de gel tous les 2 mètres.

Il y a un accès direct au comptoir. je prends ce chemin, évidemment...Me suis fait pourrir la gueule...c'était pas le bon chemin...

J'ai rien acheté...tant pis...perdu un client...doit pas en avoir besoin...

Décathon Montélimar, 3 clients devant la grille. Masque obligatoire. J'en ai pas, j'ai pas pu rentré...3 clients...pour combien de centaine de m² ?

Monde complètement paranoïaque...

n°59822459
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2020 à 15:27:05  profilanswer

pouckine a écrit :

Mais quels autres ?  

Ce matin, je rentre dans un magasin. Je suis seul. Complètement seul. Le commerçant a installé un circuit avec des pots de gel tous les 2 mètres.

Il y a un accès direct au comptoir. je prends ce chemin, évidemment...Me suis fait pourrir la gueule...c'était pas le bon chemin...

Décathon Montélimar, 3 clients devant la grille. Masque obligatoire. J'en ai pas, j'ai pas pu rentré...3 clients...pour combien de centaine de m² ?

C'est vrai, mais c'est compliqué d'avoir un masque dans la poche ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 15:27:05  profilanswer

n°59822465
loupie94
Posté le 20-05-2020 à 15:27:30  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je mets pas mon masque pour me rassurer mais pour rassurer les autres.

Et si je vois des gens non masqués dans un lieu clos, je dégage.

On a besoin d'intelligence collective. Pas de "moi j'ai pas peur, et puis de toutes façons c'est pas obligatoire donc osef".

Tu mets ton masque pour rassurer les autres?

Tu as l'air de dire que c'est toi qui n'est pas rassuré.

L'argument de ceux qui ne portent pas leur masque tout le temps n'est pas uniquement "je n'ai pas peur".

n°59822470
sardhaukar
Posté le 20-05-2020 à 15:28:24  profilanswer

pouckine a écrit :

Mais quels autres ?  

Il y a des précautions sanitaires avec des protocoles, tu les respectes c'est tout.

T'aimerais qu'à l’hôpital ton soignant ne respecte pas son protocole ?

n°59822473
fred_div91
Posté le 20-05-2020 à 15:28:32  profilanswer

Je ne sais pas combien de temps les boutiques vont pouvoir survivre avec ces contraintes.
Dans les magasins de vêtement, impossible d'essayer (voir de toucher). Il faut choisir, essayer à la maison et rapporter si ça ne convient pas.
A ce rythme tout le monde va switcher sur l'achat en ligne qui va devenir moins contraignant.
Je commence à avoir "un peu" peur pour les boutiques.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 20-05-2020 à 15:30:11
n°59822481
fred_div91
Posté le 20-05-2020 à 15:29:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Un masque qui sort d'une poche, autant ne rien mettre ...

n°59822496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 15:31:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'aimerais bien ne rien mettre, mais c'est obligatoire dans les tecs.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59822498
pouckine
Posté le 20-05-2020 à 15:31:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Question de principe. Je ne veux pas participer à cette sorte d’hallali collective... ;)  

Vu mon âge je fais partie des publics à risque. J’ai plus de chance de gagner au Loto que d'attraper le le machin...

n°59822505
sardhaukar
Posté le 20-05-2020 à 15:31:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu mets ton masque pour rassurer les autres?

Tu as l'air de dire que c'est toi qui n'est pas rassuré.

L'argument de ceux qui ne portent pas leur masque tout le temps n'est pas uniquement "je n'ai pas peur".

Je mets mon masque pour autrui absolument. C'est pas pour moi, moi ça me protège pas.

Ce sont précisément les arguments de ceux qui ne le portent pas tout le temps (en milieu clos) qui ne me rassurent pas.

n°59822514
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2020 à 15:32:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Si ma poche est infectée, c'est déjà trop tard  :D  

Theomede a écrit :

J'aimerais bien ne rien mettre, mais c'est obligatoire dans les tecs.

[:fredmoul:1]  

pouckine a écrit :

Question de principe. Je ne veux pas participer à cette sorte d’hallali collective... ;)  

Vu mon âge je fais partie des publics à risque. J’ai plus de chance de gagner au Loto que d'attraper le le machin...

L'esprit gaulois  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59822523
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2020 à 15:33:35  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je mets mon masque pour autrui absolument. C'est pas pour moi, moi ça me protège pas.

[:fredmoul:1]

---------------
n°59822532
pouckine
Posté le 20-05-2020 à 15:34:16  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Il y a des précautions sanitaires avec des protocoles, tu les respectes c'est tout.

T'aimerais qu'à l’hôpital ton soignant ne respecte pas son protocole ?

Bin non. l'intelligence et le bon sens sont au-dessus des protocoles...

n°59822538
360no2
I am a free man!
Posté le 20-05-2020 à 15:34:38  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tu as dû rater ça :

Citation :

Modélisation de la projection de gouttelettes en parlant dans le métro, avec ou sans masque :

https://www.lalibre.be/planete/sant [...] 4cfcc5fb2e

Lien brisé ; qui laisse à voir une conformation d'esprit bizarre ches les SI de LaLibre.be (à savoir un message : "page non trouvée, tout comme [random alerte enlèvement]" [:mooonblooood:3])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59822548
fred_div91
Posté le 20-05-2020 à 15:35:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que l'intérieur d'une poche n'est pas l'endroit le plus propre qui existe  :D

n°59822582
sardhaukar
Posté le 20-05-2020 à 15:38:27  profilanswer

360no2 a écrit :

Lien brisé ; qui laisse à voir une conformation d'esprit bizarre ches les SI de LaLibre.be (à savoir un message : "page non trouvée, tout comme [random alerte enlèvement]" [:mooonblooood:3])

Celle là est parlante : https://fr.metrotime.be/2020/04/09/ [...] permarche/

Quelqu'un éternue sans masque dans un rayon de supermarché vide, ça irradie dans le rayon d'à côté.  [:clooney35]  
Donc le coup du "on est 3 dans le magasin pas la peine de le porter".  [:t_faz]

n°59822583
360no2
I am a free man!
Posté le 20-05-2020 à 15:38:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je pense que l'intérieur d'une poche n'est pas l'endroit le plus propre qui existe  :D

Ne pas tout mélanger : sale <> contaminé.
Ta poche sera principalement potentiellement contaminée par deux vecteurs :
1) ton masque
2) tes mains

"2" est facile à gérer : il suffit de laver ses mains avant de les porter à la poche
"1" est plus problématique si le masque rentre et sort souvent

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59822586
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2020 à 15:38:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et j'y mes mains dedans. Et je ne lave pas mes vertement à 60° tous les jours. Masque ou pas masque ... Bref, on fait mieux, fuck la parano.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-05-2020 à 15:39:10

---------------
n°59822589
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-05-2020 à 15:38:48  profilanswer

pouckine a écrit :

Bin non. l'intelligence et le bon sens sont au-dessus des protocoles...

[:erg machaon:4]  

n°59822598
pouckine
Posté le 20-05-2020 à 15:39:34  profilanswer

donut78 a écrit :

donut78 a écrit :

L'esprit gaulois  :o

Donut, je t'aime bien, (sur d'autres posts... ;) mais oui, l'esprit Gaulois je le revendique... ;)  Vu mon grand âge, RAF de crever, je pense à mes enfants et petits enfants...et à ceux des autres, la merde qu'on va leur laisser pour sauver quelques..non, pardon, politiquement incorrect...

n°59822617
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-05-2020 à 15:41:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bah pour éviter la prune vaut mieux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59822628
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2020 à 15:42:16  profilanswer

pouckine a écrit :

Donut, je t'aime bien, (sur d'autres posts... ;) mais oui, l'esprit Gaulois je le revendique... ;)  Vu mon grand âge, RAF de crever, je pense à mes enfants et petits enfants...et à ceux des autres, la merde qu'on va leur laisser pour sauver quelques..non, pardon, politiquement incorrect...

Y a pas de souci, tu es cohérent  :)

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-05-2020 à 15:43:56

---------------
n°59822653
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-05-2020 à 15:44:35  profilanswer

:jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59822655
360no2
I am a free man!
Posté le 20-05-2020 à 15:44:58  profilanswer

n°59822657
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-05-2020 à 15:45:09  profilanswer

maugani a écrit :

Mais vous branlez quoi certains ici ?

Toujours au chômage ?

Je lis que vous êtes allés à Truffaut ou Jardiland.

T'as encore 50% des gens au chômage, non ?

Ou vous avez pris des congés pour faire la semaine ?

Je travaille de chez moi.

n°59822662
sardhaukar
Posté le 20-05-2020 à 15:45:26  profilanswer

pouckine a écrit :

Comme si tout allait bien avant le COVID et qu'on était pas déjà en train de préparer un avenir de merde à toutes les générations futures..  [:clooney35]  

Dont les plus vieux de ce monde sont les plus responsables au passage, merci beaucoup !  [:somberlain_12]  

n°59822676
Damze
Posté le 20-05-2020 à 15:47:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne sais pas combien de temps les boutiques vont pouvoir survivre avec ces contraintes.
Dans les magasins de vêtement, impossible d'essayer (voir de toucher). Il faut choisir, essayer à la maison et rapporter si ça ne convient pas.
A ce rythme tout le monde va switcher sur l'achat en ligne qui va devenir moins contraignant.
Je commence à avoir "un peu" peur pour les boutiques.

Tout ces commerces vont mourir faut pas se leurrer. Quel plaisir entre le masque, pas touché, pas faire ci, pas faire ça ? L'angoisse permanente

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 20-05-2020 à 15:48:01
n°59822683
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-05-2020 à 15:48:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Et j'y mes mains dedans. Et je ne lave pas mes vertement à 60° tous les jours. Masque ou pas masque ... Bref, on fait mieux, fuck la parano.

Rien à voir avec de la psychose. C'est juste que sortir un truc en vrac de sa poche et se le mettre sur le visage, c'est crade. C'est tout.

n°59822696
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 20-05-2020 à 15:49:12  profilanswer

Damze a écrit :

Tout ces commerces vont mourir faut pas se leurrer. Quel plaisir entre le masque, pas touché, pas faire ci, pas faire ça ? L'angoisse permanente

Le retour en force de La Redoute  [:the real nerdz:7]

n°59822697
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-05-2020 à 15:49:19  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Rien à voir avec de la psychose. C'est juste que sortir un truc en vrac de sa poche et se le mettre sur le visage, c'est crade. C'est tout.

Pas plus crade qu'une poignée de porte, un terminal CB ou une barre de métro.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59822704
Rick_C137
Posté le 20-05-2020 à 15:50:02  profilanswer

Questions aux essperts du topic :
- La règle des 100km ca va se détendre bientôt ?
- Je pensais partir le weekend du 1er juin en Bretagne depuis Paris, je peux déjà tirer un trait dessus ?
- Si je pars en caisse j'ai un risque de me faire chopper ?

Message cité 9 fois
Message édité par Rick_C137 le 20-05-2020 à 15:50:16
n°59822715
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-05-2020 à 15:50:48  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Questions aux essperts du topic :
- La règle des 100km ca va se détendre bientôt ?  
- Je pensais partir le weekend du 1er juin en Bretagne depuis Paris, je peux déjà tirer un trait dessus ?  
- Si je pars en caisse j'ai un risque de me faire chopper ?

[:neji hyuga:3]

n°59822716
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-05-2020 à 15:50:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

on t'as dit qu'on ne ferait pas de machine à 60deg rien que pour 1 ou 2 masque.
il passe donc en lavage en meme temps que le jean :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)