Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59202374
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 21:38:11  answer

Reprise du message précédent :
:D

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2020 à 21:40:41
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 21:38:11  profilanswer

n°59202448
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 21:41:52  answer

Et merci à celles et ceux qui postent leur planning.
En roue libre cette semaine (bon, j'avais de la fatigue à rattraper aussi), pour ma part ça va m'aider à structurer mes journées par l'exemple que vous nous donner.

:jap:

n°59202891
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2020 à 22:04:35  profilanswer

bah en gros tu fais une reunion de crise le lundi pour fixer des trucs dans la semaine.
il y a beaucoup de gens qui aiment etre dirigé. on leur dit, ils font.
d'autres moins, tu leur suggeres et si c'est pas fait tu demande aux dirigés de faire etat de ce qu'ils ont fait.
si en fin de semaines les objectifs sont pas remplis tu deplaces les curseurs en semaine suivante mais en
expliquant pourquoi tu ne pouvais pas tenir objectif et comment tu feras mieux cette semaine.
ils ya toujours des objectifs que tu peux pas tenir parce, il y eu un imprevu, donc on s'adapte.

alors qu'un planning, c'est militaire :( , meme s'i faut garder un rythme dans le deroulement d'une journée.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59203042
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 22:11:26  answer

Oui, c'est-à-dire avec moi-même.

Je vais appliquer la même méthode de l'époque où je cherchais du boulot (et qui m'a permis d'en trouver rapidement un) :
préparer mon propre planning avec mes propres objectifs atteignables.

Ne pas en mettre d'ambitieux dès le départ : ça fait rater l'objectif, ça décourage et ça fait replonger dans la passivité.

n°59203272
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 22:24:11  profilanswer

De rien ;)

Au départ c’est ma femme qui a eu l’idée pour les gosses mais en vrai je crois que c’est utile à tout le monde. Après ça n’empêche pas les moments down, les moments d’énervement parce qu’en vrai le confinement C’est chiant. Mais ça aide bien je pense. Je dis je « pense » parce que depuis le début on fait comme ça donc une journée en roue libre je sais pas ce que ça donne. On verra demain, vu que c’est week-end on a décidé qu’il n’y avait pas de programme. On verra si c’est mieux ou moins bien ou pareil.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59203283
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 22:24:38  answer

LibreArbitre : tu proposes dans ton fp :
discussions-échanges sur les craintes contextuelles, etc. (ce n'est que mon avis ! Les pédopsy ne seront pas d'accord avec moi)

J'ai envie de te dire que tu fais bien. Les pédopsys peuvent aussi être à côté de la plaque.
Pour un enfant, verbaliser les choses c'est les démystifier, càd leur retirer la part de mystère qui peut les angoisser inutilement.
Après faut trouver les mots les moins anxiogènes possibles, je suis d'accord.

Mais il vaut mieux poser des mots, expliquer, que de laisser dans le flou et permettre à leur imagination les angoisser inutilement.
En parler, ça les rassure.

n°59203310
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2020 à 22:26:10  profilanswer

meme si tu es tout seul, il faut te projeter dans des activités dans la semaine. tu fais la liste de ce que tu as envie de faire
et tu claques dedans les corvees du quotidien.
tu fais des recherches sur des projets que tu as envie de réaliser, faut etre curieux si ton objectif, tu n'arrives pas à le faire...
c'est pas grave. mais tu verras que ça permet de positiver et à la fin d'avancer.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59203439
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 22:33:54  answer

Oui oui, j'ai bien compris t'inquiète :)

J'ai un appart en mode labyrinthe tétris à réorganiser/ranger/vider/apurer.
J'ai donc de quoi faire.

C'est juste le coup de démarreur qui manque :D

Mais confcall avec toute la boîte ce matin, pas eu le choix que de commencer à m'y coller avant la visio ;)
Donc, on va se dire que c'est (presque) parti !

Édit : si je m'étends, c'est aussi parce que je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas, et que d'autres doivent sans doute aussi se retrouver dans le même cas.

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2020 à 22:38:03
n°59203738
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2020 à 22:50:23  profilanswer

si tu rempli ta part de teletravail alors c'est super. il faut te construire ton temps autour de ça.
parce que si tu dois rendre des comptes à tes collaborateurs, tu vas finir par te rendre des comptes à toi meme.

ici tout est pretexte à découvrir de nouvelles choses. si tu as besoin de te épenser physiquement,
des squats, des pompes, corde à sauter, puis tu te prévois un jeu video pour defoncer la terre entiere.

---------------
n°59204131
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-03-2020 à 23:11:42  profilanswer

Pour éviter la connerie des gens on peut pas mettre en place des quotas dans les magasins ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 23:11:42  profilanswer

n°59204254
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 23:18:19  answer

memaster a écrit :

si tu rempli ta part de teletravail alors c'est super. il faut te construire ton temps autour de ça.
parce que si tu dois rendre des comptes à tes collaborateurs, tu vas finir par te rendre des comptes à toi meme.

ici tout est pretexte à découvrir de nouvelles choses. si tu as besoin de te épenser physiquement,
des squats, des pompes, corde à sauter, puis tu te prévois un jeu video pour defoncer la terre entiere.

Oui tout à fait.

Merci à toi en tous cas :jap:

n°59205034
Rictossimi
Posté le 21-03-2020 à 02:14:38  profilanswer

Pour l'instant ça passe toujours pour mes vacances chez Boris Johnson du 23 juin au 3 juillet je serre les fesses :o. Au passage je check régulièrement booking pour changer mes réservations les prix baissent bien. Faut bien un avantage dans ce merdier.

Niveau occupations j'essaye de lire beaucoup, j'ai toujours un site à faire tourner. Je cuisine, l'occasion de faire maison des recettes de fast-food qui coûtent la blinde pour ce que c'est.
À part ça c'est l'occasion de faire descendre la liste de séries/films.

D'ailleurs sympa la prog de France 2 :

Samedi aprèm : Les tontons flingueurs

Dimanche aprèm : La grande vadrouille

Lundi aprèm: Jean de Florette  

Mardi aprèm : Manon des sources

J'attends aussi avec impatience Disney plus.

Je respecte le confinement, j'étais en course, une seule voiture de police croisée me voir galérer avec deux caddies a du leur faire comprendre que je faisais pas du tourisme :o.

Je vais rattraper les 50 pages maintenant.

n°59205054
Rictossimi
Posté le 21-03-2020 à 02:28:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour éviter la connerie des gens on peut pas mettre en place des quotas dans les magasins ?

À mon Leclerc ils ont mis un panneau "Soyez civique prenez maximum 5 paquets de pâtes et 5 sauces par personne" je sais pas de quand ça date ma dernière visite datait de samedi dernier mais en tout cas le rayon était quand même défoncé donc je sais pas si à la caisse ils font vraiment respecter l'injonction si les gens forcent.

Perso j'ai juste pris un des quelques paquets de cannelloni restant.

n°59205175
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 05:49:31  answer

J'en entend parler sur le net donc je vais encore faire un conseil de papy : lâché votre smartphone !

Je sais que des tas de personne ont développé un TOC avec cet appareil et ne peuvent pas s’empêcher de le sortir de leur poche toutes les 5 minutes. J'ai de la chance, je n'aime pas ces appareils donc ce n'est pas mon cas.
C'est une mauvaise idée de continuer à le faire, car comme c'est un possible vecteur de contamination il faut absolument faire attention et se rappeler ce qu'on a fait juste avant de le manipuler. Bref c'est le moment ou jamais de se désintoxiquer de ces trucs.

https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 48441.html

Imaginons que nous touchons une surface où le virus est présent, puis notre smartphone. Le mobile devient contaminé. Il suffit alors de le prendre dans ses mains avant de se toucher le visage pour faciliter la contamination”.

“Il ne faut pas que ça devienne une phobie. Si vous le gardez dans la poche sans le toucher quand vous sortez et que vous vous lavez régulièrement les mains, vous minimisez les risques.”

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2020 à 07:43:14
n°59205704
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-03-2020 à 09:09:31  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Pour l'instant ça passe toujours pour mes vacances chez Boris Johnson du 23 juin au 3 juillet je serre les fesses :o. Au passage je check régulièrement booking pour changer mes réservations les prix baissent bien. Faut bien un avantage dans ce merdier.

Niveau occupations j'essaye de lire beaucoup, j'ai toujours un site à faire tourner. Je cuisine, l'occasion de faire maison des recettes de fast-food qui coûtent la blinde pour ce que c'est.
À part ça c'est l'occasion de faire descendre la liste de séries/films.

D'ailleurs sympa la prog de France 2 :

Samedi aprèm : Les tontons flingueurs

Dimanche aprèm : La grande vadrouille

Lundi aprèm: Jean de Florette  

Mardi aprèm : Manon des sources

J'attends aussi avec impatience Disney plus.

Je respecte le confinement, j'étais en course, une seule voiture de police croisée me voir galérer avec deux caddies a du leur faire comprendre que je faisais pas du tourisme :o.

Je vais rattraper les 50 pages maintenant.

https://amp.lefigaro.fr/secteur/hig [...] e-20200320

Citation :

Stéphane Richard: «Je demande le report du lancement de Disney + en France»

Le PDG d’Orange veut prévenir la saturation des réseaux télécoms déjà encombrés par Netflix, YouTube et le télétravail

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 21-03-2020 à 09:10:06

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59205771
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 09:16:19  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

https://amp.lefigaro.fr/secteur/hig [...] e-20200320

Citation :

Stéphane Richard: «Je demande le report du lancement de Disney + en France»

Le PDG d’Orange veut prévenir la saturation des réseaux télécoms déjà encombrés par Netflix, YouTube et le télétravail

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] mande-etat

Citation :

Coronavirus : Disney+ refuse de décaler son lancement en France malgré une demande de l’Etat

Dans un article publié ce lundi sur The Hollywood Reporter, un expert de la bourse estimait que le groupe avait d’ores et déjà perdu « environ 85 milliards de dollars, soit à peu près un tiers de sa capitalisation boursière » en raison de la crise sanitaire. Dans le secteur très concurrentiel du streaming, Disney+ a vite trouvé sa place, avec près de 29 millions d’abonnés quelques mois après son lancement aux Etats-Unis, Canada, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et Australie. Un report du lancement de la plateforme Disney+ en France, également attendue le 24 mars au Royaume-Uni, en Irlande du Nord, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Autriche, aurait probablement eu des conséquences économiques pour le groupe.

n°59205809
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 21-03-2020 à 09:19:42  profilanswer

On est parti pour faire des courses  [:range_robert:4]  

On espère que les rayons seront pas dévalisés

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59205837
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-03-2020 à 09:23:27  profilanswer

Je suis à la ferme local, un peu de monde mais les consignes sont respectées, et du stock y aura pas de souci :jap:

n°59205906
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-03-2020 à 09:30:35  profilanswer

opteron144 a écrit :

Perso dans ma commune c'est assez étrange, on a deux supermarchés à 100m d’intervalle dans le centre, un intermarché et un coccinelle (assez grand avec une vrai boucherie/traiteur à l'intérieur) :
-De la queue toute la journée (les gens commencent à attendre devant 1h avant l'ouverture) et quasiment plus rien à l'intermarché. A peine ils remettent en rayons chez c'est déjà partie et pourtant il y a des camions en permanence car on est à quelques km de 2 bases logistiques énormes de la marque.  
-Ce midi je sort du bouleau, je me dit que je vais aller au coccinelle en face car j'ai plus de sucre et plus de frais (légumes et viandes). Pas d'attente, 5/6 clients dans le magasin tous respectueux qui attendent à l'entrée des rayons et tous les produits disponibles (PQ, farines, pates...). Des supers beaux légumes et un rayon boucherie avec pas mal de promotions.  Passage à la caisse en 30s en donnant des tickets restaurant et en plus les même prix qu'au intermarché  :pt1cable:  

Aucune logique...

Par contre de mon travail je vois la route vers le intermarché et franchement il y a de quoi à péter un câble : des familles qui passent toutes la journée avec les poussettes ou des anciens qui reviennent avec par exemple 2/3 pommes dans un sac plastique. Juste pour trouver un prétexte pour se promener. Il y en a un j'ai du le voir passer au moins 3 fois aller retour.

Effet pervers de l'autorisation de sortie?
En fait, il aurait fallu mettre en place une app pour tracker les gens et/ou donner seulement un bon de sortie (remplir sur le site du gouvernement). Si on n'a pas le matos, on sort pas. Au pire on gère au cas par cas pour les anciens.

n°59205940
spacemaste​r2
Posté le 21-03-2020 à 09:34:45  profilanswer

Un truc important je pense au moment de courses,en plus des distances , c'est de ne pas se toucher le nez et la bouche  chose que tout le monde fait en temps normal sans même s'en apercevoir  [:princesse pipi] et lavage des mains au retour

n°59205960
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 09:37:05  answer

spacemaster2 a écrit :

Un truc important je pense au moment de courses,en plus des distances , c'est de ne pas se toucher le nez et la bouche  chose que tout le monde fait en temps normal sans même s'en apercevoir  [:princesse pipi] et lavage des mains au retour

Si tu portes un masque justement tu ne peux pas te tripoter le nez et la bouche.
Moi c'est pour cela que je portais un masque de chantier lors de ma dernière sortie en supermarché ( et aussi pour rappeler aux personnes qui étaient dans le magasin qu'il faut faire gaffe )

n°59205966
cyberfred
Posté le 21-03-2020 à 09:37:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est inquiétant ces rayons vides quand même :(

quels magasins ?  
je suis allé faire les courses hier en fin de journée et aucun souci dans mon intermarché.
même son de cloche chez mon frangin (centre paris) et mes parents dans le sud , pour le moment , pas de rayon vide à déplorer comme en début de semaine :jap:

sinon +1 avec opteron44 , ca doit dépendre des magasins

Message édité par cyberfred le 21-03-2020 à 09:40:06
n°59205978
spacemaste​r2
Posté le 21-03-2020 à 09:38:15  profilanswer

La plupart des clients ne porte pas de masque pour l'instant

Message cité 2 fois
Message édité par spacemaster2 le 21-03-2020 à 09:38:55
n°59205980
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-03-2020 à 09:38:20  profilanswer

J'y suis allé il y a deux jours, tout était plein. Je vais éviter le week end avec les réflexes des BB qui vont sortir.

n°59206060
DP59
Posté le 21-03-2020 à 09:45:30  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Jusque là tout est normal.

n°59206064
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-03-2020 à 09:46:00  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

c'est normal, priorité aux soignants.

n°59206098
cyberfred
Posté le 21-03-2020 à 09:49:54  profilanswer

tout à fait , c'est ce que je fais , vu que de toute façon je n'ai pas de masque médical : de mon côté ,  je porte un masque nez/bouche  , qui me sert pour le ski d'habitude , pour éviter de me toucher le nez et la bouche.
de toute façon , les 2 pharmacies à proximité de chez moi n'en ont pas et ne savent pas si elles seront livrées dans les prochains jours et puis  pour le moment , comme dit précédemment  ,   la priorité des masques c'est quand même pour le personnel soignant :jap:

Message édité par cyberfred le 21-03-2020 à 09:50:39
n°59206242
emppapy
Posté le 21-03-2020 à 10:02:01  profilanswer

Hello, des conseils de jeux de société en ligne (type trivial pursuit ou autre) pour jouer à distance avec la famille ?

n°59206311
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 10:07:06  profilanswer

emppapy a écrit :

Hello, des conseils de jeux de société en ligne (type trivial pursuit ou autre) pour jouer à distance avec la famille ?

Sur iphone entre gens possédant des iphones dans l'application Messages il y a GamePigeon qui permet de jouer à plein de petits jeux à distance  :jap:

n°59206373
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 10:13:07  answer

emppapy a écrit :

Le monopoly

n°59206384
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 10:13:59  answer

Est-ce que j'ai le droit d'écrire la date au crayon à papier sur l'attestation ?

n°59206408
loupie94
Posté le 21-03-2020 à 10:16:17  profilanswer

Non. Encre indélebile.

n°59206411
DP59
Posté le 21-03-2020 à 10:16:27  profilanswer

Il faut essayer :O

n°59206418
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 10:16:54  answer

loupie94 a écrit :

Non. Encre indélebile.

[:tim_coucou]

n°59206424
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-03-2020 à 10:17:28  profilanswer

Comment puis-je faire pour effectuer un retour Amazon en période de confinement ?  
J'ai pas envie d'aller à la poste pour les raisons que tout le monde comprendra. J'ai bien vu sur le site de la poste les "retour en boite aux lettres" mais ça ne concerne que les Colissimo. Hors, là, c'est juste un retour gratuit pour cause de défectuosité.
C'est pas pour ajd ceci dit puisque tous les bureaux de poste sont fermés.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59206437
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-03-2020 à 10:18:26  profilanswer

Sticki a écrit :

Comment puis-je faire pour effectuer un retour Amazon en période de confinement ?
J'ai pas envie d'aller à la poste pour les raisons que tout le monde comprendra. J'ai bien vu sur le site de la poste les "retour en boite aux lettres" mais ça ne concerne que les Colissimo. Hors, là, c'est juste un retour gratuit pour cause de défectuosité.

Essaie de chopper ton facteur dans la rue pour lui demander

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°59206449
DP59
Posté le 21-03-2020 à 10:19:20  profilanswer

Sticki a écrit :

Je poserai la question directement sur Amazon.

Compliqué effectivement.

n°59206471
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 10:21:07  profilanswer

Sticki a écrit :

Essaye d'appeler leur service client je ne sais pas si ils sont aussi réactifs qu'avant la crise mais j'ai jamais eu de problème avec eux pour des soucis sur les commandes

n°59206517
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-03-2020 à 10:25:07  profilanswer

C'est ce que je fais depuis le debut  [:dr_doak]  

loupie94 a écrit :

Non. Encre indélebile.

[:joemoomoot]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59206611
loupie94
Posté le 21-03-2020 à 10:33:23  profilanswer

Ah mais si vous voulez faire au crayon faites le et essayez de discuter avec les fdo hein.  Mais il faudra bien tomber. Le "but du jeu" étant que faire une attestation trop souvent soit chiant et ainsi limiter les sorties.

n°59206626
ol1v1er
Posté le 21-03-2020 à 10:34:42  profilanswer

Je la fais en deux minutes version manuscrite, pas une contrainte.

Tips feuille a4, date et signature le plus en bas a droite

Je déchire je remets une date un peu plus haut, je resigne, ça évite de tout réécrire

Message cité 6 fois
Message édité par ol1v1er le 21-03-2020 à 10:38:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)