Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59670403
chin jo
Posté le 03-05-2020 à 11:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

La question qui pourrait t'angoisser c'est de se demander ce qui a vraiment été amélioré grâce à ce long confinement...
Dans les régions en rouge on a limité le carnage, et on a arrêté d"amener les "vieux" en réa.
Dans les régions préservées, le confinement inter zones a limité la vague incontestablement.
Pour le reste on repart au même point ou presque. Si, on a changé le dogme sur les masques. Wahou.

Sinon tes angoisses doivent en faire angoisser d'autres :o

Alors go faire un tour dehors, ça fait du bien à la tête.
Ici on est en pleine zone rouge vif, pas mal de voisins ont été malades.
On sort tous les jours ou presque pour marcher.
Régulièrement pour aller au taf.
Le moins possible mais régulièrement pour les courses.
Et on tient très bien comme ça.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 11:55:25  profilanswer

n°59670412
barnabe
Posté le 03-05-2020 à 11:56:07  profilanswer

Depuis une semaine ou deux je ne regarde que très peu la TV, et pas BFM.
Et c'est vrai que ça repose bien. Je préfère me renseigner par internet, au moins il n'y a pas ces musiques qui font flipper :o

n°59670417
barnabe
Posté le 03-05-2020 à 11:56:39  profilanswer

mouais..Pujadas faut l'encaisser quand-même...

n°59670471
Amenodes
Posté le 03-05-2020 à 12:01:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a rien de pire que l'info en continu.
Sur smartphone aussi, supprimer les notifications qui servent à rien.

Et pas que pour les news. . :lol:

n°59670497
Perfector
Memento mori
Posté le 03-05-2020 à 12:03:56  profilanswer

Amenodes a écrit :

Et pas que pour les news. . :lol:

De manière générale quand j'ai envie d'une info, je vais la chercher. J'aime pas être dérangé par qqchose qui 95% du temps n'a aucune importance à être lu immédiatement.
J'ai donc supprimé quasiment toutes les notifications  :jap:

---------------
Randos
n°59670510
Amenodes
Posté le 03-05-2020 à 12:04:47  profilanswer

Perfector a écrit :

De manière générale quand j'ai envie d'une info, je vais la chercher. J'aime pas être dérangé par qqchose qui 95% du temps n'a aucune importance à être lu immédiatement.
J'ai donc supprimé quasiment toutes les notifications :jap:

Idem

n°59670522
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-05-2020 à 12:05:39  profilanswer

holy69 a écrit :

BFM = audimat = on va tous mourir ne quittez pas !

Mon chef veut aussi qu'on retourne sur place alors qu'on bosse bien mieux en télétravail mais pour lui : télétravail = glandeurs  il préfère qu'on vienne à 8h-18h qu'on se tape les collègues qui racontent leur vie les coups de téléphones inutiles ...
j'ai jamais aussi bien bossé depuis que j'ai gouté au télétravail. Au secours, le confinement a fait de moi un homme des cavernes associable   [:haha caverne]  :lol:  

Et il n’arrive pas à percevoir ton efficacité en TT ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59670529
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-05-2020 à 12:06:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Depuis une semaine ou deux je ne regarde que très peu la TV, et pas BFM.
Et c'est vrai que ça repose bien. Je préfère me renseigner par internet, au moins il n'y a pas ces musiques qui font flipper :o

Je ne regarde quasiment plus les infos autres que locales (via l'ARS et le boulot).  
Je n'ai plus aucune idée du décompte national, je fais juste attention aux éventuelles nouvelles mesures.

Bah franchement, j'ai rarement été aussi zen.
Le fait qu'il n'y ait personne dehors aide aussi. J'aime bien ces conditions moi.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59670530
Amenodes
Posté le 03-05-2020 à 12:06:08  profilanswer

J aime bien la radio on est vraiment attentif à l info, l image ça pollue toujours un peu..

n°59670572
Amenodes
Posté le 03-05-2020 à 12:10:27  profilanswer

Le respect du confinement, c est faire gaffe aux autres et donc à soi c est aussi éviter un redémarrage et ce aussi pour TOUT le personnel soignant du plus petit maillon au chef de service qui se dévouent sans compter depuis deux mois et qui doit être exténué et qui voudrait peut être et si j ose dire" souffler un peu" :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 12:10:27  profilanswer

n°59670600
Headspace
Posté le 03-05-2020 à 12:12:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Est ce que les masques seront obligatoires pour aller bosser à partir du 11 ?
ça va être pittoresque la réunion en cogip avec des masques :o
Mais apparemment le boss veut imposer le TT jusqu'en juin ...

Jamais les gens vont garder leur masque au taf, on respire trop mal avec.  

La règle au taf ce sera la distanciation sociale et basta.

Les masques ce sera pour les transports en commun (obligatoire) et dans la rue (selon la commune).

n°59670617
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-05-2020 à 12:14:14  profilanswer

Headspace a écrit :

Jamais les gens vont garder leur masque au taf, on respire trop mal avec.  
La règle au taf ce sera la distanciation sociale et basta.

Tout dépend des conditions de taf.  
Mais il y a fort à parier que si distanciation impossible, les masques seront obligatoires.  
On s'y habitue, t'inquiète pas.  [:sebmbalo:7]

---------------
n°59670661
chin jo
Posté le 03-05-2020 à 12:18:34  profilanswer

Chez nous, dans ton bureau individuel = masque si tu veux.
Si zone de travail individuelle, mais pouvant être utilisée par quelqu'un d'autre plus tard = (bon) masque obligatoire + nettoyage des surfaces.
Si zone commune masque obligatoire.

n°59670674
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 12:20:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Si zone de travail individuelle, mais pouvant être utilisée par quelqu'un d'autre plus tard = (bon) masque obligatoire + nettoyage des surfaces.

Ça paraît logique  :jap:  

n°59670681
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-05-2020 à 12:21:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca me paraît très bien.

Chez nous, masque dès entrée dans l'enceinte et dans tous les espaces communs (salles de repos, de réunion, couloirs, chiottes, etc).
Facultatif dans ton bureau perso.
Obligatoire si quelqu'un t'y rejoint (obligatoire pour ce quelqu'un aussi, évidemment).
Et du coup évidemment obligatoire pendant les staffs (grandement limités, d'ailleurs).

Message cité 4 fois
Message édité par deadpool le 03-05-2020 à 12:22:09

---------------
n°59670698
barnabe
Posté le 03-05-2020 à 12:23:26  profilanswer

Chez nous on sera deux dans "L'open space", et ça sera sans masque.

n°59670708
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 12:24:53  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca me paraît très bien.

Chez nous, masque dès entrée dans l'enceinte et dans tous les espaces communs (salles de repos, de réunion, couloirs, chiottes, etc).
Obligatoire si quelqu'un t'y rejoint (obligatoire pour ce quelqu'un aussi, évidemment).  
Et du coup évidemment obligatoire pendant les staffs (grandement limités, d'ailleurs).

Le mieux c'est de le garder tout le temps quand tu passes des uns aux autres, ça évite les oublis ou de pas avoir le temps de le remettre  :D

n°59670723
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-05-2020 à 12:26:12  profilanswer

barnabe a écrit :

Chez nous on sera deux dans "L'open space", et ça sera sans masque.

Si c'est à plus d'1m50 et dans un local bien aéré, normalement, ça passe.
Si c'est plus restreint, c'est chaud.

---------------
n°59670743
Amenodes
Posté le 03-05-2020 à 12:27:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca me paraît très bien.

Il y a des " boîtes" qui ont l air bien organisé ;)

Message édité par Amenodes le 03-05-2020 à 12:28:18
n°59670746
barnabe
Posté le 03-05-2020 à 12:28:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Si c'est à plus d'1m50 et dans un local bien aéré, normalement, ça passe.
Si c'est plus restreint, c'est chaud.

C'est une TPE, on est deux pour tout le "bâtiment" (plus une grande maison avec un grand garage/atelier)
Si je suis infecté, ou si c'est mon collègue, ça sera simple de remonter la source.

n°59670781
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-05-2020 à 12:31:40  profilanswer

Headspace a écrit :

Les masques ce sera pour les transports en commun (obligatoire) et dans la rue (selon la commune).

Dans la rue, si tu ne fais que marcher ou te balader seul sans entrer nulle part, le port du masque ne me semble vraiment pas indispensable. J'espère que là où je suis il ne sera pas imposé.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 03-05-2020 à 12:32:00
n°59670798
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2020 à 12:33:25  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est écrit sur leur front ?

Il ne les a pas identifié, statistiquement il doit y en avoir en effet.

n°59670804
Damze
Posté le 03-05-2020 à 12:34:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne regarde quasiment plus les infos autres que locales (via l'ARS et le boulot).  
Je n'ai plus aucune idée du décompte national, je fais juste attention aux éventuelles nouvelles mesures.

Bah franchement, j'ai rarement été aussi zen.
Le fait qu'il n'y ait personne dehors aide aussi. J'aime bien ces conditions moi.

C'est vraiment morbide ce décompte. J'ai l'impression que les dirigeants font un concours et qu'à la fin le but c'est d'avoir le moins de mec au tableau des scores pour gagner la palme du meilleur chef d'état dans la crise.
Je ne regarde plus non plus. A la rigueur les courbes sur le net, mais sans les chiffres pour voir l'évolution.

holy69 a écrit :

BFM = audimat = on va tous mourir ne quittez pas !

Mon chef veut aussi qu'on retourne sur place alors qu'on bosse bien mieux en télétravail mais pour lui : télétravail = glandeurs  il préfère qu'on vienne à 8h-18h qu'on se tape les collègues qui racontent leur vie les coups de téléphones inutiles ...
j'ai jamais aussi bien bossé depuis que j'ai gouté au télétravail. Au secours, le confinement a fait de moi un homme des cavernes associable   [:haha caverne]  :lol:  

Pour nous c'est acté que ça continuera après le 11. De toute façon on bosse tout aussi bien en tt que sur place. Y'a juste un seul projet qu'on ne peut pas faire à distance.
Mon chef m'a dit que comme j'étais seul je pourrai revenir après au bureau si je voulais voir des gens. Mais si c'est pour avoir un masque, prendre le café à 2m de distances, pas pouvoir bouffer avec les collègues, s'enfermer dans le bureau tout ça, autant rester chez soi et attendre que ça se débloque pour revoir tout le monde plutôt qu'en étant dans une sorte d'angoisse permanente

n°59670977
Headspace
Posté le 03-05-2020 à 12:53:25  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Dans la rue, si tu ne fais que marcher ou te balader seul sans entrer nulle part, le port du masque ne me semble vraiment pas indispensable. J'espère que là où je suis il ne sera pas imposé.

Nous sommes d'accord, mais on peut compter sur les maires pour faire du zèle  :jap:

n°59671031
pavel
Posté le 03-05-2020 à 12:59:46  profilanswer

Certains ont du mal à comprendre ceux qui n'ont pas de problème avec le confinement, moi je n'arrive pas du tout à comprendre comment on peut avoir envie de retourner au travail si on y est pas forcé :D

Autant que le confinement s'arrête pour qu'on puisse aller voir sa famille, aller chez le coiffeur ou dans d'autres commerces, ou prendre l'air à plus d'1km de chez soi, ou même voir des amis en petit groupe, ça paraît bien normal. Et c'est de toutes façons ce qui est déjà le cas dans certains pays qui s'en sortent mieux que nous.
Par contre il faudrait tout faire pour qu'il y ait uniquement les personnes qui n'ont pas le choix de prendre les TEC, et aussi d'éviter tout risque dans les bureaux, parce que j'imagine que si on retourne au bureau, c'est pour se parler en face à face et pas discuter via Skype à plusieurs bureaux d'intervalle.

n°59671090
holy69
Posté le 03-05-2020 à 13:04:25  profilanswer

Damze a écrit :

C'est vraiment morbide ce décompte. J'ai l'impression que les dirigeants font un concours et qu'à la fin le but c'est d'avoir le moins de mec au tableau des scores pour gagner la palme du meilleur chef d'état dans la crise.
Je ne regarde plus non plus. A la rigueur les courbes sur le net, mais sans les chiffres pour voir l'évolution.

Damze a écrit :

Pour nous c'est acté que ça continuera après le 11. De toute façon on bosse tout aussi bien en tt que sur place. Y'a juste un seul projet qu'on ne peut pas faire à distance.
Mon chef m'a dit que comme j'étais seul je pourrai revenir après au bureau si je voulais voir des gens. Mais si c'est pour avoir un masque, prendre le café à 2m de distances, pas pouvoir bouffer avec les collègues, s'enfermer dans le bureau tout ça, autant rester chez soi et attendre que ça se débloque pour revoir tout le monde plutôt qu'en étant dans une sorte d'angoisse permanente

C'est exactement ce que je crains, on va se prendre la tête à respecter toutes les consignes pour finalement vivre un nouveau confinement dans son bureausans les conditions de confort de la maison.
Tout cela pour faire plaisir à la direction, qui surveille les gens au visuel et non au travail accompli. :(  

Pour les toilettes et le nettoyage du bureau il va falloir venir avec son matériel pour nettoyer, il nous fournisse même pas le gel quand on va aller à la machine à café  :D  

Pour ceux qui se plaignent du port du masque pensez aux infirmières qui le portent pendant 10 heures pour certains services.   :sweat:

Message édité par holy69 le 03-05-2020 à 13:05:31
n°59671127
maugani
Posté le 03-05-2020 à 13:06:35  profilanswer

Tu peux sortir de chez toi dans un rayon de 100 km et organiser ta journée comme tu le sens.

n°59671151
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 13:08:14  profilanswer

Non pas que eux, et c'est peut être pas si mal de le rappeler si ça se relâche trop [:piranhas1]  

n°59671161
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 13:09:27  profilanswer

maugani a écrit :

Tu peux sortir de chez toi dans un rayon de 100 km et organiser ta journée comme tu le sens.

Pas aujourd'hui.

n°59671198
pavel
Posté le 03-05-2020 à 13:13:09  profilanswer

Avec la levée du confinement, on pourra mette un pied dehors autant qu'on veut, pas besoin d'aller au travail pour ça...  
Après pour les collègues pour moi les voir via Teams ça suffit largement (et c'est même déjà trop) :D Mais bon chacun son truc!

n°59671236
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 13:16:53  profilanswer

pavel a écrit :

Avec la levée du confinement, on pourra mette un pied dehors autant qu'on veut, pas besoin d'aller au travail pour ça...  
Après pour les collègues pour moi les voir via Teams ça suffit largement (et c'est même déjà trop) :D Mais bon chacun son truc!

Ça dépend de ton environnement de travail et de la place qu'il prend dans ta vie :o  

n°59671325
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2020 à 13:23:43  profilanswer

Idem France 2, si vous n'êtes pas sage, on va vour punir. S'en suit un reportage où une vieille dit, alors qu'elle est dehors "je trouve qu'il y a bcp de monde dehors". [:galaswinda:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)