Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8054 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59802472
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-05-2020 à 10:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

On peut toujours espérer que les lignes bougent.
Sur l'organisation du travail, la consommation en circuit cours, la fin des grandes zones commerciales, la remise en quesion de la consommation de masse, la prise de conscience écologique ...
Non ?

Sur le télétravail, peut-être. Le reste, pas contre, j'y crois pas du tout. Les gens continueront de consommer, de voyager et de polluer autant qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 18-05-2020 à 10:43:42
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 10:43:27  profilanswer

n°59802489
sardhaukar
Posté le 18-05-2020 à 10:44:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On peut toujours espérer que les lignes bougent.
Sur l'organisation du travail, la consommation en circuit cours, la fin des grandes zones commerciales, la remise en quesion de la consommation de masse, la prise de conscience écologique ...
Non ?

Les gvt vont TOUT faire pour faire repartir le système à l'identique, ça c'est certain. Maintenant est-ce que c'est possible ? Pas sûr du tout. Sauf si cette merde disparait toute seule pour ne jamais revenir. Ce que je n'exclus pas mais j'y croirais quand on le verra.

n°59802495
WILDLIKE
Posté le 18-05-2020 à 10:45:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ok, j'ai du mal lire les derniers bilans de resto que j'ai reçu, je corrige ça asap.

Non mais :

- Les restaurateurs, c'est les rois pour se foutre en liquidation et planter tout le monde, c'est bien connu.  
- Le soir où ils ont fermés, ils avaient l'intégralité de leur CA dans la caisse. Par contre, leurs fournisseurs, ils les payent à 30j (quand ils les payent)  
- Ce qui est payé en cash beh... C'est pas dans le bilan

n°59802498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 10:45:35  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu ne peux pas te réinventer si tu ne peux pas ouvrir.

Voilà.

La vente à emporter c'est un business modèle très différent : loyer très faible car pas de surface, plats plus simple permettant de combler les marges perdus suite à l'absence de vente d'alcool.

Tu peux pas changer du jour au lendemain

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59802503
maugani
Posté le 18-05-2020 à 10:45:55  profilanswer

Autre cas : Un brasseur indépendant qui a fait de la livraison à domicile.

Les commandes ont explosé pour des caisses de 24 bières.

T'es pro-actif, tu peux le faire, tu fonces.

Et on aidera davantage ceux qui ne pouvaient pas.

n°59802505
sardhaukar
Posté le 18-05-2020 à 10:46:19  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Sur le télétravail, peut-être. Le reste, pas contre, j'y crois pas du tout. Les gens continueront de consommer, de voyager et de polluer autant qu'avant.

Non. Pas si tout coûte 2 fois le prix d'avant parce que tu cales 2 fois moins de monde dans les magasins/restos/avions.  :non:

n°59802514
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-05-2020 à 10:47:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Dans la FPT? A ma connaissance autorisation d'absence pour garde enfant jusqu'à réouverture des écoles (et en remplissant les conditions pour avoir cette AA).

Attention: seulement si l'école fournit un justificatif qu'elle n'accueille pas l'enfant. Si c'est un choix des parents de ne pas remettre l'enfant à l'école alors c'est congé à poser.

T'en parlera à la Mairie. Rien à cirer du justif : c'est pose tout tes congés et après en Août tu en repose.. mais comment tu fais si tu en as plus.

Autant poser du sans solde, mais encore faut il qu'ils veuillent bien l'accepter et à priori c'est pas gagné " ha non on sait pas si on va pouvoir et si tu  n'es pas là tu sais on va te remplacer" (seriously)

Bref "Non !"  d'un côté "Non !" de l'autre, payé "non" pas payé "non plus"  

Aucune alternative , aucune consigne , aucune organisation .

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59802530
deadpool
Posté le 18-05-2020 à 10:47:57  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1
À vous lire, dans un mois on revivra comme avant. Je n'y crois pas une seconde.

Je n'y crois pas non plus.
En tous cas nous on vivra pas comme avant. Les autres feront bien ce qu'ils veulent.

Edit : dans un mois, hein. :o

Message édité par deadpool le 18-05-2020 à 10:53:32

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59802546
fred_div91
Posté le 18-05-2020 à 10:49:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

La vente à emporter c'est un business modèle très différent : loyer très faible car pas de surface, plats plus simple permettant de combler les marges perdus suite à l'absence de vente d'alcool.

Ouf enfin un avis argumenté et retenu :jap:  
Bien sur que ce modèle ne peut pas s'appliquer à tous les restaurateurs.

n°59802551
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-05-2020 à 10:50:01  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Non. Pas si tout coûte 2 fois le prix d'avant parce que tu cales 2 fois moins de monde dans les magasins/restos/avions.  :non:

Mais ça ne durera pas. Retour à la normale dans les magasins et les restaurants dans quelques mois maximum. Pour le tourisme international, ça prendra plus de temps, mais un jour, l'année prochaine, il redeviendra comme avant.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 10:50:01  profilanswer

n°59802592
maugani
Posté le 18-05-2020 à 10:53:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Tu tiens un discours ultra libéral d'habitude et là, tu t'apitoies sur le sort des restaurateurs.

T'as d'autres secteurs durement touchés qui ferment leurs gueules.

Rien que dans mes amis, cabinet RH kaput, diagnostic immo, kaput.

Là oui t'as pas de moyens de rebondir.

Mais certains restaurateurs pouvaient faire de la vente à emporter mais de leurs propres mots, ont eu la flemme d'investir dans deux, trois trucs.

Résultat : toute ta clientèle est allée aux restaurants du même acabit qui ont fait de la vente à emporter et probablement ne reviendra pas.

n°59802666
FRANCKBLB
Posté le 18-05-2020 à 10:59:00  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1
À vous lire, dans un mois on revivra comme avant. Je n'y crois pas une seconde.

Un mois non a la rentrée oui.

Suffit de sortir et voir l´evolution au fil des jours depuis le deconfinement, si il n’ y a pas de seconde vague chacun reprendra sa vie car les mesures sont trop contraignantes et que pas mal suivent ces mesures par obligation , que les personnes (dont je fais partie) qui font attention et reste vigilante vont devenir minoritaire et seront «obligés » de faire comme tout le monde pour ne pas passer pour le « casse couille de service », qu’avec un climat moins anxiogène on reprendra confiance, sans oublier que l’été va inciter au relâchement  

n°59802667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 10:59:00  profilanswer

maugani a écrit :

Tu tiens un discours ultra libéral d'habitude et là, tu t'apitoies sur le sort des restaurateurs.

Sauf que là, les restos ne vont pas fermer à cause d'une défaillance de leur part, un problème de gestion, de visibilité, mais à cause d'une décision unilatérale et sans préavis de l'état.

Absolument rien de libéral donc.

---------------
n°59802670
sardhaukar
Posté le 18-05-2020 à 10:59:16  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Mais ça ne durera pas. Retour à la normale dans les magasins et les restaurants dans quelques mois maximum. Pour le tourisme international, ça prendra plus de temps, mais un jour, l'année prochaine, il redeviendra comme avant.

Le tourisme international et la clientèle d'affaire. C'est un tiers du CA des hôtel/resto.  

Et retour à la normal ? J'aimerai mais c'est une hypothèse rien d'autre. En France le virus baisse mais je t'invite à aller voir les chiffres de la suède qui n'a pas confiné par exemple => le virus ne baisse pas.
En Inde ça galère à confiner les gens sont pas assez riches => Les cas explosent.

Tenez, un petit cas d'école en suède où on est pas confiné :

Citation :

"D’habitude le soir on fait environ 80 couverts, là seulement 10 ou 15" : en Suède, même ouverts les restaurants pâtissent du coronavirus

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 30739.html

cool non ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 18-05-2020 à 11:04:46
n°59802678
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-05-2020 à 11:00:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'espérais que non, que la société évoluerai vers "autre chose", un autre modèle ...
En fait, non, tout redevient comme avant. Les bouchons, les queues interminables dans les zones commerciales, le retour dans les entreprises, la course à la croissance ...  
Finalement cette crise n'a pas été assez longue et forte.

Quel autre modèle ?
Une crise peut être un point de bascule, si avant qu'elle arrive on a déjà une majorité pour le changement.
Là l'immense majorité de la population veut reprendre sa vie d'avant, donc on y retourne, c'est logique.  :jap:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59802681
maugani
Posté le 18-05-2020 à 11:00:25  profilanswer

Non

"Et là tu vas répondre, que je dois me taire, parce que j'y connais rien, patati patata."

n°59802693
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:01:21  profilanswer

D'ailleurs, pour ceux qui prennent les TEC, vont utilisez des masques correctement ?

Ce que j'ai vu, ce sont des gens qui foutent leur masque en entrant dans le métro/ dans certains magasins, parce que c'est obligatoire, puis le foute dans leur poche en ressortant, pour le remettre après.

---------------
n°59802702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:02:36  profilanswer

maugani a écrit :

Non

"Et là tu vas répondre, que je dois me taire, parce que j'y connais rien, patati patata."

Y avoir bossé, c'est pas nécessaire, par contre avoir une vision de la structure comptable d'un resto, et de la segmentation du secteur, ça peut être utile pour avoir un avis :d

---------------
n°59802710
maugani
Posté le 18-05-2020 à 11:03:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que là, les restos ne vont pas fermer à cause d'une défaillance de leur part, un problème de gestion, de visibilité, mais à cause d'une décision unilatérale et sans préavis de l'état.

Malheureusement.

Mais là tu remets en cause le confinement avec tes propos.

n°59802716
axklaus
Posté le 18-05-2020 à 11:03:34  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui prennent les TEC, vont utilisez des masques correctement ?

Ce que j'ai vu, ce sont des gens qui foutent leur masque en entrant dans le métro/ dans certains magasins, parce que c'est obligatoire, puis le foute dans leur poche en ressortant, pour le remettre après.

C'est quoi cette remarque  :D  
Les masques c'est juste pour pas cracher partout, pas se protéger

n°59802745
maugani
Posté le 18-05-2020 à 11:05:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Y avoir bossé, c'est pas nécessaire, par contre avoir une vision de la structure comptable d'un resto, et de la segmentation du secteur, ça peut être utile pour avoir un avis :d

On est d'accord.

Mais bon dieu, arrêtons de geindre.

n°59802751
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-05-2020 à 11:06:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils ont eu plus de 2 mois pour y réfléchir maintenant...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°59802755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:06:45  profilanswer

maugani a écrit :

Mais là tu remets en cause le confinement avec tes propos.

C'est pas comme si je le faisais depuis mi-mars.

axklaus a écrit :

C'est quoi cette remarque  :D  
Les masques c'est juste pour pas cracher partout, pas se protéger

Je suis d'accord, mais je veux l'avis des gens du topic :o

Attention, c'est pas parce que t'as fait des extras en temps que plongeur dans un resto que t'as une vision claire du secteur :o

---------------
n°59802780
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-05-2020 à 11:08:47  profilanswer

Il n'a pas tort sur le fait que Theomede tient un discours ultra libéral d'habitude et que ses propos semblent contrastés désormais !

En fait il est moins libéral car il a envie de pouvoir consommer comme avant :o

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 18-05-2020 à 11:10:38

---------------
n°59802797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:10:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Il n'a pas tort sur le fait que Theomede tient un discours ultra libéral d'habitude et que ses propos semblent contrastés désormais !

En fait il est moins libéral car il a envie de pouvoir reconsommer comment avant :o

Je suis libéral, je suis et j'étais pour que l'état n'intervienne pas, et laisse les restos ouvrir s'ils le souhaitaient.

L'état a imposé la fermeture, c'est à lui de gérer les conséquences.

---------------
n°59802801
maugani
Posté le 18-05-2020 à 11:10:53  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

En fait il est moins libéral car il a envie de pouvoir reconsommer comment avant :o

Théomède, c'est le libéral version banquier.

Le jour où ils se plantent, ils estiment normal d'être renfloué par les deniers publics.

Et de se faire une marge sur l'argent public.

n°59802806
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-05-2020 à 11:11:08  profilanswer

Un gouvernement libéral en plus :o

Qu'est-ce que tu aurais dit s'il s'était agit d'un gouvernement de gauche :D

Message édité par LibreArbitre le 18-05-2020 à 11:11:39

---------------
n°59802807
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-05-2020 à 11:11:15  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le tourisme international et la clientèle d'affaire. C'est un tiers du CA des hôtel/resto.  

Et retour à la normal ? J'aimerai mais c'est une hypothèse rien d'autre. En France le virus baisse mais je t'invite à aller voir les chiffres de la suède qui n'a pas confiné par exemple => le virus ne baisse pas.
En Inde ça galère à confiner les gens sont pas assez riches => Les cas explosent.

Tenez, un petit cas d'école en suède où on est pas confiné :

Citation :

"D’habitude le soir on fait environ 80 couverts, là seulement 10 ou 15" : en Suède, même ouverts les restaurants pâtissent du coronavirus

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 30739.html

cool non ?  :sarcastic:

Non mais bien sûr qu'en ce moment c'est la merde. Personne n'a dit le contraire. Beaucoup de sociétés feront faillite. Mais le "monde d'après" sera le même qu'avant. Aucune leçon ne sera tirée de ce qu'il s'est passé, je ne crois pas à un changement durable des mentalités.

n°59802816
sardhaukar
Posté le 18-05-2020 à 11:11:56  profilanswer

Une grosse partie des restos va fermer, de même que plein d'autre sociétés.

Oui les gens aimeraient reprendre la vie comme avant mais il ne pourront pas => plus de boulot/pouvoir d'achat/clients.  

Vous avez vu les prix de la bouffe ? Les coiffeurs ? Vous le sentez pas le pouvoir d'achat qui va se péter la gueule ?

Le monde d'après sera comme avant mais on sera tous nettement plus pauvres.

Message cité 3 fois
Message édité par sardhaukar le 18-05-2020 à 11:13:04
n°59802822
FRANCKBLB
Posté le 18-05-2020 à 11:12:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Des restos sont ouverts en livraison ou à emporter.

Être a son compte c’est aussi avoir la capacité d’entreprendre, s’adapter encore plus dans le commerce.

La totalité des restos ne peuvent pas faire de plats à emporter mais une bonne partie oui, encore faut-il avoir envie de se bouger, changer sa carte, communiqué etc... [:cosmoschtroumpf]  

Même hors covid combien de restos font faillite ou sont souvent vides par manque d’Initiative pensant que les clients vont venir tout seul. Avant le covid la livraison via uber eats  and co gagnait du terrain là ça risque de se développer, donc aux survivants d’y penser.

n°59802826
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-05-2020 à 11:13:15  profilanswer

Et je viens d'être invité de la même manière à revenir demain. Au mépris des recommandations de notre branche pro au niveau national concernant les postes télétravaillables. [:spamafote]

Le patron ne porte même pas de masque et rien à carrer de la distanciation.

Y aura pas de science-fiction, ni de monde d'après :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59802854
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:15:21  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C est ça. Et on a pas encore commencé à voir les vraies conséquences du confinement

---------------
n°59802861
maugani
Posté le 18-05-2020 à 11:15:44  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Une grosse partie des restos va fermer, de même que plein d'autre sociétés.

Oui les gens aimeraient reprendre la vie comme avant mais il ne pourront pas => plus de boulot/pouvoir d'achat/clients.

Vous avez vu les prix de la bouffe ? Les coiffeurs ? Vous le sentez pas le pouvoir d'achat qui va se péter la gueule ?

L'épargne monte pour tous ceux en TT.

J'ai jamais mis autant de côté depuis mars, mes parents aussi, qui eux sont propriétaires de leur maison.

Pour les autres, ils gagnent moins mais dépensent moins.

Occupons nous des salariés d'Alinéa et à l'avenir incertain.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 18-05-2020 à 11:18:46
n°59802872
Rick_C137
Posté le 18-05-2020 à 11:16:55  profilanswer

maugani a écrit :

Le pouvoir d'achat monte pour tous ceux en TT.

J'ai jamais mis autant de côté depuis mars, mes parents aussi, qui eux sont propriétaires de leur maison.

Ton pouvoir d'achat n'augmente pas, c'est juste que tu consommes moins

n°59802894
maugani
Posté le 18-05-2020 à 11:18:28  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ton pouvoir d'achat n'augmente pas, c'est juste que tu consommes moins

Pardon, ma capacité d'épargner.

Désolé.

n°59802899
sardhaukar
Posté le 18-05-2020 à 11:18:44  profilanswer

maugani a écrit :

Le pouvoir d'achat monte pour tous ceux en TT.

Tu vois ça à court terme. A moyen terme tu vas douiller grave comme nous tous.  [:littlebill]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)