Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59651948
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 01-05-2020 à 12:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Stupide c'est une insulte ?
Vite allumons des bougies en hommage à notre concitoyen dans ce moment de douleur.

Non c’est un compliment c’est vrai  [:cindytroford:7]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 12:49:30  profilanswer

n°59651949
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 12:49:32  profilanswer

nakata a écrit :

Évidemment, vus les protocoles imbitables qui vont devoir être respectées. Ce sera d'autant plus jouable que les effectifs seront modestes. Il vaudrait mieux que seuls les élèves en gros décrochage, ou sous-équipés en matos info, ou dont les parents n'ont pas de solution de garde, fassent le déplacement. Je ne cesse de le dire. Après chacun fait comme il veut, mais même en demi-classe les conditions vont être pourries [:cosmoschtroumpf]

C'est peut être même les établissements eux mêmes qui imposeront ces priorités  ;)  

n°59651953
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-05-2020 à 12:49:46  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Non surtout pas pour le sans contact CB, le vol est trop facile.  

Utilise le paiement sans contact avec ton smartphone il n'y a pas de limite.

Du coup, tu emmènes ton smartphone chez Auchan  :??:  
C'est ce qui me parait plus risqué, sans compter les appels d'emmerdeurs quand on est concentré au rayon chips.

n°59651954
nakata
frog game
Posté le 01-05-2020 à 12:49:48  profilanswer

nono1323 a écrit :

Ils veulent surement faire une stat et si moins de tant d'enfants et ben je pense que l'école restera fermée.

Je ne pense pas que ce soit possible, ça.  
Par contre, ils veulent sûrement faire une stat pour savoir s'ils font deux groupes en alternance ou un seul. S'il y a plus de 10-15 gamins qui veulent revenir, faudra faire deux groupes et ça change toute l'organisation de l'établissement.

Ninou a écrit :

C'est peut être même les établissements eux mêmes qui imposeront ces priorités  ;)

Ca idem, je doute que ce soit possible.  
En tout cas chez nous, en collège, la principale nous a dit qu'on ne pouvait pas refuser un gamin qui voulait revenir.
Après, peut-être que dans certains établissements, on incitera discretos à cela, en tournant les phrases différemment lors des dialogues avec telle ou telle famille.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 01-05-2020 à 12:52:48
n°59651973
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2020 à 12:51:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Je rentre des courses.
Qu'est ce que j'aime ce monde sans contact et à distance.  [:rage_anormale]

Aujourd’hui c’était désert dans la ville et les environs, on se serait cru au début du confinement. On s’aperçoit quand même qu’en semaine il y a du monde qui travaille…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59651986
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-05-2020 à 12:52:42  profilanswer

nono1323 a écrit :

Bref je ne les remettra pas. Mon homme va repartir au bureau je serai toute seule pour les gérer, classe, tâches ménagères etc.

je serais tout seul pour gérer classe + bouffe + mes affaires en cours. ça va pas le faire en fait. :sarcastic:  
bouffe midi/soir et taches menagères, c'est pas un pb, j'ai déjà l'habitude :jap: . ça va plutot etre la gestion de la classe pour 3 :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59652004
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 12:55:09  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Du coup, tu emmènes ton smartphone chez Auchan  :??:  
C'est ce qui me parait plus risqué, sans compter les appels d'emmerdeurs quand on est concentré au rayon chips.

J'ai toujours mon portable sur moi, je vois pas le problème  [:e_esprit:4]  

n°59652016
nono1323
Posté le 01-05-2020 à 12:56:44  profilanswer

memaster a écrit :

je serais tout seul pour gérer classe + bouffe + mes affaires en cours. ça va pas le faire en fait. :sarcastic:  
bouffe midi/soir et taches menagères, c'est pas un pb, j'ai déjà l'habitude :jap: . ça va plutot etre la gestion de la classe pour 3 :sarcastic:

J'ai aussi mon TT !  
Je l'ai fait seule les 15 premiers jours c'était une vraie galère. On va morfler  :cry:  :cry:  
Je suis un peu peinée pour mes enfants qui voulaient aussi revoir leurs camarades, et s'aérer un peu mais on a pesé le pour et le contre.

n°59652018
barnabe
Posté le 01-05-2020 à 12:56:58  profilanswer

nakata a écrit :

Par contre, ils veulent sûrement faire une stat pour savoir s'ils font deux groupes en alternance ou un seul. S'il y a plus de 10-15 gamins qui veulent revenir, faudra faire deux groupes et ça change toute l'organisation de l'établissement.

nakata a écrit :

En tout cas chez nous, en collège, la principale nous a dit qu'on ne pouvait pas refuser un gamin qui voulait revenir.
Après, peut-être que dans certains établissements, on incitera discretos à cela, en tournant les phrases différemment lors des dialogues avec telle ou telle famille.

Déjà pas sûr que tous les profs vont revenir le 11 mai. (droit de retrait, congé maladie whatever...)
Même si il n'y aura certainement pas non plus tous les élèves le 11 mai, ça peut être tendu suivant les écoles...et en plus faudra gérer dans les cantines...

n°59652026
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 12:57:20  profilanswer

nakata a écrit :

nakata a écrit :

Un directeur de primaire disait cela à la tv.
Après ils vont peut être faire un jour sur 2 s'ils y sont contraints.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 12:57:20  profilanswer

n°59652156
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2020 à 13:09:54  profilanswer

Ninou a écrit :

Moi aussi [:knahos]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59652251
tico
Posté le 01-05-2020 à 13:18:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Aujourd’hui c’était désert dans la ville et les environs, on se serait cru au début du confinement. On s’aperçoit quand même qu’en semaine il y a du monde qui travaille…

Hier 16h30 Paris / vers place de la République, il y avait autant de monde qu'avant confinement.
Beaucoup de +60 ans. J'avoue avoir été très surpris, et c'est encore plus a ce moment là que je me suis dit qu'il fallait que je me méfie encore plus du 11 Mai

n°59652254
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-05-2020 à 13:18:10  profilanswer

Ninou a écrit :

Pareil, c'est un peu le but du portable d'ailleurs, je crois.
Là j'ai d'ailleurs appelé ma femme pour savoir où on trouve son putain de tofu.
La honte.
Et j'ai pas trouvé en plus.
Comme quoi, les magasins ont peut-être un peu de bon sens.  [:sebmbalo:7]

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 01-05-2020 à 13:18:53

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59652315
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-05-2020 à 13:22:32  profilanswer

deadpool a écrit :

La honte.

moi, j'aurais ramener des apericube :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59652331
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 13:23:49  profilanswer

Je vois toujours pas ce que c'est le tofu  [:clooney22]  

n°59652362
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-05-2020 à 13:26:05  profilanswer

Ninou a écrit :

Moi non plus. Et je veux pas le voir.  [:germaine lorenzo:7]

---------------
n°59652373
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-05-2020 à 13:27:17  profilanswer

Ninou a écrit :

une pâte asiatique blanche à base de soja qui trempe dans de l'eau de mer. un genre de salakis mais végétal :D

---------------
n°59652389
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 13:28:29  profilanswer

deadpool a écrit :

Moi non plus. Et je veux pas le voir.  [:germaine lorenzo:7]

A tous les coups t'en as déjà mangé sans le savoir  [:pdbzombifiay:3]  

n°59652391
true-wiwi
Posté le 01-05-2020 à 13:28:34  profilanswer

Ninou a écrit :

Comme un "fromage" à base de soja fermenté. C'est assez fadasse mais ça absorbe bien les épices dans les plats asiat.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59652397
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-05-2020 à 13:28:59  profilanswer

Ninou a écrit :

A tous les coups t'en as déjà mangé sans le savoir  [:pdbzombifiay:3]  

J'en ai déjà mangé dans des plats asiats mais je refuse d'en cuisiner.  [:sebmbalo:7]

---------------
n°59652408
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-05-2020 à 13:30:02  profilanswer

C’est fade de base, mais déjà mangé revenu sur une plaque par un « chef » c’était pas mal.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59652636
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 13:52:38  profilanswer

Vini a écrit :

C’est fade de base, mais déjà mangé revenu sur une plaque par un « chef » c’était pas mal.

Le tofu blanc c'est effectivement fadasse. Voir carrément pas bon dans le cas de certaines marques dispo en supermarché. A moins d'en trouver de très bonne qualité, mais bonjour la galère (j'ai un supermarché asiat dans le coin qui distribue du tofu artisanal fabriqué par une petite entreprise locale, ça  rien à voir). Mais tu trouves en magasins bio des tofu fumés, frits ou transformés et assaisonnés qui sont parfois très bons.

n°59652704
barnabe
Posté le 01-05-2020 à 13:59:31  profilanswer

Oui, le tofu c'est de la bouffe traditionnelle asiat, et aussi très connue par tous les végétariens, végétaliens.

n°59652726
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-05-2020 à 14:01:25  profilanswer

Et on trouve ça où ? Parce que j'ai fait le rayon bio et le rayon végétarien et j'ai pas trouvé. C'est au frais ? (Pas trouvé non plus là-bas, remarquez :o )

---------------
n°59652749
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 14:03:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Et on trouve ça où ? Parce que j'ai fait le rayon bio et le rayon végétarien et j'ai pas trouvé. C'est au frais ? (Pas trouvé non plus là-bas, remarquez :o )

Si t'es dans un super/hypermarché classique, laisse tomber, j'en connais pas de bon. Si tu vas en épicerie/magasin bio, la marque Taïfun est pas mal (surtout leur tofu fumé amande-sésame  :love: )

n°59652784
barnabe
Posté le 01-05-2020 à 14:06:19  profilanswer

Dans les épiceries asiat, sinon je sais pas...

n°59652797
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-05-2020 à 14:07:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu dis en rentrant a la maison que le rayon etait vide mais que tu as trouve des monstermunches.

n°59652820
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2020 à 14:10:18  profilanswer

deadpool a écrit :

La honte.

Pas du Bjorg quand même ? [:agkklr]

Raoul Baudelaire a écrit :

Si t'es dans un super/hypermarché classique, laisse tomber, j'en connais pas de bon. Si tu vas en épicerie/magasin bio, la marque Taïfun est pas mal (surtout leur tofu fumé amande-sésame  :love: )

Ce sont ceux qui sont marinés qui ont du goût, sinon il faut les assaisonner soi-même :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 01-05-2020 à 14:14:24

---------------
n°59652845
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2020 à 14:12:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu dis en rentrant a la maison que le rayon etait vide mais que tu as trouve des monstermunches.

[:capovirage_de_fou:1]  

Moi je suis parti à la base acheter du muguet et je suis revenu avec des craft bières [:hansaplast]

---------------
n°59652919
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-05-2020 à 14:20:13  profilanswer

ce topic du vendredi 1er mai [:monsieur spock] . et ça choque personne [:gorn nova:1]

---------------
n°59652924
Lermite
Posté le 01-05-2020 à 14:20:57  profilanswer

memaster a écrit :

ah oui qd meme [:skylvind:8]  
après je suis pas contre  :jap:  qd le montant plafond va augmenter. on fait ça comment par curiosité?

Je suis conscient que ça relève plus de la parano que de la simple prudence mais vu que ma banque ne peux que le déactiver au niveau de leur base de données, le vol à distance des données de ma carte restait possible, sachant qu'avec une antenne "maison", la portée du NFC qui est théoriquement inférieure à 10 cm, peut facilement atteindre 15m, ce qui rend tout à fait possible un pirate à distance.

J'ai donc localisé précisément l'emplacement de l'antenne dans ma carte par transparence avec une lampe puissante.
J'ai ensuite percé un trou d'un diamètre d'environ 1,5 mm de manière à sectionner cette antenne. Il faut bien sûr faire attention à ne rien endommager d'autre.
Enfin, il faut reboucher ce trou avec de la colle, sans quoi la carte peut être refusée par les DAB et probablement tous les terminaux, mais ça dépend de l'emplacement du trou, qui dépend lui de l'emplacement de l'antenne NFC.
Sur ma carte actuelle, où reboucher le trou s'est avéré nécessaire, ce denier est situé à proximité immédiate de la puce.
Je n'avais jamais eu à le faire sur mes cartes précédentes où ce trou était beaucoup plus éloigné de la puce mais dans le doute, mieux vaut prendre la peine de le reboucher systématiquement.

Je procède à cette bidouille depuis que le NFC nous est imposé sur les cartes bancaires, et elle a toujours parfaitement fonctionné en plus d'être quasiment invisible.

n°59652927
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 14:21:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pas du Bjorg quand même ? [:agkklr]  

Clairement un des plus dégueu  

Shao-Bang a écrit :

Ce sont ceux qui sont marinés qui ont du goût, sinon il faut les assaisonner soi-même :jap:

Tofu blanc ferme, marinade teriyaki maison, grillé, c'est très bon  [:sir_knumskull]  

HS: Quand j'habitais à Paris, j'allais dans un resto viet vegan, qui remplaçait la viande par toute sorte de protéines végétales (tofu, seitan, protéines de soja texturées etc). Parfois, impossible de faire la différence avec de la viande. Et quand ça sentait que c'était pas de la viande, c'était clairement pas moins bon.

n°59652987
yellowston​e2
Posté le 01-05-2020 à 14:26:52  profilanswer

Tu t'es "touché" toi-même, ça compte  
[:mzitraya:1]

Lermite a écrit :

+1
J'ai même sectionné l'antenne de ma CB afin de désactiver le NFC pour de bon.

C'était pas plus simple de désactiver le NFC de ta carte ? C'est juste une option à décocher dans la gestion en ligne de ton compte bancaire.
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 01-05-2020 à 14:30:30
n°59652995
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2020 à 14:27:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Je suis conscient que ça relève plus de la parano que de la simple prudence mais vu que ma banque ne peux que le déactiver au niveau de leur base de données, le vol à distance des données de ma carte restait possible, sachant qu'avec une antenne "maison", la portée du NFC qui est théoriquement inférieure à 10 cm, peut facilement atteindre 15m, ce qui rend tout à fait possible un pirate à distance.

J'ai donc localisé précisément l'emplacement de l'antenne dans ma carte par transparence avec une lampe puissante.
J'ai ensuite percé un trou d'un diamètre d'environ 1,5 mm de manière à sectionner cette antenne. Il faut bien sûr faire attention à ne rien endommager d'autre.
Enfin, il faut reboucher ce trou avec de la colle, sans quoi la carte peut être refusée par les DAB et probablement tous les terminaux, mais ça dépend de l'emplacement du trou, qui dépend lui de l'emplacement de l'antenne NFC.
Sur ma carte actuelle, où reboucher le trou s'est avéré nécessaire, ce denier est situé à proximité immédiate de la puce.
Je n'avais jamais eu à le faire sur mes cartes précédentes où ce trou était beaucoup plus éloigné de la puce mais dans le doute, mieux vaut prendre la peine de le reboucher systématiquement.

Je procède à cette bidouille depuis que le NFC nous est imposé sur les cartes bancaires, et elle a toujours parfaitement fonctionné en plus d'être quasiment invisible.

[:bobbyfrasier]

---------------
n°59653013
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 14:29:55  profilanswer

memaster a écrit :

ce topic du vendredi 1er mai [:monsieur spock] . et ça choque personne [:gorn nova:1]

Clair. C'est honteux [:trololol:3]  

n°59653016
nakata
frog game
Posté le 01-05-2020 à 14:30:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu vas en magasin bio et du prends du Taïfun, bon et pas cher.
Perso je prends leur tofu rosso (celui qui est goût pesto rosso en gros), que je mets souvent à la place de la feta dans les salades.

n°59653044
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-05-2020 à 14:32:57  profilanswer

nakata a écrit :

Tu vas en magasin bio et du prends du Taïfun, bon et pas cher.
Perso je prends leur tofu rosso (celui qui est goût pesto rosso en gros), que je mets souvent à la place de la feta dans les salades.

Le Rosso et le ail des ours sont les meilleurs de la gamme

n°59653062
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2020 à 14:34:06  profilanswer

memaster a écrit :

ceux qui angoissent un max pour la reprise? vous prenez les TEC pour aller bosser et notamment le métro?

Angoisse moyen, c'est surtout l'organisation au taf qui va être foireuse. On a mis au point des procédures pour en faire un max au télétravail mais non faudra retourner au taf pour faire ce qu'il était possible à distance (et déjà fait depuis plus d'1 mois).
Et oui et oui.
Télétravail jusqu'au 8 juin.

loupie94 a écrit :

[:delarue5] Gné?  Un dû  et pas un droit?

Faut travailler pour en avoir si tu préfères [:moonblood20:5]  

Shao-Bang a écrit :

Chez Disney aussi ils peuvent limiter les accès, est-ce tenable financièrement ?

Avec une petite hausse des prix de 10-15% en même temps, ça pourrait.

Shao-Bang a écrit :

Beaucoup de restaurateurs ne veulent pas réouvrir si ça passe par avoir des salles à moitié pleines (ou vides :o ).

Ils chialent pour réouvrir mais à leurs conditions ? Bah bien sûr [:transparency]  
Et on fait la même chose pour les contrôles sanitaires habituels ? A leurs conditions aussi ?

the real nerdz a écrit :

Quand on regarde l'Allemagne qui a vu ses stats repartirent à la hausse lors du déconfinement et qui a dû reconfiné partiellement il n'y a aucun doute sur ce qui va se passer après le 11 mai, et pas vraiment du coté des bonnes nouvelles.

Le patron dit : "Il n'y aura pas de seconde vague [:michel_cymerde:7] "

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59653095
tuxerman12
Posté le 01-05-2020 à 14:37:45  profilanswer

J'en ai marre de faire les fonds de rayons dans les magasins !
Hier 2 flamenkuche + 2 gaviscon pour les digérer ! [:deouss]
Je veux un kebab ! [:spiderban]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 01-05-2020 à 14:38:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)