Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7677 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59819952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 10:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

T'as bien de la chance. Moi j'ai appris à encore plus haïr mes voisins. Tellement que j'ai sauté sur l'occasion d'avoir une mission en province pour me barrer de mon appartement, que je paye une couille.
J'appréhende de rentrer chez moi, de me lancer dans la recherche d'un autre truc, déménager...

Clairement cette situation agit comme une révélateur de pleins de trucs :

- Voisin sympa ou au contraire fieffés connards
- Mari/femme/partenaire insupportable ou au contraire rapprochement
- Boulot à la con qui sert à rien ou le contraire
- Vie insupportable (genre 3 heures de trajets par jour + manager à la con + retour hyper tard à la maison -> on fait rien de sa vie qui passe pour queud)
Etc.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 10:57:56  profilanswer

n°59820003
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-05-2020 à 11:05:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

- Vie insupportable (genre 3 heures de trajets par jour + manager à la con + retour hyper tard à la maison -> on fait rien de sa vie qui passe pour queud)
Etc.

- On a fait davantage connaissance de notre voisin qui était pourtant là depuis plus d'un an  :D  (qui avait d'ailleurs pris une charge d'entrée parce qu'il avait traversé notre terrain sans demander :o )
- Pas trop de changement dans les rapports à la maison même si je pense qu'on a tous pris sur nous à un moment ou à un autre
- Au boulot ça c'est à peu près bien passé, même si c'était assez angoissant vers les débuts
- Vie au global plus cool, plutôt bien vécu ce confinement  :o

edit : ça me conforte dans l'idée que j'aime ma vie comme elle est  :D

Message édité par Ninou le 20-05-2020 à 11:07:51
n°59820029
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2020 à 11:11:08  profilanswer

Ninou a écrit :

Les hostos ont vite été en manque de matériel, c'est pas admissible, c'est pas ce genre de pénurie qui aurait dû être gérée en urgence.
Et depuis quand on doit se contenter de la médiocrité sous prétexte que les autres ont pas fait mieux ?  :o  

Même si on peut évidemment toujours mieux faire, évitons de céder au sirènes du populisme, tous des incapables  [:kupfer:6]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59820211
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-05-2020 à 11:43:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Parce que les gens vont en avoir marre.
Si c’est pas contraint, ils ne le feront plus. Pour l’instant, ça ne tient que par rapport aux TEC et aux commerces.
La majorité ne porte pas un masque par altruisme [:hansaplast]

aucun lien avec le virus donc.
çà répond pas à son questionnement du coup

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59820214
deadpool
Posté le 20-05-2020 à 11:43:28  profilanswer

Moche et ca nuit à l'efficacité du truc.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59820227
rafioul2
Posté le 20-05-2020 à 11:44:38  profilanswer

La visière est une bonne solution de repli pour eux.

n°59820565
vinceminus
Posté le 20-05-2020 à 12:28:36  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est une blague qui ne me fait pas rire du tout. [:oukellestlababalle:1]

Est-ce que les masques protègent (les autres de nos postillons) ? oui.

Est-ce qu'il faut les mettre ? oui.

Je vois rien de plus à dire à ce sujet. [:pascal avz]

Est ce que les gens changent de masques tout les 4h ?

Est ce que les masques réutilisables sont lavés à 60 ?

Est ce qu'ils sont séchés au sèche cheveux ou au sèche linge ?

Est ce que le masque est porté correctement ?

Ca reste toujours une grosse blague à ce que je vois :o

n°59820622
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-05-2020 à 12:33:55  profilanswer

vinceminus a écrit :

En même temps suivre toutes les recommandations à la lettre est presque ingérable.

n°59820651
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-05-2020 à 12:36:13  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est une blague qui ne me fait pas rire du tout.  [:oukellestlababalle:1]  

Est-ce que les masques protègent (les autres de nos postillons) ? oui.

Est-ce qu'il faut les mettre ? oui.

Je vois rien de plus à dire à ce sujet
. [:pascal avz]

Moi je vois à dire en plus : pourquoi laisser à la discrétion des gérants des magasins le port et ne pas l'obliger partout.
Dans les magasins, c'est soit partout, soit nul part [:spamatounet]  

Là Macron et sa clique n'ont pas eu les couilles de pousser cette obligation.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59820654
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 12:36:28  profilanswer

vinceminus a écrit :

Ce sont les masques FFP2 qui doivent être changés toutes les 4 heures car au delà, ils ne protègent plus le porteur. Concernant la protection offerte aux autres (ceux d’en face), elle n’est pas significativement impactée.

Citation :

Pour ces questions, il y a probablement un gros défaut d’éducation SURTOUT parce que tel ou tel type de masque répond à des impératifs différents... Et puis, on fait toujours les choses à l’arrache et trop tard. Le volet éducatif arrive après la bataille.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-05-2020 à 12:36:43

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 12:36:28  profilanswer

n°59820655
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-05-2020 à 12:36:36  profilanswer

'tain c'est super chiant d'aller en ville avec un masque [:angel 29]  
meme qd y un peu de place : rue pietonne, les gens te frole :sweat: . j'ai été abordé par une meuf qui en voulait à mon tee-shirt [:hah1n1] alors que j'attendais dans une queue.
A côté de ça, j'ai du passer à la pharmacie, le pharmacien semble bien stressé à cause des distanciations et des procédures. :sweat:

Message édité par memaster le 20-05-2020 à 12:37:17

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59820678
true-wiwi
Posté le 20-05-2020 à 12:38:34  profilanswer

bardiel a écrit :

Moi je vois à dire en plus : pourquoi laisser à la discrétion des gérants des magasins le port et ne pas l'obliger partout.

Boarf. De toute façon :

Pas de contraintes, de consignes et c'est "Wai cay un scandaleuh, le gouvernement cay tous des cons"

On impose des consignes à respecter "Wouin, les masques cay dur à porter, wouin cay pas beau et cay chiang"

[:360no2:6]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59820690
nakata
frog game
Posté le 20-05-2020 à 12:39:36  profilanswer

vinceminus a écrit :

Osef, même si toutes les recommandations de lavage ne sont pas suivies, ça arrête toujours mieux les postillons que rien du tout.

Et je doute qu'un masque lavé à 40°C avec de la lessive au savon de Marseille, puis mis à sécher quelques heures sans repassage, contienne beaucoup de virus.

n°59820691
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-05-2020 à 12:39:46  profilanswer

Ce sont les masques FFP2 qui doivent être changés toutes les 4 heures car au delà, ils ne protègent plus le porteur. Concernant la protection offerte aux autres (ceux d’en face), elle n’est pas significativement impactée.

Non non, ce sont tous les masques (FFP2, chirurgical, en tissu), voire certains (chirurgical) les constructeurs marquent sur le paquet de le changer toutes les 2h :non:

---------------
n°59820722
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-05-2020 à 12:42:56  profilanswer

bardiel a écrit :

cause du plan vigipirate? :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59820737
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-05-2020 à 12:44:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Boarf. De toute façon :

Pas de contraintes, de consignes et c'est "Wai cay un scandaleuh, le gouvernement cay tous des cons"

On impose des consignes à respecter "Wouin, les masques cay dur à porter, wouin cay pas beau et cay chiang"

[:360no2:6]

Tu préfères quoi ? Avoir des magasins avec des vigiles qui se croient à l'entrée d'une boîte de nuit "toi tu rentres, toi tu rentres pas" à la gueule du client (et vraiment la gueule du client, masqué ou pas), ou avoir une obligation légale pour que tous les magasins obligent ce port du masque ?

Ne pas l'obliger, de fait cela est un déni sur l'utilité du masque [:spamatounet]

memaster a écrit :

cause du plan vigipirate? :o

Surtout dans les gares et les TECs qui sont les "cibles" potentielles qui sont gardées par l'armée et la police...

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 20-05-2020 à 12:45:33

---------------
n°59820747
true-wiwi
Posté le 20-05-2020 à 12:45:51  profilanswer

Je suis pour l'obligation, sans ça les gens sont en toutpourmaggle.

---------------
n°59820750
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 12:45:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Non non, ce sont tous les masques (FFP2, chirurgical, en tissu), voire certains (chirurgical) les constructeurs marquent sur le paquet de le changer toutes les 2h :non:

Oui, mais ils restent ok par leur effet anti-postillon. C’est juste la protection du porteur qui est altérée. La protection des gens autours est peu impactée (Elle l’est bien sûr un peu quand même). Et vu que les masques en tissu protègent très peu le porteur à la base...

---------------
Expert en expertises
n°59820807
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 12:51:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C’est clair. Sinon, ça ne sert à rien. En France tout le monde est persuadé d’être plus intelligent que les autres. Seules les obligations avec lourde amende à la clé sont comprises. :/ C’est triste, mais c’est comme cela.  
C’est totalement comme ne pas limiter la vitesse sur les routes. Tu auras 20% des gens qui seront assez intelligente pour ralentir dans les virages et dans les endroits dangereux, qui penseront au risque d’animaux qui traversent, qui auront peur d’un enfant qui traverse en ville, et tu auras 80% qui penseront être de bon conducteurs et donc ne se sentiront pas concernés.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59820815
deadpool
Posté le 20-05-2020 à 12:52:16  profilanswer

Il y a quand même pas mal de gens qui ont le masque dans la rue.
Pas une majorité, loin de là, mais du monde.

---------------
n°59820818
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-05-2020 à 12:52:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est là le problème, Macron et sa clique n'ont rien fait pour forcer cette obligation. Et du coup c'est en toutpourmaggle, avec en conséquence des maires qui demandent la fermeture des plages à peine réouverte [:spamatounet]

---------------
n°59820827
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-05-2020 à 12:53:43  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu préfères quoi ? Avoir des magasins avec des vigiles qui se croient à l'entrée d'une boîte de nuit "toi tu rentres, toi tu rentres pas" à la gueule du client (et vraiment la gueule du client, masqué ou pas), ou avoir une obligation légale pour que tous les magasins obligent ce port du masque ?

Ne pas l'obliger, de fait cela est un déni sur l'utilité du masque [:spamatounet]  

tu réfléchis beaucoup trop sur le sens de ceci ou cela AMHA. :sweat:  
dans les TEC c'est du bon sens vu que les distanciations ne peuvent etre respecter.
dans les magasins, bah c'est selon l'affluence de clients aussi. ça pourrait etre rendu obligatoire, dans des enseignes type FNAC où il ya du flux, centre commerciaux... pendant le confinement, certains supermarché imposaient l'interdiction des enfants alors que c'était totalement illegal.

mon boucher applique déjà 1 seul client à servir sinon tu fais la queue dehors. inutile d'imposer le masque,
les artisans ont déjà assez de pb comme ça :heink:  

---------------
n°59820867
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-05-2020 à 12:57:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Aucun intérêt de porter un masque dans la rue (si tu ne vas pas dans un lieu clos). Et quand il va se mettre à faire chaud (ça commence déjà), le port du masque sera infernal.

Message cité 2 fois
Message édité par Smelly Jelly le 20-05-2020 à 12:57:46
n°59820895
deadpool
Posté le 20-05-2020 à 13:00:10  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Aucun intérêt de porter un masque dans la rue (si tu ne vas pas dans un lieu clos).

C'est pas l'avis de l'académie de médecine.

---------------
n°59820905
true-wiwi
Posté le 20-05-2020 à 13:01:10  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Aucun intérêt de porter un masque dans la rue (si tu ne vas pas dans un lieu clos). Et quand il va se mettre à faire chaud (ça commence déjà), le port du masque sera infernal.

Va dire ça aux soignants :o

---------------
n°59820925
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-05-2020 à 13:03:44  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas l'avis de l'académie de médecine.

tu parles de ces gens qui sont tellement divisés dans leur profession qu'ils ne savent pas quoi conseillé au gvt?
le non-port inutilité des masques au début du confinement, ça venait d'où :love:

---------------
n°59820971
deadpool
Posté le 20-05-2020 à 13:10:19  profilanswer

memaster a écrit :

tu parles de ces gens qui sont tellement divisés dans leur profession qu'ils ne savent pas quoi conseillé au gvt?

Oui, il n'y a pas toujours de consensus dans la médecine. Mais pour le coup, les recommandations en ce sens datent au moins de début avril.

Citation :

le non-port inutilité des masques au début du confinement, ça venait d'où :love:

Je ne suis pas sûr que ces recommandations là aient été le fait de l'académie de médecine. C'était surtout du bullshit gouvernemental, un peu à l'image du bullshit présidentiel sur la "non pénurie de masques" de notre cher leader. Ca venait surtout de la pénurie de masques. Pénurie qui a conduit l'académie à recommander, en mars, que les masques soient attribués en priorité aux soignants, ce qui est normal (et qui n'a du reste pas été suffisant pour que tous les soignants en aient, un vrai scandale...).

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 20-05-2020 à 13:13:04

---------------
n°59820976
sardhaukar
Posté le 20-05-2020 à 13:10:54  profilanswer

Ce débat sur les masques me conforte dans l'idée de rester le plus possible confiné chez moi.  [:tsomi:5]

n°59821061
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-05-2020 à 13:18:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui, il n'y a pas toujours de consensus dans la médecine. Mais pour le coup, les recommandations en ce sens datent au moins de début avril.

Citation :

Je ne suis pas sûr que ces recommandations là aient été le fait de l'académie de médecine. C'était surtout du bullshit gouvernemental, un peu à l'image du bullshit présidentiel sur la "non pénurie de masques" de notre cher leader. Ca venait surtout de la pénurie de masques. Pénurie qui a conduit l'académie à recommander, en mars, que les masques soient attribués en priorité aux soignants, ce qui est normal (et qui n'a du reste pas été suffisant pour que tous les soignants en aient, un vrai scandale...).

je me faisais un peu l'avocat du diable. :o  pour ma part, ça me ferait chier de devoir porter un masque à partir du moment où je dois franchir ma limite de propriété et me faire verbalisé pour ça. faut arreter :heink:  

qd c'est du bon sens, je le mets qd je prévois d'aller dans un lieu "clos", visite client. Sinon, oui qd je vois les derapages, ouais
je vais rester le plus possible chez moi, c'est sur [:psywalk]  :jap:

---------------
n°59821090
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-05-2020 à 13:21:12  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ce débat sur les masques me conforte dans l'idée de rester le plus possible confiné chez moi.  [:tsomi:5]

J'ai revu pas mal d'amis et je me suis rendue compte que, à quelques exceptions, ça me manquait pas plus que ça finalement. J'étais saoulée des conneries en moins d'1/2 heure :D  

Entre ceux qui veulent te claquer la bise parce que c'est toujours qu'une petite grippe, la preuve ils sont toujours vivants tavu …
Ceux qui sont outrés que la maîtresse de machin ait pas appelé toutes les semaines alors que la maîtresse de bidule est formidable …
Et ceux qui comprennent pas pourquoi on les a contrôlés à seulement 100m de chez eux alors qu'ils avaient pas d'attestations ...
Etc etc …

Je pense que je vais rarifier les rencontres avec certains pour le bien de tout le monde  :o  

n°59821147
loupie94
Posté le 20-05-2020 à 13:26:05  profilanswer

Mais vous voulez vraiment l'obligation de porter un masque en toutes circonstances ?  

Dès qu'on sort de son domicile?  Même sans personne autour?

C'est n'importe quoi.

n°59821184
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2020 à 13:29:20  profilanswer

Ninou a écrit :

Ni plus ni moins qu'avant  :o

Moi pareil.
Mais les autres ? [:dks]  

Etc.

[:lugz:1]  

C’est quand même extrêmement triste d’avoir besoin de 8 semaines de confinement pour se rendre compte de ça [:shao-bang:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59821187
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-05-2020 à 13:29:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais vous voulez vraiment l'obligation de porter un masque en toutes circonstances ?  

C'est n'importe quoi.

+1

n°59821188
Damze
Posté le 20-05-2020 à 13:29:34  profilanswer

C’est clair. Sinon, ça ne sert à rien. En France tout le monde est persuadé d’être plus intelligent que les autres. Seules les obligations avec lourde amende à la clé sont comprises. :/ C’est triste, mais c’est comme cela.
C’est totalement comme ne pas limiter la vitesse sur les routes. Tu auras 20% des gens qui seront assez intelligente pour ralentir dans les virages et dans les endroits dangereux, qui penseront au risque d’animaux qui traversent, qui auront peur d’un enfant qui traverse en ville, et tu auras 80% qui penseront être de bon conducteurs et donc ne se sentiront pas concernés.  [:bool_de_gom]

Et à 130 certains pensent qu'ils risquent rien contrairement à ceux à 138.

Message édité par Damze le 20-05-2020 à 13:29:44
n°59821222
Rick_C137
Posté le 20-05-2020 à 13:32:08  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est n'importe quoi.

C'est complètement stupide comme mesure, genre t'as pas de terrasse ou jardin t'as même plus le droit de respirer l'air extérieur pour quel bénéfice ? En extérieur les chances de se faire contaminer sont complètements nulles si tu respectes la distance de 1 mètres. Alors que les gens vont se croire invincibles avec leurs masques et ne respecteront plus aucune distance ce sera complètement contre-productif.

Mais bon sur ce topic ils se tappent une érection à chaque mesure liberticide décidée par les pouvoirs publics.

Puis quand un policier met une amende c'est carrément un orgasme.

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 20-05-2020 à 13:33:29
n°59821242
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-05-2020 à 13:33:55  profilanswer

À New York :

https://www.zupimages.net/up/20/21/g04l.jpg

n°59821253
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2020 à 13:34:51  profilanswer

Ouaip, j’ai pas vraiment trouvé ce que je voulais au Jardiland, c’était le bordel dans les rayons, beaucoup de maltraitance végétale.

Les nanas râlent de ne plus pouvoir mettre le dernier rouge à lèvres tendance :D  
Mais oui, c’est sympa de n’être attiré que par un regard, ça donne un regard coquinou à certaines [:mzitraya:1]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59821257
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2020 à 13:35:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

aucun lien avec le virus donc.
çà répond pas à son questionnement du coup

C’était quoi la question ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)