Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6322 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59801835
sardhaukar
Posté le 18-05-2020 à 09:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Euh, c’est la fin de partie là, et il n’y aura peut être même pas de vaccins…
Les protocoles vont considérablement s’alléger un peu partout, toutes ces histoires de plexiglass dans les restos, ca n’arrivera jamais.

Le souci des entreprises ne se jouera pas par rapport au sanitaire.

Ben y'a quand même des clients qui doivent être rassurés avant de prendre la décision de consommer non ?
Qui qui voudra aller dans des - restos/bar/avions/trains/magasins/classes à l'école/amphis/salons de X ou Y/musées/boites de nuit - bondés ? Pas tout le monde en tous cas.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 09:38:05  profilanswer

n°59801852
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-05-2020 à 09:39:51  profilanswer

Oui mais toi tu as une très bonne condition physique et un corps parfait [:churros norris]  

J’avais édité volontairement le mot « ballade » par rapport à la remarque du forumeur sur l’orthographe, mais c’est évident que c’est pas une randonnée, même vraiment toute petite [:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59801856
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2020 à 09:40:07  profilanswer

les métiers  de la logistique "mondiale", oui, faut apprendre à couper, même en TT.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59801903
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-05-2020 à 09:45:44  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ben y'a quand même des clients qui doivent être rassurés avant de prendre la décision de consommer non ?
Qui qui voudra aller dans des - restos/bar/avions/trains/magasins/classes à l'école/amphis/salons de X ou Y/musées/boites de nuit - bondés ? Pas tout le monde en tous cas.

La majorité n’en aura rien à faire, les gens veulent tourner la page et ne plus entendre parler du Covid.
Du coup ils n’iront pas se détendre dans un cadre anxiogène, et les restaurateurs (ou autres corps de métier) le savent.
Les plus prudents/trouillards ne sortiront pas et éviteront les lieux trop peuplés de toute façon [:hansaplast]  

Tu as dans doute remarqué que le déconfinement s’accélère un peu partout ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59801960
loupie94
Posté le 18-05-2020 à 09:53:07  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La majorité n’en aura rien à faire, les gens veulent tourner la page et ne plus entendre parler du Covid.
Du coup ils n’iront pas se détendre dans un cadre anxiogène, et les restaurateurs (ou autres corps de métier) le savent.
Les plus prudents/trouillards ne sortiront pas et éviteront les lieux trop peuplés de toute façon [:hansaplast]  

+1.

Et dans la liste les écoles....il va falloir que les enfants y retournent. Je n'imagine pas une explosion du nombre de parents qui vont opter pour l'instruction à la maison.

n°59801969
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-05-2020 à 09:53:42  profilanswer

[:hansaplast]

---------------
n°59801976
sardhaukar
Posté le 18-05-2020 à 09:54:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oué des gens sortent. Mais je vois de longues queues de clients presque partout, clairement ça débite BEAUCOUP moins vite qu'avant.

Je regarde mes contacts FB, aucun parent que je connais n'a confiance pour mettre ses enfants à l'école.  

La vie comme si y'avait pas de COVID je la vois pas là, mais alors pas du tout.

n°59802018
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-05-2020 à 09:58:01  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Oué des gens sortent. Mais je vois de longues queues de clients presque partout, clairement ça débite BEAUCOUP moins vite qu'avant.

Je regarde mes contacts FB, aucun parent que je connais n'a confiance pour mettre ses enfants à l'école.  

C’est l’affaire de quelques jours, genre début juin, avec les 100 km qui sautent…
L’Italie va rouvrir ses frontières pour le tourisme, c’est pas comme si on était en plein hiver.

---------------
n°59802021
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-05-2020 à 09:58:21  profilanswer

Mon fils est retourné à l'école aujourd'hui.
Il était ravi de revoir son professeur, ils seront 5 en classe.

Ca va lui faire du bien de sortir et de voir un peu autre chose que ma tronche.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59802191
fred_div91
Posté le 18-05-2020 à 10:16:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Euh, c’est la fin de partie là, et il n’y aura peut être même pas de vaccins…
Les protocoles vont considérablement s’alléger un peu partout, toutes ces histoires de plexiglass dans les restos, ca n’arrivera jamais.

Le souci des entreprises ne se jouera pas par rapport au sanitaire.

Tiens, je suis d'accord avec toi.
Tous ces protocoles totalement inapplicables vont progressivement disparaitre avec la fin de la propagation du virus.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 10:16:02  profilanswer

n°59802193
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-05-2020 à 10:16:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est l’affaire de quelques jours, genre début juin,

Même avant
Madame dans la FPT , prise en charge jusqu'au 23mai et après au boulot, avec aucune autorisation de congés sans solde pour faire la jonction avec les vacances scolaires.

C'est un retour forcé à l'école.. problème, il n'y a pas de place pour tous.  

Donc même si on veut mettre ses enfants on ne peut pas, que fais t on ? On les laisse dans la rue en attendant ? Abandon de poste ? On force l'école à réouvrir à 100% façon prise d'otage ?

Bref, une semaine avant le massacre, on a pas encore de plan .. mais ça n'est même plus une histoire de volonté ou non de les mettre à l'école, c'est une histoire classique d'organisation/administratif, comme tout ce qui touche notre pays.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59802256
maugani
Posté le 18-05-2020 à 10:22:30  profilanswer

opteron144 a écrit :

Non pas Saint Nazaire, mais Châteaubriant, ville la plus pauvre de la région (18% de population sous le seuil de pauvreté) donc forcément ça aide pas pour qu’ils achètent des masques...

La ville la plus pauvre de ta région serait celle avec un des taux de pauvreté les plus bas dans le 9.3.

n°59802272
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-05-2020 à 10:24:07  profilanswer

sardhaukar a écrit :

+1
À vous lire, dans un mois on revivra comme avant. Je n'y crois pas une seconde.

n°59802296
loupie94
Posté le 18-05-2020 à 10:26:34  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Même avant
Madame dans la FPT , prise en charge jusqu'au 23mai et après au boulot, avec aucune autorisation de congés sans solde pour faire la jonction avec les vacances scolaires.

C'est un retour forcé à l'école.. problème, il n'y a pas de place pour tous.  

Donc même si on veut mettre ses enfants on ne peut pas, que fais t on ? On les laisse dans la rue en attendant ? Abandon de poste ? On force l'école à réouvrir à 100% façon prise d'otage ?

Bref, une semaine avant le massacre, on a pas encore de plan .. mais ça n'est même plus une histoire de volonté ou non de les mettre à l'école, c'est une histoire classique d'organisation/administratif, comme tout ce qui touche notre pays.

Dans la FPT? A ma connaissance autorisation d'absence pour garde enfant jusqu'à réouverture des écoles (et en remplissant les conditions pour avoir cette AA).

Attention: seulement si l'école fournit un justificatif qu'elle n'accueille pas l'enfant. Si c'est un choix des parents de ne pas remettre l'enfant à l'école alors c'est congé à poser.

n°59802300
maugani
Posté le 18-05-2020 à 10:26:54  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1

Dans un mois,  non, ça se fera progressivement.

Mais on y reviendra inéluctablement.

n°59802302
fred_div91
Posté le 18-05-2020 à 10:27:00  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1

J'espérais que non, que la société évoluerai vers "autre chose", un autre modèle ...
En fait, non, tout redevient comme avant. Les bouchons, les queues interminables dans les zones commerciales, le retour dans les entreprises, la course à la croissance ...
Finalement cette crise n'a pas été assez longue et forte.

Message cité 5 fois
Message édité par fred_div91 le 18-05-2020 à 10:27:30
n°59802314
loupie94
Posté le 18-05-2020 à 10:28:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'espérais que non, que la société évoluerai vers "autre chose", un autre modèle ...
En fait, non, tout redevient comme avant. Les bouchons, les queues interminables dans les zones commerciales, le retour dans les entreprises, la course à la croissance ...  

Tu espérais quoi? :??:  

n°59802322
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-05-2020 à 10:29:41  profilanswer

maugani a écrit :

Dans un mois,  non, ça se fera progressivement.

Mais on y reviendra inéluctablement.

Là oui, je suis d'accord. Sûrement cet automne, s'il n'y a pas une résurgence du virus.

n°59802338
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-05-2020 à 10:31:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est pas la question, on aura les mêmes gens donc 'le monde d'après' faut pas trop fantasmer ; la question c'est le 'monde du pendant'. Dans un mois on aura toujours / probablement plus encore des obligations de porter des masques, des limitations de nombre de gens dans les commerces etc. Ca va rester notre habitude que de faire la queue à l'extérieur des supermarchés.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59802348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 10:32:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

+1

Raf du covid, je veux retrouver mes restos.

Enfin, les 10% qui n'auront pas fait faillite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59802351
sardhaukar
Posté le 18-05-2020 à 10:32:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais d'où tu as la certitude que la crise sanitaire est finie ? Source ?  

Toi tu dis que c'est fini, l'OMS dit que le virus pour ne jamais disparaître. Est-ce qu'il regarde les courbes d'évolution du virus en Inde, en Iran, en amérique du sud, en Russie le Pr Raoult ?  

A un moment, quelqu'un se trompe. Vu que le pire scénario de l'OMS s'est toujours réalisé depuis le début, il faut rester très prudent.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 18-05-2020 à 10:34:32
n°59802367
maugani
Posté le 18-05-2020 à 10:33:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

Une diminution de 20% de la population mondiale.

Truc banal quoi.

n°59802369
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2020 à 10:33:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Vivre tranquille chez lui payé par l'Etat :o

Message édité par Naxos le 18-05-2020 à 10:33:39

---------------
[Folio Photos]
n°59802378
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2020 à 10:34:15  profilanswer

Il reste du chemin [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°59802383
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 10:34:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

T'as vraiment cru au grand collapse ?

Frer, y'aura juste 26% de taux de chômage, mais sinon rien ne changera, et heureusement

---------------
n°59802384
maugani
Posté le 18-05-2020 à 10:34:50  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Raf du covid, je veux retrouver mes restos.

Enfin, les 10% qui n'auront pas fait faillite.

Il faut arrêter avec cette LU.

Pour l'instant, les travailleurs bénéficient encore de l'activité partielle.

Les seules entreprises qui fermeront sont celles bancales avant la pandémie.

Des restaurateurs font autant de CA qu'avant avec la vente à emporter.

Si t'es pas malin, tu coules.

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 18-05-2020 à 10:35:50
n°59802394
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-05-2020 à 10:35:32  profilanswer

Premier déconfinement le weekend dernier : 2h de rando en forêt dans le Haut-Rhin (dans la limite des 100 km). J'ai cru que j'allais crever car je n'ai presque pas fait de sport en 3 mois (au lieu de mes 2-3 séances de muscu/cardio par semaine), j'ai pris 5 kg et j'ai arrêté de fumer la semaine dernière... Courbatures de malade mais bordel, que ça fait du bien de voir de la verdure :love:

Sinon le TT se passe bien chez nous, même plutôt très bien : Nos clients ont fait remarquer à notre direction qu'ils n'avaient vu aucune différence de performance depuis le confinement...

maugani a écrit :

Des restaurateurs font autant de CA qu'avant avec la vente à emporter.

Si t'es pas malin, tu coules.

C'est plus nuancé vu que la restauration serait le secteur qui frauderait le plus à l'URSSAF, les aides et reports de charges s'appuyant sur le CA déclaré, ça risque d'être tendu pour les fraudeurs...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 18-05-2020 à 10:38:31

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°59802398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 10:35:55  profilanswer

maugani a écrit :

Ah ok, j'ai du mal lire les derniers bilans de resto que j'ai reçu, je corrige ça asap.

---------------
n°59802403
maugani
Posté le 18-05-2020 à 10:36:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Premier déconfinement le weekend dernier : 2h de rando en forêt dans le Haut-Rhin (dans la limite des 100 km). J'ai cru que j'allais crever car je n'ai presque pas fait de sport en 3 mois (au lieu de mes 2-3 séances de muscu/cardio par semaine), j'ai pris 5 kg et j'ai arrêté de fumer la semaine dernière... Courbature de malade mais bordel, que ça fait du bien de voir de la verdure :love:

En gros, tu as ruiné plusieurs années d'efforts.

Je vais investir dans une salle de muscu.

n°59802413
sardhaukar
Posté le 18-05-2020 à 10:37:42  profilanswer

maugani a écrit :

Tu ne mesures pas bien tout je pense.

Les business plan des restos sont effectués en fonction d'un certain taux de remplissage, ex 50 couverts /jour. Les remboursements des emprunts, les salaires à verser tout cela est calibré pour cela.

Les restos vont réouvrir. Si ils font que la moitié du chiffre nécessaire pour faire tourner le resto normalement il va se passer quoi à ton avis ?

A part la vente à emporter certes, mais c'est pas le gros du CA au global sur le pays.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 18-05-2020 à 10:38:30
n°59802434
maugani
Posté le 18-05-2020 à 10:39:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ok, j'ai du mal lire les derniers bilans de resto que j'ai reçu, je corrige ça asap.

A eux de se réinventer.

La situation est difficile, presqu'insurmontable mais arrêtons d'être défaitiste.

Les problèmes de trésorerie, c'est un mal connu avant.

n°59802440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 10:40:34  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Les business plan des restos sont effectués en fonction d'un certain taux de remplissage, ex 50 couverts /jour. Les remboursements des emprunts, les salaires à verser tout cela est calibré pour cela.

Les restos vont réouvrir. Si ils font que la moitié du chiffre nécessaire pour faire tourner le resto normalement il va se passer quoi à ton avis ?

A part la vente à emporter certes, mais c'est pas le gros du CA au global sur le pays.

Voilà.

Toutes mes connaissances restorateurs sont sur le point de faire un dépôt de bilan, sauf ceux avec suffisamment de thunes pour combler le trou de treso.

---------------
n°59802444
fred_div91
Posté le 18-05-2020 à 10:40:46  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as vraiment cru au grand collapse ?

Frer, y'aura juste 26% de taux de chômage, mais sinon rien ne changera, et heureusement

On peut toujours espérer que les lignes bougent.
Sur l'organisation du travail, la consommation en circuit cours, la fin des grandes zones commerciales, la remise en quesion de la consommation de masse, la prise de conscience écologique ...
Non ?

n°59802453
multimmy
Pédée
Posté le 18-05-2020 à 10:41:26  profilanswer

maugani a écrit :

A eux de se réinventer.

La situation est difficile, presqu'insurmontable mais arrêtons d'être défaitiste.

Les problèmes de trésorerie, c'est un mal connu avant.

Tu ne peux pas te réinventer si tu ne peux pas ouvrir.

n°59802459
fred_div91
Posté le 18-05-2020 à 10:41:49  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est plus nuancé vu que la restauration serait le secteur qui frauderait le plus à l'URSSAF, les aides et reports de charges s'appuyant sur le CA déclaré, ça risque d'être tendu pour les fraudeurs...

La nuance c'est pas son fort apparemment :/

Plutôt dans l'invective et le jugement sévère.

Message édité par fred_div91 le 18-05-2020 à 10:42:44
n°59802463
maugani
Posté le 18-05-2020 à 10:42:30  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je peux te citer plusieurs cas de restaurants qui ont fait de la vente à emporter une semaine avant le déconfinement et ont fait un CA journalier identique à celui d'avant le confinement.

Je ne vais pas pleurer sur les sorts de tout le monde.

Raison : Des mecs comme moi en TT se font plaisir le midi car ils dépensent moins.

Je vais plaindre les restaurateurs en zone industrielle, pas celui en ville qui aurait pu faire de l'emporter.

n°59802472
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-05-2020 à 10:43:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On peut toujours espérer que les lignes bougent.
Sur l'organisation du travail, la consommation en circuit cours, la fin des grandes zones commerciales, la remise en quesion de la consommation de masse, la prise de conscience écologique ...
Non ?

Sur le télétravail, peut-être. Le reste, pas contre, j'y crois pas du tout. Les gens continueront de consommer, de voyager et de polluer autant qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 18-05-2020 à 10:43:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)