Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7816 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59816778
360no2
I am a free man!
Posté le 19-05-2020 à 19:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Quand y en a à l’entrée dans le doute j’en mets. Après vu comment certains sont liquides, j’imagine que c’est de l’eau bénite plus qu’autre chose.

C'est la différence entre "solution" et "gel".
La solution peut être produite par le pharmacien est n'est pas gélifiée ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 19:50:24  profilanswer

n°59816792
bisoo
Posté le 19-05-2020 à 19:52:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sur les daubes vietnamiennes sans doute.

J’ai fait ma première sortie de post- confinement (4 joggings depuis le début du confinement, rien d.autre) et je suis allée rue de Passy. Cos : -50 à -70% sur un bon cinquième du magasin. Parapharmacie du rer à La Défense (qui propose déjà des bons prix ) -25% si 2 produits achetés.
Accessoirement quasi personne dans les transports en commun où j’étais (entre 11h et 14h) et ceux qui y étaient faisaient gaffe.  
Sha obligatoire à l’entrée de chaque magasin.

Message édité par bisoo le 19-05-2020 à 19:52:18
n°59816800
fred_div91
Posté le 19-05-2020 à 19:53:05  profilanswer

360no2 a écrit :

Exact, la première fois ça surprend quand tu t'attends à avoir du gel ... Tu prends une douche  :o

n°59816834
koko707
Truc07
Posté le 19-05-2020 à 19:57:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Et si on y met un peu d'agar-agar ça passe ? :o

---------------
Koko part en vacances
n°59816849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 20:00:11  profilanswer

Ca rassure les bonnes gens.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59816864
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-05-2020 à 20:02:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La photo de groupe avec la distance de 2 mètres entre chaque enfant  :D

je suis sur que ça se "vendrait" très bien :pt1cable:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59816865
koko707
Truc07
Posté le 19-05-2020 à 20:02:14  profilanswer

grotius a écrit :

Le truc formidable, c est que même avec le covid, les éboueurs ne mettent toujours pas de masque, alors qu a l’arrière de la benne tu ramasses toutes les poussières, particules et aerosols de la benne.

On voit comme les syndicats ont une vision a géométrie variable.......

Le boulot que j'aimerais tellement pas faire en ce moment (ni en temps normal mais bon)... Charge de travail identique voire pire dans les quartiers résidentiels, risqué (il me semble), paie de merde sans perspective de revalorisation, aucune reconnaissance.

Je sais pas vous mais moi ça m'aurait vachement plus emmerdé ces deux derniers mois s'il n'y avait pas eu d'éboueurs, que s'il n'y avait pas eu d'infirmières, de profs, de boulangers ou de caissières.

---------------
Koko part en vacances
n°59816881
deadpool
Posté le 19-05-2020 à 20:04:28  profilanswer

koko707 a écrit :

paie de merde sans perspective de revalorisation

Chez moi, ça a plutôt bonne réputation niveau paie. Surtout au regard des qualifications demandées.
Mais je sais pas ce qu'il en est niveau chiffres.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59816925
koko707
Truc07
Posté le 19-05-2020 à 20:09:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Chez moi, ça a plutôt bonne réputation niveau paie. Surtout au regard des qualifications demandées.
Mais je sais pas ce qu'il en est niveau chiffres.

Entre 1500 et 1800 nets ceux de chez moi, selon l'ancienneté. Mais oui en grande ville ça doit être un peu plus vu qu'y a une partie de variable (dépend du nombre de poubelles ?) et souvent du boulot le WE en ville.

Edit : visiblement 1500-2100 sur Paris : http://www.leparisien.fr/societe/p [...] 566111.php

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 19-05-2020 à 20:11:12

---------------
Koko part en vacances
n°59816950
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-05-2020 à 20:12:42  profilanswer

Ils avaient des étrennes à une époque (enfin les recettes du calendrier), aujourd'hui ils se font gentiment renvoyer bouler en majorité j'ai l'impression... peut être qu'ils en auront cette année  :o

Message édité par Ninou le 19-05-2020 à 20:13:12
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 20:12:42  profilanswer

n°59816980
maugani
Posté le 19-05-2020 à 20:17:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui mais bon....c'est le seul magasin de fringues ouvert dans le coin. Je suis en zone rouge, d'habitude je vais dans les grands centres commerciaux alors là....

Suprenant, une fille courant au seul magasin de fringues à la ronde.

n°59816986
maugani
Posté le 19-05-2020 à 20:18:23  profilanswer

En gros, 80% de la population française.

Encore cette putain de loi de Paretto qui régit le monde.

n°59817036
ticaribou
Posté le 19-05-2020 à 20:26:04  profilanswer

koko707 a écrit :

Et si on y met un peu d'agar-agar ça passe ? :o

la glycérine c'est mieux : ça hydrate, et c'est assez épais.

n°59817040
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2020 à 20:26:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Perso je le nie.
Et je vois pas les autres secteurs se réinventer, dans le sens réinventer un modèle économique. Un exemple ?

Michelin qui fait des masques ?lvmh du gha? Les boutiques d'eliquide qui ont fait du gha? Psycotruc qui a fait des visières ?ma femme qui a fait des masques diy?

---------------
^_^
n°59817100
maugani
Posté le 19-05-2020 à 20:40:15  profilanswer

Pour poursuivre la discussion sur les restaurants.

Voici les chiffres d'un restaurant de type bistro milieu de gamme de mon coin (données confidentielles )

Transformation en snacking depuis le 11/05

60% du CA normal avec moins de charges car serveurs en activité partielle. Bref, le taux D'EBE est impactée à cause du loyer.

Marketing : une nouvelle clientèle captée, qui s'est motivé à se déplacer en voyant la publicité gratuite via la page FB de la ville.

Prix : Baisse de 33%

Vins : liquidation des stocks

Bref, les restaurateurs ne modifiant pas leurs BP (entendre ceux dont le secteur permettait cette modification de bp(et en n'ayant pas investi pour réouvrir en toute sécurité, vous êtes perdants.

Message cité 4 fois
Message édité par maugani le 19-05-2020 à 20:45:05
n°59817101
deadpool
Posté le 19-05-2020 à 20:40:17  profilanswer

koko707 a écrit :

Entre 1500 et 1800 nets ceux de chez moi, selon l'ancienneté. Mais oui en grande ville ça doit être un peu plus vu qu'y a une partie de variable (dépend du nombre de poubelles ?) et souvent du boulot le WE en ville.

Edit : visiblement 1500-2100 sur Paris : http://www.leparisien.fr/societe/p [...] 566111.php

Ptet qu'on me racontait des conneries alors. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59817135
fred_div91
Posté le 19-05-2020 à 20:43:53  profilanswer

mlon a écrit :

Michelin qui fait des masques ?lvmh du gha? Les boutiques d'eliquide qui ont fait du gha? Psycotruc qui a fait des visières ?ma femme qui a fait des masques diy?

Hein ?

n°59817139
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2020 à 20:44:46  profilanswer

maugani a écrit :

Tu l'attaches au poteau à l'entrée et tu rentres avec ton chien.

Ou l'inverse.

T'as pas de règle..

Ya celle des TC (pas d'obligation jusqu'à 10 ans, il me semble)...

---------------
^_^
n°59817152
maugani
Posté le 19-05-2020 à 20:46:36  profilanswer

mlon a écrit :

Ce n'est pas un changement de modele économique.

C'est juste répondre à un appel national.

n°59817271
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2020 à 21:03:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Dites, le masque dans les magasins, c'est à la discrétion du magasin ?
Parce que je viens de tomber sur ça :

Citation :

Le caissier du supermarché Leader Price, dans la zone commerciale du Solis, quartier de Boirargues, à Lattes le raconte depuis ce matin aux clients qui ne portent pas de masque : en fin de semaine dernière, des policiers du commissariat central de Montpellier ont débarqué et ont procédé au contrôle dans les rayons.

Tous ceux qui ne portaient pas de masque ont été verbalisés…

https://actu.fr/occitanie/montpelli [...] 98339.html

memaster a écrit :

la loi ne concerne vraiment que les TEC. :jap:
sinon si c'est écrit clairement à l'entrée du magasin, tu dois faire l'effort. mais cela ne concerne pas les FDO officielles.

Non.

Si le mètre ne peut être respecté, masque obligatoire en tous lieux et en toutes circonstances.

J'ai déjà filé le lien cette pm.
Edit désolé jme suis pensé sur le topic principal.

Message édité par mlon le 19-05-2020 à 21:14:46

---------------
^_^
n°59817286
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-05-2020 à 21:05:59  profilanswer

maugani a écrit :

Voici les chiffres d'un restaurant de type bistro milieu de gamme de mon coin (données confidentielles )

60% du CA normal avec moins de charges car serveurs en activité partielle. Bref, le taux D'EBE est impactée à cause du loyer.  

Marketing : une nouvelle clientèle captée, qui s'est motivé à se déplacer en voyant la publicité gratuite via la page FB de la ville.

Bref, les restaurateurs ne modifiant pas leurs BP (entendre ceux dont le secteur permettait cette modification de bp(et en n'ayant pas investi pour réouvrir en toute sécurité, vous êtes perdants.

Intéressant :jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°59817363
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2020 à 21:18:08  profilanswer

maugani a écrit :

Ce n'est pas un changement de modele économique.

C'est juste répondre à un appel national.

Bien sur que si .

C'était pas que pour répondre à un appel national.

Sinon, sur la forme, c'est assez minable de demander des exemples, d'en avoir 10 et de les balayer d'un revers de la main comme étant non recevable.

Car dans ce cas là ce n'est plus de l'adaptation, mais de la reconversion pure.

---------------
^_^
n°59817412
Anonymouse
Posté le 19-05-2020 à 21:25:52  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai tapé la discussion avec la restauratrice ce midi. Elle est assez satisfaire de la réouverture en vente a emporter. Ça couvre son salaire + le cuisto, les serveurs sont en Chômage partiel.  

Par contre IMHO elle bénéficie du fait que certaines enseignes sont pas encore ouvertes vu que la plupart des boites du secteurs sont en TT, le nombre de client doit drastiquement baisser (nous on est 3/100).

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 19-05-2020 à 21:26:15
n°59817446
Tuxerman12
Posté le 19-05-2020 à 21:30:35  profilanswer

On a une idée de date pour la levée de l'obligation du masque dans les transports en commun parisiens ?
Dans les bus on suffoque déjà  [:deouss]  
Bientôt ouverture des kebabs à table :miam: :hot:

n°59817457
croustillo​u
Posté le 19-05-2020 à 21:32:35  profilanswer

memaster a écrit :

un petit être charmant a voulu se confiner avec moi hier :D (un peu perdu :( ) et il était encore là ce matin.
il a fallu que je tente une approche [:efex]  
https://reho.st/self/bef4cef2b7ab8f [...] bff87d.jpg

Le ptit bonhomme  :love:  
Le montre pas à Campedel, il risque de le bouffer dimanche prochain, ou de l'aspirer avec sa trompe  [:croustillou:4]

n°59817467
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-05-2020 à 21:34:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On a une idée de date pour la levée de l'obligation du masque dans les transports en commun parisiens ?

il va falloir attendre encore un bon petit moment amHa.....
l'année prochaine peut-être si tout se passe bien

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59817499
croustillo​u
Posté le 19-05-2020 à 21:40:12  profilanswer

Aujourd'hui, marche après déconfinement, direction Tang Frères, pour trouver du produit asiat', le peuple omg, malgré les
mesures barrières trop de monde, de la mamie courbée qui te bouscule pour attraper la dernière sauce d'huitre,  
je suis sorti miasmé over the top.  [:croustillou:4]  

Sur le retour, ça fait quand même 10km A/R à pied, le masque commence à tomber avec la chaleur et les trottoirs qui s'élargissent...

Tant pis pour la gramine, je mouche à tout va, et je m'éloigne sur la voie des bus dès qu'un vieux pointe son nez souvent non masqué,
je reviens sur le trottoir ensuite et pis là, bah le bar qui te propose de l'IPA fruitée en pinte à emporter, tarif doux, frais, on y va, il est 18h,  
je suis avec mon pote de déconf', une petite bière...les masques sont tombés, on marche, et puis on se pose sur un banc pas loin de la maison,  
on est pas mal, on refait le monde, et deux autres amies nous rejoignent...bas les masques, re-IPA, mode ballec total, j'ai honte, je me suis gratté le nez et cie,  
J'ai le chrono Covid au dessus de la tête... [:croustillou:4]  
Un peu comme un rpg, au début j'écoute les dialogues avec attention (je respecte les mesures) mais là j'appuie sur X comme un fou et je passe les tartines de dialogue...
je suis fait avec en gros 1Litre, ça fait du bien  [:croustillou:4]

n°59817541
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-05-2020 à 21:46:35  profilanswer

Le crousticraquage [:rofl]

n°59817612
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-05-2020 à 21:55:38  profilanswer

koko707 a écrit :

Le boulot que j'aimerais tellement pas faire en ce moment (ni en temps normal mais bon)... Charge de travail identique voire pire dans les quartiers résidentiels, risqué (il me semble), paie de merde sans perspective de revalorisation, aucune reconnaissance.

Je sais pas vous mais moi ça m'aurait vachement plus emmerdé ces deux derniers mois s'il n'y avait pas eu d'éboueurs, que s'il n'y avait pas eu d'infirmières, de profs, de boulangers ou de caissières.

Fallait les applaudir [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59817616
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-05-2020 à 21:56:53  profilanswer

maugani a écrit :

Combien de loyer ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59817636
croustillo​u
Posté le 19-05-2020 à 21:58:28  profilanswer

coria974 a écrit :

Le crousticraquage [:rofl]

Fallait que ça sorte  [:croustillou:4]

n°59817637
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-05-2020 à 21:58:45  profilanswer

maugani a écrit :

Et donc 8 jours de recul, c’est sérieux dis donc [:implosion du tibia]  

Anonymouse a écrit :

J'ai tapé la discussion avec la restauratrice ce midi. Elle est assez satisfaire de la réouverture en vente a emporter. Ça couvre son salaire + le cuisto, les serveurs sont en Chômage partiel.  

Par contre IMHO elle bénéficie du fait que certaines enseignes sont pas encore ouvertes vu que la plupart des boites du secteurs sont en TT, le nombre de client doit drastiquement baisser (nous on est 3/100).

La formule Take away, c’est LA solution à la crise :love:  
Bref, elle est devenue food truck quoi [:capovirage_de_fou:1]  

PinkFloyd31 a écrit :

il va falloir attendre encore un bon petit moment amHa.....
l'année prochaine peut-être si tout se passe bien

Juillet, mais ça sera avant [:t_faz:1]

croustillou a écrit :

Fallait que ça sorte  [:croustillou:4]

T’inquiète, t’es loin d’être une exception [:shao-bang]  
Y’avait du petit cul, au moins ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 19-05-2020 à 22:05:19

---------------
n°59817700
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-05-2020 à 22:06:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'interet du kekab c'est justement de pouvoir acheter et emporter. Y'en a des corrects, y'en a des degueus mais l'avantage c'est precisement le cote rapide (ou pas :o). Je paie et je me casse  [:perco_35:2]  
C'est quoi le projet de vouloir le manger sur place  [:fl4me]

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 19-05-2020 à 22:08:04

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59817721
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-05-2020 à 22:09:09  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

L'interet du kekab c'est justement de pouvoir acheter et emporter. Y'en a des corrects, y'en a des degueus mais l'avantage c'est precisement le cote rapide (ou pas :o). Je paie et je me casse  [:perco_35:2]  
C'est quoi le projet de vouloir le manger sur place  [:fl4me]

C’est la base de son alimentation visiblement [:gidoin]  
Sur un banc, à table, dans un canapé, il décline ses envies à l’infini [:donkeyshoot]

---------------
n°59817733
Anonymouse
Posté le 19-05-2020 à 22:10:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La formule Take away, c’est LA solution à la crise :love:  
Bref, elle est devenue food truck quoi [:capovirage_de_fou:1]  

[:serumm:3]

n°59817792
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-05-2020 à 22:17:04  profilanswer

Elle est contente de l’annulation des charges fiscales et sociales, ou quoi ? [:kermit007:2]  

---------------
n°59817797
croustillo​u
Posté le 19-05-2020 à 22:18:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

T’inquiète, t’es loin d’être une exception [:shao-bang]  
Y’avait du petit cul, au moins ?

Mes amies sont les meufs de mes amis  [:jesse james:4]  

n°59817802
maugani
Posté le 19-05-2020 à 22:18:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Combien de loyer ?

Aucune idée.

Leur propriétaire n'est pas un privé, je pense.

n°59817862
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-05-2020 à 22:27:25  profilanswer

croustillou a écrit :

Mes amies sont les meufs de mes amis  [:jesse james:4]  

Je vois pas ce qui gêne, ça reste des petits culs [:mika94400:4]  

maugani a écrit :

Aucune idée.

Leur propriétaire n'est pas un privé, je pense.

C’est souvent le souci quand t’as un loyer de malade, y’en a qui vont s’en sortir bien mieux que d’autres.

Et j’imagine que son terminal CB est en panne [:lebagnadore:8]  [:danid789:6]  [:donaldforpresident:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)