Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5708 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59800585
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-05-2020 à 22:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Y'a t'être des deux
Je me vois mal imposer à mes gars de 50+ de revenir au bureau par ex
Et même au delà de l'age, j'aurais un peu beaucoup de mal à dormir si l'un d'eux chopait le covid au bureau  
Et je vais surement pas continuer à avoir autant de m² quand le TvT dans pas mal de cas fait le job
L'un n'empêche pas l'autre [:le colonel moutarde:5]  

Le souci principal c'est l'échange d'information en temps réel et la formation intra au sein de l'équipe
À coup de réunion 1x par semaine c'est pas ce qui permet un échange spontané sur une problématique
Et c'est bien ça qui est compliqué à mettre en place dans le TvT

Ca dépendra forcément des secteurs d'activité, mais dans notre cas, on était pas du tout préparés à un passage aussi brutal au TT et finalement on a rapidement trouvé les outils qui convenaient pour justement pouvoir partager les problématiques diverses de manière très directe et rapide et finalement le lien n'a jamais été rompu. La réactivité des équipes et leur niveau d'implication dans le travail et au-delà de ça dans la vie de la boîte ont été des facteurs prédominants, plus que le simple fait d'avoir les outils techniques. Quand on a fermé, c'était une situation d'exception, urgente et brutale. Je ne peux que louer la réactivité et l'adaptation dont les gens ont fait preuve, et pourtant c'était pas gagné pour tout le monde :D

Mais finalement on a perdu presque personne en route, chacun y a mis de la bonne volonté et ça c'est pas avec Slack, Zoom, Teams ou je ne sais quoi que ça se gère. [:spamafote]

Maintenant j'aurais juste aimé que la direction soit au diapason avec tout ça, mais ça semble pas parti pour.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 22:34:15  profilanswer

n°59800610
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2020 à 22:36:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui "foyer", les gens ne comprenaient pas  :o

Et cluster, tu ne comprends pas, ô grand Hfrien ? Foyer, cluster, on s’en fout, faut vraiment avoir son grain de sel à rajouter sur tout et n’importe quoi pour pinailler sur ça [:sebmbalo:7]  

Tu veux qu’on parle de l’utilité des mask plutôt ? [:loic_1715]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59800638
fred_div91
Posté le 17-05-2020 à 22:40:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et cluster, tu ne comprends pas, ô grand Hfrien ? Foyer, cluster, on s’en fout, faut vraiment avoir son grain de sel à rajouter sur tout et n’importe quoi pour pinailler sur ça [:sebmbalo:7]  

Tu veux qu’on parle de l’utilité des mask plutôt ? [:loic_1715]

Utiliser "cluster" est à l'mage de toutes les absurdités qu'on nous impose en ce moment.
Donc oui c'est important. Un foyer épidémique, c'est tout à fait compréhensible.

n°59800653
croustillo​u
Posté le 17-05-2020 à 22:43:04  profilanswer

C'est moche Cluster, spread et cie https://i.imgur.com/EII6KOC.png

n°59800659
deadpool
Posté le 17-05-2020 à 22:44:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je crois que ce virus s'attaque principalement au cerveau et pas aux poumons.

Pas principalement mais aussi, oui. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59800717
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-05-2020 à 22:58:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Y a un concours pour savoir qui aura l'idée la plus débile  [:transparency]  
Je crois que ce virus s'attaque principalement au cerveau et pas aux poumons.

Non mais entre ça et le collier en Italie, on a du level dans ce genre d'idée.
J'attends juste le 1er restaurant ou bar qui ouvrira avec ce genre d'idée [:the geddons]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59800748
opteron144
Posté le 17-05-2020 à 23:07:58  profilanswer

Non pas Saint Nazaire, mais Châteaubriant, ville la plus pauvre de la région (18% de population sous le seuil de pauvreté) donc forcément ça aide pas pour qu’ils achètent des masques...

n°59800766
santiago10
se tapit....
Posté le 17-05-2020 à 23:10:48  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca dépendra forcément des secteurs d'activité, mais dans notre cas, on était pas du tout préparés à un passage aussi brutal au TT et finalement on a rapidement trouvé les outils qui convenaient pour justement pouvoir partager les problématiques diverses de manière très directe et rapide et finalement le lien n'a jamais été rompu. La réactivité des équipes et leur niveau d'implication dans le travail et au-delà de ça dans la vie de la boîte ont été des facteurs prédominants, plus que le simple fait d'avoir les outils techniques. Quand on a fermé, c'était une situation d'exception, urgente et brutale. Je ne peux que louer la réactivité et l'adaptation dont les gens ont fait preuve, et pourtant c'était pas gagné pour tout le monde :D

Mais finalement on a perdu presque personne en route, chacun y a mis de la bonne volonté et ça c'est pas avec Slack, Zoom, Teams ou je ne sais quoi que ça se gère. [:spamafote]

Maintenant j'aurais juste aimé que la direction soit au diapason avec tout ça, mais ça semble pas parti pour.

Dans ma boîte c'est clairement une directive de ne pas faire de TT. Trop peur que les employés en branlent pas une. Le problème vient en partie du fait que les membres de la direction ne sont pas du tout de bon managers et gèrent leur entreprise comme y'a 40 ans.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°59800845
rafioul2
Posté le 17-05-2020 à 23:30:48  profilanswer

Vite, un sondage cluster vs foyer svp.

n°59800883
santiago10
se tapit....
Posté le 17-05-2020 à 23:42:21  profilanswer

Foyer over 8000  :O

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 23:42:21  profilanswer

n°59801038
Altered
Prix public conseillé
Posté le 18-05-2020 à 00:44:38  profilanswer

Team équipe foyer

n°59801330
nakata
frog game
Posté le 18-05-2020 à 07:07:51  profilanswer

Foyer [:clem104:2]

n°59801333
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-05-2020 à 07:08:48  profilanswer

santiago10 a écrit :

Dans ma boîte c'est clairement une directive de ne pas faire de TT. Trop peur que les employés en branlent pas une. Le problème vient en partie du fait que les membres de la direction ne sont pas du tout de bon managers et gèrent leur entreprise comme y'a 40 ans.

Voilà, c'est un peu le fond de ma pensée quand je parle de déclarations d'intentions. Je ne vois pas pourquoi cette crise aurait changé cette bonne vieille culture de la méfiance envers les employés, ou aurait pu remettre en question en profondeur des méthodes de management archaïques. Et ce malgré les beaux discours.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59801390
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2020 à 07:45:26  profilanswer

santiago10 a écrit :

C'est le problème, avec une gestion d'un autre âge [:spamatounet]
Perso je ne comprend vraiment pas cette explosion des transports aériens dans le domaine professionnel ces 10 dernières années, avec toutes les avancées qui existent dans l'informatique. Les réunions et entretiens (et les formations ponctuelles pour des groupes de 5-10 personnes) qui se font encore en présentiel c'est juste dépassé.
Et certains comme Microsoft, Cisco et Google ont clairement posés leurs billes dans les moyens de téléconf/contact d'équipe à distance (Microsoft Teams, Cisco Webex et Google Meet).

Dans ma (grosse) boîte (de transport sur rail) il y a un service de formation interne qui fonctionne en présentiel pour certaines formations courtes de 1 à 3 jours. Franchement pour une part d'entre elles sans manipulation de matériel, si celles-là restent en présentielles ça sera juste n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 18-05-2020 à 07:46:09

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59801416
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 07:59:53  answer

Moui...

Perso, en tant que formateur intermittent, le présentiel est quand même préférable pour moi.
Tu peux voir les personnes réagir, interagir avec elles, voir celles qui décrochent pour le permettre de rattraper le fil, leurs questions viennent plus facilement.

De plus, le présentiel permet plus facilement des échanges à bâtons rompus, tableau blanc, élève qui monte au tableau résoudre un pb, exposer un truc, une idée, etc.

n°59801417
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2020 à 08:00:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Voilà, c'est un peu le fond de ma pensée quand je parle de déclarations d'intentions. Je ne vois pas pourquoi cette crise aurait changé cette bonne vieille culture de la méfiance envers les employés, ou aurait pu remettre en question en profondeur des méthodes de management archaïques. Et ce malgré les beaux discours.

C'est pas un peu comme tout... entre les yakafokons, le juste milieu ne s'atteint pas en 3 mois
Tous les employés ne sont pas des modèles HFRiens :d et tous les branles couanes ne sont pas virables
Tu as des gens, tu sais qu'ils ne se forçaient pas trop le matin, l'après-midi fallait attendre l'après sieste... alors en TvT ça va donner quoi ? Et comme le gars, qui à 45-50 ans, est un puit de science pour la PME, tu le vires pas. Par contre le TvT ça fait chier parce que tu sais qu'il regarde les films de Noel l'après-midi :o
Généraliser dans un sens ou dans l'autre c'est pas la meilleure des idées

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59801422
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2020 à 08:02:04  profilanswer

La formation au quotidien, après recrutement par ex, changement de normes etc. et c'est pas pendant 3 mois, se fait aussi grace au présentiel

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59801438
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-05-2020 à 08:08:00  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est le problème, avec une gestion d'un autre âge [:spamatounet]
Perso je ne comprend vraiment pas cette explosion des transports aériens dans le domaine professionnel ces 10 dernières années, avec toutes les avancées qui existent dans l'informatique. Les réunions et entretiens (et les formations ponctuelles pour des groupes de 5-10 personnes) qui se font encore en présentiel c'est juste dépassé.
Et certains comme Microsoft, Cisco et Google ont clairement posés leurs billes dans les moyens de téléconf/contact d'équipe à distance (Microsoft Teams, Cisco Webex et Google Meet).

Dans ma (grosse) boîte (de transport sur rail) il y a un service de formation interne qui fonctionne en présentiel pour certaines formations courtes de 1 à 3 jours. Franchement pour une part d'entre elles sans manipulation de matériel, si celles-là restent en présentielles ça sera juste n'importe quoi.

En tant que formateur je peux te dire qu'une formation à distance, si c'est un sujet touchy après 2h ils surfent sur le net les stagiaires :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59801447
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 08:09:47  answer

D'autre part, l'enseignement à distance peut imposer le triple écran.
Je bosse au quotidien presque exclusivement sur ordi, et le double écran est de rigueur sinon ça devient vraiment compliqué.

En formation présentielle, on a tous nos portables, et le formateur projette sur écran la formation, mais il a également son propre portable.
Les élèves, il les a devant lui.

Si tu décides de faire la même formation à distance, il te faudra ton écran d'ordi, l'écran de projection, et le 3ème écran pour voir tes élèves et leurs réactions.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2020 à 08:10:38
n°59801459
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-05-2020 à 08:15:15  profilanswer

Clôture du sondage vu que la première semaine est passée :o

Si vous avez des idées pour les futurs sondages je suis preneur (et au pire on fera un sondage pour la sélection du nouveau sondage voire de la mise en place du groupe de travail sur les sondages :o)

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°59801460
grotius
Posté le 18-05-2020 à 08:15:28  profilanswer

santiago10 a écrit :

Il y a 40ans les boites étaient bien gérées c est pour cela que la France marchait.

Le problème que pose le TT c est que justement qu’il faut travailler, on passe d un remplissage d horaires, a la réalisation d’une tache, d un doc etc.  

En France, on a la passion des reunions qui ne servent a rien qu a s extraire de son poste de travail, boire un café, discuter et surtout servir de cadre à l’expression du pouvoir et des jeux d’influences. En TT tu es obligé de faire du technique/pratique. C est pour cela qu on aime pas le TT.

n°59801478
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 08:22:21  answer

En TT, tu n'as pas cette dynamique de groupe nécessaire à certains.
Dont j'avoue humblement faire partie, au bout de deux mois de TT qui sont bien partis pour durer trois mois.

Entre collègues, on peut s'entraider au coup par coup quand on bute sur un problème (quel qu'il soit) et on gagne du temps au lieu de chercher dans son coin.

D'un autre côté, quand tu n'as pas d'abeilles qui viennent taper la discute avec ton collègue à côté de toi, c'est appréciable aussi quand t'as besoin de rester concentré.

n°59801489
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-05-2020 à 08:28:46  profilanswer

C'est pas un peu comme tout... entre les yakafokons, le juste milieu ne s'atteint pas en 3 mois
Tous les employés ne sont pas des modèles HFRiens :d et tous les branles couanes ne sont pas virables
Tu as des gens, tu sais qu'ils ne se forçaient pas trop le matin, l'après-midi fallait attendre l'après sieste... alors en TvT ça va donner quoi ? Et comme le gars, qui à 45-50 ans, est un puit de science pour la PME, tu le vires pas. Par contre le TvT ça fait chier parce que tu sais qu'il regarde les films de Noel l'après-midi :o

C'est pas faux.
D'un autre côté, ceux qui branlent rien en tt devaient pas en faire bien plus en présidentiel, et ceux qui ont un soupçon de conscience professionnelle travailleront autant voire mieux. Sauf à avoir une majorité de branques, ça s'équilibre à mon avis  :o

En tous cas, si le tt n'est peut être pas la solution du siècle dans tous les secteurs d'activité, cette crise aura été un bon moyen de tester et il va à mon avis se pérenniser dans quelques boîtes (principalement en métropole).

n°59801517
fred_div91
Posté le 18-05-2020 à 08:39:49  profilanswer

bardiel a écrit :

Non mais entre ça et le collier en Italie, on a du level dans ce genre d'idée.
J'attends juste le 1er restaurant ou bar qui ouvrira avec ce genre d'idée [:the geddons]

On a hâte  :o  

Merci  [:miniours:2]

n°59801563
sardhaukar
Posté le 18-05-2020 à 08:53:09  profilanswer

Dans ma société (cac 40 - pneumatiques) rien n'est 100% acté mais on se dirige vers du TT jusqu'au vaccin.

Les protocoles sanitaires sont lourds ça ferait trop perdre en productivité et les locaux ne sont pas prévus pour la distanciation.

A savoir que jusqu'ici dans l'histoire de la médecine, aucun vaccin contre un coronavirus n'a été mis au point (ex : Sras ou même les simples rhumes...)

[:littlebill]

Message cité 3 fois
Message édité par sardhaukar le 18-05-2020 à 08:54:37
n°59801564
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-05-2020 à 08:54:12  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Dans ma société (cac 40 - pneumatiques) rien n'est 100% acté mais on se dirige vers du TT jusqu'au vaccin.

Les protocoles sanitaires sont lourds ça ferait trop perdre en productivité et les locaux ne sont pas prévus pour la distanciation.

Et au bout d'un an, personne ne voudra revenir tous les jours, donc ça sera du TT massif 3 jours par semaines pour toujours :)

n°59801662
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-05-2020 à 09:11:50  profilanswer

sardhaukar a écrit :

A savoir que jusqu'ici dans l'histoire de la médecine, aucun vaccin contre un coronavirus n'a été mis au point (ex : Sras ou même les simples rhumes...)

C'est évoqué explicitement par la hiérarchie ou c'est ce que tu estimes être la conséquence logique de la situation ?

Ali

n°59801684
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-05-2020 à 09:15:16  profilanswer

[:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 18-05-2020 à 09:20:37

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59801715
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-05-2020 à 09:20:17  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Euh, c’est la fin de partie là, et il n’y aura peut être même pas de vaccins…
Les protocoles vont considérablement s’alléger un peu partout, toutes ces histoires de plexiglass dans les restos, ca n’arrivera jamais.

Le souci des entreprises ne se jouera pas par rapport au sanitaire.

---------------
n°59801764
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-05-2020 à 09:27:45  profilanswer

L’ennemi du télétravail (Faut arrêter avec les acronymes), c’est le stop and go [:hansaplast]

---------------
n°59801798
sardhaukar
Posté le 18-05-2020 à 09:32:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est évoqué explicitement par la hiérarchie ou c'est ce que tu estimes être la conséquence logique de la situation ?

Ali

Ce n'est pas évoqué explicitement mais il n'y a aucune perspective de retour généralisé et nos locaux sont de type grands open space : pas du tout adaptés au contexte.

n°59801804
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-05-2020 à 09:33:11  profilanswer

Moi c'est l'inverse :o j'aime pas le TT parce que trop de tentations à la baraque. Le bureau c'est le bureau.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59801835
sardhaukar
Posté le 18-05-2020 à 09:38:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Euh, c’est la fin de partie là, et il n’y aura peut être même pas de vaccins…
Les protocoles vont considérablement s’alléger un peu partout, toutes ces histoires de plexiglass dans les restos, ca n’arrivera jamais.

Le souci des entreprises ne se jouera pas par rapport au sanitaire.

Ben y'a quand même des clients qui doivent être rassurés avant de prendre la décision de consommer non ?
Qui qui voudra aller dans des - restos/bar/avions/trains/magasins/classes à l'école/amphis/salons de X ou Y/musées/boites de nuit - bondés ? Pas tout le monde en tous cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)