Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5613 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59799653
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-05-2020 à 20:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

Vou pensez qu'on reconfinera ? Si non, vous pensez que ce principe de teletravailler au maximum durera encore longtemps ?

Si ça reconfine, à mon avis ce sera à des échelles très locales. Et encore, depuis le déconfinement il y a quand même pas mal de petits clusters qui sont apparus ici et là, y a pas eu reconfinement pour autant au niveau local.

On est globalement un peu moins à poil face au virus qu'au début de l'explosion de l'épidémie. On a toujours pas de traitement ou de vaccin, mais au moins maintenant il y a (relativement) des masques et du SHA.

Concernant le télétravail, vu que je ne crois pas à ces histoires de "monde d'après" qui serait différent du monde d'avant, je pense qu'il y a beaucoup de déclarations d'intention qui vont dans le sens d'un télétravail plus généralisé, mais ça ne va pas durer bien longtemps, on va revenir tranquillement mais sûrement à ce qui se faisait avant [:spamafote]. Je le vis en ce moment dans ma boîte, où bien que mon poste soit télétravaillable à 95% et qui avait fait de belles déclarations en mode "on protège nos salariés et on privilégiera le TT pendant encore longtemps", ben je suis "fermement invité" à y retourner demain. [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 20:12:37  profilanswer

n°59799665
ol1v1er
Posté le 17-05-2020 à 20:14:55  profilanswer

Maintenant que l'on trouve des masques " partout " ils seraient bien de les rendre obligatoire dans tous les magasins.

n°59799699
dje33
Posté le 17-05-2020 à 20:19:08  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Maintenant que l'on trouve des masques " partout " ils seraient bien de les rendre obligatoire dans tous les magasins.

Je pense que tout les magasins vont les rendre obligatoires.

n°59799700
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-05-2020 à 20:19:15  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Techniquement c'est le cas partout où les 1m de distance ne peuvent être respectés , si je ne me trompe pas par rapport au décret...

---------------
^_^
n°59799711
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 17-05-2020 à 20:20:43  profilanswer

https://www.zupimages.net/up/20/20/isez.gif

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°59799713
Irmada
Chouette
Posté le 17-05-2020 à 20:21:17  profilanswer

n°59799787
loupie94
Posté le 17-05-2020 à 20:33:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense que tout les magasins vont les rendre obligatoires.

Je ne pense pas.

Et ça me ferait chier si c'était le cas.

n°59799847
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-05-2020 à 20:41:17  profilanswer

Altered a écrit :

Vou pensez qu'on reconfinera ? Si non, vous pensez que ce principe de teletravailler au maximum durera encore longtemps ?

Reconfiner : non ; on peut pas l'exclure mais je n'y crois pas à court terme. Il y aura une reprise épidémique mais on n'aura pas envie de reconfiner d'ici l'été (à moins que ce soit très très sévère). Il y aura probablement des mesures particulières sur l'Ile de France si nécessaire de restreindre encore plus les transports en commun.

Encore longtemps : oui, je pense pendant tout l'été. Ensuite on croira que c'est complètement calme, à la rentrée les gens voudront les gens sur site, et fin septembre / début octobre on a la conjonction d'un relâchement de la politique sanitaire + renforcement de la saisonnalité du virus qui fait qu'on se prendra, si pas assez de gens contaminés pendant l'été, le gros de la vague. Si ça 'dérape' / surprend vraiment, on pourrait à ce moment peut-être réavoir 1-2 mois de confinement.  
Mais du coup la reprise 'normale' rencontrera un obstacle. On en aura marre, il y aura plus de gens pour dire que puisque la mortalité est modérée c'est quand même supportable comme maladie (team #cpasgrandchose) ; mais ce sera le climat social qui dira si on continue la reprise simplement en restant prudent ou si les personnes en responsabilité paniqueront de nouveau face au mécontentement général. Plus les élites et patrons auront été inconséquents à dire "bon maintenant faut bien reprendre les choses plein pot, c'est fini les vacances commencés le 16 mars, je veux tout le monde aux horaires normaux à partir du 1er septembre  [:dusetier3:2] " plus ils paniqueront à la reprise épidémique et seront obligés, au niveau des entreprises de donner des gages sur la sécurité sanitaire, de prolonger le télétravail etc., et au niveau politique de reprendre des mesures autoritaires et populistes.

[:michaeldell]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59799921
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-05-2020 à 20:51:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne pense pas.

Et ça me ferait chier si c'était le cas.

C'est quand même plus raisonnable que des attestations pour aller dans les magasins, ou abandonner pas mal de sa vie privée à des systèmes créées dans l'urgence et dont on ne sait pas trop comment ils évolueront / créeront des précédents.

Si tout le monde porte des masques dans les magasins (pour ne pas dire se restreint d'y aller en groupe et de parler en même temps qu'il fait ses courses, on aura pas autant de civisme sur ce plan là qu'on l'aimerait), met du gel hydro alcoolique à l'entrée, ça fera déjà qu'il y aura beaucoup moins de germes partout dans les magasins.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59799952
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2020 à 20:55:40  profilanswer

Altered a écrit :

Confinement, absolument pas, il n'y aura aucun consentement de la population.
TT oui, largement possible. Perso, j'en ai encore pour plusieurs mois de TT. :o Si on peut sortir le weekend et bouger un peu dans la journée, ça me va très bien. Ca a été vraiment dur sur la fin ce confinement, qui a été objectivement à peu près trop strict et trop long...et qui du coup entraine un énorme relachement.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 20:55:40  profilanswer

n°59799968
Perfector
Memento mori
Posté le 17-05-2020 à 20:57:38  profilanswer

Après c'est juste un constat mais rien de grave car il y a de la place dans la nature, et je trouve plus sain de passer un dimanche après midi ensoleillé en forêt que sur Netflix ou la PS4 :o

Message édité par Perfector le 17-05-2020 à 20:57:52

---------------
Randos
n°59800007
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 21:01:46  answer

Moi, je pense qu'aucun gvt n'a de visibilité sur cette saloperie, et que rien n'est encore définitivement joué :o

n°59800016
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-05-2020 à 21:02:34  profilanswer

Altered a écrit :

Au mieux confinement des clusters, le confinement généralisé c'est parce qu'on a eu 3 mois en début d'année gérés par des baltringues incompétents irresponsables, mais là j'espère qu'on a enfin tout ce qu'il faut pour gérer les départs d'infections localisés et éviter que ça se propage.

Regardons pas exemple en Chine ou parfois ça repart localement : confinement complet d'un quartier, on ne va pas bloquer toute une région chinoise pour un immeuble covidé.

ça doit être possible de faire pareil en France, 70 millions de gens peuvent subvenir sans soucis aux besoins de 20 ou même 200 personnes en quarantaine dure, ce qui n'était pas possible quand quasiment le pays entier était bloqué chez lui.

Le confinement on l'a assez dit : c'est la solution de dernier recours quand toutes les autres ne sont pas ou plus applicables, mais faut arréter de prendre ça pour une panacée, c'est presque son opposé.

Message cité 2 fois
Message édité par the real nerdz le 17-05-2020 à 21:06:23
n°59800044
dje33
Posté le 17-05-2020 à 21:05:23  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Au mieux confinement des clusters, le confinement généralisé c'est parce qu'on a eu 3 mois en début d'année gérés par des baltringues incompétents irresponsables, mais là j'espère qu'on a enfin tout ce qu'il faut pour gérer les départs d'infections localisés et éviter que ça se propage.

Regardons pas exemple en Chine ou parfois ça repart localement : confinement complet d'un quartier, on ne va pas bloquer toute une région chinoise pour un immeuble covidé.

ça doit être possible de faire pareil en France, 70 millions de gens peuvent subvenir sans soucis aux besoins de 20 ou même 200 personnes en quarantaine dure, ce qui n'était pas possible quand quasiment le pays entier était bloqué chez lui.

Je pense que c'est la meilleur méthode a faire.

n°59800084
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2020 à 21:10:29  profilanswer

Et donc? Y a pas le droit de faire du sport? :??: On frise le ridicule là.

n°59800102
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2020 à 21:11:33  profilanswer

n°59800262
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2020 à 21:40:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Si ça reconfine, à mon avis ce sera à des échelles très locales. Et encore, depuis le déconfinement il y a quand même pas mal de petits clusters qui sont apparus ici et là, y a pas eu reconfinement pour autant au niveau local.

On est globalement un peu moins à poil face au virus qu'au début de l'explosion de l'épidémie. On a toujours pas de traitement ou de vaccin, mais au moins maintenant il y a (relativement) des masques et du SHA.

Concernant le télétravail, vu que je ne crois pas à ces histoires de "monde d'après" qui serait différent du monde d'avant, je pense qu'il y a beaucoup de déclarations d'intention qui vont dans le sens d'un télétravail plus généralisé, mais ça ne va pas durer bien longtemps, on va revenir tranquillement mais sûrement à ce qui se faisait avant [:spamafote]. Je le vis en ce moment dans ma boîte, où bien que mon poste soit télétravaillable à 95% et qui avait fait de belles déclarations en mode "on protège nos salariés et on privilégiera le TT pendant encore longtemps", ben je suis "fermement invité" à y retourner demain. [:spamafote]

Sur des grosses structures pourquoi pas
Ou avec des vieux aux commandes :o

Sur de la PME/TPE, si on peut diminuer les frais des locaux je pense que ça va en faire changer pas mal

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59800300
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-05-2020 à 21:46:51  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Sur des grosses structures pourquoi pas
Ou avec des vieux aux commandes :o

Sur de la PME/TPE, si on peut diminuer les frais des locaux je pense que ça va en faire changer pas mal

Ce que je soulignais surtout, c'est le discours ambivalent qui tendrait à faire passer de l'opportunisme économique pour de la bienveillance vis-vis des salariés.

---------------
n°59800314
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-05-2020 à 21:49:28  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Moui alors "de partout", c'est pas le cas ici :D

Et en avoir pour tout le monde en même temps, c'est pas gagné :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59800394
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2020 à 22:03:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Retour d'un petit tour en VTT. C'est simple en 8 ans j'ai jamais vu les parkings de départ de randos/balades aussi remplis  :pt1cable:  
Du monde partout, et même le long des routes

On a fait une vraiment toute petite randonnée en campagne près de chez nous (circuit d’une heure trente), c’est bien simple, je n’avais jamais vu autant de monde en 20 ans [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 17-05-2020 à 22:11:35

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59800401
fred_div91
Posté le 17-05-2020 à 22:04:44  profilanswer

Balade bordel  :fou:

n°59800403
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2020 à 22:05:08  profilanswer

Ah, moi, ceux en mode ballec, ce sont les jeunes trentenaires [:sebmbalo:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59800435
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2020 à 22:09:04  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non, par contre, le principe du chômage va se généraliser [:oettingzer davidoff]

---------------
n°59800443
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2020 à 22:10:17  profilanswer

Le terme du moment est cluster, merci.

---------------
n°59800450
fred_div91
Posté le 17-05-2020 à 22:11:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et alors ? On est obligé de suivre toutes les modes du moment  [:transparency]

n°59800458
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2020 à 22:12:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et alors ? On est obligé de suivre toutes les modes du moment  [:transparency]

C’est pas la mode, c’est la norme. On utilise les mots utilisés par le plus grand nombre [:hansaplast]

Message édité par Shao-Bang le 17-05-2020 à 22:12:55

---------------
n°59800460
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2020 à 22:13:29  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ce que je soulignais surtout, c'est le discours ambivalent qui tendrait à faire passer de l'opportunisme économique pour de la bienveillance vis-vis des salariés.

Y'a t'être des deux
Je me vois mal imposer à mes gars de 50+ de revenir au bureau par ex
Et même au delà de l'age, j'aurais un peu beaucoup de mal à dormir si l'un d'eux chopait le covid au bureau  
Et je vais surement pas continuer à avoir autant de m² quand le TvT dans pas mal de cas fait le job
L'un n'empêche pas l'autre [:le colonel moutarde:5]  

Le souci principal c'est l'échange d'information en temps réel et la formation intra au sein de l'équipe
À coup de réunion 1x par semaine c'est pas ce qui permet un échange spontané sur une problématique
Et c'est bien ça qui est compliqué à mettre en place dans le TvT

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59800470
fred_div91
Posté le 17-05-2020 à 22:14:48  profilanswer

Je pense que les gens comprennent très bien, voir mieux, le mot foyer.
On est pas obligé de suivre tous les délires marketing des politiques, relayés par les médias ... Ce monde 2.0 :/

Pourquoi pas le concept de "plage dynamique" tant qu'on y est !

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 17-05-2020 à 22:16:56
n°59800471
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2020 à 22:14:56  profilanswer

Y'a t'être des deux
Et même au delà de l'age, j'aurais un peu beaucoup de mal à dormir si l'un d'eux chopait le covid au bureau  
Et je vais surement pas continuer à avoir autant de m² quand le TvT dans pas mal de cas fait le job

Le souci principal c'est l'échange d'information en temps réel et la formation intra au sein de l'équipe
À coup de réunion 1x par semaine c'est pas ce qui permet un échange spontané sur une problématique

C’est moi le boss et j’ai plus de 50, du coup, je TT.

---------------
n°59800478
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-05-2020 à 22:15:54  profilanswer

Irmada a écrit :

Thoulisse muselé [:frog sad:1]

:lol:  
La blague marcherait encore mieux pour Varlocke le musculeux   :o

n°59800480
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-05-2020 à 22:16:44  profilanswer

Altered a écrit :

Le télétravail devrait s'instaurer dans un certain nombre d'entreprises comme possibilité dans la longue durée oui, mais pas généralisé.

En gros les entreprises qui ont vu la possibilité par exemple de simplement pouvoir suivre des réunions et des entretiens à distance et sans devoir payer des transports (avion/train) à la disponibilité limitée, et celle qui vont pouvoir diminuer la surface de leurs bureaux en ayant plus de monde chez soi et au passage au bureau seulement un "box" avec le minimum de confort juste pour 8h de présence par semaine dans la boîte (table d'1m20 de large/siège basique/prise réseau/écrans/machine à café payante et pas gratuite/ventilateurs et pas de clim). Et ainsi diminuer certains frais de fonctionnement en les reportant sur leurs employés moyennant finance avec des remboursement de frais ou le passage dans les impôts en frais professionnels.

ça ne m'étonnerait même pas que des guides sortent ainsi pour les employés quand ils arrivent dans leur nouvelle boîte avec "remboursez votre équipement professionnel", entre les meubles (jusqu'à 500€ déductibles dans l'année de l'acquisition et ensuite par annuité d’amortissement sur la durée de vie moyenne), informatique (matériel sur 3 ans), abonnement téléphonique pour un usage professionnel (avec la boîte qui fournit en gros les smartphones) et une participation forfaitaire de 10€ pour l'abonnement internet.

Au niveau reconfinement cela souhaiterait du "local", mais à définir à quel niveau ? Région ? ça serait trop grand pour certains.
Département ? Ville ? Pareil tu peux avoir des disparités à 5km à vol d'oiseau.
Sans compter bonjour le foutoir dans les TEC, que cela soit au niveau département ou ville (train/bus/métro/...) comment les bloquer à certains endroits mais pas ailleurs ? Notamment niveau bus, si cela fait des détours monstrueux en distance, ça arrêtera purement et simplement l'exploitation des lignes ce qui de fait mettra une partie de la population non confiné dans le même état que ceux confinés, par l'absence de moyens de transport.

latoucheF7duclavier a écrit :

Et donc? Y a pas le droit de faire du sport? :??: On frise le ridicule là.

Le ridicule a surtout été cette mode de "sortir faire du jogging", et quand c'est terminé pouf plus personne [:spamatounet]
Et là je lis :

Perfector a écrit :

Retour d'un petit tour en VTT. C'est simple en 8 ans j'ai jamais vu les parkings de départ de randos/balades aussi remplis  :pt1cable:
Du monde partout, et même le long des routes

Ou encore aussi ça.

A un moment hein, faut arrêter de se battre [:vave1] c'est moche à dire mais j'en suis presque à souhaiter un second confinement national, avec des restrictions de déplacements uniquement que pour aller travailler, déposer ses enfants à l'école, et faire ses courses/faire les magasins (et pour ce dernier uniquement droit à 1 fois par semaine). Le tout sur des créneaux de déplacement bien précis [:herr-muller:1]

ol1v1er a écrit :

Pour cela il faudrait qu'une loi ou un décret passe. Ce qui ne pourra pas se faire facilement, même chez LREM ça va couiner car des maires feront remonter qu'ils n'ont pas de masques à distribuer car pas encore arrivé.

Sans compter que le "partout" n'est pas des plus vrais... je vais reprendre l'exemple de Toulouse où j'habite : Carrouf pas de livraison de masques avant fin mai/début juin, Intermarché pas de créneau pour aller en chercher avant début juin, Leclerc c'est vide et pas de date, pharmacies pareils, la distribution par la mairie ça s'étale depuis le 11 mai jusqu'au 26 mai, par la Région Occitanie même pas de date (et ça préfère même les donner à ceux qui prennent le train, dommage pour les autres), Tisseo - la régie TEC de la métropole de Toulouse - en distribue 350.000 jetables... soit même pas 1/3 de la population desservie par eux, et en chiffre journalier c'est juste risible car ce total ne correspond même pas à la fréquentation habituelle journalière et cette distribution ne sera faite qu'une seule fois.

ça risque d'être vraiment très, très compliqué de faire passer ça sans avoir une désertion "pour la forme" des personnes qui ont des masques.

Perso j'attends plutôt une date de fin du port du masque obligatoire dans les TEC, qui signera la fin du télétravail dans pas mal de boîtes, la réouverture et l'accès effectif à l'industrie du tourisme, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 17-05-2020 à 22:23:56

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59800496
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2020 à 22:18:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je pense que les gens comprennent très bien, voir mieux, le mot foyer.
On est pas obligé de suivre tous les délires marketing des politiques, relayés par les médias ... Ce monde 2.0 :/

Pourquoi pas le concept de "plage dynamique" tant qu'on y est !

Ouh là, c’est un peu touchy comme sujet [:spdm]

---------------
n°59800535
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2020 à 22:24:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non.  :??:

n°59800545
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2020 à 22:25:54  profilanswer

Ben si [:zedlefou:1]

---------------
n°59800549
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2020 à 22:26:55  profilanswer

A aucun moment on n'utilise un terme anglais en bon français.

n°59800552
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-05-2020 à 22:27:58  profilanswer

n°59800559
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2020 à 22:29:12  profilanswer

Tout le monde utilise le terme de cluster, même les médecins, alors fais pas ta vierge effarouchée pour faire genre, le principal c’est qu’on se comprenne, latoucheF7duclavier  [:clooney7]

---------------
n°59800574
fred_div91
Posté le 17-05-2020 à 22:32:25  profilanswer

Y a un concours pour savoir qui aura l'idée la plus débile  [:transparency]  
Je crois que ce virus s'attaque principalement au cerveau et pas aux poumons.

n°59800580
fred_div91
Posté le 17-05-2020 à 22:33:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tout le monde utilise le terme de cluster, même les médecins, alors fais pas ta vierge effarouchée pour faire genre, le principal c’est qu’on se comprenne, latoucheF7duclavier  [:clooney7]

Oui "foyer", les gens ne comprenaient pas  :o

n°59800585
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-05-2020 à 22:34:15  profilanswer

Y'a t'être des deux

Ca dépendra forcément des secteurs d'activité, mais dans notre cas, on était pas du tout préparés à un passage aussi brutal au TT et finalement on a rapidement trouvé les outils qui convenaient pour justement pouvoir partager les problématiques diverses de manière très directe et rapide et finalement le lien n'a jamais été rompu. La réactivité des équipes et leur niveau d'implication dans le travail et au-delà de ça dans la vie de la boîte ont été des facteurs prédominants, plus que le simple fait d'avoir les outils techniques. Quand on a fermé, c'était une situation d'exception, urgente et brutale. Je ne peux que louer la réactivité et l'adaptation dont les gens ont fait preuve, et pourtant c'était pas gagné pour tout le monde :D

Mais finalement on a perdu presque personne en route, chacun y a mis de la bonne volonté et ça c'est pas avec Slack, Zoom, Teams ou je ne sais quoi que ça se gère. [:spamafote]

Maintenant j'aurais juste aimé que la direction soit au diapason avec tout ça, mais ça semble pas parti pour.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)