Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5904 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59699351
true-wiwi
Posté le 06-05-2020 à 09:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vécu assez longtemps pour voir le mot "spreader".

:/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 09:49:46  profilanswer

n°59699356
fred_div91
Posté le 06-05-2020 à 09:50:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Le porter oui, mais le porter correctement, on y est pas encore.

Voilà, il suffit d'observer les gens.
Et moi le premier je fais des erreurs grossières avec un masque.
Quand je vois les marquages au sol, les sens de circulation, les mecs qui désinfectent la moindre poignée toutes les 10 secondes, je me dis que non, tout ça n'est pas applicable dans le temps.
Alors arrêtons de psychoter,comptons sur la prudence et l'attention de la majorité des gens à respecter les consignes de base et ce sera suffisant.

n°59699357
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-05-2020 à 09:50:25  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est grotesque de faire des marquages au sol ? Okay ...

Bah bien sur
Y'aura pas plus de monde que le nombre de petits ronds ?
Et pareil dans le métro ?

:sarcastic:  

C'est du bullshit pour dire qu'ils font quelque chose
Et le critiquer n'est en rien du yakafokon

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59699359
deadpool
Posté le 06-05-2020 à 09:50:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non mais tout est ingérable, faut arrêter avec ça.
Pour moi ça fait joli au journal de 20h mais dans la réalité ?
Dans les écoles, dans les transports, dans les entreprises, toutes ces contraintes sont inapplicables.

Chez moi, ça marche.
On a juste du recadrer les clopeurs qui oubliaient la distance pendant la pause clope et ceux qui allaient déjeuner sur l'herbe avec le beau temps. :o

Par contre, y a pas de secret, faut être attentif et recadrer au moindre écart.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59699373
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-05-2020 à 09:51:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bien sûr. Revoyons les scènes pendant les grèves de décembre. Un fléchage adapté et un panneau "restez calme" aurait bien sûr suffit à canaliser les foules.  [:latouchef7duclavier]

Et comme le disait maugani, si on ne fait rien, d'autres gueuleront. La France ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59699375
fred_div91
Posté le 06-05-2020 à 09:51:32  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est grotesque de faire des marquages au sol ? Okay ...

Bien sur que c'est grotesque.
Les gens sont capables de respecter les distances sans ce marquage.
Et ceux qui ne les respectent pas, ne le feront pas plus avec ces marques.

n°59699379
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2020 à 09:51:59  profilanswer

Bien sûr. Revoyons les scènes pendant les grèves de décembre. Un fléchage adapté et un panneau "restez calme" aurait bien sûr suffit à canaliser les foules.  [:latouchef7duclavier]

C'est donc les gens le problème  :jap:

---------------
Randos
n°59699381
maugani
Posté le 06-05-2020 à 09:52:08  profilanswer

Bien sûr. Revoyons les scènes pendant les grèves de décembre. Un fléchage adapté et un panneau "restez calme" aurait bien sûr suffit à canaliser les foules. [:latouchef7duclavier]

C'est surtout que quoique tu fasses, ce sera de toute façon inadaptée au vu de la foule de voyageurs, entre nombre et incivisme.

La SNCF propose qqch, voyons la réaction des gens. Il faut croire en l'humain, sinon à quoi bon poursuivre ?

n°59699384
fred_div91
Posté le 06-05-2020 à 09:52:21  profilanswer

deadpool a écrit :

Qui va recadrer ?  

n°59699389
deadpool
Posté le 06-05-2020 à 09:52:41  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca fait un rappel. C'est toujours bon dans l'apprentissage d'un nouveau comportement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 09:52:41  profilanswer

n°59699399
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-05-2020 à 09:53:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

[:boy a:1]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59699408
Naxos
\o/
Posté le 06-05-2020 à 09:53:59  profilanswer

+1
Ca respectera pas, mais c'est mieux que rien

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 06-05-2020 à 09:54:19

---------------
[Folio Photos]
n°59699410
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-05-2020 à 09:54:00  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah bien sur
Y'aura pas plus de monde que le nombre de petits ronds ?
Et pareil dans le métro ?

:sarcastic:  

C'est du bullshit pour dire qu'ils font quelque chose
Et le critiquer n'est en rien du yakafokon

Voilà. Ça fait joli sur le papier mais dans la réalité c'est ingérable.

n°59699413
fred_div91
Posté le 06-05-2020 à 09:54:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca fait un rappel. C'est toujours bon dans l'apprentissage d'un nouveau comportement.

Tu ne crois pas à l'intelligence de la majorité de nos congénères  [:transparency]  
Je pense que tout le monde à bien intégrer la nécessité de ces nouveaux comportements maintenant.

n°59699421
ticaribou
Posté le 06-05-2020 à 09:54:46  profilanswer

+1
et surtout toutes ces contradictions . Entre les foules acceptées dans les magasins mais surtout faut fermer le parc où le lambda qui balade seul est un danger , les classes où ils vont se retrouver à 17 personnes mais surtout interdiction d'être à plus de 10 chez soi (en plus , entre le studio de 20 m2 et la baraque de 350m2 c'est pas même tout de même !) , l'absence de bon sens du haut (confiner une famille de 5 personnes dans un petit espace et les empêcher de s'aérer dans de grands parcs) , il y a là une absence totale de capitaine à la barre. Aucun bon sens, aucune mesure sanitaire appliquée .

n°59699425
fred_div91
Posté le 06-05-2020 à 09:55:12  profilanswer

Tu as volontairement zapper la deuxième partie du message ?
Toi, il te faut des marques au sol pour respecter la distance de sécurité ?

n°59699427
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2020 à 09:55:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Chez moi, ça marche.
On a juste du recadrer les clopeurs qui oubliaient la distance pendant la pause clope et ceux qui allaient déjeuner sur l'herbe avec le beau temps. :o

On ne veux pas être recadrés, on en a gros !

Quant tu vois que sur l’autre topic (celui des winners) tous les gestes barrières et préconisations sont remis en cause…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59699429
Naxos
\o/
Posté le 06-05-2020 à 09:55:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu ne crois pas à l'intelligence de la majorité de nos congénères  [:transparency]  
Je pense que tout le monde à bien intégrer la nécessité de ces nouveaux comportements maintenant.

Tu as bien confiance dans le savoir-vivre des gens (pour ne pas parler de naïveté :D) :o

---------------
[Folio Photos]
n°59699430
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-05-2020 à 09:55:33  profilanswer

maugani a écrit :

C'est surtout que quoique tu fasses, ce sera de toute façon inadaptée au vu de la foule de voyageurs, entre nombre et incivisme.  

La SNCF propose qqch, voyons la réaction des gens. Il faut croire en l'humain, sinon à quoi bon poursuivre ?

là, j'y crois moyen [:poogz:5] peut être le 1er jour comme pour le confinement, puis la fourmilière va reprendre ses droits [:oh-la-vache-eh:4]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 06-05-2020 à 09:56:22

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59699431
deadpool
Posté le 06-05-2020 à 09:55:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Qui va recadrer ?

Dans l'idéal ? Tout le monde. C'est ce qui se passe au boulot. J'ai recadré il y a quelques semaines une cadre qui voulait me faire la bise, je me suis fait recadrer il y a encore quelques jours parce que j'allais toucher mon masque (juste après friction mais bon vaut mieux éviter :o ), j'ai recadré une collègue qui ne mettait pas correctement son masque, une autre qui ne l'utilisait pas dans les bonnes conditions (bureau, à plusieurs), etc.
Apres dans les transports, j'imagine qu'il faudra aussi un peu de flics, ça me dérange pas.

---------------
n°59699443
deadpool
Posté le 06-05-2020 à 09:56:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu ne crois pas à l'intelligence de la majorité de nos congénères [:transparency]

Ce n'est pas une question d'intelligence.

---------------
n°59699449
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-05-2020 à 09:57:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben oui, ne faisons rien alors, si les gens intelligent le feront sans et les gens cons ne le feront pas quoi qu'il arrive.

Sur le même principe, ne faisons pas de campagne sur le port de la ceinture de sécurité en voiture.

Toujours des critiques. C'est comme quand j'entends les maires et les écoles chouiner sur la réouverture. Et comment je vais faire, et je peux pas faire, et si un gamin ouvre un livre, est-ce qu'il faut que je le désinfecte, etc. Bordel, tu fais au mieux. C'est quoi tous ces fragiles. C'est pareil dans les autres pays où les écoles ré-ouvrent ?

Le marque, ça rappelle au gens qu'il faut se tenir à distance. Rien de plus. Je ne vois pas en quoi c'est grotesque en cette période.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59699460
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-05-2020 à 09:57:51  profilanswer

Naxos a écrit :

+1

Tout simplement.

---------------
n°59699461
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-05-2020 à 09:57:56  profilanswer

memaster a écrit :

là, j'y crois moyen [:poogz:5] peut être le 1er jour comme pour le confinement, puis la fourmilière va reprendre ses droits [:oh-la-vache-eh:4]

Ce sera un peu comme le confinement je pense. Au début il était plus ou moins respecté, et plus le temps passe, moins il l'est.

n°59699464
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-05-2020 à 09:58:21  profilanswer

Dites... Avec le confinement, est ce qu'ils font les relevés de compteur de gaz ?

J'attends toujours ma facture de régulation pour le mois de Mai, mais je ne sais pas si le mec est venu faire les relevés ou pas...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59699470
deadpool
Posté le 06-05-2020 à 09:58:55  profilanswer

C'est un peu comme la ligne de confidentialité à la banque ou ailleurs. Ca "sert a rien" mais ça rappelle quand même a certains qu'il faut pas coller celui de devant.

---------------
n°59699479
fred_div91
Posté le 06-05-2020 à 09:59:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu as bien confiance dans le savoir-vivre des gens (pour ne pas parler de naïveté :D) :o

Heureusement oui !
Les comportements d'incivilités existent et existeront même avec tout l'encadrement possible.
Mais dans la grosse majorité des cas, les gens respectent dans la mesure du possible les consignes.

n°59699480
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-05-2020 à 09:59:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben oui, ne faisons rien alors, si les gens intelligent le feront sans et les gens cons ne le feront pas quoi qu'il arrive.

Sur le même principe, ne faisons pas de campagne sur le port de la ceinture de sécurité en voiture.

Toujours des critiques. C'est comme quand j'entends les maires et les écoles chouiner sur la réouverture. Et comment je vais faire, et je peux pas faire, et si un gamin ouvre un livre, est-ce qu'il faut que je le désinfecte, etc. Bordel, tu fais au mieux. C'est quoi tous ces fragiles. C'est pareil dans les autres pays où les écoles ré-ouvrent ?

Le marque, ça rappelle au gens qu'il faut se tenir à distance. Rien de plus. Je ne vois pas en quoi c'est grotesque en cette période.

Ce n'est pas grotesque, c'est juste que dans la réalité c'est ingérable.

n°59699484
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-05-2020 à 09:59:48  profilanswer

Naxos a écrit :

+1

y en a certains qui vont réserver un emplacement par jambe/pied, non? :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59699491
ticaribou
Posté le 06-05-2020 à 10:00:21  profilanswer

deadpool a écrit :

Dans l'idéal ? Tout le monde. C'est ce qui se passe au boulot. J'ai recadré il y a quelques semaines une cadre qui voulait me faire la bise, je me suis fait recadrer il y a encore quelques jours parce que j'allais toucher mon masque (juste après friction mais bon vaut mieux éviter :o ), j'ai recadré une collègue qui ne mettait pas correctement son masque, une autre qui ne l'utilisait pas dans les bonnes conditions (bureau, à plusieurs), etc.
Apres dans les transports, j'imagine qu'il faudra aussi un peu de flics, ça me dérange pas.

+1
c'est pas automatique en fait. Tout comme le lavage des mains avec le SHA. Il a fallu leur montrer au bureau de vote. Ils mettaient brièvement, oubliant entre les doigts, les ongles et essuyant alors qu'il faut attendre que ça sèche seul.  Au lieu de foncer sur des gens et paf 135 euros, ils feraient mieux d'apprendre de façon à automatiser.

n°59699493
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-05-2020 à 10:00:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Dites... Avec le confinement, est ce qu'ils font les relevés de compteur de gaz ?

J'attends toujours ma facture de régulation pour le mois de Mai, mais je ne sais pas si le mec est venu faire les relevés ou pas...

va voir dans ton espace client :??:

---------------
n°59699498
fred_div91
Posté le 06-05-2020 à 10:00:50  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est grotesque car c'est exagéré.
Comme laver une poignée de porte ou un camion toutes les 10 secondes.

n°59699501
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2020 à 10:01:10  profilanswer

Dans les magasins il y a aussi des marquages actuellement pour faire la queue aux caisses.
A chaque fois que j'y suis allé les gens respectaient.
Mais bon ce n'est pas le même contexte qu'une foule de fourmis pressées qui prennent le métro :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 06-05-2020 à 10:01:23

---------------
Randos
n°59699506
fred_div91
Posté le 06-05-2020 à 10:01:41  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ce n'est pas grotesque, c'est juste que dans la réalité c'est ingérable.

Ca va tenir peut être quelques jours.
Ensuite ...

n°59699514
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-05-2020 à 10:02:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ah ouais, donc c'est exagéré aussi le marquage au sol qui t'indique qu'il ne faut pas se tenir trop près du bord du quai ? En fait les marquages pour ta sécurité et celles des autre, c'est exagéré.

---------------
n°59699517
deadpool
Posté le 06-05-2020 à 10:02:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tout dépend de l'utilisation de la porte ou du camion.
Les ambulances qui transportent des covid+, elles sont désinfectées à chaque trajet par exemple. Ca me choque pas. :o

---------------
n°59699525
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-05-2020 à 10:03:18  profilanswer

memaster a écrit :

Moi j'attends ma facture d'avril d'edf. C'est pas grave cela dit :o  

n°59699529
deadpool
Posté le 06-05-2020 à 10:03:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah ouais, donc c'est exagéré aussi le marquage au sol qui t'indique qu'il ne faut pas se tenir trop près du bord du quai ? En fait les marquages pour ta sécurité et celles des autre, c'est exagéré.

Faut virer le petit lapin qui parle de se pincer les doigts très fort [:kazuchika okada:1]

---------------
n°59699540
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-05-2020 à 10:04:03  profilanswer

memaster a écrit :

Ca fait une semaine que j'ai ça :  

Citation :

Votre facture de régularisation est en cours d'édition

Ca ne me dit pas si ils ont fait ou non le relevé :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59699544
fred_div91
Posté le 06-05-2020 à 10:04:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Je parle du marquage covid, pourquoi tu exagères ?
Tu as vu la photo de la gare Montparnasse ?

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 06-05-2020 à 10:05:23
n°59699558
deadpool
Posté le 06-05-2020 à 10:05:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je parle du marquage covid, pourquoi tu exagères ?

C'est la même logique. Et en plus dans le cadre de l'apprentissage d'un nouveau comportement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)