Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59617000
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-04-2020 à 10:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Tu n’as pas compris.
Le déconfinement a fait beaucoup de casse, surtout dans les milieux défavorisés.  
Et maintenant on attend les conséquences.

Je ne comprends pas de quoi tu parles
Quel déconfinement ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 10:22:45  profilanswer

n°59617018
boisse
Well...fuck
Posté le 28-04-2020 à 10:24:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu en a gros, comme beaucoup de français [:somberlain2019]

Bah j'en ai gros dans le sens ou on restreint les libertés fondamentales et ou on tue notre économie pour les 5 prochaines années minimum. POUR RIEN.
En soi rester chez moi ca me va tres bien la n'est pas le pb, je place le débat  au niveau supérieur.

n°59617027
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-04-2020 à 10:25:18  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je ne comprends pas de quoi tu parles
Quel déconfinement ?

Putain, j’en peux plus, j’arrête pas de me tromper, mon correcteur intuitif sur la tablette a appris ce mot qui n’existe pas et me le replace sans arrêt. Faut que je me relise.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59617036
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2020 à 10:26:05  profilanswer

boisse a écrit :

qui parle de confinement? Il FAUT sortir de confinement maintenant. C'est une question de santé publique (les gens vont peter un plomb,devenirs alcolos et obeses :o ), et il faut que le tissu economique puisse se relancer. Seule la question des bars, restaus ciné reste complexe. Le reste on ouvre tout.

j'imagine un ciné qui ne serait fait que d'un dernier rang, le masque et les lunettes 3D [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59617048
croustillo​u
Posté le 28-04-2020 à 10:26:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si on maintient une certaine distance keep distance, qu'on se lave les mains, qu'on met un masque et qu'on ne rassemble pas à plusieurs c'est tout à fait envisageable.

[:croustillou:4]  

Franchement, on est pas mal dans sa coquille  [:croustillou:4]

n°59617055
boisse
Well...fuck
Posté le 28-04-2020 à 10:27:08  profilanswer

memaster a écrit :

j'imagine un ciné qui ne serait fait que d'un dernier rang, le masque et les lunettes 3D [:e-te]

j'ai ca chez moi :o

n°59617075
croustillo​u
Posté le 28-04-2020 à 10:28:58  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai ca chez moi :o

Le cinéma ça va être le rêve sans les groupes bruyants, les vieux qui parlent, les emmerdeurs qui se croient sur leur canapé  [:croustillou:4]

n°59617078
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-04-2020 à 10:29:03  profilanswer

boisse a écrit :

Bah j'en ai gros dans le sens ou on restreint les libertés fondamentales et ou on tue notre économie pour les 5 prochaines années minimum. POUR RIEN.
En soi rester chez moi ca me va tres bien la n'est pas le pb, je place le débat  au niveau supérieur.

Tu auras remarqué que l’on n’est pas le seul pays à avoir sacrifié son économie.
Quant au « pour rien », on ne le saura jamais, même si on a des indices sur le gros massacre que ça aurait pu être.
Ca a quand même déjà été bien trop tendu pour le système de santé et mortel pour la population ce truc, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 28-04-2020 à 14:10:30

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59617085
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-04-2020 à 10:29:44  profilanswer

A voir quoi? Si les gens refusent, ça sera non en effet. C'est pas qq policiers qui vont empêcher des centaines de gens de sortir.  [:pascom:9] Les gens restent à peu près chez eux parcequ'ils ont peur et qu'il ne fait pas encore super beau. Le combo argent, beau temps, vacances et durée rend le confinement impossible sur la durée.

n°59617088
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-04-2020 à 10:30:20  profilanswer

croustillou a écrit :

Le cinéma ça va être le rêve sans les groupes bruyants, les vieux qui parlent, les emmerdeurs qui se croient sur leur canapé  [:croustillou:4]

Retour des drive-in [:hansaplast]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 10:30:20  profilanswer

n°59617106
croustillo​u
Posté le 28-04-2020 à 10:31:31  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Retour des drive-in [:hansaplast]

Mais seulement pour les voitures électriques  [:croustillou:1]

n°59617114
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-04-2020 à 10:32:42  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Putain, j’en peux plus, j’arrête pas de me tromper, mon correcteur intuitif sur la tablette a appris ce mot qui n’existe pas et me le replace sans arrêt. Faut que je me relise.

:??:  

[:transparency] même si c'est ironique, j'ai pas

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59617116
croustillo​u
Posté le 28-04-2020 à 10:32:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A voir quoi? Si les gens refusent, ça sera non en effet. C'est pas qq policiers qui vont empêcher des centaines de gens de sortir.  [:pascom:9] Les gens restent à peu près chez eux parcequ'ils ont peur et qu'il ne fait pas encore super beau. Le combo argent, beau temps, vacances et durée rend le confinement impossible sur la durée.

Putain, y'aura pas de CRS sur les plages, ça va se faire entrainer dans les baïnes, l'explosion des noyades  [:croustillou:4]

n°59617122
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2020 à 10:33:13  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Vous vous rendez compte de vos messages ? Vous faîtes passer l'argent avant les gens.
Vous croyez vraiment que le gouvernement pense à la santé économique du pays ? Il veut se servir de la crisé épidémique pour continuer leur destruction sociale et beaucoup sur ce forum l'acceptent. C'est incompréhensible. Ce vieux monde pourri doit dégager.

D'accord.  [:donkeyshoot]

n°59617130
boisse
Well...fuck
Posté le 28-04-2020 à 10:33:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu auras remarqué que l’on n’est pas le seul pays à avoir sacrifié son économie.
Quant au « pour rien », on ne le saura jamais, même si on a des indices sur le gros massacre que ça aurait pu être.
Ca quand même déjà été bien trop tendu pour le système de santé et mortel pour la population ce truc, non ?

Je remarque depuis 4 décennies maintenant que la plupart du temps faire le mouton n'est pas une bonne idée. :o

n°59617154
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-04-2020 à 10:35:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je trouve que le TT a été particulièrement utilisé mais il est loin d’être applicable pour tous, tout simplement.

Tu as raison de le souligner. L'idée n'étant pas de l'imposer partout car ce n'est pas possible mais de le favoriser partout où c'est possible.
Parce que hors confinement, il est aujourd'hui largement sous-utilisé.

Alors que perso je trouve que ça fonctionne plutôt très bien. Chez nous c'est le cas et pourtant on l'avait jamais fait (enfin si moi en décembre dernier  
du fait des grèves) et on était pas spécialement bien préparés pourtant (après on est une TPE de dev donc plutôt simple à improviser).

n°59617156
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2020 à 10:35:28  profilanswer

boisse a écrit :

Ah ouais pour rien, carrément.  [:donkeyshoot]    Tu dois être un adepte de la sélection naturelle toi.

n°59617173
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2020 à 10:36:31  profilanswer

Je vais mettre l'option blacklist je pense là. C'est un bot qui ressasse les mêmes trucs sur tous les topics où il passe.

---------------
Randos
n°59617196
boisse
Well...fuck
Posté le 28-04-2020 à 10:38:30  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ah ouais pour rien, carrément.  [:donkeyshoot]    Tu dois être un adepte de la sélection naturelle toi.

attention je ne dit pas que confiner fut inutile. Ca  a eu son utilité pour gérer la crise et notre impréparation. Je dit qu'il faut en sortir sans tarder. Nous avons toutes les clés pour le faire. Pas d'excuse.  

n°59617201
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2020 à 10:38:47  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Alors que perso je trouve que ça fonctionne plutôt très bien. Chez nous c'est le cas et pourtant on l'avait jamais fait (enfin si moi en décembre dernier
du fait des grèves) et on était pas spécialement bien préparés pourtant (après on est une TPE de dev donc plutôt simple à improviser).

Je pense que le télétravail doit pouvoir fonctionner correctement pour tous les métiers où on bosse sur PC.
Et tant pis si Jeanine de la compta peut plus papoter à voix haute avec sa collègue de bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-04-2020 à 10:39:14

---------------
Randos
n°59617233
boisse
Well...fuck
Posté le 28-04-2020 à 10:41:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense que le télétravail doit pouvoir fonctionner correctement pour tous les métiers où on bosse sur PC.
Et tant pis si Jeanine de la compta peut plus papoter à voix haute avec sa collègue de bureau.

franchement oui en tout objectivité dans ma boite on peut tous etre en télétravail sans aucun impact. d'ailleurs il est fort probable que je ne revienne pas bosser au bureau avant l'année prochaine

n°59617254
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2020 à 10:42:11  profilanswer

boisse a écrit :

franchement oui en tout objectivité dans ma boite on peut tous etre en télétravail sans aucun impact. d'ailleurs il est fort probable que je ne revienne pas bosser au bureau avant l'année prochaine

année solaire ou civile  :sweat: ?

n°59617273
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-04-2020 à 10:43:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vais mettre l'option blacklist je pense là. C'est un bot qui ressasse les mêmes trucs sur tous les topics où il passe.

Le mépris.

n°59617296
boisse
Well...fuck
Posté le 28-04-2020 à 10:45:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

année solaire ou civile  :sweat: ?

2020. mais bon chez nous le teletravail c'est deja quasiment une institution. Ca ne pose aucun probleme.

n°59617317
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2020 à 10:46:49  profilanswer

boisse a écrit :

attention je ne dit pas que confiner fut inutile. Ca  a eu son utilité pour gérer la crise et notre impréparation. Je dit qu'il faut en sortir sans tarder. Nous avons toutes les clés pour le faire. Pas d'excuse.

Je suis d'accord sur le fait qu'économiquement il ne faut pas qu'il y ait un nouveau confinement. Mais au niveau sanitaire, le mois de juin sera catastrophique je pense. Pas mal de gens ont l'air se s'en battre les couilles où sont en mode "yaplurien" ou "y aura des masques on risque plus rien".

n°59617322
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2020 à 10:47:14  profilanswer

boisse a écrit :

2020. mais bon chez nous le teletravail c'est deja quasiment une institution. Ca ne pose aucun probleme.

chez nous aussi, tout le monde a au moins un jour de TT par semaine.
On nous a bien dit qu'avant l'été, fallait pas trop penser à retourner au bureau.
J'espère que ça ira mieux à la rentrée scolaire quand même, ça va faire long sinon un an de télétravail :D

n°59617329
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-04-2020 à 10:47:34  profilanswer

n°59617401
boisse
Well...fuck
Posté le 28-04-2020 à 10:52:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

chez nous aussi, tout le monde a au moins un jour de TT par semaine.
On nous a bien dit qu'avant l'été, fallait pas trop penser à retourner au bureau.
J'espère que ça ira mieux à la rentrée scolaire quand même, ça va faire long sinon un an de télétravail :D

perso du moment que je n'ai plus l'école des  gosses a gérer chez moi ça me va. Ca me parait un effort tout a fait raisonnable a conceder sur du long terme.  
En revanche je veux pouvoir me déplacer ou je le souhaite et quand je veux, pour voir qui je veux. Respecter les mesure barriere pendant des mois ne me pose pas de pb non plus.

n°59617455
boisse
Well...fuck
Posté le 28-04-2020 à 10:56:30  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je suis d'accord sur le fait qu'économiquement il ne faut pas qu'il y ait un nouveau confinement. Mais au niveau sanitaire, le mois de juin sera catastrophique je pense. Pas mal de gens ont l'air se s'en battre les couilles où sont en mode "yaplurien" ou "y aura des masques on risque plus rien".

on verra bien. Pour moi remettre les TEC en route a quasi full capacité est une erreur. Les vacances d'été, les plages bondées... j'ai aussi du mal a l'imaginer.  
Mais il y a un monde entre tout ça et empêcher les gens de se balader en foret, d'ouvrir leur petit commerce, ou de se reunir entre amis .

n°59617461
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2020 à 10:56:44  profilanswer

Période exceptionnelle, personne ne veut faire du TT à 100% (à part quelques asociaux pathologiques :D )

boisse a écrit :

perso du moment que je n'ai plus l'école des  gosses a gérer chez moi ça me va. Ca me parait un effort tout a fait raisonnable a conceder sur du long terme.  
En revanche je veux pouvoir me déplacer ou je le souhaite et quand je veux, pour voir qui je veux. Respecter les mesure barriere pendant des mois ne me pose pas de pb non plus.

Oui si l'école / la crèche reprennent, c'est déjà mieux :D
Mais les interactions sociales avec les collègues manquent quand même.

n°59617473
true-wiwi
Posté le 28-04-2020 à 10:57:31  profilanswer

100% de TT :love:

Pas de collègue à voir :love:

Message cité 4 fois
Message édité par true-wiwi le 28-04-2020 à 10:57:40

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59617490
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-04-2020 à 10:58:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

100% de TT :love:

Pas de collègue à voir :love:

Bah franchement ça serait insupportable pour moi.

n°59617503
Tuxerman12
Posté le 28-04-2020 à 10:59:35  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Moi je commence à renifler du nez quand je passe sous une rangée de platanes, je sens que je vais bientôt devoir rassurer la population à propos de la goutte qui suinte et des éternuements. Et en plus c'est un facteur de facilitation aux infections cette connerie d'allergies, mes muqueuses respiratoires sont open bar pour le covid là !
Ça me saoule, je n'avais plus d'allergies depuis 2 ans il a fallu que ça recommence cette année !  [:deouss]  

n°59617525
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2020 à 11:00:46  profilanswer

starconsole a écrit :

Pareil.
J'étais avant la crise à un jour de TT, on va déménager au boulot et on nous incite fortement à passer plus de temps en TT, je pense passer à 2 ou 3 jours mais pas plus.

Venir 2 fois par semaine sur place pour discuter, connaitre les gens etc, ça me parait indispensable, sinon autant être indépendant.

n°59617544
Tuxerman12
Posté le 28-04-2020 à 11:01:46  profilanswer

starconsole a écrit :

Télétravail à 200% jusqu'à l'été ici, ben c'est chiant, je ne suis pas un ermite ! [:deouss]  

n°59617568
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-04-2020 à 11:03:52  profilanswer

boisse a écrit :

Lire ça aujourd’hui ça me fait une sorte de fussoir putain  [:vanloque]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)