Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59676751
koko707
Truc07
Posté le 04-05-2020 à 00:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ninou a écrit :

Plus que d'habitude tu veux dire ?  :o  

Evidemment :o disons que ceux pour qui je bosse sont plus nombreux...

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 04-05-2020 à 00:30:09

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 00:29:15  profilanswer

n°59676754
koko707
Truc07
Posté le 04-05-2020 à 00:29:33  profilanswer

Mon dilemme du moment c'est mon coiffeur/barbier qui rouvre lundi prochain et prend les RDV à partir de demain... J'hésite à y aller ou à laisser pousser jusqu'à début juin voir si y a moyen de faire un truc sympa.

Puis bon en mai, pas de sorties, pas de week-ends, pas de RDV pros, probablement pas des masses de rencards, alors à quoi bon ?  [:clooney3]

---------------
Koko part en vacances
n°59676762
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 00:32:07  profilanswer

koko707 a écrit :

Mon dilemme du moment c'est mon coiffeur/barbier qui rouvre lundi prochain et prend les RDV à partir de demain... J'hésite à y aller ou à laisser pousser jusqu'à début juin voir si y a moyen de faire un truc sympa.

Puis bon en mai, pas de sorties, pas de week-ends, pas de RDV pros, probablement pas des masses de rencards, alors à quoi bon ? [:clooney3]

Laisse pousser  [:paparasta]

n°59676771
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 00:36:46  profilanswer

Donc c'est pas de la merde en barre, perso ça m'a sauvé

n°59676772
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-05-2020 à 00:37:00  profilanswer

koko707 a écrit :

Puis bon en mai, pas de sorties, pas de week-ends, pas de RDV pros, probablement pas des masses de rencards, alors à quoi bon ?  [:clooney3]

C'est toi qui vois mais c'est l'occasion ou jamais  [:kangol:1]  
Et quoi qu'il en soit tu sais quoi faire  [:galaswinda]

n°59676783
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 00:40:18  profilanswer

Y'a plein de molécules, donc un truc qui marche sur quelqu'un peut foirer sur un autre, mais je pense que c'est moins dangereux que les anxio

n°59676813
moilol1228
Posté le 04-05-2020 à 00:51:27  profilanswer

hinkley a écrit :

On a besoin d'un salaire, pas d'un travail. :jap:

Mais si personne ne travail, ton salaire ne te sert pas à grand chose

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59676818
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-05-2020 à 00:54:16  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Mais si personne ne travail, ton salaire ne te sert pas à grand chose

Sauf si ce sont des robots qui travaillent  [:logicsystem360:5]  

n°59676830
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 00:59:27  profilanswer

Je connais pas mal de gens à qui ça aurait fait du bien mais qui ont pas voulu en prendre  à cause d'une fierté mal placée, et qui ne sont pas allés mieux avec le temps  [:cerveau grisemine]

n°59676901
Damze
Posté le 04-05-2020 à 01:30:39  profilanswer

L'A86 refait pas mal de bruit ces derniers jours, même la nuit, l'activité reprend doucement.
Ca va me manquer le silence, moi qui déprimait au début du confinement, j'en viens presque à regretter le retour du bruit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 04-05-2020 à 01:30:58
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 01:30:39  profilanswer

n°59677128
barnabe
Posté le 04-05-2020 à 06:31:15  profilanswer

croustillou a écrit :

Donc c'est pas de la merde en barre, perso ça m'a sauvé

Je n'ai jamais consommé un seul AD, ni somnifère de ma vie.

n°59677132
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-05-2020 à 06:34:02  profilanswer

Petite question d'un voisin Belge :o

À partir du 11, faudra plus d'attestation pour circuler en voiture c'est bien ça ? Ou j'ai rien suivi ?

Merci :jap:

---------------
.
n°59677134
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-05-2020 à 06:36:08  profilanswer

didier1809 a écrit :

Petite question d'un voisin Belge :o

À partir du 11, faudra plus d'attestation pour circuler en voiture c'est bien ça ? Ou j'ai rien suivi ?

Merci :jap:

Je suis belge aussi mais il me semble que l'attestation sera utile si tu vas plus loin que les 100 km autour de ton domicile.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59677151
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 06:53:10  answer

koko707 a écrit :

J'ai l'impression que dans l'appréhension du déconfinement, y a une grande part qui dépend de la situation actuelle.

En gros et même si le topic trouvera sans doute des contre-exemples :
- ceux qui bossent depuis le 15 mars, sur place ou en télétravail, l'attendent avec impatience
- ceux qui sont confinés mais perdent des revenus significatifs (bosseurs au black, certains indépendants non éligibles aux aides...) l'attendent avec impatience
- ceux qui ont gardé leur salaire, intégralement ou quasi-intégralement pour ne pas bosser / faire du télétravail quasi-fictif / s'occuper de Matiméo, "l'appréhendent" ou disent que c'est "pas raisonnable" etc :o

Avez-vous constaté ça aussi ?

Première catégorie pour moi.

n°59677186
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-05-2020 à 07:18:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis belge aussi mais il me semble que l'attestation sera utile si tu vas plus loin que les 100 km autour de ton domicile.

Je ne prévois pas d'aller au delà de 100km depuis chez moi :D

---------------
.
n°59677197
pavel
Posté le 04-05-2020 à 07:28:01  profilanswer

koko707 a écrit :

- ceux qui ont gardé leur salaire, intégralement ou quasi-intégralement pour ne pas bosser / faire du télétravail quasi-fictif / s'occuper de Matiméo, "l'appréhendent" ou disent que c'est "pas raisonnable" etc :o

Pourquoi ce dénigrement du télétravail? Moi je suis bien plus productif chez moi qu'au bureau.
Plein de raisons à ça:
- déjà j'évite le stress du RER B, une des pires lignes de transports au monde qui est une énorme source de stress quotidienne
- pas de chef inutile derrière soi
- pas de collègues à côté pour faire perdre sa concentration
- globalement je me sens mieux chez moi qu'au bureau
- on peut organiser la journée comme on veut, moi je suis plutôt du matin, je travaille à fond le matin et plus détendu l'après midi
etc.

L'autre raison pour appréhender le 11 mai, c'est tout bêtement la crainte d'une recirculation intense du virus. C'est sûr que le ressenti est différent si on habite Paris ou la Lozère. Il y a la crainte qu'on déconfine 1 ou 2 semaine trop tôt, ce qui fait que le confinement de ces 2 mois aura été inutile.
Moi je m'en fiche de l'attraper (d'après les statistiques je risque quasi rien); j'ai peur pour un parent qui n'est pas en très bonne santé.

n°59677217
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 07:34:50  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai l'impression que dans l'appréhension du déconfinement, y a une grande part qui dépend de la situation actuelle.

En gros et même si le topic trouvera sans doute des contre-exemples :
- ceux qui bossent depuis le 15 mars, sur place ou en télétravail, l'attendent avec impatience
- ceux qui sont confinés mais perdent des revenus significatifs (bosseurs au black, certains indépendants non éligibles aux aides...) l'attendent avec impatience

Je bosse depuis le 15 mars et j'attends pas le déconfinement du tout.
Le confort au boulot et pour aller au boulot est inégalé, c'est mieux qu'un mois d'août.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59677259
pistache52
Posté le 04-05-2020 à 07:50:23  profilanswer

Damze a écrit :

L'A86 refait pas mal de bruit ces derniers jours, même la nuit, l'activité reprend doucement.
Ca va me manquer le silence, moi qui déprimait au début du confinement, j'en viens presque à regretter le retour du bruit :D

Hier soir en fermant les volets, je me suis surpris à entendre quelques grillons (IDF)  :D

n°59677271
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-05-2020 à 07:54:59  profilanswer

koko707 a écrit :

Evidemment :o disons que ceux pour qui je bosse sont plus nombreux...

[:mortalenvers:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59677297
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-05-2020 à 08:01:45  profilanswer

En fait, tu attends le déconfinement pour pouvoir faire quelques jours de TT et poser des congés  [:clooney22]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59677303
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-05-2020 à 08:03:34  profilanswer

pavel a écrit :

Pourquoi ce dénigrement du télétravail? Moi je suis bien plus productif chez moi qu'au bureau.
Plein de raisons à ça:
- déjà j'évite le stress du RER B, une des pires lignes de transports au monde qui est une énorme source de stress quotidienne
- pas de chef inutile derrière soi
- pas de collègues à côté pour faire perdre sa concentration
- globalement je me sens mieux chez moi qu'au bureau
- on peut organiser la journée comme on veut, moi je suis plutôt du matin, je travaille à fond le matin et plus détendu l'après midi
etc.

L'autre raison pour appréhender le 11 mai, c'est tout bêtement la crainte d'une recirculation intense du virus. C'est sûr que le ressenti est différent si on habite Paris ou la Lozère. Il y a la crainte qu'on déconfine 1 ou 2 semaine trop tôt, ce qui fait que le confinement de ces 2 mois aura été inutile.
Moi je m'en fiche de l'attraper (d'après les statistiques je risque quasi rien); j'ai peur pour un parent qui n'est pas en très bonne santé.

Dans la catégorie 1 il ne dénigre pas du tout [:t_faz:1]  
Et ceux qui perdent des revenus sont soit des gens qui bossent au black soit des indépendants.

Message édité par Shao-Bang le 04-05-2020 à 08:04:38

---------------
n°59677321
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-05-2020 à 08:09:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

En fait, tu attends le déconfinement pour pouvoir faire quelques jours de TT et poser des congés [:clooney22]

Je bosse à mi temps et suis payée temps plein actuellement.

J'attend aussi la fin du confinement pour prendre des congés.
Parce que je sais déjà que si je prend congé cette semaine, le boss va me faire venir un jour de plus la semaine prochaine.
Et ça, c'est non  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59677343
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2020 à 08:15:39  profilanswer

Pour moi niveau boulot ça va pas changer grand chose le déconfinement. J'ai jamais arrêté depuis le 15 mars, je suis juste passé de 3 jours de TT à 5 jours.
Faire la route 2x par semaine me manque pas, je suis bien plus détendu la veille au soir et le soir après le boulot.

n°59677348
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-05-2020 à 08:16:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour moi niveau boulot ça va pas changer grand chose le déconfinement. J'ai jamais arrêté depuis le 15 mars, je suis juste passé de 3 jours de TT à 5 jours.
Faire la route 2x par semaine me manque pas, je suis bien plus détendu la veille au soir et le soir après le boulot.

Réponse D, donc [:stylken:1]

---------------
n°59677396
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2020 à 08:27:38  profilanswer

Pour moi les congés ce sera après le déconfinement [:logicsystem360:5]
Rester 5 jours chez moi autant bosser  :o

---------------
Randos
n°59677427
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-05-2020 à 08:33:18  profilanswer

Tu viens d’avoir un week-end de 3 jours [:junk1e:3]

---------------
n°59677433
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-05-2020 à 08:34:12  profilanswer

pavel a écrit :

Cette crainte en dit long sur une mauvaise compréhension de la situation. La propagation de l'épidémie est essentiellement exponentielle (le début de courbe du moins) et il y aura probablement jusqu'à l'immunisation des populations un 'bruit' statistique avec toujours quelques personnes contaminées. L'enjeu après le confinement est de maintenir un taux de reproduction bas ; même si virtuellement il n'y avait plus aucun cas en France au 12 mai (ce qui est très peu probable..) si on maintient un taux de reproduction de 3, qu'on refait des rassemblements évangélistes etc. dès lors qu'on aura toujours un peu de trafic routier avec des cas qui reviendrons et si le taux de reproduction est élevé il suffira de quelques semaines pour que ça reparte.

Il ne faut pas que les gens croient à une éradication à la fin du confinement et en voyant les cartes vertes, vaut sans doute mieux justement qu'ils savent que ça continue d'être là.

edit :
maudite touche [:the tab touche]  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 04-05-2020 à 08:39:34

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59677454
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-05-2020 à 08:37:01  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Cette crainte en dit long sur une mauvaise compréhension de la situation. La propagation de l'épidémie est essentiellement exponentielle (le début de courbe du moins) et il y aura probablement jusqu'à l'immunisation des populations un 'bruit' statistique a

Les médecins qui disent que dans l’idéal il fallait confiner un peu plus longtemps ont donc une mauvaise compréhension de la situation.

---------------
n°59677492
barnabe
Posté le 04-05-2020 à 08:43:37  profilanswer

Perso j'ai absolument rien foutu depuis le 15 mars, mon boulot ne me permettant pas de faire du télétravail, ou alors que des trucs un peu cosmétiques.
Je reprends ce mercredi 6, pour une journée, et peut-être jeudi 7 aussi.

J'aurais pas dit non à un peu plus de confinement cela dit :o

n°59677519
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-05-2020 à 08:48:21  profilanswer

Professionnellement le confinement ne change rien pour moi (je travaille à mon compte de chez moi, et ce que je fais n'est pas touché par le virus), mais le déconfinement me fait peur, j'appréhende beaucoup les semaines à venir. Je ne vois pas comment on va échapper à une deuxième vague. Puis on entre peu à peu dans ce qui est pour moi la pire période de l'année (trop de lumière, trop de soleil, trop de chaleur).

n°59677521
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 08:48:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Je n'ai jamais consommé un seul AD, ni somnifère de ma vie.

Somnifère non plus. Pour le reste, bah si t'as pas de diabète, tu prends pas d'insuline, c'est la même chose avec les AD.  
Je pense qu'avec le confinement, ça doit valser les ordonnances  [:croustillou:4]

n°59677556
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-05-2020 à 08:53:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les médecins qui disent que dans l’idéal il fallait confiner un peu plus longtemps ont donc une mauvaise compréhension de la situation.

- Si tu compares "A monde confiné" "B monde déconfiné" d'un point de vue épidémique A sera toujours 'mieux' que B et quelqu'un qui a pour rôle de répondre sur la situation épidémique dira cela. Cela nous emmène pour au moins 12 mois, jusqu'au vaccin, donc il faut bien faire l'hypothèse qu'on déconfinera un jour.

- Les médecins se positionnent par rapport à la situation des hôpitaux par rapport à leur saturation (+ la question de savoir si on est prêts, si on a tous des masques etc... pour l'instant à J-7 ce n'est pas encore le cas). Je ne suis pas expert pour juger, le gouvernement publie des indicateurs, sont-ce les bons, sont-ce les bons seuils que le gouvernement utilise il y a sûrement débat.  
Mais l'idée que le confinement peut être rendu inutile et que cela se joue à deux semaines prêt repose sur un espoir d'éradication par le confinement qui lui est franchement complètement vain (ça peut arriver à divers endroits, mais faut pas compter dessus, et à l'échelle internationale c'est très peu probable). Le confinement risque d'être assez vain depuis le début, on a temporisé pour permettre la prise de conscience , d'étaler un peu les choses, d'éviter la saturation complète des hôpitaux en début d'épidémie, et préparer des mois de vie avec peu de déplacements, des masques généralisés, du télétravail, avec une montée progressive des connaissances sur la maladie pour traiter.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59677568
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2020 à 08:56:33  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Professionnellement le confinement ne change rien pour moi (je travaille à mon compte de chez moi, et ce que je fais n'est pas touché par le virus), mais le déconfinement me fait peur, j'appréhende beaucoup les semaines à venir. Je ne vois pas comment on va échapper à une deuxième vague. Puis on entre peu à peu dans ce qui est pour moi la pire période de l'année (trop de lumière, trop de soleil, trop de chaleur).

T'as toujours pas migré en Islande ? :o

Message édité par Perfector le 04-05-2020 à 08:56:41

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)