Je ne vois pas comment il serait possible de rattraper la lecture, l'écriture ou les maths sans retirer d'autres cours (arts, questionnement/raisonnement, langues, EPS, éducation morale/civique).
Et impossible de les faire travailler encore plus longtemps.
Rien n'est impossible Faut juste se donner les moyens. Comment font les gamins qui sont malades et qui loupent de grosses périodes de cours ?
On va devoir faire des concessions et des efforts dans les mois et années à venir, ça doit venir de partout.
---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
la page 6 du topic
Posté le 28-04-2020 à 16:26:18
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
pavel
Posté le 28-04-2020 à 16:28:21
J'ai pas très bien compris l'impact d'être dans un département rouge ou vert le 11 mai. Il a parlé des parcs qui resteraient fermés dans les départements rouges, ainsi que les collèges. Mais est-ce qu'il y aura d'autres impacts? A Paris et dans les départements 92,93 et 94 on sera sans aucun doute en rouge jusqu'au dernier moment, ce serait bien de savoir ce qu'il en est exactement.
J'ai pas très bien compris l'impact d'être dans un département rouge ou vert le 11 mai.
Il a parlé des parcs qui resteraient fermés dans les départements rouges, ainsi que les collèges.
Mais est-ce qu'il y aura d'autres impacts? A Paris et dans les départements 92,93 et 94 on sera dans aucun doute en rouge jusqu'au dernier moment, ce serait bien de savoir ce qu'il en est exactement.
J'ai l'impression que mes gosses ont pris 6 mois de connaissances scolaires en 1 mois, en fait au college ils branlaient rien. Et maintenant ils ont un prof particulier nazi qui les micro manage
---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
thun_on_the_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2020 à 16:38:57
On porte gravement atteinte a une liberté fondamentale qui est celle de circuler librement, oui que ce soit 100 ou 500 kilomètres n'est juste pas le sujet. Et ça depuis le début de cette farce.
L’hypocrisie est de faire perdurer cette situation qui devait être "temporaire". Et comme toutes les mesures temporaires je suis prêt a parier très gros que l'on va attendre très longtemps avant de retrouver le mème degré de liberté qu'avant mars 2020.
Mais j'ai compris que tu t'en foutais complètement, soit tranquille.
Aucun idée. La scolarité met en place un rattrapage, ou c'est aux parents de prendre ça en charge ?
Autant on peut faire des concessions sur certains cours, par exemple les cours d'histoire au collège, autant pour les plus jeunes, je ne vois pas où on peut faire des concessions, tellement chaque cours est fondamental.
Et surchager les heures de cours serait difficilement tenable pour les élèves.
Je te l'accorde ça demande de l'investissement et quelques concessions sur les vacances et sur certaines matières De là à trouver que c'est impossible ...
Je pense pas : plages fermées/restos fermés/hôtels fermés, locations probablement interdites... Et une limite de déplacement de 100 bornes, même si pour certains urbains, ils s'en battent l'oeuf. MAis annoncer une amende de 1000€ par personne occupant la voiture pourrait en dissuader quelques uns.
---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG