| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ? |
|---|---|
antioch_arrow Menace mineure | Reprise du message précédent :
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Publicité | Posté le 17-05-2020 à 20:12:37 ![]() ![]() |
ol1v1er | Maintenant que l'on trouve des masques " partout " ils seraient bien de les rendre obligatoire dans tous les magasins. |
dje33 |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
kremlin biceps Ça vaut bien un Goncourt |
Irmada Chouette |
loupie94 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le 17-05-2020 à 20:55:40 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Après c'est juste un constat mais rien de grave car il y a de la place dans la nature, et je trouve plus sain de passer un dimanche après midi ensoleillé en forêt que sur Netflix ou la PS4 Message édité par Perfector le 17-05-2020 à 20:57:52 --------------- Randos |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2020 à 21:01:46 ![]() Moi, je pense qu'aucun gvt n'a de visibilité sur cette saloperie, et que rien n'est encore définitivement joué |
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
Au mieux confinement des clusters, le confinement généralisé c'est parce qu'on a eu 3 mois en début d'année gérés par des baltringues incompétents irresponsables, mais là j'espère qu'on a enfin tout ce qu'il faut pour gérer les départs d'infections localisés et éviter que ça se propage.
Message cité 2 fois Message édité par the real nerdz le 17-05-2020 à 21:06:23 |
dje33 |
|
latoucheF7duclavier |
latoucheF7duclavier |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
Shao-Bang Hater de haters |
Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 17-05-2020 à 22:11:35 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
fred_div91 | Balade bordel |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
fred_div91 |
|
Message édité par Shao-Bang le 17-05-2020 à 22:12:55 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
fred_div91 | Je pense que les gens comprennent très bien, voir mieux, le mot foyer. Pourquoi pas le concept de "plage dynamique" tant qu'on y est ! Message cité 2 fois Message édité par fred_div91 le 17-05-2020 à 22:16:56 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
bardiel Debian powa ! |
En gros les entreprises qui ont vu la possibilité par exemple de simplement pouvoir suivre des réunions et des entretiens à distance et sans devoir payer des transports (avion/train) à la disponibilité limitée, et celle qui vont pouvoir diminuer la surface de leurs bureaux en ayant plus de monde chez soi et au passage au bureau seulement un "box" avec le minimum de confort juste pour 8h de présence par semaine dans la boîte (table d'1m20 de large/siège basique/prise réseau/écrans/machine à café payante et pas gratuite/ventilateurs et pas de clim). Et ainsi diminuer certains frais de fonctionnement en les reportant sur leurs employés moyennant finance avec des remboursement de frais ou le passage dans les impôts en frais professionnels. ça ne m'étonnerait même pas que des guides sortent ainsi pour les employés quand ils arrivent dans leur nouvelle boîte avec "remboursez votre équipement professionnel", entre les meubles (jusqu'à 500€ déductibles dans l'année de l'acquisition et ensuite par annuité d’amortissement sur la durée de vie moyenne), informatique (matériel sur 3 ans), abonnement téléphonique pour un usage professionnel (avec la boîte qui fournit en gros les smartphones) et une participation forfaitaire de 10€ pour l'abonnement internet. Au niveau reconfinement cela souhaiterait du "local", mais à définir à quel niveau ? Région ? ça serait trop grand pour certains.
A un moment hein, faut arrêter de se battre
Sans compter que le "partout" n'est pas des plus vrais... je vais reprendre l'exemple de Toulouse où j'habite : Carrouf pas de livraison de masques avant fin mai/début juin, Intermarché pas de créneau pour aller en chercher avant début juin, Leclerc c'est vide et pas de date, pharmacies pareils, la distribution par la mairie ça s'étale depuis le 11 mai jusqu'au 26 mai, par la Région Occitanie même pas de date (et ça préfère même les donner à ceux qui prennent le train, dommage pour les autres), Tisseo - la régie TEC de la métropole de Toulouse - en distribue 350.000 jetables... soit même pas 1/3 de la population desservie par eux, et en chiffre journalier c'est juste risible car ce total ne correspond même pas à la fréquentation habituelle journalière et cette distribution ne sera faite qu'une seule fois. ça risque d'être vraiment très, très compliqué de faire passer ça sans avoir une désertion "pour la forme" des personnes qui ont des masques. Perso j'attends plutôt une date de fin du port du masque obligatoire dans les TEC, qui signera la fin du télétravail dans pas mal de boîtes, la réouverture et l'accès effectif à l'industrie du tourisme, etc. Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 17-05-2020 à 22:23:56 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
latoucheF7duclavier |
latoucheF7duclavier | A aucun moment on n'utilise un terme anglais en bon français. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
fred_div91 |
|
fred_div91 |
|
antioch_arrow Menace mineure |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |