Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7833 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59817862
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-05-2020 à 22:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustillou a écrit :

Mes amies sont les meufs de mes amis  [:jesse james:4]  

Je vois pas ce qui gêne, ça reste des petits culs [:mika94400:4]  

maugani a écrit :

Aucune idée.

Leur propriétaire n'est pas un privé, je pense.

C’est souvent le souci quand t’as un loyer de malade, y’en a qui vont s’en sortir bien mieux que d’autres.

Et j’imagine que son terminal CB est en panne [:lebagnadore:8]  [:danid789:6]  [:donaldforpresident:6]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 22:27:25  profilanswer

n°59817869
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-05-2020 à 22:29:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je vois pas ce qui gêne, ça reste des petits culs [:mika94400:4]  

[:mimounne:1]  

n°59817973
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-05-2020 à 22:51:15  profilanswer

Oui mais c'est plus drôle, pas confortable et ça va faire des traces de bronzage cheloues  :o  

n°59817976
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 19-05-2020 à 22:51:40  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On a une idée de date pour la levée de l'obligation du masque dans les transports en commun parisiens ?
Dans les bus on suffoque déjà  [:deouss]  
Bientôt ouverture des kebabs à table :miam: :hot:

Dans 10 jours, bonne nouvelle.
Quand la deuxième vague va frapper et qu'il faudra reconfiner, mauvaise nouvelle.

n°59817994
loupie94
Posté le 19-05-2020 à 22:54:18  profilanswer

Mais la 2e vague c'est pour septembre il paraît.  [:scarecrow]

n°59818176
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-05-2020 à 23:36:20  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On a une idée de date pour la levée de l'obligation du masque dans les transports en commun parisiens ?
Dans les bus on suffoque déjà  [:deouss]

Parce qu'ailleurs qu'à Paris ça ne suffoque pas ? :pfff:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59818376
Elbarto
Posté le 20-05-2020 à 00:43:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Idéalement une date avant le début de la canicule traditionnelle du mois d'août.

Cette obligation du port du masque dans les transports pourrait faire augmenter les ventes de vélo, seul moyen pratique de se déplacer en ville (la voiture entraînant des bouchons et des problèmes de stationnement, et la trottinette devient fatigante au bout d'un kilomètre et demi),
beaucoup redécouvrent en ce moment les avantages du vélo comme moyen de transport.

n°59818404
tuxerman12
Posté le 20-05-2020 à 00:58:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il va falloir attendre encore un bon petit moment amHa.....
l'année prochaine peut-être si tout se passe bien

T'es sérieux là ?  [:deouss] 30° prévus toute la semaine, ça fait 35° dans les bus. Et cet été 45° à l'ombre [:efex]

Mistral_ winner a écrit :

L'interet du kekab c'est justement de pouvoir acheter et emporter. Y'en a des corrects, y'en a des degueus mais l'avantage c'est precisement le cote rapide (ou pas :o). Je paie et je me casse  [:perco_35:2]
C'est quoi le projet de vouloir le manger sur place  [:fl4me]

Les intérêts sont multiples :
- faire genre on va au resto  [:moonzoid:5]
- regarder sur bfm l'épidémie s'étendre à Wuhan ... ah non c'était en février ça [:clooney24]
- manger des frites croustillantes à plus de 5 minutes de chez soi.
...

C'est déjà trop fin mai  [:hahaguy]

mauvlam a écrit :

Quand la deuxième vague va frapper et qu'il faudra reconfiner, mauvaise nouvelle.

Tu vas nous porter la poisse toi ! M'en fous je ne bosse pas dans un abattoir [:efex]

bardiel a écrit :

Parce qu'ailleurs qu'à Paris ça ne suffoque pas ? :pfff:

Il y a des gens ailleurs ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-05-2020 à 00:59:43
n°59818421
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-05-2020 à 01:09:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

T'es sérieux là ?  [:deouss] 30° prévus toute la semaine, ça fait 35° dans les bus. Et cet été 45° à l'ombre [:efex]

explique moi pourquoi on devrait arrêter de porter le masque alors que le virus circule toujours, qu'on ne sait à priori pas trop si la température a un rôle particulier dessus, et qu'on ne sait pas si on aura pas un retour de celui-ci de l'hémisphère sud => nord en septembre/octobre ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59818503
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-05-2020 à 02:23:25  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ca n'arrivera pas.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 02:23:25  profilanswer

n°59818540
Elbarto
Posté le 20-05-2020 à 04:06:54  profilanswer

Je suis persuadé aussi qu'il n'y aura plus jamais de confinement, tellement les inconvénients sont énormes, pour un bénéfice maigre :

- arrêt de la croissance (le cauchemar des politiciens, qui refusent toute idée de décroissance)
- chute de la consommation
- les gamins qui ne vont plus à l'école, les concours et diplômes perturbés
- augmentation de la dette si l'État prend en charge le chômage partiel  
- moins de rentrées fiscales
- le patronat qui va quémander des aides, des reports de charges à n'en plus finir
- arrêt brutal des réformes de déréglementation à la Macron (retraites, assurance chômage, loi travail version X, dégraissage de la fonction publique y compris les hôpitaux, réforme de l'école etc...)

il existe d'autres méthodes pour lutter contre le covid-19, celle moyenâgeuse du confinement généralisée n'est possible qu'une seule fois (un fusil à un coup, si ça rate et qu'il y a une seconde vague il faut alors passer à une autre méthode plus subtile).

Message cité 4 fois
Message édité par Elbarto le 20-05-2020 à 04:15:37
n°59818571
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-05-2020 à 06:22:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je suis persuadé aussi qu'il n'y aura plus jamais de confinement, tellement les inconvénients sont énormes, pour un bénéfice maigre :

Aaah les Nostradamus [:michaeldell]
Mis à part que cela peut arriver à nouveau au niveau local, département voire région [:spamatounet]

tuxerman12 a écrit :

Sauf qu'entre la clim qui va brasser l'air en interne et donc qui sera arrêté, et l'obligation de garder les masques... [:spamatounet]

tuxerman12 a écrit :

Il y a des gens ailleurs ? :o

A ce qu'il paraît. Il faudrait demander juste à la majorité des français.

Message édité par bardiel le 20-05-2020 à 06:25:12

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59818616
nakata
frog game
Posté le 20-05-2020 à 07:07:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

Idéalement une date avant le début de la canicule traditionnelle du mois d'août de juin-juillet.

Comme les 2 de l'an dernier [:pdbzombifiay:3]  
Avec le réchauffement, pas impossible que ça devienne traditionnel [:pdbzombifiay:3]
Tiens d'ailleurs : http://www.meteofrance.com/accueil [...] fIH-ODxIPo [:pdbzombifiay:3]

Message édité par nakata le 20-05-2020 à 07:07:50
n°59818765
fred_div91
Posté le 20-05-2020 à 08:19:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

- arrêt de la croissance (le cauchemar des politiciens, qui refusent toute idée de décroissance)
- le patronat qui va quémander des aides, des reports de charges à n'en plus finir
- arrêt brutal des réformes de déréglementation à la Macron (retraites, assurance chômage, loi travail version X, dégraissage de la fonction publique y compris les hôpitaux, réforme de l'école etc...)

il existe d'autres méthodes pour lutter contre le covid-19, celle moyenâgeuse du confinement généralisée n'est possible qu'une seule fois (un fusil à un coup, si ça rate et qu'il y a une seconde vague il faut alors passer à une autre méthode plus subtile).

Tout pareil.  
Nous avons à priori les moyens d'éviter le confinement avec les tests et l'isolement.
La gestion des foyers est à priori plus efficace aujourd'hui et permet d'éviter une évolution rapide de la pandémie.

n°59818767
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 08:19:54  answer

Petit reportage sur la fourrière hier soir à la télé.

Juste, n'oubliez pas de bouger vos bagnoles de temps en temps !
Le confinement est terminé aussi pour les FDO :o

n°59818788
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2020 à 08:24:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

j'ai une raison beaucoup plus simple : le confinement global ne sera plus nécessaire car l'essentiel sera prêt. On fera comme la CdS : masques, test, gels , isolement, tracing, télétravail, vélo, etc.

les entreprises inadaptables auront crevé , les autres (restos, cinés, etc ) seront prêtes.

Yora ptet des confinements localisés, si plusieurs foyers surviennent dans un espace géographique restreint.

n°59818961
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2020 à 08:58:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

explique moi pourquoi on devrait arrêter de porter le masque alors que le virus circule toujours, qu'on ne sait à priori pas trop si la température a un rôle particulier dessus, et qu'on ne sait pas si on aura pas un retour de celui-ci de l'hémisphère sud => nord en septembre/octobre ?

Parce que les gens vont en avoir marre.
Si c’est pas contraint, ils ne le feront plus. Pour l’instant, ça ne tient que par rapport aux TEC et aux commerces.
La majorité ne porte pas un masque par altruisme [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59818972
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2020 à 08:59:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

Tout à fait.

---------------
n°59819181
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2020 à 09:30:34  profilanswer

mlon a écrit :

j'ai une raison beaucoup plus simple : le confinement global ne sera plus nécessaire car l'essentiel sera prêt. On fera comme la CdS : masques, test, gels , isolement, tracing, télétravail, vélo, etc.

les entreprises inadaptables auront crevé , les autres (restos, cinés, etc ) seront prêtes.

Yora ptet des confinements localisés, si plusieurs foyers surviennent dans un espace géographique restreint.

+1

Le confinement c'était parce qu'on est prêt sur rien. Maintenant c'est différent.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59819213
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-05-2020 à 09:33:41  profilanswer

Oui, on le voit bien avec la qualité des masques que maintenant on est prêt  [:clooney13]  

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59819237
fred_div91
Posté le 20-05-2020 à 09:36:30  profilanswer

Les masques, cela restera probablement la plus grosse "blague" de cette crise.

n°59819286
loupie94
Posté le 20-05-2020 à 09:42:43  profilanswer

:D  
Je ne suis pas la seule alors!

n°59819296
croustillo​u
Posté le 20-05-2020 à 09:44:00  profilanswer

Je pensais que vous iriez vous fournir chez "le Slip Français"  [:julm3]

n°59819445
nakata
frog game
Posté le 20-05-2020 à 10:00:55  profilanswer

Hier soir le voisin de gauche est venu nous apporter une énorme gamelle de couscous, apparemment c'était la fin du ramadan.  

Le confinement a bien resserré les liens entre voisins je trouve. On est là depuis seulement 2 ans, mais on a fait les courses pour les voisins de droite qui sont très vieux et donc à risque, et eux, qui sont des retraités du bâtiment, me filent plein d'outils, ce qui est bien utile car y a pas mal de choses à retaper dans notre nouvelle maison. Il y a aussi des voisins de jardin (pas de maison), qui font du potager comme nous, mais à une plus large échelle, le fait d'être plus souvent à la maison a permis de se voir plus souvent et de causer jardinage à travers la clôture.

n°59819468
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-05-2020 à 10:02:46  profilanswer

T'as bien de la chance. Moi j'ai appris à encore plus haïr mes voisins. Tellement que j'ai sauté sur l'occasion d'avoir une mission en province pour me barrer de mon appartement, que je paye une couille.
J'appréhende de rentrer chez moi, de me lancer dans la recherche d'un autre truc, déménager...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59819547
sardhaukar
Posté le 20-05-2020 à 10:08:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les masques, cela restera probablement la plus grosse "blague" de cette crise.

C'est une blague qui ne me fait pas rire du tout.  [:oukellestlababalle:1]  

Est-ce que les masques protègent (les autres de nos postillons) ? oui.

Est-ce qu'il faut les mettre ? oui.

Je vois rien de plus à dire à ce sujet. [:pascal avz]

n°59819575
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2020 à 10:11:19  profilanswer

sardhaukar a écrit :

+1

Je ne vois pas ou est la blague aujourd'hui ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59819610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 10:15:39  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Non, il ne faut les mettre que dans les tecs et dans certains magasins.

Pour le reste, il ne faut rien, c'est au choix de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 20-05-2020 à 10:17:24

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59819631
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-05-2020 à 10:16:53  profilanswer

On peut quand même dire que leur gestion a été un sacré fiasco …

Mais bon je suis pas sure qu'il parle que de la gestion :o  

n°59819734
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2020 à 10:27:04  profilanswer

Ninou a écrit :

On peut quand même dire que leur gestion a été un sacré fiasco …

Mais bon je suis pas sure qu'il parle que de la gestion :o  

Bof, si tu regardes les autres pays, on est dans la moyenne.

---------------
n°59819746
fred_div91
Posté le 20-05-2020 à 10:28:15  profilanswer

Si si en partie, la communication a été catastrophique, la gestion aussi. Et puis l'efficacité dans les conditions actuelles d'utilisation reste à prouver. Entre les masques pas aux normes, les masques tissus qui deviennent des accessoires de mode et son utilisation incorrecte, je doute très fortement de son efficacité !  
Bref, déjà dit, mais je préfère largement faire attention aux distances et me laver très régulièrement les mains.
Je le porte quand même quand c'est imposé ...

n°59819855
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-05-2020 à 10:43:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Bof, si tu regardes les autres pays, on est dans la moyenne.

Les hostos ont vite été en manque de matériel, c'est pas admissible, c'est pas ce genre de pénurie qui aurait dû être gérée en urgence.
Et depuis quand on doit se contenter de la médiocrité sous prétexte que les autres ont pas fait mieux ?  :o  

n°59819859
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2020 à 10:44:29  profilanswer

croustillou a écrit :

Je pensais que vous iriez vous fournir chez "le Slip Français"  [:julm3]

Avec les fermetures des usines Renault, la relocalisation c’est pas pour tout de suite [:hansaplast]

---------------
n°59819876
maugani
Posté le 20-05-2020 à 10:46:26  profilanswer

Ninou a écrit :

Et depuis quand on doit se contenter de la médiocrité sous prétexte que les autres ont pas fait mieux ? :o

Ninou nous raconte une de ses fins de soirées.

n°59819888
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2020 à 10:48:00  profilanswer

Le serveur hfr qui vient d'être admis en réanimation :smiley-inquiet

n°59819909
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2020 à 10:50:42  profilanswer

Vous continuez à acheter vos produits alimentaires chez les petits producteurs à deux pas de chez vous découverts au hasard de votre promenade quotidienne ?

---------------
n°59819934
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-05-2020 à 10:55:08  profilanswer

maugani a écrit :

Ninou nous raconte une de ses fins de soirées.

[:donkeyshoot]  

Shao-Bang a écrit :

Vous continuez à acheter vos produits alimentaires chez les petits producteurs à deux pas de chez vous découverts au hasard de votre promenade quotidienne ?

Ni plus ni moins qu'avant  :o  
Repas en famille demain, je repartirai peut-être avec un petit panier :D  

n°59819952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 10:57:56  profilanswer

Vini a écrit :

T'as bien de la chance. Moi j'ai appris à encore plus haïr mes voisins. Tellement que j'ai sauté sur l'occasion d'avoir une mission en province pour me barrer de mon appartement, que je paye une couille.
J'appréhende de rentrer chez moi, de me lancer dans la recherche d'un autre truc, déménager...

Clairement cette situation agit comme une révélateur de pleins de trucs :

- Voisin sympa ou au contraire fieffés connards
- Mari/femme/partenaire insupportable ou au contraire rapprochement
- Boulot à la con qui sert à rien ou le contraire
- Vie insupportable (genre 3 heures de trajets par jour + manager à la con + retour hyper tard à la maison -> on fait rien de sa vie qui passe pour queud)
Etc.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)